AccueilLe Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes - Page 15 VideLe Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes - Page 15 VideLe Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes - Page 15 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Le Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
leeloudine

leeloudine

Féminin
Messages : 205
Inscription : 09/04/2014

Le Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes Le Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes - Page 15 Horlog11Dim 19 Oct 2014 - 19:14

Mais c'est fou ! Alors comment fait on pour s'assurer de la bonne foi d'une personne ?
Revenir en haut Aller en bas
Didi81

Didi81

Féminin
Âge : 28
Messages : 5870
Localisation : France
Inscription : 02/03/2014

Le Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes Le Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes - Page 15 Horlog11Dim 19 Oct 2014 - 19:40

Il faut déjà que l'annonce soit cohérente, on lit parfois de drôles de choses tu sais... comme par exemple une erreur sur les noms des poupées ou la limitation, etc. Et ensuite tu envoies un message au vendeur pour voir comment il s'exprime, s'il expédie vite les détails ou s'il prend le temps de te répondre avec des phrases complètes et sensées...

Mais j'avoue que c'est très difficile de déceler tout ça à travers un ordinateur, ça l'est déjà parfois avec une personne de visu alors là... Après il faut aussi que tu te sentes à l'aises, même si c'est quelqu'un de fiable mais que tu ne le sens pas, tu risques de te rendre malade et de voir le mal où il n'est pas forcément.
Je trouve ta question très bonne mais à la fois bien compliquée à éclaircir ! Wink


Le Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes - Page 15 Signat10
~
"Un sourire est un signe d'amitié" 
I love you It's a small world Le Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes - Page 15 Herz
Revenir en haut Aller en bas
fred2310



Masculin
Âge : 42
Messages : 358
Localisation : paris
Inscription : 01/11/2011

Le Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes Le Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes - Page 15 Horlog11Dim 19 Oct 2014 - 19:52

c'est assez complexe mais de manière générale, j'évite les gens qui ne répondent pas à mes questions, pas de photos faites par eux-mêmes, fautes d'orthographe et de syntaxe, etc.... et surtout ceux qui refusent une remise en mains propres alors qu'on est censé habiter sur la même ville et que je suis prêt à faire le déplacement.

Côté vendeur, je laisse tomber aussi les gens qui veulent le beurre, l'argent du beurre et la crèmière (genre frais de port gratuits, ou remise en mains propres mais chez eux genre tu habites Paris mais on te demande d'aller à Torcy pour un pin's ou une figurine...etc etc... tout va dans les deux sens... y'a aussi des arnaqueurs côté acheteurs : chèque sans provision ou voler. Enfin si on n'a pas confiance, mieux vaut éviter l'achat par correspondance... Les forums sont à la rigueur plus sur car les gens se connaissent et si une personne est l'auteur d'une arnaque, il se fait bien plus vite coincer.

En même temps, je trouve étrange de vendre des poupées à 200 euros sur le boncoin alors qu'on peut les vendre plus facilement sur des forums voire ebay pour plus de sécurité. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
leeloudine

leeloudine

Féminin
Messages : 205
Inscription : 09/04/2014

Le Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes Le Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes - Page 15 Horlog11Dim 19 Oct 2014 - 20:54

C'est à cause des frais je pense !! J'ai déjà vendu quelques objets sur ebay, ils prennent 7.5% du prix de vente et à ça tu rajoutes 3.4% chez paypal, je l'admet ça fait beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
irisah

irisah

Féminin
Âge : 33
Messages : 646
Localisation : Belgique
Inscription : 06/11/2012

Le Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes Le Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes - Page 15 Horlog11Dim 19 Oct 2014 - 21:00

Oui, et sur un forum, on touche moins de gens que sue un site de vente d'objets en tout genre...
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17366
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Le Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes Le Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes - Page 15 Horlog11Dim 19 Oct 2014 - 22:05

leeloudine a écrit:
C'est à cause des frais je pense !! J'ai déjà vendu quelques objets sur ebay, ils prennent 7.5% du prix de vente et à ça tu rajoutes 3.4% chez paypal, je l'admet ça fait beaucoup...

Je suis bien d'accord. Pour les quelques objets que je vends et surtout compte tenu des prix que je pratique, je ne vais pas en plus payer des frais à Ebay ou Paypal, du coup je vends sur le forum ou le Bon Coin. Maintenant, il est vrai que je fais de la remise en mains propres. C'est un peu contraignant côté déplacement mais je préfère toucher moins de personnes et avoir le privilège de me passer des problèmes d'expédition. Parce qu'il n'y a pas que les arnaqueurs qui sont devenus un problème, il y a aussi la Poste, Mondial Relay et Cie qui sont de véritables maillons faibles.


Le Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes - Page 15 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
leeloudine

leeloudine

Féminin
Messages : 205
Inscription : 09/04/2014

Le Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes Le Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes - Page 15 Horlog11Dim 19 Oct 2014 - 22:52

Bref y'a tout qui craint !!
A part ton avatar fauna ! J'adooooore !!! Le Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes - Page 15 425715
Revenir en haut Aller en bas
marieeee

marieeee

Féminin
Messages : 1887
Inscription : 25/03/2014

Le Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes Le Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes - Page 15 Horlog11Lun 20 Oct 2014 - 12:43

Quelqu'un a déjà acheté à disneydolls sur le bon coin ? Il a beaucoup de choses, vous savez si c'est sérieux ?
Revenir en haut Aller en bas
kadi42

kadi42

Féminin
Âge : 46
Messages : 183
Inscription : 06/09/2014

Le Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes Le Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes - Page 15 Horlog11Ven 24 Oct 2014 - 12:28

bonjour, alors je ne sais pas encore si c'est une arnaque mais!!!
voilà sur le bon coin il y a quelques jours il y avait des ventes (3 ou 4 je crois) pour des poupées animator il y avait au moins jasmine, aurore, mulan, vendues a 30€ pièces. j'en ai acheté 2, envoyé le chèque en début de semaine et il a dût être reçus mercredi. Mercredi les annonces toutes étaient encore en ligne et depuis hier plus aucunes, à la fois celles que j'ai acheté et les autres, bon jusque là rien d'inquiétant la personne a reçus les chèques des différentes ventes et à enlever ses annonces.. mais depuis hier j'ai envoyé 2 mails et je n'ai aucunes réponses! est ce que je m'inquiète pour rien?
je me dis que la personne ne peut pas vraiment m'arnaquer dans le sens où j'ai son adresse, et tous les mails de nos conversations,.... donc même si elle m'arnaque et que je ne reçois rien il y aura moyen je pense de récupérer mon argent,... mais c'est que je voulais vraiment ces poupées....
la personne en question est à Saint Laurent du Var, est ce que ça dit quelque chose à quelqu'un, l'un ou l'une de vous a t il déjà eu des problèmes avec une personne habitant là bas?
je sais que je dois m'inquiéter pour rien mais bon.....
merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
clochette29

clochette29

Féminin
Âge : 40
Messages : 3901
Localisation : poitiers
Inscription : 11/11/2013

Le Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes Le Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes - Page 15 Horlog11Ven 24 Oct 2014 - 13:18

kadi42: quel est son pseudo?


Exclamation parrainage igraal ici

vinted: -parrainage
-mes ventes
Revenir en haut Aller en bas
kadi42

kadi42

Féminin
Âge : 46
Messages : 183
Inscription : 06/09/2014

Le Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes Le Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes - Page 15 Horlog11Ven 24 Oct 2014 - 13:43

clochette29 elle n'avait pas de pseudo elle mettait sont nom de famille c'est pour ça que je ne l'ai pas mis là sur le post car comme je l'ai dit je ne suis pas sur que c'est une arnaque, mais j'ai un mauvais présentiement! je peux t'envoyer son nom en mp si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
clochette29

clochette29

Féminin
Âge : 40
Messages : 3901
Localisation : poitiers
Inscription : 11/11/2013

Le Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes Le Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes - Page 15 Horlog11Ven 24 Oct 2014 - 13:46

non ça ira je voulais juste savoir si il s'agissait d'un arnaqueur dont on a deja parlé sur ce topic qui sevit dans le sud de la france.
quand on a un mauvais pressentiment c'est jamais bon signe malheureusement.
attend un peu histoire de lui laisser le temps de repondre en cas d'imprevu type plus de connexion internet ou autre... mais ne tarde pas trop a faire le necessaire pour recupérer ton argent si tu n'as pas de reponse.
ton chèque à t'il été encaissé?


Exclamation parrainage igraal ici

vinted: -parrainage
-mes ventes
Revenir en haut Aller en bas
kadi42

kadi42

Féminin
Âge : 46
Messages : 183
Inscription : 06/09/2014

Le Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes Le Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes - Page 15 Horlog11Ven 24 Oct 2014 - 14:11

alors nouvelles de ma "vendeuse" elle me dit n'avoir pas reçus mon chèque, cela fait presque une semaine qu'il a été posté! me dit qu'elle a vendu toutes les poupées a une seule et même personne! et que si elle reçois mon chèque elle me le renverra! donc soit je la crois complétement soit je me méfie quand même et je fais bloquer ce chèque à la banque. mais est ce possible de le bloquer, de faire opposition à un chèque envoyé et jamais reçus?
Revenir en haut Aller en bas
kadi42

kadi42

Féminin
Âge : 46
Messages : 183
Inscription : 06/09/2014

Le Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes Le Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes - Page 15 Horlog11Ven 24 Oct 2014 - 14:13

ah oui je précise qu'elle m'avait quand même certifié me les mettre de côté en attendant mon chèque! peut être qu'elle a juste eu l'occasion de vendre ses 4 poupées en 1 fois et qu'elle n'a juste pas osé me le dire car j'avais déjà envoyé le chèque!
Revenir en haut Aller en bas
clochette29

clochette29

Féminin
Âge : 40
Messages : 3901
Localisation : poitiers
Inscription : 11/11/2013

Le Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes Le Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes - Page 15 Horlog11Ven 24 Oct 2014 - 14:16

pas très honnete ça de vendre alors que tu lui envois le paiement...
je te conseille de faire opposition pour perte comme ça tu ne prends aucun risque.
les 2 seules raisons pour faire opposition au chèque c'est la perte ou le vol de celui ci.
donc tu dis simplement à ta banque qu'il est envoyé depuis 15 jours ou plus et toujours pas arrivé et normalement ça devrait passer (tout dépend des banques)

au moins tu es fixée, desolé pour toi, tu les trouveras surement ailleurs Smile


Exclamation parrainage igraal ici

vinted: -parrainage
-mes ventes
Revenir en haut Aller en bas
auranelyra

auranelyra

Féminin
Âge : 40
Messages : 184
Localisation : 67
Inscription : 24/06/2012

Le Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes Le Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes - Page 15 Horlog11Ven 24 Oct 2014 - 14:37



Exclamation Parrainage IGraal ICI Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
auranelyra

auranelyra

Féminin
Âge : 40
Messages : 184
Localisation : 67
Inscription : 24/06/2012

Le Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes Le Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes - Page 15 Horlog11Ven 24 Oct 2014 - 14:39

c est ça non ? tu avais reservé Aurore et Mulan ?


Exclamation Parrainage IGraal ICI Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
clochette29

clochette29

Féminin
Âge : 40
Messages : 3901
Localisation : poitiers
Inscription : 11/11/2013

Le Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes Le Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes - Page 15 Horlog11Ven 24 Oct 2014 - 14:40

j'ai pas accés à la page ça parle de quoi?


Exclamation parrainage igraal ici

vinted: -parrainage
-mes ventes
Revenir en haut Aller en bas
auranelyra

auranelyra

Féminin
Âge : 40
Messages : 184
Localisation : 67
Inscription : 24/06/2012

Le Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes Le Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes - Page 15 Horlog11Ven 24 Oct 2014 - 14:48

Citation :
Cet après midi, j'ai été cherché Aurore, Mulan et Tiana V1 à la même personne que j'ai pris Jasmine, suite à un désistement!!!! Trop trop contente!!

Citation :
Elle a eu plein de demandes. Elle m'a dit qu'elle s'en sortait pas dans les mails. Une dame devait lui prendre Mulan et Aurore et elle a jamais reçu le chèque. Donc j'ai été cherché les autres aujourd'hui. Elle est très gentille en tout cas.

j ai cite les passages qui concernent ici


Exclamation Parrainage IGraal ICI Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Chaaa

Chaaa

Féminin
Âge : 31
Messages : 3243
Localisation : Au détour de la rivière..
Inscription : 24/10/2011

Le Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes Le Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes - Page 15 Horlog11Ven 24 Oct 2014 - 15:32

J'ai pensé à la même chose Auranelyra !

C'est un peu limite de ne pas attendre pour le chèque, et surtout de ne pas te prévenir qu'elle ne l'a pas reçu et que du coup elle vend les poupées à quelqu'un d'autre !

Je crois qu'avec ma banque je n'ai pas le droit de faire opposition pour un chèque que j'ai moi-même signé..


Le Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes - Page 15 Sans_t13
Revenir en haut Aller en bas
https://discoverycha.wordpress.com/
Mélanie06

Mélanie06

Féminin
Âge : 36
Messages : 118
Localisation : Nice
Inscription : 22/10/2014

Le Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes Le Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes - Page 15 Horlog11Ven 24 Oct 2014 - 17:57

Je suis vraiment désolée mais effectivement c'est moi qui ai acheté les 4 :-(
J'ai été chercher Jasmine mardi et je lui avais dit que s'il y avait un désistement j'étais aussi intéressée par les autres. Et jeudi elle m'a dit que la personne n'avait rien envoyé et j'ai été les récupérer. Je suis très navrée pour toi de cette situation mais je pense que si elle t'a dit qu'elle allait te le renvoyer elle le fera, enfin j'espère.....
Elle m'avait l'air vraiment correct en tout cas, c'est pour ça que je suis surprise. ...


Dernier sejour à Disneyland du 11 au 13 mars 2015 Le Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes - Page 15 7232

Prochain séjour envisagé en octobre 2018 cheers sunny I love you Le Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes - Page 15 153419
Revenir en haut Aller en bas
kadi42

kadi42

Féminin
Âge : 46
Messages : 183
Inscription : 06/09/2014

Le Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes Le Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes - Page 15 Horlog11Ven 24 Oct 2014 - 18:54

bonsoir,
oui c'est bien ça auranelyra, c'est moi qui avait réservé Mulan et Aurore.

pas de problème Mélanie, ce n'est pas ta faute, j'en veux à la vendeuse, elle savait que je lui prenais les poupées, j'ai posté le chèque lundi et je lui envoyé un mail pour le lui dire qu'elle l'aurait normalement mercredi, après je ne suis pas responsable de la poste. ce que tu dis me rassure qu'en au fait qu'elle a l'air correct, donc bien sur je mettrais un bémol car elle n'a pas attendu bien longtemps mon chèque mais bon,... en plus déjà pendant qu'on finalisait la transaction par mails elle avait tardé à me donner son adresse (2 jours) car elle me l'a dit après elle avait eu des visites et ne savait pas si elle pourrait pas vendre en direct les poupées en question, donc c'est pour ça que je mets un bémol sur correct, pour elle l'important était de vendre très vite ses poupées mais dans se cas elle me le disait clairement et j'aurais fais autrement (envois rapide par la poste du chèque, ou paypal ou virement) de toute façon je suis allé à la banque faire opposition pour perte donc du côté des sous je suis tranquille.
ce qui m'embête le plus c'est qu'elle proposait Mulan et que je cherche cette poupée depuis un moment déjà et le disney store ne l'a mets toujours pas en vente,.... j'ai un peut d'espoir car depuis aujourd'hui ils vendent Jasmine donc peut être que Mulan arrivera dans quelques jours.
en tout cas merci à toutes pour vos avis et conseils, cela m'a permis de voir où j'allais et comment procéder.
Revenir en haut Aller en bas
kadi42

kadi42

Féminin
Âge : 46
Messages : 183
Inscription : 06/09/2014

Le Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes Le Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes - Page 15 Horlog11Ven 24 Oct 2014 - 19:02

ah oui j'oubliais, Mélanie, est ce qu'elle t'a fait une remise comme tu prenais plusieurs poupées? moi pour les deux elles me les vendais 50€ plus 10€ de frais de port.
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie06

Mélanie06

Féminin
Âge : 36
Messages : 118
Localisation : Nice
Inscription : 22/10/2014

Le Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes Le Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes - Page 15 Horlog11Ven 24 Oct 2014 - 19:31

Merci pour ta compréhension et je comprends aussi ta déception :-(
C'est bien que ta banque ait accepté l'opposition, moi ils le font au crédit agricole aussi.
Effectivement je pense que Mulan ne va pas tarder et puis tu as -20% jusqu'au 15 novembre il me semble si elle arrive entre temps.
Et pour le tarif, elle m'a fait 30€ Jasmine puis 75€ les 3 donc 105€ en tout.
En tout cas, j'espère que tu arriveras vite à trouver ton bonheur et tu nous diras si elle a quand même été honnête de te renvoyer le chèque.


Dernier sejour à Disneyland du 11 au 13 mars 2015 Le Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes - Page 15 7232

Prochain séjour envisagé en octobre 2018 cheers sunny I love you Le Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes - Page 15 153419
Revenir en haut Aller en bas
sim13



Messages : 1
Inscription : 10/12/2014

Le Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes - Page 15 Empty
MessageSujet: Arnaque sur le bon coin Le Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes - Page 15 Horlog11Mer 10 Déc 2014 - 9:29

se mefier ...


Dernière édition par sim13 le Mar 6 Jan 2015 - 21:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Amazon : Renseignements, conseils, problèmes
» EBay : Renseignements, conseils, problèmes
» Renseignements et conseils.
» Conseils et problèmes concernant les commandes et les livraisons
» [Disney Cruise] Besoin de conseils et renseignements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Produits dérivés :: Disney Store :: Disney Marketplace-