AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 Walt Disney World: Ils ont été déçus! (juin 2014)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MaryPoppinsinlove



Messages : 29
Inscription : 02/04/2014

MessageSujet: Walt Disney World: Ils ont été déçus! (juin 2014) Sam 21 Juin 2014 - 16:30

Bonjour à tous!
Je décide d'ouvrir ce topic pour vous faire part d'une expérience vécue au sein du Resort de Floride qui n'a malheureusement pas été des meilleures!
Je teins à préciser que ce n'est pas moi qui a voyager la bas mais ma sœur et mon beau frère ainsi que mes 2 neveux.
Je vais vous retransmettre un avis envoyé par email et rédigé par ma sœur qui a souhaité que je le poste ici afin de le faire partager à la communauté des fans Disney.

Voici donc son avis:


"Nous avons passés un séjour plus que moyen à Disney World en Floride. Nous sommes de grands habitués des parcs Disney en France que nous faisons chaque année depuis une bonne dizaine d'années. Depuis plusieurs années, nous avons beaucoup économiser pour partir voir ce qui se faisait ailleurs et nous nous sommes dit que la Floride serait la meilleure destination Disney pour la famille. Hâtés depuis plusieurs mois, c'est le 9 juin que nous sommes enfin arrivés fatigués du long voyage mais très impatients sur la Terre Magique, comme nous l'avions surnommé.
Le service Magical Express est un excellent service et nous dépose directement à l'hôtel, pour notre part, ce fut le All-Star Movies Resort. Une fois le ckeck-in fait, nous nous rendons à notre chambre.
- A peine arrivés, nous constatons une chambre sale: miettes sur une chaise, mouchoirs (!) dans l'un des placards, une salle de bain ou des cheveux trainaient dans la douche! Bref, on s'est franchement demandés si le ménage avait été fait!
Du coup, nous sommes descendus à la réception, mon marie parlant parfaitement l'anglais. Le réceptionniste est gêné mais maintient que le ménage a bien été fait! Avec la fatigue du décalage horaire, nous perdons notre patience et un manager (je suppose) vient voir l'état de la chambre et repars en nous disant qu'un agent d'entretien allait venir. Il est venu, et nous avons eu le droit ensuite à des friandises gratuites à la food-court de l'hôtel.
- Le lendemain, nous allons au Magic Kingdom! Et des le matin, problème, sur le trajet le bus tombe en panne!
Et nous avons du attendre 45min pour qu'un autre bus vienne nous récupérer! Du coup et bien nous avons loupés l'ouverture avec les personnages et le reste du voyage ne fut pas des plus confortables....
- Le système fastpass plus est tout simplement nul! Finit le choix de plusieurs grosses attraction, il a fallu faire des choix et quand on voit le monde qu'il y a partout, on se demande toujours si on a fait les bons choix! On se sent beaucoup moins libre qu'avec l'ancien système, nous n'avons pas aimés.
- Ce système nous jouera des tours au Be Our Guest au moment du déjeuner! Pas moyen de retrouver notre résa, il a fallu faire des recherches d'archéologues, bref c'était folclo! Le restaurant était bon et magnifique mais beaucoup trop bruyant!
- Nous connaissons les pannes à Paris et bien à Disney World aussi! Le souci ce n'est pas tant les pannes mais toujours et encore le système fastpass plus. Soarin, en panne tout l'après midi au moment de notre fastpass plus tout comme Dinosaur à Animal Kingdom! Du coup, c'est la galère car tout le monde veut faire l'attraction via fastpass quand celle-ci ouvre à nouveau! Au final on a loupé ces deux rides majeurs (on a consacré une journée pour chaque parc)
- Le gros cauchemar reste les personnages! Ils sont presque tous en photolocation! Imaginez les temps d'attentes monstrueux pour les renconter! On a du, du coup, bien se limiter!
- Nous nous sommes bien amusés dans certains parcs (Magic Kingdom et Animal Kingdom, sublime) mais beaucoup ennuyés dans EPCOT! Ce parc est beaucoup trop vieillot! ! Des vieux films, des attractions dénués d'interet (Maelstrorn, Journey into Imagination!), bref énorme déception!
- Enfin, je finirai par dire que certes il y a eu du positif mais que l'endroit est beaucoup trop grand! Il faut toujours prendre des transports bondés le soir et ca casse franchement la magie! Certaines attractions sont largement supérieures à Pais même si on trouve de très chouettes ici. Des endroits sont terriblement vieillots et dépassés, ca fait bisar et laisse un gout amer.
Bref, Disney World c'est loin d'être le rêve, du moins comme on aurait pu l'imaginer. Nous ne regrettons pas l'expérience et avons découvert de belles choses mais sommes bien déçus dans l'ensemble pour ce qui promet d'être la plus grande et meilleure destination Disney. On a eu l'impression de s'être fait légèrement avoir.


Voila pour son témoignage. Merci de l'avoir lu, en espérant avoir des retours et avis
Merci

Revenir en haut Aller en bas
Mickette



Féminin
Age : 40
Messages : 1066
Localisation : PACA
Inscription : 11/09/2009

MessageSujet: Re: Walt Disney World: Ils ont été déçus! (juin 2014) Sam 21 Juin 2014 - 16:51

C'est vraiment dommage que se soit mal passé...

Quand on est parti en octobre, nous étions au All's Star Movies. Pour moi, je n'ai rien à dire car la chambre était propre, et nous avons adoré l'hôtel.

C'est vrai que Walt Disney World est immense, mais il ne faut pas comparer Disneyland Paris ou autre parc, c'est totalement différent, c'est une autre organisation pour visiter chacun des parcs (MK, AK,...).
Et c'est pareil pour les Fast pass+, tout ça se gère. Vu que Soarin ne marchait pas, la personne aurait pu changer son fast pass + pour une autre attraction avec l'application de My Disney Expérience, c'est ce que l'on a fait lors de notre séjour.

C'est bien qu'ils ont des points positifs quand même.  Wink 


Prochain séjour :  DisneyLand Paris du 13 au 15 Novembre 2016 au Disney's Séquoia Lodge, Golden Forest  
Disneyland Paris du 2 au 4 Février 2017 au Disney's Séquoia Lodge, Montana




http://www.disneycentralplaza.com/t38930-tr-d-un-voyage-fabuleux-a-walt-disney-world
http://www.disneycentralplaza.com/t42019-pre-tr-halloween-et-noel-2015
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmickette.blogspot.com
STiiiTcH



Masculin
Age : 32
Messages : 1970
Localisation : Yvelines
Inscription : 16/12/2011

MessageSujet: Re: Walt Disney World: Ils ont été déçus! (juin 2014) Sam 21 Juin 2014 - 17:43

Ce n'est pas pour faire le chiant mais j'ai l'impression que vous n'êtes pas du tout positifs ^^.

Certes, je comprends votre agacement quand la chambre a été découverte dans un "sale état". Une chambre nikel, c'est le minimum syndical.

Après, en ce qui concerne les pannes, ça arrive malheureusement à TOUS les parcs et c'est dommage que ce soit tombé sur "vous".

Pour les persos, selon nous, c'est beaucoup mieux organisé en Floride qu'à Paris. A Paris, les gens poussent les enfants de force dans les bras des persos. Là-bas, tout est plus calme. Bien sûr, les endroits où les personnages sont (photo location) sont parfois bondés mais ça dépend aussi de la période à laquelle tu y vas.

En ce qui concerne le système fastpass +, nous avons trouvé cela génial et n'avons eu aucun soucis avec. Avec une bonne planification, tout s'est très bien déroulé.
De plus, à Paris, quand tu retires un ticket, tu es bloqué quoiqu'il arrive. A Orlando, tu peux choisir tes attractions à l'avance (via un PC, smartphones, tablettes etc...) et tu peux même les modifier grâce, là-aussi aux gadgets cités précédemment.
Tout est plus simplifié et beaucoup plus pratique.
Après, ça reste un avis personnel.

Pour EPCOT, je ne suis pas d'accord avec vous. Certes, il y a des attractions "vieillottes" mais selon moi, il y a bien deux parties distinctes : "Futureworld" avec ses attractions magiques et originales (dénuées d’intérêt? o_O) et ses boutiques et le "World Showcase" qui, pour moi, n'est pas un endroit à attractions mais un endroit où tu découvres les théma magnifiques de différents pays. On se promène tranquillement et c'est joli tout plein.

Et pour finir, vous dîtes que WDW est trop grand... encore une fois, j'ai l'impression que vous ne vous êtes pas assez documentés sur ce qu'est vraiment cet endroit.

Vous êtes partis avec au moins, un minimum de connaissances sur WDW (en tout cas, je l'espère). Je ne comprends pas qu'avec toutes les infos qu'il y a ici ou ailleurs, vous arrivez encore à dire que c'est trop grand ^^.

Idem pour le "BoG"... si vous étiez renseignés, vous auriez su que ce n'est pas un endroit très calme Wink.

Enfin bref, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas.

En conclusion : tout le monde a eu des galères avec plus ou moins de malchances mais avec une bonne organisation, un peu d'astuces, de compréhension et de bon sens, tu minimises les galères et tu peux même les transformer en bons moments.

En tout cas, désolé pour vous que cet épisode floridien vous ait donné un goût amer.




My 500px photos
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/speciwavephotography
Mickey



Masculin
Age : 27
Messages : 3131
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Walt Disney World: Ils ont été déçus! (juin 2014) Sam 21 Juin 2014 - 19:14

Même avis que Stitch, à part quelques "pas de chance" (le bus de MK, Soarin en panne) ça ressemble à un voyage mal préparé. Personne n'est obligé de tout planifier comme un fan, mais si on veut passer des vacances tranquilles et réussies on organise un minimum, en vérifiant, par exemple, les temps de trajet d'un endroit à l'autre. Car s'il peu sembler galère de se déplacer dans WDW comparé à DLP, c'est quand même nettement plus facile que dans beaucoup de grandes villes Américaine, New York mis à part.

Et puis c'est carrément dommage de ne retenir que Maelstrom et Journey into Imagination de Epcot, rien que le tour du World Showcase étalé sur une après-midi entière est une expérience incroyablement dépaysante  Very Happy 

@Mickette a écrit:
Et c'est pareil pour les Fast pass+, tout ça se gère. Vu que Soarin ne marchait pas, la personne aurait pu changer son fast pass + pour une autre attraction avec l'application de My Disney Expérience, c'est ce que l'on a fait lors de notre séjour.

En décembre je n'ai même pas eu besoin de faire ça, quand un ride tombait en panne je recevais un mail et mon FP+ devenait valable une fois sur n'importe quelle attraction du parc avant la fermeture  Very Happy

Sinon merci pour le partage, c'est toujours intéressant d'avoir l'avis de visiteurs "lambda", mais très étonnant que leurs déceptions correspondent essentiellement à ce que nous l'on aime (le gigantisme, les FP+, les characters en photolocation...)



TR Disneyland60 - TR Walt Disney World -  TR PortAventura - TR Futuroscope
"Take the dream with you, wherever you may go !"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.followmik.canalblog.com
MaryPoppinsinlove



Messages : 29
Inscription : 02/04/2014

MessageSujet: Re: Walt Disney World: Ils ont été déçus! (juin 2014) Sam 21 Juin 2014 - 20:54

Alors, je suis avec Isa, ma sœur, elle va en profiter pour détailler un peu et répondre à ceux qui ont déjà poster! Je veux lui créer un compte, mais elle ne veux pas  Razz 


- Messages d'Isabelle

Bonsoir, merci de prendre le temps de lire notre avis. Je vais répondre à ceux qui ont postés, par ordre.

@Mickette
Pour l'hôtel, c'est un endroit bien sympa mais l'état de notre chambre nous a beaucoup refroidi. Je n'aurais pas imaginé cela de la part de Disney, c'était vraiment abusé.
On a regardé sur le site plusieurs fois, on savait que ca allait être grand mais peut être pas à ce point. Et encore on n'a pas fait les parcs aquatiques. Apres, on a choisi un parc par jour pour que les enfants se fatiguent moins(5 et 7ans). On a préféré faire comme ca aussi pour des raisons budgétaires. J'ai lu que certains restent plus de 10 jours et plus, dans ce cas, c'est peut être plus simple.
Les fastpass plus, on a vraiment eu du mal! C'est très limité en choix et quand on voit le monde à Splash, à Ariel, à Big Thunder ou autres en même temps, c'est dur de savoir si les choix effectués sont les bons, c'est blindé partout! Pour moi ca ne vaut clairement le système classique de Paris.
Bien sur, il y a eu des points positifs comme les nombreux shows, les attractions inconnues en France, les restos en général ect.

@Stitch
On est ni positif, ni négatif mais on juge par rapport NOTRE EXPERIENCE.
Les pannes, malheureusement personne n'y peut rien.
Les perso, c'est pas top. On a du faire pas moins de 45min de queue aux studios pour Mickey Sorcier par ex mais des fois entre 1h 1h15, on a même pas tenté. Et  c'est dommage, il y en tellement a voir!
Encore une fois, on a pas été emballé par ce système qui nous a plus limités qu'autre chose.
EPCOT, ca nous a pas plu. On a trouvé ca froid, vieillot. On a apprécié 2 3 attractions tout de même mais bon le reste c'est vieillot, et pour les enfants c'est pas terrible.
On a lu plusieurs choses sur WDW, mai tant qu'on n'y est pas, on se rend vraiment pas compte. La c'est beaucoup trop grand, ca casse tout et avec la fatigue ca en devient presque désagréable.

@Mickey
Le bus, c'était la grosse galère surtout qu'on était assez nombreux. Le chauffeur s'est arrêté puis a tenté plusieurs fois de repartir, bref ca a été un peu long. On avais pris un peu d'avance pour voir l'ouverture officielle du Magic Kingdom et malheureusement s'est tombé à l'eau, les enfants étaient tristes. Mais ca bon, c'est pas dramatique juste ennuyeux.
On a pas planifié minutieusement mais depuis pas mal de mois, on a regard les parcs en détail, les restos ect donc on savait pas mal de choses. On a juste été surpris par l'immensité du site en vrai, normal on ne connaissait pas, on ne pouvait pas deviner!
Le WorldShowcase, on a déjà vu pas mal de pays présentés en vrai. On a trouvé ca beau mais trop cliché et pour le coup, a part y dépenser son argent en resto et boutiques, rien a y faire d'intéressant, ce qui est présenté en film est complètement dépassé (je pense au film sur la France, une blague!) Apres, pour les enfants EPCOT est trop épuisants et ennuyeux (on a du faire Némo 3 fois, c'est ce qu'ils ont retenu, sympa au demeurant).

Merci de m'avoir lu! N'hésitez pas à partager vos avis
Isa
Revenir en haut Aller en bas
Hawaii



Féminin
Age : 31
Messages : 2148
Localisation : montpellier
Inscription : 10/12/2009

MessageSujet: Re: Walt Disney World: Ils ont été déçus! (juin 2014) Sam 21 Juin 2014 - 22:23

Merci pour ton retour, c'est très intéressant à lire Very Happy

Tu as parfaitement le droit de ne pas avoir accroché avec le gigantisme de WDW et le côté vieillot d'Epcot, on est pas tous pareil heureusement !!
Peut être que le resort Californien aurait été mieux : seulement 2 parcs (mais absolument magnifiques) et le tout à taille humaine, sans bus Wink

Perso je ne suis ni une grande fan des FP+ pour avoir connu le système d'avant, ni d'Epcot.
Mais j'aime le côté immense de WDW, c'est une immersion totale dans la magie et c'est ce que je recherche quand j'y vais!

Tu n'as rien dis sur les Disney Hollywood Studios ou sur Animal Kingdom
Ta famille a t-elle accroché ?
Vous avez vu les spectacles nocturnes ? (Wishes, Illumninations, Fantasmic)



Road Trip aux Usa et soirée Halloween au Magic Kingdom : 8 au 24 octobre 2014
WDW Old Key West : 2 au 10 novembre 2013
Disney Cruise Line : 7 nuits Caraïbes de l'ouest du 26 oct au 2 nov 2013
Disney Cruise Line : la transatlantique de Barcelone jusqu'en Floride du 10 au 24 sept 2011
Disneyland California : 18 au 20 octobre 2010
WDW Coronado Springs : 25 février au 03 mars 2010
WDW Port Orleans Riverside : 03 mai au 13 mai 2009
Hong Kong Disneyland : 13 octobre 2008


Ma page Facebook gourmandises, Noël and co : https://www.facebook.com/Making-a-house-a-home-204330413061385/
et l'autre :
https://www.facebook.com/waystogogreen1?fref=ts
Revenir en haut Aller en bas
MaryPoppinsinlove



Messages : 29
Inscription : 02/04/2014

MessageSujet: Re: Walt Disney World: Ils ont été déçus! (juin 2014) Sam 21 Juin 2014 - 22:58


@Hawaii
On a regardé le californien mais on s'est dit que deux parcs s'étaient un peu comme Paris. On a pas trop regardé le contenu cependant.
Apres, c'est vrai que Disney World peut plaire mais il aurait surement fallu plus de jour pour mieux en profiter. Mais bon trop de gigantisme tue la magie, c'est notre ressenti bien sur. A Paris, on adore aller dans les parcs dans une même journée, aller dans les hôtels à pieds, au Village ect. La c'est transport et une foule assez dense. On savait que ca allait être un peu comme ca mais franchement pas à ce point!
Animal Kingdom, ca a été notre parc préféré avec le Magic Kingdom! L'endroit est incroyable, on se sent complètement dans un autre monde! dommage qu'on a pas pu faire Dinosaur...
Les Studios, on a moyennement appréciés. Bien sur on a beaucoup aimé Star Tous 2 et Toy Story Mania) mais après ce sont des shows (très bien d'ailleurs) mais on a le sentiment de vite en faire le tour! Apres ca reste supérieur à Paris, c'est sur!
On a vu les spectacles nocturnes. Celui du Magic Kingdom est décevant par rapport à Disney Dreams, ceux des autres parcs ont été assez appréciés, surtout Fantasmic car celui d'EPCOT était un peu long.
Par contre, on a été déçu de voir qu'il n'y avait pas de show ncturne à Animal Kingdom; le parc ferme beaucoup trop tôt! De même, pas de parade aux Studios, bien dommage!


Revenir en haut Aller en bas
STiiiTcH



Masculin
Age : 32
Messages : 1970
Localisation : Yvelines
Inscription : 16/12/2011

MessageSujet: Re: Walt Disney World: Ils ont été déçus! (juin 2014) Sam 21 Juin 2014 - 23:11

MaryPoppinsinlove : en même temps, faire 1 jour/1 parc entier, ce n'est pas ce qui a de mieux.

Pour en revenir à EPCOT, je ne comprends toujours pas pourquoi vous y êtes allés avec tous les détails, photos, vidéos qu'il y a sur le net vous montrant à quoi vous attendre lol.

Vous saviez ce que ça allait donné et que vous y êtes quand même allés car là, ce n'est pas une panne de bus, d'attraction, de persos trop longs à attendre... c'était juste un parc que vous connaissiez un peu via les sites mais vous y êtes quand même allés...

Je le redis, j'ai l'impression que vous y êtes allés un peu à l'arrache sans vraiment une bonne préparation et dieu sait à quel point WDW n'a rien à voir avec DLP.




My 500px photos
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/speciwavephotography
Absoluty84



Masculin
Age : 31
Messages : 52
Localisation : Montfavet - AVIGNON
Inscription : 25/11/2009

MessageSujet: Re: Walt Disney World: Ils ont été déçus! (juin 2014) Dim 22 Juin 2014 - 2:38

Il y a du plus et du moins, c'est légitime.

Après EPCOT est un de mes parcs préférés. Je le trouve vraiment top...
Ces attractions, ces pays à visiter,...
Le point négatif : ça vieillit mais le parc conserve son charme.
Les goûts et les couleurs lol...

Il y a aussi et, c'est ce qui a fait défaut je pense, le manque de temps. En fait faire disney, dans un court laps de temps, c'est prendre de gros risques qui n'ont pas manqué :/
- C'est se laisser des créneaux de secours si jamais on rate une ouverture ou si une attraction désirée est HS
- C'est bien préparer son séjour : connaître les temps de trajet pour le bus,...

J'ai voyagé à San Francisco et avec la fatigue et un petit séjour, j'ai voulu tout faire en peu de temps et la fatigue n'aidant pas, je n'ai pas profité. Je me suis accordé du repos et mon voyage a prit une autre dimension.

Je préconise de laisser une seconde chance à WDW car c'est un bijou... Beaucoup de personnes, dont moi, veulent y retourner sans obligatoirement être accroc à Disney. C'est juste un moment d'évasion...

Neanmoins :
Pour la chambre sale : ça arrive malheureusement dans certains TR et c'est scandaleux. Il faut vraiment se plaindre car c'est la moindre des choses d'avoir une chambre nettoyée. Je demande toujours à voir un responsable dans ces cas-là car c'est une image de confiance qui peut détruire un séjour...

Pour FP+ apparemment on peut réserver de nouvelles attractions après les 3 FP+... C'est moins contraignant car plus besoin de courir mais plus restrictif...
L'atout c'est de se planifier en avance et d'utiliser le Wifi pour faire des modifications. C'est une belle avancée.

Pour BOG ils avaient imprimé la réservation ? Il y a encore des défauts :/
N'imprime systématiquement les confirmations pour avoir une trace malgré MDE... On ne sait jamais

D'un côté c'est pas plus mal qu'il y ait des mécontents car ça permet à disney de ne pas se reposer sur ses lauriers. Il ne faut pas conserver ses rancœurs et accorder, plus tard, une seconde chance avec la possibilité de voir le vrai visage de WDW en prenant des dispositions Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hawaii



Féminin
Age : 31
Messages : 2148
Localisation : montpellier
Inscription : 10/12/2009

MessageSujet: Re: Walt Disney World: Ils ont été déçus! (juin 2014) Dim 22 Juin 2014 - 8:18

Isa :

les parcs californiens valent vraiment le coup d'oeil et je te garanti que ca n'a rien à voir avec Paris !!
beaucoup d'attractions inédites et dans un cadre somptueux....
j'aime beaucoup ce resort à taille humaine, où tu peux marcher des parcs à ton hôtel en 10min!
et pour couronner le tout il n'y a pas (encore) les FP+ la bas ^^


bon je jette pas totalement la pierre à ce système car il a ses avantages et lors de notre dernier séjour on l'a bien utilisé, modifiant à volonté nos choix grâce à nos iphone et au wifi des parcs!
mais si je n'aime pas les FP+ c'est à cause de son effet "pervers" : les attractions secondaires ont vu leur attente doubler depuis son apparition. mais c'est un débat de "fan" qui n'a pas sa place ici  geek 

vraiment je comprends ta déception.
en tant que maman on veut que tout soit parfait pour nos enfants, et rater l'ouverture du MK à cause du bus ca m'aurait fait drôlement chier. tout comme la chambre dégeu
maintenant je suis quelqu'un de positif et j'essaie de pas garder le négatif et d'aller de l'avant.
j'aurais râlé et puis je serais passée à autre chose pour profiter du peu de temps que j'avais sur place
mais je suppose que c'est ce que vous avez fait Wink


@stich : elle me semblait pas spécialement à l'arrache, la preuve ils ont pu faire beaucoup de choses. rien qu'avoir une résa à BOG prouve qu'elle avait fait ses recherches Wink
oui 4 jours pour 4 parcs c'est court pour profiter de WDW..... je l'ai déjà fait et c'est pas dramatique non plus. la majorité des guests n'y passent pas 2 semaines hein   




Pour Epcot :

je suis contente de voir que le parc ait ses fans mais faut avouer que soit on accroche soit on déteste.
je ne compte plus le nombre de TR où j'ai lu que les Guest étaient perplexes et qu'ils avaient pas aimé.
le fan voit le côté vintage, le guest lamba voit du vieillot.
la réaction de ma sœur quand elle a vu ce parc....priceless !
elle a tout bonnement détesté ! et c'était pas faute d'être avec moi qui lui montrait les trucs sympas, les anecdotes ect....
par contre tout comme Isa et sa famille elle a adoré AK ! Plus moderne, plus immersif.
Epcot "passe mieux" lors d’événements spéciaux je pense comme le F&W, le F&G et à la période de Noel
cette année on y passé beaucoup de temps alors que c'est le parc qu'on aime le moins justement grâce au F&W Very Happy




Road Trip aux Usa et soirée Halloween au Magic Kingdom : 8 au 24 octobre 2014
WDW Old Key West : 2 au 10 novembre 2013
Disney Cruise Line : 7 nuits Caraïbes de l'ouest du 26 oct au 2 nov 2013
Disney Cruise Line : la transatlantique de Barcelone jusqu'en Floride du 10 au 24 sept 2011
Disneyland California : 18 au 20 octobre 2010
WDW Coronado Springs : 25 février au 03 mars 2010
WDW Port Orleans Riverside : 03 mai au 13 mai 2009
Hong Kong Disneyland : 13 octobre 2008


Ma page Facebook gourmandises, Noël and co : https://www.facebook.com/Making-a-house-a-home-204330413061385/
et l'autre :
https://www.facebook.com/waystogogreen1?fref=ts
Revenir en haut Aller en bas
astrid91



Féminin
Age : 30
Messages : 62
Localisation : essonne
Inscription : 22/03/2014

MessageSujet: Re: Walt Disney World: Ils ont été déçus! (juin 2014) Dim 22 Juin 2014 - 9:13

c'est vraiment dommage pour vous c'est un endroit si magique; bon après il en faut pour tout les goût.....

Après c'était surement la mauvaise période , en juin, pour tout voir et tout faire en 1 semaine et qui plus est quand on ne connaît pas. j'y était en fin mai , 1semaine, et c'est vrai qu'il y avait beaucoup d'attente au attraction et beaucoup de monde, et je vous parle même pas du 23 mai ou le parc était ouvert 24h c'était carrément inssuportable. maintenant les gens sont tellement gentil et puis c'est les vacances alors en y allant à la cool on fait avec.

Par contre les panne c'est comme partout, c'est pas parce que c'est Disney world qu'il n' y en a pas lol. et même à universal...

c'est vrai que c'est grand , peut être avec des enfants il aurait été préférable de louer une voiture.
j'ai petit garçon de 2ans et c'est vrai que l'attente des bus et parfois le monde dans les bus le soir, c'est galère et fatiguant; prochain coup c'est la voiture assuré lol.

Bon j'espère que malgrès tout vous avez passé des bon moment quand même!!
Revenir en haut Aller en bas
Mickette



Féminin
Age : 40
Messages : 1066
Localisation : PACA
Inscription : 11/09/2009

MessageSujet: Re: Walt Disney World: Ils ont été déçus! (juin 2014) Dim 22 Juin 2014 - 10:52

Oui, c'est vrai que les gens sont très gentils!!!

Pendant les vacances de la Toussaint 2013, il y avait beaucoup de monde mais on y est allé "à la cool"!!!
C'est vrai qu'on a pas tout fait, et alors, c'est pas grave...c'est l'excuse pour y retourner  :tondue: 

Epcot, j'ai pas accroché non plus, même en le prenant différemment qu'en 1997 et 1999. Mais bon, je sais qu'on y retournera car il y a des attractions pas mal Smile

Mais c'est vrai Hawaï a raison, je pense que Disneyland en Californie vous correspondrez beaucoup plus, car vous aimez "l'organisation" de Disneyland Paris. Il est plus petit...

Et je pense qu'il ne faut pas rester non plus sur un apprihorie, il faudra refaire WDW et s'organiser un peu plus...

 Very Happy 


Prochain séjour :  DisneyLand Paris du 13 au 15 Novembre 2016 au Disney's Séquoia Lodge, Golden Forest  
Disneyland Paris du 2 au 4 Février 2017 au Disney's Séquoia Lodge, Montana




http://www.disneycentralplaza.com/t38930-tr-d-un-voyage-fabuleux-a-walt-disney-world
http://www.disneycentralplaza.com/t42019-pre-tr-halloween-et-noel-2015
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmickette.blogspot.com
MaryPoppinsinlove



Messages : 29
Inscription : 02/04/2014

MessageSujet: Re: Walt Disney World: Ils ont été déçus! (juin 2014) Dim 22 Juin 2014 - 11:01

C'est Isabelle.
Je suis sur le compte de ma sœur (marypoppinsinlove), oui elle m'a donné son mot de passe, comme ca je vais pouvoir vous répondre!

@Stitch
On a préféré faire 1 jour-1parc pour vraiment se concentrer sur un parc et éviter de se disperser, de se fatiguer davantage.
On a regardé les parcs sans tout se gâcher à l'avance. On savait un peu à quoi s'attendre mais on était loin de penser que le parc avait tant vieilli. Pour les enfants, on leur avait dit que c'était un parc plus adulte. Il n'empêche on s'attendait à une plus grande touche Disney, et on a fait la journée avec des enfants épuisés qui se sont royalement ennuyés.
On a fait une préparation (planifier 1j 1 parc, on avait regardé les attractions, les resto...) mais entre préparer et être sur place, c'est un peu différent. Apres, on n'est pas des fans disons minutieux, c'est sur. Toujours est-il que l'immensité de Disneyworld on peut s'y attendre mais tant qu'on n'y est pas, pas simple de se rendre compte!

@Absoluty84
Il y a eu peut être un manque de temps. Apres, globalement on a réussi à faire tout ce qui était prévu à part Soarin et Dinosaur à cause des pannes et des pb du fastpass plus. On savait quand même ou on allait. Apres, on a pas forcement les moyens de se payer 10 15 20 jours à Disney. On s'est beaucoup serrer la ceinture pendant 2 bonnes années pour pouvoir se le payer. Avec une somme d'argent aussi conséquente, on s'attendait à bien mieux de manière générale.
Pour le moment, on n'est pas prêt d'y retourner.
La chambre ca a été le truc hyper négatif qui te prends quand tu arrives, c'est quand même pas top!
Ne t'en fais pas, comme je l'ai dit au-dessus, on garde des bons moments tout de même.

@Hawai
Tu me donnerais presque d'aller en Californie alors. Dommage qu'on n'a pas regardé de plus près.
Oui, il y a du monde partout avec ce système, c'est la pagaille!
Pour le bus en panne, heureusement que le chauffeur était sexy et très gentil lol! Franchement c'était pas simple et oui, les enfants ont été bien déçus...
On a planifié à notre manière, on a fait pas mal de choses. Il y a eu pas mal de failles qui sont vraiment indépendantes de notre volonté. Passer plus de temps, économiquement j'avoue on n'aurait pas pu...
Rassurés pour EPCOT, nous ne sommes pas les seules à avoir eu cet avis!

@ASTRID91
Les gens sont très gentils, les casts members adorables et heureusement je dois dire! Le monde, c'est infernal! On savait qu'on allait avoir du monde évidemment mais la c'était surpeuplé!
On s'est dit il y a des bus, pourquoi louer une voiture.... Mais on aurait peut être du, surtout le soir ou on a du parfois laisser passer des bus bondés....
Et oui, c'est trop fatiguant! Du coup, on s'énerve, on attend tout le temps pour tout... C'est bien pénible!




Revenir en haut Aller en bas
licorne63



Féminin
Age : 45
Messages : 1255
Localisation : Auvergne
Inscription : 29/01/2010

MessageSujet: Re: Walt Disney World: Ils ont été déçus! (juin 2014) Dim 22 Juin 2014 - 11:19

Je comprend qu'on puisse être déçu, d'autant que vous n'aviez qu'un jour par parc, mais vu le prix des billets d'avion, ne pouviez vous pas prévoir le double ? La différence sur les billets d'entrée est dérisoire par rapport aux billets d'avion.

A moins que vous n'ayez profité pour explorer la Floride ?
Si vous n'avez fait l'aller-retour que pour 4 jours à WDW, vous avez du être super mal, décalage horaire, fatigue, chaleur, enfants jeunes...déception liées aux pannes, je ne suis pas surprise de votre ressenti.

Je comprends tout à fait les restrictions budgétaires, je n'ai pu y aller que grâce à l'héritage reçu suite au décès de ma grand mère (5000€) ce qui a tout juste payé les 8 jours à WDW + Universal, ça paraît énorme mais à cinq, c'est toujours plus compliqué....

Mais sinon, il y a moyen de rester plus longtemps en prenant des hôtels à l'extérieur du parc, avec une voiture, voir le tr d'AndyMary je crois. Et d'ailleurs dans son tr, on voit bien à quel point c'est dur avec les petits Sad

Epcot est très différent des autres parcs, j'en avais un souvenir merveilleux mais qui datait de 30 ans, mais mes enfants ont aimé le concept, et le papa l'a préféré aux autres parcs, normal il n'aime pas Disney....

J'espère que vous ne resterez pas sur une image négative quand même.


DLP 1995, 2003, 2006, 2007, 2008, 2010, 2011, 2012, 2015 et 2016
WDW en 1981 et 1982  puis 2013
http://www.disneycentralplaza.com/t39024-5-auvergnats-en-floride-universal-busch-gardens-et-wdw-octobre-2013
puis 2014 et 2015 avec DLR
et Hong Kong pointe le bout de son nez pour 2017
Revenir en haut Aller en bas
tarf



Masculin
Age : 45
Messages : 16603
Localisation : Gallifrey
Inscription : 27/12/2010

MessageSujet: Re: Walt Disney World: Ils ont été déçus! (juin 2014) Dim 22 Juin 2014 - 11:47

Ce qui est assez etonnant, au regard des differents messages, c'est de dire qu'il y a eu beaucoup d'investissement "temps" dans la preparation, alors que tout le reste indique un total manque de preparation. Ne serait-ce que pour la taille du resort.
Ici on ne fait que repeter que le resort fait la taille de la ville de paris.

Alors, sans jetter la pierre, ni minimiser les choses, il y a quand meme des basics qui ont ete "negligés" (rien de pejoratif de ma part hein, je ne te critique pas, je rebondis juste sur des choses pour, peut etre, que ca fasse "tilt" dans l'esprit de lecteurs de ce topic qui seraient dans le processus d'organisation; Si tes problemes peuvent servir à d'autres, ce forum aura rempli son role)

D'abord, 1 jour par parc c'est utopique. C'est bien pour des ricains qui y vont une ou deux fois par an. Mais pour des européens, en first time, c'est juste une folie.
Je comprend que ca coute tres cher. Mais ce qui coute le plus cher, c'est le billet d'avion.
Et la on est dans un manque de preparation, si on prend le prix de reviens d'un sejour court + les repas, et qu'on prend un sejour plus long avec une promo UK, on peut arriver avec des sejours de 5 jours qui coutent le meme prix que des sejours de 10 jours tout compris.
Je pense que la, c'est le manque de realisation de la taille du resort qui t'as fait supposer qu'un jour par parc c'etait suffisant.

Ensuite, un autre eceuil à eviter, c'est lorsqu'on a un enfant (et encore plus quand on en a plusieurs) entre 3 et 8 ans, il faut eviter les bus si on le peut. Les enfants sont nazes, les bus sont bondés, on doit plier la poussette, etc.
Et on revient sur le point precedent, c'est qu'avec des enfants, les pauses sont indispensables, surtout en juin, ou il fait tres chaud et humide.
Sans bagnole avec des ados c'est gerable, avec des petits, en bus, il faut s'organiser pour quitter les parcs en dehors des heures d'affluence (apres wishes par exemple, c'est la folie dans les bus)


Le coup de la chambre, ca arrive partout.
Il suffit que les gens qui ont occupé la chambre avant toi soient partis en retard, et que la femme de menage n'ai pas eu le temps de repasser dessus, et que le room assigner t'ai deja attribué la chambre, et la bah ca arrive dans n'importe quel hotel. C'est pas de bol

le coup du bus qui tombe en panne, c'est pas de bol non plus

les attractions qui tombent en panne, bon, si t'avais un FP+ tu pouvais y retourner en FP+ n'importe quand dans la journée, ou demander un FP+ pour une autre attraction. Mais je pense que la aussi il y a eu un probleme de preparation et d'information.

les photolocations c'est une tres bonne chose. Bien sur si tu as tenté Anna et Elsa sans FP+ la en effet je comprend, mais c'est comme faire la tour eiffel sans reserver à l'avance. probleme d'organisation
pour le reste il y a egalement la periode, pas trop calme. N'aurait il pas ete plus judicieux de partir en periode de vacances scolaires (je pense aux enfants, sans critiquer le choix) à une periode plus calme de l'année (vacances de fevrier ou de toussaint) la encore, sans juger des imperatifs de dates, c'est un probleme de preparation

Pour EPCOT, c'est aussi ce coté vieillot du film francais qui en fait le charme et qui est apprecié par les guests US.
Souvent, les reactions des francais qui le voient sont negatives, par chauvinisme, car ils pensent que ce film donne l'idée aux ricains que la france est un pays d'arrierés ou on roule en deuche et ou vient à peine de decouvrir l'electricité.
Alors que les ricains, justement, aiment ce romantisme vieillot (pas vieillot mais plutot "à l'ancienne"), et c'est celui la qui fait encore de la france une destination que les ricains aiemeraient visiter.

C'est ce que je retiens de ton experience malheureuse. Tu as l'impression d'avoir preparé le sejour, mais tu n'as pas pris en compte les facteurs essentiels.
C'est comme preparer un gateau, en verifiant qu'on a tous les ingredients, tout melanger, et se rendre compte qu'on a pas de four au moment de le cuire.

Desolé que ca se soit mal passé, mais, sans vouloir retourner le couteau dans la plaie, lorsque je lis tes reponses, ca ne m'etonne pas, car il y avait beaucoup d'ingredients pour que ca se passe "moyennement", il est evident que l'acceuil avec une chambre sale a sans doute fait basculer le moral et que du coup la magie n'a pas pu prendre réellement.

Mais je te rassures, tout le monde n'accroche pas à WDW. Certains sont en effet submergés par la taille de ce resort et preferent les resort plus petits, comme en Californie ou à Paris

Le TRES GROS PROBLEME de preparation, c'est que WDW n'est pas un resort "express" comme peut l'etre DLP. C'est un resort ou tout est fait pour prendre son temps.
Pour te resumer par une image sportive, tu t'es inscrite à un marathon et tu l'as preparé comme une course de 100 metres.


"I'm definitely a madman with a box."




feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR
Revenir en haut Aller en bas
STiiiTcH



Masculin
Age : 32
Messages : 1970
Localisation : Yvelines
Inscription : 16/12/2011

MessageSujet: Re: Walt Disney World: Ils ont été déçus! (juin 2014) Dim 22 Juin 2014 - 12:06

Il est là le philosophe !!! xD





My 500px photos
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/speciwavephotography
tarf



Masculin
Age : 45
Messages : 16603
Localisation : Gallifrey
Inscription : 27/12/2010

MessageSujet: Re: Walt Disney World: Ils ont été déçus! (juin 2014) Dim 22 Juin 2014 - 14:33

@STiiiTcH a écrit:
Il est là le philosophe !!! xD


le Φ n'est pas la lettre grecque que j'aurais utilisé sur ce topic Langue


"I'm definitely a madman with a box."




feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR
Revenir en haut Aller en bas
REDBUll33



Masculin
Age : 31
Messages : 497
Localisation : Bordeaux
Inscription : 23/10/2010

MessageSujet: Re: Walt Disney World: Ils ont été déçus! (juin 2014) Dim 22 Juin 2014 - 21:20

Etant un visiteur assidue,4 jour 4 parc c'est pas forcément possible d'avoir le meilleur aperçu de ceux que propose Wdw.

Et hélas le fastpass plus n'étant pas encore au point dans toute les attractions,c'était quasiment foutu sans préparation de c'est 4 jour.

Petit exemple en 2012 j'avez planifié une journée a blizzard beach (météo non clémente le parc n'ouvre pas) donc au final j'ai du improvisé sur un autre parc et j'avez 9 jour
donc en 4 jour c'est pas du tout rentable.....


DLP: 27 - WDW: 4 Trip - IOA: 3 Trip - Universal Studio Orlando: 3 Trip
Disneyland Anaheim : 3 jour
Sea world San Diego :1 jour
Sea World Orlando :1 jour
Hollywood Studio :1 jour
Discovery cove 1 jour

24 au 25 décembre 2005 au Cheyenne
5 au 6 mai 2006 au Santa fee
13 juillet au 15 juillet 2007 au Sequoia Lodge
Mars 2012 au Port Orleans Riverside (Disney world)
Avril 2013 Disney World  + Universal Orlando au Disney's Caribbean Beach Resort (et Double Three by hilton)
Octobre 2013 IOA,Universal (villa privé sur Kinsiimeeeeeeee)
Aout 2014 Disney's Pop Century  (WDW,Ioa,Seaworld and co)
September 2015 Road trip Las vegas,SF,San diego,Los angeles (3 semaine de dingue)
Septembre 2016 Disney Coronado springs 6 septembre - 15 septembre /// Disney Art Of Animation 15 septembre - 17 septembre
Septembre 2016 Seaworld et Discovery cove 17 / 18 Septembre
Septembre 2016 Cabana Bay resort at Universal Studio Orlando 18 septembre - 23 septembre
Revenir en haut Aller en bas
yoda



Masculin
Age : 37
Messages : 4110
Localisation : Paris
Inscription : 31/10/2007

MessageSujet: Re: Walt Disney World: Ils ont été déçus! (juin 2014) Lun 23 Juin 2014 - 0:40

Question pour Isabelle: avez-vous l'habitude de voyager dans des pays assez éloignés de l'Europe comme les Etats-Unis?


Mon petit diorama Star Wars ci-dessous est composé de trois éléments commerciaux s'achetant séparément: les figurines Jabba et Salacioux Crumb avec le trône (exclusivité Comic On 2014), Boba Fett et Han Solo cryogénisé (exclusivité Comic On 2013) et enfin Leia en tenue d'esclave:
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
andymary



Féminin
Age : 33
Messages : 255
Localisation : Sint pieters leeuw
Inscription : 08/03/2013

MessageSujet: Re: Walt Disney World: Ils ont été déçus! (juin 2014) Dim 13 Juil 2014 - 16:02

Merci licorne d'avoir parlé de mon TR;)

Nous avons fait pareil. 1jour par parc. Par contre, nous n'avions pas de monde. Du coup. nous avons pu faire tous le parc sans avoir l'imresson de courir après le temps.
Par contre, bcp d'attractions étaient en rehab.

Nous avons utilisé quelques fast pass. Nous verrons comment cela se passe en aout...

J'ai aimé EPCOT, mais pour la seule et unique raison, que je trouve cce parc "plus reposant" que les autres, moi, j'ai moins aimé animal kingdom. Je l'ai trouvé très grand. Dans le sens qu'il y a bcp de marche sans "rien"... J'ai adoré Magic kingdom. Il reste de loin mon préféré... je pense mnt que c'est le goût de chacun.

J'ai aussi préparé notre voyage pendant de long mois.

Pour des raisons budgetaires, nous ne sommes jamais passé par agence. Andy a tout fait de lui même. On a gagné pas mal d'argent. Notre voyage ne nous a pas couté cher.

Nous avons décidé de prendre une villa pour pouvoir faire à manger soi meme, faire les lessives, ... C'est toujours ça de gagné sur le budget.

La voiture était indispensable. Déja nous faisions un tour de la Floride, nous n'étions pas dans un hotel WDW mais hors de question de "se taper" les bus après une journée de marche sous la chaler avec un petit bout.

Comme le dis licorne, cela n'a pas toujours été facile avec notre enfant, la fatigue n'aide pas. On a essayé au mieux "d'épargner" la fatigue à notre enfant. Qui malgré ça était épuisé, tout comme nous.

Je ne suis pas là pour juger, ce n'est pas du tout mon but.
Mnt, rester 10 jours dans 4 parcs Disney, je ne pourrai pas non plus. J'adore Mickey et tout son monde. Mais je ne suis pas prête à refaire la même chose plusieurs jours d'affilés.
J'ai aussi eu mes déceptions malgré que tout était préparer au "millimètre" près.

Peut etre le refaire quand tes enfants seront plus grands. Le refaire en dehors des hotels WDW. la maison où l'on a logé était nickel et pas cher du tout.

Je comprend ta déception. Je pense que tout ne peut pas plaire à tout le monde. quand je dis que je n'ai pas du tout aimé les Bahamas, on me regarde comme une enfant gatée pourrie...

Malgré la fatigue, les quelques déceptions, .... Nous y retournons le mois prochain. Là, on va se la jouer très cool.
Nous avons déjà bcp profité l'année passée donc je me dis que ce n'est pas grave si on ne refait pas tout.

Cette fois ci, ce sera plus repos et Disney "à l'aise" qu'aute chose.

Ne retiens que le positif de votre voyage. Sinon on regrette nos choix.

En tout cas mercii de faire partager tes deceptions. Dans mon TR, j'ai l'impression d'être la grosse raleuse de service;)

Revenir en haut Aller en bas
floflo44



Féminin
Age : 7
Messages : 913
Localisation : Bretagne
Inscription : 16/09/2010

MessageSujet: Re: Walt Disney World: Ils ont été déçus! (juin 2014) Mar 15 Juil 2014 - 17:40

C'est dommage j'ai vraiment l'impression que vous etes passés à côté de votre séjour, le problème est aussi que parfois on idéalise un peu trop et que parfois on peut être déçu .

En ce qui nous concerne , nous avons passé un séjour merveilleux même si nous avons eu aussi quelques couacs , attractions en panne, resto bondés, serveur complètement à l'ouest, nous n'avons jamais laissé ces petits incidents gachés notre plaisir et nous nous efforcçions de les oublier tres vite pour vire notre séjour de rêve en famille.

Je peux comprendre l'impression sur Epcot, les enfants n'ont pas trop accrochés non plus mais cela nous a permis une jolie promenade qui permet un peu de repos dans la course aux attractions.

Pour ne pas subir les transports en commun nous avions loué une voiture justement pour éviter tous les désagréments.

S'agissant des personnages honnêtement c'est LE point fort des parcs, nous nous sommes beaucoup amusés grâce à ces instants de rencontre magique entre les personnages et les enfants.
Il y a des personnages partout à la différence de paris et avec un peu d'organisation et à conditions d'être dans le bon parc c'est à dire celui recommandé par les calendriers de foule, il n'y a pas beaucoup d'attente.
Les plus courus ont des FP , donc je dirai que c'est un pur bonheur de voir autant de personnages en si peu de temps et surtout le plus important c'est bien organisé , tu peux avoir une photo de TON enfant avec les personnages sans avoir tout un tas d'inconnus sur ta photo contrairement à paris . sans avoir bataillé pendant 30 min pour sauver tes pieds et ton enfant de la horde de sauvages que l'on croise habituellement à DLP.

Bref comme les autres , je ne juge pas mais je pense que votre voyage n'a pas été bien préparé et que c'est pour cela que vous etes passé à coté c'est dommage.

Mais ton témoignage est important car il montre que tout n'est pas toujours parfait et qu'il faut s'y préparer et ne pas trop idéaliser et bien savoir où l'on va.
Revenir en haut Aller en bas
Toch8



Masculin
Age : 31
Messages : 403
Localisation : Belgique
Inscription : 13/05/2013

MessageSujet: Re: Walt Disney World: Ils ont été déçus! (juin 2014) Mar 15 Juil 2014 - 18:37

j'y ai été il y a maintenant 16 ans (j'avais 13 ans) et je me rappelle qu'au niveau des personnages c'était vraiment beaucoup mieux qu'en France. Même quand un personnage arrivait comme ça tout d'un coup les gens faisaient d'eux même une file pour aller le voir et personne ne se bousculait ou se sautait dessus.

Parce que à Paris quand c'est pas un personnage ou tout est prévu c'est vraiment la galère. L'année passée ma fille de 3ans 1/2 voulait aller faire une photo avec le capitaine crochet et je vous dis pas comment elle se faisait bousculer par des grands ou même des adultes...

Aux states les mentalités sont vraiment différentes, on doit attendre hé ben on attendra et ça vaut pas la peine de tuer 3 personnes pour gagner 28secondes


TR Honeymoon in Florida novembre 2016

Pré-TR voyage de noce Floride 11/2016




12/2008: Newport Bay - 09/2011: Davy Crockett Ranch - 09/2013: Disneyland Hotel  Cool - 11/2015: Davy Crockett Ranch -
02/2016: Davy Crockett Ranch - 11/2016: WDW - Pop Century Resort
Revenir en haut Aller en bas
Loracla



Messages : 151
Inscription : 12/04/2014

MessageSujet: Re: Walt Disney World: Ils ont été déçus! (juin 2014) Sam 19 Juil 2014 - 19:15

Dommage effectivement que ton séjour n'est pas été à la hauteur de ton investissement financier. C'était ma grande peur.
Nous avons eu la chance d'avoir un séjour merveilleux. J'ai pourtant 3 enfants en bas âge et nous avons tout fait en bus sans pb. La taille de WDW est effectivement énorme mais quand on a un parcours déjà anticipé on évite soit par l'horaire soit par le parcours (bateau, bus ect ...) la longueur d'un trajet.

Pour ce qui est du côté vieillot d'Epcot, mon mari n'a pas trop aimé ce parc mais le reste, le climat, la piscine, justement les parcs aquatiques, les restos ont largement dépassé ça.
WDW est un tout pour moi et pas juste 4 parcs. Rien que la piscine , les restos , le soleil et qq spectacles valent le coup.

Comme l'ont dit certains, à valoir peut être trop en faire en 1 journée comme à Paris, tu t'es épuisée avec la chaleur , la foule et les côtés négatifs ont fait que ca t'a gaché ton séjour.

Je suis assez d'accord que ceux qui valent y aller pour la première fois avec des enfants il faut au moins 7 jours. Moi 11 nuits, c'était l'idéal.

En tout cas, ton témoignage est interessant mais surtout que ca n'empêche pas certains de se lancer. Moi aussi j'avais très peur de sauter le pas et je me retrouve à y retourner alors que j'aurai jamais penser Smile

Pour les perso, je vous conseille les restos personnage avec les enfants. Ca évite les queues vu que c'est eux qui viennent à la table. Nous ca nous a suffi.





Revenir en haut Aller en bas
 
Walt Disney World: Ils ont été déçus! (juin 2014)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Living Disney :: Trip reports Disney :: Resorts américains-