AccueilLe ventre de la terre VideLe ventre de la terre VideLe ventre de la terre VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Le ventre de la terre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rififi

Rififi

Messages : 1576
Localisation : Suisse
Inscription : 01/12/2007

Le ventre de la terre Empty
MessageSujet: Le ventre de la terre Le ventre de la terre Horlog11Mer 9 Juil 2014 - 23:06

Je reviens d'un séjour de rêve au royaume magique. C'était formidable de découvrir "Ratatouille" en avant-première. Tout a été parfait. Une seule envie: y retourner très bientôt :-)

Cependant, j'ai été déçu de retrouver "le ventre de la terre" et "les grottes de Skull Island" dans leur état actuel  Le ventre de la terre 287560 

Le ventre de la terre Dsc01310

Je m'explique :

Auparavant, ces deux endroits situés dans Adventureland étaient réellement mes préférés tellement l'ambiance qui y régnait était parfaite.

Le ventre de la terre Dsc03910

Actuellement, l'éclairage à l'intérieur est tellement puissant que ces grottes n'ont plus rien de mystérieux. Une grande partie des vitres des lampes sont cassées ou manquantes et cela laisse sortir les rayons des ampoules de façon trop violente. La nature même des ampoules actuelles ne convient pas au concept de cet endroit.

Le ventre de la terre Dsc03911

C'est bien simple: à l'époque, les gens vivaient à l'intérieur une réelle expérience (quasi mystique) en découvrant ces boyaux obscurs, éclairés par ces lueurs vacillantes. Les plus farceurs pouvaient aussi s'amuser à se "flanquer la trouille" en se cachant dans des recoins sombres conçus pour cela à l'origine. Dans les premières années du parc, dans le ventre de la terre, un pirate se cachait parfois dans le "couloir sombre" situé au sud du trou par lequel on peut apercevoir la base du tronc de l'arbre de Robinson en levant les yeux. Il frôlait les gens avec la plume de son chapeau. C'était absolument génial. Les lampes étaient placées de façon à permettre à une ou deux personnes de se tenir dans l'ombre absolue dans un creux du mur. Le petit schéma suivant tente d'illustrer ce phénomène :

Le ventre de la terre Vue_d_10

Actuellement, on ne peut que se contenter d'une balade dans ces galeries. Il n'y a d'ailleurs plus de cris de visiteurs effrayés. Bref, c'est devenu plat et sans grand intérêt.  Sleep 

Une autre chose me dépasse : J'ai remarqué en octobre 2012 (il y a quasi deux ans) que la musique de l'orgue des pirates reprenant le thème de "Yo Ho (A Pirates Life For Me)" avait été remplacée par des sons de la jungle. En plein milieu de la grotte des pirates, ce n'est pas possible d'entendre des insectes et des cris d'oiseau exotiques. La musique d'origine faisait aussi le lien avec l'attraction "Pirates of the Caribbean" en reprenant son thème musical. J'ai donc pris la peine de le signaler à City Hall où on m'a très gentiment remercié et affirmé que le nécessaire serait immédiatement fait pour remettre la bonne piste sonore échangée par erreur. A ma visite suivante, six mois plus tard, toujours aucun changement. J'écris alors un mail plus "officiel" au parc qui m'assure alors que les équipes vont tout faire pour régler le problème. Deux ans plus tard, rien n'a changé...  scratch 

Alors comment est-ce possible que le parc dépense 200 millions d'euros pour soigner tous les petits détails de "Ratatouille" et n'est pas capable de demander à un de ses 12'000 CM d'aller changer cette piste sonore en deux ans ? Moi, ça me dépasse totalement. Et vous, trouvez-vous cela normal ?

Je refuse de signaler ce problème une troisième fois. Cela ne servirait absolument à rien, j'en suis convaincu.  Crying or Very sad Alors si un CM consciencieux tombe sur ce message, peut-être pourrait-il le faire remonter réellement aux personnes compétentes afin que le nécessaire soit fait ?

Enfin bref, tout ça pour vous dire que j'ai été déçu de trouver ces grottes dans cet état. Est-ce que quelqu'un sait si elles auront droit à une remise en état ? Il ne faudrait surtout pas en modifier le concept d'origine mais :

- remettre un éclairage moins puissant qui permette d'insuffler un peu de mystère dans ces cavernes (au moins à certains endroits "stratégiques")

- remettre la musique d'origine qui était parfaite aussi


Par contre, je reconnais qu'un beau travail de nettoyage a été fait. Certaines vilaines odeurs ont disparu.  Wink Et ça c'est vraiment cool !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tloz
Mister DCP 2014
Tloz

Masculin
Âge : 32
Messages : 8903
Localisation : Derrière le clap
Inscription : 26/08/2011

Le ventre de la terre Empty
MessageSujet: Re: Le ventre de la terre Le ventre de la terre Horlog11Mer 9 Juil 2014 - 23:27

Je pense que l'éclairage est fait pour rester, par mesure de sécurité.

Citation :
Il n'y a d'ailleurs plus de cris de visiteurs effrayés
Ca c'est parce que tu ne le fais pas avec les bonnes personnes What a Face


Le ventre de la terre Yper_peter_pan14Le ventre de la terre Fronti10Le ventre de la terre Prod10Le ventre de la terre Flow10
Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iamawesome.com
Rififi

Rififi

Messages : 1576
Localisation : Suisse
Inscription : 01/12/2007

Le ventre de la terre Empty
MessageSujet: Re: Le ventre de la terre Le ventre de la terre Horlog11Mer 9 Juil 2014 - 23:58

Ouh non Tloz, je t'assure que je l'ai fait avec les bonnes personnes :-)

Si tu savais tout...  Embarassed 

Sinon, à l'époque, il y avait des morts avec l'éclairage plus soft ? A force de vouloir tout aseptiser, on en vient à avoir un truc sans intérêt, hélas...
Revenir en haut Aller en bas
Mikey1929

Mikey1929

Messages : 39
Inscription : 13/04/2014

Le ventre de la terre Empty
MessageSujet: Re: Le ventre de la terre Le ventre de la terre Horlog11Jeu 10 Juil 2014 - 0:52

J'ai remarqué aussi la même chose et j'en faisais la remarque à un très bon amis pas plus tard que la semaine dernière. J'étais très satisfait que les squelettes ainsi que le trésor dans Ben Gunn coves soient remis en lumière l'année dernière , bien qu'un peu plus puissante qu'a l'original mais vu à quel point ils sont cachés c'est pas plus mal. Par contre maintenant que ce relamping est terminé je dois admettre que les 2 grottes d'adventureland on perdu tout de leur intérêt. J'aimais beaucoup à la sortie de POTC me perdre dans ces fameuses grottes car même en connaissant leurs plans l'obscurité obligeait à redécouvrir l'endroit à chaque fois. Désormais c'est sans charmes sauf si on veut rallonger la balade.
En effet on y entend plus les cris des Guests s'amuser à ce faire peur raisonner d'un bout à l'autre des grottes. Quel dommage cela faisait vraiment partie du patrimoine de ce parc.
Pourtant les grottes à WDW y sont d'une obscurité quasi total et avec la très forte luminosité extérieure mieux vaut laisser ses yeux s'habituer un peu.
Pour les odeurs d'urines (surtout dans Le Ventre de La Terre) c'est vrai c'est fini depuis quelques temps et c'est une excellente chose bien sur, tout cela me rappel que j'y allais plus à cause de ça justement. Quelques chose me dis que cela ne viendrais pas forcement (pour pas dire probablement pas) des guests . A moins que tout les guests se soit passé le mot qu'il fallait arrêter d'uriner dans les grottes. Lol


@1929Mickey


Dernière édition par Mikey1929 le Jeu 10 Juil 2014 - 2:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
KingRCT3

KingRCT3

Masculin
Âge : 30
Messages : 2194
Inscription : 28/05/2013

Le ventre de la terre Empty
MessageSujet: Re: Le ventre de la terre Le ventre de la terre Horlog11Jeu 10 Juil 2014 - 1:33

En Juin 2013 j'étais tombé sur un trou assez conséquent sur une paroi, à l'intérieur de ces grottes.

Photos:

Est-ce que ça a été réparé depuis ? Je ne sais plus où il se situait exactement, mais c'était pas loin d'une sortie, à droite quand on se tenait dans la grotte en regardant vers l’extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Mikey1929

Mikey1929

Messages : 39
Inscription : 13/04/2014

Le ventre de la terre Empty
MessageSujet: Re: Le ventre de la terre Le ventre de la terre Horlog11Jeu 10 Juil 2014 - 2:54

Je vois ou c'est. Enfin je crois que je pourrais retrouver l'endroit , c'etait du coté de Skull Rock mais il me semble que ce trou est fait exprès.


@1929Mickey
Revenir en haut Aller en bas
Pooh

Pooh

Masculin
Âge : 42
Messages : 3113
Localisation : Paris
Inscription : 03/03/2008

Le ventre de la terre Empty
MessageSujet: Re: Le ventre de la terre Le ventre de la terre Horlog11Jeu 10 Juil 2014 - 11:15

Rififi a écrit:
Sinon, à l'époque, il y avait des morts avec l'éclairage plus soft ? A force de vouloir tout aseptiser, on en vient à avoir un truc sans intérêt, hélas...
Pas des morts, mais il s'y est passé de vilaines choses donc je pense que c'est effectivement par mesure de sécurité que l'éclairage est plus conséquent.
Tant qu'on ne flèche ou balise pas le parcours, je trouve que cette attraction reste fidèle à ce qu'elle est, on peut vraiment jouer à se perdre dans ces grottes !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.innamoramento.net/_interviews/
SleepyLawliet

SleepyLawliet

Masculin
Âge : 29
Messages : 105
Localisation : Phantom Manor
Inscription : 15/09/2013

Le ventre de la terre Empty
MessageSujet: Re: Le ventre de la terre Le ventre de la terre Horlog11Jeu 10 Juil 2014 - 11:49

Je suis d'accord avec vous concernant la " dégradation " de l'ambiance à nulle autre pareille de ces cavernes mais, malgré-tout, je prend toujours autant de plaisir à m'y promener.
Par contre, je n'avais jamais vu ce trou, j'espère qu'il a été rebouché parce qu'un détail pareil ruine réellement l'atmosphère du lieu...


Le ventre de la terre 849609Javert3
Je ne désire rien
Ni gloire ni bien
Mais le gueux qui a faim
Doit mendier son pain
Entends pour mes frères
Cette humble prière
Car les miséreux
Sont enfants de Dieu...
Revenir en haut Aller en bas
1000n

1000n

Masculin
Messages : 104
Localisation : Nord
Inscription : 28/01/2014

Le ventre de la terre Empty
MessageSujet: Re: Le ventre de la terre Le ventre de la terre Horlog11Jeu 10 Juil 2014 - 13:53

Je ne sais pas si cette "loi" est valable aussi à WDW, mais en France en tout cas, il y a un lien certain entre la luminosité d'un espace (peu fréquenté et peu visible) et son odeur d'urine ou autres manifestations... Donc la disparition de l'odeur est sans doute liée aux lumières, il faut choisir... Sad
Revenir en haut Aller en bas
SleepyLawliet

SleepyLawliet

Masculin
Âge : 29
Messages : 105
Localisation : Phantom Manor
Inscription : 15/09/2013

Le ventre de la terre Empty
MessageSujet: Re: Le ventre de la terre Le ventre de la terre Horlog11Jeu 10 Juil 2014 - 14:09

Les guest européens sont très réputés pour être d'un manque de respect jusqu'alors inégalé  Rolling Eyes
 


Le ventre de la terre 849609Javert3
Je ne désire rien
Ni gloire ni bien
Mais le gueux qui a faim
Doit mendier son pain
Entends pour mes frères
Cette humble prière
Car les miséreux
Sont enfants de Dieu...
Revenir en haut Aller en bas
abc@Disney

abc@Disney

Masculin
Âge : 38
Messages : 1848
Localisation : Storybrooke
Inscription : 23/02/2008

Le ventre de la terre Empty
MessageSujet: Re: Le ventre de la terre Le ventre de la terre Horlog11Jeu 10 Juil 2014 - 20:47

A chaque fois que je vais au Resort, je ne manque pas j'y faire un petit tour. Je ne trouve pas l'éclairage trop agressif, au contraire c'est bien de voir où on marche.


Le ventre de la terre D23_lo10
Et peut-être qu'un jour, mon rêve deviendra vrai...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Disney-Mania-Productions-15966699412419
Baby-Boy



Masculin
Âge : 39
Messages : 424
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 03/08/2007

Le ventre de la terre Empty
MessageSujet: Re: Le ventre de la terre Le ventre de la terre Horlog11Ven 11 Juil 2014 - 13:14

C'est juste une question de temps, patience. Ces ampoules finiront bien par ne plus fonctionner et on connaît le temps que met le parc à les renouveler.  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Plop-i-plop

Plop-i-plop

Féminin
Âge : 39
Messages : 1055
Inscription : 19/10/2010

Le ventre de la terre Empty
MessageSujet: Re: Le ventre de la terre Le ventre de la terre Horlog11Ven 11 Juil 2014 - 16:55

Peut-être que ce genre d'ambiance sombre, bien que génial pour l'immersion, est trop propice aux pickpockets ou aux mains baladeuses de pervers en promenade.

Perso le point négatif, je dirai que c'est les visiteurs qui me le font voir: gens qui fument à l'intérieur ou qui laissent des emballages de nourriture. C'est pas glop du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Pooh

Pooh

Masculin
Âge : 42
Messages : 3113
Localisation : Paris
Inscription : 03/03/2008

Le ventre de la terre Empty
MessageSujet: Re: Le ventre de la terre Le ventre de la terre Horlog11Ven 11 Juil 2014 - 20:17

Plop-i-plop a écrit:
Peut-être que ce genre d'ambiance sombre, bien que génial pour l'immersion, est trop propice aux pickpockets ou aux mains baladeuses de pervers en promenade.
Il y a des antécédents, c'est malheureusement vrai.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.innamoramento.net/_interviews/
jarjar222

jarjar222

Masculin
Âge : 41
Messages : 1142
Localisation : Cap plein ouest !
Inscription : 25/06/2010

Le ventre de la terre Empty
MessageSujet: Re: Le ventre de la terre Le ventre de la terre Horlog11Sam 12 Juil 2014 - 4:38

Il n'y a pas que dans le ventre de la terre qu'on trouve de l'urine... (PotC par exemple, dans un bateau...)


TR Voyage USA New York / Washington / Universal / WDW - octobre 2012 => https://www.disneycentralplaza.com/t36917-tr-voyage-usa-new-york-washington-dc-universal-wdw-octobre-2012 [terminé]

TR Shanghai Disneyland / Osaka / Universal Studios Japan / Nagoya / Nagashima Spaland / Tokyo / Tokyo Disneyland / Tokyo DisneySea - Toussaint 2018 => https://www.disneycentralplaza.com/t63578-tr-toussaint-2018-shanghai-dl-osaka-universal-studios-japan-nagoya-nagashima-spaland-tokyo-tokyo-dl-et-ds [en cours]
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11094
Inscription : 20/09/2011

Le ventre de la terre Empty
MessageSujet: Re: Le ventre de la terre Le ventre de la terre Horlog11Sam 12 Juil 2014 - 9:15

jarjar222 a écrit:
Il n'y a pas que dans le ventre de la terre qu'on trouve de l'urine... (PotC par exemple, dans un bateau...)

Ouf de pisser dans le bateau ,quelle bande de porc .Soit on se retiens ,soit on mets des couches pour les plus petit .
Revenir en haut Aller en bas
abc@Disney

abc@Disney

Masculin
Âge : 38
Messages : 1848
Localisation : Storybrooke
Inscription : 23/02/2008

Le ventre de la terre Empty
MessageSujet: Re: Le ventre de la terre Le ventre de la terre Horlog11Lun 14 Juil 2014 - 15:30

Je pense aussi que si la luminosité est forte dans l'attraction, c'est pour permettre d'éviter les vols, les porcs qui ne sont même pas foutu d'aller aux toilettes, les couples de faire des "cochonneries" et peut-être aussi des types qui se font un malin plaisir d'enquiquiner le monde... Ca doit également permettre aux caméras de surveillance, d'avoir une meilleure visibilité dans l'attraction pour interpeller les auteurs de vandalisme.


Le ventre de la terre D23_lo10
Et peut-être qu'un jour, mon rêve deviendra vrai...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Disney-Mania-Productions-15966699412419
 
Le ventre de la terre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recap des vente privée/vente flash/voyage privé
» En Terre Happy!
» Terre et Mer - Floride 2018
» Offre armée de terre
» Terre Neuve [Miramax - 2001]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris-