AccueilStar Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 24 VideStar Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 24 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 24 Horlog11Mar 23 Jan 2018 - 8:57

Revenir en haut Aller en bas
Guillaume!
Membre Honoraire
Guillaume!

Masculin
Âge : 27
Messages : 3212
Localisation : près de Lille (59)
Inscription : 01/04/2010

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 24 Horlog11Mar 23 Jan 2018 - 15:02

Star Wars : Les Derniers Jedi est nommé aux Oscars dans les catégories "Meilleure Musique", "Meilleur Montage Son", "Meilleur Mixage son" et "Meilleurs Effets Spéciaux" !


Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 24 Toy_st10
Disney... une passion, une vision, un art.
Revenir en haut Aller en bas
http://disneyblurayclub.eklablog.fr/
RENAU
Modérateur & Mister DCP 2015
RENAU

Masculin
Âge : 31
Messages : 5980
Localisation : Marseille
Inscription : 01/02/2012

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 24 Horlog11Mar 23 Jan 2018 - 22:06

A mon sens, il ne mérite tout simplement aucun de ces Oscars. Je pense qu'a l'instar de l'épisode VII, il repartira bredouille!


"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 24 Signat10

Mister DCP 2015-2016 Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 24 44340
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
SpaceAG25

SpaceAG25

Masculin
Âge : 23
Messages : 2307
Inscription : 11/01/2017

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 24 Horlog11Mar 23 Jan 2018 - 22:30

RENAU a écrit:
A mon sens, il ne mérite tout simplement aucun de ces Oscars. Je pense qu'a l'instar de l'épisode VII, il repartira bredouille!

Quelle mauvaise foi ! Il mérite au moins "les meilleurs effets spéciaux !".
On juge pas la qualité du film sur le plan scénaristique dans ces catégories !


Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 24 Docume12

Vendeur Boutique / 21 décembre 2019 - 05 janvier 2020 / Boutique "Galerie Mickey" - Disneyland Hotel*****
Vendeur Boutique / 23 octobre 2021 - 07 novembre 2021 / Boutique "Emporium" - Parc Disneyland
Vendeur Boutique / 18 décembre 2021 - 02 janvier 2022 / Boutique "Walt Disney Studios Store" - Parc Walt Disney Studios
Vendeur Boutique / 24 mai 2022 - 15 juillet 2023 / Boutique "Emporium" - Parc Disneyland
Vendeur Boutique XP / 16 juillet 2023 - 05 mai 2024 / Complexe "Fantasy Shops" - Parc Disneyland
Opérateur d’attraction / À partir du 06 mai 2024 / Remy’s Ratatouille Adventure - Epcot, Walt Disney World

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 24 Main1010
Revenir en haut Aller en bas
RENAU
Modérateur & Mister DCP 2015
RENAU

Masculin
Âge : 31
Messages : 5980
Localisation : Marseille
Inscription : 01/02/2012

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 24 Horlog11Mar 23 Jan 2018 - 22:49

Ben oui j'ai jamais dit le contraire et heureusement Wink
Il faut arrêter de croire au bashing du film pour le bashing, ça devient vraiment lassant à force...

Pour moi il ne mérite pas l'Oscar des meilleurs effets visuels qui n'apportent rien de nouveau par rapport à Rogue One (que j'ai trouvé plus impressionnant visuellement) ou Le Réveil de la Force.
Je mise sur La Planète des singes : Suprématie qui m'a réellement impressionné et qui fait progresser les effets visuels au cinéma.



"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 24 Signat10

Mister DCP 2015-2016 Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 24 44340
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
yoda

yoda

Masculin
Âge : 45
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 24 Horlog11Mar 23 Jan 2018 - 23:27

Je te rejoins Renau, à mon sens également, TLJ ne mérite aucun oscar.
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 24 Horlog11Mar 23 Jan 2018 - 23:35

Idem que RENAU. Franchement niveau musique, faut pas déconner, John Williams est en pilotage automatique et n'apporte rien de nouveau en dehors du thème de Canto Bight (mais bon, le remix du remix de la Cantina, ça va aussi à un moment).

Et sur les trois oscars techniques: FX, Montage Son et Mixage Son, le film n'avait là aussi rien de bien révolutionnaire (c'est du Star Wars, on connait bien le truc à force, surtout qu'il n'y a pas eu des choses biens originales à ce niveau). Et je plusois RENAU, j'ai aussi été plus impressionné par les FX de Rogue One que par ceux de TLJ.


Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 24 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
AurelSanca

AurelSanca

Masculin
Âge : 32
Messages : 296
Localisation : Bruxelles
Inscription : 17/01/2016

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 24 Horlog11Mar 23 Jan 2018 - 23:47

Et termes de montage ou mixage son le film est quand même extrêmement bon ! Ne serait-ce que la scène du vaisseau qui transperce l'autre en hyper espace, c'est propre et étonnant en soi Smile Mais à voir s'il mérite un oscar pour une des catégories, à voir si le jury mise sur la qualité et le rendu final ou sur l'originalité etc


15 au 17 Février 2018 - Santa Fe
13 au 16 mai 2017 - Sequoia Lodge
23 au 25 janvier 2016 - Cheyenne
+ séjours en 1995, 1997 et 1998 (Cheyenne, New York, Sequoia)
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 45
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 24 Horlog11Mar 23 Jan 2018 - 23:51

John Williams est en effet décevant, c'est assez sidérant d'écrire cela mais c'est vrai, il m'avait déjà un peu déçu pour TFA où aucune mélodie, si ce n'est le thème de Rey, ne m'était restée en tête à la sortie de la salle.
Ici avec TLJ, il reprend et/ou renouvelle quelques uns de ses meilleurs morceaux, il n'y a rien de nouveau, quant au reste, ça ne marque pas les esprits.
J'ai bien préféré les musiques de Rogue One, et ce n'était pas Williams...Bref, je suis soulagé, heureux et même redevable toute ma vie en tant que fan qu'il ait pu avoir du talent au même moment que Lucas en a eu pour le cinéma, mais tout comme ce dernier, ce talent s'est estompé.

AurelSanca, la scène, bien qu'improbable selon les règles de Star Wars, qui montre le vaisseau transperçant les autres vaisseaux est en effet belle visuellement, mais je ne vois rien d'autre de transcendant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23257
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 24 Horlog11Mer 24 Jan 2018 - 0:42

Autant la musique, je suis d'accord mais les effets visuels, vous êtes fous...
Il mérite largement sa nomination.
Pour moi, le gagnant devrait être Kong : Skull Island mais Star Wars : Les Derniers Jedi arrive juste derrière.

Quant au montage et au mixage sonore, pareil, je ne vois pas comment vous pouvez dire qu'il ne mérite pas sa nomination. Ce n'est pas parce qu'on a l'habitude de la qualité sonore des films de la saga qu'il faut arrêter de les nommer quand les standards sont toujours aussi hauts.


Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 24 Banniere-chronique-disney Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 24 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 24 Horlog11Mer 24 Jan 2018 - 10:06

On a pas dit qu'il ne méritait pas d'être nommé... mais qu'il ne méritait pas de gagner ces oscars, nuance Wink

Sinon, OK avec yoda sur la musique de Rogue One. Les partitions de Williams sur TFA et TLJ sont assez insipides, sans aucune originalité mis à part deux trois thèmes, et encore. Qu'il laisse sa place à des plus jeunes, avec plus d'inspiration, et qui sauront magnifier le travail passé du maître mieux que lui actuellement.
Franchement, j'ai l'impression que la madeleine de Proust, c'est dans les spin-off qu'il faudra aller la chercher maintenant (j'attends Solo pour me prononcer définitivement là-dessus), aussi bien d'un point de vue histoire / personnages / planètes / FX / Musique.


Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 24 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
RENAU
Modérateur & Mister DCP 2015
RENAU

Masculin
Âge : 31
Messages : 5980
Localisation : Marseille
Inscription : 01/02/2012

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 24 Horlog11Mer 24 Jan 2018 - 10:18

Tout à fait Jake Sully a raison, qu'il soit nommé oui c'est mérité, qu'il gagne, non Wink

Et encore une fois tout à fait d'accord avec yoda et Jake Sully, j'ai réellement adoré la musique de Rogue One qui est largement meilleure que les épisodes VII et VIII, pourtant Rogue One n'avait pas été nommé à l'Oscar de la meilleure musique...

Et à nouveau d'accord avec Jake Sully, je pense que dorénavant dans Star Wars, les belles surprises viendront des Spin-Off (il y aura probablement aussi des échecs ceci dit). Et j’attends aussi vraiment de voir ce que Solo va donner, en gardant en tête que la production du film a réellement été chaotique, ce qui pourra expliquer sa maigre qualité si c'est le cas.


"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 24 Signat10

Mister DCP 2015-2016 Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 24 44340
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
laji



Masculin
Messages : 465
Localisation : noisy le grand
Inscription : 23/09/2007

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 24 Horlog11Mer 24 Jan 2018 - 14:48

Jake Sully a écrit:
On a pas dit qu'il ne méritait pas d'être nommé... mais qu'il ne méritait pas de gagner ces oscars, nuance Wink

Sinon, OK avec yoda sur la musique de Rogue One. Les partitions de Williams sur TFA et TLJ sont assez insipides, sans aucune originalité mis à part deux trois thèmes, et encore. Qu'il laisse sa place à des plus jeunes, avec plus d'inspiration, et qui sauront magnifier le travail passé du maître mieux que lui actuellement.
Franchement, j'ai l'impression que la madeleine de Proust, c'est dans les spin-off qu'il faudra aller la chercher maintenant (j'attends Solo pour me prononcer définitivement là-dessus), aussi bien d'un point de vue histoire / personnages / planètes / FX / Musique.


Personnellement, je place le thème de Rey devant l'ensemble de ceux que Giacchino a écrit pour Rogue One (même si je reconnais volontiers son habilité à s'être approprié une partie du language que Williams a développé pour Star Wars, en particulier concernant les couleurs orchestrales et certaines trames harmoniques).
Du reste, c'est certainement ce que j'admire le plus chez Gioacchino, cette capacité à aborder tous les styles avec brio.
Pour ce qui est de la force des thèmes qu'il propose, il n'est clairement pas pour moi du niveau de Williams, Morricone ou encore Zimmer (bien que les compositions récentes de ce dernier tendent parfois plus vers le Sound Design).

Pour revenir au sujet, il est certes clair que la B.O du Dernier Jedi n'apporte rien de neuf et peut même se montrer assez inégale, mais sur le plan de l'écriture (harmonie, texture, rapport à l'image) il reste fascinant de voir à quel point Williams maitrise l'exercice.

C'est à la fois la force et la faiblesse du score, il recèle une vrai virtuosité technique et il faut mettre le nez dedans pour en découvrir vraiment sa richesse.
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 45
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 24 Horlog11Mer 24 Jan 2018 - 22:08

Le prochain film sur Han Solo sera en effet décisif, on peut craindre le pire de prime abord quand on voit la tournure qui semble-t-il avait été prise, mais Ron Howard est expérimenté et on peut légitimement espérer que le film dépasse la médiocrité de TLJ.
Néanmoins, un point est certain : si ce film devait présenter des gags lourds et/ou cartoonesques, je n'ose imaginer la furie qui se déchaînera contre Kathleen Kennedy et Disney...
Revenir en haut Aller en bas
carter18

carter18

Masculin
Âge : 38
Messages : 1377
Localisation : Bourges
Inscription : 12/02/2014

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 24 Horlog11Jeu 25 Jan 2018 - 8:45

Je ne pense pas que ce sera le cas. Ils n'ont pas fait les mêmes erreurs avec Rogue One. Pour le coup, les spin off ont l'air d'assurer une continuité avec le passé connu de la saga, en reprenant les mêmes codes, alors que j'ai l'impression qu'en revanche, concernant la postlogie, ils essayent de s'en éloigner (à tort ou à raison...).
Revenir en haut Aller en bas
AurelSanca

AurelSanca

Masculin
Âge : 32
Messages : 296
Localisation : Bruxelles
Inscription : 17/01/2016

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 24 Horlog11Jeu 25 Jan 2018 - 13:51

yoda a écrit:

AurelSanca, la scène, bien qu'improbable selon les règles de Star Wars, qui montre le vaisseau transperçant les autres vaisseaux est en effet belle visuellement, mais je ne vois rien d'autre de transcendant. Wink

Je suis totalement d'accord avec toi, j'ai d'ailleurs plutôt été dérangé par cette scène lors de mon premier visionage du film Smile mais travaillant dans le monde du son j'ai bien aimé qu'ils aient utilisés le silence plutôt qu'un gros boom Smile


15 au 17 Février 2018 - Santa Fe
13 au 16 mai 2017 - Sequoia Lodge
23 au 25 janvier 2016 - Cheyenne
+ séjours en 1995, 1997 et 1998 (Cheyenne, New York, Sequoia)
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 24 Horlog11Jeu 25 Jan 2018 - 15:42

carter18 a écrit:
Je ne pense pas que ce sera le cas. Ils n'ont pas fait les mêmes erreurs avec Rogue One. Pour le coup, les spin off ont l'air d'assurer une continuité avec le passé connu de la saga, en reprenant les mêmes codes, alors que j'ai l'impression qu'en revanche, concernant la postlogie, ils essayent de s'en éloigner (à tort ou à raison...).

Oh j'aimerai avoir ta confiance mais bon. Harisson Ford n'est plus la.

Rogue one en fin de compte n'a vraiment pas pris autant de risque que TLJ ou que TFA ( qui devait renouer avec le public on doit lui rendre ça ) c'était pas le plus difficile des films à tourner avec que des nouveaux persos à zigouiller et un entre deux épisodes déjà installé par les deux précédentes trilogies. Retour à l'époque de l'Empire pour arreter de faire bader les vieux de la vieille ... Etc.
Ce film ne s'est pas aventuré en terrain dangereux.

Mais la Han Solo il y a tellement de pièges dans lesquelles on peut tomber facilement avec un perso aussi singulier.
C'est de loin le plus flou et le plus casse cou de tout les projets depuis le rachat.
Revenir en haut Aller en bas
Solib75

Solib75

Masculin
Messages : 4378
Localisation : Capitale de la Gaule
Inscription : 04/06/2011

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 24 Horlog11Jeu 25 Jan 2018 - 17:58

Et ce qui n'est pas rassurant avec Solo, c'est qu'a 3 mois de sa sortie, on a tjs pas de BA...alors certes en Decembre, il y avait l'E8 donc difficile de faire la promo et debut Fevrier, on a le Super Bowl mais si peu de promo pour un film Star Wqrs à 3 mois de sa sortie, c'est a mon sens une premiere et pas bon signe...meme avec Ron Howard aux manettes...
Revenir en haut Aller en bas
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
yoda

yoda

Masculin
Âge : 45
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 24 Horlog11Jeu 25 Jan 2018 - 18:35

AurelSanca a écrit:
[...] mais travaillant dans le monde du son j'ai bien aimé qu'ils aient utilisés le silence plutôt qu'un gros boom Smile

Tout à fait d'accord avec toi. Wink

Epic-say a écrit:

Rogue one en fin de compte n'a vraiment pas pris autant de risque que TLJ ou que TFA ( qui devait renouer avec le public on doit lui rendre ça ) c'était pas le plus difficile des films à tourner avec que des nouveaux persos à zigouiller et un entre deux épisodes déjà installé par les deux précédentes trilogies. Retour à l'époque de l'Empire pour arreter de faire bader les vieux  de la vieille ... Etc.  
Ce film ne s'est pas aventuré en terrain dangereux.

Je l'avais déjà exprimée, je ne suis pas totalement d'accord avec cette idée, il est pour moi plus difficile de réaliser une oeuvre en devant respecter un cadre imposé, respecter des codes, une ambiance, un background et d'autres contraintes plutôt que d'avoir une liberté totale de marge de manoeuvre allant jusqu'à foutre en l'air des principes fondamentaux de l'univers en question, autorisation dont a bénéficié Rian Johson pour TLJ par Kathleen Kennedy. Il était bien facile pour lui de monter TLJ puisque Lucasfilms lui a dit en gros de faire ce qu'il voulait, et c'est bien là que ça coince, on lui a donné les clés de la voiture et on lui a dit : "amuse-toi". Tandis que Gareth Edwards a eu le talent de respecter le contexte et l'ambiance de la trilogie tout en y apportant sa griffe, notamment un aspect sombre de la l'Alliance Rebelle, des visuels de fous, une fin tragique avec la mort de tous les personnages principaux, des CGI impressionnants de deux personnages légendaires de la saga et une scène finale (Vador) totalement jouissive pour les fans qui s'imbrique parfaitement dans le film.
C'est à Gareth Edwards qu'aurait dû être confiée la future trilogie, ce gars a parfaitement assimilé l'univers Star Wars là où Rian Johson n'en a fait qu'à sa tête.
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 24 Horlog11Jeu 25 Jan 2018 - 20:15

Bah oui c'est ça, mais c'est plus dur et meme temps plus honorable de créer de toute pièce avec des nouveaux choix pour la saga. Plutot que de dire a un gars tiens et tu sors pas des clous.

Clairement Rogue one est un one shot et normal c'est un spin off, mais il n'installe rien du tout ...
Tout les evenements commence et se termine en un film, c'est un travail bien plus court a entreprendre que de connecter et développer des personnages sur plusieurs films sans savoir à l'avance en plus, tout en tenant compte des persos du passé et du travail de films précédents.

Rogue one n'a clairement pas ces contraintes là.
C'est la réal artistique et les choix de mise en scène qui sont le bouquet du film ça d'accord ... Mais c'était carrément moins novateur, c'est limite si à certains passages du film on refait un pas en arrière ( et dans un sens c'est normal ) en se basant sur le passé sans chercher à vraiment aller plus loin dans ce que le film voulait proposer de neuf. Je le redis Forest Whitaker et Mads Mikelsen ils ont clairement eu une trouille bleu de trop développer leurs persos car c'était les trucs les plus intéressant du film et eux ils préféraient rester sur la valeur sur d'un film sur l'empire et la rébellion lambda, réussi je dis pas, mais pas couillu non plus.
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 45
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 24 Horlog11Ven 26 Jan 2018 - 11:06

Il s'agit d'une contrainte commerciale, je sais que tu aurais apprécié à ce que les personnages de Rogue One soient plus développés, et pour ma part si le film avait dû duré 3 heures ça ne m'aurait pas du tout dérangé (ça n'aurait d'ailleurs que donner encore plus de poids à la fin tragique), mais Edwards a justement réussi la difficulté de poser des personnages originaux dans un contexte restreint.Là où Johnson avait un boulevard devant lui et n'a fait preuve que de peu d'imagination scenaristique tout en y mettant quelques délires personnels, c'est vraiment pour beaucoup de fans une grande déception, la plupart des personnages de TFA n'ont pas été développés et ne servent quasiment à rien.
Revenir en haut Aller en bas
RENAU
Modérateur & Mister DCP 2015
RENAU

Masculin
Âge : 31
Messages : 5980
Localisation : Marseille
Inscription : 01/02/2012

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 24 Horlog11Dim 28 Jan 2018 - 17:17

je suis a 1000 % d'accord avec Yoda, tu as parfaitement raison pour le traitement fait sur Rogue One et sur celui de TLJ, qui a totalement foiré sa mission de ce coté la!!!

Pour Solo, le pari est risqué car il s'agit de faire un film sur un personnage iconique de la saga, et c'est la première fois que Star Wars s'aventure dans ce type de films!


"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 24 Signat10

Mister DCP 2015-2016 Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 24 44340
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
SpaceAG25

SpaceAG25

Masculin
Âge : 23
Messages : 2307
Inscription : 11/01/2017

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 24 Horlog11Dim 18 Fév 2018 - 9:21

Visuels de nos éditions (pas encore pour le 4K qui devrait être pareil que le 3D mais rien n'est fixe).
Steelbook différent US
Source: bol.com

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 24 92000011
Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 24 92000010
Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 24 92000012


Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 24 Docume12

Vendeur Boutique / 21 décembre 2019 - 05 janvier 2020 / Boutique "Galerie Mickey" - Disneyland Hotel*****
Vendeur Boutique / 23 octobre 2021 - 07 novembre 2021 / Boutique "Emporium" - Parc Disneyland
Vendeur Boutique / 18 décembre 2021 - 02 janvier 2022 / Boutique "Walt Disney Studios Store" - Parc Walt Disney Studios
Vendeur Boutique / 24 mai 2022 - 15 juillet 2023 / Boutique "Emporium" - Parc Disneyland
Vendeur Boutique XP / 16 juillet 2023 - 05 mai 2024 / Complexe "Fantasy Shops" - Parc Disneyland
Opérateur d’attraction / À partir du 06 mai 2024 / Remy’s Ratatouille Adventure - Epcot, Walt Disney World

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 24 Main1010
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 24 Horlog11Dim 18 Fév 2018 - 20:23

Là le steelbook mettant surtout en valeur Rey  correspond un peu plus a celui du 7 qui mettait en valeur Kylo Ren. Et comme pour ce dernier on conserve les affiches personnages sur la tranche c'est plus harmonieux.

C'est mieux Smile

On constate qu'ils ont interchangés Rey et Luke sur les jaquettes Blu ray et DVD en revanche. Là je pinaille mais pour le coup je préfère les affiches ciné avec Luke au sommet dans l'ombre qui le mettait plus e mystère.
Enfin bref tellement hate de l'avoir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
SpaceAG25

SpaceAG25

Masculin
Âge : 23
Messages : 2307
Inscription : 11/01/2017

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 24 Horlog11Dim 18 Fév 2018 - 20:58

Epic-say a écrit:
Là le steelbook mettant surtout en valeur Rey  correspond un peu plus a celui du 7 qui mettait en valeur Kylo Ren. Et comme pour ce dernier on conserve les affiches personnages sur la tranche c'est plus harmonieux.

C'est mieux Smile

On constate qu'ils ont interchangés Rey et Luke sur les jaquettes Blu ray et DVD en revanche. Là je pinaille mais pour le coup je préfère les affiches ciné avec Luke au sommet dans l'ombre qui le mettait plus e mystère.
Enfin bref tellement hate de l'avoir Laughing

Ce visuel est en fait l’affiche japonaise.


Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 24 Docume12

Vendeur Boutique / 21 décembre 2019 - 05 janvier 2020 / Boutique "Galerie Mickey" - Disneyland Hotel*****
Vendeur Boutique / 23 octobre 2021 - 07 novembre 2021 / Boutique "Emporium" - Parc Disneyland
Vendeur Boutique / 18 décembre 2021 - 02 janvier 2022 / Boutique "Walt Disney Studios Store" - Parc Walt Disney Studios
Vendeur Boutique / 24 mai 2022 - 15 juillet 2023 / Boutique "Emporium" - Parc Disneyland
Vendeur Boutique XP / 16 juillet 2023 - 05 mai 2024 / Complexe "Fantasy Shops" - Parc Disneyland
Opérateur d’attraction / À partir du 06 mai 2024 / Remy’s Ratatouille Adventure - Epcot, Walt Disney World

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 24 Main1010
Revenir en haut Aller en bas
 
Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 24 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Star Wars : Tales of the Jedi [Lucasfilm - 2022]
» Star Wars : Dawn of the Jedi [Lucasfilm - 2026/7]
» Un évènement spécial pour la sortie de Star Wars 8 les derniers Jedi au parc Disneyland ?
» Star Wars - Jedi : Survivor [EA | Lucasfilm Games - 2023]
» Star Wars : Les Aventures des Petits Jedi [Lucasfilm - 2023]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films Live Action-