AccueilUne famille DCPiste en plus à WDW en octobre 2015 - Page 2 VideUne famille DCPiste en plus à WDW en octobre 2015 - Page 2 VideUne famille DCPiste en plus à WDW en octobre 2015 - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Une famille DCPiste en plus à WDW en octobre 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ONHI2

ONHI2

Féminin
Âge : 45
Messages : 27
Localisation : Sambreville (BELGIQUE)
Inscription : 04/06/2012

Une famille DCPiste en plus à WDW en octobre 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une famille DCPiste en plus à WDW en octobre 2015 Une famille DCPiste en plus à WDW en octobre 2015 - Page 2 Horlog11Jeu 17 Juil 2014 - 19:25

Oui, j'ai vu que tu partais très bientôt... Comme je t'envie... D'ores et déjà passe d'excellentes vacances et n'hésite pas, après coup, à me faire un retour par rapport à cette même question ou à tout autre ressenti. Impatiente de lire ton trip report en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Une famille DCPiste en plus à WDW en octobre 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une famille DCPiste en plus à WDW en octobre 2015 Une famille DCPiste en plus à WDW en octobre 2015 - Page 2 Horlog11Jeu 17 Juil 2014 - 20:40

ONHI2 a écrit:

Qu'en pensez-vous?  Est-ce judicieux ou feriez-vous une autre répartition?  

c'est tres difficile à dire.
Pour MK, ca ressemble au Disneyland Parc de paris, donc pour ca on est sur que ca plaira à tout le monde

DHS c'est un parc qui ressemble un peu à nos studios, mais en plus developpé.

DAK et EPCOT soit on aime, soit on aime pas,

impossible de dire à l'avance.

DAK c'est un parc qui peut se faire en 3/4 de journée (arrivée le matin et depart vers 14 ou 15h tu peut gerer dans probleme). Donc prevoir 1.5 jours c'est un peu trop pour une plannif de depart.
DHS c'est pareil, c'est un parc qui se fait en une demie journée.

EPCOT, c'est un parc double, avec un World Showcase qui ouvre à 11h, et il faut une bonne journée pour en faire le tour.

Blizzard Beach, ca ferme à 17h, mais ca m'etonnerais que tu y passe toute la journée complete (ouverture à 10h)
Tu peut serieusement envisager de faire BB jusqu'a 14h et enchainer par un parc dans l'apres midi.
donc prevoir 1 journée c'est trop, tu peut compter 1/2 journée et caler une demi journée sur un autre parc en apres midi, tu gagnes donc 1 jour

Si tu reserves par UK, tu as droit à un parcours de minigolf par jour avant 16h dans un des deux minigolfs de WDW. Ca ouvre à 10h. C'est egalement un truc à programmer puisque c'est compris dans les billets

tu as aussi Disneyquest, qui est un parc indoor dans lequel on trouve des jeux videos sur 5 etages. Tu as l'entrée comprise dans les billets UK.

Ensuite il faut que tu determines si tu vas faire des journées completes, ou des demi journées avec pause piscine au milieu.
Avec des enfants, c'est souvent difficile de gerer des journées completes. Les pauses sont necessaires.

Comme je dis souvent, prevois ton sejour non pas en jours, mais en "blocs"
- ou je prend le petit dej
- ou je passe la matinée
- ou je mange à midi
- ou je passe l'apres midi
- ou je passe la soirée
- ou je mange le soir.

pas besoin d'etre specifique dans la plannif, et choisir deja les resto. Mais juste savoir que, par exemple si tu fais un minigolf le matin à 10h, tu as le temps pour prendre un petit dej dans un TS (Ohana par exemple), enchainer avec Disneyquest et manger dans le CS de DQ, pour aller faire une fin d'apres midi à MK avec 3FP+ pour faire des rides et aller voir Wishes.

un autre jour, tu peut faire DAK le matin à l'ouverture, manger sur place, et repartir pour EPCOT et y passer l'apres midi, et le soir manger avec des snacks au food&wine.

tu peut aussi prevoir un parc le matin, rentrer à l'hotel faire une apres midi piscine, et passer la soirée dans un parc et y manger en TS.


si tu bases ton planning sur ce que tu connais de DLP, à savoir faire le parc du matin au soir, prend en compte que ca ne fonctionne pas bien avec des enfants à WDW.
Grosso modo, à la fin d'une journée ou tu fais de l'ouverture jusqu'a la fermeture, c'est l'equivalent de faire 3 jours de suite, de l'ouverture à la fermeture à DLP.

Tu feras tenir ce rythme à tes enfants pendant deux jours s'ils ont recuperé du jet lag, mais apres tu risques qu'ils s'effondrent (et toi egalement)
donc ne raisonne pas en terme de "jours de parc" car s'il y a bien une chose qui est sur c'est que tu ne passeras pas autant de temps que tu le prevois, car tu devras de toute facon accepter de faire des pauses de recuperation

derniere chose, prevois des jours sans rien de prevu... car au final il y aura des parcs que vous voudrez refaire.
Donc tu ne peut pas prevoir des le depart combien de jours tu vas faire dans chaque parc

en fonction des previsions d'affluence, essyae d'abord de prevoir une journée dans chaque parc. en sachant qu'en milieu de journée, si tu as "fini" un parc ou que vous en avez marre, ou que vous avez besoin d'une pause, tu peut retourner à l'hotel, ou alors aller dans un autre parc, soit que tu as deja fait, soit pour une prédecouverte si c'est un parc prevu le lendemain par ex

en fin de sejour, tu n'auras pas forcement envie de refaire un parc, mais plus envie d'en faire au autre, meme si au depart tu n'avais pas prevu un jour de plus dans celui la.

laisse donc des jours ouverts, en prevoyant quand meme des solutions, basés sur les recommandations de visite pour la journée, en reservant tes FP+ dessus, comme cela, tu as deja des FP+ reservés, mais si tu decides de faire un autre parc, il faut aussi savoir jouer la flexibilité.


Spoiler:

Une famille DCPiste en plus à WDW en octobre 2015 - Page 2 3ont4Q


Une famille DCPiste en plus à WDW en octobre 2015 - Page 2 1524898809 Une famille DCPiste en plus à WDW en octobre 2015 - Page 2 1533279605  Une famille DCPiste en plus à WDW en octobre 2015 - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
ONHI2

ONHI2

Féminin
Âge : 45
Messages : 27
Localisation : Sambreville (BELGIQUE)
Inscription : 04/06/2012

Une famille DCPiste en plus à WDW en octobre 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une famille DCPiste en plus à WDW en octobre 2015 Une famille DCPiste en plus à WDW en octobre 2015 - Page 2 Horlog11Jeu 17 Juil 2014 - 21:34

TARF, que dire de ton analyse??? Je pense effectivement que nous sommes dans un mode de réflexion de type DLP (à l'Europeenne quoi...). Cela semble un piège largement décrit au travers du forum, mais je n'arrive pas trop (jusqu'à présent) à planifier en bloc comme tu le suggères.

Heureusement, nous sommes encore à près de 470 jours du départ et donc nous avons encore le temps de nous y faire...

Je t'avoue que cela reste déroutant. À partir de quand penses-tu qu'il est utile de consulter les sites relatant les prévisions d'affluence des parcs?

Au départ, nous pensions avoir des journées traditionnelles du type: petit déj (snack ou CS) à l'hôtel et ensuite les repas en CS ou TS selon les endroits où nous serons en fonction du planning et des réservations de restos que nous aurons pu faire.

Honnêtement, au départ, l'idée d'un TS au déjeuner ne nous attirait pas mais c'est vrai que certains moments privilégiés avec les personnages peuvent être des plus non négligeables pour nos deux cavalières en herbe (palfrenières eut été un terme plus juste, mais ça sonne moins bien  Very Happy )

C'est vrai aussi que dans le programme je ne mentionne pas la possibilité de faire du mini-golf, ni même DisneyQuest. Si je pense que nous irons éliminer quelques calories par la pratique du (mini)golf, je ne suis pas certaine que nous irons à DisneyQuest... Mais pourquoi pas finalement puisque je m'aperçois que je n'ai pas mentionné un passage à Downtown (qui nous apparaît toutefois incontournable) et que, une fois sur place il serait dommage de ne pas entrer dans cet endroit qui semble tant apprécié par les enfants.

J'ai le sentiment que cette discussion me fait comprendre que nous sommes encore loin d'avoir établi les étapes essentielles de ce séjour. Et comme tu l'as dit dans ton premier mail: c'est vrai qu'au final notre trip à WDW est assez court. Il conviendra donc qu'on fasse les meilleurs choix possibles... sans toutefois forcer les choses.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Une famille DCPiste en plus à WDW en octobre 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une famille DCPiste en plus à WDW en octobre 2015 Une famille DCPiste en plus à WDW en octobre 2015 - Page 2 Horlog11Jeu 17 Juil 2014 - 22:03

ONHI2 a écrit:
À partir de quand penses-tu qu'il est utile de consulter les sites relatant les prévisions d'affluence des parcs?

A partir du moment ou les previsions pour tes dates sont disponibles, avant ca sert à rien Langue Langue Langue (je te taquine)

environ 8 mois avant, on a une visibilité sur les affluences, sur easywdw par exemple
ca laisse 2 mois pour prevoir ce qu'on va faire et etre au taquet pour l'ouverture des resa resto à 180j


Spoiler:

Une famille DCPiste en plus à WDW en octobre 2015 - Page 2 3ont4Q


Une famille DCPiste en plus à WDW en octobre 2015 - Page 2 1524898809 Une famille DCPiste en plus à WDW en octobre 2015 - Page 2 1533279605  Une famille DCPiste en plus à WDW en octobre 2015 - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
ONHI2

ONHI2

Féminin
Âge : 45
Messages : 27
Localisation : Sambreville (BELGIQUE)
Inscription : 04/06/2012

Une famille DCPiste en plus à WDW en octobre 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une famille DCPiste en plus à WDW en octobre 2015 Une famille DCPiste en plus à WDW en octobre 2015 - Page 2 Horlog11Jeu 17 Juil 2014 - 22:12

Ok... On sent les racines belges... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Une famille DCPiste en plus à WDW en octobre 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une famille DCPiste en plus à WDW en octobre 2015 Une famille DCPiste en plus à WDW en octobre 2015 - Page 2 Horlog11Jeu 17 Juil 2014 - 22:55

ONHI2 a écrit:
Ok...  On sent les racines belges... Wink 

... une fois ... lol

sinon je suis pas tres loin de mes racines, je suis à 10 minutes de Mouscron et de Menin. (pratique pour les chocolats belges et le filet americain Smile ) et je fais mes courses à Colruyt ... lol, tu vois j'suis presques plus belge que francais Langue


Spoiler:

Une famille DCPiste en plus à WDW en octobre 2015 - Page 2 3ont4Q


Une famille DCPiste en plus à WDW en octobre 2015 - Page 2 1524898809 Une famille DCPiste en plus à WDW en octobre 2015 - Page 2 1533279605  Une famille DCPiste en plus à WDW en octobre 2015 - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
maud

maud

Féminin
Âge : 42
Messages : 1459
Inscription : 13/04/2009

Une famille DCPiste en plus à WDW en octobre 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une famille DCPiste en plus à WDW en octobre 2015 Une famille DCPiste en plus à WDW en octobre 2015 - Page 2 Horlog11Jeu 17 Juil 2014 - 23:15

Moi je suis française mais la belgique nous a adopté il y a 6 ans.
Par contre à Namur personne ne dit " une fois". Mais l'accent des vieux wallons c'est quelque chose !!! Heiiin !


J'étais entrain de me parler, je m'donnais de bons conseils.  Suspect ( Alice )


Du 22 octobre au 7 novembre 2015 !!! 15 jours de magie à orlando.
Revenir en haut Aller en bas
ONHI2

ONHI2

Féminin
Âge : 45
Messages : 27
Localisation : Sambreville (BELGIQUE)
Inscription : 04/06/2012

Une famille DCPiste en plus à WDW en octobre 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une famille DCPiste en plus à WDW en octobre 2015 Une famille DCPiste en plus à WDW en octobre 2015 - Page 2 Horlog11Ven 18 Juil 2014 - 7:28

Effectivement, il y a pas mal de clichés qui nous rendent "sympathiques" au final... tongue 

Ajoutés au surréalisme "à la belge" et à une bonne dose d'auto-dérision, on en arrive à être envié (sisi, on peut le dire...) par nos voisins Français...  Une famille DCPiste en plus à WDW en octobre 2015 - Page 2 44340 
Revenir en haut Aller en bas
ONHI2

ONHI2

Féminin
Âge : 45
Messages : 27
Localisation : Sambreville (BELGIQUE)
Inscription : 04/06/2012

Une famille DCPiste en plus à WDW en octobre 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une famille DCPiste en plus à WDW en octobre 2015 Une famille DCPiste en plus à WDW en octobre 2015 - Page 2 Horlog11Dim 27 Juil 2014 - 10:15

Hello, de retour d'un séjour dans le parc parisien (où nous avons été surpris par le faible nombre de guests?!), je me pose quelques nouvelles questions que j'aimerais partager avec vous...

Pour rappel, nous avons deux princesses qui auront 8 et 6 ans (quasiment) lors de notre séjour à WDW en oct/nov 2015 et comme vous vous en doutez, elle adorent se déguiser. Lorsque nous nous rendons sur le site parisien, nous emmenons les panoplies ad-hoc y compris celles de Jessie et Clochette, ce qui nous permet de bénéficier de Fast-pass pour les attractions Peter Pan et Big Thunder Mountain...

Peut-on également profiter de ces privilèges à WDW lorsque les enfants sont déguisés? Très honnêtement, je ne me souviens pas avoir lu cette question sur le forum. Si ça a déjà été posé, désolée et d'avance merci de me filer le lien;-)

À plus...
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Une famille DCPiste en plus à WDW en octobre 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une famille DCPiste en plus à WDW en octobre 2015 Une famille DCPiste en plus à WDW en octobre 2015 - Page 2 Horlog11Dim 27 Juil 2014 - 10:48

ONHI2 a écrit:

Peut-on également profiter de ces privilèges à WDW lorsque les enfants sont déguisés?  Très honnêtement, je ne me souviens pas avoir lu cette question sur le forum.  Si ça a déjà été posé, désolée et d'avance merci de me filer le lien;-)

ca arrive mais ce n'est pas systematique (c'est meme rare) et c'est à la discretion des CMs

il n'y a pas de technique particuliere pour obtenir un peu de "pixie dust", certains ont leurs theories, mais il n'y a pas de regle et rien n'est jamais garanti.

On va dire que si ca t'arrives une fois dans ton sejour, tu pourras t'estimer heureux.

pour maximiser tes chances (mais ne le dis à personne Langue ) un badge "happy birthday" sur le costume est souvent un plus.

Par exemple en octobre dernier, on etait dans le M&G de Princesse Sofia à DHS, et comme Sofia devait aller "se repoudrer le nez", elle a emmené deux jeunes filles d'une 10aine d'année, qui avaient un badge anniversaire, et elles ont pu accompagner Sofia jusqu'a l'entrée des backstage, puis la rammener jusqu'au Meet&Greet.

C'est ce genre d'attention que tu peut esperer. Mais c'est vraiment etre au bon moment, au bon endroit, et etant donné le nombre de guests, la probabilité de beneficier de ce genre d'attention est relativement faible.


Spoiler:

Une famille DCPiste en plus à WDW en octobre 2015 - Page 2 3ont4Q


Une famille DCPiste en plus à WDW en octobre 2015 - Page 2 1524898809 Une famille DCPiste en plus à WDW en octobre 2015 - Page 2 1533279605  Une famille DCPiste en plus à WDW en octobre 2015 - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6286
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Une famille DCPiste en plus à WDW en octobre 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une famille DCPiste en plus à WDW en octobre 2015 Une famille DCPiste en plus à WDW en octobre 2015 - Page 2 Horlog11Mer 30 Juil 2014 - 14:56

Pour les durées, en 7 jours tu as fait à mon avis la grande majorité de ce que tu pourras faire dans les 5 parcs (n'oublie pas un tour à Downtonw Disney et la visite des hôtels sur le trajet du monorail, c'es très sympa aussi).

Pour moi, ton décompte est bien calculé, y compris pour AK où qui est tellement agréable de parcourir même sans rien faire (je dis pas que les autres ne sont pas agréable mais là c'est tellement dépaysant). Et tu peux faire plusieurs fois le safari par exemple, tu ne verras pas les mêmes animaux. Idem pour la partie Asia ou la promenade à pied avec les gorilles.

N'oublie pas aussi qu'il faut s'aménager des pauses la journée pour adultes comme pour les enfants.

Je t'aurais bien proposée de faire aussi Sea World mais ce sera difficile à caser car il fut une journée complète là bas aussi selon moi.



Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
 
Une famille DCPiste en plus à WDW en octobre 2015
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Octobre 2015 : la famille magique à wdw
» Voyages de noces en famille octobre 2015
» 'The happiest place on Earth' en famille - octobre 2014 & Norwegian fjords - mai 2015
» [Pré-TR] Octobre 2017 en famille ! WDW, USO et BG !
» [Pré-TR] Universal et WDW en famille octobre 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-