Accueil7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" Vide7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" Vide7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Djé

Djé

Masculin
Âge : 40
Messages : 1227
Localisation : Belgrade (Belgique)
Inscription : 02/12/2009

7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" Empty
MessageSujet: 7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" 7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" Horlog11Ven 25 Juil 2014 - 21:35

Bonjour à toutes et tous, presqu'un an après le trip (Août-septembre 2013), j'écris enfin le trip-report ... il était temps  cheers  !

7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" Deepso10

En 2001, mes parents nous avaient offert, à mon frangin et moi, 2 semaines de bonheur dans un splendide voyage en Floride.  À l'époque, je m'étais juré que j'allais y retourner ...

12 ans plus tard (en 2013), c'était moi qui était l'organisateur.  Sans les parents évidemment  7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" 153419 , mais avec un de mes meilleurs amis et sa compagne qui étaient partants !  J'avais énormément d'envies.  Grâce à ce rôle, j'ai pu les concrétiser :

- Faire vivre ce trip à 2 de mes meilleurs amis
- Conduire un gros SUV
- Visiter des lieux de tournages
- Conduire mon 4x4 et dormir à l'arrache dans un petit motel le long d'une highway, "comme dans les films" qui ont bercé mon enfance.
- Voir plein d'animaux "exotiques" en liberté (Alligators, ours, dauphins)
- Tester plein de fast-food  ( Evil or Very Mad  : la réaction de ma mère)
- Découvrir Walt Disney World et voir les zones de Poudlard et Jurassic Park (la claque de mes 10 ans  Embarassed )
- Voir du NASCAR, du Football Américain
- Me ramener pleins de fringues/montre/lunettes de soleil des factory outlets
- etc ...

Bref, à 30 ans, vous comprendrez que j'ai vécu ce road-trip comme un gosse et c'était magique !


Le road-trip :

21 août : MIAMI : Arrivée à Miami
22 août : MIAMI -> KEY WEST : Découverte des Everglades + arrivée à KW
23 août : KEY WEST
24 août : KEY WEST -> MIAMI
25 août : MIAMI -> FORT MYERS BEACH
26 août : FORT MYERS BEACH
27 août : FORT MYERS BEACH -> SIESTA KEY
28 août : SIESTA KEY -> ORLANDO
29 août : ORLANDO - "Island Of Adventure"
30 août : ORLANDO - "Universal Studios" -> ATLANTA
31 août : ATLANTA -> GREAT SMOKY MOUNTAIN NATIONAL PARK (TENNESSEE/NORTH CAROLINA)
1er septembre : GSMNP -> ALABAMA
2 septembre : ALABAMA -> NEW ORLEANS
3 septembre : NEW ORLEANS
4 septembre : NEW ORLEANS -> TALLAHASSEE
5 septembre : TALLAHASSEE -> ORLANDO
6 septembre : ORLANDO (Disney's Hollywood Studios + Downtown Disney)
7 septembre : ORLANDO (EPCOT + Magic Kingdom)
8 septembre : ORLANDO (Animal Kingdom + Downtown Disney) -> EVERGLADES
9 septembre : EVERGLADES -> KEY WEST
10 septembre : KEY WEST
11 septembre : KEY WEST
12 septembre : KEY WEST -> MIAMI
13 septembre : MIAMI
14 septembre : MIAMI -> Décollage

7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" Usasud10


Je vois déjà les yeux de certains à la lecture de cette carte/ces dates :  affraid  

Voici donc, avant de commencer, un petit FAQ  7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" 153419 (en fait, c'est ce que la famille nous disait souvent en lisant le pré-trip) :

1) Pourquoi vous partez de Miami, puis vous descendez sur Key West, puis vous remontez sur Miami, puis vous redescendez plus tard sur Key West ? Pour Miami, j'ai pu acheter des places pour le match de football américain des Miami Dolphins, ce match se jouait le 24 août et nous voulions absolument vivre cette expérience, ayant réservé les vols avant le match de la NFL, nous sommes donc remontés sur Miami plus tard
- Pour Key West, à la base, nous devions y rester que les 2 nuits initiales.  Nous sommes tous les trois tombés sous le charme de cet endroit (et la sympathie du bed and breakfast où nous logions) et avons décidés d'annuler Washington DC, pour mieux revenir sur KW en fin de trip

2) Atlanta et le Great Smoky Mountain National Park, beaucoup de kilomètres pour pas grand chose ?  Oui, mais à la base, nous devions monter sur Washington DC, c'était donc sur la route, par ailleurs, j'ai pu réserver des places pour voir du NASCAR à Atlanta et, enfin, je tenais absolument à tenter d’apercevoir des ours en liberté, le GSMNP ne m'a pas déçu à ce sujet.

3) Beaucoup de kilomètres pour peu de jours à New Orleans !!!  Oui c'est vrai mais ... on voulait absolument tester les bars de Bourbon Street, et puis, on est jeune (enfin, plus trop non plus 7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" 153419 ) et rouler dans notre SUV Chevrolet, ça faisait partie de notre envie d'American Way Of Life

4) 3 jours de WDW  7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" 78713  c'est bien trop peu !!!!  Il faut savoir qu'on est pas du tout venu pour les parades, rencontres avec les personnages et spectacles (excepté "illumination reflections of earth", le show nocturne d'EPCOT, qui est superbe  7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" 904185 ), nous n'avions pas d'enfants avec nous (cela sera différent lors du futur trip, Auré attends une fille  7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" 425715 ).  C'était en septembre, les parcs étaient viiiiides !  De plus, j'avais créé une plannif en achetant un compte sur www.touringplans.com et en m'aidant également des crowd calendars de www.undercovertourist.com.  On voulait juste se marrer avec les meilleurs rides, avec les meilleures attractions de WDW et faire un peu de shopping Disney.

Allez, je me lance !




PREMIER JOUR : 21 Août 2013 - LE GRAND DÉPART


Le trajet du jour : Namur -> Bruxelles Midi -> Paris CDG -> Miami Int Airport -> Miami Beach

Le programme du jour : Vol + Prise du véhicule + Découverte rapide de Miami by Night

Départ depuis Namur (B) à 5h du mat pour rejoindre la gare de Bruxelles.

Nous voilà tous les 3, JB à gauche, Auré, sa compagne, au centre, et moi à droite  7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" 892973
7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" Dsc_0011

Dans la réservation (faite via airfrance.be), le trajet en TGV entre BXL et CDG était inclus.  J'ai sincèrement apprécié le confort d'Airfrance, mais bon, je ne mesure qu'1m71, JB étant plus grand, la prochaine fois, on prendra l'espace sup !  Dans l'avion, je regarde pour la xième fois DJANGO UNCHAINED (à voir en VO ... comme tous les films anglais d'ailleurs) (sachant que nous allons voir l'endroit où la majorité du film a été tournée, en Louisiane, ça m'excite encore plus).

Voici notre avion (en 2001, depuis Paris également, j'étais parti avec le même (la double lecture est possible, je ne connais pas les dates de mises en service des 747  7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" 153419 ))
7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" Dsc_0012

7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" Dsc_0013

Je ne suis pas le seul à regarder Django :

7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" Dsc_0014

À bord, tout se passe bien, la très sympathique hôtesse nous signale que les bières (entre autre) sont en libre service, on trinque pour fêter ça ... mais après quelques heures de vol, je me fais une réflexion anodine ... j'ai un véhicule à prendre chez ALAMO  7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" 78713  je stoppe tout de suite la bière (le fait que ce soit des Heineken aide facilement cette interruption)

7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" Dsc_0015

Notre repas (je précise que je n'ai pas bu le vin (voir les raisons ci-dessus)) - Je ne suis pas difficile mais le risotto de céréales  No

7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" Dsc_0016

Le vol s'est passé sans encombres, pareil pour les passage de douanes, le rêve peut commencer.

Sauf qu'une grosse galère va commencer :

J'avais réservé mon SUV chez ALAMO, je voulais un bon gros SUV Full-size, je rêvais d'avoir un Chevrolet Tahoe ("mon dieu quel monstre" furent les mots d'une partie de ma famille quand je leur ai montré les photos de l'engin  7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" 153419 mais un rêve de gosse, c'est un rêve de gosse  7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" 44340  ).
Arrivés au comptoir d'Alamo, je m'attendais, grâce aux diverses lectures des forums internet, à ce que l'employée tente de nous fourguer un tas de trucs inutiles à nos yeux (premier plein gratuit, upgrade du véhicule, assurances (j'avais déjà tout pris avant, même le dépannage)).

Ce fut évidemment le cas, mais sournoisement  Mad , je m'explique : après avoir vérifié mon voucher, elle sort mon contrat avec mes options initialement réservées, le type de véhicule loué + UNE OPTION PLEIN INCLUS et elle me demande de signer là et là et là et là et là et là , etc
- "Heu Sorry but I don't need this option" dis-je.
... (elle tire un peu la tête et reprends le contrat pour le jeter et en faire un autre)

Ensuite, elle me montre une farde avec pleiiiins de voitures, et elle me dit que le Chevrolet Tahoe est peut-être un peu petit ... pour 3 adultes  Suspect  !!! (si la partie de ma famille, horrifiée plus haut, entendait ça !).  Je lui dit que non, non, elle est assez grande et, dans mon plus bel anglais (les locaux m'ont constamment demandé de répéter mes phrases pendant ce trip, c'est pour ça que j'ose croire qu'ils appréciaient d'entendre à quel point je parlais bien  Razz ), bref, dans mon plus bel anglais disais-je, je lui explique que l'on a pas besoin d'up-grade : "WE DON'T NEED ANY UPGRADE, WE DON'T NEED ANYTHING".

Elle me dit que c'est d'accord et elle commence à rédiger un nouveau contrat.

Elle me sort la feuille et me dit de resigner là là là là là là et là là là et là en tournant la feuille de tous les côtés.  Je vois dans ESTIMATED CHARGES : 1150 $ (+ou-)  Suspect   Naïvement, je me dis que c'est juste le rappel de ce que j'ai payé lors de ma réservation (La somme concordait +ou- avec ce que j'avais payé quelques mois plus tôt (c'était en Euros).  De plus, comme je lui ai dit que je ne voulais pas d'upgrade, je pensais qu'elle n'aurait pas l'audace de me faire ça (qui a dit "tu iras au paradis toi" ?)).

La séance d'autographe terminée, L'employée et moi-même, nous nous quittons aimablement, le sentiment du devoir accompli (un peu plus de son côté, vous comprendrez pourquoi).  Elle me donne un tas de papiers.
Nous allons dans le parking d'ALAMO et là, la rêve commence ... pleiiiins de SUV ... le paradis !  Nous devons montrer nos documents à un employé dans un petit desk.  En lui tendant la feuille, je lui demande s'il est possible de prendre un Chevrolet Tahoe.  Il me dit, évidemment, pas de problème, avec un air étonné et me dirige vers la zone ou se trouvent, entres autres, quelques Chevy Tahoe, nous avons le smile jusqu'aux oreilles (en gros, je ne le savais pas encore, mais j'avais signé pour un up-grade ... résultat, j'étais un peu le simplet du jour pour cet homme me voyant "tout content d'avoir l'autorisation d'aller chercher une Renault Clio alors qu'il avait réservé une Mercedes Classe A").

Nous rentrons dans notre Tahoe choisi parmi plusieurs SUV (immatriculé au Tennessee (vive les drop-off des compagnies de locations  Very Happy )), les clés sont déjà sur le tableau de bord.  On fait l'inspection d'usage pour les voitures de location et nous voilà partis à la conquête des USA ...

... par les petites routes ...  Suspect

Mon GARMIN (que j'avais soigneusement cracké pour télécharger la carte USA CANADA 2013 (carte impeccable d'ailleurs)) ne daigne pas nous faire passer par les highways pour faire Miami Intl Airport -> Miami Beach.  Il nous fait passer par tous les quartiers (et les bouchons qui vont avec) de la banlieue de Miami.  Ce con avait désactivé tous mes paramètres lorsque je lui ai installé la nouvelle map (sans rien me dire évidemment).  Quelques minutes plus tard, l'option "ne pas emprunter les autoroutes" est donc modifiée.
Et quelques kilomètres plus tard, après avoir rétabli celles de mon gps, une connection se fait dans mon cerveau déjà bien fatigué ... "ESTIMATED CHARGE" ...  scratch  ... "ESTIMATED CHARGE"  confused mais pourquoi il y avait ça d'inscrit ?  Nous reprenons nos documents, dont une feuille qu'elle nous avait remis à la fin, insérée dans le tas des conditions générales : la copie du contrat en français.

À cet instant ... je me décompose  pale je résume : "le contractant s'engage à prendre un upgrade de la catégorie PREMIUM SUV, le prélèvement de 1150 $ sera effectué sur la Mastercard numXXX" ...  

Voilà à ce moment précis, les probables sentiments de l'employée ALAMO : 7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" 892973 7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" 340646 7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" 904185 Cool 7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" 44340  
Voilà à ce moment précis, mes sentiments :  7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" 287560

Je vous avoue que j'ai dit, texto (éloignez les enfants) : "p*tain la salope elle nous a eus"

Toujours arrêtés dans un quartier bien craignos d'Hialeah (Vous aurez compris que Garmin était du côté d'Alamo ce soir là) à retourner les contrats dans tous les sens (sait-on jamais, des fois qu'on aurait trouvé une petite clause disant que "Hé non hein, L'upgrade payant, c'était une farce de notre part, repartez tranquille"

Je flippe à mort, dans ce pays où "c'est signé, c'est réglé" et nous décidons de retourner à l'aéroport !

D'habitude, lorsqu'on suit la route "returned cars", c'est synonyme de fin de voyage, de tristesse, d'au-revoir ... dans ce cas-ci, c'était synonyme de massacre !

Arrivés dans la parking d'Alamo, on se gare sur le parking prévu lorsqu'on a ce genre de problème, mieux indiqué sous "NO PARKING ANYTIME", je cours dans l'immense hall de locations de voitures de l'aéroport de MIA (je pense que vu la vitesse à laquelle je courais vers l'immense desk d'Alamo, un tas de paperasse en main, les employées d'AVIS, HERTZ, RENT-A-CAR, ROYAL, SIXT, etc ont du se dire en me voyant "Champagne pour Alamo").

Je dépasse tout le monde et, évidemment, la vilaine sorcière qui m'avait fait croquer la pomme n'est plus là ... comme par hasard.  Je demande à parler à un superviseur, un homme arrive près de moi.

Le dénouement :

- "Sir, I've got a big problem, your employee give me a contract with an upgrade.  She does it like a snake, because I've said "we don't need any upgrade" I know I sign for it but please, cancel it"  (voici ma phrase telle quelle, avec les fautes de rigueur, j'étais énervé et le "like a snake" était peut-être de trop)

- "Calm down sir, you're back on time, in the same day, so I can cancel the contract, and you can keep your car, it's ok for us"

Et là, il me rends mon ancien contrat !  ALAMO a géré ça d'une façon royale !

Je retourne avec le sourire jusqu'aux oreilles, ce soir, c'est Miami Beach, Bubba Gump et photos-souvenirs.

Les vacances peuvent commencer !

Quelques photos de cette première "journée"

L'objet de tous les conflits  Very Happy : Notre voiture pour les 25 jours :

7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" Dsc_0017

7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" Dsc_0028

Immatriculée au TENNESSEE  Very Happy 

7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" 1ere_s10

7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" Dsc_0029

Welcome to Miami  Cool 

7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" Dsc_0030

7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" Dsc_0031

Miami depuis Miami Beach :

7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" Dsc_0038

7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" Dsc_0032

l'AAA, fief des HEAT (les fans de la NBA apprécieront (moins cette année  7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" 153419 ))

7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" Dsc_0033

7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" Dsc_0034

7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" Dsc_0035

7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" Dsc_0036

7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" Dsc_0037

Après cette journée épuisante et riche en émotions, on rentre à l'hôtel (impecc, le Haddon Hall, à 150 mètres d'Ocean Drive)

Demain, programme chargé, nous avons donné rdv avec nos familles et amis pour un petit passage devant le webcam d'un café placé sur cette avenue célèbre.  Ensuite, direction les Everglades, puis Key West  7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" 425715 

Merci de m'avoir lu, j'espère que la première journée de ce TR vous a plu et que la suite subira le même sort  Very Happy  (je préviens, il n'y aura pas beaucoup de Disney)

Djé  Wink


Dernière édition par Djé le Mar 29 Juil 2014 - 8:51, édité 34 fois
Revenir en haut Aller en bas
Silvia

Silvia

Féminin
Âge : 50
Messages : 1261
Localisation : Le Caire
Inscription : 02/09/2011

7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" Empty
MessageSujet: Re: 7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" 7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" Horlog11Ven 25 Juil 2014 - 22:19

Merci pour ce debut! Ton trip va me faire rever, c'est sur! Georgie, Alabama, Nouvelle Orleans, si je pouvais, je serais a fond partante!
Il me tarde deja de voir les photos des paysages. Very Happy 

Quel stress pour la voiture (hallucinante la taille) et quelle horreur cette employee. Ca aurait pu completement te gacher le debut du sejour voire le sejour entier...heureusement que tout est bien qui finit bien!



7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" 1596870002
Revenir en haut Aller en bas
Djé

Djé

Masculin
Âge : 40
Messages : 1227
Localisation : Belgrade (Belgique)
Inscription : 02/12/2009

7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" Empty
MessageSujet: Re: 7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" 7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" Horlog11Ven 25 Juil 2014 - 22:27

Silvia a écrit:
Merci pour ce debut! Ton trip va me faire rever, c'est sur! Georgie, Alabama, Nouvelle Orleans, si je pouvais, je serais a fond partante!
Il me tarde deja de voir les photos des paysages. Very Happy 

Quel stress pour la voiture (hallucinante la taille) et quelle horreur cette employee. Ca aurait pu completement te gacher le debut du sejour voire le sejour entier...heureusement que tout est bien qui finit bien!

Ho Silvia, quel bonheur de te lire ici !  Quand je pense que je lisais ton TR de 2012 avec attention avant de partir !

Je me réjouis alors de pouvoir te faire plaisir avec mes futures photos, et d'avoir tes impressions  Very Happy

EDIT : Pour la voiture, en effet, ça commençait mal ... très mal  Razz 


"Ain't no thing like me, 'cept me" Rocket Raccoon
Revenir en haut Aller en bas
Supracaro

Supracaro

Messages : 334
Inscription : 05/08/2011

7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" Empty
MessageSujet: Re: 7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" 7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" Horlog11Ven 25 Juil 2014 - 22:29

Ouf, que le contrat Alamo ait pu être annulé !
1150 $ : ça n'est pas une petite somme ! !
Vivement la suite ...
Revenir en haut Aller en bas
rescue----me

rescue----me

Féminin
Âge : 30
Messages : 543
Localisation : Vosges
Inscription : 23/06/2010

7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" Empty
MessageSujet: Re: 7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" 7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" Horlog11Ven 25 Juil 2014 - 22:59

Je sens que ton TR va me faire rêver !
J'ai hâte de voir toutes tes photos
Vivement la suite !!
Revenir en haut Aller en bas
Djé

Djé

Masculin
Âge : 40
Messages : 1227
Localisation : Belgrade (Belgique)
Inscription : 02/12/2009

7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" Empty
MessageSujet: Re: 7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" 7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" Horlog11Ven 25 Juil 2014 - 23:11

Merci Supracaro et rescue----me, c'est chouette d'avoir un public  Wink  je vous promets pleins de photos dans les jours qui suivent !

ça me permets également de revivre ce voyage !


"Ain't no thing like me, 'cept me" Rocket Raccoon
Revenir en haut Aller en bas
maddisney

maddisney

Masculin
Messages : 1155
Localisation : Loin d'ailleurs
Inscription : 01/05/2010

7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" Empty
MessageSujet: Re: 7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" 7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" Horlog11Sam 26 Juil 2014 - 7:44

Quelle fourbe cette employée  7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" 78713 

Heureusement que tu as eu rapidement le bon réflexe !

Je vais suivre avec plaisir ton trip report.


7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" Screenshot-202208     7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" 190827120834120246
Revenir en haut Aller en bas
jarjar222

jarjar222

Masculin
Âge : 41
Messages : 1142
Localisation : Cap plein ouest !
Inscription : 25/06/2010

7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" Empty
MessageSujet: Re: 7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" 7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" Horlog11Sam 26 Juil 2014 - 7:55

Ahhh ça y est tu te mets au TR cheers 
Je sens que ça va être passionnant, ça l'est déjà, j'étais super tenu en haleine par ton histoire de SUV Laughing Heureusement que ça s'est bien terminé !
Pas de Washington DC, ça sera pour une autre fois Langue


TR Voyage USA New York / Washington / Universal / WDW - octobre 2012 => https://www.disneycentralplaza.com/t36917-tr-voyage-usa-new-york-washington-dc-universal-wdw-octobre-2012 [terminé]

TR Shanghai Disneyland / Osaka / Universal Studios Japan / Nagoya / Nagashima Spaland / Tokyo / Tokyo Disneyland / Tokyo DisneySea - Toussaint 2018 => https://www.disneycentralplaza.com/t63578-tr-toussaint-2018-shanghai-dl-osaka-universal-studios-japan-nagoya-nagashima-spaland-tokyo-tokyo-dl-et-ds [en cours]
Revenir en haut Aller en bas
*lilouw

*lilouw

Féminin
Âge : 33
Messages : 1144
Localisation : Belgique [Liège]
Inscription : 04/07/2007

7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" Empty
MessageSujet: Re: 7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" 7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" Horlog11Sam 26 Juil 2014 - 13:27

Eyyy un nouveau road trip (de fou d'après la carte) de Belges...Je vais vous suivre avec attention!
Revenir en haut Aller en bas
http://vintagegirltrips.canalblog.com
Jucloma

Jucloma

Féminin
Messages : 133
Localisation : Entre lac et montagnes
Inscription : 01/11/2012

7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" Empty
MessageSujet: Re: 7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" 7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" Horlog11Sam 26 Juil 2014 - 14:02

Je dis oui oui oui ! Ton TR donne vraiment l'eau à la bouche, un voyage de rêve que vous nous avez fait là  Very Happy 


7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" Nemosi10
Revenir en haut Aller en bas
Hawaii

Hawaii

Féminin
Âge : 38
Messages : 2359
Localisation : montpellier
Inscription : 10/12/2009

7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" Empty
MessageSujet: Re: 7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" 7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" Horlog11Sam 26 Juil 2014 - 15:24

Aaaah enfin !!!
Quand tu es revenu j'avais trop hâte de lire ton TR....mieux vaut tard que jamais Razz

J'adore le style, l'humour, les photos, tout !!
Je vais passer par quelques endroits lors de mon deep south road trip too ... je vais être une lectrice assidue !

Et même si Alamo vous a fait une crasse faut avouer que cette voiture en jette  Cool 



WDW Art of animation Lion King Suite : 2 au 9 octobre 2017 et roadtrip en floride
Road Trip aux Usa et soirée Halloween au Magic Kingdom : 8 au 24 octobre 2014
WDW Old Key West : 2 au 10 novembre 2013
Disney Cruise Line : 7 nuits Caraïbes de l'ouest du 26 oct au 2 nov 2013
Disney Cruise Line : la transatlantique de Barcelone jusqu'en Floride du 10 au 24 sept 2011
Disneyland California : 18 au 20 octobre 2010
WDW Coronado Springs : 25 février au 03 mars 2010
WDW Port Orleans Riverside : 03 mai au 13 mai 2009
Hong Kong Disneyland : 13 octobre 2008


Mon Blog Déco, minimalisme & slow life : http://making-house-home.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Djé

Djé

Masculin
Âge : 40
Messages : 1227
Localisation : Belgrade (Belgique)
Inscription : 02/12/2009

7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" Empty
MessageSujet: Re: 7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" 7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" Horlog11Sam 26 Juil 2014 - 23:03

Merci les amis pour vos messages !

maddisney : Ouep, un vrai serpent haha !  Merci de me suivre en tout cas

jarjar222 : Oui malheureusement, je ne pourrai pas te faire un clin d'oeil !  Tu m'avais donné un chouette conseil visite pour DC (le cimetière), ça me fait plaisir de te voir ici

*lilouw : Tu fais partie des mes favorites dans les trip-reports, sincèrement !  J'adore te lire et voir tes vidéos (j'ai encore en tête pleins d'anecdotes vous concernant, ta maman et toi !)  Tes vidéos sont très chouettes (Le tram de SF avec Owl City - Good Time en fond, vos méga chipitos (que j'ai trouvé ici aussi Razz ), les belles photos dans les roches de l'Ouest ... ça fait très longtemps que je n'ai plus lu tes TR et pourtant, j'ai encore certains détails en mémoire), je ne serai surement pas de ton niveau ici !  Merci de me lire en tout cas !

Jucloma : Chouette chouette, une adhérente supplémentaire !  Merci !!!

Hawaii : Cool, toi qui donne pleins de conseils et d'idées aux membres de ce forum (j'en fais partie), je suis content de pouvoir te donner envie pour ton futur road-trip (quelle chance, je peux repartir avec vous ? 7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" 153419




DEUXIEME JOUR [1ère partie] : 22 Août 2013 MIAMI - EVERGLADES - KEYS



1ère partie : Miami Beach



Le trajet du jour : Miami Beach [vous êtes ici] -> Florida City -> Key West

Le programme du jour : Ocean Drive + Les Everglades + Les Keys


Il est 7h, le réveil sonne, j'ai super mal dormi !!!  

Pour plusieurs raisons :
- l'excitation due au voyage qui nous attendait ?  éventuellement ...
- l'excitation due au piège qu'Alamo nous a tendu ?  Peut-être ...
- un groupe qui a gueulé sur le trottoir toute la nuit ... certainement !  

L'Haddon Hall Hotel, que j'ai vraiment bien aimé (accueil très sympathique, place de parking face à l'hôtel 15 $ les 24h, chouette piscine), est un hôtel au coeur de Miami Beach - South Beach, à quelques mètres d'Ocean Drive, donc l'environnement est bien bruyant.  Ce détail m'avait échappé en 2001, mais certains hôtels "cheap" de Floride n'ont que du simple vitrage.  Suite à ma demande, notre chambre était dans une situation bien centrale (C'est déjà malin d'avoir fait cette remarque lors de la résa Djé  Mad ), donc lorsqu'un groupe a gueulé, chanté et rigolé face à l'hôtel, bibi était évidemment au courant car réveillé !!!  Mais, à Miami, on pardonne ce genre de chose (je me suis même dit que si on était moins crevé du voyage, c'était nous qui serions dehors  tongue 
Mes deux compères n'ont strictement rien entendu, pourtant dans le lit d'à côté !

Voici une photo, qui n'est pas de moi, pour vous montrer ou se situait notre chambre (flèche rouge) !  Lorsque j'avais demandé une situation centrale, j'étais loin de m'imaginer qu'ils nous avaient placés là où même Robin Des Bois aurait été dans l'impossibilité de viser plus juste !!!  Un bon point pour l'Haddon Hall !

7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" Haddon10

Petite photo de la veille (dont je ne voyais pas trop l'utilité de poster ... je ne la vois toujours pas mais bon  7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" 153419 ) pour vous montrer qu'Auré a écrasé dès notre arrivée le soir !

7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" Dsc_0039


Il est donc 7h, j'ai les yeux explosés, mais je ne suis pas du genre à râler.  De plus, vous n'imaginez même pas comme ce matin là, c'est comme si je marchais sur un nuage ... je sors de mon hôtel de Miami Beach, mon SUV est garé devant moi et là je vais sur Ocean Drive !  Le pied !!!  Sad 

Le déjeuner n'étant pas servi à l'hôtel, j'avais déjà prévu de faire une halte dans un "diner" américain.  Mais avant d'aller manger, nous avions rendez-vous avec la famille ... je m'explique :
Au News CAFE, au numero 800 d'Ocean Drive, ils ont installé une webcam d'un qualité impeccable !!!  J'avais repéré ça avant de partir et avais donc donné rendez-vous à tous nos proches, le lendemain de notre arrivée, 8h du mat pour nous, 14h pour eux.  Faire "bonjour bonjour" depuis l'avenue la plus mythique de Floride ... n'y a-t-il pas plus belle façon de dégoûter dire bonjour à tous vos ami(e)s ?   Voici le lien : http://www.earthcam.com/usa/florida/miami/?cam=miami

Ma mère et le frère de JB ont fait chacun une copie d'écran de ce rdv.  On voit d'ailleurs ce moment amusant, où l'on est tous les 3 plongés dans nos gsm à lire les sms du genre : "je vous voiiiiiiiiiiiiis, trop coooool" !  Le meilleur texto restera, sans conteste, celui de ma brave grand-mère : "Chouette bon-papa et moi t'avons vu, nous t'avons fait signe" (rigoureusement authentique) ... on les a, on les aime hein  7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" 153419 

7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" Webcam10

7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" 11467010

Pour info, voilà ce que l'on voyait de notre côté :

7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" Dsc_0040


Après ces 10 petites minutes très fun, nous remercions le serveur du "News" pour sa patience, alors que nous déambulions entre ses tables (mais qui a, très certainement, l'habitude).  Nous commençons à découvrir la beach de Miami Beach.

Vous avez pu le voir sur la photo de la webcam (les petites gouttelettes floues), il avait plu tôt ce matin.  Il faisait déjà très chaud, mais le temps était donc toujours couvert.  Le soleil fort bas et la ciel voilé, cela donne une couleur de paysage splendide !!!  Et cela se ressent, je trouve, dans toutes les photos du matin (tant la plage que les rues de Miami Beach) :

7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" Dsc_0041

Après avoir fait trempette, nous commençons à avoir faim.  On retourne sur Ocean Drive pour se diriger vers le fameux "Dinner" que j'avais repéré.

Miami Beach est, certes, toujours en train de dormir mais ... un détail nous semble quand même étrange : Ocean Drive est VIDE !!!  Aucunes voitures !!!  

Et là, on aperçoit quelques voitures de police qui bloquent les accès à l'avenue ...

En fait, la chaîne de supermarchés américain TARGET y tourne une pub pour sa collection de lingerie  Cool 

J'en profite pour faire une photo avec une Ford Crown Victoria de la Miami Beach Police (vous verrez, avec plein de photos de ce trip, que j'adore ces voitures (vous aurez déjà constaté, amis DCPistes, que j'adores LES voitures tout court  7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" 153419 ), mais ces Ford CVPI (pour Crown Victoria Police Interceptor), sont "so american" pour moi, de nouveau, ça me plonge dans mes films de jeunesse !

Je précise que j'ai demandé à l'officer pour le cliché  Razz 

7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" Dsc_0042

Les poupées de TARGET sont toujours au maquillage, donc on peut se promener en plein milieu d'Ocean Drive, c'est une sensation vraiment cool !!!  On mitraille (vous pouvez voir le lieu de tournage derrière la prochaine photo :

7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" Dsc_0043

7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" Dsc_0044

7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" Dsc_0045

Voici une mini vidéo que j'ai faite ce matin là :



Et pour celles et ceux que cela intéresse, voici la publicité dont le tournage se déroulait, en partie, ce jour là (je précise que ce n'est pas moi le mannequin sur le skate ... j'ai proposé mes services, mais d'après eux, je n'ai pas la taille requise (dans les deux sens du terme  7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" 153419) ... n'importe quoi) :




Pour aller soigner cette taille, nous nous dirigeons donc vers le 11th Street Diner (http://www.eleventhstreetdiner.com/).

Au passage, on croise des bâtiments et véhicules sympas :

Celui qui peut me dire ce qui se cache derrière cette verdure, gagne !  ... "gagne quoi Djé ?" ... rien, il gagne, c'est tout  7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" 153419 
7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" Dsc_0046


C'est bo l'Art-Deco ... sauf les travo devant la photo :

7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" Dsc_0047


Ayant quelques amis (dont le frère de JB) chez les pompiers de Namur, nous leurs ferons des petits clins d'oeil pendant ce trip :

7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" Dsc_0048

7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" Dsc_0049


Peut-être que c'est moi qui en rajoute, mais comme je vous le disais plus haut, je trouve que les couleurs de ce matin sont très belles et rendent parfaitement sur les photos.  

7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" Dsc_0050

Nous arrivons au Diner ... Halala, vous n'imaginez pas comme je suis encore plus sur mon nuage  cheers  !  Je rêvais de manger un petit dej typique US, dans ce genre d'établissement vus et re-revus dans les films (bon, ici il est tenu par des français, mais soit  Laughing ).

7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" Dsc_0051

Pour la petite histoire, ce Diner est apparu dans le clip de Will Smith "Miami" (je n'aurais même pas du vous préciser le titre) et, anecdote, dans le clip, ce Diner est censé se trouver à Philadelphia !  Vous pigez ?  Si pas, regardez le clip, au tout début, ce sera plus clair :




On entre et là, plus rien ne comptait d'autre que le carte (mon dieu, je me fais peur lorsque je me relis Suspect) :

Jus d'ananas ? Je prends
Oeufs sur le plat ? Je preends
PDT au fromage ? Je preeends
Pancakes ? Je preeeends
Sirop d'érable ? Je preeeeends
Sausage ? Je preeeeeends
Bacon ? Je preeeeeeeeeeeeeeeeeends
Une coupelle de fruits ? Seulement si c'est inclus dans le prix de l'assiette  7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" 153419 

JB prendra la même chose que moi, avec du café glacé  Mad  et Auré, juste des pancakes et du jus d'orange !
Quel bonheur ce premier petit dej US sur le sol américain !!!

7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" Dsc_0052

Après avoir tout mangé (même les fruits, pour la bonne conscience  Rolling Eyes ) et délestés de 51,87 $, nous marchons calmement via Washington Avenue, vers notre hôtel.  Une petite heure de piscine nous attends avant de libérer la chambre (le pied comme piscine au coeur de South Beach) et de continuer cette première journée vers LES EVERGLADES

à suivre (suite ce dimanche 27 juillet) ...  7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" 892973


"Ain't no thing like me, 'cept me" Rocket Raccoon


Dernière édition par Djé le Lun 28 Juil 2014 - 18:09, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jucloma

Jucloma

Féminin
Messages : 133
Localisation : Entre lac et montagnes
Inscription : 01/11/2012

7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" Empty
MessageSujet: Re: 7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" 7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" Horlog11Sam 26 Juil 2014 - 23:18

Nan mais faut que je te le redise mais j'adore ta façon de nous décrire ce TR, tu as beaucoup d'humour ce qui rend la lecture super agréable et grâce aux petites anecdotes on a l'impression de vous connaître depuis des années! Very Happy 

Merci encore et vivement la suite  cheers 


7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" Nemosi10
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" Empty
MessageSujet: Re: 7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" 7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" Horlog11Dim 27 Juil 2014 - 1:07

Très belles photos qui font rêver.  7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" 904185
Revenir en haut Aller en bas
arwen2407

arwen2407

Féminin
Âge : 38
Messages : 3951
Localisation : belgique
Inscription : 27/12/2012

7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" Empty
MessageSujet: Re: 7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" 7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" Horlog11Dim 27 Juil 2014 - 1:56

Ça c'est un petit dej de champion!


Wdw du 5 sept au 18 au coronado et au akl.

tr dlp première fois pour notre princesse mai 2013 suite en mai 2014 et l'aventure continue en juin 2016  

tr wdw au coronado et akl

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
jarjar222

jarjar222

Masculin
Âge : 41
Messages : 1142
Localisation : Cap plein ouest !
Inscription : 25/06/2010

7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" Empty
MessageSujet: Re: 7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" 7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" Horlog11Dim 27 Juil 2014 - 4:53

J'adore la photo de ton couple d'amis sur la plage I love you


TR Voyage USA New York / Washington / Universal / WDW - octobre 2012 => https://www.disneycentralplaza.com/t36917-tr-voyage-usa-new-york-washington-dc-universal-wdw-octobre-2012 [terminé]

TR Shanghai Disneyland / Osaka / Universal Studios Japan / Nagoya / Nagashima Spaland / Tokyo / Tokyo Disneyland / Tokyo DisneySea - Toussaint 2018 => https://www.disneycentralplaza.com/t63578-tr-toussaint-2018-shanghai-dl-osaka-universal-studios-japan-nagoya-nagashima-spaland-tokyo-tokyo-dl-et-ds [en cours]
Revenir en haut Aller en bas
Angechrys

Angechrys

Féminin
Âge : 38
Messages : 2184
Inscription : 03/09/2011

7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" Empty
MessageSujet: Re: 7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" 7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" Horlog11Dim 27 Juil 2014 - 9:32

Un TR qui va encore me faire bien rever, je le sens  cheers .
Punaise c'est fou ce soucis de voiture heureusement que tu t'en ai appercu et que tout a été réglé.
Hum les beignets de crevettes, ca doit etre bien bon ca  Razz .
Miam des pancakes, mon ventre aussi va rever  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Supracaro

Supracaro

Messages : 334
Inscription : 05/08/2011

7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" Empty
MessageSujet: Re: 7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" 7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" Horlog11Dim 27 Juil 2014 - 9:42

Sympa la Earthcam.
Très belles photos, avec de belles couleurs.
Miam miam le ptt déj.
Revenir en haut Aller en bas
Silvia

Silvia

Féminin
Âge : 50
Messages : 1261
Localisation : Le Caire
Inscription : 02/09/2011

7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" Empty
MessageSujet: Re: 7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" 7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" Horlog11Dim 27 Juil 2014 - 9:59

Djé a écrit:

Celui qui peut me dire ce qui se cache derrière cette verdure, gagne !  ... "gagne quoi Djé ?" ... rien, il gagne, c'est tout  7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" 153419
7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" Dsc_0046

Je tente ma chance : le mini-zoo prive d'un millionnaire excentrique et loufoque ? Very Happy
( Va savoir pourquoi, ca me rappelle une scene du nanar des annees 90 Who's that girl avec Madonna -et Griffin Dunne- ou elle doit rapporter un cougar a un richissime homme d'affaires qui a un zoo prive tout en haut d'un immeuble....)



7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" 1596870002
Revenir en haut Aller en bas
Djé

Djé

Masculin
Âge : 40
Messages : 1227
Localisation : Belgrade (Belgique)
Inscription : 02/12/2009

7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" Empty
MessageSujet: Re: 7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" 7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" Horlog11Dim 27 Juil 2014 - 10:26

Jucloma a écrit:
Nan mais faut que je te le redise mais j'adore ta façon de nous décrire ce TR, tu as beaucoup d'humour ce qui rend la lecture super agréable et grâce aux petites anecdotes on a l'impression de vous connaître depuis des années! Very Happy 

Merci encore et vivement la suite  cheers 

Olà, c'est gentil ça !  Tout ce que j'écris sort directement, sans l'avoir rédigé au préalable (c'est pour ça que cela peut paraître un peu décousu par moment), ta remarque m'encourage à continuer dans cette lignée !

jarjar222 a écrit:
J'adore la photo de ton couple d'amis sur la plage I love you

Merci, elle a eu beaucoup de succès dans mon album Facebook !

yoda a écrit:
Très belles photos qui font rêver.  7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" 904185

arwen2407 a écrit:
Ça c'est un petit dej de champion!

Angechrys a écrit:
Un TR qui va encore me faire bien rever, je le sens  cheers .
Punaise c'est fou ce soucis de voiture heureusement que tu t'en ai appercu et que tout a été réglé.
Hum les beignets de crevettes, ca doit etre bien bon ca  Razz .
Miam des pancakes, mon ventre aussi va rever  Laughing 

Supracaro a écrit:
Sympa la Earthcam.
Très belles photos, avec de belles couleurs.
Miam miam le ptt déj.

Merci à vous pour vos petits commentaires qui me font bien plaisir Wink 

Silvia a écrit:

Spoiler:

Je tente ma chance : le mini-zoo prive d'un millionnaire excentrique et loufoque ? Very Happy
( Va savoir pourquoi, ca me rappelle une scene du nanar des annees 90 Who's that girl avec Madonna -et Griffin Dunne- ou elle doit rapporter un cougar a un richissime homme d'affaires qui a un zoo prive tout en haut d'un immeuble....)

Perdu  Very Happy  !  En fait, il s'agit d'un simple ... parking public !!! Plutôt joliment intégré je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
*lilouw

*lilouw

Féminin
Âge : 33
Messages : 1144
Localisation : Belgique [Liège]
Inscription : 04/07/2007

7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" Empty
MessageSujet: Re: 7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" 7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" Horlog11Dim 27 Juil 2014 - 14:03

Merci des compliments  Embarassed 
Super TR avec des ptits détails sympas (la pub, Will Smith...)!
Vivement la suite (tiens donc, c'est aujourd'hui normalement!)
Revenir en haut Aller en bas
http://vintagegirltrips.canalblog.com
lelie

lelie

Féminin
Âge : 44
Messages : 1542
Localisation : Montévrain
Inscription : 04/07/2007

7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" Empty
MessageSujet: Re: 7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" 7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" Horlog11Dim 27 Juil 2014 - 15:48

Excellent ce début de TR!  Very Happy 
Plein d'humour, du suspense (avec Alamo  pale heureusement que ça s'est bien terminé!) et de superbes photos, j'adore  7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" 425715 

Mention spéciale pour la webcam, juste géniale l'idée (et ta grand-mère qui vous a fait coucou Laughing )!

Merci de nous faire rêver et profiter de votre voyage, vivement la suite  cheers


Walt Disney World : Septembre 2007 au CBR / Août 2013 au POFQ / Août 2015 au POR
Disneyland Resort California : Mai 2008
Disney Cruise Line Méditerranée : Août 2014 / Août 2016

Liste des sites utiles pour planifier son séjour à Walt Disney World
Revenir en haut Aller en bas
Djé

Djé

Masculin
Âge : 40
Messages : 1227
Localisation : Belgrade (Belgique)
Inscription : 02/12/2009

7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" Empty
MessageSujet: Re: 7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" 7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" Horlog11Dim 27 Juil 2014 - 17:36

*lilouw a écrit:
Merci des compliments  Embarassed 
Super TR avec des ptits détails sympas (la pub, Will Smith...)!
Vivement la suite (tiens donc, c'est aujourd'hui normalement!)

Merci merci ma chère compatriote  Very Happy  ! En parlant de détails, je viens de voir sur une photo prise avec l'I-Phone de JB, sur la plage d'Ocean Drive ou se déroulait le tournage, que les magasins TARGET ont carrément leur matos ! Enfin, c'est peut-être un autocollant qu'ils ont placés exprès, mais on peut voir, au fond de la photo, la petite cible rouge de la marque sur l'un des bus où les mannequins se faisaient maquillées et habillées ... sous la surveillance de la police Very Happy

7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" 1ere_s11

lelie a écrit:
Excellent ce début de TR!  Very Happy 
Plein d'humour, du suspense (avec Alamo  pale heureusement que ça s'est bien terminé!) et de superbes photos, j'adore  7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" 425715 
Mention spéciale pour la webcam, juste géniale l'idée (et ta grand-mère qui vous a fait coucou Laughing )!
Merci de nous faire rêver et profiter de votre voyage, vivement la suite  cheers

Ha je suis content de partager des idées ... que l'on m'avait partagé précédemment (vive les forums) !

Je viens de rentrer chez moi et j'attaque la suite dans l'heure !


"Ain't no thing like me, 'cept me" Rocket Raccoon
Revenir en haut Aller en bas
Djé

Djé

Masculin
Âge : 40
Messages : 1227
Localisation : Belgrade (Belgique)
Inscription : 02/12/2009

7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" Empty
MessageSujet: Re: 7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" 7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" Horlog11Dim 27 Juil 2014 - 21:29

2eme JOUR [SUITE DE LA PAGE 1] - 22 Août 2013





2ème partie : Les Everglades et la route des Keys




Le trajet du jour : Miami Beach [page précédente] -> Florida City [Vous êtes ici] -> Key West

Le programme du jour : Miami + Les Everglades + Les Keys

7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" Route10

Rappelez-vous, après ce petit-dej gargantuesque, nous rentrons vers notre hôtel à deux-trois blocs du Diner.  Rapidement rentrés à l'hôtel, nous enfilons nos maillots.  

Étant l'organisateur, c'était moi qui avait les impératifs horaires en tête.  Il est 10h, et après quelques petites brasses rafraîchissantes, je me pose sur mon transat pour regarder l'heure histoire que tout concorde bien avec mon programme  study  Et là, ça travaille dans ma tête, car même si nous pouvions rendre la chambre à 11h, il y avait un plan à suivre, je me dis :

Mad "Mince, on aurait déjà du partir  7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" 458193  , les airboats tours ne se font qu'à certaines heures, donc si on décale l'airboat tour, on décale la route vers Key West, j'avais un souvenir qu'en 2001, cette route était longue, donc on va arriver tard à notre hôtel, donc on va louper le coucher de soleil de Key West, flûte, ça part mal, est-ce que les valises sont faites"  7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" 3111437201

Constatant cette urgence, en tant que bon organisateur, j'ai tenté d'avoir la réaction la plus diplomate possible, histoire que mes deux camarades ne soient pas trop froissés :

J'ai délicatement posé le programme sous mon transat, je me suis levé, j'ai remonté mon essuie qui glissait de cette chaise-longue, je me suis rassis et j'ai demandé "si je m'endors, vous me réveillez à 10h55 les cocos" !

Le terme "vacances" (et l'interdiction de suivre un horaire) m'est revenu en pleine face, il fallait donc que j'agisse en conséquence  7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" 153419  7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" 153419  7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" 153419  !!!

Et là, je regarde le ciel qui commence à se dégager, on entends quelques sirènes de firetrucks, la piscine est pour nous à cette heure-ci, de nouveau le pied !

Cool


Bon allez, c'est pas tout ça, mais il est 10h55 (bon sang, que c'est dur de se lever d'un transat après une petite heure à bronzer cuire !  Je reste persuadé que l'attraction terrestre est deux fois plus puissante dans ces moments là !!!)

Auré a déjà préparé les bagages (ce n'est pas une remarque sexiste, mais une fille dans le groupe, c'est top  7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" 904185 !  2-3 amis belges avaient prédits les probables tensions d'un trio "couple + ami céliba" ...... Que nenni, nous sommes déjà en train de nous préparer à refaire ce voyage dans les prochaines années à venir ...  7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" 425715 )

Rapide check-out, la voiture étant garée sur le parking de l'hôtel, nous démarrons vers les Everglades pour la halte tourstico-touristique "L'Everglades Alligator Farm" à Homestead/Florida City

7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" Alliga10

Nous n'avions pas fait d'airboat en 2001.  Mes parents n'appréciaient (et n'apprécient) pas trop ce genre de transport intrusif bruyant et qui fait fuir les animaux !  Je ne leur donne évidemment pas tort, mais voilà, je voulais quand même le faire une fois !

Après 1 heure de route, entrecoupée de notre première pause Walgreens (supermarché) pour acheter de l'eau !  En parlant d'eau, c'est un débat qui ressort souvent : Aquafina "plastique" où Dasani Water "chlorée" ?  On à achèté les deux packs et on se fera une idée après (finalement, pour le reste du trip, nous avons jeté notre dévolu sur ... l'eau que tout le monde trouve chlorée : Dasani Water, très bonne pour nous !).  Bref, nous arrivons dans les Everglades, j'adore toujours autant cette réserve naturelle.  C'est tellement sauvage, immense, c'est roots ... wild ...  7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" 937942  !  Mais ça tape dur, très dur !  Malgré ma peau de réunionnais (Oui comme ça, vous savez tout  tongue ) je commence par de l'indice 50  Cool

Accès + airboat tour pour nous 3 : 65 $

On entre dans la fameuse ferme aux alligators

PS : Cet endroit a été le théatre d'un incident il y a quelques années  Mad  lors d'un show, un "dresseur" (je ne sais pas comment les appeler) s'est fait coincer la main dans la gueule acérée d'un gator - la vidéo ici (à partir de 4min52):



Bref, j'explique la réputation sulfureuse du lieu à mes amis, tout en se dirigeant vers un petit show.  

7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" Dsc_0053

7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" Dsc_0054

Il commence à s'enrouler autour de la go-pro  Laughing

7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" Dsc_0055

Pas de photos du serpent tenu par les deux zouaves ... ils ont prétexté que ça ne les intéressait pas hahaha  Razz Je connais JB et je sais qu'il ne supporte pas les serpents  pale (comme moi et les araignées) ... vous verrez qu'avec toutes ces bêbêtes là, on aurait pas du choisir la Floride  Smile

Avec des baby-gators :

7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" Dsc_0056

7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" Img_0610

7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" Img_0611

7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" Img_0612

Vous qui suivez ce trip-report très attentivement  study  je suis sur que vous allez me demander : "Djé, c'est qui cette inconnue qui vient s'incruster dans notre trip-report ???"

Héhé, vous avez l'oeil les amis  7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" 7232 , en fait, je vous présente Aurélie Numéro 2 !  C'est une copine qu'on s'est faite dans l'alligator Farm ... Elle est Suisse francophone et se trouvait là pour le boulot (pas à l'Alligator Farm hein  Rolling Eyes  7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" 153419  , mais en Floride) !  Bref, on fera le reste des activités ici, à 4 !  Petit clin d'oeil pour elle, si elle passe ici (j'en doute).  Faut le faire qu'elle s'appelle Aurélie !

En parlant d'activités, c'est l'airboat tour qui arrive !  à force de papoter Suisse et Belgique, on arrive les derniers du groupe, jme dis "ça y est, on va se retrouver tout derrière, on verra rien"  

Il reste une banquette vide ... celle tout devant  7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" 795199

On comprendra bien assez tôt que c'était l'endroit le plus humide  Razz  

Une de mes petites vidéos, qui dure 60 secondes, ou vous verrez pourquoi on nous a laissé les places de devant  Razz :



En rentrant à la base, quelques animaux nous saluent :

7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" Img_0613

7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" Img_0614

Nous remercions notre conducteur/navigateur ( confused je ne sais pas quel est le terme exacte) avec une petite photo :

7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" Dsc_0057

LE MAUVAIS COTE DE CE GENRE D'ENDROIT :

7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" 1ere_s12

7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" 1ere_s13


Après cette petite excursion "à faire mais qu'on ne fera plus", nous quittons l'endroit, tout en s'échangeant les mails avec Auré N°2, pour se se diriger vers une autre spécialité de Floride :

LE SHOPPING DANS LES FACTORY OUTLETS Razz

J'avais eu l'occasion de faire celui-ci (situé à Florida City) en 2001.  Il est mini (Pensez-vous ... deux allées pfeuu  Laughing ) mais je trouvais que c'était l'occasion d'introduire calmement ce type de shopping (lâcher mes deux compères directement dans le gigantisme d'Orlando aurait été trop hard ... pour leur Mastercard  7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" 53119)

7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" Fo11

Nous découvrons avec bonheur les "BOGO" (Buy One, Get One free/half price) !  Ces 1+1 gratuits vont nous faire entrer dans un état d'excitation amusant "bon, les baskets Nike : JB + Djé, les Converse : Auré + JB, les t-shirts Hollister : Auré + Djé, etc" !  Nous n'abusons pas trop ici car on reviendra sur Miami dans 3 semaines.  On se dit déjà "vivement Orlando"

Au fait, vous avez remarqué que je n'avais pas encore de lunettes de soleil ... c'est maintenant chose faite (c'était prévu en fait Wink ) grâce à la boutique "Sunglass Hut" !  Des Oakley achetées 95 $ (70 € ... le même modèle est à 101 € sur Amazon.fr cheers

Nous sommes à 3heures de Key West, il est 17h, heure à laquelle j'avais prévu d'arriver à ... Key West  7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" 7232 

On s'avale un petit Burger King (1 Whopper, 2 double Whopper, 3 maxi frites, 3 maxi cocas ... 15 € pour 3 ... bien moins cher qu'au Quick et Mc Do de Namur (Vous constaterez au travers de ce trip, que j'ai noté toutes les dépenses, c'est toujours mieux pour budgetiser le futur road-trip)

Petit détail amusant, l'enseigne extérieure est rétractable (pour les ouragans nous a-t-on dit), voici une photo mal cadrée qui le montre, à la base je voulais juste prendre notre beau SUV (z'avez pas fini d'en entendre parler de celui là  I love you ... Au fait, nous avons fait une découverte avec ce Chevrolet, lorsque l'on est dehors, en appuyant longtemps sur un des boutons de la clé, le moteur se met en route, même verrouillé, avec la clim à fond ... on a abusé de ce système ... après une journée à surchauffer bien sagement sur les parkings de WDW c'était très confortable d'entrer dans un véhicule semi-frais  7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" 904185 )

7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" Dsc_0059

La route vers Key West est légendaire !  Appelée l'Overseas Highway, elle passe de keys en keys (d’îles en îles) pour arriver vers KW :

À droite, l'ancienne, à gauche, la nouvelle sur cette photo prise du net :

7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" 18-ove10

Nous roulons paisiblement sur cette route (c'est magnifique, on "roule sur l'eau"), tout en admirant le splendide coucher de soleil, pour arriver, le soir à Key West.

Avec toutes les haltes, nous sommes arrivés assez tard à notre Bed And Breakfast (vers 21h ... mon road-book où j'avais indiqué "arrivée KW : 16h30" n'aura vraiment servi, ce jour là, que de set de table pour manger proprement dans l'auto  Razz ) !  Et comme un sagouin, je n'avais même pas téléphoné pour prévenir d'un late check-in !

On arrive à notre B&B (petit coin de paradis, j'en parlerai plus tard), tout est fermé ... c'est dans une rue du centre de Key West, il fait très calme ... on tourne autour du bâtiment et l'on aperçoit une boite avec une petite enveloppe dedans ... je me permets de la prendre ... une inscription me rassure : "Jeremie N." wouhou, ce sont les clés et un mot de bienvenue  Wink 

On est toujours en plein jetlag et bien crevés de cette journée assez épuisante (on est debout depuis 8h du matin  Sleep ), mais la petite piscine tropicale nous fait de l'oeil (toutes les photos demain) !

Il fait très calme, la lumière est tamisée.  C'est un petit B&B de quelques chambres donc personne autour de la piscine, seulement un homme d'une quarantaine d'année qui lit un bouquin avec une bière à la main.

JB et moi, on se serait bien vu avec la même chose dans la piscine (pas le bouquin hein 7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" 153419 ).  Nous n'avons pas encore fait de courses !  On se concerte, on veut envoyer Auré (les filles, ça marche tjrs mieux pour demander, même à Key West (et sa réputation plutôt gay)), mais elle rigole en refusant, elle a son Coca-light du distributeur elle  Razz   ... bon allez, je me lance ... je vais, l'accoster en lui demandant s'il était d'accord de nous vendre deux bières.  "Ho you want a beer ?  Wait a minute".  Il retourne dans sa chambre ... mais je ne le vois pas revenir, j'avais pourtant cru qu'il avait l'air d'accord  Sad   Tant pis, on s'en passera, l'endroit est assez magique !

5 minutes plus tard, on voit notre ami, habillé de son maillot, deux packs de Miller Lite à la main "beer for everyone" !!!  Je sors de la piscine en lui disant que je vais chercher quelques dollars !  Il me réponds qu'il s'appelle Billy et que nous sommes ses invités !  On est resté tous les 4 plus de deux heures dans cette piscine à discuter de "Belgique, d'Obama, de Key West, de notre road-trip, de sa découverte de l'Europe, de ce que l'on pense des USA, ect"  ...  C'était vraiment génial, depuis ce soir là, vous verrez que nous achèterons souvent des Miller Lites pendant ce trip, "en souvenir de l'hospitalité de Billy"  7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" 340646 

7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" Miller10


Nous resterons deux nuits ici ....... avant de revenir deux semaines plus tard (mais nous ne le savions pas encore, je vous raconterai ça plus tard)

Demain, grosse journée au programme : Petite prise de contact avec notre B&B et la responsable, balade à vélo dans Key West, Jet-Ski autour de l'île, découverte de l'ambiance du Mallory Square pour le coucher de soleil, resto Hard-Rock Café.

Je vous promets, il y aura plus de photos  Idea 

Encore merci de me lire chers amis DCPistes, j'espère que certains détails ne sont pas chiants à lire (je vous avoue ne pas trop savoir ce que je dois mettre et ne pas mettre dans un TR)  7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" 892973


"Ain't no thing like me, 'cept me" Rocket Raccoon


Dernière édition par Djé le Lun 4 Aoû 2014 - 14:19, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
Angechrys

Angechrys

Féminin
Âge : 38
Messages : 2184
Inscription : 03/09/2011

7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" Empty
MessageSujet: Re: 7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" 7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta" Horlog11Dim 27 Juil 2014 - 21:38

Mdr pour les serpents, comme toi je déteste les araignées mais je pense pas que j'aurai testé pour le serpent non plus.
Sympa d'avoir fait une connaissance lors de ce voyage ca ne sera surement pas la seule j"imagine rien quand lisant l'histoire avec Billy franchement c'est chouette de voir ce genre de moments de convivialité.
La suite s'annonce prometteuse
Revenir en haut Aller en bas
 
7 États du Sud des USA - 5000 Km - 25 jours : "De Miami à New Orleans via Atlanta"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 14Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pré TR : 1 mois aux US Atlanta - Nouvelle Orléans - Orlando - Clearwater - Fort Mayers - Naples - Everglades - Key West - Miami
» PreTR WDW mai 2013, 1er séjour de 14 jours, Port Orleans French Quarter + TR page 3 (terminé partie 8 MAJ 03/01/14).
» Fans Disney du Loiret ( près d'Orléans ou de Gien a 60 km d'Orléans ) ?
» Atlanta AIRPORT
» 5000 ème membre !!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Trip Reports d'Amérique-