AccueilLe Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes - Page 11 VideLe Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes - Page 11 VideLe Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes - Page 11 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Le Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Nyaoh

Nyaoh

Féminin
Messages : 10
Localisation : 38
Inscription : 19/04/2014

Le Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes Le Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes - Page 11 Horlog11Dim 24 Aoû 2014 - 14:24

Je me suis fais arnaquer sur LBC et je voulais vos avis et conseils. La vendeuse est à priori dans le même département mais à genre une heure et demi de route, donc j'ai préféré envoyer l'argent en me disant qu'en habitant si prêt, et en le lui faisant bien remarqué elle ne s'amuserait pas à m'arnaquer... mais si. Je me suis fais arnaquer par une personne, dont je n'ai jamais reçu la poupée. Je me demandais si tu pourrais me conseiller sur les démarches à faire? J'ai payé 12€ en chèque, et dès l'envoi du paiement j'ai vu que je n'avais plus de news, j'ai failli annulé le cheque, mais elle m'a envoyé un message me disant qu'elle déménageait, j'ai laissé le bénéfice du doute... et je n'aurais pas du... Je l'ai fait des dizaines de fois sans souci, mais là, évidemment, il a fallut que ça arrive. C'est 12€ pas 50, mais par principe je porterais bien plainte. J'ai un numéro de portable auquel elle ne réponds pas, donc j'espère que c'est bien le sien, elle a supprimé les annonces du Bon Coin mais en a laissé d'autres et j'ai une adresse et donc une série de mails. Pensez vous que cela suffise si je vais à la gendarmerie, ou va-t-on me rire au nez?

Pour info pour ceux qui aurait le même souci, c'est une personne qui habite sur VOIRON dans le 38. DONC MEFIEZ VOUS. Je ne vais pas mettre le numéro de portable et autre, parce que je ne vais pas moi me comporter de manière limite, mais je suis déçue. Arnaquer pour une robe et un ken destiné à ma fille, je trouve ça vraiment ridicule...


Dernière édition par Nyaoh le Ven 2 Jan 2015 - 18:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
roxy82

roxy82

Féminin
Âge : 42
Messages : 1038
Localisation : sud ouest ( 82 )
Inscription : 18/03/2014

Le Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes Le Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes - Page 11 Horlog11Dim 24 Aoû 2014 - 14:36

Désolé pour toi, c'est pas cool quand ça arrive.
Tu peux porter plainte avec les infos que tu as, l'adresse où tu as envoyé le chèque, le nom, l'adresse mail, les mails échangé, même si c'est une petite somme c'est de l'argent perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Hailwidis

Hailwidis

Féminin
Messages : 1208
Inscription : 10/04/2014

Le Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes Le Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes - Page 11 Horlog11Dim 24 Aoû 2014 - 21:50

Est-ce une arnaque (l'annonce date un peu )?
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/655806981.htm?ca=1_s
Revenir en haut Aller en bas
nanou3004

nanou3004

Féminin
Âge : 32
Messages : 390
Inscription : 10/03/2012

Le Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes Le Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes - Page 11 Horlog11Dim 24 Aoû 2014 - 21:54

Hailwidis a écrit:
Est-ce une arnaque (l'annonce date un peu )?
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/655806981.htm?ca=1_s

J'ai acheté une poupée Animator a ce monsieur en remise en mains propres , il été très gentil .
J'habite juste a côté . Donc pas de soucis .


- Séjour du mardi 22 janvier 2013 au vendredi 25 janvier 2013  , une nuit à l'empire state en suite et 2 nuits au cc surclassé en walt´s appartement
- sejour du 26 au 28 février au Disneyland hôtel
- la journée au parc le 27 mars Smile
-séjour du 29 au 30 mai dans l'hôtel Bay club et séjour le 30 et 31 mai en chambre castle club vu parc 
:d mais finalement surclassé en suite sleeping beauty Smile Smile Smile
- séjour du 17 au 19 septembre dans l'hôtel Disneyland au castle club surclassé en walt´s appartement
- séjour du 9 et 10 novembre au séquoia lodge et surclassé au Disneyland hotel ^^
- séjour du 3 et 4 décembre au Disneyland hotel
- séjour du 30 janvier au 2 février au Disneyland hotel Very Happy
- prochain séjour du 02 au 04 mars au Disneyland hotel
Revenir en haut Aller en bas
Hailwidis

Hailwidis

Féminin
Messages : 1208
Inscription : 10/04/2014

Le Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes Le Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes - Page 11 Horlog11Dim 24 Aoû 2014 - 22:09

Merci pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Nyaoh

Nyaoh

Féminin
Messages : 10
Localisation : 38
Inscription : 19/04/2014

Le Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes Le Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes - Page 11 Horlog11Lun 25 Aoû 2014 - 1:15

roxy82 a écrit:
Désolé pour toi, c'est pas cool quand ça arrive.
Tu peux porter plainte avec les infos que tu as, l'adresse où tu as envoyé le chèque,  le nom, l'adresse mail,  les mails échangé, même si c'est une petite somme c'est de l'argent perdu.

Bah c'est pour ma fille, je me dis qu'arnarquer les gens sur ça sérieux... je sais pas un iphone ou un produit de consommation ça me choque moins qu'un jouet quoi. mais bon... je vais porter plainte, même pour 12 € histoire qu'elle voit que ça ne se fait pas et que tous les gens ne lâcheront pas l'affaire.  No 
Revenir en haut Aller en bas
aeris1708

aeris1708

Féminin
Âge : 42
Messages : 1969
Localisation : Paris
Inscription : 18/09/2012

Le Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes Le Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes - Page 11 Horlog11Lun 25 Aoû 2014 - 8:28

Je voulais signaler cette anonce qui je pense est une arnaque:

http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/681551568.htm?ca=12_s

J'avais contacté la vendeuse en lui demandant une photo avec son pseudo et la date. Et j'avais aussi un peu menti en disant qu'un ami habitait dans son coin et pouvait faire une remise en mains propres plutôt qu'un envoi. Histoire de voir si elle était de bonne foi. Pas de réponse.
Donc j'ai mis un commentaire sur Facebook (il y a presque une semaine) pour lui dire que je lui avais envoyé un message via Le Bon Coin. Là elle me dit qu'elle me répond jeudi en rentrant de vacances. On est déjà dimanche et pas de nouvelles.
OR, en faisant des recherches sur ebay samedi, voilà que je tombe sur une anonce aux USA avec pile poil la même photo!
http://www.ebay.fr/itm/Disney-Designer-Fairytale-Snow-White-The-Prince-Figure-Doll-Store-Exclusive-/121397471610?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item1c43da697a#ht_584wt_1077

Sauf que l'annonce ebay a beaucoup d'autres photos et le vendeur 100% d'évaluations positives avec des tonnes de ventes.
Je l'ai fait remarquer à la vendeuse du Bon coin, mais toujours pas de réponse.

Bref, je pense que cette annonce du Bon Coin est une arnaque.  Mad 


Le Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes - Page 11 329135
Revenir en haut Aller en bas
yuna

yuna

Féminin
Âge : 34
Messages : 4116
Localisation : sur la terre des Lions ....
Inscription : 12/06/2010

Le Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes Le Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes - Page 11 Horlog11Lun 25 Aoû 2014 - 9:48

Merci pour l'info aeris, car je cherche ce couple également et j'avais vu l'annonce sur le bon coin ^^



Recherche Tiana Singing 17" V.2012
Tiana LE 17"
Revenir en haut Aller en bas
aeris1708

aeris1708

Féminin
Âge : 42
Messages : 1969
Localisation : Paris
Inscription : 18/09/2012

Le Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes Le Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes - Page 11 Horlog11Lun 25 Aoû 2014 - 9:59

yuna a écrit:
Merci pour l'info aeris, car je cherche ce couple également et j'avais vu l'annonce sur le bon coin ^^
De rien Smile si ca peut eviter que quelqu'un ici soit arnaque.
Bon courage dans ta recherche, je te souhaite de trouver vite Smile


Le Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes - Page 11 329135
Revenir en haut Aller en bas
Didi81

Didi81

Féminin
Âge : 28
Messages : 5870
Localisation : France
Inscription : 02/03/2014

Le Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes Le Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes - Page 11 Horlog11Ven 29 Aoû 2014 - 17:52

Ça y est, je surveille maintenant Langue C'est vrai qu'en te lisant au sujet de l'annonce pour BN je vois bien ce que tu voulais dire ! Je crois que ça fait déjà un bon moment qu'elle y est en plus ! Quand j'ai trouvé mon couple sur ebay fin juillet, elle y était déjà !! Surprised Heureusement que je n'ai pas perdu mon temps avec cette annonce...


Le Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes - Page 11 Signat10
~
"Un sourire est un signe d'amitié" 
I love you It's a small world Le Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes - Page 11 Herz
Revenir en haut Aller en bas
aeris1708

aeris1708

Féminin
Âge : 42
Messages : 1969
Localisation : Paris
Inscription : 18/09/2012

Le Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes Le Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes - Page 11 Horlog11Ven 29 Aoû 2014 - 18:15

Oui, elle y est depuis le 9 juillet. J'espere que personne ne s'est fait avoir, parce que si ca se trouve elle laisse tout le temps l'annonce pour attraper de nouveaux "acheteurs"...
Bon il va de sois que j'ai ete decue de voir ca, je croyais avoir trouve mon couple BN, mais je suis soulagee de m'etre appercue de la supercherie avant que l'affaire aille trop loin.


Le Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes - Page 11 329135
Revenir en haut Aller en bas
Didi81

Didi81

Féminin
Âge : 28
Messages : 5870
Localisation : France
Inscription : 02/03/2014

Le Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes Le Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes - Page 11 Horlog11Ven 29 Aoû 2014 - 18:25

Tu as sûrement raison, plus elle le laisse plus elle a de chances d’appâter de nouveaux acheteurs potentiels, et peut-être acheteurs tout court. Vaut mieux ne rien avoir que d'avoir à faire avec des gens comme ça... C'est une perte d'argent, de temps et d'énergie énorme. No
J'espère que tu trouveras ton bonheur ! Wink


Le Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes - Page 11 Signat10
~
"Un sourire est un signe d'amitié" 
I love you It's a small world Le Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes - Page 11 Herz
Revenir en haut Aller en bas
aeris1708

aeris1708

Féminin
Âge : 42
Messages : 1969
Localisation : Paris
Inscription : 18/09/2012

Le Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes Le Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes - Page 11 Horlog11Ven 29 Aoû 2014 - 20:41

Merci Smile
J'espère aussi. Mais je joue de malchance, j'au contacté deux vendeurs et l'un ne répond pas tandis que l'autre répond à toutes les questions saud celle du prix et des photos (je la sens mal elle aussi).
Je sens que je vais me rattraper sur le couple Cendrillon en attendant! lol


Le Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes - Page 11 329135
Revenir en haut Aller en bas
irisah

irisah

Féminin
Âge : 33
Messages : 646
Localisation : Belgique
Inscription : 06/11/2012

Le Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes Le Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes - Page 11 Horlog11Jeu 11 Sep 2014 - 18:26

mouhahaha... Le Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes - Page 11 7232 ceci n'est pas une arnaque dans le sens on paye et on ne reçoit rien mais vu le rpix pratiqué, c'est une arnaque!
http://www.leboncoin.fr/collection/703169233.htm?ca=17_s
anné 15€ pour une carte et 80€ pour les 5 qui dit mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Nims

Nims

Féminin
Âge : 23
Messages : 1853
Localisation : Royaume d'Arendelle
Inscription : 21/06/2014

Le Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes Le Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes - Page 11 Horlog11Jeu 11 Sep 2014 - 18:58

Mouhahahah..... Le Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes - Page 11 7232 Autre arnaque

http://www.leboncoin.fr/collection/704309433.htm?ca=7_s

Une poupée Elsa LE à 299euro
Revenir en haut Aller en bas
sally's

sally's

Féminin
Âge : 35
Messages : 2802
Localisation : Nord
Inscription : 05/10/2013

Le Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes Le Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes - Page 11 Horlog11Jeu 11 Sep 2014 - 19:11

Je ne comprend pas pourquoi l'annonce avec les cartes est une arnaque ?
Une arnaque c'est si on ne reçoit rien scratch ...

Par contre pour l'annonce de la poupée Elsa neige, oui le prix est fort bas, donc ça parait louche c'est vrai ... mais si on ne parle pas au vendeur on ne le sera pas...

Comme cette annonce, que je trouve "louche" également
http://www.leboncoin.fr/collection/704109558.htm?ca=17_s

Ce qui est dingue, c'est que depuis qu'on parle ici de "mettre un papier avec le pseudo, la date ou autre" beaucoup d'annonce le propose alors qu'avant JAMAIS !


Dernière édition par sally's le Jeu 11 Sep 2014 - 19:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
irisah

irisah

Féminin
Âge : 33
Messages : 646
Localisation : Belgique
Inscription : 06/11/2012

Le Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes Le Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes - Page 11 Horlog11Jeu 11 Sep 2014 - 19:17

Sally's, ben non on peut aussi t'arnaquer sur le prix d'un objet. personnellement, payer 100€ (par exemple) un objet qui en vaut 10, je me sens arnaquée... C'est comme une personne qui voulait me vendre en brocante une boite à musique à 160€ alors qu'elle est vendue au parc 20€. Pour moi c'est une arnaque... un autre type d'arnaque mais une arnaque quand même... ^^

a oui, la Elsa à 299€ je l'avais vue aussi celle la Wink

J'ai envoyé un mail à la personne vendant la Raiponce LE pour savoir si elle accepte les remises en main propres mais pas de réponse...

Sally's tu as raison, on voit de plus en plus de gens le faire. c'est bien je trouve ^^
Revenir en haut Aller en bas
roxy82

roxy82

Féminin
Âge : 42
Messages : 1038
Localisation : sud ouest ( 82 )
Inscription : 18/03/2014

Le Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes Le Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes - Page 11 Horlog11Jeu 11 Sep 2014 - 19:23

Je pense comme sally's, les cartes je sais pas mais elsa j'en mets ma main à couper, il y a quelques jours une annonce avec la même photo est sorti sur lbc plus chère ( 400 ou 600 € ) à toulouse avec comme message " ne cherchez pas ma photo sur le net vous ne la trouvrai pas car c'est la mienne, avis aux voleurs de photos"
Tu dis pas ça dans une annonce sauf pour essayer d'être crédible, combien de fois je lui ai envoyé le lien d'annonce où etait la photo de sa sois disante poupée, maintenant si elle envoie une photo avec la date et son nom je sais pas comment elle fait, je vais tenter !
Revenir en haut Aller en bas
irisah

irisah

Féminin
Âge : 33
Messages : 646
Localisation : Belgique
Inscription : 06/11/2012

Le Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes Le Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes - Page 11 Horlog11Jeu 11 Sep 2014 - 19:26

a mais les cartes je pense que la personne les enverra si on met le prix... l'arnaque pour moi réside la: elle le vend beaucoup plus cher que sa valeur sur le marché... pour moi c'est aussi une arnaque mais d'un autre genre...
Elsa j'en mets ma main à coupé aussi. c'est certain que c'est une "arnaque" classique: on envoit et on reçoit rien...
Revenir en haut Aller en bas
sally's

sally's

Féminin
Âge : 35
Messages : 2802
Localisation : Nord
Inscription : 05/10/2013

Le Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes Le Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes - Page 11 Horlog11Jeu 11 Sep 2014 - 19:29

Ah Roxy82 tiens nous au courant je veux savoir Razz ! A mon avis elle/il va faire un montage bidon, je ne vois que ça Rolling Eyes .

Irisah, je vois ce que tu veux dire, mais la c'est aux acheteurs de faire preuve de jugeote ... personne n'est forcé d'acheter si le prix ne lui convient pas. Enfin moi je le vois comme ça ^^. Mais je comprend ton point de vu.
Revenir en haut Aller en bas
irisah

irisah

Féminin
Âge : 33
Messages : 646
Localisation : Belgique
Inscription : 06/11/2012

Le Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes Le Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes - Page 11 Horlog11Jeu 11 Sep 2014 - 19:41

je suis d'accord avec toi aussi Sally's ^^disons que de manière générale, pour moi une arnaque c'est abuser de la crédulité des gens, quelque soit la manière de le faire ^^
sur ce, HS clos ^^
Revenir en haut Aller en bas
clochette29

clochette29

Féminin
Âge : 40
Messages : 3901
Localisation : poitiers
Inscription : 11/11/2013

Le Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes Le Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes - Page 11 Horlog11Jeu 11 Sep 2014 - 19:52

enfin moi ce que je vois surtout c'est que 5*15=75 euros si je prends à l'unité
alors que le lot est à 80 euros donc aucun intérêt de prendre en lot si plus cher Razz




Exclamation parrainage igraal ici

vinted: -parrainage
-mes ventes
Revenir en haut Aller en bas
irisah

irisah

Féminin
Âge : 33
Messages : 646
Localisation : Belgique
Inscription : 06/11/2012

Le Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes Le Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes - Page 11 Horlog11Jeu 11 Sep 2014 - 19:56

haha oui j'avais pas percuté en plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
marieeee

marieeee

Féminin
Messages : 1887
Inscription : 25/03/2014

Le Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes Le Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes - Page 11 Horlog11Jeu 11 Sep 2014 - 20:42

J'étais tombée aussi par hasard sur l'annonce d'elsa et j'ai pas pu m'empêcher d'envoyer un mail
Je vous dirai si j'ai une réponse
Revenir en haut Aller en bas
lapine33fou

lapine33fou

Féminin
Âge : 39
Messages : 745
Localisation : bordeaux
Inscription : 04/07/2007

Le Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes Le Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes - Page 11 Horlog11Ven 12 Sep 2014 - 10:49

clochette29 a écrit:
enfin moi ce que je vois surtout c'est que 5*15=75 euros si je prends à l'unité
alors que le lot est à 80 euros donc aucun intérêt de prendre en lot si plus cher Razz



Moi j avais compris comme toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Amazon : Renseignements, conseils, problèmes
» EBay : Renseignements, conseils, problèmes
» Renseignements et conseils.
» Conseils et problèmes concernant les commandes et les livraisons
» [Disney Cruise] Besoin de conseils et renseignements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Consumer Products :: Disney Store :: Disney Marketplace-