AccueilL'intérim à Disney - Cette fabuleuse aventure VideL'intérim à Disney - Cette fabuleuse aventure VideL'intérim à Disney - Cette fabuleuse aventure VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 L'intérim à Disney - Cette fabuleuse aventure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Harleen

Harleen

Féminin
Messages : 926
Localisation : Kekpar
Inscription : 24/12/2010

L'intérim à Disney - Cette fabuleuse aventure Empty
MessageSujet: L'intérim à Disney - Cette fabuleuse aventure L'intérim à Disney - Cette fabuleuse aventure Horlog11Ven 27 Juin 2014 - 14:37

Je créé ce topic après avoir reçu pas mal de mp en ce qui concerne l'intérim à Disney. Je vais y expliquer tout mon parcours en donnant le plus d'infos possible. Je reposterai au fur et à mesure de l'avancement de l'été ^^
(Attention pavé incoming)

Je suis de Paris mais je vis sur Avignon. Le manque de boulot m'a faite remonté mi Juin pour trouver du boulot. Je me suis inscrite dans une agence d'intérim parce qu'apparemment "c'est un bon plan". CRIT Evenementiel à Boulogne Billancourt (CRIT parce qu'ils ont aussi une agence près de chez moi sur Avignon).

Leurs sessions de recrutement se font le Mardi et Jeudi matin:
- 9h30 pour la vente et l'accueil
- 10h30 pour la restauration
Il faut les appeler avant de vous déplacer afin de vous inscrire à une session, ils vous envoient la confirmation par SMS avec certaines infos (les papiers à amener).
Une fois sur place on vérifie les papiers et on vous donne un dossier à remplir, s'en suit ensuite une présentation sur le fonctionnement de l'agence et autres infos. Pour le coup sur ma session on ne nous a pas parlé de Disney. Enfin on vous dit que si vous recevez un mail dans l'après midi c'est qu'on ne vous garde pas.

La surpise Disney:
Je suis rentrée chez moi vers 12h30, et à 13h30 j'ai reçus un sms pour une mission de deux mois sur Disney en tant que serveuse au Bistrot chez Rémy (grosse surprise pour le coup), du 30 Juin au 1 Septembre. On m'explique qu'ayant été CM Disney Store, ayant longtemps travaillé pour Playmob*l, et ayant fait un peu de restauration (Ik*a et Subway) c'est tout naturellement qu'on me propose la mission. J'accepte et je reçois plus tard les infos (tout ce fait par SMS), pour pouvoir effectuer la mission il me faut d'abord participer à une journée formation à DLP, RDV donc le Lundi 23 Juin à 8H (la formation est de 9H à 17H) ; je remarque l'erreur mais prévoyante je préfère quand même arriver avec de l'avance. On nous dit de venir habillé: jupe, talons, chignon, maquillage léger pour les femmes, costume, chaussures noires, rasé de près pour les hommes. On nous annonce qu'on aura nos plannings et le reste des infos sur place.

Une mission bizutage:
Entre temps, Samedi 21 Juin je reçois un sms urgent pour une mission sur le parc, je préviens que je suis dispo mais que je n'ai pas encore reçus de formation, que je n'ai même pas encore de chaussure de sécurité, on me dit "ce n'est pas grave, temps que tu peux y être y a pas de problème". Je m'y rend pour 12h, arrivée sur place je vous laisse imaginer la galère qu'à été la découverte des CMland, du costuming, badge etc, l'agence ne vous dit quasiment rien, il faudra user de politesse de sourire et d'auto dérision !
La mission en elle même (guest flow) se passe relativement bien Smile

Lundi 23 Juin: formation
J'arrive sur place à 7h40, passe par l'entrée intérimaire et là je vois mon accès refusé. J'appelle l'agence, ils ne répondent pas car elle n'est toujours pas ouverte (même le numéro d'urgence). Je harcèle de sms la personne responsable de mission pour finalement l'avoir au tel à 8h15, on nous dit (oui parce qu'on est 3 dans cette galère) d'attendre 8h30 que la situation soit débloquée. 8h45 toujours rien. Une idée me vient "on remplace souvent le D de mon nom de famille par un B", je demande à la dame de la sécurité, et effectivement la faute était bien présente. J'attends tout de même que la tour de contrôle confirme l'info, 9h08 je peux enfin entrer. Les deux autres qui ont attendu avec moi n'ont pas eu cette chance, un conseil donc: si votre non comporte ce genre de lettres un peu trompeuse de sonorité au téléphone (D, B, G, J, S, F...), méfiez vous et assurez vous que l'agence communique bien la bonne orthographe.

La formatrice (Diane) a été super, très souriante, ouverte, gentille... Une vraie bouchée d'air frais après les 1h30 à attendre debout. On nous met en binôme et on nous apprend principalement l'encaissement que ce soit en restauration ou en boutique (car apparemment il y a des chances que nous soyons affectés sur d'autres postes). Quelques soucis avec les caisses mais nous avons pu faire toutes les sortes d'encaissements. Vers 15h30 elle nous annonce le début du test: SURPRISE ! Very Happy
Nous n'avions aucune idée qu'il y en aurait un, mais d'un coté c'est tellement logique. Nous avons jusque 17H, elle nous dit qu'il faut en moyenne 1h pour les finir, avec mon binôme nous avions bien suivi et nous avons finit en 30 minutes à peine.
On nous fait signer un papier et... c'est tout, pas de planning et autre en prévision, pas vraiment étonnée je repars assez contente.

Le planning (ou pas):
Nous avons finalement obtenu un peu plus d'informations ce matin (il était temps), après une multitude de sms (oui le harcèlement c'est mal, mais des fois y en a besoin). Nous commençons tous Mardi à 8h30 mais nous devons arriver à 7h pour tout ce qui est costuming etc... que les autres découvriront seuls pour le coup puisque je n'ai jamais vu pas la plupart des gens ayant validé le test et ayant été prit (apparemment deux choses différentes). Nous aurons les plannings sur place.

FIN DU PREMIER EPISODE

J'espère que le topic aidera certains en répondant à vos possibles questions Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
L'intérim à Disney - Cette fabuleuse aventure
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Walt Disney World Resort] Carimy ! La fabuleuse aventure de Carine et Jérémy
» [Echange] Collection de cartes Disney Auchan (TOPIC UNIQUE)
» La Fabuleuse Histoire de Mickey [Walt Disney - 1970]
» La Fabuleuse Histoire de Donald et des Castors Juniors [Walt Disney - 1975]
» [Disney Live!] La Fabuleuse Tournée de Mickey (2009) - En France en 2012 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: The Walt Disney Company :: Cast Member Land-