AccueilPin Trading Pearls : vos témoignages - Page 2 VidePin Trading Pearls : vos témoignages - Page 2 VidePin Trading Pearls : vos témoignages - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Pin Trading Pearls : vos témoignages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Syaoran

Syaoran

Féminin
Âge : 42
Messages : 123
Inscription : 07/07/2014

Pin Trading Pearls : vos témoignages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pin Trading Pearls : vos témoignages Pin Trading Pearls : vos témoignages - Page 2 Horlog11Jeu 17 Juil - 15:50

Ah tu as eu la même proposition que moi.
Je me suis posé beaucoup moins de question par contre, qu'est-ce qu'on risque après tout ?


Mon topic de vente Disney

Vous y trouverez divers objets Disney (snowglobes, mugs, fèves et autres)
ainsi que des liens vers des albums d'objets (pas forcément Disney) rangés par catégories (cellulos Card Captor Sakura, etc...)
(~~ Topic encore en "construction" ~~)
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17340
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Pin Trading Pearls : vos témoignages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pin Trading Pearls : vos témoignages Pin Trading Pearls : vos témoignages - Page 2 Horlog11Jeu 17 Juil - 16:14

Raiponcemaniak a écrit:
ahah j'en ai une mais à l'envers... Le truc qui, si je lui réponds, elle prendra pas de gant pour m'insulter xD Pourtant, en entrant son pseudo pinpics, elle veut plein de pins que je trade et qui auraient pu donner un trade équitable...
Pin Trading Pearls : vos témoignages - Page 2 Really10

j'ai la même demande. Je ne vais pas répondre car on ne sait pas quand sortira ce set.


Pin Trading Pearls : vos témoignages - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
grenouille

grenouille

Féminin
Âge : 42
Messages : 1136
Localisation : Ile de France
Inscription : 04/02/2014

Pin Trading Pearls : vos témoignages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pin Trading Pearls : vos témoignages Pin Trading Pearls : vos témoignages - Page 2 Horlog11Jeu 17 Juil - 22:34

Coucou, je n'ai pas de perle, ne tradant qu'aux ptn.

Je vous soutiens en vous lisant. ^^

Revenir en haut Aller en bas
Syaoran

Syaoran

Féminin
Âge : 42
Messages : 123
Inscription : 07/07/2014

Pin Trading Pearls : vos témoignages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pin Trading Pearls : vos témoignages Pin Trading Pearls : vos témoignages - Page 2 Horlog11Ven 18 Juil - 9:44

Pas besoin de trader sur internet pour avoir des perles...
Je me souviens que lors de la dernière PTN mon homme est revenu tout choqué de son tour de table parcequ'on lui avait demandé 10 LE pour la lanière Frozen !
Revenir en haut Aller en bas
grenouille

grenouille

Féminin
Âge : 42
Messages : 1136
Localisation : Ile de France
Inscription : 04/02/2014

Pin Trading Pearls : vos témoignages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pin Trading Pearls : vos témoignages Pin Trading Pearls : vos témoignages - Page 2 Horlog11Ven 18 Juil - 11:36

moi pour la lannière Frozen avec des pins dessus, on me demande à peu près 60euros. Mais j'ai laissé tomber.
Revenir en haut Aller en bas
Noixdine

Noixdine

Féminin
Âge : 35
Messages : 1658
Inscription : 23/11/2013

Pin Trading Pearls : vos témoignages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pin Trading Pearls : vos témoignages Pin Trading Pearls : vos témoignages - Page 2 Horlog11Ven 18 Juil - 12:42

Allez une petite pour la route
this pin:  Pin 101835 (Frozen Starter Set)
In return for one of these pins:
   Pin 102101 (Pin Trading Event - PrincessesTea Time - Rapunzel macaron)
   Pin 102104 (Pin Trading Event - PrincessesTea Time - Ariel Macaron)
   Pin 102105 (Pin Trading Event - PrincessesTea Time - Elsa Macaron)

Et une autre

this pin: Pin 20373 (WDW - Stained Glass Princess Series (Ariel))
In return for one of these pins:
Pin 102105 (Pin Trading Event - PrincessesTea Time - Elsa Macaron)

this pin: Pin 20374 (WDW - Stained Glass Princess Series (Jasmine))
In return for one of these pins:
Pin 102102 (Pin Trading Event - PrincessesTea Time - Anna macaron)

this pin: Pin 100411 (Eau De Magique Collection: April - Belle)
In return for one of these pins:
Pin 100612 (DLP - Pin Trading Day Mickey)

this pin: Pin 100873 (Eau De Magique Collection: July - Rapunzel)
In return for one of these pins:
Pin 102127 (Pin Trading Event - PrincessesTea Time - Belle Macaron)

this pin: Pin 101267 (Piece of Disney History 2014 - SpectroMagic - Ariel)
In return for one of these pins:
Pin 102104 (Pin Trading Event - PrincessesTea Time - Ariel Macaron)

J'ai déjà tradé avec la deuxième personne! C'était mon premier trade d'ailleurs! Mais là ça va etre compliqué..
Revenir en haut Aller en bas
DisneyParis

DisneyParis

Féminin
Âge : 30
Messages : 10198
Localisation : Loin avec Elsa
Inscription : 06/07/2011

Pin Trading Pearls : vos témoignages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pin Trading Pearls : vos témoignages Pin Trading Pearls : vos témoignages - Page 2 Horlog11Ven 18 Juil - 13:35

C'est quand même dingue toute ces demandes qui sont complétement folle ...
Vraiment les gens doivent espérer qu'on connait rien à la valeur des pin's pour accepter ...


Pin Trading Pearls : vos témoignages - Page 2 BTSnews2022
We are not seven with you Pin Trading Pearls : vos témoignages - Page 2 2728Pin Trading Pearls : vos témoignages - Page 2 1f3b6
Revenir en haut Aller en bas
Maëlen

Maëlen

Féminin
Âge : 37
Messages : 2472
Localisation : Germanie
Inscription : 14/03/2009

Pin Trading Pearls : vos témoignages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pin Trading Pearls : vos témoignages Pin Trading Pearls : vos témoignages - Page 2 Horlog11Ven 18 Juil - 14:30

Je ne pense pas que les personnes qui envoient ce genre de requête pensent tous "bon, je vais bien tomber sur un pigeon qui acceptera". Je crois surtout que c'est la tendance "qui ne tente rien n'a rien" qui prédomine, et surtout, le système actuel de l'ancien Pinpics a toutes les prédispositions pour donner une mauvaise impression du demandeur au receveur.  Pin Trading Pearls : vos témoignages - Page 2 458193 

En effet, beaucoup se contentent de cocher tous les pin's qu'ils ont en trade, puis ils cochent certains, sinon tous les pin's qu'ils ont dans leurs wants pour maximiser leur visibilité. Le problème, c'est qu'en faisant cela, ils ne voient pas (en tout cas pas directement) combien de pin's sont proposés en échange à chaque tradeur : un tradeur peut ainsi recevoir une demande complètement ridicule, alors que d'autres vont se voir proposer plusieurs pin's, ce qui du coup, fait plus sérieux (quand bien même ça paraît dérisoire s'il s'agit des fameux macarons ; mais comme je l'ai dit, qui ne tente rien n'a rien : bien qu'elle soit faible, la possibilité qu'une personne accepte de trader un macaron contre deux, trois, voire plus, pin's qu'elle convoite, existe : c'est quand même pratique et économique sur le plan financier d'obtenir d'un coup trois pin's à côte faible qu'on veut avoir pour un seul macaron...).
En outre, le système Pinpics de l'ancien site et la façon dont les mails contenant les demandes sont rédigés ne sont pas du tout favorables au multitrade. La note qu'on peut ajouter avant d'envoyer la demande est selon moi peu visible pour celui qui reçoit la demande. Et trop limitée en caractères. Impossible d'expliquer qu'on est prêt à trader plusieurs pin's pour celui qu'on convoite, les alternatives qu'on propose (pré-trade etc.), et autres...
Donc pas étonnant que les mails reçus paraissent aberrants.
Bref, je veux dire par là que les demandes abracadabrantes sont à relativiser et ne sont pas toutes à "diaboliser". Je faisais au départ le même genre de demandes, en sachant pertinamment qu'elles ne seraient pas acceptées telles qu'elles étaient présentées, mais je voulais toucher le plus de monde possible, tenter le multitrade (je pense à la période où j'essayais d'obtenir le PODM Roi Lion) et j'espèrais que les tradeurs jette un coup d'oeil à mes pin's. Aujourd'hui, j'ai appris à cibler mes demandes, mais ça peut m'arriver de temps en temps d'envoyer une demande de ce genre "this pin : Up! 5th Anniversary Disney Store LE in return of PTN Elsa"...
Revenir en haut Aller en bas
iXce

iXce

Masculin
Âge : 35
Messages : 1335
Localisation : Chutes du Paradis
Inscription : 12/05/2014

Pin Trading Pearls : vos témoignages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pin Trading Pearls : vos témoignages Pin Trading Pearls : vos témoignages - Page 2 Horlog11Ven 18 Juil - 14:59

Edelwanna a écrit:
Je ne pense pas que les personnes qui envoient ce genre de requête pensent tous "bon, je vais bien tomber sur un pigeon qui acceptera". Je crois surtout que c'est la tendance "qui ne tente rien n'a rien" qui prédomine, et surtout, le système actuel de l'ancien Pinpics a toutes les prédispositions pour donner une mauvaise impression du demandeur au receveur.  Pin Trading Pearls : vos témoignages - Page 2 458193 

En effet, beaucoup se contentent de cocher tous les pin's qu'ils ont en trade, puis ils cochent certains, sinon tous les pin's qu'ils ont dans leurs wants pour maximiser leur visibilité. Le problème, c'est qu'en faisant cela, ils ne voient pas (en tout cas pas directement) combien de pin's sont proposés en échange à chaque tradeur : un tradeur peut ainsi recevoir une demande complètement ridicule, alors que d'autres vont se voir proposer plusieurs pin's, ce qui du coup, fait plus sérieux (quand bien même ça paraît dérisoire s'il s'agit des fameux macarons ; mais comme je l'ai dit, qui ne tente rien n'a rien : bien qu'elle soit faible, la possibilité qu'une personne accepte de trader un macaron contre deux, trois, voire plus, pin's qu'elle convoite, existe : c'est quand même pratique et économique sur le plan financier d'obtenir d'un coup trois pin's à côte faible qu'on veut avoir pour un seul macaron...).
En outre, le système Pinpics de l'ancien site et la façon dont les mails contenant les demandes sont rédigés ne sont pas du tout favorables au multitrade. La note qu'on peut ajouter avant d'envoyer la demande est selon moi peu visible pour celui qui reçoit la demande. Et trop limitée en caractères. Impossible d'expliquer qu'on est prêt à trader plusieurs pin's pour celui qu'on convoite, les alternatives qu'on propose (pré-trade etc.), et autres...
Donc pas étonnant que les mails reçus paraissent aberrants.
Bref, je veux dire par là que les demandes abracadabrantes sont à relativiser et ne sont pas toutes à "diaboliser". Je faisais au départ le même genre de demandes, en sachant pertinamment qu'elles ne seraient pas acceptées telles qu'elles étaient présentées, mais je voulais toucher le plus de monde possible, tenter le multitrade (je pense à la période où j'essayais d'obtenir le PODM Roi Lion) et j'espèrais que les tradeurs jette un coup d'oeil à mes pin's. Aujourd'hui, j'ai appris à cibler mes demandes, mais ça peut m'arriver de temps en temps d'envoyer une demande de ce genre "this pin : Up! 5th Anniversary Disney Store LE in return of PTN Elsa"...

Tout à fait d'accord ! L'interface de l'ancien pinpics (et même celle du nouveau) ne permet pas d'avoir un contrôle parfait sur ce qu'on propose à chaque personne.
(par contre ta demande Up! contre PTN Elsa ça me semble pas hyper rocambolesque, le Up est un très beau pin's aussi, avec une limitation non ridicule par rapport à celle du PTN, donc si tu tombes sur un collectionneur de Up ça pourrait ptet se faire, nan ?)

Perso c'est plus les propositions FB qui me font sourire, genre le set Once Upon A Time de Tokyo pour le set de macarons Princess Team Time.


L'Amérique du Sud, c'est comme l'Amérique, mais au sud !
Pin Trading Pearls : vos témoignages - Page 2 Ixcesi10
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaume.segu.in/
Raiponcemaniak

Raiponcemaniak

Féminin
Âge : 38
Messages : 1018
Inscription : 29/07/2013

Pin Trading Pearls : vos témoignages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pin Trading Pearls : vos témoignages Pin Trading Pearls : vos témoignages - Page 2 Horlog11Ven 18 Juil - 15:10

Tout frais d'aujourd'hui :

XXX offers this pin: Pin 100873 (Eau De Magique Collection: July - Rapunzel)
In return for one of these pins:
Pin 100486 (WDW - Disney Pin Trading Night 2014 - Elsa)

(Cette eau de magic LE2000 je sens que je vais en chier pour l'avoir via un trade correct... moi aussi j'ai reçu des demandes pour les macarons ou des LE 600 contre ce pins ^^")

En fait Edelwanna, Quand tu as coché toutes les cases pour tous les pins que tu demandes et/ou offres, tu as moyen de vérifier chaque "trade request" qui sera envoyée à chaque trader (même s'il est anonyme)...
je vérifie toujours si parmi le lot, il n'y en a pas un qui va pas recevoir une demande du genre "1 open pour le El Capitan de Raiponce" parce que j'ai pas non plus envie que les gens qui reçoivent mes requêtes régulièrement se disent "elle va encore me déprimer avec sa proposition à la noix, elle connait pas la valeur des pins ou quoi ?" et qu'après ils jettent mes trade requests sans les ouvrir...

C'est aussi une forme de respect si on perd 5min pour éviter à l'autre (qui en plus, peut être l'un des rares à avoir le pins qu'on recherche) de perdre son temps, et potentiellement d'éviter de se tailler une réputation de j'm'en-foutiste, de débile ou de "on-sait-jamais-sur-un-malentendu-ça-passe-ou-ça-casse-man"...

(et puis ce sujet est ouvert pour évacuer la petite frustration qu'on ressent juste après l'espoir qu'on a eu au moment d'ouvrir le mail de peut-être obtenir un pins convoité mais en fait "non" c'est juste guignol qui s'amuse à cocher toutes les cases... XD)
Revenir en haut Aller en bas
http://chas-et-moi.alittlemarket.com
Raiponcemaniak

Raiponcemaniak

Féminin
Âge : 38
Messages : 1018
Inscription : 29/07/2013

Pin Trading Pearls : vos témoignages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pin Trading Pearls : vos témoignages Pin Trading Pearls : vos témoignages - Page 2 Horlog11Dim 20 Juil - 15:59

Je crois que je devrais retirer ces pins de ma want list et de ma trade list...

XXXXX is offering this pin: Pin 100873 (Eau De Magique Collection: July - Rapunzel)
In return for one of these pins:
Pin 89881 (DSF - Hinged Storybooks - The Little Mermaid)
Revenir en haut Aller en bas
http://chas-et-moi.alittlemarket.com
Raiponcemaniak

Raiponcemaniak

Féminin
Âge : 38
Messages : 1018
Inscription : 29/07/2013

Pin Trading Pearls : vos témoignages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pin Trading Pearls : vos témoignages Pin Trading Pearls : vos témoignages - Page 2 Horlog11Sam 26 Juil - 13:11

Alors celle-la, elle est magique :

XXXXX offers this pin:  Pin 101130 (Princess Silhouette Rapunzel)
In return for one of these pins:
  Pin 77837 (DLP - Pin Trading Night - Tiger Lily)
  Pin 82791 (DLP - Pin Trading Night - Mulan)
  Pin 89883 (DSF - Hinged Storybooks - Beauty and the Beast)
  Pin 98462 (Disney Store Europe- Rapunzel and Maximus)
  Pin 99143 (DLP - Frozen pin with Anna and Olaf)
  Pin 100035 (DLP - Pin Trading Night - Prince John)
  Pin 101091 (DSSH - Disney's 'Enchanted' - Hinged Book)
  Pin 102104 (Pin Trading Event - PrincessesTea Time - Ariel Macaron)
  Pin 102132 (Pin Trading Event - Princesses Tea Time - Mystery Box 3 princess macarons)
Revenir en haut Aller en bas
http://chas-et-moi.alittlemarket.com
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17340
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Pin Trading Pearls : vos témoignages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pin Trading Pearls : vos témoignages Pin Trading Pearls : vos témoignages - Page 2 Horlog11Sam 26 Juil - 13:16

Ben voyons !!!!  Laughing 
Remarque c'est dans le même genre que la demande d'hier, d'un PTN pour le pin limited release World of color Raiponce.


Pin Trading Pearls : vos témoignages - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
GussGuss

GussGuss

Masculin
Âge : 32
Messages : 2571
Localisation : Avec Jaq, dans les cuisines du Bistrot chez Rémy !
Inscription : 24/09/2011

Pin Trading Pearls : vos témoignages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pin Trading Pearls : vos témoignages Pin Trading Pearls : vos témoignages - Page 2 Horlog11Dim 27 Juil - 12:25

Une petite que je viens de recevoir moi aussi....
J'hésite encore... Surtout que ces Nights sont pas très recherchés... Laughing 

xxxx offers Moi this pin:  Pin 101274 (DLP - Summer 2014 - Ariel, Flounder and Sebastian)
In return for one of these pins:
   Pin 47414 (DLRP - Pin Trading Night - Belle)
   Pin 58990 (DLRP - Pin Trading Night - Simba)
   Pin 76816 (DLP - Pin Trading Night - Princess Tiana)

et celle-ci !

xxxx offers Moi this pin: Pin 102446 (DLP - Pin Trading Night - Ursula)
In return for one of these pins:
Pin 47414 (DLRP - Pin Trading Night - Belle)


Pin Trading Pearls : vos témoignages - Page 2 Bannia11 Pin Trading Pearls : vos témoignages - Page 2 Tumblr_n1ua6sGOTA1sjciazo6_400

Coffret Tron l'Héritage édition spéciale Fnac neuf sous blister, sur cette page.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Clemens

Nathan Clemens

Masculin
Messages : 3787
Inscription : 20/10/2012

Pin Trading Pearls : vos témoignages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pin Trading Pearls : vos témoignages Pin Trading Pearls : vos témoignages - Page 2 Horlog11Dim 27 Juil - 12:35

Raiponcemaniak a écrit:
Je crois que je devrais retirer ces pins de ma want list et de ma trade list...

XXXXX is offering this pin: Pin 100873 (Eau De Magique Collection: July - Rapunzel)
In return for one of these pins:
Pin 89881 (DSF - Hinged Storybooks - The Little Mermaid)

perso aux usa qui avaient deja le eau de magique, ils me l'ont prit pour ce pin's la, de tlm, donc ça te parais pas cool cool mais
ça marche parfois comme trade !
Revenir en haut Aller en bas
iXce

iXce

Masculin
Âge : 35
Messages : 1335
Localisation : Chutes du Paradis
Inscription : 12/05/2014

Pin Trading Pearls : vos témoignages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pin Trading Pearls : vos témoignages Pin Trading Pearls : vos témoignages - Page 2 Horlog11Dim 27 Juil - 12:47

Nathan Clemens a écrit:
Raiponcemaniak a écrit:
Je crois que je devrais retirer ces pins de ma want list et de ma trade list...

XXXXX is offering this pin: Pin 100873 (Eau De Magique Collection: July - Rapunzel)
In return for one of these pins:
Pin 89881 (DSF - Hinged Storybooks - The Little Mermaid)

perso aux usa qui avaient deja le eau de magique, ils me l'ont prit pour ce pin's la, de tlm, donc ça te parais pas cool cool mais
ça marche parfois comme trade !

Wow, on parle vraiment bien du Hinged Book LE300 et de l'eau de magique LE2000 ?!


L'Amérique du Sud, c'est comme l'Amérique, mais au sud !
Pin Trading Pearls : vos témoignages - Page 2 Ixcesi10
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaume.segu.in/
Nathan Clemens

Nathan Clemens

Masculin
Messages : 3787
Inscription : 20/10/2012

Pin Trading Pearls : vos témoignages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pin Trading Pearls : vos témoignages Pin Trading Pearls : vos témoignages - Page 2 Horlog11Dim 27 Juil - 12:47

Oui ...
et en plus une US donc qui pouvais l'avoir facilement le eau de magique !...
Revenir en haut Aller en bas
iXce

iXce

Masculin
Âge : 35
Messages : 1335
Localisation : Chutes du Paradis
Inscription : 12/05/2014

Pin Trading Pearls : vos témoignages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pin Trading Pearls : vos témoignages Pin Trading Pearls : vos témoignages - Page 2 Horlog11Dim 27 Juil - 12:50

Nathan Clemens a écrit:
Oui ...
et en plus une US donc qui pouvais l'avoir facilement le eau de magique !...

Bravo pour ce trade alors ! C'est ouf de pouvoir récupérer un tel LE300 pour un petit LE2000 ! Dire que quelqu'un à la PTN a tradé un locket raiponce pour avoir ce Hinged Book !


L'Amérique du Sud, c'est comme l'Amérique, mais au sud !
Pin Trading Pearls : vos témoignages - Page 2 Ixcesi10
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaume.segu.in/
Nathan Clemens

Nathan Clemens

Masculin
Messages : 3787
Inscription : 20/10/2012

Pin Trading Pearls : vos témoignages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pin Trading Pearls : vos témoignages Pin Trading Pearls : vos témoignages - Page 2 Horlog11Dim 27 Juil - 12:56

C'est pour ça que je comprends pour vous, des demandes soient " fantaisistes " mais franchement parfois j'envois des trucs, et ça marche. Donc je sais que ça vous ennuies de recevoir ça, mais tout n'est que chance, donc pourquoi ne pas essayer après tout !
Revenir en haut Aller en bas
iXce

iXce

Masculin
Âge : 35
Messages : 1335
Localisation : Chutes du Paradis
Inscription : 12/05/2014

Pin Trading Pearls : vos témoignages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pin Trading Pearls : vos témoignages Pin Trading Pearls : vos témoignages - Page 2 Horlog11Dim 27 Juil - 13:07

Nathan Clemens a écrit:
C'est pour ça que je comprends pour vous, des demandes soient " fantaisistes " mais franchement parfois j'envois des trucs, et ça marche. Donc je sais que ça vous ennuies de recevoir ça, mais tout n'est que chance, donc pourquoi ne pas essayer après tout !

Bah c'est aussi quand même très déséquilibré comme trade nan ? Je crois vraiment pas que j'oserais proposer un pin's qui se vend à 12€ contre un pin's qui se vend à 100€ sur ebay juste en 1 pin's pour 1 pin's ! C'est un peu pour ça que ça nous paraît fantaisiste et qu'on oserait pas !


L'Amérique du Sud, c'est comme l'Amérique, mais au sud !
Pin Trading Pearls : vos témoignages - Page 2 Ixcesi10
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaume.segu.in/
Nathan Clemens

Nathan Clemens

Masculin
Messages : 3787
Inscription : 20/10/2012

Pin Trading Pearls : vos témoignages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pin Trading Pearls : vos témoignages Pin Trading Pearls : vos témoignages - Page 2 Horlog11Dim 27 Juil - 13:12

Parce que la valeur elle est crée ex nihilo au final.
On donne de la valeur relative à des morceaux de métal de collection
mais il existe des gens qui relativisent ( pas trop non plus lol )

C'est ainsi que pour deux petits locket j'ai réussi à avoir un PODM de Blanche Neige.

ca parait déséquilibré pour quelle raison ? parce qu'un site dit qu'il y a X wants et Y trades ?
Quand on sait que ces cotes là se fondent sur rien de tangible au final et que pas mal
qui tradent leurs pin's les mettent aussi dans leurs propres wants de facon à gonfler la cote ^^
Revenir en haut Aller en bas
iXce

iXce

Masculin
Âge : 35
Messages : 1335
Localisation : Chutes du Paradis
Inscription : 12/05/2014

Pin Trading Pearls : vos témoignages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pin Trading Pearls : vos témoignages Pin Trading Pearls : vos témoignages - Page 2 Horlog11Dim 27 Juil - 13:16

Nathan Clemens a écrit:
Parce que la valeur elle est crée ex nihilo au final.
On donne de la valeur relative à des morceaux de métal de collection
mais il existe des gens qui relativisent ( pas trop non plus lol )

C'est ainsi que pour deux petits locket j'ai réussi à avoir un PODM de Blanche Neige.

ca parait déséquilibré pour quelle raison ? parce qu'un site dit qu'il y a X wants et Y trades ?
Quand on sait que ces cotes là se fondent sur rien de tangible au final et que pas mal
qui tradent leurs pin's les mettent aussi dans leurs propres wants de facon à gonfler la cote ^^

Ben, parce que l'un est limité à 300 explemplaires, l'autre à 2000, parce que l'un se vend 10x plus cher que l'autre ? (je suis d'accord que les côtes wants/trades sont fortement biaisées). Mais dans l'absolu c'est clair, ce ne sont que 20g de métal auxquels "on" donne de la valeur ^^


L'Amérique du Sud, c'est comme l'Amérique, mais au sud !
Pin Trading Pearls : vos témoignages - Page 2 Ixcesi10
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaume.segu.in/
Nathan Clemens

Nathan Clemens

Masculin
Messages : 3787
Inscription : 20/10/2012

Pin Trading Pearls : vos témoignages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pin Trading Pearls : vos témoignages Pin Trading Pearls : vos témoignages - Page 2 Horlog11Dim 27 Juil - 13:19

oui mais si ils se vendent à X prix c'est parce qu'on décide de les revendre tels prix à cause d'une présomption de valeur ( qui se fonde sur des trades wants )
Revenir en haut Aller en bas
iXce

iXce

Masculin
Âge : 35
Messages : 1335
Localisation : Chutes du Paradis
Inscription : 12/05/2014

Pin Trading Pearls : vos témoignages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pin Trading Pearls : vos témoignages Pin Trading Pearls : vos témoignages - Page 2 Horlog11Dim 27 Juil - 13:23

Nathan Clemens a écrit:
oui mais si ils se vendent à X prix c'est parce qu'on décide de les revendre tels prix à cause d'une présomption de valeur ( qui se fonde sur des trades wants )

Boah, pas seulement. Genre le Up 5ème anniversaire se vendait à 60€ mais avait une côte mauvaise. Ça se base aussi fortement sur la limitation et le thème.
Enfin, on va pas débattre toute la journée ! Encore bravo pour cet échange LE300 vs LE2000 !


L'Amérique du Sud, c'est comme l'Amérique, mais au sud !
Pin Trading Pearls : vos témoignages - Page 2 Ixcesi10
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaume.segu.in/
Nathan Clemens

Nathan Clemens

Masculin
Messages : 3787
Inscription : 20/10/2012

Pin Trading Pearls : vos témoignages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pin Trading Pearls : vos témoignages Pin Trading Pearls : vos témoignages - Page 2 Horlog11Dim 27 Juil - 13:24

toi tu vois avant tout la limitation Smile
et le prix semble t il ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
Pin Trading Pearls : vos témoignages
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos témoignages ...
» Chargé de prévention : témoignages ?
» Besoin de conseils concernant Di Loop et Streetmosphere : Durées et témoignages
» Avis et témoignages manèges à sensation
» Pin's trading Bag

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris-