AccueilFuturs développements : rumeurs diverses - Page 12 VideFuturs développements : rumeurs diverses - Page 12 VideFuturs développements : rumeurs diverses - Page 12 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Futurs développements : rumeurs diverses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4015
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 12 Horlog11Sam 19 Juil 2014 - 23:32

Original Epcot a écrit:
Topic nettoyé pour la 3ème fois en 2 jours, ce sujet n'est pas une cour de récréation.
Si cela continue, il sera fermé purement et simplement et les membres fautifs seront enfermés 12H d'affilé dans le Studio Tram Tour.

Oh ouiiiiiiiiii  Futurs développements : rumeurs diverses - Page 12 153419 

disneylandmagic a écrit:
Enfin, si on a des updates, ce n'est pas rien non plus.
On sait aussi que l'Entertainment va se développer. Si c'est plus creux en terme de nouveauté, il y aura de quoi se glisser jusqu'aux 25ans. Et si lupdate de Star Tours se fait à ce moment, c'est bel et bien une nouvelle attraction tant l'expérience diffère.
Apres, il est quand meme bien probable que Toy Story Mania débarque.
Mais les updates des rides ( qui pourront bien surprendre, on espère), des hôtels, le développement des saisons entre 2015 et 2017, ce n'est pas rien.

Pour ce qui est du cas de Toy Story Mania, même si le clonage du style d'attraction -le DR interactif sur écrans- est possible, un thème différent est possible aussi.

Je dis ça, je dis rien bien entendu.


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
zelko



Messages : 11123
Inscription : 20/09/2011

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 12 Horlog11Sam 19 Juil 2014 - 23:47

SphinX a écrit:
Original Epcot a écrit:
Topic nettoyé pour la 3ème fois en 2 jours, ce sujet n'est pas une cour de récréation.
Si cela continue, il sera fermé purement et simplement et les membres fautifs seront enfermés 12H d'affilé dans le Studio Tram Tour.

Oh ouiiiiiiiiii  Futurs développements : rumeurs diverses - Page 12 153419 

disneylandmagic a écrit:
Enfin, si on a des updates, ce n'est pas rien non plus.
On sait aussi que l'Entertainment va se développer. Si c'est plus creux en terme de nouveauté, il y aura de quoi se glisser jusqu'aux 25ans. Et si lupdate de Star Tours se fait à ce moment, c'est bel et bien une nouvelle attraction tant l'expérience diffère.
Apres, il est quand meme bien probable que Toy Story Mania débarque.
Mais les updates des rides ( qui pourront bien surprendre, on espère), des hôtels, le développement des saisons entre 2015 et 2017, ce n'est pas rien.

Pour ce qui est du cas de Toy Story Mania, même si le clonage du style d'attraction -le DR interactif sur écrans- est possible, un thème différent est possible aussi.

Je dis ça, je dis rien bien entendu.

Un thème différent pour Tsm ,ok ,mais bonjour la facture : il faut créer de nouveaux jeux vidéo et d'effets 4d allant avec tout comme sur Tsm .
Revenir en haut Aller en bas
Djjojo

Djjojo

Masculin
Âge : 32
Messages : 697
Inscription : 07/07/2007

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 12 Horlog11Lun 21 Juil 2014 - 12:45

Phantasialand l'a bien fait pour son attraction Maus au Chocolat, qui est un clône de TSM avec un thème complètement différent. Et ça ne leur a pas forcément coûté un bras.


Ce que voit l'œil et ce que l'oreille entend, l'esprit le croit.

Disney Parks Travel :
x2 Disneyland Resort (2017 - 2022)
x3 Walt Disney World Resort (2019 - 2022 - 2024)

Disney Cruise Line :
x1 Disney Dream - Northern Europe (2023)
Revenir en haut Aller en bas
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4015
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 12 Horlog11Lun 21 Juil 2014 - 14:36

Oui enfin Maus ressemble à TSM, mais ce n'est pas le même concepteur et pour avoir eu connaissance du prix de l'attraction allemande, j'avoue que j'ai mis quelques minutes à le croire  Shocked


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 29
Messages : 2340
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 12 Horlog11Lun 21 Juil 2014 - 15:51

En même temps je ne vois pas ce qui pourrait avoir de couteux dans ce type de ride, ce n'est vraiment rien de spécial, il s'agit d'un simple système de transport, de quelques bêtes écrans, des pistolets, on synchronise tout ça et le tour est joué. Sans compter le fait que ce type de ride ne prend pas beaucoup de place.

Honnêtement à part les Disneyfans de base et les fans de Phanta qui à chaque nouveauté s'imaginent qu'il s'agit du plus grand ride de tous les temps je ne vois pas qui peut être impressionné par ce type de ride.

Oui c'est sympa, mais au final c'est exactement la même chose de ce que je jouais déjà à la Wii il y a quelques années.

Et dans le cadre de Maus au Chocolat c'est simplement un modèle de série des chez Alterface , que n'importe quel parc peut acheter tel quel, si Phanta à payé ça plus de 5 millions ils se sont fait rouler.

Et avec le tout nouveau Wonder Mountain's Guardian de Canada's Wonderland qui a la particularité d'avoir encore une partie coaster, ce genre de ride à encore pris un coup de vieux.
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11123
Inscription : 20/09/2011

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 12 Horlog11Lun 21 Juil 2014 - 16:58

Oui mais c'est Disney ,ils vont pas prendre un jeu vidéo qui existe déjà mais devoir en concevoir un de A a Z et c'est les Imageeniering qui s'en occupe avec le prix qu'on connais .
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17330
Inscription : 05/07/2007

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 12 Horlog11Mar 22 Juil 2014 - 0:24

Sphinx a écrit:
Oui enfin Maus ressemble à TSM, mais ce n'est pas le même concepteur et pour avoir eu connaissance du prix de l'attraction allemande, j'avoue que j'ai mis quelques minutes à le croire Shocked
Je serais curieux aussi  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4015
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 12 Horlog11Mar 22 Juil 2014 - 23:58

BadenRhu a écrit:
En même temps je ne vois pas ce qui pourrait avoir de couteux dans ce type de ride, ce n'est vraiment rien de spécial, il s'agit d'un simple système de transport, de quelques bêtes écrans, des pistolets, on synchronise tout ça et le tour est joué. Sans compter le fait que ce type de ride ne prend pas beaucoup de place.

Honnêtement à part les Disneyfans de base et les fans de Phanta qui à chaque nouveauté s'imaginent qu'il s'agit du plus grand ride de tous les temps je ne vois pas qui peut être impressionné par ce type de ride.

Oui c'est sympa, mais au final c'est exactement la même chose de ce que je jouais déjà à la Wii il y a quelques années.

Et dans le cadre de Maus au Chocolat c'est simplement un modèle de série des chez Alterface , que n'importe quel parc peut acheter tel quel, si Phanta à payé ça plus de 5 millions ils se sont fait rouler.

Et avec le tout nouveau Wonder Mountain's Guardian de Canada's Wonderland qui a la particularité d'avoir encore une partie coaster, ce genre de ride à encore pris un coup de vieux.
Alors de 1, j'ignorais que le chiffre que tu cites avait vocation à se retrouver sur un forum à la vue de tous, mais bon.

De 2, pour avoir parlé avec l'un des concepteurs du génial MaC -et je pèse mes mots, ce ride est une tuerie!- il sera ravi de savoir que son boulot est résumé en trois lignes et est déjà démodé à te lire Langue Et soit dit en passant, non, MaC n'est pas une attraction de série ...

De 3, si Phantasialand se serait fait rouler avec une attraction à 5 millions, si les chiffres qui circulent pour TSM sont exacts, Mickey a pris cher ...


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 29
Messages : 2340
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 12 Horlog11Mer 23 Juil 2014 - 0:39

De 1 les chiffres que je cite ne sont que des estimations de ma part, c'est toi qui dit savoir le prix pas moi, donc oui pour moi ce genre de ride ne vaut pas plus de 5 millions (à la limite 6 ou 7 mais vraiment pas plus).

De 2 si pour toi ce genre de ride est une tuerie tant mieux, sans vouloir faire le blasé me concernant il m'en faut quand même un peu plus qu'un jeu vidéo, pour moi ça reste sympa mais ça ne mérite pas plus de 20min de queue (j'ai fait une fois 1H30 de queue pour TSM mais plus jamais!).

De 2 partie 2  Razz : Tu pourras lui dire à ton concepteur que oui repomper les travaux d'Imageenering et nous mettre des jeux vidéos que je jouais déjà la Wii il y a 6 ou 7 ans est un travail qui se résume en trois lignes,  et que non désolé mais ça n'en fait pas un Thierry Coup, Mark Woodberry, Joe Rhode ou même un Fédéric Pastutzak.

De 2 partie 3: Si ce n'est pas une attraction de série faudra m'expliquer pourquoi Alterface vend l'attraction tel quel, en précisant même: : "selon votre choix ; Alterface est heureux de vous proposer également de la ganache au chocolat, de la crème glacée à la vanille, du coulis de framboise ou du caramel fondant… N’hésitez pas à nous consulter !" http://www.alterface-projects.com/produits-references/maus-au-chocolat.htm?lng=fr



De 3 on sait bien que toutes les attractions Disney son overbudgétées et que TSM ne valait jamais 80 millions $, ou encore que Toy Story Playland ne valait jamais 70 millions ou que Ratatouille ne vaux pas 200 millions.
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 12 Horlog11Mer 23 Juil 2014 - 0:45

BadenRhu a écrit:
De 3 on sait bien que toutes les attractions Disney son overbudgétées et que TSM ne valait jamais 80 millions $, ou encore que Toy Story Playland ne valait jamais 70 millions ou que Ratatouille ne vaux pas 200 millions.

Si on regarde les lignes "investissements", et en se fiant aux déclarations de la direction sur les investissements d'entretient ces derniers années à déduire de cette ligne, on tombe pourtant bien sur ces budgets faramineux.
Après, je suis d'accord sur le fait que cela ne vaut pas ça, mais à côté, trouver que payer 5M€ pour MoC c'est se faire avoir, que dire alors d'Euro Disney (5M€, c'est pourtant un budget raisonnable pour ce genre d'attraction, en comparaison de ce qui se fait ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4015
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 12 Horlog11Mer 23 Juil 2014 - 0:49

De1: pour le chiffre, ce n'est pas 5 ...

De2: si on devait qualifier tous les créatifs de pompeurs, il ne resterait plus beaucoup de vrais créatifs. Et je maintiens que MaC est génial et très fun. Et si tu prends la description du site au pied de la lettre, ben c'est que tu n'as rien compris ...

De3: TSM ne vaudrait donc pas 5 millions non plus alors.


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 29
Messages : 2340
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 12 Horlog11Mer 23 Juil 2014 - 1:27

C'est quand même impressionnant ton niveau de mauvaise foi, vouloir défendre Phanta coute que coute, je sais que c'est le chouchou des Parkfans mais enfin. On me propose de faire un devis pour une attraction nommée Maus au Chocolat qui me propose de tirer de la crème pâtissière sur des souris dans une pâtisserie Belle Epoque, on propose même que je peux changer la crème pâtissière par de la ganache au chocolat et je ne sais quoi d'autre, mais non ça n'a rien à voir avec l'attraction de Phantasialand. Désolé mais la on me propose clairement d'acheter exactement la même attraction présente à Phanta.

Ensuite je n'ai jamais dit que ça ne valait pas 5 millions, j'ai dit que ça ne vaux pas plus de 5 millions, c'est déjà différent (donc non ça ne vaux pas 10 millions, 10 millions c'est presque le budget de Wodan et c'est quand même un autre calibre de ride). Quant à TSM, si il ne vaux largement pas le prix annoncé il est normal qu'il est couté plus cher que MaC, déjà il y avait le R&D, ensuite les jeux vidéos sont plus diversifiés que pour MaC et puis rien que l'AA de Monsieur Patate qui coute une blinde.
Revenir en haut Aller en bas
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4015
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 12 Horlog11Mer 23 Juil 2014 - 11:00

Pour le premier paragraphe, c'est quand même évident que l'allusion au changement de garniture est une tournure et un clin d'oeil, pour bien signifier que c'est le type d'attraction qui peut être dupliqué pour un autre client. Pour le thème, c'est le parc qui l'a choisit. C'est plus clair quand même?

Pour le second, soit dit en passant, je doute que le système technique développé par Alterface soit le même que celui créé pour TSM, et ne t'en déplaise là aussi, les heures passées en R&D, ça compte et ça se facture. Ah certes pas au même prix qu'à Glendale.

Pour finir, me qualifier de fan de Phantasialand, c'est vraiment rigolo et ça doit faire sourire Freddy Langue

Edit: et on est hors-sujet total depuis un bon moment, milles excuses aux modos d'avance.


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
gregzzz



Masculin
Âge : 45
Messages : 2952
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 12 Horlog11Mer 23 Juil 2014 - 13:15

Badenrhu, tes certitudes basées sur du vide commencent à devenir fatigantes... Dommage au début tu étais crédible, mais à force d'en rajouter des couches et des couches, on obtient un discours mille-feuilles assez indigeste et totalement à coté de la plaque.

Je n'aime pas du tout l'attraction Dinosaur à AK. Donc je dois dire qu'elle ne vaut pas plus de 5 millions?

Chiffrer MoC à moins de 5 millions d'€ parce qu'on n'aime pas le ride, c'est d'une débilité absolue. Quelles sont tes compétences, tes arguments pour obtenir un tel chiffre? A titre de comparaison, Challenge of tutankhamon à Walibi Belgium a couté 6 millions d'€... en 2003. Comment, au vu de la différence de théma et de technologie, peut-on dire que MoC ne couterait que 5 millions de nous jours? C'est d'un ridicule...

Quant à Alterface, ils proposent des rides de grande qualité, à des prix souvent très attractifs.

Après, WDI surfacture ses rides via les droits de licence. C'est nouveau? On le sait tous.




Bref, c'était intéressant au début, là c'est devenu vraiment de l'art de parler pour ne rien dire.




Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17330
Inscription : 05/07/2007

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 12 Horlog11Mer 23 Juil 2014 - 14:27

Attention Greg, COT à Walibi, c'était 8 millions d'euros (j'ai revérifié les chiffres). Un excellent prix d'ailleurs pour le résultat quand on voit la technologie déployé et qu'on sait que Buzz a lui coûté 32 millions pour des décors en carton pâte.... (une autre preuve de la surfacturation d'Imagineering)

Mais bon si on veut revenir au débat sur TSM, on sait que l'original a coûté 80 millions de dollars (chiffre officiel donné par Disney lors de l'ouverture du ride à DCA, soit 60 millions), ça reste un coût très raisonnable pour une nouveauté extrêmement populaire (et très loin des 150 millions de Ratatouille). Bref, ça ferait toujours un excellent choix pour la suite de l'extension des studios d'un point de vue financier (sur le plan du thème, je trouve par contre toujours que ça fait peut-être l'attraction de trop sur TS)
Revenir en haut Aller en bas
gregzzz



Masculin
Âge : 45
Messages : 2952
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 12 Horlog11Mer 23 Juil 2014 - 14:35

On doit pas avoir les mêmes sources, mais bon ça ne change rien à mon raisonnement.

Attention, je préfère CoT à MoC! Mais objectivement, quand on a fait les 2 attractions, il n'est quand même pas difficile de se rendre compte, ne fut-ce que visuellement, que la deuxième a coûté plus cher que la première!

Après pour TSM à Paris, ça sera sans doute un bon ajout (dans le sens ou cela fonctionnera auprès du public) mais à titre personnel je m'en passerais volontiers.
Revenir en haut Aller en bas
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4015
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 12 Horlog11Mer 23 Juil 2014 - 14:52

Ou alors on en reviens à mon idée: on garde le type et on change le thème. Ah ça coûtera plus cher, m'enfin Toy Story, je pense qu'il y a assez de représentation à Paris.


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
Mr.Freddy



Messages : 17330
Inscription : 05/07/2007

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 12 Horlog11Mer 23 Juil 2014 - 16:58

A signaler que sur Ameworld, Tic Tac relance l'Arlésienne d'une éventuelle arrivée de Splash Moutain.
Je pense qu'il vaut mieux en rire...
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 29
Messages : 2340
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 12 Horlog11Mer 23 Juil 2014 - 17:12

SphinX a écrit:
Pour le premier paragraphe, c'est quand même évident que l'allusion au changement de garniture est une tournure et un clin d'oeil, pour bien signifier que c'est le type d'attraction qui peut être dupliqué pour un autre client. Pour le thème, c'est le parc qui l'a choisit. C'est plus clair quand même?


Ah donc c'est une blague? En gros Alterface prend simplement ses clients potentiels pour des imbéciles en allant jusqu'à fleurter avec la légalité en entravant l'article 121-1 du Code de la consommation français. Même si dans les faits le Code de la consommation ne concerne pas réellement ce genre de contrat ne pas respecter ce genre de principe de base ne serait vraiment pas très sérieux. Et puis bon c'est pas comme si Desperados la ligne juste en-dessous avait été dupliqué tel quel dans je ne sais combien de parc....

gregzzz a écrit:
Badenrhu, tes certitudes basées sur du vide commencent à devenir fatigantes... Dommage au début tu étais crédible, mais à force d'en rajouter des couches et des couches, on obtient un discours mille-feuilles assez indigeste et totalement à coté de la plaque.

Je n'aime pas du tout l'attraction Dinosaur à AK. Donc je dois dire qu'elle ne vaut pas plus de 5 millions?

Chiffrer MoC à moins de 5 millions d'€ parce qu'on n'aime pas le ride, c'est d'une débilité absolue. Quelles sont tes compétences, tes arguments pour obtenir un tel chiffre? A titre de comparaison, Challenge of tutankhamon à Walibi Belgium a couté 6 millions d'€... en 2003. Comment, au vu de la différence de théma et de technologie, peut-on dire que MoC ne couterait que 5 millions de nous jours? C'est d'un ridicule...

Et toi à venir me contredire pour le simple principe de me contredire tu finis par t'enfoncer tous seul...;

C'est toi qui vient le comparer à COT pas moi. Mais en parlant de COT justement s'il a couté 6 millions en 2003, avec l'inflation il vaudrait aujourd'hui 7,2 millions. Toute en sachant que COT est technologiquement plus impressionnant, car il s'agit tout de même d'un ride trackless, certes c'est du filaire mais n'empêche et pour l'époque c'était assez rare, des décors réels bien plus poussés et plus de 50 animatronics mais oui c'est vrai MaC vaut largement plus cher.

Sinon exemple plus récent Thor's Hammer ouvert à TusenFryd l'an dernier, 6 millions d'euros. Ride pourtant plus impressionnant, des écrans plus grands, une plus grande intégration, des décors réels plus poussés avec même du vidéo-mapping et un système de transport plus sophistiqué mais oui c'est vrai MaC vaut largement plus cher.

Exemple encore plus récent Wonder Mountain's Guardian ouvert à Canada's Wonderland il y a quelques semaines, un peu plus de 7 millions d'euros, qui possède même une partie coaster, des écrans plus impressionnant et un panel de jeux plus élaboré, mais oui c'est vrai MaC vaut largement plus cher.

Mr.Freddy a écrit:
A signaler que sur Ameworld, Tic Tac relance l'Arlésienne d'une éventuelle arrivée de Splash Moutain.
Je pense qu'il vaut mieux en rire...

Je crois que disserter sur Maus au Chocolat est encore plus intéressant  Futurs développements : rumeurs diverses - Page 12 861934
Revenir en haut Aller en bas
gregzzz



Masculin
Âge : 45
Messages : 2952
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 12 Horlog11Mer 23 Juil 2014 - 17:18

TSM = 80 millions de $. On connait les prix pratiqués par WDI.

Mais pour me faire croire qu'en réalité une attraction de ce type n'en couterait que 5, il va falloir trouver des arguments plus convaincants désolé...


Et sinon Wonder Mountain's Guardian c'est ce truc magnifique?
Futurs développements : rumeurs diverses - Page 12 55
Futurs développements : rumeurs diverses - Page 12 Maxresdefault

Non parce que je veux bien qu'on critique Phanta parfois pour son côté kitsh, mais là c'est la kermesse à Mamy!
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 29
Messages : 2340
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 12 Horlog11Mer 23 Juil 2014 - 18:54

Bah en même temps si tu connais même pas les attractions que je te cite je comprends que j'ai du mal à te convaincre  LOL.

Moi ce qui me fait bien marrer c'est que au début notre ami SphinX  s'imaginait que je sortais des chiffres confidentiels.
Donc soit il ne connait absolument pas le prix de cette attraction, soit j'étais vraiment pas loin du prix réel.

Sinon c'est clair que le design extérieur de Maus est plus impressionnant Rolling Eyes 

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 12 Post-1881-0-27456100-1366916546_thumb
Revenir en haut Aller en bas
gregzzz



Masculin
Âge : 45
Messages : 2952
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 12 Horlog11Mer 23 Juil 2014 - 19:47

Hummm...

Tu les as faites toi sans doute ces attractions? Et MoC?

Parce que moi je l'ai faite. Et une attraction ce n'est pas qu'un ride system.

Je ne suis vraiment pas fan des rides interactifs mais MoC propose une expérience de qualité, tant techniquement qu'au niveau de la thema, et ce de l'entrée jusqu'à la sortie. C'est bien simple, cette attraction pourrait se retrouver presque telle quelle dans un parc Disney tant le souci du détail est poussé.

Les attractions que tu cites n'ont peut être coûté que 6 ou 7 millions d'euros, mais je suis désolé de te le dire, ça se voit!

Après chaque parc investit en fonction de ses moyens et finalement c'est très bien comme ça.



Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 29
Messages : 2340
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 12 Horlog11Mer 23 Juil 2014 - 20:42

Je crois qu'on atteint les sommets de la mauvaise foi, même Nibali aurait du mal à gravir ces sommets.

Autant pour le ride de Canada's Wonderland je suis d'accord qu'il y a des problèmes de théma( mais la c'est surtout parce que c'est Cedar Fair dont c'est pas vraiment la spécialité-maison) autant pour Thors Hammer dire que ça se voit sur une vidéo que ce ride est médiocre est juste de la mauvaise foi la plus totale car moi j'y vois bien plus de qualités que de défauts.

Sinon quand même à mourir de rire, la page précédente tu viens nous expliquer que tu préfères COT à MaC et maintenant tu nous explique que ça se voit que le ride est moins bon. A moins que tu vas réussir à m'expliquer que les prix ont augmentés plus vite que l'inflation, car c'est connu plus les technologies vieillissent plus elles sont chers.

Sinon encore un scoop, les Lapins Cretins au Futuroscope ont aussi seulement coutés 6 millions.

Bon on va pas continuer ce HS encore 30 pages (bien que ça vaut toujours mieux qu'un énième débat sur Splash Mountain), si pour toi un ride quasiment acheté clé en main à un sous-traitant vaut plus qu'un Wodan et son impressionnante file d'attente bon ben reste sur tes convictions.
Revenir en haut Aller en bas
gregzzz



Masculin
Âge : 45
Messages : 2952
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 12 Horlog11Mer 23 Juil 2014 - 20:54

Préférer qqch ne veut pas dire que c'est objectivement meilleur et inversement. Mais bon je crois qu'on a compris que c'était difficile pour toi de faire dans la nuance. Soit.

Et oui,  désolé pour ce trop long HS.


Dernière édition par gregzzz le Jeu 24 Juil 2014 - 13:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17330
Inscription : 05/07/2007

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 12 Horlog11Jeu 24 Juil 2014 - 2:26

Gregzzz a écrit:
Je ne suis vraiment pas fan des rides interactifs mais MoC propose une expérience de qualité, tant techniquement qu'au niveau de la thema, et ce de l'entrée jusqu'à la sortie. C'est bien simple, cette attraction pourrait se retrouver presque telle quelle dans un parc Disney tant le souci du détail est poussé.
Pourquoi "presque" ?  Razz 
Pour moi, MOC pourrait figurer dans n'importe quel parc Disney tel quel et être à sa place. Autant le Phanta a souvent un côté kitsch, autant ici, la finition atteint la perfection, depuis la file d'attente jusqu'au design des véhicules et aux décors entre les écrans. Perso, je préfère quand même TSM car les jeux y sont nettement plus diversifiés (MOC a un côté très répétitif chaque jeu étant identique), mais au niveau réalisation, c'est un 10/10 et ça écrase tout ce que EP a pu faire en matière de DR (car oui, comparons un peu les parcs allemands entre eux)...
Revenir en haut Aller en bas
 
Futurs développements : rumeurs diverses
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Futurs développements : rumeurs diverses
» Futurs développements : rumeurs diverses
» Futurs développements : rumeurs diverses
» Futurs développements : rumeurs diverses
» Futurs développements : rumeurs diverses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Walt Disney Imagineering Paris-