AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 Magazines disney : lequel choisir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ariéla



Féminin
Age : 33
Messages : 1058
Localisation : Dans mon monde rempli de Disney!
Inscription : 31/01/2012

MessageSujet: Magazines disney : lequel choisir Jeu 26 Juin 2014 - 22:57

Coucou tout le monde!
Alors voilà, depuis quelques temps j'ai la drôle d'envie (à mon âge  Embarassed) de m'abonner à un magazine disney mais je ne sais pas lequel choisir.
Entre le journal de Mickey, Super Picsou, Picsou géant, Mickey parade ... mon coeur balance.
Pouvez-vous m'aider?
Dans mon enfance, j'étais abonnée au journal de Mickey.
A bientôt!  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://smalldodoworld.canalblog.com
Disney Analysis



Masculin
Age : 24
Messages : 1403
Localisation : Au cœur des Mondes Disney
Inscription : 19/01/2012

MessageSujet: Re: Magazines disney : lequel choisir Ven 27 Juin 2014 - 2:01

J'ai également été abonné plusieurs fois au JDM plus jeune, mais j'ai fini par laisser tomber. Le JDM ne propose que 2 ou 3 BD de Mickey et cie, courtes en plus, et propose trop de dossiers et même trop de pubs. Pour moi, ce n'est plus un magazine de BD. Résultat, je dois en acheter à tout casser 5 par an, c'est dire. En plus, mon temps de lecture d'un numéro est d'une demie heure-une heure, c'est trop court, et pour moi, trop peu intéressant (quand je repense aux premiers JDM qu'on m'achetait quand j'était petit et qui était vraiment supers, c'est triste. J'attendais chaque semaine mon JDM, surtout quand il y avait des doubles. Je me rappelle encore de la pub du garçon demandant à son père son JDM et son père qui lui raconte des histoires : "il a été emporté par une soucoupe volante". Le JDM a changé, en mal, c'est très dommage...)

Personnellement, mes histoires préférées étant celles de la famille Duck (plus que celles de Mickey je dois dire), je me suis penché vers les spéciaux du Picsou Magazine (le Picsou Magazine ordinaire, pareil que le JDM, propose trop de dossiers et autres à mon goût), ceux dédiés à Picsou et ses aventures (chaque magazine a un thème et les histoires proposées tournent autour de ce thème). Ces HS du Picsou Magazine ont l'avantage de ne proposer que des BD ainsi que quelques belles illustrations et commentaires très sympathiques sur l'histoire de Picsou (avantage supplémentaire quand on veut en connaître d'avantage sur l'Histoire de Disney). J'ai également acheté les deux HS des 80 ans de Donald, ils sont supers ! Seul inconvénient peut-être : leur prix, mais proportionnellement, il est plus intéressant de payer 6 euros pour un Picsou tous les mois ou tous les deux mois, que 2 euros dans le JDM toutes les semaines dans lequel il n'y a rien à lire.

Toujours pour les BD, je te conseille le Mickey Parade Géant si tu préfères les histoires de Mickey (et Fantomiald). Le Mickey Parade Géant, c'est comme un Picsou Mag Géant, mais version Mickey; les dates de parution sont approximativement les mêmes, le prix le même, sauf le format change, le Mickey Parade a un format poche (très sympa d'ailleurs). Au passage, une collection HS du Mickey Parade vient de commencer, dédiée à la saga des Magiciens.

Pour ce qui est des abonnements et des prix : je te conseille donc le Picsou Mag si tu préfères Donald, le Mickey Parade si tu préfères Mickey; je te déconseille par contre le JDM, tu risques d'être déçu. Côté prix, un abonnement d'un an au deux premiers magazine est de 50 euros environ (pour 6 magazines je crois) si je ne dis pas de bêtises (à vérifier), et environ 100 euros (pour 1 numéro par semaine, donc environ 50 numéros si on compte environ 2 doubles par an, à Noël et en été) pour le JDM (également à vérifier). Éventuellement, si tu ne veux pas t'abonner au JDM mais que tu veux plus d'un magazine tous les deux mois, je te conseille de t'abonner au Mickey Parade et au Picsou Mag; là à nouveau, si je me rappelle bien (à vérifier), les sorties de chaque magazine sont alternées, de sorte à avoir un magazine par mois, ce qui peut-être intéressant.

Enfin, si tu souhaites t'abonner à un magazine pur fan, mais en anglais et sans BD, tu as le D23 Magazine; "le" magazine N°1. Par contre, il est assez cher : 100 euros environ un an, 4 numéros; mais il vaut le coup !


Revenir en haut Aller en bas
Ariéla



Féminin
Age : 33
Messages : 1058
Localisation : Dans mon monde rempli de Disney!
Inscription : 31/01/2012

MessageSujet: Re: Magazines disney : lequel choisir Lun 30 Juin 2014 - 23:24

Bonsoir!
Merci beaucoup pour ta réponse très détaillée.
Grâce à tes explications je sais que je vais déjà écarter le journal de Mickey. Je préfère rester sur les souvenirs de mon enfance.
Je vais aller dans une librairie pour jeter un oeil aux magazines.
Je suis tentée par Mickey Parade et Super Picsou Géant.
Le mag D23 me tente aussi mais le prix m'arrête un peu ...
Revenir en haut Aller en bas
http://smalldodoworld.canalblog.com
Dash
Modérateur


Masculin
Age : 30
Messages : 16179
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

MessageSujet: Re: Magazines disney : lequel choisir Mar 1 Juil 2014 - 12:09

Il faut aussi tenir compte de la qualité des BD et de leurs auteurs. Si Super Picsou Géant est rempli de BD, il s'agit uniquement de BD italiennes récentes (aux scénarios souvent alambiqués).
Picsou Magazine a l'avantage de proposer des BD américaines de toutes les époques, essentiellement du Carl Barks ou du Don Rosa.
Un compromis idéal serait de s'abonner à Super Picsou Géant et de collectionner les BD de Barks et Don Rosa chez Glénat.
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquedisney.fr
 
Magazines disney : lequel choisir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: The Walt Disney Company :: Disney Unlimited-