AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

[Walt Disney] La Belle et la Bête (1991)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44
AuteurMessage
Flounder69

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Belle et la Bête (1991) Jeu 16 Mar 2017 - 17:57

Cette magnifique version d'Angela Lansbury (en 2001 pour The Joy of Christmas avec le Chœur du Tabernacle mormon) est désormais disponible en HD! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Dingo Disney

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Belle et la Bête (1991) Lun 20 Mar 2017 - 23:13

Je viens de voir ce soir La Belle et la Bête de Cocteau sur Gulli.

Avenant me fait beaucoup penser à Gaston et Ludovic (le frère de Belle) à Lefou, car Ludovic est celui qui suit Avenant dans tout ces plans. D'ailleurs Avenant veut tuer la bête et épouser Belle comme Gaston.

Donc je me demande si Gaston n'a pas été inspiré par Avenant ?

PM forever => groupe facebook sur phantom manor (que j'ai créé avec deux amis fan de l'attraction aussi)

Dernière édition par Dingo Disney le Mar 21 Mar 2017 - 12:42, édité 1 fois
Eclydia

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Belle et la Bête (1991) Mar 21 Mar 2017 - 9:54

Ah si, Disney s'est beaucoup inspiré de la version Cocteau ^^ Et pas juste sur Avenant.

Venez participer au concours artistique!!
Miilde

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Belle et la Bête (1991) Mer 29 Mar 2017 - 19:07

Bonjour, bonjour ! Smile

J'ai une petite question toute bête concernant la Bête (bête/la Bête, je vous jure, j'ai pas fait exprès Laughing). Je suis étudiante en première année de Master en Arts du spectacle et pour un cours sur les métamorphoses, nous devons composer un dossier et avec une des mes camarades, nous avons choisit de travailler sur la Belle et la Bête (le conte, le film de Cocteau, de Disney et de Gans). Et là je travaille sur l'apparence physique de la Bête. Chez Disney, son physique est composé de différents animaux (corps d'ours, jambes du loups, crinière du lion, dents du sanglier, queue du chien, sourcils de gorille...). Mais en ce qui concerne les cornes, je ne vois pas de quel animal. J'ai lu que ce serait des cornes de gnou ou de buffle mais je ne vois pas du tout la ressemblance. D'après vous de quel animal viennent ses cornes ?

Spoiler:

Cela pourrait paraître bête mais j'aimerais intégrer un photomontage où on voit les parties d'animaux qui correspondent à l'apparence de la Bête et du coup il me manque les cornes What a Face

Merci à vous ! ^^
Rwo

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Belle et la Bête (1991) Mer 29 Mar 2017 - 19:20

Je crois qu'il faut chercher du côté des boucs.

http://fr.onceuponatime.wikia.com
Miilde

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Belle et la Bête (1991) Ven 31 Mar 2017 - 19:14

@Rwo a écrit:
Je crois qu'il faut chercher du côté des boucs.

Ah oui pas bête ! En regardant des concepts arts, ça ferait aussi penser à des cornes de taureaux. Je vais continuer mes recherches. Merci pour ta réponse ! ^^
Rwo

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Belle et la Bête (1991) Ven 31 Mar 2017 - 20:34

Glen Keane avait aussi une tête de bison (sans vouloir l'offenser Very Happy), si ça peut aider. Smile

http://fr.onceuponatime.wikia.com
Setsuka

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Belle et la Bête (1991) Sam 1 Avr 2017 - 21:17

Club-RTL a diffusé hier soir La Belle et la Bête à l'occasion de la sortie du film-live.
L'occasion de vous donner mon avis sur LE Disney ultime à mes yeux, mon préféré de toute la filmographie animée des studios aux grandes oreilles.

Tout est parfait : musique, personnages, animation, chansons.
J'adore Belle, cette jeune fille à laquelle je m'identifie totalement. D'abord, elle adore lire, comme moi. Ensuite, elle n'hésite jamais à aller au bout de ses convictions, alors même que la situation est délicate (refus d'épouser Gaston alors même que son père est embarqué pour l'asile). Et puis, sa capacité à voir au-delà de l'apparence physique pour constater la bonté en chacun... surtout la Bête.
J'aime beaucoup la Bête, personnage complexe qu'on apprend à connaître et à s'attacher. Il forme avec Belle l'un des plus beaux couples Disney (avec Tiana et Naveen ainsi qu'Anna et Kristoff, selon moi^^).

J'ai par contre mis des années avant d'apprécier Gaston. Je le voyais comme un gros bouffon complètement stupide, narcissique comme pas possible et qui séduit toutes les filles du village (ou presque...).
En fait, ce qui est justement génial avec lui, c'est que sa méchanceté n'est pas immédiatement perceptible. Plus on avance dans le film, plus il montre son véritable visage ; un homme prêt à utiliser sa position et ses relations pour faire chanter Belle. Mais c'est finalement la jalousie qui le consume lorsqu'il apprend l'existence de la Bête et qu'il part la tuer, avec les villageois.
Bon, il est pas (encore) un de mes méchants Disney préféré, mais j'avoue que je l'apprécie plus qu'avant Very Happy

Les chansons sont toutes plus belles les unes que les autres, même si ma préférée est "Histoire Éternelle". Quoique "Humain à nouveau" est sympathique, mais personnellement, absente dans certaines versions, ça ne me pose pas de problème.
Y a deux scènes que je ne me lasse jamais de visionner : celle du bal bien sûr, mais aussi celle où les serviteurs attaquent les villageois. Je la trouve à la fois intense et très drôle !
Et que dire de la lutte entre Gaston et la Bête ? Ouah, je ne me souviens pas de cette densité dramatique autour de ce combat (en même temps, ça faisait un long moment que j'avais pas revu ce film --') !

Bref, La Belle et la Bête est tout simplement mon Disney préféré. A l'instar d'autres DA comme La Belle au Bois Dormant, Blanche-Neige et les sept nains ou encore Le Roi Lion, je ne me lasse jamais de le revoir encore et encore
Flounder69

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Belle et la Bête (1991) Dim 2 Avr 2017 - 18:22

Un autre Making Of de la Belle et la Bête Smile

Hercule

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Belle et la Bête (1991) Mar 4 Avr 2017 - 6:50

Voici une vraie rareté trouvée sur YouTube : Céline Dion qui chante Beauty and the Beast Live SEULE ! Elle performe toute la chanson, sa partie et celle de Peabo Bryson. Je me demande bien comment elle en est arrivée là !

lepapacaribou

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Belle et la Bête (1991) Lun 17 Avr 2017 - 12:09

Et sinon, il passe aujourd'hui à 16 h sur M6 ! cheers

Mon blog le papa caribou, un blog sur le monde de l'enfance pour les grands enfants : http://lepapacaribou.fr/

http://lepapacaribou.fr/

[Walt Disney] La Belle et la Bête (1991)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 44 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44