AccueilBuffy Contre les Vampires [20th Television - 1997-2003] - Page 19 VideBuffy Contre les Vampires [20th Television - 1997-2003] - Page 19 VideBuffy Contre les Vampires [20th Television - 1997-2003] - Page 19 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Buffy Contre les Vampires [20th Television - 1997-2003]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 23 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Buffy Contre les Vampires [20th Television - 1997-2003] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Buffy Contre les Vampires [20th Television - 1997-2003] Buffy Contre les Vampires [20th Television - 1997-2003] - Page 19 Horlog11Dim 18 Aoû 2013 - 23:10

MDR le cadeau ! Very Happy
(il aurait pu offrir le crayon, quand même !)


Buffy Contre les Vampires [20th Television - 1997-2003] - Page 19 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Phoenix

Phoenix

Masculin
Âge : 36
Messages : 1939
Localisation : Lyon
Inscription : 04/07/2007

Buffy Contre les Vampires [20th Television - 1997-2003] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Buffy Contre les Vampires [20th Television - 1997-2003] Buffy Contre les Vampires [20th Television - 1997-2003] - Page 19 Horlog11Lun 19 Aoû 2013 - 0:10

Divergente a écrit:
Je ne comprends pas que des gens soient prêts à payer de telles sommes pour accéder à ce genre de conventions. Sérieusement, soixante-dix euros pour voir de loin quelques acteurs et avoir le droit d’acheter des signatures, je trouve ça délirant.
Excuse moi mais c'est stupide et irrespectueux ce que tu dis...
C'est comme toutes les passions du mondes !!!
Il y a des gens qui trouvent ca délirant d'acheter des truc Disney, de passer ses tunes pour aller dans les parc, d'avoir des collection de Blu Ray / DVD !!! (je parle de Disney mais c'est valable pour toutes les passions du monde...)
Je sais pas c'est aberrant quoi, vous pouvez pas laisser les gens vivre leurs passion sans avoir la rage...


Buffy Contre les Vampires [20th Television - 1997-2003] - Page 19 718986phoenixsign
Revenir en haut Aller en bas
https://guillaumecote-graphiste.com/
Divergente

Divergente

Féminin
Âge : 36
Messages : 339
Localisation : Midgard, dans la bibliothèque
Inscription : 17/11/2012

Buffy Contre les Vampires [20th Television - 1997-2003] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Buffy Contre les Vampires [20th Television - 1997-2003] Buffy Contre les Vampires [20th Television - 1997-2003] - Page 19 Horlog11Lun 19 Aoû 2013 - 0:41

Où vois-tu de la rage et de l’irrespect ? Contrairement à toi, je n’ai fait preuve d’aucune violence dans mes propos, j’ai juste exprimé un avis personnel.

Les gens sont libres de vivre leur vie comme bon leur semble et ils dépensent leur argent comme ils le veulent, fort heureusement ; j’ai simplement dit que je trouvais ça fou. Je déplore la façon dont sont organisées ces conventions et l’argent que l’on demande aux visiteurs pour des choses aussi banales qu’une signature. Je trouve ahurissant que l’on puisse trouver normal de payer pour ça.

Et par-dessus tout, quand j’achète un CD, j’achète un CD ; il ne me viendrait pas à l’idée de payer une entrée pour le magasin, puis ledit CD. Devoir acheter le droit d’acheter, c’est ce qui me semble le plus aberrant.

Enfin, je présume que ça aussi, tu trouves ça stupide.
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Buffy Contre les Vampires [20th Television - 1997-2003] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Buffy Contre les Vampires [20th Television - 1997-2003] Buffy Contre les Vampires [20th Television - 1997-2003] - Page 19 Horlog11Lun 19 Aoû 2013 - 1:35

Perso, moi, je n'ai rien vu d'irrespectueux dans le message de Divergente ! Ce n'est que son avis (qui n'est d'ailleurs pas si faux que ça) !

Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est de l'argent jeté par les fenêtres, mais moi, si j'ai un acteur ou chanteur préféré, je préfère dépenser 500 € dans sa collection de films/CD, plutôt que dans un concert ou une convention (parce qu'un DVD ou un CD, on l'a pour toujours (du moins jusqu'à ce qu'il se détériore), tandis qu'un acteur, une fois qu'on l'a vu, c'est fini, il ne reste rien (à part peut-être une signature, mais à choisir, je préfère un CD))

Mais ce n'est que mon avis personnel (je précise, vu qu'ici on est jugé sur tout ce qu'on dit) !


Buffy Contre les Vampires [20th Television - 1997-2003] - Page 19 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Phoenix

Phoenix

Masculin
Âge : 36
Messages : 1939
Localisation : Lyon
Inscription : 04/07/2007

Buffy Contre les Vampires [20th Television - 1997-2003] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Buffy Contre les Vampires [20th Television - 1997-2003] Buffy Contre les Vampires [20th Television - 1997-2003] - Page 19 Horlog11Lun 19 Aoû 2013 - 2:25

Ce qu'il faut comprendre c'est qu'en tenant de tel propos vous méprisez tout ceux qui se rendent à ce genre de convention (Buffy n'est pas la seul, il suffit d'aller à la Comic con / Japan Expo pour se rendre compte du nombre incalculable de communauté de fan qui existe) !!!
Des millions de personnes issus de la culture Geek qui dépensent sans compter pour rencontrer leurs idoles, assister à des événement exceptionnel qui s'articule autour de leur passion !!!
Moi je ne vais pas craché sur les supporter de foot même si je ne comprend pas, ou encore critiqué les filles qui peuvent mettre 800€ dans un sac  à main...
Ba oui une convention ca brasse de l'argent... mais comme tout j'ai envie de dire, ils ne font pas ca uniquement pour les beau yeux des fans !!!
Comme Disneyland n'a pas été construit pour les beaux yeux des fans : l'entrée est payante !!!

Je sais pas, je comprendrais jamais ce concept qui veut que si quelque chose nous parait sans intérêt on trouve ca aberrant que d'autre puisse payer pour...
chacun ses centres d'intérêt dans la vie, faut être tolérant envers les passions de chacun et puis c'est tout !!!

Désolé si je me suis emporté et/ou si j'ai été violent dans mes propos !!! Mais c'est à cause de discours de ce genre que toute ma vie j'ai eu honte d'aimer les choses que j'aime !!!
chacun dépenses son argent comme il l'entend, vis sa vie comme il l'entend et chacun a les passions qu'il a !!!
Faut toujours qu'il y ai des petits malin pour venir te dire "C'est aberrant ce que tu fais" , ce à quoi j'aime répondre "balaye devant ta porte avant de venir balayer devant celle des autres"
S'il y en a qui sont capable de dépenser 70€ pour passer une journée à Disneyland et bien il y en a d'autre qui sont capable de dépenser 70€ pour assister à une convention Buffy... CQFD
Qu'est-ce qu'on peut dire de plus ?


Buffy Contre les Vampires [20th Television - 1997-2003] - Page 19 718986phoenixsign
Revenir en haut Aller en bas
https://guillaumecote-graphiste.com/
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

Buffy Contre les Vampires [20th Television - 1997-2003] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Buffy Contre les Vampires [20th Television - 1997-2003] Buffy Contre les Vampires [20th Television - 1997-2003] - Page 19 Horlog11Lun 19 Aoû 2013 - 5:21

Princess Meg a écrit:
Perso, moi, je n'ai rien vu d'irrespectueux dans le message de Divergente ! Ce n'est que son avis (qui n'est d'ailleurs pas si faux que ça) !

Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est de l'argent jeté par les fenêtres, mais moi, si j'ai un acteur ou chanteur préféré, je préfère dépenser 500 € dans sa collection de films/CD, plutôt que dans un concert ou une convention (parce qu'un DVD ou un CD, on l'a pour toujours (du moins jusqu'à ce qu'il se détériore), tandis qu'un acteur, une fois qu'on l'a vu, c'est fini, il ne reste rien (à part peut-être une signature, mais à choisir, je préfère un CD))

Mais ce n'est que mon avis personnel (je précise, vu qu'ici on est jugé sur tout ce qu'on dit) !
Il te reste le souvenir de l'avoir vu cet acteur. Tout n'est pas forcément matériel Wink

Phoenix a écrit:
Ce qu'il faut comprendre c'est qu'en tenant de tel propos vous méprisez tout ceux qui se rendent à ce genre de convention (Buffy n'est pas la seul, il suffit d'aller à la Comic con / Japan Expo pour se rendre compte du nombre incalculable de communauté de fan qui existe) !!!
Des millions de personnes issus de la culture Geek qui dépensent sans compter pour rencontrer leurs idoles, assister à des événement exceptionnel qui s'articule autour de leur passion !!!
Moi je ne vais pas craché sur les supporter de foot même si je ne comprend pas, ou encore critiqué les filles qui peuvent mettre 800€ dans un sac  à main...
Ba oui une convention ca brasse de l'argent... mais comme tout j'ai envie de dire, ils ne font pas ca uniquement pour les beau yeux des fans !!!
Comme Disneyland n'a pas été construit pour les beaux yeux des fans : l'entrée est payante !!!

Je sais pas, je comprendrais jamais ce concept qui veut que si quelque chose nous parait sans intérêt on trouve ca aberrant que d'autre puisse payer pour...
chacun ses centres d'intérêt dans la vie, faut être tolérant envers les passions de chacun et puis c'est tout !!!

Désolé si je me suis emporté et/ou si j'ai été violent dans mes propos !!! Mais c'est à cause de discours de ce genre que toute ma vie j'ai eu honte d'aimer les choses que j'aime !!!
chacun dépenses son argent comme il l'entend, vis sa vie comme il l'entend et chacun a les passions qu'il a !!!
Faut toujours qu'il y ai des petits malin pour venir te dire "C'est aberrant ce que tu fais" , ce à quoi j'aime répondre "balaye devant ta porte avant de venir balayer devant celle des autres"
S'il y en a qui sont capable de dépenser 70€ pour passer une journée à Disneyland et bien il y en a d'autre qui sont capable de dépenser 70€ pour assister à une convention Buffy... CQFD
Qu'est-ce qu'on peut dire de plus ?
Voilà, entièrement d'accord avec ce message.
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Buffy Contre les Vampires [20th Television - 1997-2003] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Buffy Contre les Vampires [20th Television - 1997-2003] Buffy Contre les Vampires [20th Television - 1997-2003] - Page 19 Horlog11Lun 19 Aoû 2013 - 8:32

Phoenix : Bien sûr, je ne suis pas forcément contre non plus, si jamais une occasion se présente pour moi de voir un acteur que j'aime (et que j'ai l'argent), je le ferai peut-être (regarde mon message un peu plus haut où je disais que j'aurais adoré rencontrer Charisma Carpenter !) Smile

La seule chose que je trouve dommage dans ce genre de convention, c'est que la plupart du temps (et même toujours), il y a énormément de monde, et on ne voit pas forcément grand chose (un peu comme les concerts où il faut un écran pour voir le visage du chanteur tant il est loin (à ce moment-là, autant regarder le DVD du concert, même si ce n'est pas la même chose))

Encore une fois, Divergente et moi ne faisons que dire nos avis, tout comme vous nous dites le votre, alors je ne vois pas pourquoi se serait votre opinion qui primerait !


Buffy Contre les Vampires [20th Television - 1997-2003] - Page 19 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

Buffy Contre les Vampires [20th Television - 1997-2003] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Buffy Contre les Vampires [20th Television - 1997-2003] Buffy Contre les Vampires [20th Television - 1997-2003] - Page 19 Horlog11Lun 19 Aoû 2013 - 8:37

Princesse Meg a écrit:
La seule chose que je trouve dommage dans ce genre de convention, c'est que la plupart du temps (et même toujours), il y a énormément de monde, et on ne voit pas forcément grand chose, un peu comme les concerts où il faut un écran pour voir le visage du chanteur tant il est loin (à ce moment-là, autant regarder le DVD du concert, même si ce n'est pas la même chose
Oui, mais je pense comme toi à ce sujet en ce qui me concerne. Mais pour autant, si ça plait à quelqu'un de le faire, tant mieux pour lui ou pour elle. Je ne vais pas lui dire "ah ben pourtant tu verrais mieux en DVD", ce qui serait un jugement de ma part. Et je ne suis personne pour juger les autres. C'est en ça que de dire "c'est fou de faire ça", c'est un peu un jugement de la part de Divergente, alors qu'elle aurait dit simplement "Moi je n'aime pas ça parce que...," ça passait mieux que de dire "les gens sont fous de faire ça". C'est ce que nous voulons dire avec Phoenix (enfin c'est ce que je pense, et si j'ai bien compris le message de Phoenix, sinon tu m'excuseras créature qui renait de ses cendres ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Buffy Contre les Vampires [20th Television - 1997-2003] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Buffy Contre les Vampires [20th Television - 1997-2003] Buffy Contre les Vampires [20th Television - 1997-2003] - Page 19 Horlog11Lun 19 Aoû 2013 - 8:48

Disons que Divergente a été un peu trop catégorique, mais je ne crois pas que son message avait pour but de dénigrer l'avis des autres... Smile


Buffy Contre les Vampires [20th Television - 1997-2003] - Page 19 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Phoenix

Phoenix

Masculin
Âge : 36
Messages : 1939
Localisation : Lyon
Inscription : 04/07/2007

Buffy Contre les Vampires [20th Television - 1997-2003] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Buffy Contre les Vampires [20th Television - 1997-2003] Buffy Contre les Vampires [20th Television - 1997-2003] - Page 19 Horlog11Lun 19 Aoû 2013 - 13:15

Zazu a écrit:
Princesse Meg a écrit:
La seule chose que je trouve dommage dans ce genre de convention, c'est que la plupart du temps (et même toujours), il y a énormément de monde, et on ne voit pas forcément grand chose, un peu comme les concerts où il faut un écran pour voir le visage du chanteur tant il est loin (à ce moment-là, autant regarder le DVD du concert, même si ce n'est pas la même chose
Oui, mais je pense comme toi à ce sujet en ce qui me concerne. Mais pour autant, si ça plait à quelqu'un de le faire, tant mieux pour lui ou pour elle. Je ne vais pas lui dire "ah ben pourtant tu verrais mieux en DVD", ce qui serait un jugement de ma part. Et je ne suis personne pour juger les autres. C'est en ça que de dire "c'est fou de faire ça", c'est un peu un jugement de la part de Divergente, alors qu'elle aurait dit simplement "Moi je n'aime pas ça parce que...," ça passait mieux que de dire "les gens sont fous de faire ça". C'est ce que nous voulons dire avec Phoenix (enfin c'est ce que je pense, et si j'ai bien compris le message de Phoenix, sinon tu m'excuseras créature qui renait de ses cendres ^^)
Oui voila c'est exactement ca !!! cheers 
Moi je suis fan de Buffy, ba j'ai pas envie que quelqu'un vienne me dire : "Pffff aberrant de dépenser son argent la dedans..."
Je n'ai rien contre Divergente, je me doute qu'elle ne pensais pas  à mal !!! Mais des fois il faut réfléchir un peu à ce qu'on est en train de dire et les gens que ca peut toucher...
Je pense que sur ce forum personne n'apprécierait qu'on vienne lui dire "Mais c'est aberrant de payer pour aller dans un parc d'attraction ou on fait la queue toute la journée, ou la bouff et les souvenirs sont hors de prix et ou on peut  à peine approcher les personnages..."
Perso j'ai eu la chance d'aller  à la Comic con cette année, d'assister  à la convention Buffy Réunion et de rencontrer des acteurs de ma série préféré. J'ai presque envie de te dire : Ca n'a pas de prix !!! C'est des souvenirs gravé à vie, des gens rencontré las bas, des fan comme moi et qui sont devenus des amis !!!!
Alors oui quand j'entend " c'est aberrant" j'ai envie de sauter au plafond !!! lollll
Puis je trouve ca tellement mal venus sur ce forum la en particulier...
Enfin bref !!!
Désolé pour le coup de gueule
Buffy Contre les Vampires [20th Television - 1997-2003] - Page 19 333622 


Buffy Contre les Vampires [20th Television - 1997-2003] - Page 19 718986phoenixsign
Revenir en haut Aller en bas
https://guillaumecote-graphiste.com/
theodora1453

theodora1453

Féminin
Messages : 752
Localisation : Belgique
Inscription : 31/01/2012

Buffy Contre les Vampires [20th Television - 1997-2003] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Buffy Contre les Vampires [20th Television - 1997-2003] Buffy Contre les Vampires [20th Television - 1997-2003] - Page 19 Horlog11Lun 19 Aoû 2013 - 17:18

ahhh buffy, la série de mon adolescent..Je crois que c'est et ça restera ma série préférée Smile Je suis contente de voir qu'il y a d'autres fans
Revenir en haut Aller en bas
Divergente

Divergente

Féminin
Âge : 36
Messages : 339
Localisation : Midgard, dans la bibliothèque
Inscription : 17/11/2012

Buffy Contre les Vampires [20th Television - 1997-2003] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Buffy Contre les Vampires [20th Television - 1997-2003] Buffy Contre les Vampires [20th Television - 1997-2003] - Page 19 Horlog11Lun 19 Aoû 2013 - 19:28

Oh bah non, les gars ! Vous auriez pu m’attendre, pour continuer, c’est pas sympa !

Honnêtement, je ne pensais pas que mon message susciterait de si vives réactions et je ne sais pas si le problème est que je me sois mal exprimée ou que je n’ai pas été comprise. Si vous relisez calmement mes messages, je pense – ou du moins j’espère – que vous verrez que j’ai bien plus blâmé les organisateurs et les personnes qui osent monnayer si cher des choses telles que des signatures, plutôt que les fans qui achètent.

Zazu, Pheonix, j’ai dis que je ne comprenais pas. Je n’ai jugé personne, j’ai simplement dit que je ne saisissais pas comment on pouvait accepter de payer autant pour avoir le droit d’acheter un autographe. Pas de rencontrer un acteur que l’on aime, mais d’acheter sa signature. Signature que, soit dit en passant, des tas de gens obtiennent gratuitement (au hasard : le banquier, l’agent immobilier, le propriétaire de l’auto-école et toute autre personne auprès de laquelle on peut signer un quelconque contrat). Soit, j’admets que mon « voir de loin quelques acteurs » était effectivement maladroit.
En dehors de ça, à aucun moment je n’ai jugé la façon dont les gens vivent leur passion.
Phoenix a écrit:
chacun dépenses son argent comme il l'entend, vis sa vie comme il l'entend et chacun a les passions qu'il a !!!
C’est précisément ce que j’ai dit un peu avant toi :
Dive a écrit:
Les gens sont libres de vivre leur vie comme bon leur semble et ils dépensent leur argent comme ils le veulent, fort heureusement
Pheonix, je trouvais déjà que tu exagérais en qualifiant mes propos de « stupides et irrespectueux » et en disant que j’avais « la rage ». Ajouter qu’en plus, je « méprise » les gens… Je commence à te trouver sérieusement insultant.

Tu me parles comme si je ne pouvais pas comprendre, tu me cites la Japex, tu évoques des monceaux de fans issus de la culture geek (soit dit en passant, on ne les a pas attendus pour voir des idoles et leurs parterres d’admirateurs) et tu tentes de m’expliquer ce que c’est que d’être fan.

Ma première Japan Expo, c’était en 2004, j’avais seize ans et à l’époque, la convention n’accueillait que 40 000 visiteurs – on n’y parlait d’ailleurs pas de « culture geek ». Je fais partie de cette toute petite poignée de malades qui étaient là, en octobre 2004, pour le premier concert de D’espairsRay en France, ainsi que pour tous les suivants et ceux des autres groupes de la même mouvance. J’ai participé à l’organisation de la pétition pour faire venir Dir en grey en France, lorsqu’ils ont annoncé qu’ils feraient une tournée en Europe sans passer par chez nous et que tous les fans, ceux que je suis supposée mépriser, étaient au comble du désespoir. J’ai rencontré nombre de ces groupes, ils m’ont signé un paquet d’autographes et le tout sans même que j’ai besoin de payer – je dirais bien que les vrais artistes ne font d’ailleurs pas payer leurs fans pour de banales signatures mais, pour le coup, tu aurais vraiment tout ce qu’il faut pour dire que je dénigre les organisateurs de ces conventions au droit d’entrée prohibitif et aux pratiques, à mon sens, douteuses.
Je ne me suis jamais considérée comme fan de quoi que ce soit, parce qu’être fanatique de quelque chose, je trouve ça un petit peu trop effrayant et que je tâche d’avoir un comportement un minimum raisonné. Pour autant, j’ai aimé certains groupes avec une force démesurée. Je leur ai largement donné mon argent en CD, DVD, places de concerts, posters et livres divers. Mais malgré tout l’amour que je peux éprouver pour certains, jamais, jamais je ne paierai pour une signature et encore moins pour avoir – je cite le site – « accès aux boutiques de produits dérivés ». C’est un choix, je ne paie pas pour avoir le droit d’entrer au supermarché. Je ne te reproche pas de payer pour voir Charisma Carpenter, tu ne peux pas me reprocher de ne pas vouloir le faire tant je trouve ce procédé anormal. Pourtant, je suis une amoureuse de Buffy contre les vampires ; de toutes les séries que j’ai pu voir, elle reste ma favorite, celle que je connais par cœur et que je ne me lasse pas de regarder, celle que j’ai achetée en cassettes vidéo, puis en DVD, dont je possède les BO, des t-shirts, des livres et pour laquelle j’ai empilé un paquet de magazines débiles quand j’étais ado.


Une brève parenthèse concernant la JE : je trouve dommage que tu la compares avec ces conventions. Visiblement, tu fais partie de ces gens qui la considèrent comme un grand supermarché de la japoniaiserie (ce n'est pas un lapsus) ; pour ma part, j’aime la Japan Expo pour les rencontres, les concerts, les débats, les défilés, les conférences, les projections, les concours de cosplays et toutes ces choses pour lesquelles on ne demande pas aux fans de remettre la main au porte-monnaie alors qu’ils ont déjà payé leur entrée.


Phoenix a écrit:
Puis je trouve ca tellement mal venus sur ce forum la en particulier...
Ah, parce qu’il faut faire attention au support sur lequel on se trouve ? Tu crois que sur les forums de foot, les gens qui n’aiment pas Benzema (au pif) se privent de le dire ? Je ne pense pas. Alors j’estime avoir tout autant le droit de critiquer les comportements fanatiques et, surtout, les conventions malhonnêtes sur un forum consacré à Disney. J’ose bêtement espérer que les gens soient suffisamment calmes et intelligents pour ne pas s’offusquer pour si peu.


Pour finir :
Phoenix a écrit:
Mais c'est à cause de discours de ce genre que toute ma vie j'ai eu honte d'aimer les choses que j'aime !!!
Excuse la « violence » de mes propos – chacun son tour -, mais sincèrement, si tu n’assumes pas tes passions, je refuse d’en porter la responsabilité.
Crois-le ou non, je sais parfaitement ce que c’est d’être dénigré pour une passion un peu étrange ou considérée comme trop décalée. Pourtant, je n’ai jamais eu honte de quoi que ce soit. Ce dont tu as honte, c’est réellement d’aimer Buffy – par exemple – ou d’un comportement fanatique que tu sais toi-même un petit peu extrême et peu compréhensible par la plupart des gens ? (Je précise qu’il ne s’agit pas là de mon avis, mais d’une simple analyse de tes propos.)


Princess Meg, heureuse que tu ais su lire mes propos pour ce qu’ils étaient, sans en extrapoler le sens. Certes, j’ai sans doute été trop « catégorique », comme tu le dis et j’aurais peut-être dû prendre plus de pincettes. Ou sans doute aurait-il mieux valu que je m’abstienne de tout commentaire, finalement.
Je rejoins également ton point de vue concernant ce forum, sur lequel il faut toujours se justifier et peser le moindre de ses mots ; j’ai l’impression de revivre ces discussions de sourds que j’avais avec mes amis, quand j’avais quatorze ans. C’est fatiguant.
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix

Phoenix

Masculin
Âge : 36
Messages : 1939
Localisation : Lyon
Inscription : 04/07/2007

Buffy Contre les Vampires [20th Television - 1997-2003] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Buffy Contre les Vampires [20th Television - 1997-2003] Buffy Contre les Vampires [20th Television - 1997-2003] - Page 19 Horlog11Lun 19 Aoû 2013 - 20:37

Divergente a écrit:
Honnêtement, je ne pensais pas que mon message susciterait de si vives réactions
Et oui, c'est bien ca le problème "tu ne pensais pas" !!!!
Et ton discours n'est pas cohérent avec ce que tu as dit puisque dans un premier temps tu dis :

Divergente a écrit:
Je ne comprends pas que des gens soient prêts à payer de telles sommes pour accéder à ce genre de conventions. Sérieusement, soixante-dix euros pour voir de loin quelques acteurs et avoir le droit d’acheter des signatures, je trouve ça délirant.
Et tu dis juste après :

Divergente a écrit:
j’ai bien plus blâmé les organisateurs et les personnes qui osent monnayer si cher des choses telles que des signatures, plutôt que les fans qui achètent.
Excuse moi mais tu parlais "des gens qui sont prêt à payer" et pas des "gens qui vendent ces pass"... Donc comprend que ton message soi interprété comme tel !!!

Et au passage je parlais de la Comic Con et pas de la Japan Expo... mais bref disons que c'est pareil si tu veux !!!

Le pire c'est qu'en plus tu me fais tout un discours sur ta 1er Japan Expo et tes concerts en me démontrant que toi aussi tu peux avoir une attitude qui est qualifié par certain de "malade" (je reprend tes propos), ce qui est complétement incohérent avec le reste de ton discours.
Et je ne comprend pas ca :
Divergente a écrit:
j’aime la Japan Expo pour les rencontres, les concerts, les débats, les défilés, les conférences, les projections, les concours de cosplays et toutes ces choses pour lesquelles on ne demande pas aux fans de remettre la main au porte-monnaie alors qu’ils ont déjà payé leur entrée.
Mais pour une convention c'est pareil. tu payes ton pass, c'est comme un billet d'entrée. Pourquoi est-ce qu'on remettrait la main au porte monnaie ?
J'ai vraiment du mal à comprendre ton raisonnement et ton avis tranché sur les conventions...
En plus tu limites ca à payer pour "voir les acteurs" et "avoir un autographe" : FAUX !!!!
L'équipe sur site dont je fais partis "SLayer Revival" a été recruté pour la convention Buffy de la Comic con, nous avons organisé tout un tas d'activité : Jeux, Quizz, débats, stand photos, Stand Jeux vidéo retro "Buffy", Découverte des produits dérivés de la série, rencontre entre fans, diffusion de documentaire vidéo sur la série...etc les organisateur nous en plus offert gracieusement tout un tas de lot "Buffy" à faire gagner aux fans pendant nos activités. Et tout ca était compris dans les pass, ca fait parti de la convention. On n'a pas simplement "Vu les acteur de loin" et "payer pour avoir un autographe" !!!!
En plus on a pu leur parler et faire des photos avec eux...
Ba oui on a du payer pour ca. Mais je le répète c'est comme pour tout : Tes fameux concert tu as bien du payer un billet ? L'entrée de la Japan Expo est payante...
Je sais pas ca me parait logique...


Et pour finir:
Divergente a écrit:
Je rejoins également ton point de vue concernant ce forum, sur lequel il faut toujours se justifier et peser le moindre de ses mots ; j’ai l’impression de revivre ces discussions de sourds que j’avais avec mes amis, quand j’avais quatorze ans. C’est fatiguant.
Ba oui mais tu t'attendais à quoi ???? Tu places ta petite réflexion et tu estimes qu'on n'a pas le droit de rebondir dessus parce que c'est "la liberté d'expression" et que "tu n'as pas a te justifier" !!! Ba oui mais dans ce cas la ne fait pas de réflexion. C'est ca les débat y a toujours 2 cotés. Ce n'est pas une diarrhée verbal à sens unique que tu déverses à loisir sous prétexte que tu es libre de dire ce que tu pense. Moi aussi je suis libre de dire ce que je pense je te signal.
Ca me fait marrer ca, les gens ne supporte pas d'être repris quand on leur fait remarquer qu'on trouve leurs propos déplacés...
Ba oui mais ca marche dans les 2 sens...


Mais bon oulala, moi je suis le premier à Buffy Contre les Vampires [20th Television - 1997-2003] - Page 19 333622 Buffy Contre les Vampires [20th Television - 1997-2003] - Page 19 333622 Buffy Contre les Vampires [20th Television - 1997-2003] - Page 19 333622 Buffy Contre les Vampires [20th Television - 1997-2003] - Page 19 333622 Buffy Contre les Vampires [20th Television - 1997-2003] - Page 19 333622 Buffy Contre les Vampires [20th Television - 1997-2003] - Page 19 333622 Buffy Contre les Vampires [20th Television - 1997-2003] - Page 19 333622 Buffy Contre les Vampires [20th Television - 1997-2003] - Page 19 333622 
tu vas croire que je m'acharne sur toi alors que pas du tout. c'est juste que tes propos m'ont fait réagir. Je n'ai rien contre toi en tant que personne surtout qu'en plus tu es fan de Buffy donc je suis sur qu'on s'entendrait très bien rien que pour ca...
Evitons de pourrir le topic et passons à autre chose.


Buffy Contre les Vampires [20th Television - 1997-2003] - Page 19 718986phoenixsign
Revenir en haut Aller en bas
https://guillaumecote-graphiste.com/
theodora1453

theodora1453

Féminin
Messages : 752
Localisation : Belgique
Inscription : 31/01/2012

Buffy Contre les Vampires [20th Television - 1997-2003] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Buffy Contre les Vampires [20th Television - 1997-2003] Buffy Contre les Vampires [20th Television - 1997-2003] - Page 19 Horlog11Lun 19 Aoû 2013 - 22:46

et si on revenait sur le sujet Buffy Smile Ou alors vous créez un autre sujet ^^
Revenir en haut Aller en bas
Divergente

Divergente

Féminin
Âge : 36
Messages : 339
Localisation : Midgard, dans la bibliothèque
Inscription : 17/11/2012

Buffy Contre les Vampires [20th Television - 1997-2003] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Buffy Contre les Vampires [20th Television - 1997-2003] Buffy Contre les Vampires [20th Television - 1997-2003] - Page 19 Horlog11Lun 19 Aoû 2013 - 23:32

Va pour le drapeau blanc, mais j’estime tout de même avoir un droit de réponse.

Phoenix a écrit:
Et ton discours n'est pas cohérent avec ce que tu as dit puisque dans un premier temps tu dis :

Divergente a écrit:
Je ne comprends pas que des gens soient prêts à payer de telles sommes pour accéder à ce genre de conventions. Sérieusement, soixante-dix euros pour voir de loin quelques acteurs et avoir le droit d’acheter des signatures, je trouve ça délirant.
Et tu dis juste après :

Divergente a écrit:
j’ai bien plus blâmé les organisateurs et les personnes qui osent monnayer si cher des choses telles que des signatures, plutôt que les fans qui achètent.
Excuse moi mais tu parlais "des gens qui sont prêt  à payer" et pas des "gens qui vendent ces pass"... Donc comprend que ton message soi interprété comme tel !!!
A aucun moment je n’ai nié avoir dit ça, Phoenix ! Je l’ai dit ! Mais toi, tu oublies de prendre en compte la première partie de ma phrase, que je colore en bleu : « je ne comprends pas ». Ca ne veut pas dire que je juge, ça signifie que je ne comprends pas. C’est comme ça, c’est un fait, je ne comprends pas. Ensuite, j’ai parlé des organisateurs. Et si dès le début, au lieu de t’insurger virulemment, tu m’avais tout simplement expliqué pourquoi toi, tu trouvais cela normal et combien tu avais pu en être heureux, la discussion aurait assurément pris un tour bien plus sympathique. Alors, d’accord, je me suis possiblement exprimée maladroitement, mais je doute que cela mérite une telle avalanche de critiques.
D’ailleurs, je voudrais juste repréciser quelque chose, parce que je ne suis pas sûre que ce soit bien clair : je fais une différence entre rencontrer un artiste et obtenir sa signature et le fait d’acheter un autographe. D’un côté, tu as un échange avec la personne, aussi bref soit-il et je comprends parfaitement que l’on puisse en retirer de la satisfaction et en garder un beau souvenir. De l’autre, tu achètes un support, à la rigueur sans avoir la moindre garantie que la signature qui figure dessus ait bien été faite par l’artiste.

Phoenix a écrit:
Le pire c'est qu'en plus tu me fais tout un discours sur ta 1er Japan Expo et tes concerts en me démontrant que toi aussi tu peux avoir une attitude qui est qualifié par certain de "malade" (je reprend tes propos), ce qui est complétement incohérent avec le reste de ton discours.
En fait, j’ai dit cela :
Dive a écrit:
Je fais partie de cette toute petite poignée de malades qui étaient là, en octobre 2004 blablabla
Je me suis sans doute une fois de plus mal exprimée – décidément. Le « malades » que j’ai employé ne désignait pas un comportement mais la façon dont bien des gens nous ont traités parce que nous avions le malheur d’aimer quelque chose de trop peu conventionnel. Je te l’ai dit, je ne crois pas avoir un jour eu une attitude fanatique ; en revanche, nous nous sommes déjà entendu que les groupes que nous écoutions étaient des atrocités et que Dieu allait tous nous punir d’aimer cela (véridique, les gens n’ont vraiment aucun sens de la demi-mesure). Mais bref, là encore, nous nous sommes visiblement mal compris – tu me diras que tu ne pouvais pas deviner le fond de ma pensée, c’est juste.

Phoenix a écrit:
Et je ne comprend pas ca :
Divergente a écrit:
j’aime la Japan Expo pour les rencontres, les concerts, les débats, les défilés, les conférences, les projections, les concours de cosplays et toutes ces choses pour lesquelles on ne demande pas aux fans de remettre la main au porte-monnaie alors qu’ils ont déjà payé leur entrée.
Mais pour une convention c'est pareil. tu payes ton pass, c'est comme un billet d'entrée. Pourquoi est-ce qu'on remettrait la main au porte monnaie ?
J'ai vraiment du mal à comprendre ton raisonnement et ton avis tranché sur les conventions...
En plus tu limites ca à payer pour  "voir les acteurs" et "avoir un autographe" : FAUX !!!!
Je vais tâcher de reformuler. Je trouve anormal que l’on dise aux gens « voilà, vous payez 70€ pour entrer à la convention et ça vous donne le droit d’acheter des autographes. Pas de rencontrer les acteurs pour avoir un autographe, mais bel et bien d’acheter le support sur lequel se trouve la signature. A 70€, je trouve que ça fait cher l’autographe. C’est ça, pour moi, devoir remettre la main au porte-monnaie. Si tu n’achètes pas un pass à un prix supérieur, tu ne peux pas rencontrer les acteurs et avoir un autographe auprès d’eux. On vend des signatures et des rencontres et c’est ça, je trouve ça très discutable.
Je comprends que l’on paie pour les différentes activités, les conférences, tout ça – bien que le prix me semble très élevé. Comme tu l’as dit, c’est l’occasion de retrouver des personnes qui partagent la même passion que toi, de faire de nouvelles rencontres, de passer de bons moments, etc. Ce qui me gêne, c’est le « accès aux boutiques de produits dérivés » - encore heureux - et « possibilité d’acheter des autographes ». Pour moi, clairement, on se moque du monde – du fan, en l’occurrence.
Phoenix a écrit:
Ba oui on a du payer pour ca. Mais je le répète c'est comme pour tout : Tes fameux concert tu as bien du payer un billet ? L'entrée de la Japan Expo est payante...
Je sais pas ca me parait logique...
L’entrée à la JE est payante, oui, mais on ne te demande pas de repayer pour avoir ta dédicace de Clamp ou Tsukasa Hôjô, de repayer pour accéder au concert de Nightmare ou de repayer pour rencontrer Yoshiki. Ca fait partie du prix de l’entrée et la JE, qui n’est pourtant pas un modèle de philanthropie, ne vend pas des autographes, comme ça, à part.
Tout comme, oui, je paie ma place pour aller à un concert, mais les organisateurs n’ont pas le culot d’afficher que ma place me « donne accès au stand de produits dérivés » ; une chance que l’on n’ait pas besoin de payer en supplément pour avoir le droit d’acheter le poster de la tournée.

Phoenix a écrit:
Tu places ta petite réflexion et tu estimes qu'on n'a pas le droit de rebondir dessus parce que c'est "la liberté d'expression" et que "tu n'as pas a te justifier" !!! Ba oui mais dans ce cas la ne fait pas de réflexion. C'est ca les débat y a toujours 2 cotés. Ce n'est pas une diarrhée verbal à sens unique que tu déverses à loisir sous prétexte que tu es libre de dire ce que tu pense. Moi aussi je suis libre de dire ce que je pense je te signal.
A aucun moment je n’ai évoqué la liberté d’expression ou je ne sais quel argument de ce type.
Tu as effectivement totalement le droit de répondre à mes messages, que ce soit pour approuver ou pour contredire ; c’est la base des échanges et à aucun moment je ne t’ai reproché de le faire. La seule réelle remarque que je t’ai faite, c’est au sujet des propos insultants que tu as eu à mon égard. Le reste me convient très bien ! Nous ne sommes pas d’accord ? Ce n’est pas grave, chacun pense ce qu’il veut et est libre de l’exprimer. J’aime bien les débats, donc ça me convient parfaitement. Ce que je n’accepte pas, c’est que l’on me parle avec une telle hargne. Si tu as le droit de donner ton point de vue, je le peux aussi, même s’il diverge.
Alors non, je ne crois pas que tu t’« acharnes sur moi » et j’espère sincèrement que tu es conscient que ce n’est pas mon but non plus. J’ai voulu exprimer un avis, je l’ai vraisemblablement fait de manière maladroite, mais je pense que ta réaction a été, elle aussi, un peu maladroite.
Comme tu le dis, c’est mal parti, mais nous aurions sans doute de quoi très bien nous entendre !


Au final, cette rencontre avec les acteurs lors du Comic Con, ça s’est passé comment ? Ils sont sympathiques ? Est-ce que Kristin Sutherland est aussi exaspérante qu’a pu l’être Joyce à de nombreuses reprises ?! (Si tu me dis que Joyce ne t’a à aucun moment énervé dans la série, là, je capitule !)
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix

Phoenix

Masculin
Âge : 36
Messages : 1939
Localisation : Lyon
Inscription : 04/07/2007

Buffy Contre les Vampires [20th Television - 1997-2003] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Buffy Contre les Vampires [20th Television - 1997-2003] Buffy Contre les Vampires [20th Television - 1997-2003] - Page 19 Horlog11Mer 20 Aoû 2014 - 10:37

Ca y est Buffy Arrive en HD !!!!

La série est rediffusée dans son intégralité et pour la 1er fois en HD sur la chaine américaine "Pivot" :
http://www.pivot.tv/shows/buffy-the-vampire-slayer
Vous pouvez voir une courte bande annonce avec des images de la saison 1 !!!
L'image à l'air vraiment top avec de belles couleurs et une disparition du grain.
Bon évidement pour la saison 1 il a fallu recadrer l'image pour obtenir du 16/9 donc il y a pas mal de rognage vis à vis de l'image d'origine. Mais pour le reste des autres saisons : pas de soucis à se faire, la série peut être recadré en 16/9 sans rognage puisqu'elle a été tourné dans ce format (même si destiné à une diffusion 4/3).

Il se murmure (mais sans annonce "officiel" pour le moment) qu'une sortie Blu Ray est d'ores et déjà envisagé si la diffusion sur Pivot est un sucés.

On croise les doigts.


Buffy Contre les Vampires [20th Television - 1997-2003] - Page 19 718986phoenixsign
Revenir en haut Aller en bas
https://guillaumecote-graphiste.com/
Kémi

Kémi

Masculin
Âge : 38
Messages : 4229
Localisation : Région Lilloise
Inscription : 23/11/2008

Buffy Contre les Vampires [20th Television - 1997-2003] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Buffy Contre les Vampires [20th Television - 1997-2003] Buffy Contre les Vampires [20th Television - 1997-2003] - Page 19 Horlog11Mer 20 Aoû 2014 - 13:22

Waw l'image est nette Shocked , car la saison 1 a vraiment une qualité d'image médiocre.


Buffy Contre les Vampires [20th Television - 1997-2003] - Page 19 Tumblr_lum8vt7Fmx1r6silgo1_500
C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Revenir en haut Aller en bas
Hercule
Chronique Disney
Hercule

Masculin
Âge : 32
Messages : 2200
Localisation : Montréal, Québec
Inscription : 09/07/2007

Buffy Contre les Vampires [20th Television - 1997-2003] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Buffy Contre les Vampires [20th Television - 1997-2003] Buffy Contre les Vampires [20th Television - 1997-2003] - Page 19 Horlog11Mer 20 Aoû 2014 - 16:40

Pour avoir vu les saison 4 à 7 en 16/9 sur Netflix, je ne crois pas que ce soit une bonne idée de sortir le Blu-ray dans ce format. On peut voir plusieurs détails qui ne devraient pas se retrouver à l'écran (acteurs hors champ, œillères de caméras, spots, accessoires de la prod) et ça gâche un peu le réalisme et le professionnalisme de la série.


Buffy Contre les Vampires [20th Television - 1997-2003] - Page 19 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Phoenix

Phoenix

Masculin
Âge : 36
Messages : 1939
Localisation : Lyon
Inscription : 04/07/2007

Buffy Contre les Vampires [20th Television - 1997-2003] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Buffy Contre les Vampires [20th Television - 1997-2003] Buffy Contre les Vampires [20th Television - 1997-2003] - Page 19 Horlog11Mer 20 Aoû 2014 - 17:27

Hercule a écrit:
Pour avoir vu les saison 4 à 7 en 16/9 sur Netflix, je ne crois pas que ce soit une bonne idée de sortir le Blu-ray dans ce format. On peut voir plusieurs détails qui ne devraient pas se retrouver à l'écran (acteurs hors champ, œillères de caméras, spots, accessoires de la prod) et ça gâche un peu le réalisme et le professionnalisme de la série.

Il n'y a pas besoin de netflix pour ca :
Les DVD français sont déjà en 16/9 pour les saison 4 à 7 et personne n'avait jamais rien remarqué jusqu'à ce que cet article sorte sur le net :
http://www.quadruplez.com/2010/06/essay-why-buffy-may-never-be-blu/
Après il y en a qui ont commencé à crier à l'hérésie, qu'il fallait garder le format original des DVD alors qu'ils n'avaient jamais fait gaffe que c'était déjà ce qu'ils voyaient sur leurs écrans mais n'y avait jamais porté attention...
Et pourquoi ? Tout simplement parce que ce que cet article dit est une "demi vérité".
Dans la scène de l'initiative par exemple, ce sont des éléments de décors de la scène que l'ont voit (et qui ont été coupé lors du cadrage d'origine) du coup quand la série est passé en 16/9em on a vu apparaitre de nouveaux élément qui étaient avant "caché", mais ca ne veut pas dire pour autant que ce sont des éléments "techniques".

Enfin personellement j'ai toujours regardé la série avec mes DVD et jamais cela ne m'a sauté aux yeux, je n'ai jamais vu d'élément "hors champs" ou quoi que ce soit du genre.
Bon, pour être de bonne fois, ca ne m'est arrivé que pour 1 seul scène. Dans la saison 6 épisode 10 "Dépendance", après que Willow et Dawn aient eu leur accident de voiture. Le démon attaque Dawn jusquà ce que Willow ne le fasse explosé avec ses pouvoirs. Avec la façon dont la scène est tourné, on ne voit pas tout de suite que c'est Willow qui tue le démon. Une fois qu'il est mort le plan dévoile Willow qui titube avec les mains "électrique" suite à son sort. Mais juste avant ca, on voit en second plan (sur la gauche de l'écran) une image figé de willow qui ne devrait normalement pas apparaitre si le cadrage 4/3 est respecté.
Mais c'est vraiment la seul fois ou ca m'a sauté aux yeux.

Après si c'est le cas, prouvez moi que j'ai tord, mais j'en doute vu le nombre de fois que j'ai regardé la série...
Bon bien sur la je parle pour la saison 4 à 7, pour les saison 2 et 3 (qui peuvent aussi être recadrer en 16/9) je ne sais pas ce qu'il en est puisque ces saison n'ont encore jamais été présenté en 16/9 !!!


Buffy Contre les Vampires [20th Television - 1997-2003] - Page 19 718986phoenixsign
Revenir en haut Aller en bas
https://guillaumecote-graphiste.com/
Hercule
Chronique Disney
Hercule

Masculin
Âge : 32
Messages : 2200
Localisation : Montréal, Québec
Inscription : 09/07/2007

Buffy Contre les Vampires [20th Television - 1997-2003] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Buffy Contre les Vampires [20th Television - 1997-2003] Buffy Contre les Vampires [20th Television - 1997-2003] - Page 19 Horlog11Jeu 21 Aoû 2014 - 0:19

Comme j'ai les DVD Zone 1 cadrés en 4/3, lorsque j'ai vu les épisodes sur Netflix, j'ai réellement vu une différence! 1 fois tous les 2 épisodes environ, des éléments me sautaient aux yeux (la plupart du temps les œillères noires installées sur les côtés des caméras). C'est encore plus flagrant avec la série Angel, où certains plan de transition sont en 4/3 tandis que le reste de l'épisode ne l'est pas...

Au fond, ça ne me dérange pas que la série soit commercialisée de cette façon. Mais certains plans font "amateurs" avec ce cadrage élargi. Je ne crois pas que Joss Whedon laisserait passer une telle chose (s'il a encore de l'influence sur la distribution de la série).


Buffy Contre les Vampires [20th Television - 1997-2003] - Page 19 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Phoenix

Phoenix

Masculin
Âge : 36
Messages : 1939
Localisation : Lyon
Inscription : 04/07/2007

Buffy Contre les Vampires [20th Television - 1997-2003] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Buffy Contre les Vampires [20th Television - 1997-2003] Buffy Contre les Vampires [20th Television - 1997-2003] - Page 19 Horlog11Jeu 21 Aoû 2014 - 1:26

En fait oui comme tu dis, si on passe de la 4/3 au 16/9em ca doit plus attiré l’œil que si on a connu la série que dans ce format.
Mais vraiment je n'ai aucun souvenirs d'avoir vu des "éléments flagrants" hors champs.
Ce n'est pas de la mauvaise fois de fan hein !!! lolll
Car à part pour le coup de Willow que j'ai cité plus haut, il n'y a jamais rien qui m'a fait tiqué...

Après ce qu'il faudrait savoir c'est est-ce que le cadrage de netflix est le même que celui des DVD zone 2 ?
Car il est également possible de cadrer en 16/9 et pour certain plan gênant de rogner dans le cadrage pour masquer les éléments indésirables....
Il me semble que c'est ce qui a été fait pour certaines scène de "Friends" lorsque la série est sortie en Blu Ray

Par ailleurs il semblerait que les DVD UK soit cadré 16/9 à partir de la saison 2 !!!
Mais je n'ai jamais pu vérifier cette information.


Buffy Contre les Vampires [20th Television - 1997-2003] - Page 19 718986phoenixsign
Revenir en haut Aller en bas
https://guillaumecote-graphiste.com/
Hercule
Chronique Disney
Hercule

Masculin
Âge : 32
Messages : 2200
Localisation : Montréal, Québec
Inscription : 09/07/2007

Buffy Contre les Vampires [20th Television - 1997-2003] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Buffy Contre les Vampires [20th Television - 1997-2003] Buffy Contre les Vampires [20th Television - 1997-2003] - Page 19 Horlog11Jeu 21 Aoû 2014 - 1:56

Phoenix a écrit:

Après ce qu'il faudrait savoir c'est est-ce que le cadrage de netflix est le même que celui des DVD zone 2 ?
Car il est également possible de cadrer en 16/9 et pour certain plan gênant de rogner dans le cadrage pour masquer les éléments indésirables....
Il me semble que c'est ce qui a été fait pour certaines scène de "Friends" lorsque la série est sortie en Blu Ray

En effet, c'est possible! J'en ai aucune idée!  Razz 


Buffy Contre les Vampires [20th Television - 1997-2003] - Page 19 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



Buffy Contre les Vampires [20th Television - 1997-2003] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Buffy Contre les Vampires [20th Television - 1997-2003] Buffy Contre les Vampires [20th Television - 1997-2003] - Page 19 Horlog11Jeu 21 Aoû 2014 - 10:28

La seule chose flagrante qui m'avait perturbé dans Buffy, c'était la présence régulière... de Xbox un peu partout (surtout qu'à cette période était sorti un jeu Buffy exclusif sur la console de Microsoft) ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix

Phoenix

Masculin
Âge : 36
Messages : 1939
Localisation : Lyon
Inscription : 04/07/2007

Buffy Contre les Vampires [20th Television - 1997-2003] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Buffy Contre les Vampires [20th Television - 1997-2003] Buffy Contre les Vampires [20th Television - 1997-2003] - Page 19 Horlog11Jeu 21 Aoû 2014 - 12:23

Olikos a écrit:
La seule chose flagrante qui m'avait perturbé dans Buffy, c'était la présence régulière... de Xbox un peu partout (surtout qu'à cette période était sorti un jeu Buffy exclusif sur la console de Microsoft) ! Laughing

Haha, marrant j'ai jamais fait gaff. Mais ca doit être dans les 2 dernières saisons alors, puisque le jeux est sortie en aout 2002 aux USA
J’essaierai de faire attention au prochain visionnage et J'essaierai aussi de guetter les éventuels éléments "hors champs" qui seraient suspect... lol


Buffy Contre les Vampires [20th Television - 1997-2003] - Page 19 718986phoenixsign
Revenir en haut Aller en bas
https://guillaumecote-graphiste.com/
Invité
Invité



Buffy Contre les Vampires [20th Television - 1997-2003] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Buffy Contre les Vampires [20th Television - 1997-2003] Buffy Contre les Vampires [20th Television - 1997-2003] - Page 19 Horlog11Jeu 21 Aoû 2014 - 13:34

Je me souviens plus de quel épisode il s'agit, mais l'apparition la plus fragrante était dans une scène de rue dans la nuit, on voit apparaitre bien en évidence la première console de Microsoft dans une vitrine.

D'ailleurs, je crois qu'ils ont eu quelques reproches des fans (pour ce placement évident de produit) puisque quelques années plus tard, on reverra cette fois des manettes X-Box entre les mains de Drogyn et Illyria (dans Angel) jouant à un jeu, sur la console X-Box de Spike, mais dont les bruitages correspondent à ceux... de Crash Bandicoot sur Playstation !! (PS : C'est l'épisode 5x21 pour Angel)

Revenir en haut Aller en bas
 
Buffy Contre les Vampires [20th Television - 1997-2003]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 23 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Buffy Contre les Vampires [20th Television - 202?]
» Tibère et la Maison Bleue [Disney - 1997-2003]
» The Simple Life [20th Television - 2003-2007]
» Arrested Development [20th Television - 2003-2006]
» Abraham Lincoln : Chasseur de Vampires [20th Century - 2012]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Séries Live Action-