Accueil7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" - Page 7 Vide7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" - Page 7 Vide7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" - Page 7 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Minnie&co

Minnie&co

Féminin
Messages : 5461
Inscription : 20/08/2013

7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" 7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" - Page 7 Horlog11Dim 24 Aoû - 18:37

Oh génial tes photos Wink de bons souvenirs, waouw t'avais même la casquette...  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
andymary

andymary

Féminin
Âge : 41
Messages : 260
Localisation : Lot
Inscription : 08/03/2013

7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" 7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" - Page 7 Horlog11Mar 26 Aoû - 19:58

J'ai rattrapé ton TR.

J'en prend pleins les yeux et comme j'y était il y a quelques jours (déprime bj:) ) tes photos me rappellent les miennes...

On parle déjà d'y retourner....=D
Revenir en haut Aller en bas
JulieMinnie

JulieMinnie

Féminin
Messages : 1363
Localisation : chuuuuuttt!!!! dans un endroit secret.
Inscription : 18/01/2012

7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" 7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" - Page 7 Horlog11Mer 27 Aoû - 20:08

Bonsoir, je prends ton tr en cours de route et je viens de lire les 9 pages.
Quand on voit ta façon de raconter ton voyage ça donne envie de partir avec vous, vous avez bien dû vous marrer. En tous cas, les petites touches d'humour que tu mets dans ton récit me font sourire.Laughing


JulieMinnie 7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" - Page 7 1538264478
Revenir en haut Aller en bas
Djé

Djé

Masculin
Âge : 40
Messages : 1227
Localisation : Belgrade (Belgique)
Inscription : 02/12/2009

7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" 7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" - Page 7 Horlog11Mer 27 Aoû - 21:26

Minnie&co a écrit:
Oh génial tes photos Wink de bons souvenirs, waouw t'avais même la casquette...  cheers 

Héhé, tu as vu ça !!! Le vrai fan de Jurassic Park dès les premiers jours 7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" - Page 7 153419

andymary a écrit:
J'ai rattrapé ton TR.
J'en prend pleins les yeux et comme j'y était il y a quelques jours (déprime bj:) ) tes photos me rappellent les miennes...
On parle déjà d'y retourner....=D

Héhé, merci compatriote, à très vite pour la suite et courage pour le retour tout frais Wink

JulieMinnie a écrit:
Bonsoir, je prends ton tr en cours de route et je viens de lire les 9 pages.
Quand on voit ta façon de raconter ton voyage ça donne envie de partir avec vous, vous avez bien dû vous marrer. En tous cas, les petites touches d'humour que tu mets dans ton récit me font sourire.Laughing

Ho quel chouette message, ça me fait plaisir, merci ! J'espère que tu apprécieras tout autant la suite (mais je pense que oui, car il y'aura pas mal d'autres anecdotes) !

à très vite 7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" - Page 7 904185


"Ain't no thing like me, 'cept me" Rocket Raccoon
Revenir en haut Aller en bas
Djé

Djé

Masculin
Âge : 40
Messages : 1227
Localisation : Belgrade (Belgique)
Inscription : 02/12/2009

7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" 7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" - Page 7 Horlog11Jeu 28 Aoû - 19:39


10ème JOUR : D’UNIVERSAL STUDIOS À ATLANTA (DECATUR)


Le trajet :

7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" - Page 7 Route14

Au programme : Universal Studios et de la route … de la route … de la route

Aujourd’hui, c’est encore un réveil matinal, histoire d’être 30 minutes avant l’ouverture des portes. Je vérifie de bien couper mon gsm avant d’aller sous la douche, histoire que les deux loustics puissent profiter, à nouveau, d’un petit temps supplémentaire dans le lit.

Pas de petit-dej dans la chambre, je voulais prendre une waffle au IHOP se trouvant aux portes du boulevard menant à Universal Resort. Je ferme donc ma valise et vais m’occuper du check-out (il fallait donc éviter de s’enfermer dehors puisque j’avais pris toutes les clés Razz ), pendant que les deux zouaves rangent la chambre, ramassent les crasses et papiers et vident le frigo (Un peu de respect pour les femmes de ménage !). En quittant le lobby pour retourner à notre chambre ... qui vient à ma rencontre … notre Chevy Tahoe cheers (avec JB et Auré dedans … dois-je le préciser ?), quelle équipe, ils ont déjà chargé toutes nos valises et la glacière, nous sommes prêt à partir !

Je serai le seul à faire une commande chez IHOP, JB est barbouillé pale et Auré n’a pas faim. Ce sera donc en take-away, ma grosse strawberry waffle dans une toute aussi grosse boite en plastique.

Acquittés de nos 15 $ de parking Universal, nous remarchons sur nos escalators favoris « 7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" - Page 7 373469 watch your steps ». Arrivés devant l’entrée d’Universal Studios … Personne (enfin très peu de monde si vous préférez) ! Quel bonheur, les objectifs du jour (rider Rip Ride Rockit, Les Simpsons, Revenge of The Mummy & Transformers et découvrir la nouvelle zone des Simpsons) seront aisément atteignables.

PS : Je m’excuse déjà pour les photos verticales (j’ai pourtant harcelé mes deux compères, pour qu’ils inclinent leurs I-Phone, mais chaque fois, par réflexe « téléphonique », la mauvaise position reprenait le dessus Mad )

7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" - Page 7 1ere_s17

Les temps d’attente du jour seront impeccables (5 minutes à Transformers, 15 min à Revenge Of The Mummy, 15 min à Rip Rid Rockit … seul Minion Mayhem aura un temps d’attente assez élevé toute la journée (Universal tiendrait-il sont TSMM Question ).

Je dois vous avouer que ce parc ne m’emballait pas plus que ça ! Je l’avais déjà fait avec mon frère en 2001 et il ne m’avait pas laissé un souvenir impérissable (le parc hein, pas le frangin). De plus la fermeture de JAWS (pour les travaux de Diagon Alley) m’avait un peu « attristé ». Par contre, deux nouveaux éléments venaient faire peser la balance côté positif : L’ouverture récente de Transformers The Ride 7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" - Page 7 425715 et la nouvelle Zone Simpsons.

À 9h, nous entrons dans le parc (comme hier, nous n’avions pas pris de sac-à-dos, juste un I-Phone).

Nous nous promenons dans le parc absolument vide Shocked !!!

7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" - Page 7 1ere_s18

7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" - Page 7 1ere_s19

En se dirigeant vers Revenge Of The Mummy, nous tombons sur un responsable du parc avec une tablette. Il nous posera quelques questions au sujet de notre ressenti du séjour (pas du road-trip entier hein, juste de la partie Universal Razz ), je répondrai à quelques questions et dans la remarque à ajouter à la fin, nous dirons tous les trois, combien nous sommes heureux de voir qu’Universal n’arrête pas d’ouvrir des nouvelles attractions. Après cette petite entrevue sympathique, nous allons faire la Momie (très sympa comme attraction, mais on en ressort pas tout juste comme en témoignent ces deux photos, dont une que vous avez déjà pu voir)

7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" - Page 7 1ere_s20

7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" - Page 7 1ere_s21

En sortant de là, on se demande toujours s’ils ont fermé le parc derrière nous, car il n’y a toujours personne. À la bonne heure, nous allons faire Transformers (ces attractions mobiles en 3D, c’est quand même fun Cool !!!)
Par contre, je ne suis pas difficile, mais, mon dieu que ce bâtiment est moche et mal intégré ! Soit, passons !!!

7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" - Page 7 1ere_s22

On se dirige vers la zone de la célèbre famille jaune de Springfield. JB fait une rencontre qui ne plaira qu’à moitié à sa moitié

7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" - Page 7 1ere_s23

J’en ferais bien ma moitié :

7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" - Page 7 1ere_s24

Après cette photo, c’est « le drame », on se rends compte que l’on s’est trompé d’I-Phone, celui qui est avec nous n’a presque plus de batterie et le chargé repose bien sagement dans le SUV Evil or Very Mad !!! Que faire ? Surtout qu’ayant grandis avec, nous sommes tous fans des Simpsons, il nous faut donc des photos-souvenirs !!! Personne n’a envie de se retaper l’auto et tout le monde est d’accord de courir pour les photos (nous reviendrons découvrir la zone à notre aise, plus tard).

C'est ainsi que le marathon Simpsons/Photos/I-Phone commence ! Qui l’emportera ?

On saute de décors en décors pour nos photos souvenirs (l'absence de foule joue en notre faveur). Cette zone, dont les dessins sont, certes, grossiers, est très réussie, on se retrouve dans le dessin animé que je regardais tous les soirs sur Club RTL (=M6 à l’époque) en rentrant de l’école, je suis « dedans », c’est donc gagné pour moi !

7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" - Page 7 1ere_s25

7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" - Page 7 1ere_s26

7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" - Page 7 1ere_s27

7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" - Page 7 1ere_s28

7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" - Page 7 1ere_s29

7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" - Page 7 1ere_s30

7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" - Page 7 1ere_s31

7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" - Page 7 1ere_s32

7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" - Page 7 1ere_s33

7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" - Page 7 1ere_s34

L’I-Phone tient bon, mais d’une seconde à l’autre il va se couper, on stresse affraid , surtout que l’on voit un point rencontre-personnages (je vous avais dit, en tout début de ce TR, que les persos, ce n’était pas pour nous. Sauf pour deux rencontres sympas qui se sont présentées sur le moment : Les Simpsons et Phineas & Ferb à WDW). Du coup, on fait une petite file … quelle torture pour nous avec cette maudite batterie. On aurait l’air bien con, arrivés à notre tour, de se placer pour le cliché … sans smartphone confused . Du coup, on commence à se marrer en obligeant Auré, si la batterie avait rendu l’âme, de bien feinter la prise d’une photo (je m’imaginais déjà lui demander si elle était "réussie"). Notre tactique de course était gagnante, encore assez de batterie pour la photo, on continue le marathon :

7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" - Page 7 1ere_s35

7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" - Page 7 1ere_s36

7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" - Page 7 1ere_s37

7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" - Page 7 1ere_s38

Ouf, nous avons toutes nos photos, et l’I-Phone a réussi à trouver (nous cherchons encore comment) quelques pourcent de batterie (il en reste encore un petit peu, c’est tout bénef).

Nous arrivons à l’entrée de l’attraction (ouverte bien avant la rue que nous venons de parcourir). Et là, un moment sympa va se passer :

7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" - Page 7 1ere_s40

7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" - Page 7 1ere_s39

À gauche, sur la photo précédente, vous pouvez voir une « crewmember » (de nouveau je ne sais pas comment on dit pour Universal) habillée en « mais où est Charlie », tenue de l’attraction), après cette photo, elle est allée derrière moi pour me faire des oreilles de lapin albino .

Auré me fait remarquer sa présence, on se retourne et on commence à rire avec elle, on causera un petit peu (de je ne sais plus quoi), ensuite nous partirons faire l’attraction. Ce simulateur est terrible. En sortant de l’attraction, qui voit-on … notre amie blagueuse tongue ! Elle se dirige vers nous avec un petit carnet, en nous demandant quelle est notre attraction favorite. Nous n’avons pas encore testé Rip Ride Rockit lui dis-je, donc on ne sait pas encore se prononcer. Et là, elle nous donnera un billet « express entrance » (un truc du genre) pour cette attraction 7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" - Page 7 904185 ! Même s’il n’y avait pas beaucoup de monde, ça faisait vraiment plaisir. Ma mère m’a toujours dit que la chance, ça se provoque … hé ben là, pour le coup, c’est gagné ! Je garderai en tête le nom de la dame au cas où je croise quelqu’un du parc avec sa tablette (comme ce matin).

Aurélie sait que je paume souvent mes affaires se propose de conserver le billet et nous voilà parti vers l’attraction au film le plus autobiographie de Steven Spielberg : E.T. (Steven a toujours reconnu qu’il s’est totalement retrouvé dans le petit Eliott) Comme j’avais lu qu’à la fin de l’attraction, un E.T. nous remerciait en disant nos noms d’une façon totalement incompréhensible, j’avais envie de la rider (oui je le reconnais, motivation bien étrange … 7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" - Page 7 44340 je suis faible, je sais)). J’explique cette anecdote à mes deux camarades et on embarque sur notre vélo … Arrivés au E.T. parlant, désillusion, il est HS ... "Ha ben bravo E.T." ! D’un côté, je n’avais pas tort, on n’a pas du tout compris nos prénoms ! On quitte cette attraction qui a pris un fameux coup de vieux (mais dont le thème a bercé mon enfance, et dont une image m’aura toujours marqué (en plus des bonbons qu’E.T. ramasse au fur et à mesure I love you ) … C’était la première fois que je voyais qu'on pouvait se faire livrer des pizzas à domicile … waaaa les USA, quel pays de rêve ... hé les amis, je devais avoir 7-8 ans hein 7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" - Page 7 7232 (omg, je m’égare … enfin pas vraiment parce que ce que je viens de vous dire là, c’était un peu le sujet de nos conversations dans les files d’attente et en marchant ... bref, de tout et de rien ... lol).

Nous allons faire Men In Black (Vous pouvez voir, au bas de la première photo, des gens peuvent visiter le décor, je pense qu’il s’agit d’un VIP Tour, je ne sais pas combien ça coûte)

7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" - Page 7 1ere_s41

7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" - Page 7 1ere_s42

Nous nous dirigeons dans la smoking zone, pour que JB puisse s’aérer 7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" - Page 7 22739 , quand j’aperçois notre ami « sondeur » de ce matin, je m’en vais lui demander si je peux remercier un employé auprès de lui … « sure » me répondra-t-il. Bref, nous dirons tout le bien que nous avons pensé de x (Aujourd’hui, j’ai oublié sont prénom bien sûr), qu’elle est très sympathique ! Je ne lui dirai évidemment pas qu’on avait ri parce qu’elle m’avait fait des oreilles de lapin (c’était peut-être mal vu scratch ).

Un corn-dog et un coca plus tard, nous passons devant la construction de Diagon Alley. Cette photo de Sean Penn, sur une palissade de la construction, est priceless

7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" - Page 7 1ere_s43

On passe devant le défunt JAWS, on va ensuite faire Disaster, très sympa, mais il fait de plus en plus ETOUFFANT, et il n’y a pas beaucoup d’ombre dans ce parc Embarassed

7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" - Page 7 1ere_s44

On va se rafraichir dans TWISTER (avec mon frère, on avait déjà bien kiffé … bon, à la fin, on lâche quand même un petit « c’est tout ? » mais ça reste très très chouette). Un peu d’ombre please : Shrek 3D et Terminator 3D : parfait. Sauf que le contraste frais/chaleur est encore plus intense. Allez, d’un commun accord, nous utilisons notre pass pour Ripe Ride Rockit et puis on quitte Universal Studios.

7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" - Page 7 1ere_s45

L’I-Phone rend l’âme, pas de photos avec la mappemonde Universal à la sortie. Ce n’est pas grave, en tout cas, qu’est-ce qu’on a adoré ces deux parcs ! Ces deux nuit et deux jours à Orlando étaient supers, déjà content de revenir ici dans une grosse semaine pour WDW (c'était une volonté commune de "casser" Orlando en deux, pour ne pas arriver à saturation !)

Allez, il est 15h, maintenant, on a de la route qui nous attend. 700 kilomètres ... avec les limitations de vitesse US !

7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" - Page 7 Dsc_0457

Voilà une technique que nous aurions du adopter à Miami, pour ne pas stresser quand on s’est fait flasher 7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" - Page 7 795199 :

7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" - Page 7 Dsc_0458


Mais, qu’est-ce que ça veut dire ça ?!? Même les schoolbuses se modernisent !!! Pffff et ils sont où les bus avec le toit bien arrondi, au capot bien droit et au pare-brise pas du tout incliné, tel un vieux camion ? (Ben ils sont restés dans les années 90 Djé Rolling Eyes … tu ne voudrais quand même pas que les ptits écoliers se retrouvent dans des vieux tas de ferraille pour combler ta soif de nostalgie quand même ? Heuuu si Surprised )

7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" - Page 7 Dsc_0459

Ouais, ici y’a de l’idée, mais encore trop moderne à mon goût Razz :

7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" - Page 7 Dsc_0460

Impensable chez nous :

7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" - Page 7 Dsc_0510


Dieu est très présent aux USA (ce camion était loin d’être le seul à afficher des messages comme ça)

7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" - Page 7 Dsc_0511

7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" - Page 7 425715

7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" - Page 7 Dsc_0512


Un accident qui allongera un peu notre temps de parcours Evil or Very Mad

7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" - Page 7 Dsc_0513


Si vous souhaitez avoir la réponse, téléphonez :

7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" - Page 7 Dsc_0514

En arrivant dans le nord de la Floride, et en Georgie, nous retrouverons quelque chose que nous avions perdu dans le sud … du relief !!!! Je vous avoue que c’est assez plaisant de commencer à avoir des côtes et des descentes, ça change (la Floride centrale et du sud est, pour citer TARF, plus plate que la poitrine de Jane Birkin 7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" - Page 7 153419 ! Je confirme).

Nous n’avons plus fait de photos, car sur ce trajet, c’était DODO Sleep (sauf pour le conducteur évidemment)

En Georgie, nous tomberons en plein cœur d’un orage très violent Shocked . La vidéo ne rend pas bien la violence du truc, mais sur le coup, il valait mieux s’arrêter. Pour avoir connu des tempêtes violentes ici, j’avais rarement vécu un orage aussi intense (j'adore les éclairs et la foudre, là, j'étais servi) !!!!!

Voici la vidéo du moment où je m’arrête sur la bande d’arrêt d’urgence 7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" - Page 7 333622 :

Après cet épisode orageux, nous reprenons la route vers Atlanta. Nous trouverons cette ville immense, surtout la banlieue, des autoroutes partout, des échangeurs tous les kilomètres, c'est dingue ! On adore Razz !

Vers 23h, nous sommes cuits, on s'arrête pour pioncer, au hasard, à un Econo Lodge à Decatur (ville voisine d'Atlanta), et là, ça devient insolite. Je vais demander à la personne, derrière sa vitre (passé une certaine heure, on ne se fait plus la bise 7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" - Page 7 53119 ) pour prendre une chambre. Et voici la dialogue traduit (je n'invente rien) :

- Combien êtes-vous ?
- 3
- Vous avec une driving license ?
- Non mais j'ai ma carte d'identité

Je lui donne, il regarde ... et part dans une pièce à côté pour revenir

- D'où venez-vous ?
- Heu ... de Belgique (et croyez-moi, il était tard, j'étais naze ... bref, je n'avais pas envie d'enchaîner sur le "Belgium chocolate blablabla Belgium beer hahaha").
- Vous avez un passeport ? (je lui donne, il regarde)
- Vous avez une adresse ici ?
- Heuuu ... non, je suis en vacations ...
- Vous connaissez des gens ici ?
- à Atlanta ????? Suspect (je commence vraiment à me demander où je suis tombé !!!) ... Non, je ne connais personne à Atlanta.
- Et vous connaissez des gens dans ce pays ?
- Heuuu oui vaguement des amis de ma mère et mon beau-père, mais je n'ai pas leur adresse !

Il me tends une feuille en me demandant d'écrire mon adresse et mon numero de téléphone sur une feuille de papier ... mais qu'est-ce que c'est que ce truc ? C'est pas possible, j'ai mal lu le panneau, ce n'est pas à l'Econo Lodge que je suis mais à la zone douane TSA de l'International Airport Of Atlanta.

Je lui rends ma copie, il prend mon passeport et ma carte d'identité pour aller faire des photocopies (un officier de police était garé sur le parking juste à côté de nous en train de manger son casse-croûte, ça me rassurait si notre ami enquêteur en herbe voulait garder mes documents)

- Il revient et me demande ce que je viens faire à Atlanta ?
- Vacations !
- Je lui donne ma Mastercard
Il vérifie les signatures au dos et les compare.

Bref, après s'être constitué un dossier, je fais le payement et obtiens le précieux sésame !!! Je n'avais (et ne verrai) plus jamais ça pour prendre une chambre en direct !

Demain, les amis, nous allons brièvement découvrir Atlanta et surtout direction l'Atlanta Motor Speedway pour du NASCAR !!!!! cheers

Encore merci de me lire (désolé si j'oublie de répondre à vos petits commentaires qui me font très plaisir ! Sachez que je les lis tous, mais quelques fois, je les lis ailleurs que chez moi et j'oublie de répondre)

7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" - Page 7 892973


"Ain't no thing like me, 'cept me" Rocket Raccoon
Revenir en haut Aller en bas
KIKA

KIKA

Féminin
Âge : 51
Messages : 4359
Localisation : A Main Street ou pas loin...
Inscription : 06/02/2009

7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" 7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" - Page 7 Horlog11Jeu 28 Aoû - 21:39

Incroyable de voir le parc US vide cela vous a permit de faire vos photos et c'est une tres bonne chose car elles sont superbes!

Sacret orage vous avez bien fait de jouer la prudence 7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" - Page 7 904185

Le passage avec l'hôtelier m'a fait penser au film " Hostel " affraid


7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" - Page 7 P1010910

Sur DLP définitivement , je serais heureuse d'échanger avec des passionnés et dispo pour vous parrainer cheers

https://www.disneycentralplaza.com/t41322-wdw-du-reve-a-la-realite

https://www.disneycentralplaza.com/t49214-wdw-quand-les-reves-deviennent-des-souvenirs
Revenir en haut Aller en bas
Djé

Djé

Masculin
Âge : 40
Messages : 1227
Localisation : Belgrade (Belgique)
Inscription : 02/12/2009

7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" 7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" - Page 7 Horlog11Jeu 28 Aoû - 22:27

KIKA a écrit:
Incroyable de voir le parc US vide cela vous a permit de faire vos photos et c'est une tres bonne chose car elles sont superbes!
Sacret orage vous avez bien fait de jouer la prudence 7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" - Page 7 904185
Le passage avec l'hôtelier m'a fait penser au film " Hostel " affraid

Oui franchement, ces deux jours là étaient vraiment impecc au niveau de la foule (à WDW, la semaine suivante, tu verras que l'on a pas eu à se plaindre non plus) ! Bon, j'avais calculé aussi, avec les crowd calendars disponibles sur le net pour éviter le monde, mais à ce point là, ça nous a surpris !
Yes, pour l'orage, c'était violent (je crois que je ne l'écris pas assez au dessus mdrrr 7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" - Page 7 153419 )
Haha Hostel, je ne l'ai jamais vu (bien que j'en ai déjà entendu parlé ! Mais on était probablement pas loin ... jte dis, heureusement qu'il y avait la police assez proche, je m'accrochais à ça mdrrr


"Ain't no thing like me, 'cept me" Rocket Raccoon
Revenir en haut Aller en bas
arwen2407

arwen2407

Féminin
Âge : 38
Messages : 3951
Localisation : belgique
Inscription : 27/12/2012

7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" 7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" - Page 7 Horlog11Jeu 28 Aoû - 23:49

J adore ta discussion avec ce type! J'aurai vite perdu patience. .


Wdw du 5 sept au 18 au coronado et au akl.

tr dlp première fois pour notre princesse mai 2013 suite en mai 2014 et l'aventure continue en juin 2016  

tr wdw au coronado et akl

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
féetati

féetati

Féminin
Messages : 829
Localisation : Belgique [ Sombreffe]
Inscription : 26/07/2008

7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" 7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" - Page 7 Horlog11Ven 29 Aoû - 10:07

Wouaw l'orage, j'aurais fait la même chose me mettre sur le coter.

Pour l'hotel, je l'aurais envoyer bouler lol.

La suite, la suite bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Djé

Djé

Masculin
Âge : 40
Messages : 1227
Localisation : Belgrade (Belgique)
Inscription : 02/12/2009

7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" 7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" - Page 7 Horlog11Ven 29 Aoû - 10:24

féetati a écrit:
Wouaw l'orage, j'aurais fait la même chose me mettre sur le coter.

Pour l'hotel, je l'aurais envoyer bouler lol.

La suite, la suite bounce bounce

J'étais à deux doigts, mais le souci, c'est qu'on était vraiment claqués ! On s'était levé tôt le matin pour Universal + la chaleur la journée + la route = il me fallait une chambre Laughing


"Ain't no thing like me, 'cept me" Rocket Raccoon
Revenir en haut Aller en bas
féetati

féetati

Féminin
Messages : 829
Localisation : Belgique [ Sombreffe]
Inscription : 26/07/2008

7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" 7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" - Page 7 Horlog11Ven 29 Aoû - 18:12

oui, c'est vrai que dans ce cas là, mais bon ca fait un peu bates motel affraid ou a la limite te faire passer pour un terroriste ou un extraterrestre qui veut envahir la planète lol!
Revenir en haut Aller en bas
Djé

Djé

Masculin
Âge : 40
Messages : 1227
Localisation : Belgrade (Belgique)
Inscription : 02/12/2009

7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" 7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" - Page 7 Horlog11Ven 29 Aoû - 20:22

Salut les amis, je poste la suite ce dimanche !

En attendant, voici une mini vidéo du lendemain matin (le 11ème JOUR donc), nous venions d'aller déjeuner (enfin petit déjeuner Wink) dans un Waffle House, tout le monde était super sympa, nous étions les 3 seuls blancs de tout le resto (authentique), et vu notre accent, plusieurs personnes nous ont accosté pour savoir d'où on venait, bref, on a bien rigolé avec les locaux en parlant de leur ville et de la Belgium (dans un waffle house ... on a d'office parlé des belgians waffles) !  Vous verrez dans cette petite vidéo que JB et Auré me charrient par rapport à l'épisode de la veille, lorsque j'ai du fournir une tonne de documents pour réserver ma chambre !

Petite parenthèse : On parle de blacks et d'Apu (le réceptionniste), mais n'allez surtout pas y voir du racisme chez nous !!! merci (fin de la parenthèse Very Happy )



"Ain't no thing like me, 'cept me" Rocket Raccoon
Revenir en haut Aller en bas
Angechrys

Angechrys

Féminin
Âge : 38
Messages : 2184
Inscription : 03/09/2011

7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" 7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" - Page 7 Horlog11Sam 30 Aoû - 19:08

Vous avez eu du bol avec l'iphone, ca vous à permis de ramener de bien jolies photos souvenirs. On se croiraient vraiment dans la série des Simpsons tous ces détails c'est vraiment génial.
Punaise ce temps pourri, j'ai déjà eu à conduire sous de la pluie comme ça tu flippe vite.
Ola bizarre effectivement ces bus, on est pas habitués à ça...
Punaise ça aurait été bizarre cette discussion, au moins vous avez fini par avoir votre chambre.
Revenir en haut Aller en bas
astrid91



Féminin
Âge : 37
Messages : 70
Localisation : essonne
Inscription : 22/03/2014

7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" 7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" - Page 7 Horlog11Dim 31 Aoû - 10:00

j'adore ce TR,

c'est tout ce que j'aime MDR,

j'aurai  aimé faire ce voyage mais pas assez de temps lol.


comme demandé un peu plus haut je me fait connaitre mdr, mon mari ma fait acheter des m&m's à la boutique du florida mall: il est venu me rejoindre à la caisse avec un sachet mais pas un petit LOL un BIG rempli de toute les couleurs j'ai failli m'évanouir quand j'ai vu le prix ( au poids) presque 1kg: 28$.
LOL j'ai voulu le tuer!!!! pour lui on n'avait à ce moment là qu'une vie MDR


wdw sept 2010
wdw/universal/sea world dec 2012
wdw/universal mai 2014
wdw/universal/aquatica oct 2015
Prochain séjour  wdw/universal/volcano bay du 18/10/2018 au 31/10/2018
Revenir en haut Aller en bas
mariecg

mariecg

Féminin
Âge : 55
Messages : 9299
Localisation : limoges
Inscription : 13/11/2010

7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" 7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" - Page 7 Horlog11Dim 31 Aoû - 12:04

La chose qui a surpris ma fille , ce sont justement tous ces messages tue Jésus , il ne se passait pas. E journée ou dans le ciel on bout ce genre de message , j'ai trouve ça marrant

En tout même si je ne poste pas souvent , je lis ton TR avec intérêt et j'aime beaucoup


"Je ne fais pas des films pour les enfants,je fais des films pour l'enfant qui est en chacun de nous.Pourquoi devrions-nous grandir"  - Walt Disney-
7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" - Page 7 281723tictacsignature
7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" - Page 7 937942 un séjour de rêve du 13 au 24 Août 2014 au Coronado Springs Resort sunny  sunny
http://disneycentralplaza.1fr1.net/t44467p100-2014-wdw-pour-marie-zelie-et-victor-le-sejour-de-nos-reves#2288223

7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" - Page 7 Tigger7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" - Page 7 Goofyb7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" - Page 7 Mickeyjump
Revenir en haut Aller en bas
Djé

Djé

Masculin
Âge : 40
Messages : 1227
Localisation : Belgrade (Belgique)
Inscription : 02/12/2009

7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" 7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" - Page 7 Horlog11Dim 31 Aoû - 17:06



31 AOÛT 2013 – 1ère PARTIE : LE MUSÉE COCA-COLA D’ATLANTA


Ce matin, au réveil, j’annonce déjà la couleur à mes amis : Grosse journée au programme, le matin c’est le musée Coca-Cola à Atlanta, ensuite direction l’Atlanta Motor Speedway situé à Hampton pour le NASCAR, avec visite des stands en prime, et à la fin de la course, départ pour quelques heures de route vers Cherokee en Caroline Du Nord (où nous devrons trouver une nuit dans un motel).

Bref, je suis déjà fatigué rien qu’en énonçant le programme Sleep .

Nous partons prendre notre petit-dej. Et ce sera le Waffle House de Decatur. Personnel très sympathique et pas mal de clients viendront nous demander d’où nous venons. C’était très bon et l’ambiance très sympa (les cuisines et la salle ne font qu’une) 7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" - Page 7 904185 . Direction : Atlanta.

N’ayant pas beaucoup de temps ici, j’avais programmé une seule petite activité : Le « musée » Coca-Cola http://www.worldofcoca-cola.com/ . J’ai été mal inspiré, nous avons trouvé ça très très bof (16$ l’entrée (tour inclus)). Vu qu’un orage se préparait, l’entrée dans le bâtiment se faisait pressante (au passage, nous sommes à quelques centaines de mètres du siège de CNN)

7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" - Page 7 Dsc_0515

7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" - Page 7 Dsc_0516

7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" - Page 7 Dsc_0517

Vite vite, l’orage va exploser, rentrons dans le premier bâtiment venu … pas de bol, c’est le Musée Coca-Cola Laughing

7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" - Page 7 Dsc_0518

C’est du bon bourrage de crâne Coca (en même temps Djé, t’es gentil, mais tu t’attendais à quoi d’autre ??). Coca-Cola par ci, Coca-Cola par là, Coca-Cola en film 3D pour voir à quel point le monde est heureux avec Coca-Cola, le sport et Coca-Cola, une longue histoire d’amour, Coca-Cola traverse toutes les générations, Coca-Cola était à la base un médicament fait de plantes naturelles, Coca-Cola est amour etc … dans notre groupe, une dame qui venait d’ouvrir une canette de Pepsi a été directement escortée par 3 personnes dans une autre pièce, ces 3 personnes ont précisé à son mari que ce n’était pas la peine d’attendre son épouse 7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" - Page 7 153419 .

Voici la salle où la dame a été emmenée :

7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" - Page 7 Dsc_0519

Bref, vous l’aurez compris, avec nos délires, on s’amuse tous les trois comme on peut pendant cette visite (quand je pense qu’il y a un superbe aquarium juste à côté (mais nooon pas rempli de Coca-Cola Rolling Eyes , c’est l’aquarium d’Atlanta (http://www.georgiaaquarium.org/), situé dans un bâtiment annexe au musée Coca, j’hésitais entre cette visite et celle que nous faisons actuellement).

Au fait, l’énorme coffre-fort que vous voyez, n’est pas la salle de torture réservée aux consommateurs de Pepsi, mais la salle où "ils enferment la fameuse recette de Coca" (et, honneur suprême, nous avons pu y entrer, mais nous avons du signer une clause de confidentialité, donc, malheureusement, je ne peux pas vous fournir la recette, désolé ... Rolling Eyes )

Arriverez-vous à distinguer bibi sur cette photo ? (je suis le seul à avoir un visage en forme de reflex numérique)

7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" - Page 7 Dsc_0520

Un détail amusant, dans une salle de la visite, l’orateur demande à notre petit groupe d’où nous venons, et là tout le monde annonce fièrement son État dans un petit capharnaüm: « Georgie !!! » « OOOh Klahoma » « Kansas », etc … quand, poussé par Auré et JB, je crie, après un long blanc dans la salle « BELGIUUUUM » , tout le monde se retourne … heuu « Belgium » Embarassed … je crois que la majorité de la salle a du se demander ce que venaient faire 3 Belges dans un endroit où, eux-mêmes se demandaient ce qu’ils foutaient là 7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" - Page 7 153419 !

Une partie des ingrédients study :

7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" - Page 7 Dsc_0521

Un bar Coca-Cola au service extrêmement lent … pourtant il n’y a qu’une seule cliente tongue !

7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" - Page 7 Dsc_0522

L’évolution des distributeurs (Remarquez, avant l’invention de la canette, le décapsuleur intégré … en gros, il fallait boire sa bouteille tout de suite … tout de suite plus intéressant financièrement parlant)

7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" - Page 7 Dsc_0523

7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" - Page 7 Dsc_0524

7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" - Page 7 Dsc_0525

7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" - Page 7 Dsc_0526

Hooo, du Français !!! cheers

7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" - Page 7 Dsc_0527

Auré porte ce que l’on appelle des « doubles-foyers » !

7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" - Page 7 Dsc_0528

Mais non, ce ne sont pas des décapsuleurs brevetés par Coca, un peu de respect enfin ! Ce sont les torches olympiques (dont Coca est le partenaire historique (mon dieu, je commence à parler corporate … ils m’ont eu)), c’était assez sympa à voir Cool !

Alors, de gauche à droite, en commençant par le haut (E pour été – H pour hiver), au fait, celui qui arrive à nous donner l’explication de la façon dont ils ont classé ça Suspect , il gagne le droit de m’accompagner dans mon prochain road-trip (ne vous bousculez pas 7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" - Page 7 153419 ) :

Sydney (E 2000) – Lillehammer (H 1994) – Nagano (H 1998) – Salt Lake City (H 2002) – Pékin (E 2008)
Atlanta (E 1996) – Vancouver (H 2010) – Athènes (E 2004) – Turin (H 2006) – Londres (E 2012)

7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" - Page 7 Dsc_0529

Alors, laquelle préférez-vous ? (En ce qui me concerne, c’est Vancouver et Sidney qui ont la cote ! (même si pour Sidney, ils ont oublié de remettre le couvercle bleu métallique derrière Very Happy , c’est pour ça qu’on peut voir la bouteille de gaz alimentant ce beau symbole)).

« Et nous, et nous ? » Allez, je vous laisse voir à quoi ressemblait la torche d’Albertville, pas présente ici (et, perso, je ne change pas mon classement 7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" - Page 7 53119 )

7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" - Page 7 1992w_10


Quoi ? On ne vous l’a pas dit ? Haaa mes amis DCPistes, votre meuble-tv est complètement dépassé, maintenant, c’est la glacière Coca-Cola qui doit orner le coin divertissement du salon :

7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" - Page 7 Dsc_0530

Il ne m’apportera rien ce 25 décembre, si je ne parle pas de lui santa :

7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" - Page 7 Dsc_0531

Bon, je me rends compte que je suis médisant concernant cette visite, car à la fin, il y avait un endroit vraiment sympa : on avait l’impression d’être dans l’usine Coca, nous avons pu goûter à tous les Cocas du monde ainsi que toutes les boissons de la marque (ça me fait penser à un certain spot d’EPCOT ça).

7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" - Page 7 Dsc_0532

7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" - Page 7 Dsc_0533

Il y a avait même des machines où nous pouvions combiner plein de goût différents :

Coca-framboise Surprised / Coca-sirop d’érable / Coca-bonbon à la menthe, etc…

7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" - Page 7 Dsc_0534

7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" - Page 7 Dsc_0535


Et encore un élément sympa, on pouvait se servir d’une bouteille souvenir (qui trône toujours sur un des meubles de ma chambre) :

7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" - Page 7 Dsc_0536

7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" - Page 7 Dsc_0537

7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" - Page 7 Dsc_0538

Bon, JB, tu te décides ? Elles sont toutes pareilles !

7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" - Page 7 Dsc_0539

Après cette visite, la sortie …. mais, nooon, enfin ! Par quelle pièce toute bonne attraction touristique qui se respecte doit faire passer ses visiteurs … la boutique évidemment ! Assez sympa comme endroit, on y achètera deux-trois bricoles à ramener à nos familles.

En sortant de là, l’orage est parti, et il n’a pas rafraîchi le climat ! Avant de quitter la ville, on s’amuse un peu avec l’apn :

7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" - Page 7 Dsc_0540

7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" - Page 7 Dsc_0541

7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" - Page 7 Dsc_0542

7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" - Page 7 Dsc_0543

7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" - Page 7 Dsc_0544

En quittant la ville (pour se diriger vers Hampton), nous passons par l’endroit où est organisé un grand rendez-vous annuel de fan de super-héros, c’est une convention regroupant tous les passionnés de l’univers fantastique (cinéma, jeux vidéos, comics, etc) : Le Dragon-Con http://www.dragoncon.org/

Certains costumes sont très réussis alors que d’autres nous laissent assez dubitatifs !!! C’était vraiment sympa de se retrouver dans cet univers, on aurait espéré que les feux rouges durent plus longtemps !

Quelques photos, ils débarquaient de partout :

7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" - Page 7 Dsc_0545

7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" - Page 7 Dsc_0546

7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" - Page 7 Dsc_0547

7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" - Page 7 Dsc_0548

7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" - Page 7 Dsc_0549

7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" - Page 7 Dsc_0550

7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" - Page 7 Dsc_0551

7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" - Page 7 Dsc_0552

On roule direction l’Atlanta Motor Speedway, pour le NASCAR.

Tiens ça faisait longtemps !

7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" - Page 7 Dsc_0553

7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" - Page 7 Dsc_0554

Bientôt la deuxième partie ! Merci de m'avoir lu les amis !

7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" - Page 7 892973

PS : PS : Pour ceux qui n’aiment pas les bagnoles, je tenterai de faire passer la deuxième partie du mieux que je pourrai - Pour profiter de cet évènement totalement inexistant chez nous, j’avais acheté des « Pit Pass », ce sont des pass qui nous permettaient d’aller dans les stands avant la course. Les photos dans la prochaine partie.

7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" - Page 7 Dsc_0610




QUELQUES REPONSES:

Angechrys a écrit:
Vous avez eu du bol avec l'iphone, ca vous à permis de ramener de bien jolies photos souvenirs. On se croiraient vraiment dans la série des Simpsons tous ces détails c'est vraiment génial.
Punaise ce temps pourri, j'ai déjà eu à conduire sous de la pluie comme ça tu flippe vite.
Ola bizarre effectivement ces bus, on est pas habitués à ça...
Punaise ça aurait été bizarre cette discussion, au moins vous avez fini par avoir votre chambre.

Merci pour le mot ! En effet, on s'en serait voulu de ne pas pouvoir ramener de photos-souvenirs d'Universal Studios !!!

astrid91 a écrit:
j'adore ce TR,
c'est tout ce que j'aime MDR,
j'aurai  aimé faire ce voyage mais pas assez de temps lol.
comme demandé un peu plus haut je me fait connaitre mdr, mon mari ma fait acheter des m&m's à la boutique du florida mall: il est venu me rejoindre à la caisse avec un sachet mais pas un petit LOL un BIG rempli de toute les couleurs j'ai failli m'évanouir quand j'ai vu le prix ( au poids) presque 1kg: 28$.
LOL j'ai voulu le tuer!!!! pour lui on n'avait à ce moment là qu'une vie MDR

Hahah, dans un sens, il n'a pas tort mais bon, perso, j'ai fait l'impasse sur les M&M's ! Merci de me suivre et bienvenue à toi ici !

mariecg a écrit:
La chose qui a surpris ma fille , ce sont justement tous ces messages tue Jésus , il ne se passait pas. E journée ou dans le ciel on bout ce genre de message , j'ai trouve ça marrant
En tout même si je ne poste pas souvent , je lis ton TR avec intérêt  et j'aime beaucoup

Ha mais c'est très gentil à toi ! Ne te tracasse pas, je sais que beaucoup de monde passe ici sans mettre de message (je fais pareil ailleurs donc ce n'est pas grave du tout), mais merci pour ton suivi !


"Ain't no thing like me, 'cept me" Rocket Raccoon
Revenir en haut Aller en bas
shambles-x

shambles-x

Féminin
Âge : 33
Messages : 4318
Localisation : Lille
Inscription : 30/08/2011

7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" 7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" - Page 7 Horlog11Lun 1 Sep - 7:55

Citation :
dans notre groupe, une dame qui venait d’ouvrir une canette de Pepsi a été directement escortée par 3 personnes dans une autre pièce, ces 3 personnes ont précisé à son mari que ce n’était pas la peine d’attendre son épouse .

7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" - Page 7 953922 Quelle idée quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
KIKA

KIKA

Féminin
Âge : 51
Messages : 4359
Localisation : A Main Street ou pas loin...
Inscription : 06/02/2009

7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" 7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" - Page 7 Horlog11Lun 1 Sep - 21:30

Citation :
dans notre groupe, une dame qui venait d’ouvrir une canette de Pepsi a été directement escortée par 3 personnes dans une autre pièce, ces 3 personnes ont précisé à son mari que ce n’était pas la peine d’attendre son épouse  .

7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" - Page 7 72327 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" - Page 7 72327 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" - Page 7 7232
Revenir en haut Aller en bas
Hawaii

Hawaii

Féminin
Âge : 38
Messages : 2359
Localisation : montpellier
Inscription : 10/12/2009

7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" 7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" - Page 7 Horlog11Mar 2 Sep - 8:44

On a prévu la visite du musée Coca Cola, et après t'avoir lu je me fais pas d'illusions ^^
J'ai hâte de gouter à toutes ces boissons quand même Razz
Tu dirais qu'il faut combien de temps en allant assez vite? Je pense pas qu'on s'y éternise, y'a d'autres trucs à faire à Atlanta!

Et sinon trop cool le Dragon-con Cool



WDW Art of animation Lion King Suite : 2 au 9 octobre 2017 et roadtrip en floride
Road Trip aux Usa et soirée Halloween au Magic Kingdom : 8 au 24 octobre 2014
WDW Old Key West : 2 au 10 novembre 2013
Disney Cruise Line : 7 nuits Caraïbes de l'ouest du 26 oct au 2 nov 2013
Disney Cruise Line : la transatlantique de Barcelone jusqu'en Floride du 10 au 24 sept 2011
Disneyland California : 18 au 20 octobre 2010
WDW Coronado Springs : 25 février au 03 mars 2010
WDW Port Orleans Riverside : 03 mai au 13 mai 2009
Hong Kong Disneyland : 13 octobre 2008


Mon Blog Déco, minimalisme & slow life : http://making-house-home.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Djé

Djé

Masculin
Âge : 40
Messages : 1227
Localisation : Belgrade (Belgique)
Inscription : 02/12/2009

7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" 7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" - Page 7 Horlog11Mar 2 Sep - 9:12

Hawaii a écrit:
On a prévu la visite du musée Coca Cola, et après t'avoir lu je me fais pas d'illusions ^^
J'ai hâte de gouter à toutes ces boissons quand même Razz
Tu dirais qu'il faut combien de temps en allant assez vite? Je pense pas qu'on s'y éternise, y'a d'autres trucs à faire à Atlanta!

Ha mais c'est cool, je serai content de lire ton ressenti par rapport à cette attraction !  En fait, si tu veux, tu peux passer dans toutes les allées et finir le tour en 20 minutes.  Mais nous voulions quand même faire deux/trois "shows" : le film en 3D, l'intérieur du coffre "où se trouve la recette du Coca" et deux/trois autres trucs dont je n'ai plus beaucoup de souvenir tellement ça m'a marqué !  Mais comme tu as pu le voir, je termine par des points positifs (la "tasting zone", la boutille souvenir et la boutique).

Sinon, compte 1h - 1h30 je pense !


"Ain't no thing like me, 'cept me" Rocket Raccoon
Revenir en haut Aller en bas
Barack O'bbama

Barack O'bbama

Masculin
Âge : 35
Messages : 82
Localisation : Parcage Visiteur
Inscription : 29/08/2013

7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" 7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" - Page 7 Horlog11Mar 2 Sep - 14:00

Ah énorme le musée coca cola !!!! Ça me donne envie de boire du coca maintenant 7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" - Page 7 477267
Par contre tu as beaucoup d'orages j'espère en avoir moins j'en ai tellement peur !!!


Estranei Alla Massa 1899 !

7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" - Page 7 N27t09w9hyscsz43
Revenir en haut Aller en bas
Angechrys

Angechrys

Féminin
Âge : 38
Messages : 2184
Inscription : 03/09/2011

7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" 7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" - Page 7 Horlog11Mar 2 Sep - 15:02

Mince c'est dommage pour coca que vous ayez regrettés après coup
Revenir en haut Aller en bas
Djé

Djé

Masculin
Âge : 40
Messages : 1227
Localisation : Belgrade (Belgique)
Inscription : 02/12/2009

7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" 7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" - Page 7 Horlog11Mar 2 Sep - 15:21

31 AOÛT 2013 - 2ème PARTIE : NASCAR


Au programme : Visites des stands et course de NASCAR + Route vers le Great Smoky National Park en Caroline Du Nord.


Pour ceux qui n'aiment pas les bagnoles, désolé  7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" - Page 7 153419 , mais je vous rassure, la journée de demain sera très nature !


Donc, après s'être fait marquer au fer rouge "I LOVE COCA-COLA", nous roulons vers Hampton !  Ce Week-end, c'est le Labor Day (dernier week-end de vacances, c'est un week-end assez chargé, nous le constaterons le soir même pour trouver une chambre  Mad ), et pendant le Labor Day, se tiennent plusieurs courses de NASCAR, notre agenda nous permettais d'assister à la "Great Clips 300", c'est la course donnée la veille de la grosse course 500 (un peu comme la F3000 et la F1 s'il faut tenter de donner une comparaison).

Pas trop de bouchons pour arriver jusqu'au parking de cet immeeeeense circuit dédié uniquement au Nascar et dérivés.

7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" - Page 7 1ere_s46

Inutile de vous préciser qu'il y a un monde de dingue (et pourtant, nous étions seulement la veille de la grosse course).  Mais énormément de personnes viennent passer leur Labor Day Week-end ici !  Ils campent plusieurs jours !  Il y a même moyen de parquer son motor-home dans l'enceinte même de la piste  Shocked  !  Vous êtes obligés de rentrer le jeudi soir et après, votre véhicule ne peut plus sortir avant le lundi matin !!!  Un truc de fou !  D'ailleurs, les gens qui campent à l'intérieur, ont des fauteuils spéciaux placés sur le toit de leur caravanes : de gros fauteuils bien confortables qui tournent à 360° histoire de ne rien louper de la course qui vous encercle.  

Nous vivrons leur passion le temps d'une après-midi/soirée, pour le coup, nous nous sentions de vrais américains (on s'est même demandé si nous n'étions pas les seuls touristes  Wink) : à un moment, dans les gradins, nous avions notre Miller Lite dans la main droite, un hot-dog dans la main gauche, assis à écouter chanter l'hymne US précédent du NASCAR au coeur du Deep South ... 'MURICA en force, tout ce que l'on voulait !!!! cheers

Bref, avant tout cela, on se gare pour rejoindre l'entrée du stade, nous empruntons une navette (des vraies fourmis qui parcourent toutes les allées, c'est vraiment bien foutu) !  Service gratuit, dans un endroit où la voiture est la reine d'un week-end, il faudrait presque payer pour se déplacer à pieds 7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" - Page 7 153419  (don't forget the tips of course).

7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" - Page 7 Dsc_0710

Tel un aéroport, nous devons nous présenter à notre gate pour aller chercher nos places et nos "pit pass", tout cela réservé quelques mois auparavant !  Ensuite, nous reprenons une navette (petite voiturette de golf cette fois-ci (fonctionnant également aux tips)) pour entrer dans les stands.  Après quelques contrôles de nos pass, voici que l'on découvre le cœur d'une discipline totalement inconnue pour nous !  C'était fun, je ne regrette pas d'avoir acheté ce pit-pass, nous avons croisé des pilotes dont tout le monde tentait d'avoir des autographes (sauf 3 personnes 7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" - Page 7 7232 ).  Il y avait pleins de journalistes (FOX, ESPN, etc).  On pouvait quasi toucher les voitures (les seules voitures de NASCAR que j'avais vues jusqu'à présent, étaient celles en expo à Universal Orlando et ... Flash Mc Queen à DLP  7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" - Page 7 44340

Voici quelques photos :

7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" - Page 7 Dsc_0611

7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" - Page 7 Dsc_0612

7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" - Page 7 Dsc_0613

7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" - Page 7 Dsc_0614

7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" - Page 7 Dsc_0615

7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" - Page 7 Dsc_0616

7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" - Page 7 Dsc_0617

7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" - Page 7 Dsc_0618

7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" - Page 7 Dsc_0619

7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" - Page 7 Dsc_0620

7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" - Page 7 Dsc_0621

7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" - Page 7 Dsc_0622

7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" - Page 7 Dsc_0623

7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" - Page 7 Dsc_0624

7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" - Page 7 Dsc_0625

7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" - Page 7 Dsc_0626

7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" - Page 7 Dsc_0627

7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" - Page 7 Dsc_0628

7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" - Page 7 Dsc_0629

7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" - Page 7 Dsc_0630

7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" - Page 7 Dsc_0631

7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" - Page 7 Dsc_0632

7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" - Page 7 Dsc_0633

7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" - Page 7 Dsc_0634


Nous quittons les stands, ravis !  Ensuite direction l'autre côté de l'arène, il y a une zone, devant les gates des tribunes, où il est possible de faire du shopping, de manger, de passer devant les studios de télé et de faire des jeux (tout cela installé uniquement pour le week-end) !  

7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" - Page 7 Dsc_0635

Hooo mais qui voilà, ça faisait longtemps de nouveau 7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" - Page 7 153419

7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" - Page 7 Dsc_0636

7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" - Page 7 Dsc_0641

7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" - Page 7 Dsc_0637

7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" - Page 7 Dsc_0638

7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" - Page 7 Dsc_0639

Coca Zero gratuit :

7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" - Page 7 Dsc_0640

7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" - Page 7 Dsc_0711

7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" - Page 7 Dsc_0712

7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" - Page 7 Dsc_0713

On va se chercher un sandwich au porc (super bon  tongue ) et on se dirige vers les tribunes car la course va bientôt commencer :

7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" - Page 7 1ere_s47

Je ne vais pas vous mettre plein de photos de la course (déjà que vous devez saturer avec les précédentes) car cela reste un peu tout le temps la même chose.  C'était une super expérience à vivre !  Tout le monde qui se lève la main sur le coeur (comme au match des Miami Dolphins la semaine passée) pour l'hymne, l'organisation de la course, on présente les voitures, les pilotes, le sponsor, etc  Il y a même moyen d'acheter des casques anti-bruits avec la radio intégrée de votre voiture fétiche, ainsi, vous ne perdez rien des échanges entre l'équipe et le pilote, génial comme truc je trouve  7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" - Page 7 904185 ) !  Nous aurons vu deux sorties de piste, et directement, tous les gyrophares des ambulances et firetruck le long des pistes s'allument, prêts à démarrer !

Bref, je suis content d'avoir vécu une course de NASCAR, mais je n'en ferai plus !  À vivre une fois, mais, en ce qui me concerne, une fois suffit Wink

7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" - Page 7 Dsc_0714

7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" - Page 7 Dsc_0715

7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" - Page 7 Dsc_0716

7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" - Page 7 Dsc_0717

7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" - Page 7 Dsc_0722

7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" - Page 7 Dsc_0718

7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" - Page 7 Dsc_0719

7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" - Page 7 Dsc_0720


Et voilà une journée bien remplie qui se termine 7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" - Page 7 795199  ... enfin pas tout à fait ...

À la base, nous devions monter sur Washington D.C. pour visiter la ville 2 jours.  Mais, souvenez-vous, en début de ce trip, nous étions tombé amoureux de Key West, donc on avait décidé d'annuler la capitale.  Toutefois, en préparant ce voyage, j'avais découvert le Great Smoky National Park, immense parc naturel à cheval entre le Tennessee et la Caroline Du Nord (le plus visité des USA Idea ), qui était sur la route de notre road-trip vers Washington.  Il y a moyen de voir des ours à l'état sauvage ... rien que ça m'interdisait d'annuler cette partie du trajet.  Ce qui était donc une simple étape se transforme en détour de 3h30 aller 3h30 retour (au départ d'hampton).

L'aller commence ce soir justement pale

Tout d'abord, il faut savoir sortir du parking !  Il est tard et ... plus rien ne bouge ... plus aucunes files n'avancent No  ... je sens que ça va être long ... sauf que Idea  on voit des 4x4 ne pas passer par les allées embouteillées mais plutôt de longer un petit bois au milieu du parking ... nous avons fait pareil et voilà qu'en 5 minutes, on sort de l'Atlanta Motor Speedway cheers

On règle le GPS sur Cherokee NC ... heure d'arrivée prévue ... dans 3 heures pale  alors que tout ce que l'on voulait à ce moment là, c'était un lit.  Mais on devait absolument rejoindre le parc le soir même car le lendemain soir, nous le quittions déjà.

D'un commun accord, on décide de gonfler notre cruise control de 5 à 10 miles à l'heure par rapport aux limitations autorisées, au mieux, on écopera d'un warning, au pire d'un ticket que nous partagerons.  Le trajet s'est passé sans encombres et nous arrivons à Cherokee ... de nouveau, tous les motels sont archi-bourrés (Labor Day oblige), on tournera 3/4 d'heures à tenter de trouver une chambre "no vacancy - no vacancy - no vacancy" Mad

Arrivés au Holiday Inn Express And Suites de Cherokee, j'arrive, presque dépité auprès de l'accueil en la suppliant presque, de nous fournir une chambre !  Elle m'explique que la dernière chambre de dispo avait été réservée mais que les gens ne sont pas encore venus (je n'avais jamais vu ça, full full full !).  Elle regarde dans son système et me demande si j'ai besoin d'un reçu, je lui réponds que non, elle me demande 90 $ et me donne les clés de la chambre 7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" - Page 7 795199

C'est de bonne guerre, elle a certainement mis les 90 $ dans sa poche et a facturé un no-show pour les autres, mais nous avons notre chambre, c'est le principal.

Je mets le réveil à 10h (il est quand même 2h du mat).  Demain, je verrai mon premier Ours en liberté 7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" - Page 7 425715

Petit teaser pour la journée de demain :

7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" - Page 7 Dsc_0721

Encore merci de me lire (désolé pour l'overdose de bagnole Razz )


"Ain't no thing like me, 'cept me" Rocket Raccoon
Revenir en haut Aller en bas
Djé

Djé

Masculin
Âge : 40
Messages : 1227
Localisation : Belgrade (Belgique)
Inscription : 02/12/2009

7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" 7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" - Page 7 Horlog11Mar 2 Sep - 15:31

Barack O'bbama a écrit:
Ah énorme le musée coca cola !!!! Ça me donne envie de boire du coca maintenant 7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" - Page 7 477267
Par contre tu as beaucoup d'orages j'espère en avoir moins j'en ai tellement peur !!!

Haha 7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" - Page 7 153419 Ils ont gagné leur coup marketing !

Pour les orages, c'était la période (en août/septembre, il faisait très très chaud, nous avions un orage quasi chaque après-midi !!!), mais j'ai des souvenirs qu'en avril 2001, nous avions eu de beaux thunderstorm aussi ! Je dis "beaux" car ... les orages me fascinent Very Happy j'espère que tu en auras le moins possible ceci dit !

Angechrys a écrit:
Mince c'est dommage pour coca que vous ayez regrettés après coup

Oui, c'est clair, on aurait préféré l'aquarium ! Bon si j'avais fait l'aquarium, j'aurais peut-être regretté de ne pas voir fait le musée Coca Very Happy


"Ain't no thing like me, 'cept me" Rocket Raccoon
Revenir en haut Aller en bas
KIKA

KIKA

Féminin
Âge : 51
Messages : 4359
Localisation : A Main Street ou pas loin...
Inscription : 06/02/2009

7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" 7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" - Page 7 Horlog11Mar 2 Sep - 16:25

Je sens que la journée de demain va particulièrement me plaire!

Vous avez eu de la chance pour la chambre de libre et pour la route Wink


7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" - Page 7 P1010910

Sur DLP définitivement , je serais heureuse d'échanger avec des passionnés et dispo pour vous parrainer cheers

https://www.disneycentralplaza.com/t41322-wdw-du-reve-a-la-realite

https://www.disneycentralplaza.com/t49214-wdw-quand-les-reves-deviennent-des-souvenirs
Revenir en haut Aller en bas
 
7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pré TR : 1 mois aux US Atlanta - Nouvelle Orléans - Orlando - Clearwater - Fort Mayers - Naples - Everglades - Key West - Miami
» PreTR WDW mai 2013, 1er séjour de 14 jours, Port Orleans French Quarter + TR page 3 (terminé partie 8 MAJ 03/01/14).
» Fans Disney du Loiret ( près d'Orléans ou de Gien a 60 km d'Orléans ) ?
» Atlanta AIRPORT
» 5000 ème membre !!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Trip Reports d'Amérique-