AccueilLa Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 39 VideLa Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 39 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Yumimi

Yumimi

Féminin
Âge : 34
Messages : 826
Inscription : 06/02/2009

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 39 Horlog11Sam 8 Nov 2014 - 13:20

En effet, Snow, c'est un clin d’œil assumé, pour la scène de Belle quand elle chante sur sa colline, bon après pour la scène du bal, je sais pas !


Le vieux rêve d'une fan, le 9 Mai 2014: la belle et la bête en musical:
La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 39 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
http://cla-chan.skyrock.com/
Lylou

Lylou

Féminin
Âge : 31
Messages : 2192
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 39 Horlog11Sam 8 Nov 2014 - 22:40

Bien vu, ils se sont surement inspirés !
Revenir en haut Aller en bas
DisneyFanatic



Masculin
Âge : 32
Messages : 2086
Inscription : 02/11/2010

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 39 Horlog11Jeu 13 Nov 2014 - 22:13

Yumimi a écrit:
En effet, Snow, c'est un  clin d’œil assumé, pour la scène de Belle quand elle chante sur sa colline, bon après pour la scène du bal, je sais pas !

J'allais dire la même chose. Cela dit, l'intérieur présenté est assez éloquent. D'ailleurs, on retrouve des toiles communes dans l'une comme dans l'autre des œuvres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 39 Horlog11Lun 24 Nov 2014 - 14:05

C'est un magnifique Disney qui fait parti des mes préférés, l'histoire est magnifique.

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Guiga

Guiga

Féminin
Âge : 33
Messages : 518
Inscription : 24/11/2014

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 39 Horlog11Ven 28 Nov 2014 - 11:51

Belle était ma princesse préférée puis ce Disney alalalaaaaa Smile


Sept 1995: Sequoia Lodge / Sept 1996:Sequoia Lodge / Déc 1997: Newport Bay Club / Juin 1998: Hotel Cheyenne / Mai 1999: Une journée / Sept 2000: Disneyland® Hotel / Avril 2014: Hotel Cheyenne / Décembre 2014:Newport Bay Club/ Janv 2015: Sequoia Lodge / Oct 2015 : Sequoia Lodge GFC + achat du Passeport Annuel Dream / Nov 2015: Sequoia Lodge GFC / Dé 2015 : Sequoia Lodge GFC / Fév 2016 : Sequoia Lodge GFC / Mars 2016: Sequoia Lodge GFC / Mai 2016: Newport Bay Club Compass Club / Juin 2016 : Une journée pour l'anniversaire de ma filleule / Oct2016: Newport Bay Club Compass Club / Déc 2016 : Une journée avec ma meilleure amie /Déc 2016 : Sequoia Lodge GFC / Mars 2017: extérieur / Avril 2017: Sequoia Lodge Avril 2017: Sequoia Lodge GFC/ Décembre 2017: Sequoia Lodge GFC/ Mai 2018: Sequoia Lodge GFC
Revenir en haut Aller en bas
M.Andrew

M.Andrew

Masculin
Âge : 41
Messages : 4
Localisation : Tours
Inscription : 27/11/2014

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 39 Horlog11Ven 28 Nov 2014 - 13:56

Sublime ce Disney un de mes favoris. La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 39 425715
Revenir en haut Aller en bas
Ed-la-Hyène

Ed-la-Hyène

Masculin
Âge : 48
Messages : 1099
Localisation : Au Royaume Des Plantagenêts
Inscription : 04/10/2009

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 39 Horlog11Mar 16 Déc 2014 - 1:22

Incroyable comme ce film fait très peu débat : l'unanimité est énorme, il est "merveilleux", "magique", etc... Un emblème intouchable…

Mais moi je dis il a quand même vieilli.

Je l'ai fait découvrir l'autre soir à mon copain qui ne connaissait pas.
Alors certes, tout ce que j'aimais était là,  toujours flagrant : incroyable partition de Menken sur l'intro, le thème du prince, l'aile ouest et la poursuite, l'agonie et la scène finale... ambiance sombre assumée à souhait, très belle narration et dramaturgie, super complexité de la bête dont ils ont osé montré toutes les facettes dont la violence en plus des côtés touchants, désespérés, aimants, drôles, majestueux, enfantins, sauvages et courageux (ce perso génial avec lequel Elsa aurait DÛ rivaliser), bref... Oui c'est un très beau film, super ambiance, toutes les scènes entres les deux héros et les objets sont de l'or en barre, magie, amour, aventure, humour, persos super attachants, tout est là. Il y a quelques scènes cultes dont Belle dans l'aile Ouest et ce qui suit…

Mais ce qu'il y avait de gênant aussi était flagrant :


* côté quand même mièvre de Belle, ils ont beau voulu en faire une intello en lui mettant un livre à la main, ça ne suffit pas, elle relit dix fois les mêmes contes de fée, et au final j'ai trouvé qu'elle manquait d'épaisseur à part aimer son père…


* Les incrustations 3D maladroites avec les fourchettes zarbi sur le lustre et la multiplication des assiettes qui font mal à la tête dans Be Our Guest…

*Maladresses et incohérences à gogo par exemple, problèmes temporels avec l'âge censé avoir le prince au début, le temps passant ensuite, et le culturiste de plus de 30 ans qu'on retrouve à la fin... Mêmes soucis avec la durée du séjour de Belle au château pendant que Maurice se perd et que Lefou gèle en faction devant la porte…

* Le moment où la Bête caresse son bras bandé en disant à Lumière "J'aimerais faire quelque chose de gentil pour elle", juste avant la scène de la bibliothèque, sonne faux, il est trop doux d'un seul coup… Les deux héros en fait tombent trop vite amoureux, en fait d'un seul coup presque dans la séquence de la chanson quand même très cul-cul "Y a quelque chose".

Même la scène culte du bal, là pour nous en mettre plein la vue et servir de bande annonce merveilleuse, je l'ai toujours trouvée comme un cheveu sur la soupe, ça fait vraiment bande annonce parfaite bien léchée faite à l'avance et tout le film qui gravite autour tente de rivaliser.

* Pour quelques plans phares super bien soignés de Belle, il faut s'en taper d'autres trop moyens, flottant voire très laids... me reviennent au hasard, parmi beaucoup, les moments avec son père au début dans l'atelier, le plan où elle  descend les escaliers juste avant d'arriver à la cuisine, où celui où elle caresse une mèche du prince de dos après la transformation... C'est ça, sur les intervalles elle change de tête sans cesse (chose au moins qui n'arrive plus en 3D ! ;-))
Dans ce film je vois donc parfois toute la beauté de la 2D donc mais aussi ses limites un peu partout...

* Les effets spéciaux et sonores du miroir et de la transformation finale (très belle en soi !) sont beaucoup trop SF et Star Wars pour moi !!!

* Il y a trop de "gros" personnages laids, peu subtils, mal animés, et trop cartoons : Maurice, Gaston, Lefou, Le four de la cuisine, Les villageois... ça manque de finesse. Même le design de la bête parfois est trop massif de fait.
En fait, TOUTES les scènes avec Gaston, l'insupportable et hideux Lefou, les 3 bimbos et les villageois (quand même moches et mal animés comme tout dans la scène "Belle" du début !!!) m'ennuient à mourir.

Bref, pour moi la Belle et la Bête est comme le Roi Lion et La Reine des Neiges, les 3 gros plus succès de Disney... je les trouve moins bons que La Petite Sirène, Aladdin, Le Bossu, Poca, Tarzan, La Planète au Trésor et Raiponce, mon Top 7 (8 avec Kuzco).


PS : petit Disney trivia, cette version Disney de la Belle et La Bête avec sa très belle idée de l'Aile Ouest, exploite le thème de la pièce interdite que les littéraires et cinéphiles les plus avertis retrouveront dans "Barbe Bleue", "Rebecca" de Hitchcock et "Jane Eyre", 3 histoires étrangement liées par le thème d'un homme taciturne avec un lourd secret et une jeune fille nouvelle dans une grande maison. Et on retrouve ça aussi un peu dans "La Mélodie du Bonheur"…
Revenir en haut Aller en bas
Lylou

Lylou

Féminin
Âge : 31
Messages : 2192
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 39 Horlog11Mar 16 Déc 2014 - 2:09

Ouha tu as beaucoup de critiques sur le film Shocked Je suis d’accord sur pas mal de point sur les problèmes techniques : les characters design ne sont pas respecté comparé à Aladdin juste après par exemple. Pour les inssrustation 3D ça me choque vraiment pas là ou je trouve ça hideux dans Anastasia par exemple

Par contre je ne suis pas d'accord sur le moment où la Bête dit qu'il voudrait faire un cadeau à Belle : ça me semble pas être trop rapide car la scène du sauvetage et de "l'infirmière" l'amène bien .

Pour Belle je trouve ce personnage très bien mais c'est vraiment dommage qu'on parte d'une fille qui rêve de "s'envoler dans le bleu de l'espèce" où avoir "a adventure in the great wide somewere", finalement c'est un peu comme Mérida ça ne part pas dans une grane aventure, mais pèpère dans un chateau...
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 39 Horlog11Mar 16 Déc 2014 - 13:06

Ed-la-Hyène : Que dire si ce n'est que tu as pratiquement résumé ce que je pense de La Belle et la Bête (à quelques exceptions près) ! Smile
Je suis d'accord pour ce qui est des villageois (que je trouve hideux) et LeFou ! Pour Gaston ça passe encore (c'est quand même Andreas Déjà qui était le chef animateur ! ^^), même si c'est loin d'être le méchant le plus charismatique ! :/

En revanche pour l'animation plus que douteuse de Belle sur certains plans, je suis on ne peux plus d'accord ! Razz

En fait, il n'y a que certaines choses que j'adore dans La Belle et la Bête (la BO, certaines chansons (enfin surtout la reprise de Belle je dois dire ! ^^), la plupart des scènes sombres dans le château, la scène du bal...) mais il y a trop de choses que je trouve "pas à la hauteur" ou maladroitement faites pour que j'apprécie pleinement ce film ! :/
En fait je crois que le film m'aurait plus d'avantage s'il avait été plus sombre, avec moins de passages "cartoons" (car pour moi les villageois sont vraiment grossiers, dignes de mauvais cartoons ! :/)
J'ai un peu de mal aussi avec certains objets enchantés (mais ça ça reste une question de goûts ! ^^)...

En tous cas ça fait du bien de voir des critiques sur ce film, c'est tellement rare ! Razz)


La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 39 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Ed-la-Hyène

Ed-la-Hyène

Masculin
Âge : 48
Messages : 1099
Localisation : Au Royaume Des Plantagenêts
Inscription : 04/10/2009

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 39 Horlog11Mar 16 Déc 2014 - 23:17

Oui Merci !
Mais il garde un charme indéfinissable et un emblême pour Disney, je le respecte à fond :-)
Mais je trouve Aladdin et La petite sirène, bizarrement, mieux "troussés" je dirais, avec moins de maladresses...
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 39 Horlog11Mer 17 Déc 2014 - 12:00

Il faut dire à aussi qu'ils ont perdu un temps précieux avec la 1ère version de l'histoire (plus sombre et sans chanson)
Du coup ils ont dû avoir moins de temps pour fignoler les incohérences de la version finale...

Mais perso moi aussi je préfère La Petite Sirène et Aladdin (et Le Roi Lion ! ^^)


La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 39 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 39 Horlog11Mer 17 Déc 2014 - 12:12

Le côté cartoon des villageois est l'une des choses que je reproche au film.
Comme vous, je les trouve trop caricaturaux, voire disgracieux
Leur chara- design tranche trop avec la finesse des traits de Gaston, Belle, la Bête etc.
Je trouve ça beaucoup moins choquant dans La Petite Sirène par exemple. Les persos secondaires gardent le même style que les persos principaux.

Après pour Belle, oui le manque de régularité dans son chara-design et le soin apporté à son animation est plus que flagrant et je le déplore.
Elle est magnifique dans certains plans mais à d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 39 Horlog11Mer 17 Déc 2014 - 12:41

Oui dans La Petite Sirène les villageois sont bien plus beaux (la scène du village rend super bien à l'inverse de la scène de "Belle" où les villageois sont plutôt moches (c'était peut-être pour rendre Belle plus jolie ! Razz)


La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 39 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 39 Horlog11Sam 17 Jan 2015 - 1:49

J'ai vu La Belle et la Bête ce soir !
Voici mon avis après le visionnage (je reprends le message que j'avais envoyé à Ice, car j'ai la flemme d'en écrire un autre ! XD) :

J'ai mieux aimé que la dernière fois (surtout grâce aux couleurs pétillantes du BD de fans, et aux inserts français de 1991 qui font toutes la différence (comme les cris de Belle lors de la poursuite des loups !)

Les décors sont magnifiques, la BO également, et franchement c'est dommage que Belle ait une animation si approximative !
Un coup elle a un visage magnifique (quand elle est derrière l'arbre, lors du bal, lors de la poursuite des loups...) et un coup son visage est presque laid (je n'exagère pas !), avec une bouche trop grosse ou les sourcils qui bougent légèrement, ou en tous cas le visage moins détaillé et... ben joli tout simplement ! ^^ (on remarque surtout ça lors de la scène au village, avec son père, mais aussi à divers moments du film (il y en a trop pour les citer ! :/)

Mais globalement les gros plans sont mieux lotis que les plans générals, même si ça dépend aussi des dessinateurs je suppose...
La différence entre chaque est assez flagrante ! :/
La Bête aussi à un dessin moins joli à un moment (je pense notamment à la scène où il mange à table, juste avant la bataille de boules de neige !)

Bref, ces problèmes d'animation ont un peu gâché mon plaisir (et je ne parle même pas des villageois et de LeFou, qui sont tout simplement laids !!! :/)

Pour autant j'ai passé un bon moment, il y a plein de scènes émouvantes et la BO joue pour beaucoup, mais le film ne va pas pour autant énormément monter dans mon classement (même si je l'aime beaucoup, hein ! ^^)

Édit : Au fait, est-ce que quelqu'un pourrait me dire quelles sont les séquences de Belle animées par Ken Duncan ?
Car j'adore cet animateur et je voulais voir si je trouvais une légère ressemblance avec Jane ou Mégara ! ^^

D'ailleurs ce ne serait pas lui.qui a animé Plumette en humaine ? Car là la ressemblance avec Meg est frappante (mais je me fais peut-être des idées ! ^^)


La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 39 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 39 Horlog11Sam 17 Jan 2015 - 9:52

Princess Meg a écrit:

Bref, ces problèmes d'animation ont un peu gâché mon plaisir (et je ne parle même pas des villageois et de LeFou, qui sont tout simplement laids !!! :/)
C'est le but justement ^^ LeFou est un sidekick comique, son design est donc grossier et peu réaliste. Et les villageois ont un côté un peu cartoon pour trancher avec Belle et Gaston.
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 39 Horlog11Sam 17 Jan 2015 - 12:08

Oui bah c'est peut-être le but mais ça ne ne plaît pas ! J'ai le droit quand même, non ?


La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 39 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
The-Ice-Angel

The-Ice-Angel

Masculin
Âge : 25
Messages : 496
Inscription : 30/04/2014

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 39 Horlog11Mer 28 Jan 2015 - 21:48

Comme tu peux le remarquer, j'avais complètement oublié de rebondir sur ton avis concernant ce film ^^' Mais il vaut mieux tard que jamais comme on dit.

Je ne peux franchement pas dire grande chose pour l'animation approximative de Belle car je ne la vois tout simplement pas comme j'ai déjà dû te le dire (j'ai pourtant une super vue d'après mon ophtalmologue) x)

Mais pour le coup, ça me ferait plus dire que tu n'accroches pas au film dans sa globalité car ça me paraîtrait personnellement étrange qu'il te rebute " seulement " pour ces quelques défauts d'animation que tu as soulevés. Même s'il y a certainement de quoi gêner durant le visionnage, je te l'accorde. D'autant plus que ce sont les seuls problèmes dont tu parles pour expliquer que tu n'adores pas La Belle et la Bête ^^'

Bon pour ma part, j'ai bien hâte qu'il ressorte début mars pour que je le regarde à nouveau, histoire de me faire une idée un peu plus actualisée sur le film =P
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 39 Horlog11Mer 28 Jan 2015 - 23:20

En effet mieux vaut tard que jamais ! ^^

Oui tu as raison je n'accroche pas au film dans son ensemble (je n'ai jamais eu le "coup de foudre" que j'ai pu avoir pour La Petite Sirène ou La Planète au Trésor par exemple) !
Mais ces quelques défauts d'animations sont très importants pour moi car je suis très pointilleux (et pas que pour ce film, je déplore aussi les quelques erreurs d'inattention qu'on peut trouver dans La Petite Sirène notamment), mais c'est sûr que ce n'est pas l'unique raison qui fait que j'aime moins ce film ! ^^

Oui je parle uniquement de ces problèmes car la vérité c'est que je n'aime pas trop critiquer les films dans le mauvais sens, même ceux que j'aime le moins ! XD)

Mais je vais bientôt recevoir le steelbook Zavvi et je vais pouvoir découvrir le film en plein de nouvelles langues ! J'espère que ça fera remonter dans mon estime le film (car je suis tout à fait capable de changer d'opinion sur ce film et sur Belle, n'est-ce pas WCD199317 ?) Smile

Pour l'instant j'adore surtout la musique de ce film, et aussi toutes les scènes au château sont vraiment géniales !
J'aime beaucoup aussi la scène de poursuite avec les loups (et Belle est bien mieux les cheveux détachés, elle devrait rester tout le temps comme ça ! XD)


La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 39 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
The-Ice-Angel

The-Ice-Angel

Masculin
Âge : 25
Messages : 496
Inscription : 30/04/2014

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 39 Horlog11Ven 30 Jan 2015 - 16:41

C'est aussi peu rationnel que le coup de foudre au sens amoureux, ça ne s'explique pas ou alors difficilement.. C'est tout à fait vrai ce que tu dis. Ca m'arrive souvent de regarder un film et de le trouver très bon sans pour autant ressentir ce coup de foudre comme tu dis. Du coup je dis la plupart du temps qu'il manque quelque chose au film que je n'arrive tout simplement pas à expliquer ^^'
C'est ton cas pour La Belle et la Bête alors ? ^^'
La preuve que non puisque tu adores La Petite Sirène ! 

Ah oui c'est vrai. Tu as même du mal à critiquer Là-Haut et c'est peu dire vu que tu n'aimes franchement pas ce film ! Mais bon, c'est parfois bien de pointer les problèmes d'un film pour expliquer le fait qu'il ne te plaise pas =)

Tu crois que la langue pourrait vraiment te faire changer d'avis sur le film ? Enfin tu verras bien (le steelbook Zavvi est magnifique je trouve *w*).

Les scènes au château sont à mon sens les meilleures. D'ailleurs, je n'aime pas trop la plupart des passages au village (et le personnage de Gaston aussi..) mais ça ne m'empêche pas d'adorer le film.
Ah, moi j'aime presque autant voir plus quand Belle a ses cheveux attachés, comme quoi ! x)
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 39 Horlog11Ven 30 Jan 2015 - 18:06

Oui c'est mon cas pour La Belle et la Bête et aussi Cendrillon (même si j'aime un peu plus Cendrillon !)

Oui j'adore LPS, ce qui ne m'empêche pas de lui trouver des défauts ! Smile
Ben justement pour Là-Haut j'ai beau chercher je ne lui trouve pas vraiment de défauts... Certains passages me font vraiment rire et j'aime bien le duo que forment Carl et Russell, mais c'est juste que dans son ensemble je n'ai pas trop accroché au film... :/
Oui c'est parfois le cas ! Quand je ne comprends pas la langue je fais souvent plus attention aux détails et à l'animation... On verra bien ! ^^

Ah en ce qui me concerne l'appréciation du méchant joue un rôle important dans l'appréciation d'un film (c'est sûrement l'une des raisons qui fait que j'accroche moins au film...)

Quand elle a les cheveux attachés lors de la scène du bal, elle est magnifique, mais c'est sa coiffure de "paysanne" qui me plaît moins ! ^^


La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 39 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 39 Horlog11Ven 30 Jan 2015 - 20:58

C'est vrai que l'animation sur ce film n'est pas des plus régulière... Et dans la scène au début où Maurice teste sa machine, Belle parait vraiment "laide" (relativement à son véritable design on va dire) et on aurait dit un personnage totalement différent de la Belle qu'on voit pendant la scène du bal.
Mais bon, c'est un film mythique pour moi alors çà passe facile. Mais çà enlève un peu du lustre de ce film et c'est dommage. Heureusement, les Disney ont été mieux exécutés depuis Smile
Revenir en haut Aller en bas
The-Ice-Angel

The-Ice-Angel

Masculin
Âge : 25
Messages : 496
Inscription : 30/04/2014

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 39 Horlog11Ven 30 Jan 2015 - 21:41

Cendrillon fait partie de ce cas pour moi aussi. Mais la comparaison lui est fatale, j'aime beaucoup trop le conte de La Belle et la Bête en lui-même *w*
Je ne le dirai jamais assez, mais le prologue de ce film est magnifique et sa musique est la plus jolie parmi toutes celles de ce Disney selon moi !

Oui justement, c'est ce que je dis =)
C'est bizarre dans ce cas car si tu ne lui trouves pas de grands défauts, tu devrais sûrement l'aimer davantage, non ? Enfin pour ma part, je sais que j'aime bien un certain nombre de films auxquels je n'accroche pas nécessairement ^^' Mais on dérive un peu vers le hors-sujet pour le coup.
Et tu le reçois quand tu penses ?

Tu parles de quel film ? Comme je sais que tu détestes le méchant de Là-Haut, ça peut être un élément d'explication au fait que tu n'apprécies pas ce long-métrage.

J'aime bien sa coiffure habituelle moi x)

Si je comprends bien, ce défaut d'animation est (aussi) présent seulement dans La Belle et la Bête ? Peut-être que lorsque j'aurais enfin le DVD, je pourrais voir ces fameux changements de visages ^^'
Je comprends que ça puisse gêner en tout cas, surtout lorsqu'on est habitué à quelque chose de très propre au niveau de l'animation =)
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 39 Horlog11Sam 31 Jan 2015 - 0:33

Ben c'est juste que j'accroche pas trop à ce film mais je reconnais qu'il a plein de qualités ! Smile

Je devrais le recevoir la semaine prochaine ! Smile

Je parlais de La Belle et la Bête mais ça marche aussi pour Là-Haut ! ^^

Non ce n'est pas le seul mais c'est le film où c'est le plus marquant ! Smile


La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 39 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
The-Ice-Angel

The-Ice-Angel

Masculin
Âge : 25
Messages : 496
Inscription : 30/04/2014

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 39 Horlog11Sam 31 Jan 2015 - 14:25

Ah super ! Tu comptes commencer par quelle langue une fois que tu l'auras reçu ? Smile

Toi non plus tu n'aimes pas Gaston alors ? A vrai dire, je trouve le personnage en lui-même assez fade malgré qu'il soit un peu plus original et charismatique que certains méchants avant lui. Mais encore une fois, c'est une question d'accrocher ou non ici aussi. 

Ah d'accord, enfin je trouve que c'est nettement plus flagrant dans Robin des bois personnellement !
C'est pour cette raison que j'ai mis le aussi entre parenthèse ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 39 Horlog11Sam 31 Jan 2015 - 15:37

Par l'hindou je pense ! Smile

Oui Gaston n'est franchement pas le méchant le plus charismatique de Disney ! ^^

Ah ben curieusement je n'ai pas remarqué ce défaut sur Robin des Bois... (l'animation est plus "grossière" dans les traits et moins propre à cause de l'absence de mise au net, mais je ne trouve pas que les visages des personnages changent selon les plans...)


La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 39 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
 
La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991]
» La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant
» La Belle et la Bête 3D [Walt Disney - 2010]
» Éditions de fans (4K, BD, DVD, MKV) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale !
» La belle et la bete ( Vidéo - comparaison images 1991 et 2002 ) pour les nostalgiques...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-