AccueilAG : vos questions - Page 4 VideAG : vos questions - Page 4 VideAG : vos questions - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 AG : vos questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
disnalex

disnalex

Masculin
Âge : 43
Messages : 109
Localisation : Italie
Inscription : 20/12/2007

AG : vos questions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AG : vos questions AG : vos questions - Page 4 Horlog11Sam 23 Fév 2008 - 11:29

SphinX a écrit:
Perso si vous me dites que ceci est une AG d'actionnaires, ben c'est vous qui voyez ...

Bien-sur que c'est une AG des actionnaires! Mais c'est une AG des actionnaires d'Euro Disney, donc de beaux décors, une belle présentation, un morceau de Bougillumination, un sourire, une réponse vague et c'est parti! D'ailleurs, je ne vois pas pourquoi des managers qui sont super-payés devraient se faire des soucis si les parcs dont ils tirent leur argent sont dans un état épouvantable ou s'il semble qu'après cette année il y aura le vide...

Il ne faut pas s'attendre à des miracles... Euro Disney ne sera jamais l'Oriental Land Company européenne... Deux styles de management, deux organisations du travail et deux niveaux de ressources complètement différents l'un de l'autre. Sans compter que les "guests" japonais sont bien plus nombreux que les notre, qu'ils dépensent bien plus que les notres et que les "repeaters" (ceux qui visitent fréquemment le Resort, comme les PA) sont la majorité (alors que chez nous la grande majorité, c'est les "first timers"). Mais si on veut voir la perfection Disney en oeuvre, on va résider au Japon, justement... Ce qui me frappe, c'est qu'une société aussi performante et excellente que l'OLC n'a aucun lien avec la WDC (en dehors des contrats de licence et des royalties, je dis), alors qu'Euro Disney est possédé en partie et gérée à 100% par la WDC, ce qui semblerait etre une garantie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



AG : vos questions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AG : vos questions AG : vos questions - Page 4 Horlog11Sam 23 Fév 2008 - 12:11

Bonjour,

Je suis dégoutte je vois des pins et un livre que je n'ai pas eu étant pourtant présent à l'AG et au club actionnaires ?

Il fallait les acheter ?

Au secours, des goodies que j'ai pas !!!!!!!!!!!!!!!!!! :-)
Revenir en haut Aller en bas
Dingo et Max

Dingo et Max

Masculin
Âge : 39
Messages : 300
Localisation : les pléiades
Inscription : 24/08/2007

AG : vos questions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AG : vos questions AG : vos questions - Page 4 Horlog11Sam 23 Fév 2008 - 12:31

disnalex, la question a ce poser est, TWDC , a til intérée a faie des bénéfice avec eurodisney?

La réponses est tout simplement non parce que ...

... elle récuper les fond en vendans des chose plus cher ( attaction notament)

... La fiscalité en france est pour une grosse entreprise une des moin interessante, en tout cas moin interessante que la fiscalité US

... l'etat francais aide les entreprise francaise en deficite ( les grosse entreprise, car le PME PMI peuve disparaitre, on trouvera bien une nouvelle personne pour en recrée une)


Voici deja 3 raisons qui font que eurodisney ne sera jamais exedantaire. Et oui, c'est moche mais cest ainsi. entout cas féliitation aux dirigents, qui nous mette de la pourde au yeux, et nous fons croire que demain sa ira mieux. félicitation aussi aux avocat qui on monté le dossier.


AG : vos questions - Page 4 Signature1455vu3 AG : vos questions - Page 4 Disco2
Revenir en haut Aller en bas
disnalex

disnalex

Masculin
Âge : 43
Messages : 109
Localisation : Italie
Inscription : 20/12/2007

AG : vos questions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AG : vos questions AG : vos questions - Page 4 Horlog11Sam 23 Fév 2008 - 15:14

Dingo et Max a écrit:
disnalex, la question a ce poser est, TWDC , a til intérée a faie des bénéfice avec eurodisney?

La réponses est tout simplement non parce que ...

... elle récuper les fond en vendans des chose plus cher ( attaction notament)

... La fiscalité en france est pour une grosse entreprise une des moin interessante, en tout cas moin interessante que la fiscalité US

... l'etat francais aide les entreprise francaise en deficite ( les grosse entreprise, car le PME PMI peuve disparaitre, on trouvera bien une nouvelle personne pour en recrée une)


Voici deja 3 raisons qui font que eurodisney ne sera jamais exedantaire. Et oui, c'est moche mais cest ainsi. entout cas féliitation aux dirigents, qui nous mette de la pourde au yeux, et nous fons croire que demain sa ira mieux. félicitation aussi aux avocat qui on monté le dossier.

Je suis tout à fait d'accord. Et je sais que TWDC n'a pas beaucoup d'intéret à aider EDA d'un point de vue économique. Pourtant, il y a un enjeu au niveau de l'image de la marque, aussi... Après tout, le public s'intéresse très peu à la situation juridique et financière d'un Resort Disney... Ce qui les frappe, c'est la marque Disney qui est indissolublement liée à un Resort qui porte ce nom-là... Et un Resort péniblement gardé est une tache dans la réputation d'un groupe aussi important que TWDC... Mais, comme tu le dis, il est fort probable que, face à des intérets économiques inexistants, ils se fichent du reste...
Revenir en haut Aller en bas
joe59



Messages : 32
Inscription : 23/08/2007

AG : vos questions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AG : vos questions AG : vos questions - Page 4 Horlog11Sam 23 Fév 2008 - 15:35

TWDC a tout interet a aider EDA
meme si je pense qu'il est peu tard
mais dans les convention il est indiqué que si EDA ne peut donner de dividende a la fin de l'annee 2008 TWDC ne pourra pas augmenter le pourcentage de sa redevance passant de 1% a 1.5% du chiffre d'affaire
donc s'il veulent augmenter de 50% le montant de la redevance il faut bien aider un peu notre resort
autre info
le diaporama de l'ag est disponible sur le site d'eurodisney
http://corporate.disneylandparis.fr/CORP/FR/Neutral/Images/fr-2008-agm-web-final.pdf
et le resultat du vote
http://corporate.disneylandparis.fr/CORP/FR/Neutral/Images/fr-uk-2008-resultat-du-vote-des-resolutions-site-internet.pdf
vous pourrez constater que la resolution 16 n'est pas passé
ce que je trouve inadmissible de la part des dirigeants
il propose une resolution et vote contre
apres on dit au employé non on peut pas ca ete refuse a l'ag
Revenir en haut Aller en bas
Bastia 33

Bastia 33

Masculin
Âge : 66
Messages : 15562
Localisation : Bordeaux
Inscription : 07/08/2007

AG : vos questions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AG : vos questions AG : vos questions - Page 4 Horlog11Sam 23 Fév 2008 - 17:30

Non i ne fallait rien acheter mes certains documents et pin's étaient en quantité très limité Sad
Revenir en haut Aller en bas
[Inactif]



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2496
Inscription : 16/09/2007

AG : vos questions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AG : vos questions AG : vos questions - Page 4 Horlog11Sam 23 Fév 2008 - 20:02

C'était sympa la Bougillumination en intérieur avec feu d'artifice virtuels et serpentins bien réels... Par contre j'ai trouvé que l'actionnaire au micro n°3 qui a parlé des effets en panne de Space Mountain et des Cast Members qui ne sont pas toujours aimables, ne travaillent pas bien, etc. avait raison... Je suis effaré Shocked : il y en a qui rentrent en ouvrant les grilles et les CM ne réagissent pas !
Revenir en haut Aller en bas
 
AG : vos questions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Photopass+
» Questions sur BTM
» QUESTIONS
» Questions ?
» Merchandising Noel 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Buena Vista Street, Burbank :: The Walt Disney Company-