AccueilDépart le 31 Août , derniers conseils ? - Page 2 VideDépart le 31 Août , derniers conseils ? - Page 2 VideDépart le 31 Août , derniers conseils ? - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Départ le 31 Août , derniers conseils ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mariecg

mariecg

Féminin
Âge : 55
Messages : 9299
Localisation : limoges
Inscription : 13/11/2010

Départ le 31 Août , derniers conseils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Départ le 31 Août , derniers conseils ? Départ le 31 Août , derniers conseils ? - Page 2 Horlog11Ven 1 Aoû 2014 - 13:24

Perso j'avais opté des le début pour le changement de carte bleue par tranquillité d'esprit et surtout au cas où il m'arrive , à moi, quelque chose , parce que dans ce. As qu'advient il de mes enfants?
Et puis partie avec tout cet espèce me faisait un peu peur, un employé de la banque qui voyage souvent aux USA m'a dit que retirer la bas était beaucoup plus préférable pour justement les vols en cours de route et entre prendre les $ à la banque et la bas le change était plus intéressant la bas

Le changement de carte n'a pris que 3 jours entre le moment où j'en ai fait la demande et la réception de celle-ci


"Je ne fais pas des films pour les enfants,je fais des films pour l'enfant qui est en chacun de nous.Pourquoi devrions-nous grandir"  - Walt Disney-
Départ le 31 Août , derniers conseils ? - Page 2 281723tictacsignature
Départ le 31 Août , derniers conseils ? - Page 2 937942 un séjour de rêve du 13 au 24 Août 2014 au Coronado Springs Resort sunny  sunny
http://disneycentralplaza.1fr1.net/t44467p100-2014-wdw-pour-marie-zelie-et-victor-le-sejour-de-nos-reves#2288223

Départ le 31 Août , derniers conseils ? - Page 2 TiggerDépart le 31 Août , derniers conseils ? - Page 2 GoofybDépart le 31 Août , derniers conseils ? - Page 2 Mickeyjump
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Départ le 31 Août , derniers conseils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Départ le 31 Août , derniers conseils ? Départ le 31 Août , derniers conseils ? - Page 2 Horlog11Ven 1 Aoû 2014 - 14:19

tarf a écrit:
Alors bien sur, faire remplacer la CB, c'est une demarche qui prend quelques jours, et qui va necessiter pas mal de prise de tete.

mariecg a écrit:
Le changement de carte n'a pris que 3 jours entre le moment où j'en ai fait la demande et la réception de celle-ci

On est d'accord, c'est en effet la procédure mais durant ces quelques jours, d'un point de vue purement pragmatique, et c'est là l'objet de mon propos, si vous n'avez plus de cash, vous faîtes comment pour prendre un taxi ou tout simplement vous acheter à bouffer? D'autant que si c'est le week-end, va falloir patienter, aussi bien les adultes que les enfants, et ne pas bouffer ou être à la diète pendant ne serait-ce qu'une journée ou deux, ça peut faire très long. S'il en reste pour tenir ça va, mais si c'est pas le cas, c'est pas bon.
Si on est seul, très mobile et anglophone comme l'est Bastia par exemple, c'est moins gênant je dirais puisqu'il serait seul à en pâtir mais quand on est en famille, ça change la donne.

Mon idée, et c'est mon avis perso, est de dire qu'il faut les deux: le cash et la CB. D'autant que chaque transaction et chaque retrait par CB fait l'objet d'une commission par la banque.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Départ le 31 Août , derniers conseils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Départ le 31 Août , derniers conseils ? Départ le 31 Août , derniers conseils ? - Page 2 Horlog11Ven 1 Aoû 2014 - 14:55

yoda a écrit:

Mon idée, et c'est mon avis perso, est de dire qu'il faut les deux: le cash et la CB.

c'est pour ca que je preconise $200 par personne en cash, et le reste en CB.
avec $200pp tu tiens jusqu'a ce que la banque prenne le relais. Et si tu les perd, tu ne perd pas grand chose.

Citation :
D'autant que chaque transaction et chaque retrait par CB fait l'objet d'une commission par la banque.

Oui, mais le change de devise egalement.

Si je prend aujourd'hui $2.500 en cash, via Travelex.fr, pour eviter les frais de change, ils me font un taux de $1,3050
Autrenment dit je paye 1.915,71€ aujourd'hui pour mes dollars.

Si je prend $600 par le meme moyen, (on est 3) ca me coute 459,77€

Sur place, je dois faire des retraits ou des paiements, pour une valeur totale de $1.900 pour avoir la meme somme finale
le taux interbanque actuel est $1.3389, ce qui va me couter 1419,07€ pour mes $1900
ma banque va me pomper 2.5% sur ces 1419.07€ ce qui va me couter en tout 1454,55€
en y ajoutant les $600 que j'ai pris pour partir, mes $2500 m'ont couté 1914.32€

autrement dit, sans compter les fluctuations du cours (car elles peuvent etre en ma faveur ou en ma defaveur ou nulle) ca me coute la meme chose, a quelques cents pres de prendre une grosse somme en liquide ou de payer/retirer sur place.

et encore, c'est en faisant le change online, si c'etait directement en agence ou dans une banque, ca serait encore plus cher de changer en france.
de toute facon, ca revient toujours moins cher de retirer sur place, meme avec les frais de banque, car les agences de change repercutent leurs frais sur le taux appliqué.



Spoiler:

Départ le 31 Août , derniers conseils ? - Page 2 3ont4Q


Départ le 31 Août , derniers conseils ? - Page 2 1524898809 Départ le 31 Août , derniers conseils ? - Page 2 1533279605  Départ le 31 Août , derniers conseils ? - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Départ le 31 Août , derniers conseils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Départ le 31 Août , derniers conseils ? Départ le 31 Août , derniers conseils ? - Page 2 Horlog11Ven 1 Aoû 2014 - 15:02

Te concernant quand tu pars à l'étranger en famille, tu prends donc en tout et pour tout 200$ par personne pour tout le séjour comme une "réserve" à utiliser si seulement tu n'as plus de CB le temps d'en recevoir une autre (si elle arrive)? Et donc tout ce que tu achètes sur place, tu le fais par CB?
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Départ le 31 Août , derniers conseils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Départ le 31 Août , derniers conseils ? Départ le 31 Août , derniers conseils ? - Page 2 Horlog11Ven 1 Aoû 2014 - 15:15

yoda a écrit:
Te concernant quand tu pars à l'étranger en famille, tu prends donc en tout et pour tout 200$ par personne pour tout le séjour comme une "réserve" à utiliser si seulement tu n'as plus de CB le temps d'en recevoir une autre (si elle arrive)? Et donc tout ce que tu achètes sur place, tu le fais par CB?

Quand je suis chez Disney, pas de soucis, ca charge sur le MB (avant c'etait sur la KTTW)

Ensuite, j'ai toujours une reserve de $200 a $300 dans le coffre, donc j'utilise les $300 a $400 qu'il me reste (sur les $600) pour les premieres depenses.

Une fois que j'ai epuisé ca, je fait des retraits d'environ $400 à chaque fois, pour ne pas avoir trop de cash en meme temps (jamais plus de $200pp en cash en tout sur l'ensemble des cashettes si tu me permet le jeu de mot Langue )

pour les depenses ca depend. Un resto à Universal ca va etre CB puisque de toute facon meme avec les frais de banque ca me coutera la meme chose que si j'avais changé en france.

les petites depenses, c'est en cash (ou room charge si je loges onsite à USF), ou eventuellement ca passe par l'achat d'une gift card, en faisant une CB au guest relations.

le cash ne me sert que pour les petits achats et les achats dans des endroits ou je ne veut pas voir trainer ma CB (outlets, station service, petits magasins, stands au Florida Mall, etc)

si jamais je tombe à cours de cash pendant la journée (grosse mission shopping aux outlets) il y a toujours un ATM pour recharger

en fin de sejour si le taux de change est bon, je recharge les $200pp en prevision d'un prochain sejour, c'est toujours ca de pris
si le taux de change est bof bof, la veille du depart, je prend les billets qu'il me reste et on se lache dans les boutiques, ou alors on garde pour le sejour suivant, ca depend de l'humeur.


Apres c'est un calcul à faire, en fonction de ton utilisation

je sais que sur paris par exemple y'a des agences de change qui ont des taux hyper competititfs et sans frais, donc ca peut etre plus interessant
il y aussi des banques qui pratiquent des frais exhorbitants

perso si je fais ca c'est que je sais que les frais de banque sont equivalents aux frais "cachés" des agences de change, donc je vais à la securité. La reserve de cash, et la CB, avec renouvellement du cash si besoin. Puisque, comme dit precedemment, ca ne me coute pas plus cher.


Spoiler:

Départ le 31 Août , derniers conseils ? - Page 2 3ont4Q


Départ le 31 Août , derniers conseils ? - Page 2 1524898809 Départ le 31 Août , derniers conseils ? - Page 2 1533279605  Départ le 31 Août , derniers conseils ? - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Départ le 31 Août , derniers conseils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Départ le 31 Août , derniers conseils ? Départ le 31 Août , derniers conseils ? - Page 2 Horlog11Ven 1 Aoû 2014 - 15:38

Je vois, tu veilles donc quand même à être alimenté en cash et c'est donc plus de 200$ dollars cash par personne que tu dépenses au final. Au lieu de prendre une grosse somme en cash dès le début, tu en retires petit à petit. Mais le souci comme je l'ai mentionné, imaginons le pire, est que si t'as entamé ton cash du début et que ta CB ne fonctionne plus (ou est perdue/volée), c'est embêtant et on entre dans les procédures chiantes que tu as énoncé en espérant qu'elles se déroulent le plus rapidement possible alors que si dès le début tu avais une grosse somme, ça te permettrait de durer dans le temps voire de terminer ton séjour.

Mais bon comme tu l'as dit, chacun a sa méthode en fonction de son utilisation et de sa banque. Sur Paris en effet, il y a des bureaux de change qui ont des taux de commission dérisoires.
Revenir en haut Aller en bas
Laet57



Féminin
Âge : 35
Messages : 80
Localisation : forbach - moselle
Inscription : 21/10/2013

Départ le 31 Août , derniers conseils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Départ le 31 Août , derniers conseils ? Départ le 31 Août , derniers conseils ? - Page 2 Horlog11Ven 1 Aoû 2014 - 18:55

Bon alors je vais faire tout ça ce soir !! Merci !!!!

Encore 2/3 questions Smile

Pour ce qui est du petit dèj ça peut se passer comme à disneyland paris ? Petit dej genre buffet à volonté à l’hôtel ou pas du tout ?

On m'a parlé de nombreux fastfood "en face des hôtels" c'est vrai ça ? (c'est une personne qui y était il y a plusieurs années qui me l'a dit) Et pas besoin de résa pour ça je suppose ?

Je pense que nous allons faire un bon petit dèj le matin et manger sur le pouce en marchant dans les parcs, c'est jouable ça ? Pour des végé aussi (je suis pas difficile hein, si mon "repas" de midi doit être une simple portion de frites je n'en mourrais pas Smile )
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Départ le 31 Août , derniers conseils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Départ le 31 Août , derniers conseils ? Départ le 31 Août , derniers conseils ? - Page 2 Horlog11Ven 1 Aoû 2014 - 23:14

Tu loges au Port Orleans Riverside, tu as donc à disposition du matin au soir un food court qui le matin pour le petit déjeuner te proposera de quoi te sustenter : pancakes et autres spécialités américaines, c'est payant bien-sûr et ce n'est pas à volonté mais tu as du choix et c'est bon.

En face des hôtels, non tu n'as pas de fast-food (sinon le food court de l'hôtel marcherait moins lol), ils sont plus éloignés et il te faut prendre un véhicule pour y aller.

La marche à pied et les émotions que l'on vit dans un parc ouvrent l'appétit, même avec un bon petit déj le matin, il y a des chances pour que tu réclames un vrai repas plus tard passé midi.
Revenir en haut Aller en bas
Laet57



Féminin
Âge : 35
Messages : 80
Localisation : forbach - moselle
Inscription : 21/10/2013

Départ le 31 Août , derniers conseils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Départ le 31 Août , derniers conseils ? Départ le 31 Août , derniers conseils ? - Page 2 Horlog11Sam 2 Aoû 2014 - 8:06

C'est bien ce que je pensais ! Merci Yoda !

Pas de résa pour le food court alors ? (pas que je me fasse avoir !)
Revenir en haut Aller en bas
Laet57



Féminin
Âge : 35
Messages : 80
Localisation : forbach - moselle
Inscription : 21/10/2013

Départ le 31 Août , derniers conseils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Départ le 31 Août , derniers conseils ? Départ le 31 Août , derniers conseils ? - Page 2 Horlog11Sam 2 Aoû 2014 - 9:02

Bon alors j'ai un nouveau soucis (encore) !

Je me suis connectée au compte client sur le site US et impossible d'entrer mon numéro de réservation, ils me disent qu'ils ne le trouvent pas. Ca vient du fait que j'ai fait la résa sur le site UK ??
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Départ le 31 Août , derniers conseils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Départ le 31 Août , derniers conseils ? Départ le 31 Août , derniers conseils ? - Page 2 Horlog11Sam 2 Aoû 2014 - 9:26

tu dois entrer ton numero UK et ton nom

si ca ne fonctionne pas, essaye avec la fenetre qui s'ouvre par dessus, en donnant ton resort, date de check in, et le numero de telephone utilisé pour la resa

si ca ne marche pas il faut envoyer un mail à la centrale UK (ou les appeler) pour obtenir ton numero de resa US

DisneyTravelUK@disneyonline.com


Spoiler:

Départ le 31 Août , derniers conseils ? - Page 2 3ont4Q


Départ le 31 Août , derniers conseils ? - Page 2 1524898809 Départ le 31 Août , derniers conseils ? - Page 2 1533279605  Départ le 31 Août , derniers conseils ? - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Laet57



Féminin
Âge : 35
Messages : 80
Localisation : forbach - moselle
Inscription : 21/10/2013

Départ le 31 Août , derniers conseils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Départ le 31 Août , derniers conseils ? Départ le 31 Août , derniers conseils ? - Page 2 Horlog11Sam 2 Aoû 2014 - 10:33

Oui j'ai fais tout ça tarf c'est pour ça que je "panique" ! Je vais essayer d'appeler
Revenir en haut Aller en bas
Laet57



Féminin
Âge : 35
Messages : 80
Localisation : forbach - moselle
Inscription : 21/10/2013

Départ le 31 Août , derniers conseils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Départ le 31 Août , derniers conseils ? Départ le 31 Août , derniers conseils ? - Page 2 Horlog11Sam 2 Aoû 2014 - 12:55

Bon j'ai téléphoner a la central UK qui m'ont dit que je devais téléphoner aux US .......

Je viens du coup en même temps de réserver le magical express (au moins une chose de faite)


Par contre si on ne veut pas manger dans un restau servi à table un soir, on a quoi comme option ?
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Départ le 31 Août , derniers conseils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Départ le 31 Août , derniers conseils ? Départ le 31 Août , derniers conseils ? - Page 2 Horlog11Sam 2 Aoû 2014 - 13:06

Laet57 a écrit:
Bon j'ai téléphoner a la central UK qui m'ont dit que je devais téléphoner aux US .......

Je viens du coup en même temps de réserver le magical express (au moins une chose de faite)


tiens nous au courant, parce qu'il n'y a normalement que la centrale UK qui travaille avec les numeros UK ... si tu telephones aux US ils vont devoir contacter UK pour avoir le numero ...

enfin bon si ca marche ...


Citation :
Par contre si on ne veut pas manger dans un restau servi à table un soir, on a quoi comme option ?

comme on t'as dit precedemment, il y a un food court dans tous les hotels. Tu peut aller dans celui que tu veut (t'es pas obligé de manger dans ton hotel.)

Il y a aussi les CS dans les parcs, et à Downtown Disney

tu as l'ensemble de ces resto avec leurs cartes : http://allears.net/dining/menu

si tu veux manger offsite, tu as l'ensemble des enseignes de fast food, pizza, chaines de resto US, à Crossroads qui se trouve à la sortie de la proprieté Disney

Si tu as une voiture, ca se situe à 7km du Port Orleans Riverside (voiture obligatoire)
tu peut aussi y acceder à pied, en te rendant d'abord à DTD, et ensuite c'est environ 40 minutes en marchant tranquillement pour arriver à Crossroads (meme chose dans l'autre sens bien sur)
ou alors par le bus Lynx 50, à TTC ou DTD pour descendre à Crossroads ($2 par personne et par trajet)


Spoiler:

Départ le 31 Août , derniers conseils ? - Page 2 3ont4Q


Départ le 31 Août , derniers conseils ? - Page 2 1524898809 Départ le 31 Août , derniers conseils ? - Page 2 1533279605  Départ le 31 Août , derniers conseils ? - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Laet57



Féminin
Âge : 35
Messages : 80
Localisation : forbach - moselle
Inscription : 21/10/2013

Départ le 31 Août , derniers conseils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Départ le 31 Août , derniers conseils ? Départ le 31 Août , derniers conseils ? - Page 2 Horlog11Sam 2 Aoû 2014 - 17:06

Bon ça y est !!! Après avoir eu 3 personnes différentes au téléphones et passés 40 minutes en comm avec les US ça fonctionne !!! YOUPI !



Je me suis mal exprimée Tarf, je parlais effectivement d'endroit où l'on pouvait prendre à manger à emporté dans les parcs ou a downtown. Merci pour tes réponses !


On m'a encore embrouillé avec les navettes en me disant que ça n'était pas pratique qu'il fallait passer par les shuttles qui venaient te chercher sur demande. C'est vrai ça où s'est bien déservi par navette (bus, train, bateau ??)

L'opératrice que j'ai eu par téléphone tout à l'heure m'a fait choisir la couleur de bracelet que nous voulions. Ca remplace les fastpass billet de DLP ?? Et autre chose encore ??


Merci mille fois !!
Revenir en haut Aller en bas
mariecg

mariecg

Féminin
Âge : 55
Messages : 9299
Localisation : limoges
Inscription : 13/11/2010

Départ le 31 Août , derniers conseils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Départ le 31 Août , derniers conseils ? Départ le 31 Août , derniers conseils ? - Page 2 Horlog11Sam 2 Aoû 2014 - 17:16

Les bracelets ne sont nullement les FP, c'est le Magicband qui correspond à ta clé de chambre, billet d'entrée , moyen de paiement si tu veux, ( pour faire simple)
Les FP il faut que tu les réserves 60 jours à l'avance ( au nombre de 3 dans le même parc et après utilisation de ceux il restera possible d'en prendre d'autres mais un par un )
T'es un peu à la bourre pour ça mais il est encore temps , par contre je ne sais pas ce qu'il te restera comme créneau horaire de disponible )


"Je ne fais pas des films pour les enfants,je fais des films pour l'enfant qui est en chacun de nous.Pourquoi devrions-nous grandir"  - Walt Disney-
Départ le 31 Août , derniers conseils ? - Page 2 281723tictacsignature
Départ le 31 Août , derniers conseils ? - Page 2 937942 un séjour de rêve du 13 au 24 Août 2014 au Coronado Springs Resort sunny  sunny
http://disneycentralplaza.1fr1.net/t44467p100-2014-wdw-pour-marie-zelie-et-victor-le-sejour-de-nos-reves#2288223

Départ le 31 Août , derniers conseils ? - Page 2 TiggerDépart le 31 Août , derniers conseils ? - Page 2 GoofybDépart le 31 Août , derniers conseils ? - Page 2 Mickeyjump
Revenir en haut Aller en bas
Laet57



Féminin
Âge : 35
Messages : 80
Localisation : forbach - moselle
Inscription : 21/10/2013

Départ le 31 Août , derniers conseils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Départ le 31 Août , derniers conseils ? Départ le 31 Août , derniers conseils ? - Page 2 Horlog11Sam 2 Aoû 2014 - 18:39

merci mariecg, comme elle m'en a parlé juste après que je lui ai posé mes questions sur les fastpass j'ai cru (a tord) qu'il s'agissait d'un système dématérialisé ....

Tu me dis qu'il s'agit d'un moyen de paiement, on peut tout tout "payer" avec ?

C'est 3 FP par jour ? Et du coup ça se matérialise comment ? Comme en France des tickets ? On les reçois à l'arrivé ?

Je suis navrée de poser tant de questions qui peuvent vous sembler inutiles ! Nous avons monter une nouvelle société qui nous prends tout notre temps et notre énergie et à mon grand regret je n'ai pas eu le temps de planifier le voyage :'(
Revenir en haut Aller en bas
mariecg

mariecg

Féminin
Âge : 55
Messages : 9299
Localisation : limoges
Inscription : 13/11/2010

Départ le 31 Août , derniers conseils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Départ le 31 Août , derniers conseils ? Départ le 31 Août , derniers conseils ? - Page 2 Horlog11Sam 2 Aoû 2014 - 18:49

En fait tes FP sont virtuels , chargés sur ton Magicband
Pour le règlement c'est un chargement de 500€ dans un hôtel value , 1 000€ sur un moderate , balance que tu peux à tout moment soldé mais la dessus je ne suis pas trop calé
mais une chose de sûre tu peux payer avec restos, souvenirs, poureboire ...


"Je ne fais pas des films pour les enfants,je fais des films pour l'enfant qui est en chacun de nous.Pourquoi devrions-nous grandir"  - Walt Disney-
Départ le 31 Août , derniers conseils ? - Page 2 281723tictacsignature
Départ le 31 Août , derniers conseils ? - Page 2 937942 un séjour de rêve du 13 au 24 Août 2014 au Coronado Springs Resort sunny  sunny
http://disneycentralplaza.1fr1.net/t44467p100-2014-wdw-pour-marie-zelie-et-victor-le-sejour-de-nos-reves#2288223

Départ le 31 Août , derniers conseils ? - Page 2 TiggerDépart le 31 Août , derniers conseils ? - Page 2 GoofybDépart le 31 Août , derniers conseils ? - Page 2 Mickeyjump
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Départ le 31 Août , derniers conseils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Départ le 31 Août , derniers conseils ? Départ le 31 Août , derniers conseils ? - Page 2 Horlog11Sam 2 Aoû 2014 - 19:00

Bon, on va reprendre tout tranquillement


Tu dois avoir un compte MDX (MyDisneyExperience) sur le site WDW.

Ce compte regroupe ta reservation d'hotel, tes billets de parc, tes Fastpass+ et tes reservations de restaurant.

A l'arrivée à l'hotel, on va te remettre un Magic Band chacun (tu peut modifier la couleur sur MDX dans "'magic bands and cards" sous le menu mydisneyexperience)

Le magic band est une clé qui permet d'acceder à ton compte MDX.
Donc en posant ton magic band sur ta porte de chambre, elle s'ouvrira.
Tu l'utiliseras pour entrer dans les parcs en le posant sur une tete de mickey. Si elle passe au vert tu peut passer, bleu y'a un probleme Smile
Tu pourras l'utiliser pour tes Fastpass+ en le mettant sur la tete de mickey à l'entrée de la file fastpass.

Les Fastpass+ se reservent online, et sont associés à ton compte MDX, Ils sont dematerialisés, et se trouvent uniquement sur ton compte MDX. Tu peut y acceder par l'app WDW ou par le web (mdx), il y a le wifi gratuit dans les parcs et les hotels.
Tu peut aussi modifier tes FP+ dans les parcs en allant à une borne FP+

a chaque fois tu devras utiliser ton magic band qui va permettre de t'indifier sur le systeme informatique du parc. En gros ce bracelet n'est qu'un identifiant qui t'es propre.

On te demandera aussi si tu veut lier une CB à ton compte lors du check in à l'hotel
si tu lie une CB tu devras choisir un code PIN pour ton Magic Band. Tu pourras alors faire toutes les depenses dans les parcs, resto et hotels, simplement en utilisant ton Magic Band et le code PIN associé.
La transaction ne sera passée sur ta CB que si tu atteint le montant limite pour ta categorie d'hotel ($500, $1000 ou $1500 suivant que tu es en value, moderate ou deluxe)
tu n'auras donc que de grosses transactions au lieu de plusieurs petites si tu payais avec ta CB.



Spoiler:

Départ le 31 Août , derniers conseils ? - Page 2 3ont4Q


Départ le 31 Août , derniers conseils ? - Page 2 1524898809 Départ le 31 Août , derniers conseils ? - Page 2 1533279605  Départ le 31 Août , derniers conseils ? - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Laet57



Féminin
Âge : 35
Messages : 80
Localisation : forbach - moselle
Inscription : 21/10/2013

Départ le 31 Août , derniers conseils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Départ le 31 Août , derniers conseils ? Départ le 31 Août , derniers conseils ? - Page 2 Horlog11Sam 2 Aoû 2014 - 20:09

Super merci bcp, c'est vraiment plus clair maintenant ! Punaise c'est vraiment différent de Paris !!! Je ne me rend pas compte encore Smile Smile Smile

Du coup j'ai une autre question (désolée désolée) qui me vient : Mariecg parlait de payer les pourboires avec le magicband également. Je sais que les pourboires sont "obligatoires" dans le sens où ils representent le plus gros de leur salaires. Ca se passe comment concrètement alors ? Ou il faut quand même avoir du liquide sur soit pour ça ? C'est 10% de la somme totale c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Départ le 31 Août , derniers conseils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Départ le 31 Août , derniers conseils ? Départ le 31 Août , derniers conseils ? - Page 2 Horlog11Sam 2 Aoû 2014 - 20:21

Laet57 a écrit:
Ca se passe comment concrètement alors ? Ou il faut quand même avoir du liquide sur soit pour ça ? C'est 10% de la somme totale c'est ça ?

les pourboires c'est pour les resto à table uniquement.

le standard c'est entre 15 et 20% de l'addition pré-tax (n'oublie pas que tous les prix sont indiqués hors taxes aux USA, tu devras ajouter 6.5% pour avoir le prix que tu payera)

Quand tu recevras ton addition, tu auras une indication des montants à 18 et 20%
tu n'auras qu'a indiquer le montant du pourboire que tu souhaites laisser, additionner au total du repas, et indiquer le montant total de l'addition.
Le serveur procedera alors à la transaction sur ton Magic Band, et ca sera facturé sur la chambre
tu peut aussi decider de payer en cash si tu veut

pas de pourboires aux CS

pour le reste, les pourboires en liquide, tu as le pourboire (non obligatoire mais apprecié) pour les femmes de menage ($1 + $1 par personne, donc $3 pour 2 personnes) laissé tous les jours sur la tablette du lavabo (en mettant un petit mot precisant que c'est pour le mousekeeping)

le chauffeur du magical express, ou si un CM porte tes valises. on compte $1 par bagage ou $2 si c'est tres lourd.

tu as 2 topics complets sur les pourboires :
https://www.disneycentralplaza.com/t28577-pourboires-a-wdw
https://www.disneycentralplaza.com/t14995-walt-disney-world-resort-les-pourboires


Spoiler:

Départ le 31 Août , derniers conseils ? - Page 2 3ont4Q


Départ le 31 Août , derniers conseils ? - Page 2 1524898809 Départ le 31 Août , derniers conseils ? - Page 2 1533279605  Départ le 31 Août , derniers conseils ? - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Départ le 31 Août , derniers conseils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Départ le 31 Août , derniers conseils ? Départ le 31 Août , derniers conseils ? - Page 2 Horlog11Dim 3 Aoû 2014 - 2:10

Laet57, tu pars dans moins d'un mois, tu devrais au plus tôt t'occuper de la réservation de tes Fast Pass+ sinon tu n'auras plus de place pour les grosses attractions, ça va devenir chaud.
Si tu n'as aucune idée des attractions qui sont à réserver en priorité, demande nous la chose en nous disant quel est le type d'attraction que vous appréciez avant tout.

Pour les food court, non ya pas de résa.
Revenir en haut Aller en bas
Laet57



Féminin
Âge : 35
Messages : 80
Localisation : forbach - moselle
Inscription : 21/10/2013

Départ le 31 Août , derniers conseils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Départ le 31 Août , derniers conseils ? Départ le 31 Août , derniers conseils ? - Page 2 Horlog11Dim 3 Aoû 2014 - 12:43

Ok merci pour toutes ces info !!


Je veux bien des conseils pour les attractions !
Disons qu'on aime les sensations fortes Smile Smile
On va faire ça cet aprèm donc ça tombe juste bien !
Revenir en haut Aller en bas
Laet57



Féminin
Âge : 35
Messages : 80
Localisation : forbach - moselle
Inscription : 21/10/2013

Départ le 31 Août , derniers conseils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Départ le 31 Août , derniers conseils ? Départ le 31 Août , derniers conseils ? - Page 2 Horlog11Dim 3 Aoû 2014 - 19:19

J'ai un gros soucis là !!

On est en train de faire les réservations des restaurants et on le demande un numéro de téléphone mais impossible d'entrer le mien. On me dit que ça ne passe pas...

Quelqu'un pourrait m'aider svp ???
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Départ le 31 Août , derniers conseils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Départ le 31 Août , derniers conseils ? Départ le 31 Août , derniers conseils ? - Page 2 Horlog11Dim 3 Aoû 2014 - 19:35

met le numero de ton hotel ... (on le dit dans tous les préTR Langue )


Spoiler:

Départ le 31 Août , derniers conseils ? - Page 2 3ont4Q


Départ le 31 Août , derniers conseils ? - Page 2 1524898809 Départ le 31 Août , derniers conseils ? - Page 2 1533279605  Départ le 31 Août , derniers conseils ? - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
 
Départ le 31 Août , derniers conseils ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Orlando : recherche conseils pour départ août 2017
» Août 2020 reporté à octobre 2022 je ne le laisse pas démonté et je reprends un nouveau départ
» idee d'un depart en floride + parcs...conseils
» Besoin de conseils urgents : scénario catastrophe à la veille du départ!!
» Conseils pour réservations voyage de groupe (départ de Montpellier)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-