AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 [Walt Disney] La Belle et la Bête (1991)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 41, 42, 43
AuteurMessage
Eclydia



Féminin
Age : 27
Messages : 2264
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Belle et la Bête (1991) Mar 13 Sep 2016 - 23:23

Le film en emoji, il est très drôle!! XD
Revenir en haut Aller en bas
Pablito



Masculin
Age : 31
Messages : 767
Localisation : Maisons-Alfort
Inscription : 25/07/2014

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Belle et la Bête (1991) Ven 16 Sep 2016 - 18:06

@Dingo Disney a écrit:
Je viens de passer mes vacances en Bavière et je suis allé visiter Neuschwanstein le château qui à inspiré disney pour le château de la Bête.

D'ailleurs je me demande si le domaine entier de Neuschwanstein n'a pas inspiré le décor du film, car le château est sur une colline (comme le château de la Bête), tout en bas de la colline il y a les magasins et boutiques (comme le village de Belle) et au milieu une forêt qui part des boutiques vers le château (comme la forêt qui part du village de Belle vers le château de la Bête).

Même si je sais que le film se passe en France je me suis demandé pendant quelques minutes si le film ne se passait pas en Bavière sachant aussi qu'en allemagne on trouve beaucoup de taverne où l'on vend de la bière comme la taverne où se trouve Gaston.

Pour finir je me suis cru dans le film pendant la visite extérieur du château Smile

Petite rectification mais Walt s'est servi de ce château pour celui de la belle au bois dormant pour la parc de Californie^^

J'ai eu la chance de le visiter aussi et il est magnifique (mon préféré de tous ceux que j'ai pu voir...) Après c'est vrai qu'il y a des airs avec celui de la bête aussi^^
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69



Masculin
Age : 23
Messages : 1362
Localisation : La Petite France
Inscription : 06/10/2012

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Belle et la Bête (1991) Mer 21 Sep 2016 - 22:43

25 ans après  I love you








Revenir en haut Aller en bas
Pablito



Masculin
Age : 31
Messages : 767
Localisation : Maisons-Alfort
Inscription : 25/07/2014

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Belle et la Bête (1991) Jeu 22 Sep 2016 - 1:11

Alan Menken bordel!!!!! Je l'aime ce mec <3
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69



Masculin
Age : 23
Messages : 1362
Localisation : La Petite France
Inscription : 06/10/2012

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Belle et la Bête (1991) Sam 1 Oct 2016 - 12:54

Retour sur une scène culte Very Happy

L'équipe du film se rappelle que la scène en 3D fut sujette à débats car ne collant pas au reste du film pour certains, ou encore que Angela Lansbury, ne se sentant pas à la hauteur pour la chanson, a finalement été enregistré en une seule et unique prise Smile


Revenir en haut Aller en bas
Nikki Mahoney



Féminin
Age : 27
Messages : 276
Localisation : Lille
Inscription : 30/11/2011

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Belle et la Bête (1991) Ven 4 Nov 2016 - 23:32

J'ai revu le film jeudi soir et déjà je me souviens que quand j'avais acheté le dvd et que je l'ai regardé pour la 1ère fois (j'avais la VHS avant), quelque chose me semblait bizarre. En faisant des petites recherches hier j'ai appris que les doublages ne sont pas les même pour ce film. Je viens d'écouter la version originale d'Histoire éternelle et sans être méchante, ça chante faux sur la version dvd et je trouve que ça gâche tout. Il faut dire que j'ai en tête la version de mon enfance donc avec le doublage d'origine. J'aimerai tellement avoir un dvd de la 1ère version!



"Et je vois dans ce regard que le voile enfin s'est levé
Et je vois dans ce regard que les lumières brillent pour nous"


"Et dans la douceur du soir je sens que le monde a changé
Maintenant tout semble différent, je veux croire en nous..."

*Raiponce & Flynn Eugène*

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Pablito



Masculin
Age : 31
Messages : 767
Localisation : Maisons-Alfort
Inscription : 25/07/2014

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Belle et la Bête (1991) Sam 5 Nov 2016 - 0:38

Eh oui^^ La pauvre Lucie Dolène s'est fait jeter comme une mal propre Razz Malheureusement tu ne trouveras plus dans le commerce la version avec l'ancien doublage! Mais si tu veux j'ai une version HD avec les ancien doublages que je peux uploader Wink
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur


Masculin
Age : 21
Messages : 8286
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Belle et la Bête (1991) Sam 5 Nov 2016 - 8:56

La BO du film actuellement dans le commerce contient le premier doublage avec Lucie Dolène. Smile
Bon c'est sûr, ce n'est pas un DVD et seules les chansons sont concernées mais c'est déjà mieux que rien. ^^
Je trouve aussi la version de Lucie Dolène bien meilleure que celle avec Christine Legrand...


Cliquez ici pour voir mes dessins en relief !
Pour ma vente de dessins, portraits et autres, c'est par ici

~ But I'm not broken, in my dreams I win
In here I'm nothing, a Cosmic Castaway ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Mokachisu



Féminin
Age : 33
Messages : 308
Localisation : Lyon
Inscription : 19/09/2010

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Belle et la Bête (1991) Sam 5 Nov 2016 - 10:32

Je ne peux plus regarder Histoire éternelle à cause de ça. Disney a retiré toutes les voix interprétées par Lucie Dolène sur les films disney suite au litige qui les opposait pour Blanche-Neige mais ils n'ont pas changé les BO (pour mon plus grand bonheur). Christiane Legrand était une bonne chanteuse (Mary Poppins, Les demoiselles de Rochefort, Peau d'Âne...) mais Disney voulait un rendu plus proche de celui d'Angela Lansbury. Je ne m'y fais pas et c'est un crève coeur à chaque fois T.T Je ne comprends pas pourquoi Disney ne rend pas dispo les 2 doublages sur les dvds que chacun puisse choisir sa version (1992 ou 2002). Heureusement qu'on peut encore entendre Lucie chanter sur d'autres rôles comme celui de la grand-mère d'Anastasia (Fox). Elle restera toujours pour moi la voix de Blanche Neige et de Mrs Samovar Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rwo



Masculin
Age : 19
Messages : 522
Localisation : France
Inscription : 14/02/2015

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Belle et la Bête (1991) Sam 5 Nov 2016 - 10:46

Elle est encore dans Le Livre de la Jungle aujourd'hui, la version de Claire Guyot n'est pas restée.


Revenir en haut Aller en bas
http://fr.onceuponatime.wikia.com
Flounder69



Masculin
Age : 23
Messages : 1362
Localisation : La Petite France
Inscription : 06/10/2012

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Belle et la Bête (1991) Sam 3 Déc 2016 - 23:15

Avec l'approche du film live et des différences annoncées entre Belle 1991 et Belle 2017, je me suis interrogé sur ce personnage, comment elle apparaît dans l'inconscient collectif et comment je la perçois en voyant le film.


Déjà, elle est souvent perçue comme l'une des plus intelligentes parmi les différentes princesses Disney, en grande partie car elle est une grande lectrice. Mais être un rat de bibliothèque ne rime pas forcément avec intelligence, logique et/ou créativité. Certains grands lecteurs ne sont pas les plus futes-futes. D'autant que la lecture favorite de Belle est la lecture de contes. Certes, il y a des messages à en tirer, mais quand même.
Alors je trouve que la rendre "inventrice" comme son père dans la version 2017, en plus de resserrer les liens familiaux, va dans le sens de cette image d'intellect qui colle au personnage. Elle aime la lecture, mais elle est également capable de réfléchir et faire tourner ses méninges sur l’intérêt des choses.
Après, elle est capable de se débarrasser de ce parasite de Gaston, ce qui montre qu'elle est capable de ruse et '"inventivité".

Aussi, on a l'impression qu'elle ne s'intéresse pas à grand chose. Elle se plaint, mais en même temps elle ne semble pas faire grand chose pour s'en sortir. Si son apparente pauvreté est un frein, elle a même moins de barrières à ses rêves que les princesses précédentes (Ariel avait un père xénophobe envers les humains, en plus d'être physiquement incapable d'aller vivre ses rêves sans aide, Aurore était totalement isolé de la civilisation avec la menace inconnue de Maléfique au dessus d'elle, et même Cendrillon et Blanche Neige qui n'avaient aucun soutien humain apparent et subissaient la jalousie de leurs belles-familles). Elle donne ainsi l'impression de subir un peu, d'être assez passive, sans vraiment prendre son destin en main avant d'être vraiment au pied du mur avec la Bête qui détient son père.

Vis-à vis de sa beauté de canon, presque surnaturelle, que lui prête certains, elle donne surtout l'impression d'être la plus belle fille d'une petite ville de campagne, la jolie fille d'à coté. Mais autant par ce qu'elle dégage comme mystère et esprit que son unique beauté physique (car les triplettes sont un peu nonoches, mais ne sont pas moches non plus). Une beauté simple et naturelle, mais pas forcément non plus un canon (je pense à Emma Watson pour Belle 2017, jugée par certains pas assez belle pour jouer le personnage, alors que je trouve personnellement qu'elle reflète bien ce coté jolie fille d'à coté avec de l'esprit)


Certains la désigne comme un être pur. Je ne suis pas de cet avis. Car elle est quand même assez snob envers les autres qui lui semble intellectuellement inférieurs. Elle est capable de jugements envers les autres et de sarcasme (mais ce point, Cendrillon aussi l'a montré un peu ), et pas forcément à voir le positif chez les autres, du moins au premier abort . Elle peut être assez fourbe, notamment pour obtenir ce qu'elle veut (comme par exemple explorer l'aile ouest)
Le personnage a un sale caractère également, et parfois est assez irréfléchie en n'ayant pas peur de faire face à une bête imposante et potentiellement dangereuse.

Mais en même temps ça montre une grande force de caractère, une jeune femme qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, qu'importe si la personne en face est physiquement plus imposante qu'elle (que ce soit la Bête ou Gaston).


Elle est comme celles qui lui ont précédé capable de grande compassion et de douceur, d'écoute envers les autres. Elle est par exemple capable de remotiver son père qui vient de subir un nouvelle échec avec sa machine.
Elle a aussi un coté espiègle (c'est elle qui provoque une bataille de boule de neige après tout). Et si elle peut avoir une première image négative de quelqu'un, elle est capable au fil du temps d'en voir le positif en lui malgré les apparences.

On voit également qu'elle évolue au contact de la Bête. Au départ elle est très solitaire et son mal-être dans la société qui l'entoure, et dont elle est un peu la bête de foire, peut expliquer son coté snob et détachée, on voit qu'elle s'adoucit une fois qu'elle a trouvé cet ami dont elle rêvait, avec qui elle peut partager ses passions comme jamais elle n'avait pu et qui l'accepte comme elle est. (après on peut mettre ça sur le fait qu'elle aime bien avoir des gens à son service pour combler tous ses désirs, mais ça casse un peu la magie xD)

Bref, Belle est un personnage fort intéressant, pleine de nuances et qui grandit au fil de son récit. Smile


Revenir en haut Aller en bas
 
[Walt Disney] La Belle et la Bête (1991)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 43 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 41, 42, 43

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Du petit au grand écran :: L'animation Disney au cinéma-