AccueilLa Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 4 VideLa Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Fy87

Fy87

Masculin
Âge : 53
Messages : 1621
Localisation : 46
Inscription : 06/03/2008

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 4 Horlog11Ven 2 Mai 2008 - 11:30

D'autant plus que cette scène s'intègre assez mal au film, la transition entre cette chanson et la suite du film m'a choqué. Je préfère la version normale.


"The World Owes Me a Living"
Revenir en haut Aller en bas
Morgan

Morgan

Masculin
Âge : 32
Messages : 47
Localisation : Cayeux sur mer
Inscription : 19/04/2008

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 4 Horlog11Sam 3 Mai 2008 - 1:09

Fy87 a écrit:
D'autant plus que cette scène s'intègre assez mal au film, la transition entre cette chanson et la suite du film m'a choqué. Je préfère la version normale.


Moi aussi Sad
Revenir en haut Aller en bas
alexdisneyfan

alexdisneyfan

Messages : 141
Inscription : 10/04/2008

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 4 Horlog11Sam 3 Mai 2008 - 22:26

Moi cette scène ne me dérangpas mm si c'est vrai que sa détour leprincipe de l'histoire
Revenir en haut Aller en bas
Californiagirl

Californiagirl

Féminin
Âge : 37
Messages : 993
Localisation : Senlis
Inscription : 07/04/2008

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 4 Horlog11Lun 12 Mai 2008 - 22:32

Morgan a écrit:
Fy87 a écrit:
D'autant plus que cette scène s'intègre assez mal au film, la transition entre cette chanson et la suite du film m'a choqué. Je préfère la version normale.


Moi aussi Sad

Moi je ne suis pas du tout d'accord!! j'ai trouvé que la scène s'intégrait parfaitement au film !! et je trouve ça géniale d'avoir un pti bout d'un dessin animé qu'on adore en plus Very Happy


Dans l'équipe gagnante du marathon 2013  Wink 
La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 4 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
Deuzenn*Deuzell

Deuzenn*Deuzell

Féminin
Âge : 37
Messages : 252
Localisation : Amiens
Inscription : 27/04/2008

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 4 Horlog11Jeu 15 Mai 2008 - 15:42

Comme beaucoup j 'ai l'impression, c'est mon Disney préféré Very Happy.

C'est celui qui me fait le plus rêver, depuis les décors somptueux jusqu'au personnage de l'héroïne, qui reste à mon avis l'un des plus beaux personnages Disney La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 4 425715 , en passant évidemment par l'histoire d'amour avec la Bête.

Sans parler des personnages secondaires qui apportent une vraie richesse au film, des chansons, des dialogues, de plein de détails qui en font un véritable chef-d'oeuvre que je regarde et encore, et encore, et encore...


La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 4 197251818020080511090725
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 4 Horlog11Mer 21 Mai 2008 - 12:54

J'ai lu quelque part qu'il devait y avoir une
attraction à Disneyland Paris sur ce magnifique film, quelqu'un sait en
quoi ça devait consisté ?...
Revenir en haut Aller en bas
Mesty

Mesty

Féminin
Âge : 32
Messages : 1025
Localisation : Paris
Inscription : 18/11/2007

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 4 Horlog11Dim 25 Mai 2008 - 23:42

J'adore ce dessin animé!
Il est vraiment magnifique, le dessin est à la hauteur de celui de La Petite Sirène ou du Roi Lion, les décors sont somptueux et la musique est magnifique (les chansons auraient peut-être cependant pu être un peu plus variées).

Mais il y a quelque chose qui m'a toujours dérangée dans ce disney: le personnage de Belle.
Beaucoup de personne l'adule; moi je ne l'aime vraiment pas beaucoup. Je trouve qu'elle joue beaucoup trop son incomprise et qu'elle essaie de paraître mûre, bien qu'elle ne soit pas assez ouverte d'esprit (je pense aux habitants de sa petite ville qu'elle renie).
Il n'y a pas seulement dans son attitude que je ne l'apprécie pas. Autant parfois elle peut être vraiment très jolie (surtout lorsqu'elle a les cheveux lâchés, pendant la transformation de la Bête), autant je peux la trouver très laide ou très inégale (pas de scène en particulier en tête mais ce sont surtout des petits aperçus, lorsqu'elle grimace ou qu'elle prend un petiit air orgueilleux). Sinon, à part la robe du bal (reprise une seconde fois à la fin du film), je n'aime pas du tout la façon dont elle est habillée (de même pour les coiffures, les cheveux attachés, je trouve ça vraiment très laid chez elle La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 4 153419).


Enfin bref, je tenais à partager ma frustration car beaucoup de personne adorent Belle et moi je ne l'aime pas tant que ça...
Revenir en haut Aller en bas
Californiagirl

Californiagirl

Féminin
Âge : 37
Messages : 993
Localisation : Senlis
Inscription : 07/04/2008

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 4 Horlog11Dim 25 Mai 2008 - 23:55

oula !! t'es dur!! je trouve que Belle est très belle et ses tenues ainsi que ses coiffures lui correspondent je trouve! et c'est une fille très douce Smile


Dans l'équipe gagnante du marathon 2013  Wink 
La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 4 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
Fy87

Fy87

Masculin
Âge : 53
Messages : 1621
Localisation : 46
Inscription : 06/03/2008

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 4 Horlog11Lun 26 Mai 2008 - 10:10

Pour répondre à Mesty, je suis d'accord sur le fait que le personnage de Belle a été bâclé sur pas mal de plans, elle change de visage fréquemment. Il y a un manque de continuité et d'unité graphique sur ce personnage. C'est pareil dans la scène d'ouverture du film au village, les personnages secondaires sont parfois très laids. C'est très dommage. Je ne veux pas dire que le film est moche mais il manque de finition.


"The World Owes Me a Living"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 4 Horlog11Lun 26 Mai 2008 - 10:44

Belle ne rejette en aucune façon les villageois (sauf Gaston trop envahissant), bien au contraire, à plusieurs reprises on la voit essayer de s'intéresser à tout ce qui l'entoure. C'est définitivement les villageois qui la rejette, car elle n'est pas comme eux, et surtout, c'est une étrangère qui s'est récemment installée dans le village avec un père excentrique complètement détraqué. C'est d'ailleurs malheureusement une chose qui existe encore dans les petits villages français de nos jours (j'en sais quelque chose) cette notion d'étranger qui viennent envahir et bousculer les principes acquis de la communautée. Rien que la chanson "Bonjour" démontre à quel point elle est reniée de tous : le boulanger ne s'intéresse à rien de ce qu'elle dit, les vieilles la critiquent, la bergère est outrée par sa présence sur la fontaine qui dérange ses moutons, des villageois n'hésitent pas à la reluquer comme un objet... (ce qui contrebalance d'ailleurs l'aspect joyeux de la chanson) Et à la fin, absolument personne du village ne vient à sa défense contre l'internement de son père. Elle est définitivement seule et abandonnée.

Au final, même si on pense que seule la bête évolue dans le film, Belle se découvre aussi tout au long du film, et peut enfin être elle-même. "La Belle et la Bête" reste définitivement ma révélation Disney et mon fétiche.
Revenir en haut Aller en bas
Mesty

Mesty

Féminin
Âge : 32
Messages : 1025
Localisation : Paris
Inscription : 18/11/2007

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 4 Horlog11Lun 26 Mai 2008 - 19:11

Olikos a écrit:
Belle ne rejette en aucune façon les villageois (sauf Gaston trop envahissant), bien au contraire, à plusieurs reprises on la voit essayer de s'intéresser à tout ce qui l'entoure. C'est définitivement les villageois qui la rejette, car elle n'est pas comme eux, et surtout, c'est une étrangère qui s'est récemment installée dans le village avec un père excentrique complètement détraqué. C'est d'ailleurs malheureusement une chose qui existe encore dans les petits villages français de nos jours (j'en sais quelque chose) cette notion d'étranger qui viennent envahir et bousculer les principes acquis de la communautée. Rien que la chanson "Bonjour" démontre à quel point elle est reniée de tous : le boulanger ne s'intéresse à rien de ce qu'elle dit, les vieilles la critiquent, la bergère est outrée par sa présence sur la fontaine qui dérange ses moutons, des villageois n'hésitent pas à la reluquer comme un objet... (ce qui contrebalance d'ailleurs l'aspect joyeux de la chanson) Et à la fin, absolument personne du village ne vient à sa défense contre l'internement de son père. Elle est définitivement seule et abandonnée.

C'est vrai qu'elle essait de s'interesser aux villageois. Mais vois la façon dont elle s'y prend!
Elle vient tous les accoster alors qu'ils sont tous au travail. Les habitants, eux, ont compris qu'ils n'ont pas le temps de bavarder, ou de rêver. C'est évident lorsque le boulanger ne l'écoute pas: il est très dépendant de son boulot, et ce n'est pas difficile à comprendre! Ou alors lorsque Belle s'assoit au bord de la fontaine et qu'elle se met à chantonner à propos du Prince Charmant, le geste d'indignation de la bergère est tout à fait compréhensible: elle a quelle âge? 20 ans? et elle rêve encore de contes de fée au milieu des moutons. C'est triste à dire mais c'est la réalité.
Quant à elle, elle n'est pas très active. A part se plaindre ou lire, franchement, vous l'avez déjà vu faire autre chose? D'accord, sa vie n'a pas l'air très drôle, mais elle ne se donne pas les moyens de la voir changer. Au lieu de chercher à être active, de voyager, de se rendre utile, elle s'enferme dans sa rêverie et est complètement coupée du monde. Si son père ne s'était pas fait enfermé par la Bête, je ne suis pas sûre que sa vie aurait beaucoup changé...
Revenir en haut Aller en bas
Deuzenn*Deuzell

Deuzenn*Deuzell

Féminin
Âge : 37
Messages : 252
Localisation : Amiens
Inscription : 27/04/2008

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 4 Horlog11Lun 26 Mai 2008 - 19:46

Mesty a écrit:


C'est vrai qu'elle essait de s'interesser aux villageois. Mais vois la façon dont elle s'y prend!
Elle vient tous les accoster alors qu'ils sont tous au travail. Les habitants, eux, ont compris qu'ils n'ont pas le temps de bavarder, ou de rêver. C'est évident lorsque le boulanger ne l'écoute pas: il est très dépendant de son boulot, et ce n'est pas difficile à comprendre! Ou alors lorsque Belle s'assoit au bord de la fontaine et qu'elle se met à chantonner à propos du Prince Charmant, le geste d'indignation de la bergère est tout à fait compréhensible: elle a quelle âge? 20 ans? et elle rêve encore de contes de fée au milieu des moutons. C'est triste à dire mais c'est la réalité.
Quant à elle, elle n'est pas très active. A part se plaindre ou lire, franchement, vous l'avez déjà vu faire autre chose? D'accord, sa vie n'a pas l'air très drôle, mais elle ne se donne pas les moyens de la voir changer. Au lieu de chercher à être active, de voyager, de se rendre utile, elle s'enferme dans sa rêverie et est complètement coupée du monde. Si son père ne s'était pas fait enfermé par la Bête, je ne suis pas sûre que sa vie aurait beaucoup changé...


Je ne vois pas vraiment ce que la
psychanalyse d'un personnage de dessin animé amène à la conversation.
Tu as le droit d'avoir un avis, évidemment, mais La Belle et la Bête
reste un Conte de Fées et un dessin animé, pas un traité de militantes
féministes:lol!: Moi il me fait rêver et ça me suffit...

PS: mon
avatar et ma bannière parlent pour moi, mais si j'interviens, ce n'est
pas uniquemment parce que j'aime le personnage de Belle!


La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 4 197251818020080511090725
Revenir en haut Aller en bas
Mesty

Mesty

Féminin
Âge : 32
Messages : 1025
Localisation : Paris
Inscription : 18/11/2007

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 4 Horlog11Lun 26 Mai 2008 - 19:58

Deuzenn*Deuzell a écrit:

Je ne vois pas vraiment ce que la
psychanalyse d'un personnage de dessin animé amène à la conversation.
Tu as le droit d'avoir un avis, évidemment, mais La Belle et la Bête
reste un Conte de Fées et un dessin animé, pas un traité de militantes
féministes:lol!: Moi il me fait rêver et ça me suffit...

PS: mon
avatar et ma bannière parlent pour moi, mais si j'interviens, ce n'est
pas uniquemment parce que j'aime le personnage de Belle!

C'est juste que je veux argumenter ma façon de voir Belle, et pourquoi je n'accroche pas au personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Everlasting Matt

Everlasting Matt

Masculin
Âge : 38
Messages : 1749
Localisation : Sud de la France
Inscription : 10/06/2008

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 4 Horlog11Mar 10 Juin 2008 - 1:53

Mesty a écrit:
elle a quelle âge? 20 ans? et elle rêve encore de contes de fée au milieu des moutons.
Belle a beaucoup moins. Je lui donnerais dans les 15/16 ans ce qui correspond à l'âge auquel les jeunes filles se mariaient à l'époque.
Puis sinon c'est pas interdit de rêver à cet âge, même au milieu des moutons. La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 4 153419

Mesty a écrit:
A part se plaindre ou lire, franchement, vous l'avez déjà
vu faire autre chose? D'accord, sa vie n'a pas l'air très drôle, mais
elle ne se donne pas les moyens de la voir changer. Au lieu de chercher
à être active, de voyager, de se rendre utile, elle s'enferme dans sa
rêverie et est complètement coupée du monde.
Elle est active puisqu'elle s'occupe des poules à un moment. Puis je pense qu'elle s'occupe toute seule de la ferme et de la maison pendant que son père travaille dans la cave.

Mesty a écrit:
Si son père ne s'était pas
fait enfermé par la Bête, je ne suis pas sûre que sa vie aurait
beaucoup changé...
Là je pense à peu près comme toi. Si elle n'était pas partie secourir son père, elle aurait probablement continué son train-train quotidien vu qu'elle est complètement coupée des autres villageois et qu'elle n'a aucun ami et donc personne pour faire évoluer sa situation. Mais bon la vie réserve parfois des surprises donc on ne sait jamais ce qui ce serait vraiment passé. ^^

Fy87 a écrit:
les personnages secondaires sont parfois très laids. C'est
très dommage.
C'est peut-être pour bien faire ressortir le fait qu'elle est belle. La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 4 7232
Puis la femme chauve dit bien "sa beauté est sans pareil", ce qui montre bien que les autres villageois sont tous plutôt communs physiquement.
Si elle avait vécu dans un village avec des gens tous plus beaux les uns que les autres elle n'aurait pas mérité son nom.
Puis le fait que les villageois se ressemblent assez les uns et les autres, je pense que c'est pour accentuer l'effet de masse. Les villageois forment un tout dans lequel Belle n'a pas sa place.

Olikos a écrit:
c'est une étrangère qui s'est récemment installée dans
le village avec un père excentrique complètement détraqué.
Je ne sais pas d'où tu tires ça. Nulle part dans le film il n'est mentionné que Belle et son père viennent de s'installer dans le village.
Surtout qu'en plus à l'époque c'était généralement très rare de déménager. Les gens restaient dans un village de leur naissance jusqu'à leur mort la plupart du temps.

Olikos a écrit:
Au final, même si on
pense que seule la bête évolue dans le film, Belle se découvre aussi
tout au long du film, et peut enfin être elle-même.
Je suis d'accord avec toi. Même si intérieurement je pense qu'elle est toujours plus ou moins la même du début jusqu'à la fin. Elle évolue beaucoup et surtout elle peut mettre en pratique sa vision de la vie. Elle apprend à développer des relations fortes avec des personnes autres que son père. Elle s'ouvre au monde qui l'entoure, elle sort de sa bulle et peut enfin s'épanouir du coup. Smile


Sinon "La belle et la bête" est mon Disney préféré. Je l'ai vu des dizaines et des dizaines de fois et j'aime tout dedans: l'histoire, les personnages, les dessins, la musique. C'est un merveilleux conte de fée.
:valentine:
C'est le seul Disney que j'ai actuellement en DVD. J'avais acheté l'Edition Collector le jour de sa sortie (il pleuvait ce jour-là je me souviens en plus).
J'ai aussi la vieille VHS qui était sortie à l'époque et aussi les BO française (Edition de 2002) et américaine (Edition de 1991).
J'écoute très régulièrement les chansons du film que je connais par coeur. ^^ La chanson que je préfère c'est "Le prince renait" ("Transformation" en VO) car c'est la musique qui passe pendant la scène de fin qui est ma scène préférée. La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 4 425715 Je pleure autant en écoutant cette musique qu'en regardant le passage correspondant du film.
"Belle, c'est moi !"
"Oui, c'est toi !"
La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 4 287560
Je me sens aussi proche de la Belle que de la Bête. Ce qui est normal vu qu'ils se ressemblent énormément tous les deux intérieurement. Razz
Revenir en haut Aller en bas
stitch59000

stitch59000

Féminin
Âge : 36
Messages : 4616
Localisation : Lille
Inscription : 07/07/2007

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 4 Horlog11Dim 22 Juin 2008 - 11:28

Citation :


Olikos a écrit:
c'est une étrangère qui s'est récemment installée dans
le village avec un père excentrique complètement détraqué.
Je ne sais pas d'où tu tires ça. Nulle part dans le film il n'est mentionné que Belle et son père viennent de s'installer dans le village.
Surtout qu'en plus à l'époque c'était généralement très rare de déménager. Les gens restaient dans un village de leur naissance jusqu'à leur mort la plupart du temps.

Si tu écoutes la chanson "Belle" tu entendras :

depuis qu'on est arrivé
les gens me sont étrangers
dans les rues qui pleurent d'ennuis


preuve qu'ils viennent d'emménager dans le village Smile


°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o° *clic* Les boutiques en photo *clic*  °o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°
La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 4 Signat12

Idées, photos et préparation : Notre mariage ♥ ♥ ♥ Arrivée et baptême de Manon ♥ ♥ ♥ Témoin de mariage
Revenir en haut Aller en bas
http://pirates59.skyrock.com
Moby

Moby

Masculin
Âge : 33
Messages : 457
Inscription : 04/07/2007

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 4 Horlog11Dim 22 Juin 2008 - 12:38

Dans le conte, le père de la Belle était un riche marchand qui a perdu ses biens et a dû se retrouver dans une maison de campagne avec ses enfants (les soeurs et frères de la Belle sont absents du DA car ils auraient été superflus entre l'amour de Belle et la Bête et la perfidie de Gaston).
D'ailleurs, le fait de découvrir qu'il peut retrouver par bateau sa fortune lui permettra de se perdre dans le château de la Bête.


La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 4 Moz-screenshotLa Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 4 110522191067donald
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23255
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 4 Horlog11Dim 22 Juin 2008 - 17:30

Moby a écrit:
les soeurs et frères de la Belle sont absents du DA car ils auraient été superflus entre l'amour de Belle et la Bête et la perfidie de Gaston.
C'est aussi que ça aurait été redondant avec les demies-soeurs de Cendrillon dans Cendrillon.


La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 4 Banniere-chronique-disney La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 4 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Deuzenn*Deuzell

Deuzenn*Deuzell

Féminin
Âge : 37
Messages : 252
Localisation : Amiens
Inscription : 27/04/2008

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 4 Horlog11Dim 22 Juin 2008 - 18:10

Dash a écrit:
Moby a écrit:
les soeurs et frères de la Belle sont absents du DA car ils auraient été superflus entre l'amour de Belle et la Bête et la perfidie de Gaston.
C'est aussi que ça aurait été redondant avec les demies-soeurs de Cendrillon dans Cendrillon.

C'est aussi que Disney souhaitait privilégier le thème de l'amour dépassant l'attirance physique et celui de la beauté intérieure, ce qui appellait une mise en avant plus prononcée de la Bête que dans le conte original. (C'est pour cela sans doute que le film s'ouvre d'abord sur l'histoire de la Bête avant de se tourner vers Belle). C'est d'ailleurs l'une des grandes différences d'avec le conte, dans lequel Belle était l'unique personnage central.

(Pour info, J-M Leprince de Beaumont était gouvernante en Angleterre et écrivait pour les jeunes filles dont elle avait la charge des "Contes d'éducation", réunis dans un recueil Le Magasin des enfants. On comprend donc pourquoi l'histoire était centrée sur la Belle, personnage destiné à donner l'exemple)


La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 4 197251818020080511090725
Revenir en haut Aller en bas
Everlasting Matt

Everlasting Matt

Masculin
Âge : 38
Messages : 1749
Localisation : Sud de la France
Inscription : 10/06/2008

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 4 Horlog11Dim 22 Juin 2008 - 18:11

stitch59000 a écrit:

Si tu écoutes la chanson "Belle" tu entendras :

depuis qu'on est arrivé
les gens me sont étrangers
dans les rues qui pleurent d'ennuis


preuve qu'ils viennent d'emménager dans le village Smile
OK. ^^
J'avais jamais pris cette phrase dans ce sens là en fait. Langue

J'ai toujours pris ça dans le sens "Depuis que je suis en ville ce matin, les gens me sont étrangers".
J'ai toujours considéré le "on" comme général, un peu comme si elle parlait d'elle à la 3ème personne en fait.

En tout cas c'est toujours intéressant de découvrir de nouvelles choses sur ce dessin animé après tout ce temps.

Par contre la chanson en VO ne mentionne nulle part qu'ils viennent de s'installer.

Il faudrait que je revisionne les bonus pour voir s'ils en disent plus sur le sujet. Very Happy


La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 4 Tq722
Revenir en haut Aller en bas
stitch59000

stitch59000

Féminin
Âge : 36
Messages : 4616
Localisation : Lille
Inscription : 07/07/2007

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 4 Horlog11Dim 22 Juin 2008 - 19:35

moi et l'anglais ça fait 2, mais bon

There goes the baker with his tray like always.
The same old bread and rolls to sell.
Every morning just the same since the morning that we came,
To this poor provential town


on pourrait traduire grossièrement par "depuis le jour où nous sommes venus/arrivés" Question

Perso pour moi dans les 2 langues le "on" ou "we" correspond à Maurice et Belle (et Philibert Laughing ), et le fait qu'ils viennent d'arriver correspond bien à un emménagement...

Après chacun peut interpreter les paroles de la façon qu'il veut Very Happy


°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o° *clic* Les boutiques en photo *clic*  °o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°
La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 4 Signat12

Idées, photos et préparation : Notre mariage ♥ ♥ ♥ Arrivée et baptême de Manon ♥ ♥ ♥ Témoin de mariage
Revenir en haut Aller en bas
http://pirates59.skyrock.com
Everlasting Matt

Everlasting Matt

Masculin
Âge : 38
Messages : 1749
Localisation : Sud de la France
Inscription : 10/06/2008

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 4 Horlog11Dim 22 Juin 2008 - 21:04

Ouais c'est vrai. J'avais pas fait gaffe non plus. XD
Pour moi c'est comme si elle disait "Chaque matin est pareil que le précédent".
Mais tu as raison là. Smile Des fois je traduis bizarrement dans ma tête. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 4 Horlog11Lun 23 Juin 2008 - 8:29

Pour une fois que la VF dit la même chose que la VO, je ne pouvais forcément pas me tromper. Mais bon, même sans cette phrase, on comprend assez facilement qu'ils ne sont là que depuis peu de temps, plusieurs indices le démontre tout au long du film. La chanson du début évidemment, mais aussi les allusions de Gaston, le rejet des villageois, et surtout son arrivée à l'auberge où il étonne littéralement tout le monde d'y être entré (ce n'est pas son ton désespéré qui surprend les villageois, mais bien d'être là, il n'a jamais du y mettre les pieds avant). Enfin évidemment, quand tout le monde se ligue contre lui en le déclarant fou, sans que la moindre personne ne s'interpose démontre également que lui et sa fille n'ont jamais été intégré au village, et sont effectivement des intrus.
Revenir en haut Aller en bas
Simba

Simba

Masculin
Messages : 388
Localisation : Dreamland
Inscription : 04/07/2007

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 4 Horlog11Lun 23 Juin 2008 - 13:24

"Travaillant" actuellement activement à une version française du spectacle je me dois de vous inciter à découvrir le livret original du show de Linda Woolverton...
Tout les thèmes (la différence, l'exclusion, l'intolérance... etc) que vous évoquez sont particulièrement bien développés et beaucoup plus évident que dans le dessin animé.


La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 4 Blason10
Revenir en haut Aller en bas
Deuzenn*Deuzell

Deuzenn*Deuzell

Féminin
Âge : 37
Messages : 252
Localisation : Amiens
Inscription : 27/04/2008

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 4 Horlog11Lun 23 Juin 2008 - 15:26

Ca a l'air très intéressant mais comment peut-on trouver ce livret? Merci!


La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 4 197251818020080511090725
Revenir en haut Aller en bas
Simba

Simba

Masculin
Messages : 388
Localisation : Dreamland
Inscription : 04/07/2007

La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 4 Horlog11Lun 23 Juin 2008 - 18:13

Ha ben oui... pardon !
Le livret (en VO) est consultable sur ce site de fan (très fourni) du musical :
http://beautyandthebeast.nl/lyrics.htm
Bonne lecture !


La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Page 4 Blason10
Revenir en haut Aller en bas
 
La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991]
» La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant
» La Belle et la Bête 3D [Walt Disney - 2010]
» Éditions de fans (4K, BD, DVD, MKV) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale !
» La belle et la bete ( Vidéo - comparaison images 1991 et 2002 ) pour les nostalgiques...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-