AccueilMa petite collection Disney : Nouveautés p.15 - Page 9 VideMa petite collection Disney : Nouveautés p.15 - Page 9 VideMa petite collection Disney : Nouveautés p.15 - Page 9 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Ma petite collection Disney : Nouveautés p.15

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Tink68

Tink68

Féminin
Âge : 35
Messages : 4945
Localisation : Alsace
Inscription : 03/02/2014

Ma petite collection Disney : Nouveautés p.15 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection Disney : Nouveautés p.15 Ma petite collection Disney : Nouveautés p.15 - Page 9 Horlog11Lun 1 Sep 2014 - 23:32

Merci pour ta vision des choses Smile
Il faut toujours remettre les contes dans leur contexte et la religion en faisait toujours partie je pense que l'on veut s'en abroger ou au contraire y faire son éloge!
Malgré le fait que ce soit des contes, il en sont pas destinés à des enfant qui ne comprendrait pas la morale et le sens profond du texte.
Pour les enfants et les sensibles comme moi, il vaut mieux les Disney lol!


Though the mountains divide, and the oceans are wide
It's a small world after all

Ma petite collection Disney : Nouveautés p.15 - Page 9 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Eiki

Eiki

Féminin
Âge : 29
Messages : 4040
Localisation : En Fantasy
Inscription : 19/03/2014

Ma petite collection Disney : Nouveautés p.15 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection Disney : Nouveautés p.15 Ma petite collection Disney : Nouveautés p.15 - Page 9 Horlog11Lun 1 Sep 2014 - 23:36

En effet, bien des contes ne peuvent être compris par les enfants... Je pense notamment au Petit Chaperon Rouge, dont le véritable sens échappe généralement à tout le monde... Il faut dire aussi que c'est bien plus simple à voir, si l'on a la "orale" de Charles Perrault, écrite juste ne dessous.... Connais-tu le sens de ce conte-ci ?
Revenir en haut Aller en bas
Tink68

Tink68

Féminin
Âge : 35
Messages : 4945
Localisation : Alsace
Inscription : 03/02/2014

Ma petite collection Disney : Nouveautés p.15 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection Disney : Nouveautés p.15 Ma petite collection Disney : Nouveautés p.15 - Page 9 Horlog11Lun 1 Sep 2014 - 23:41

Euh le grand méchant loup va s'occuper de la très vilaine petite chaperon rouge.
Et quand on est vilaine, on sait tous comment le grand méchant loup nous punis  Ma petite collection Disney : Nouveautés p.15 - Page 9 7232


Though the mountains divide, and the oceans are wide
It's a small world after all

Ma petite collection Disney : Nouveautés p.15 - Page 9 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Eiki

Eiki

Féminin
Âge : 29
Messages : 4040
Localisation : En Fantasy
Inscription : 19/03/2014

Ma petite collection Disney : Nouveautés p.15 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection Disney : Nouveautés p.15 Ma petite collection Disney : Nouveautés p.15 - Page 9 Horlog11Lun 1 Sep 2014 - 23:49

... Au contraire.
Le petit chaperon rouge est une très gracieuse jeune fille. On lui demande d'être belle, de se taire... Et c'est tout. Alors quant un beau jeune homme (le loup) la courtise... Elle ne comprend pas que si elle accepte d'être dévorée ("déflorée"), c'est la mort (la mort au monde d'élite... à cette époque, une femme doit être mariée pour survivre, et vierge pour se marier... CQFD). Et voilà, comment derrière des mots innocents on parlait de sexe à l'époque...
Les cours de français et littérature m'on toujours beaucoup intéressée.

J'étais la meilleure de ma classe study
Revenir en haut Aller en bas
sandy14

sandy14

Féminin
Messages : 2886
Inscription : 28/04/2014

Ma petite collection Disney : Nouveautés p.15 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection Disney : Nouveautés p.15 Ma petite collection Disney : Nouveautés p.15 - Page 9 Horlog11Lun 1 Sep 2014 - 23:57

super cette discutions sur les vraies contes !
Perso je lis les contes originaux à mes élèves. Le sens caché n'est pas directement atteint mais rentre dans le subconscient. Si vous aimez les contes, il faut lire "psychologie des contes de fées" de Bruno Bettelheim. C'est passionnant !
J'adore les contes de Andersen ce sont mes préférés. Je trouve que Disney c'est chouette comme entrée dans les contes mais il faut aussi qu'ils connaissent les originaux qui ne délivrent pas le même message.
Revenir en haut Aller en bas
Tink68

Tink68

Féminin
Âge : 35
Messages : 4945
Localisation : Alsace
Inscription : 03/02/2014

Ma petite collection Disney : Nouveautés p.15 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection Disney : Nouveautés p.15 Ma petite collection Disney : Nouveautés p.15 - Page 9 Horlog11Mar 2 Sep 2014 - 0:01

Oui j'ai lu la version orale aussi mais bon il m'arrive d'avoir l'esprit tordu Langue
N'empêche que, avec ce conte, on peut bien voir l'évolution des mentalités avec les différentes versions Wink
D'accord avec toi Sandy, mais à un certain une quand même je trouve, enfin maintenant les enfants sont matures plus vite. C'est Bien en tout cas que tu leur fasse découvrir les vraies versions, ça doit les passionner.


Though the mountains divide, and the oceans are wide
It's a small world after all

Ma petite collection Disney : Nouveautés p.15 - Page 9 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Eiki

Eiki

Féminin
Âge : 29
Messages : 4040
Localisation : En Fantasy
Inscription : 19/03/2014

Ma petite collection Disney : Nouveautés p.15 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection Disney : Nouveautés p.15 Ma petite collection Disney : Nouveautés p.15 - Page 9 Horlog11Mar 2 Sep 2014 - 0:08

Oui... Il y a différentes versions en effet. Notamment une, plus "familière"... C'est celle où le chaperon, issu d'un milieu moins aisé, comprend le stratagème du loup... et c'est ainsi qu'il finit au fond dune rivière, rempli de briques Ma petite collection Disney : Nouveautés p.15 - Page 9 153419
Revenir en haut Aller en bas
Tink68

Tink68

Féminin
Âge : 35
Messages : 4945
Localisation : Alsace
Inscription : 03/02/2014

Ma petite collection Disney : Nouveautés p.15 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection Disney : Nouveautés p.15 Ma petite collection Disney : Nouveautés p.15 - Page 9 Horlog11Jeu 4 Sep 2014 - 13:58

Mes Blu-Ray

J'ai enfin reçu mes 5 Blu-Ray commandés sur Amazon, profitant de l'offre "5 blu-ray Disney = 50 euros"
Petite photo de groupe Smile

Ma petite collection Disney : Nouveautés p.15 - Page 9 Sam_1027

Puis, hier, je vais au Cora, ma mère prend Spiderman et, à côté, il y avait la fée pirate.
Je regarde mais sans rien dire, du coup elle me dit :tu veux que je te le prends?
J'étais tellement surprise, vous connaissez ma mère maintenant, je me suis précipitée pour dire oui avant qu'elle change d'avis Langue

Ma petite collection Disney : Nouveautés p.15 - Page 9 Sam_1028

Du coup j'en profite pour vous montrer le reste de ma collection Disney Blu-Ray (sauf Marvel et Star wars, malgré que je les possède tous)

Ma petite collection Disney : Nouveautés p.15 - Page 9 Sam_1029


Du coup en tout je possède 20 Blu-Ray dessin Animé Disney, les autres en dvd mais je compte bien rattrapé mon retard prochainement!


Though the mountains divide, and the oceans are wide
It's a small world after all

Ma petite collection Disney : Nouveautés p.15 - Page 9 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Eiki

Eiki

Féminin
Âge : 29
Messages : 4040
Localisation : En Fantasy
Inscription : 19/03/2014

Ma petite collection Disney : Nouveautés p.15 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection Disney : Nouveautés p.15 Ma petite collection Disney : Nouveautés p.15 - Page 9 Horlog11Jeu 4 Sep 2014 - 14:00

Sympa tout ces blue ray ! Moi je n'en ai pas beaucoup de Disney...
Revenir en haut Aller en bas
Tink68

Tink68

Féminin
Âge : 35
Messages : 4945
Localisation : Alsace
Inscription : 03/02/2014

Ma petite collection Disney : Nouveautés p.15 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection Disney : Nouveautés p.15 Ma petite collection Disney : Nouveautés p.15 - Page 9 Horlog11Jeu 4 Sep 2014 - 14:02

Moi je ne peux pas vivre sans Disney, du coup j'investis beaucoup dans les Blu-ray quand il y a des promo Ma petite collection Disney : Nouveautés p.15 - Page 9 153419 .
En calculant cette fois-ci je n'ai payé que 2 bluray et demi sur 5 lol!


Though the mountains divide, and the oceans are wide
It's a small world after all

Ma petite collection Disney : Nouveautés p.15 - Page 9 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
didi_pixie

didi_pixie

Féminin
Âge : 36
Messages : 807
Localisation : bordeaux
Inscription : 17/10/2013

Ma petite collection Disney : Nouveautés p.15 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection Disney : Nouveautés p.15 Ma petite collection Disney : Nouveautés p.15 - Page 9 Horlog11Jeu 4 Sep 2014 - 16:00

Dis moi la petite sirène il paraît que c'est la première version du doublage est ce vrai ? Je déteste les nouvelles versions moi j'aime tant embrasse la chantée par Henri salvador ❤️ Est ce pareil pour la belle et la bête ? Je n'aime pas non plus le nouveau doublage et cette scène ajoutée ...


Ma petite collection Disney : Nouveautés p.15 - Page 9 4e1e4d10
Revenir en haut Aller en bas
Tink68

Tink68

Féminin
Âge : 35
Messages : 4945
Localisation : Alsace
Inscription : 03/02/2014

Ma petite collection Disney : Nouveautés p.15 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection Disney : Nouveautés p.15 Ma petite collection Disney : Nouveautés p.15 - Page 9 Horlog11Jeu 4 Sep 2014 - 18:11

Oui Didi, contrairement au dvd, tu as le choix ici entre le premier doublage, le bon donc et l'horrible doublage de 98 je crois!


Though the mountains divide, and the oceans are wide
It's a small world after all

Ma petite collection Disney : Nouveautés p.15 - Page 9 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
didi_pixie

didi_pixie

Féminin
Âge : 36
Messages : 807
Localisation : bordeaux
Inscription : 17/10/2013

Ma petite collection Disney : Nouveautés p.15 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection Disney : Nouveautés p.15 Ma petite collection Disney : Nouveautés p.15 - Page 9 Horlog11Jeu 4 Sep 2014 - 18:12

On a le choix ? C'est à dire c'est indiqué? Même sur amazon par exemple? Désolé je n'ai mon lecteur que depuis peu j'y connais rien en blu Ray XD


Ma petite collection Disney : Nouveautés p.15 - Page 9 4e1e4d10
Revenir en haut Aller en bas
Tink68

Tink68

Féminin
Âge : 35
Messages : 4945
Localisation : Alsace
Inscription : 03/02/2014

Ma petite collection Disney : Nouveautés p.15 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection Disney : Nouveautés p.15 Ma petite collection Disney : Nouveautés p.15 - Page 9 Horlog11Jeu 4 Sep 2014 - 18:16

Oui normalement tu as le choix dans la partie configuration du menu, avant de lancer le film Wink
Tu verras le blu-Ray c'est comme un lecteur dvd, sauf qu'il faut le mettre à jour de temps en temps.
Mais pour l'image ça vaut vraiment le coup, les couleurs sont splendides


Though the mountains divide, and the oceans are wide
It's a small world after all

Ma petite collection Disney : Nouveautés p.15 - Page 9 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
didi_pixie

didi_pixie

Féminin
Âge : 36
Messages : 807
Localisation : bordeaux
Inscription : 17/10/2013

Ma petite collection Disney : Nouveautés p.15 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection Disney : Nouveautés p.15 Ma petite collection Disney : Nouveautés p.15 - Page 9 Horlog11Jeu 4 Sep 2014 - 18:17

Ooooh d'accord c'est super ça si on peut choisir je n'ai que la reine des neiges et un film de clochette pour le moment et c'est vrai que la qualité est bluffante mieux qu'au cinéma j'ai été très étonné ! Merci ma belle pour tes réponses Ma petite collection Disney : Nouveautés p.15 - Page 9 329135


Ma petite collection Disney : Nouveautés p.15 - Page 9 4e1e4d10
Revenir en haut Aller en bas
Tink68

Tink68

Féminin
Âge : 35
Messages : 4945
Localisation : Alsace
Inscription : 03/02/2014

Ma petite collection Disney : Nouveautés p.15 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection Disney : Nouveautés p.15 Ma petite collection Disney : Nouveautés p.15 - Page 9 Horlog11Jeu 4 Sep 2014 - 18:18

Pas de souci Ma petite collection Disney : Nouveautés p.15 - Page 9 937942
J'ai justement vu la différence entre dvd/blu-ray avec la fée clochette, c'est stupéfiant affraid


Though the mountains divide, and the oceans are wide
It's a small world after all

Ma petite collection Disney : Nouveautés p.15 - Page 9 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Eiki

Eiki

Féminin
Âge : 29
Messages : 4040
Localisation : En Fantasy
Inscription : 19/03/2014

Ma petite collection Disney : Nouveautés p.15 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection Disney : Nouveautés p.15 Ma petite collection Disney : Nouveautés p.15 - Page 9 Horlog11Jeu 4 Sep 2014 - 19:19

Moi je cherche une édition Blue ray de La Belle et la Bête qui claque bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tink68

Tink68

Féminin
Âge : 35
Messages : 4945
Localisation : Alsace
Inscription : 03/02/2014

Ma petite collection Disney : Nouveautés p.15 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection Disney : Nouveautés p.15 Ma petite collection Disney : Nouveautés p.15 - Page 9 Horlog11Sam 6 Sep 2014 - 16:34

Aujourd'hui je tiens à vous présenter un objet, qui n'est pas réellement un produit dérivé Disney mais qui représente 3 de mes 4 voyages à Disney :
- Mon album photo que je viens de recevoir aujourd'hui Langue

J'y suis donc allée la deuxième fois l'année des 15 ans, puis l'année de la nouvelle génération et enfin à la période de Noël l'an dernier.
A chaque fois ce fut des séjours magiques et cet album est très important pour moi car il me permettra de me remémorer tout ces bons instants.
36 pages recto/verso de bon souvenirs Langue

Je vous donne un aperçu de mes voyages

Ma petite collection Disney : Nouveautés p.15 - Page 9 Sam_1030

Des vues de l'intérieur :

Ma petite collection Disney : Nouveautés p.15 - Page 9 Sam_1031

Ma petite collection Disney : Nouveautés p.15 - Page 9 Sam_1032

Ma petite collection Disney : Nouveautés p.15 - Page 9 Sam_1033

le reste en spoiler :

Spoiler:


Though the mountains divide, and the oceans are wide
It's a small world after all

Ma petite collection Disney : Nouveautés p.15 - Page 9 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Eiki

Eiki

Féminin
Âge : 29
Messages : 4040
Localisation : En Fantasy
Inscription : 19/03/2014

Ma petite collection Disney : Nouveautés p.15 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection Disney : Nouveautés p.15 Ma petite collection Disney : Nouveautés p.15 - Page 9 Horlog11Sam 6 Sep 2014 - 16:57

C'est superbe !
Revenir en haut Aller en bas
didi_pixie

didi_pixie

Féminin
Âge : 36
Messages : 807
Localisation : bordeaux
Inscription : 17/10/2013

Ma petite collection Disney : Nouveautés p.15 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection Disney : Nouveautés p.15 Ma petite collection Disney : Nouveautés p.15 - Page 9 Horlog11Sam 6 Sep 2014 - 17:17

magnifique que de belles photos ! Quelle chance j'ai toujours rêvé d'y aller pour la période de noël , noël étant ma période de l'année préférée les décorations ont l'ai superbes je n'ai jamais vu disney dream non plus malheureusement mais j'espère bien qu'un jour j'irais y passé une nuit au moins ^^


Ma petite collection Disney : Nouveautés p.15 - Page 9 4e1e4d10
Revenir en haut Aller en bas
Tink68

Tink68

Féminin
Âge : 35
Messages : 4945
Localisation : Alsace
Inscription : 03/02/2014

Ma petite collection Disney : Nouveautés p.15 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection Disney : Nouveautés p.15 Ma petite collection Disney : Nouveautés p.15 - Page 9 Horlog11Sam 6 Sep 2014 - 17:27

merci les filles Ma petite collection Disney : Nouveautés p.15 - Page 9 937942
Je suis allée à Disney la première fois à 15 ans, toujours en été.
c'est seulement lors de mon dernier voyage que j'ai vu les décorations de Noël, il fallait que je le fasse au moins une fois, même s'il a fait froid, photo à l'appui Langue

Ma petite collection Disney : Nouveautés p.15 - Page 9 Dsc_0310

Moi je n'ai vu que Disney dream fête Noël! mais ça ne vaut pas fantillusion, même si c'est très jolie.
on m'a dit que Disney dream normal était beaucoup mieux.


Though the mountains divide, and the oceans are wide
It's a small world after all

Ma petite collection Disney : Nouveautés p.15 - Page 9 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Livia3

Livia3

Féminin
Messages : 22233
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine
Inscription : 26/05/2009

Ma petite collection Disney : Nouveautés p.15 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection Disney : Nouveautés p.15 Ma petite collection Disney : Nouveautés p.15 - Page 9 Horlog11Sam 6 Sep 2014 - 19:15

C'est un très bel album photo !!!


The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return ...
Ma petite collection Disney : Nouveautés p.15 - Page 9 160117100520255372
Revenir en haut Aller en bas
Tink68

Tink68

Féminin
Âge : 35
Messages : 4945
Localisation : Alsace
Inscription : 03/02/2014

Ma petite collection Disney : Nouveautés p.15 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection Disney : Nouveautés p.15 Ma petite collection Disney : Nouveautés p.15 - Page 9 Horlog11Sam 6 Sep 2014 - 19:51

Merci beaucoup Livia Ma petite collection Disney : Nouveautés p.15 - Page 9 937942
Il m'a fallu un moment pour comprendre le logiciel mais ce type d'album c'est vraiment bien, surtout avec les pages vernis qui rehausse les photos.


Though the mountains divide, and the oceans are wide
It's a small world after all

Ma petite collection Disney : Nouveautés p.15 - Page 9 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
soleia

soleia

Féminin
Messages : 1197
Inscription : 02/01/2014

Ma petite collection Disney : Nouveautés p.15 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection Disney : Nouveautés p.15 Ma petite collection Disney : Nouveautés p.15 - Page 9 Horlog11Sam 6 Sep 2014 - 20:00

Ton album photo est très sympa. La promo d'amazon était drôlement intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Tink68

Tink68

Féminin
Âge : 35
Messages : 4945
Localisation : Alsace
Inscription : 03/02/2014

Ma petite collection Disney : Nouveautés p.15 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection Disney : Nouveautés p.15 Ma petite collection Disney : Nouveautés p.15 - Page 9 Horlog11Sam 6 Sep 2014 - 20:05

Merci soleia Very Happy
D'ailleurs l’offre d'Amazon est valable jusqu'au 31 septembre si ça t'intéresse.....bon j'avoue qu'avec la sortie des Fairytale c'est peut-être pas le moment mais je préfère te le dire au cas où Wink


Though the mountains divide, and the oceans are wide
It's a small world after all

Ma petite collection Disney : Nouveautés p.15 - Page 9 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma petite collection Disney : Nouveautés p.15
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» La petite collection de Leexy-mulan : nouveautés Anna LE et Honey Lemon :)
» Ma petite collection Disney
» Ma petite collection Disney & Co.
» [Collection] Ma petite bulle Disney
» Notre Petite Collection de Pin's Disney !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Consumer Products :: Disney Store :: Vos Collections-