AccueilLa Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 39 VideLa Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 39 VideLa Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 39 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 39 Horlog11Mer 17 Déc 2014 - 12:00

Il faut dire à aussi qu'ils ont perdu un temps précieux avec la 1ère version de l'histoire (plus sombre et sans chanson)
Du coup ils ont dû avoir moins de temps pour fignoler les incohérences de la version finale...

Mais perso moi aussi je préfère La Petite Sirène et Aladdin (et Le Roi Lion ! ^^)


La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 39 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Invité
Invité



La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 39 Horlog11Mer 17 Déc 2014 - 12:12

Le côté cartoon des villageois est l'une des choses que je reproche au film.
Comme vous, je les trouve trop caricaturaux, voire disgracieux
Leur chara- design tranche trop avec la finesse des traits de Gaston, Belle, la Bête etc.
Je trouve ça beaucoup moins choquant dans La Petite Sirène par exemple. Les persos secondaires gardent le même style que les persos principaux.

Après pour Belle, oui le manque de régularité dans son chara-design et le soin apporté à son animation est plus que flagrant et je le déplore.
Elle est magnifique dans certains plans mais à d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 39 Horlog11Mer 17 Déc 2014 - 12:41

Oui dans La Petite Sirène les villageois sont bien plus beaux (la scène du village rend super bien à l'inverse de la scène de "Belle" où les villageois sont plutôt moches (c'était peut-être pour rendre Belle plus jolie ! Razz)


La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 39 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 39 Horlog11Sam 17 Jan 2015 - 1:49

J'ai vu La Belle et la Bête ce soir !
Voici mon avis après le visionnage (je reprends le message que j'avais envoyé à Ice, car j'ai la flemme d'en écrire un autre ! XD) :

J'ai mieux aimé que la dernière fois (surtout grâce aux couleurs pétillantes du BD de fans, et aux inserts français de 1991 qui font toutes la différence (comme les cris de Belle lors de la poursuite des loups !)

Les décors sont magnifiques, la BO également, et franchement c'est dommage que Belle ait une animation si approximative !
Un coup elle a un visage magnifique (quand elle est derrière l'arbre, lors du bal, lors de la poursuite des loups...) et un coup son visage est presque laid (je n'exagère pas !), avec une bouche trop grosse ou les sourcils qui bougent légèrement, ou en tous cas le visage moins détaillé et... ben joli tout simplement ! ^^ (on remarque surtout ça lors de la scène au village, avec son père, mais aussi à divers moments du film (il y en a trop pour les citer ! :/)

Mais globalement les gros plans sont mieux lotis que les plans générals, même si ça dépend aussi des dessinateurs je suppose...
La différence entre chaque est assez flagrante ! :/
La Bête aussi à un dessin moins joli à un moment (je pense notamment à la scène où il mange à table, juste avant la bataille de boules de neige !)

Bref, ces problèmes d'animation ont un peu gâché mon plaisir (et je ne parle même pas des villageois et de LeFou, qui sont tout simplement laids !!! :/)

Pour autant j'ai passé un bon moment, il y a plein de scènes émouvantes et la BO joue pour beaucoup, mais le film ne va pas pour autant énormément monter dans mon classement (même si je l'aime beaucoup, hein ! ^^)

Édit : Au fait, est-ce que quelqu'un pourrait me dire quelles sont les séquences de Belle animées par Ken Duncan ?
Car j'adore cet animateur et je voulais voir si je trouvais une légère ressemblance avec Jane ou Mégara ! ^^

D'ailleurs ce ne serait pas lui.qui a animé Plumette en humaine ? Car là la ressemblance avec Meg est frappante (mais je me fais peut-être des idées ! ^^)


La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 39 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Invité
Invité



La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 39 Horlog11Sam 17 Jan 2015 - 9:52

Princess Meg a écrit:

Bref, ces problèmes d'animation ont un peu gâché mon plaisir (et je ne parle même pas des villageois et de LeFou, qui sont tout simplement laids !!! :/)
C'est le but justement ^^ LeFou est un sidekick comique, son design est donc grossier et peu réaliste. Et les villageois ont un côté un peu cartoon pour trancher avec Belle et Gaston.
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 39 Horlog11Sam 17 Jan 2015 - 12:08

Oui bah c'est peut-être le but mais ça ne ne plaît pas ! J'ai le droit quand même, non ?


La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 39 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
The-Ice-Angel

The-Ice-Angel

Masculin
Âge : 25
Messages : 496
Inscription : 30/04/2014

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 39 Horlog11Mer 28 Jan 2015 - 21:48

Comme tu peux le remarquer, j'avais complètement oublié de rebondir sur ton avis concernant ce film ^^' Mais il vaut mieux tard que jamais comme on dit.

Je ne peux franchement pas dire grande chose pour l'animation approximative de Belle car je ne la vois tout simplement pas comme j'ai déjà dû te le dire (j'ai pourtant une super vue d'après mon ophtalmologue) x)

Mais pour le coup, ça me ferait plus dire que tu n'accroches pas au film dans sa globalité car ça me paraîtrait personnellement étrange qu'il te rebute " seulement " pour ces quelques défauts d'animation que tu as soulevés. Même s'il y a certainement de quoi gêner durant le visionnage, je te l'accorde. D'autant plus que ce sont les seuls problèmes dont tu parles pour expliquer que tu n'adores pas La Belle et la Bête ^^'

Bon pour ma part, j'ai bien hâte qu'il ressorte début mars pour que je le regarde à nouveau, histoire de me faire une idée un peu plus actualisée sur le film =P
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 39 Horlog11Mer 28 Jan 2015 - 23:20

En effet mieux vaut tard que jamais ! ^^

Oui tu as raison je n'accroche pas au film dans son ensemble (je n'ai jamais eu le "coup de foudre" que j'ai pu avoir pour La Petite Sirène ou La Planète au Trésor par exemple) !
Mais ces quelques défauts d'animations sont très importants pour moi car je suis très pointilleux (et pas que pour ce film, je déplore aussi les quelques erreurs d'inattention qu'on peut trouver dans La Petite Sirène notamment), mais c'est sûr que ce n'est pas l'unique raison qui fait que j'aime moins ce film ! ^^

Oui je parle uniquement de ces problèmes car la vérité c'est que je n'aime pas trop critiquer les films dans le mauvais sens, même ceux que j'aime le moins ! XD)

Mais je vais bientôt recevoir le steelbook Zavvi et je vais pouvoir découvrir le film en plein de nouvelles langues ! J'espère que ça fera remonter dans mon estime le film (car je suis tout à fait capable de changer d'opinion sur ce film et sur Belle, n'est-ce pas WCD199317 ?) Smile

Pour l'instant j'adore surtout la musique de ce film, et aussi toutes les scènes au château sont vraiment géniales !
J'aime beaucoup aussi la scène de poursuite avec les loups (et Belle est bien mieux les cheveux détachés, elle devrait rester tout le temps comme ça ! XD)


La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 39 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
The-Ice-Angel

The-Ice-Angel

Masculin
Âge : 25
Messages : 496
Inscription : 30/04/2014

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 39 Horlog11Ven 30 Jan 2015 - 16:41

C'est aussi peu rationnel que le coup de foudre au sens amoureux, ça ne s'explique pas ou alors difficilement.. C'est tout à fait vrai ce que tu dis. Ca m'arrive souvent de regarder un film et de le trouver très bon sans pour autant ressentir ce coup de foudre comme tu dis. Du coup je dis la plupart du temps qu'il manque quelque chose au film que je n'arrive tout simplement pas à expliquer ^^'
C'est ton cas pour La Belle et la Bête alors ? ^^'
La preuve que non puisque tu adores La Petite Sirène ! 

Ah oui c'est vrai. Tu as même du mal à critiquer Là-Haut et c'est peu dire vu que tu n'aimes franchement pas ce film ! Mais bon, c'est parfois bien de pointer les problèmes d'un film pour expliquer le fait qu'il ne te plaise pas =)

Tu crois que la langue pourrait vraiment te faire changer d'avis sur le film ? Enfin tu verras bien (le steelbook Zavvi est magnifique je trouve *w*).

Les scènes au château sont à mon sens les meilleures. D'ailleurs, je n'aime pas trop la plupart des passages au village (et le personnage de Gaston aussi..) mais ça ne m'empêche pas d'adorer le film.
Ah, moi j'aime presque autant voir plus quand Belle a ses cheveux attachés, comme quoi ! x)
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 39 Horlog11Ven 30 Jan 2015 - 18:06

Oui c'est mon cas pour La Belle et la Bête et aussi Cendrillon (même si j'aime un peu plus Cendrillon !)

Oui j'adore LPS, ce qui ne m'empêche pas de lui trouver des défauts ! Smile
Ben justement pour Là-Haut j'ai beau chercher je ne lui trouve pas vraiment de défauts... Certains passages me font vraiment rire et j'aime bien le duo que forment Carl et Russell, mais c'est juste que dans son ensemble je n'ai pas trop accroché au film... :/
Oui c'est parfois le cas ! Quand je ne comprends pas la langue je fais souvent plus attention aux détails et à l'animation... On verra bien ! ^^

Ah en ce qui me concerne l'appréciation du méchant joue un rôle important dans l'appréciation d'un film (c'est sûrement l'une des raisons qui fait que j'accroche moins au film...)

Quand elle a les cheveux attachés lors de la scène du bal, elle est magnifique, mais c'est sa coiffure de "paysanne" qui me plaît moins ! ^^


La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 39 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Invité
Invité



La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 39 Horlog11Ven 30 Jan 2015 - 20:58

C'est vrai que l'animation sur ce film n'est pas des plus régulière... Et dans la scène au début où Maurice teste sa machine, Belle parait vraiment "laide" (relativement à son véritable design on va dire) et on aurait dit un personnage totalement différent de la Belle qu'on voit pendant la scène du bal.
Mais bon, c'est un film mythique pour moi alors çà passe facile. Mais çà enlève un peu du lustre de ce film et c'est dommage. Heureusement, les Disney ont été mieux exécutés depuis Smile
Revenir en haut Aller en bas
The-Ice-Angel

The-Ice-Angel

Masculin
Âge : 25
Messages : 496
Inscription : 30/04/2014

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 39 Horlog11Ven 30 Jan 2015 - 21:41

Cendrillon fait partie de ce cas pour moi aussi. Mais la comparaison lui est fatale, j'aime beaucoup trop le conte de La Belle et la Bête en lui-même *w*
Je ne le dirai jamais assez, mais le prologue de ce film est magnifique et sa musique est la plus jolie parmi toutes celles de ce Disney selon moi !

Oui justement, c'est ce que je dis =)
C'est bizarre dans ce cas car si tu ne lui trouves pas de grands défauts, tu devrais sûrement l'aimer davantage, non ? Enfin pour ma part, je sais que j'aime bien un certain nombre de films auxquels je n'accroche pas nécessairement ^^' Mais on dérive un peu vers le hors-sujet pour le coup.
Et tu le reçois quand tu penses ?

Tu parles de quel film ? Comme je sais que tu détestes le méchant de Là-Haut, ça peut être un élément d'explication au fait que tu n'apprécies pas ce long-métrage.

J'aime bien sa coiffure habituelle moi x)

Si je comprends bien, ce défaut d'animation est (aussi) présent seulement dans La Belle et la Bête ? Peut-être que lorsque j'aurais enfin le DVD, je pourrais voir ces fameux changements de visages ^^'
Je comprends que ça puisse gêner en tout cas, surtout lorsqu'on est habitué à quelque chose de très propre au niveau de l'animation =)
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 39 Horlog11Sam 31 Jan 2015 - 0:33

Ben c'est juste que j'accroche pas trop à ce film mais je reconnais qu'il a plein de qualités ! Smile

Je devrais le recevoir la semaine prochaine ! Smile

Je parlais de La Belle et la Bête mais ça marche aussi pour Là-Haut ! ^^

Non ce n'est pas le seul mais c'est le film où c'est le plus marquant ! Smile


La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 39 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
The-Ice-Angel

The-Ice-Angel

Masculin
Âge : 25
Messages : 496
Inscription : 30/04/2014

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 39 Horlog11Sam 31 Jan 2015 - 14:25

Ah super ! Tu comptes commencer par quelle langue une fois que tu l'auras reçu ? Smile

Toi non plus tu n'aimes pas Gaston alors ? A vrai dire, je trouve le personnage en lui-même assez fade malgré qu'il soit un peu plus original et charismatique que certains méchants avant lui. Mais encore une fois, c'est une question d'accrocher ou non ici aussi. 

Ah d'accord, enfin je trouve que c'est nettement plus flagrant dans Robin des bois personnellement !
C'est pour cette raison que j'ai mis le aussi entre parenthèse ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 39 Horlog11Sam 31 Jan 2015 - 15:37

Par l'hindou je pense ! Smile

Oui Gaston n'est franchement pas le méchant le plus charismatique de Disney ! ^^

Ah ben curieusement je n'ai pas remarqué ce défaut sur Robin des Bois... (l'animation est plus "grossière" dans les traits et moins propre à cause de l'absence de mise au net, mais je ne trouve pas que les visages des personnages changent selon les plans...)


La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 39 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
The-Ice-Angel

The-Ice-Angel

Masculin
Âge : 25
Messages : 496
Inscription : 30/04/2014

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 39 Horlog11Sam 31 Jan 2015 - 15:56

Ca doit changer beaucoup de choses n'empêche de regarder les films en d'autres langues comme celle-ci par exemple ! Je pense que j'aurais un peu de mal de ne pas voir certains films, du moins ceux que je préfère ou ceux auxquels je suis attaché depuis mon enfance, dans une autre langue que l'originale ou le français x)

En plus d'être charismatique ou non, la prestance est un élément plutôt important chez un méchant je trouve (sauf s'il est purement comique) ^^'

Pourtant c'est encore plus fragrant que les changements de visage selon moi. On voit carrément les bagues du Prince Jean disparaître à certains moments ! Ce n'est même pas une question d'animation grossière comme on en a déjà pu en parler.
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 39 Horlog11Sam 31 Jan 2015 - 21:03

Ah oui c'est sûr que ça montre le film sous un jour nouveau ! ^^

Ah ok mais du coup là ça je concerne plus la qualité de l'animation mais les "erreurs d'innatention" qu'on peut également trouver dans LPS par exemple ! Smile
Il faut aussi prendre en comprendre le faible budget de Robin des Bois (s'ils avaient eu plus de moyens ils auraient pu rectifier ces erreurs...) :/

Oui voilà (et puis je sais pas mais Gaston je le trouve pas du tout crédible dans son rôle ! Razz)



La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 39 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
bisounours2014

bisounours2014

Féminin
Âge : 43
Messages : 6
Localisation : quebec
Inscription : 20/11/2014

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 39 Horlog11Mar 3 Fév 2015 - 0:42

que du bohneur ce dessin animé j'adore très belle histoire
Revenir en haut Aller en bas
Tokin

Tokin

Masculin
Âge : 31
Messages : 2847
Localisation : Montpellier
Inscription : 03/07/2008

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 39 Horlog11Jeu 2 Avr 2015 - 23:00

Je viens de le revoir, mon dieu que la musique de ce film est géniale, probablement la meilleure pour un Disney... La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 39 425715

Sinon, j'ai réfléchi durant le film au temps qui s'écoulait, question qui a été déjà abordée ici il me semble. Personnellement je diviserais le films en 5 jours minimum :
- Jour 1 : commence avec la chanson Bonjour , on voit que c'est le matin, puis le père répare sa machine et part probablement immédiatement (il me semble qu'il dit que la foire a lieu demain), son voyage dure quelques heures, il arrive au château de la Bête la nuit et s'y fait emprisonner.
- Jour 2 : possible que cette journée ne se passe pas de suite après le jour 1 mais on peut supposer que le cheval a mit autant de temps pour faire l'aller et le retour du château, soit quelques heures. Lorsque Belle y arrive, il fait nuit, elle se fait enfermée à la place de son père qui visiblement rentre au village dans la même nuit. Pendant ce temps au château, scène du repas, Belle explore l'aile de la Bête, flippe un bon coup, s'échappe puis revient (beaucoup d'allers retours dans ce film décidément Razz), le tout dans la même soirée. Au village, Maurice tente de prévenir tout le monde, et finalement décide de partir seul.
- Jour 3 : Là ça se complique, peu d'indices nous montrent combien de jours s'écoulent, du coup je me baserais ici sur les vêtements. Robe verte pour Belle lorsqu'elle joue dans la neige puis lorsqu'elle découvre la bibliothèque.
- Jour 4 : vraisemblablement un autre jour puisqu'elle porte sa robe rose : scènes du souper, de la chanson "Y a quelque chose", la journée se finie au coin du feu
- Jour 5 (dernier) : Chanson "Humain à nouveau" (ils précisent bien que Belle doit embrasser la bête ce soir), "Histoire éternelle", Belle voit son père crever de froid dans la neige. Et c'est là que ça cloche, ça voudrait dire que Maurice a passé 3 jours entiers MINIMUM dans le froid et la neige sans nourriture. J'ai vérifié, lorsqu'il part il ne prend que des cartes, qui ne lui sont absolument pas utiles d'ailleurs puisqu'il n'est pas fichu de retrouver un trajet qu'il avait mis à peine une journée à faire en cheval la première fois Suspect Du coup va savoir comment il a pu survivre sans manger 3 jours dans les bois mais passons.
Belle le ramène au village, puis Gaston découvre l'existence de la Bête, veut le tuer et décide donc de se rendre au château pour ça. Or, vous pensiez peut être que Gaston n'est que l'idiot du village mais pas du tout : il arrive à faire le trajet à pied en quelques heures à peine, sans jamais y être allé auparavant, moi j'appelle ça un génie ! Cool Et Maurice qui a déjà fait l'allez retour et qui n'est même pas fichu de le retrouver en 3 jours...
Bref, combat final, happy ending, l'action de la Belle et la Bête se déroule donc dans une intervalle de 5 jours minimum, peut être plus avec les ellipses mais ça décrédibiliserait encore plus Maurice qui n'en n'a vraiment pas besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Yumimi

Yumimi

Féminin
Âge : 34
Messages : 826
Inscription : 06/02/2009

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 39 Horlog11Sam 4 Avr 2015 - 17:38



Le vieux rêve d'une fan, le 9 Mai 2014: la belle et la bête en musical:
La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 39 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
http://cla-chan.skyrock.com/
Dingo Disney



Masculin
Messages : 872
Inscription : 18/04/2015

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 39 Horlog11Sam 18 Avr 2015 - 20:35

Alors c'est un de mes Disney préféré, ma scène préféré est celle du bal, pour moi c'est le Disney le plus magique, le plus féérique, la définition même du conte de fée.


La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 39 Cyliba10
Revenir en haut Aller en bas
stitchangel

stitchangel

Masculin
Messages : 1354
Localisation : dans le palais d'agrabah
Inscription : 16/04/2011

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 39 Horlog11Dim 19 Avr 2015 - 20:05

ça tombe bien que tu es remonté le sujet car je l'ai justement regarder cette après-midi
pour moi ces un des plus grands classique du cinéma, il est juste magnifique malgré quelques trucs qui m'énerve comme au début quand le narrateur dit dans un pays lointain et qu'ensuite pendant be our guest lumière précise que le dessins animé se déroule en france ... Mes scènes préférés son: la scène de Mme gaston, quand la bête montre à belle la bibliothèque et lui offre, le bal la fin. J 'aime particulièrement Mme Samovar ainsi que lumière et le plus beau dans le dessins animés c'est la morale "ne pas se fiez au apparence" "tout le monde peut changer". Bravo aux studio disney
Revenir en haut Aller en bas
minnie62100



Féminin
Âge : 40
Messages : 3
Localisation : cal
Inscription : 18/04/2015

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 39 Horlog11Dim 19 Avr 2015 - 20:14

Un de mes walt disney préféré. Un bon moment de tendresse, d'amour, de sentiments, qui se laisse regarder sans se lasser!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mlle_Melody

Mlle_Melody

Féminin
Âge : 30
Messages : 947
Inscription : 30/06/2015

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 39 Horlog11Lun 13 Juil 2015 - 23:27

L'un de mes Disney favori Smile

Suis-je la seule a préféré le Prince en Bête plutôt qu'en humain ?


La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 39 Wds10
[ 03.02.2018 - 30.09.2018 ]
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 39 Horlog11Mar 14 Juil 2015 - 12:34

Je préféré également le Prince en Bête ! Smile
Le prince a beau être beau, on ne le voit qu'à la toute fin et il est plus intéressant et plus complexe en tant que Bête. Smile


La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 39 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
 
La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991]
» La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant
» La Belle et la Bête 3D [Walt Disney - 2010]
» Éditions de fans (4K, BD, DVD, MKV) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale !
» La belle et la bete ( Vidéo - comparaison images 1991 et 2002 ) pour les nostalgiques...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-