AccueilPlainte pour discrimination contre Disneyland Paris - Page 10 VidePlainte pour discrimination contre Disneyland Paris - Page 10 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Plainte pour discrimination contre Disneyland Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
MisterMim

MisterMim

Masculin
Messages : 1093
Inscription : 07/09/2013

Plainte pour discrimination contre Disneyland Paris - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Plainte pour discrimination contre Disneyland Paris Plainte pour discrimination contre Disneyland Paris - Page 10 Horlog11Mer 16 Juil - 21:46

Nous sommes en train de faire le jugement.

Quelle est la qualité de ces témoins ? Tous les témoignages concordent ils ? etc ... Etc ...

Tu es en train de faire le procès. Pour ma part, je ne dispose que d'informations parcellaires, les seules rapportées par les médias et communiquées par les parties. Je me garde bien d'affirmer quoique que ce soit.

La seule chose que je sais, c'est qu' il y a eu sélection des personnes sur leur aspect physique, et que l'UNAPEI interprète cette procédure comme discriminatoire. Le reste est l'affaire des juges.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Plainte pour discrimination contre Disneyland Paris - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Plainte pour discrimination contre Disneyland Paris Plainte pour discrimination contre Disneyland Paris - Page 10 Horlog11Mer 16 Juil - 21:50

Et bien sur le forum ici et sur la page que l'UNAPEI (que je rebaptiserait Unhappy vu qu'ils se plaignent pour un truc que beaucoup nient) oui, il y a plusieurs personnes qui témoignent de l'agression, et les récits concordent parfaitement et je doute que ces personnes se connaissent. L'accompagnateur aurait agrippé une castmember à la mâchoire et ils seraient deux à avoir fini à l'infirmerie. (Si il y a des castmembers et des guests ici qui ont assisté à la scène, je les invite à témoigner).
Page 3 nous en avons un exemple:

1000n a écrit:
Le hasard veut que j'étais dans la file d'It's a small world ce jour là, le 10 juin en début d'après-midi.
Tout d'abord, je ne prends pas partie, je suis certes fan de DLP, j'ai bossé avec des enfants polyhandicapés et je bosse aussi avec des associations comme celles qui ont porté plainte.

Mais la vidéo est bien faite (dans le sens où ça arrange l'asso) parce qu'elle élude quand même pas mal de choses qui se sont passées ce jour là... Par exemple un des accompagnateurs qui a fait un scandale auprès de la CM parce qu'ils étaient dans la file d'attente normale et qu'ils avaient attendu pour rien (bon ok, c'est rageant mais l'attraction n'affichait que 5 ou 10min d'attente). Etant loin (et bloqué un bon quart d'heure par cet incident) je n'ai pu que voir les CM en train de mimer ce qui a dû être une altercation, l'accompagnateur a dû saisir fermement la CM au niveau de la mâchoire dans son emportement... C'est ce qu'on comprenait vu l'attitude des CM, la façon répétée qu'avait la CM visiblement traumatisée par son explication avec ce monsieur.
Ce qui a déclenché la sortie de la file du groupe, l'emportement des accompagnateurs et l'arrivée massive de CM et de la sécurité pour tenter de les calmer.

Bref, le malaise n'a pas été crée par les CM mais par les accompagnateurs des assos, parce qu'effectivement on voyait bien que les personnes handicapées étaient prises en otage, dans l'impossibilité de faire leur attraction alors que les accompagnateurs tentaient presque de leur faire faire la révolution !

Donc soit c'était une journée "test" et les associations s'y sont données à coeur joie pour faire craquer les CM, soit il y a eu une accumulation improbable d'incidents dans ce genre.

Mais de toute façon la vidéo est volontairement à charge, montée pour faire croire que c'est inadmissible... J'ajoute juste que le peu d'interventions des personnes handicapées dans la vidéo reste largement orienté par les questions posées (un peu comme certains journalistes en somme)...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Plainte pour discrimination contre Disneyland Paris - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Plainte pour discrimination contre Disneyland Paris Plainte pour discrimination contre Disneyland Paris - Page 10 Horlog11Mer 16 Juil - 22:08

DLP n'a même pas besoin de ces témoins, il y a des caméras de surveillance dans les attractions et les propos des CMs présents ce jour là. Après ils se débrouillent entre eux car ce n'est pas le but de la plainte.
Mais encore une fois tu changes de discussion, car je rappelle que l'UNAPEI avait prévenu DLP bien avant cette action, de changer leurs pratiques, chose qui n'a pas été faite donc ils ont déposé une plainte et pas seulement à cause de ces vidéos.

MisterMim a écrit:
Je dois assez mal m'expliquer pour que j'en soit à répéter que personne, fusse t'il de bonne intention, ne peut s’ériger en juge, donnant ici son accord ou son désaccord, délivrant des certificats de légitimité à ester.

C'est tout à fait compréhensible, mais malheureusement Glywen ne comprend pas qu'ils ont tout à fait le droit de porter plainte et se repose sur des récits de membres qui clament sur un forum que tout est super génial dans le parc. En passant, une personne atteinte de trisomie n'est pas une personne à mobilité réduite.
Donc non, en France on ne doit pas se taire et accepter la discrimination et s'il y a des problèmes à DLP mais pas dans d'autres parcs, ça prouve bien que tout n'est pas parfait pour tous les handicapés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Plainte pour discrimination contre Disneyland Paris - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Plainte pour discrimination contre Disneyland Paris Plainte pour discrimination contre Disneyland Paris - Page 10 Horlog11Mer 16 Juil - 22:13

En vérité, a-t'on seulement la preuve d'une quelconque tentative de dialogue entre l'UNAPEI et Disneyland? Et un coupe file c'est de la discrimination? C'est fait pour faciliter l'accès, pas pour pénaliser parce qu'il y a des besoins spécifiques.
Si on ne suit pas les règles de sécurité, il y aura des plaintes en cas d'accident, et si on ne les suis pas on va dire qu'on ne considère pas assez le problème...De toute manière, les gens ne seront jamais contents, quoi que l'on fasse...
Je ne remet surtout pas en cause le droit de déposer une plainte, juste les abus qu'il peut exister. Surtout qu'en avril dernier il y a eu étrangement le même scénario aux Etats-Unis...Bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Plainte pour discrimination contre Disneyland Paris - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Plainte pour discrimination contre Disneyland Paris Plainte pour discrimination contre Disneyland Paris - Page 10 Horlog11Mer 16 Juil - 22:50

Eh c'est pas juste tu as effacé ta première phrase avant que je puisse écrire ma réponse !  Very Happy 
Je n'ai pas de préférences ; je n'ai pas d'actions chez DLP et pas de personnes handicapées dont je dois m'occuper.
Je sais que DLP fait des efforts pour les handicapés malgré le fait qu'en France ça n'avance pas (comme la fameuse loi Handicap 2015 qui, après 10 ans, n'est même pas prise au sérieux).
Je pense surtout que la plainte est fondée et qu'on ne doit pas traiter les gens d'idiots ou d'imbéciles parce qu'ils signent une pétition pour quelque chose comme ça (ce qui m'a surtout énervé). Ça ne va rien changer pour les personnes valides, ni le temps d'attente ni la qualité de service des CMs.

Mais ne le prends pas mal, je n'ai rien contre toi  Plainte pour discrimination contre Disneyland Paris - Page 10 340646 , et même si tes propos sont compréhensibles c'est à la justice de prendre les décisions. Si jamais ça devait rester comme ça, je serai déçu pour eux car je comprends qu'en tant que personnes trisomiques, mais autonomes, ils veulent faire “Its a Small World” avec 10 minutes d'attente au lieu de revenir 4h plus tard pour un rendez-vous, ce n'est plus un coupe-fil mais un duplique-fil. Bien sûr, il y a aussi le fait qu'ils ne veulent pas être “triés” à l'entrée de la file d'attente.
La sécurité c'est bien sûr important, mais quand je vois plusieurs personnes valides qui sautent du Carrousel de Lancelot en marche (et qui oblige à faire des arrêts d'urgences) ou alors comme celui qui a sauté dans Crush's Coaster, on est loin des handicapés qui font le bordel, c'est plutôt le contraire.

Je ne pense pas qu'il y ait de nombreux abus dans les procès en France, l'UNAPEI ne demande pas des millions d'euros en dédommagement mais juste, je cite leur texte de pétition : “Avec l'Unapei, les familles demandent à Disneyland de cesser immédiatement ces actes odieux de discrimination à l'égard des personnes handicapées mentales.”
La suite au prochain numéro.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Plainte pour discrimination contre Disneyland Paris - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Plainte pour discrimination contre Disneyland Paris Plainte pour discrimination contre Disneyland Paris - Page 10 Horlog11Mer 16 Juil - 23:10

Et t'as oublié de parler de ceux qui crachent à PM (Sacrilèèèèège!!!)...J'entend bien, ceux qui mettent le foutoir il faut leur apprendre les bonnes manières. Si je disais que ceux qui signent la pétition ne savent pas ce qu'ils font, c'est parce que je regardais les messages qu'ils laissent sur facebook...Et la plupart n'ont aucun argument en faveur ce pour quoi ils prennent position, ou bien ils mettent en avant des arguments démentis deux messages auparavant et rebelote, il faut leur réexpliquer et ils ressortent un autre argument démenti etc et cela n'en finit pas.... Et ça énerve.
Pour Crush Caster, c'est un autre débat Wink Quoi que je n'ai jamais rien compris à cette histoire. L'histoire du gosse qui a été coincé à POTC se rapprocherait plus du sujet, vu que c'est une histoire de manque de vigilance.
De toute façon les médias ne s'en occupent plus en ce moment...Wait and see.
Revenir en haut Aller en bas
Lindorié

Lindorié

Féminin
Âge : 37
Messages : 173
Localisation : vendée
Inscription : 08/07/2014

Plainte pour discrimination contre Disneyland Paris - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Plainte pour discrimination contre Disneyland Paris Plainte pour discrimination contre Disneyland Paris - Page 10 Horlog11Sam 19 Juil - 14:03

Il est étonnant de voir que sur la page facebook de l'unapei, il y a plus de personnes qui ont accompagné des handicapés a DLP qui DEFENDENT le parc ...^^
Revenir en haut Aller en bas
chris13270



Messages : 7
Inscription : 23/07/2014

Plainte pour discrimination contre Disneyland Paris - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Plainte pour discrimination contre Disneyland Paris Plainte pour discrimination contre Disneyland Paris - Page 10 Horlog11Mer 23 Juil - 17:54

Bonjour à tous,

Nous venons à Disneyland, 1 fois par an, depuis 14 ans, avec nos enfants dont un est handicapė à 80% (maladie orpheline).
Nous avons toujours ėtė trés bien accueillis, par les cast menbers, que cela soit dans les manèges, les parades, etc...
Toujours un petit mot gentil envers kevin, et nous les parents, ils nous expliquent les consignes de sėcuritė.
Ils sont trés professionnels et à l’écoute, nous tenons également à les remercier sur ce forum, merci mille fois....
Dès que nous avons vu et lu cette plainte sur BFM, nous avons fait un courrier de soutien et de remerciement à Disneyland, aujourd'hui nous avons eu leur rėponse, et je souhaitais vous la faire partager, ils nous remercient de notre soutien et ont été trés touchés de notre dėmarche.
Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
 
Plainte pour discrimination contre Disneyland Paris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» Pour ou contre un 3e parc à Disneyland Paris?
» Pour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ?
» Un client porte plainte contre un vigile de Disneyland
» SOS Racisme accuse Disneyland Paris de discrimination
» [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-