AccueilLe Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes - Page 14 VideLe Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes - Page 14 VideLe Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes - Page 14 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Le Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
MeganeBel

MeganeBel

Messages : 2718
Localisation : Neverland
Inscription : 29/10/2012

Le Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes Le Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes - Page 14 Horlog11Dim 12 Oct 2014 - 19:41

Si c'est bien elle, elle a en effet plusieurs pseudo dont un Kristen Stewart.
Revenir en haut Aller en bas
lapine33fou

lapine33fou

Féminin
Âge : 40
Messages : 745
Localisation : bordeaux
Inscription : 04/07/2007

Le Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes Le Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes - Page 14 Horlog11Dim 12 Oct 2014 - 19:49

Merci de l information Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bulda

Bulda

Féminin
Messages : 294
Inscription : 03/10/2014

Le Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes Le Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes - Page 14 Horlog11Dim 12 Oct 2014 - 20:05

Oui Meganebel : kristen-stewart mais aussi sous les pseudos reine-elsa et vanessa-jones ( ce dernier profil est abandonné ) + ????
Et en fait je pense qu'il s'agit non d'une vendeuse comme le laisse penser la présentation mais d'un vendeur (impossible de mettre ses coordonnées personnelles sur un forum public).
Donc de manière générale jetez toujours un coup d'oeil sur les ventes précédentes même si les évaluations sont à 100% positives, c'est très révélateur, car en plus il change parfois les pseudos de ses profils.
Je suis contente de ne pas être la seule à l'avoir repéré car en plus quand je vois comment certains le remercient......... Tigrou dégoûté
Revenir en haut Aller en bas
Mygrumpycollection

Mygrumpycollection

Féminin
Âge : 30
Messages : 2308
Inscription : 14/02/2014

Le Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes Le Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes - Page 14 Horlog11Dim 12 Oct 2014 - 20:49

mince alors, j'avais failli lui acheter une raiponce 2010 (celle avec ses longs cheveux + pascal et le pinceau). Heureusement que je n'avais plus de sous à ce moment là alors Le Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes - Page 14 153419


edit : en plus il y a la même photo d'elle sur 2 de ses pseudo...
Revenir en haut Aller en bas
Bulda

Bulda

Féminin
Messages : 294
Inscription : 03/10/2014

Le Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes Le Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes - Page 14 Horlog11Lun 13 Oct 2014 - 9:40

Moi je le boïcotte purement et simplement, mais si une de ses poupées vous intéresse vraiment, procédez uniquement par enchères de dernière minute (même seconde) pour l'empêcher de faire monter les prix.
Revenir en haut Aller en bas
MeganeBel

MeganeBel

Messages : 2718
Localisation : Neverland
Inscription : 29/10/2012

Le Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes Le Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes - Page 14 Horlog11Lun 13 Oct 2014 - 9:42

Oui mais si le prix ne lui convient pas, elle annulera la vente.
Revenir en haut Aller en bas
Ingurido

Ingurido

Féminin
Âge : 44
Messages : 181
Localisation : Drôme
Inscription : 09/09/2014

Le Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes Le Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes - Page 14 Horlog11Lun 13 Oct 2014 - 10:01

Moi je lui ai acheté deux poupées Rolling Eyes mais ses prix étaient corrects alors ... J'ai raté une ariel singing mais là c'était beaucoup trop cher et en effet elle l'a remise en vente après avec la même photo et a supprimé la vente car elle m'a dit que les gens étaient fauchés à cause des sorties LE.

Bref je me mets une limite pour les prix des poupées du coup je ne fais pas trop de mauvaises affaires Neutral j'ai bien reçu les articles et le contact avec elle a été très bien mmmmh
Revenir en haut Aller en bas
http://petitpoisson.over-blog.com/
Bulda

Bulda

Féminin
Messages : 294
Inscription : 03/10/2014

Le Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes Le Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes - Page 14 Horlog11Lun 13 Oct 2014 - 14:30

Ingurido, je ne sais pas ce que tu lui a acheté et effectivement en se fixant un prix maximum on limite les dégâts et cela n'empêche pas de faire des affaires et d'être satisfait, mais il n'empêche que c'est toujours désagréable de constater que l'on s'est fait "pigeonner" et de constater, même si on était prêt à mettre ce prix là, que l'on a payé 10, 20 ou .... euros de plus que le montant atteint par les "vraies" enchères.
Le reproche que je lui fais est de ne pas fixer le prix minimum qu'il veut ou de faire des mises en vente immédiate au lieu de mettre des tout petits prix et de fausser ensuite les enchères pour systématiquement atteindre le plafond de l'acheteur.

Je sais que c'est une pratique courante (et théoriquement interdite) sur e-bay et je ne la cautionne pas.
Mon but est simplement de vous encourager tous à être un peu méfiant et à observer avant d'enchérir afin d'acheter en toute connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Ingurido

Ingurido

Féminin
Âge : 44
Messages : 181
Localisation : Drôme
Inscription : 09/09/2014

Le Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes Le Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes - Page 14 Horlog11Lun 13 Oct 2014 - 15:02

Ce n'était pas de LE en tout cas ! Je ne savais pas du tout que les enchères étaient à moitié fausses et en effet autant mettre le prix que l'on veut tout de suite au lieu de faire croire que l'objet a du succès Neutral Mais je serais plus avertie maintenant Smile

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://petitpoisson.over-blog.com/
florinouk

florinouk

Féminin
Âge : 38
Messages : 48
Localisation : Nantes
Inscription : 03/09/2014

Le Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes Le Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes - Page 14 Horlog11Mer 15 Oct 2014 - 9:57

Bonjour tout le monde!
pensez-vous que cette annonce soit une vrai ou pas :
http://www.leboncoin.fr/collection/712723814.htm

J'ai envoyé un message à la personne qui m'a juste répondu que la poupée était disponible.
Je me suis déjà fait arnaqué de 90 euros sur LBC (colis reçu vide donc aucun recours possible...) alors j'ai un peu peur maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
http://mamanamitemps.blogspot.fr/
MeganeBel

MeganeBel

Messages : 2718
Localisation : Neverland
Inscription : 29/10/2012

Le Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes Le Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes - Page 14 Horlog11Mer 15 Oct 2014 - 10:07

Coucou, 
Je suis désolé pour ton arnaque, c'est vraiment pas cool. 
Je ne peux pas te dire si c'est une arnaque mais privilégie toujours les règlements par paypal et pas entre amis surtout. Et si tu prouves avec le poids du colis, des photos du colis vide, il se peut que paypal te rembourse. (Peut être avec la preuve d'une plainte aussi) 
Après quand j'ai un doute sur une annonce, je demande à la personne si je peux venir la chercher en direct prétextant que j'habite le même coin, tu vois déjà ce que le vendeur te répond.
Revenir en haut Aller en bas
dj.larry

dj.larry

Masculin
Âge : 42
Messages : 584
Localisation : Grez Doiceau, Belgique
Inscription : 21/01/2012

Le Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes Le Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes - Page 14 Horlog11Mer 15 Oct 2014 - 10:14

Payez toujours via Paypal ...

En cas de litige , vous êtes remboursé !!!


30 séjours pour les 30 ans  cheers

Universal + Disney World [18/07/23 au 29/07/23]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/disney_belgium/
lapine33fou

lapine33fou

Féminin
Âge : 40
Messages : 745
Localisation : bordeaux
Inscription : 04/07/2007

Le Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes Le Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes - Page 14 Horlog11Mer 15 Oct 2014 - 10:27

florinouk a écrit:
Bonjour tout le monde!
pensez-vous que cette annonce soit une vrai ou pas :
http://www.leboncoin.fr/collection/712723814.htm

J'ai envoyé un message à la personne qui m'a juste répondu que la poupée était disponible.
Je me suis déjà fait arnaqué de 90 euros sur LBC (colis reçu vide donc aucun recours possible...) alors j'ai un peu peur maintenant...

c'est une arnaque Wink .
on l a testé Wink
Revenir en haut Aller en bas
sally's

sally's

Féminin
Âge : 35
Messages : 2802
Localisation : Nord
Inscription : 05/10/2013

Le Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes Le Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes - Page 14 Horlog11Mer 15 Oct 2014 - 11:00

Tu avais payé par paypal ?

A mon avis même en payant avec paypal on est pas protègé des colis vides ...
Eux ils veulent juste un numéro de suivi qui prouvent que le colis est bien arrivé au destinataire il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
MarieA93

MarieA93

Féminin
Âge : 31
Messages : 272
Inscription : 24/05/2014

Le Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes Le Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes - Page 14 Horlog11Mer 15 Oct 2014 - 11:55

Paypal ne protège que l'acheteur quand celui ci achète par ebay. C'est bien précisé sur la page d'accueil de paypal.

Sinon concernant la vendeuse qui vend Anna, je ne pense pas que c'est une arnaqueuse. Comme j'ai ecrit plus haut, j'ai vu qu'elle vendait d'autres objets disney. Avec un peu de crainte, j'ai conclu une vente avec elle par paypal. Et j'ai bien recu mon colis hier matin, c'est mon amie qui va être contente ! elle a toujours été clean, photo des objets avec son nom, photo du carton etc.
Donc apres tenter de voir avec elle ...
Revenir en haut Aller en bas
MeganeBel

MeganeBel

Messages : 2718
Localisation : Neverland
Inscription : 29/10/2012

Le Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes Le Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes - Page 14 Horlog11Mer 15 Oct 2014 - 11:57

Non ce n'est pas vrai !!
Paypal offre sa protection pour tout achat passé par virement pour bien et service avec paypal.
Je me suis fait arnaquer de 130 euros en payant un bien a une personne sur facebook, paypal m'a remboursé la somme 10 jours après pour exemple.
Revenir en haut Aller en bas
florinouk

florinouk

Féminin
Âge : 38
Messages : 48
Localisation : Nantes
Inscription : 03/09/2014

Le Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes Le Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes - Page 14 Horlog11Mer 15 Oct 2014 - 12:12

lapine33fou a écrit:
florinouk a écrit:
Bonjour tout le monde!
pensez-vous que cette annonce soit une vrai ou pas :
http://www.leboncoin.fr/collection/712723814.htm

J'ai envoyé un message à la personne qui m'a juste répondu que la poupée était disponible.
Je me suis déjà fait arnaqué de 90 euros sur LBC (colis reçu vide donc aucun recours possible...) alors j'ai un peu peur maintenant...

c'est une arnaque Wink .
on l a testé Wink

Merci!! au moins je suis fixée Smile

Je vais me renseigner pour paypal car je ne l'utilise que par ebay et je ne pensais pas qu'on pouvait l'utiliser sur lbc!
Revenir en haut Aller en bas
http://mamanamitemps.blogspot.fr/
sally's

sally's

Féminin
Âge : 35
Messages : 2802
Localisation : Nord
Inscription : 05/10/2013

Le Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes Le Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes - Page 14 Horlog11Mer 15 Oct 2014 - 12:17

Meganbel a écrit:
Paypal offre sa protection pour tout achat passé par virement pour bien et service avec paypal.

Mais si on reçoit un colis vide, je ne sais pas comment on peut le prouver et avoir un remboursement ... Car eux ce qu'ils veulent c'est un suivi de colis, si suivi il y a , et qu'il est noté "qu'il a été livré" je ne sais pas comment ça se passe ensuite ...

Enfin Leboncoin, personnellement ça fait longtemps que j'ai arrêté Rolling Eyes !
Revenir en haut Aller en bas
lapine33fou

lapine33fou

Féminin
Âge : 40
Messages : 745
Localisation : bordeaux
Inscription : 04/07/2007

Le Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes Le Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes - Page 14 Horlog11Mer 15 Oct 2014 - 12:28

pourquoi donc, au dernier moment, elle refuse la remise en main propres ? on se fait renvoyez chier quand on demande d autres photos ? et apperement elle croule sous les demandes ...
bref moi je me méfierai
J ai testé ...
d autres sur facebook, se sont fait arnaquer par elle . enfin , j aurai prévenu
Revenir en haut Aller en bas
MarieA93

MarieA93

Féminin
Âge : 31
Messages : 272
Inscription : 24/05/2014

Le Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes Le Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes - Page 14 Horlog11Mer 15 Oct 2014 - 12:41

Aparament c'est un peu le telephone arabe avec cette vendeuse. Beaucoup disent qu'ils ont envoyé de l'argent alors qu'elle affirme n'avoir jamais arnaquer. Enfin bref, peut importe moi j'ai recu mon colis et tout s'est bien passé.

Vous faites comme vous voulez maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Starsheep

Starsheep

Féminin
Âge : 35
Messages : 565
Inscription : 13/10/2014

Le Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes Le Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes - Page 14 Horlog11Mer 15 Oct 2014 - 16:34

sally's a écrit:
Tu avais payé par paypal ?

A mon avis même en payant avec paypal on est pas protègé des colis vides ...
Eux ils veulent juste un numéro de suivi qui prouvent que le colis est bien arrivé au destinataire il me semble.

Quand on vous remet un colis en mains propre , et que vous avez un doute, n'hésitez surtout pas à demander au livreur d'attendre avec vous pour l'ouvrir en sa compagnie (pareil quand le colis est défoncé) ainsi s'il manque des choses, bref s'il y a vol, vous pouvez faire une réclamation, la poste renverra le colis à l'expéditeur, et vous, vous devriez pouvoir vous faire rembourser.


Le Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes - Page 14 1426367773-signdcp
avatar : oeuvre by rice n rice on deviantart

Shop Etsy repaint : StarsheepEsthetic

Recherche Journal Raiponc Designer
Revenir en haut Aller en bas
AshleyRocks

AshleyRocks

Féminin
Âge : 32
Messages : 1346
Localisation : Au soleil
Inscription : 14/08/2012

Le Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes Le Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes - Page 14 Horlog11Mer 15 Oct 2014 - 18:20

Il faut faire gaffe avec PayPal : en passant par eBay, on est couvert en cas de non réception ET non conformité de l'objet. Voilà pourquoi il faut favoriser les achats sur eBay car PayPal a des accords, et comme il y a un système d'évaluation, les arnaques se font rares.

Par contre, en payant hors eBay, même en biens et services, PayPal nous protège en cas de non réception, mais PAS en cas de non conformité. Le vendeur, s'il fournit un numéro de colis, aura raison, même s'il a envoyé un colis vide ou bien de simples magazines pour tricher avec le poids. Si par contre le vendeur ne vous envoie rien et qu'il ne peut pas fournir de numéro de suivi, vous serez couverts.

Voilà un message de la part d'un employé Paypal suite à une question du même genre, qui je trouve reprend bien tous ces éléments :

Citation :
"Bonjour à tous,

Je comprends bien votre mécontentement, mais ce que vous devez comprendre c'est que le rôle de PayPal, en tant qu'établissement bancaire, c'est de fournir un moyen de paiement, pratique et sécurisé, sur internet, à ses clients. Avec ce moyen de paiement, vous bénéficiez d'une protection, gratuite, mais vous devez, pour cela, respecter certains critères.

En cas de litige pour objet non conforme, les achats effectués hors Ebay ne sont pas pris en compte. PayPal ne peut pas se porter garant de tous les biens vendus sur les milliers de sites marchands que compte le Web, c'est impossible et aucune société ne le peut d'ailleurs. En revanche, PayPal se porte entièrement garant de tous les biens vendus sur Ebay, cela représente pas moins de 150 000 références.

Si vous aviez payé avec votre carte bancaire, le résultat sera exactement le même, votre banque ne pourrai pas intervenir.

Cordialement"


Donc vraiment, faites attention! Ne croyez pas que PayPal vous protège de toutes les arnaques. On est tentés de le croire à cause de la pub qu'ils font, mais il faut toujours lire entre les lignes. Je connais malheureusement beaucoup de gens qui se sont fait arnaquer ainsi et n'ont aucun recours...
Voilà pourquoi d'ailleurs les arnaqueurs favorisent PayPal : ils n'ont pas à donner leurs coordonnées (au contraire du chèque), pas vraiment de moyen de les retrouver pour porter plainte (de toute façon ça n'aboutit jamais à rien) et si en plus ils arrivent à vous faire payer "entre amis" (à ne jamais faire surtout), ils n'ont même pas à s'embêter à vous envoyer un faux colis... Tout benef pour eux.

Assurez-vous que la personne sur Leboncoin est vraiment de confiance avant de commander, et bien sûr mieux vaut privilégier la remise en main propre.

Désolée pour ce (très) long message, mais je trouve les arnaqueurs vraiment sans cœur et il faut tout faire pour les stopper... Surtout quand il s'agit de produits Disney, ça me dégoute... No


Ma petite collection : ICI
Revenir en haut Aller en bas
sally's

sally's

Féminin
Âge : 35
Messages : 2802
Localisation : Nord
Inscription : 05/10/2013

Le Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes Le Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes - Page 14 Horlog11Mer 15 Oct 2014 - 18:41

Merci AshleyRocks pour les éclaircissements, je suis contente de savoir que je ne me trompais pas.

Il faut toujours se méfier sur leboncoin et autre vente via facebook etc ... et ne pas se dire "au pire paypal me rendra mon argent" car se n'est pas une vérité.

Revenir en haut Aller en bas
Bulda

Bulda

Féminin
Messages : 294
Inscription : 03/10/2014

Le Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes Le Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes - Page 14 Horlog11Mer 15 Oct 2014 - 19:17

Oui merci AshleyRocks, je n'avais jamais fait attention à cette "nuance" concernant la non-conformité en dehors d'ebay. C'est important d'en prendre conscience.
Revenir en haut Aller en bas
sally's

sally's

Féminin
Âge : 35
Messages : 2802
Localisation : Nord
Inscription : 05/10/2013

Le Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes Le Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes - Page 14 Horlog11Dim 19 Oct 2014 - 16:07

Je pense qu'il faut se méfier de cette annonce, la personne n'ayant pas l'air de savoir de quoi elle parle.

http://www.leboncoin.fr/collection/720593155.htm?ca=17_s
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Amazon : Renseignements, conseils, problèmes
» EBay : Renseignements, conseils, problèmes
» Renseignements et conseils.
» Conseils et problèmes concernant les commandes et les livraisons
» [Disney Cruise] Besoin de conseils et renseignements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Produits dérivés :: Disney Store :: Disney Marketplace-