AccueilStar Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 14 VideStar Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 14 VideStar Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 14 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Grumpy44

Grumpy44

Masculin
Âge : 59
Messages : 1595
Localisation : St Sébastien sur Loire (44)
Inscription : 10/07/2017

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 14 Horlog11Ven 15 Déc 2017 - 15:17

Jake Sully a écrit:
C'est marrant mais entre les gens de la génération Trilogie, et les gens de la génération Prélogie, on a tendance à ne pas trop aimer se film, mais pas pour les mêmes raisons. Pour les premiers, c'est la destruction des personnages classiques qui semble vous choquer, tandis que pour les seconds (dont je fais partie), c'est plus l'absence réelle de trame qui semble déranger.

Personnellement, je trouve pas ça très choquant ce que Johnson a fait avec les personnages de la Trilogie. Je trouve au contraire que c'est une bonne évolution les concernant. Par contre, l'absence quasi-totale de background politique, et le traitement de certains nouveaux personnages, ça oui je trouve que c'est se foutre de la gueule du monde, tout comme le fait de continuer à poser de nouvelles questions, sans répondre à la moitié des questions préalablement mise en lumière par TFA.

Ca résume assez bien.

Maintenant, qu'est-ce qu'Abrams va bien pouvoir faire dans le 3ème épisode ? Parce que...
Spoiler:


Grumpy

santa

Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal
-
A venir : Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024 Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 14 425715
Revenir en haut Aller en bas
newpupuce
In Memoriam
newpupuce

Messages : 5864
Inscription : 02/10/2014

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 14 Horlog11Ven 15 Déc 2017 - 15:23

ils font revenir lando, et ils décède a la fin du film lolol.


Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 14 TenorStar Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 14 TenorStar Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 14 TenorStar Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 14 TenorStar Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 14 TenorStar Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 14 Tenor
Revenir en haut Aller en bas
RENAU
Modérateur & Mister DCP 2015
RENAU

Masculin
Âge : 31
Messages : 5959
Localisation : Marseille
Inscription : 01/02/2012

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 14 Horlog11Ven 15 Déc 2017 - 15:48

D'ailleurs, il fut question un moment que Lando apparaisse, mais il a été très vite écarté, pourtant, en suivant l'histoire de Star Wars Battlefront 2, et Battlefront 2 Résurrection, lui et quelques autres personnages pourraient très bien avoir leur place dans cette trilogie, et en se basant la dessus, l'épisode IX pourrait-être très intéressant Smile


"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 14 Signat10

Mister DCP 2015-2016 Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 14 44340
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Since1928
Chronique Disney
Since1928

Masculin
Âge : 32
Messages : 415
Localisation : Dagobah
Inscription : 05/12/2007

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 14 Horlog11Ven 15 Déc 2017 - 16:00

Pour ma part, j'ai découvert Star Wars avec la prélogie et les épisodes I et II au cinéma, avant de découvrir la trilogie originale (dans sa version d'origine !) en VHS.
Aujourd'hui, avec du recul, c'est la trilogie originale dont je suis un fan absolu. Son histoire et ses héros mythiques, son humour, sa légèreté malgré l'exploration de thèmes graves, me marquent à chaque visionnage. Et c'est comme pour beaucoup L'Empire Contre-Attaque qui a ma préférence.
J'ai beaucoup plus de mal avec la prélogie en raison de la faiblesse des dialogues et du jeu de certains acteurs (et notamment le protagoniste principal des épisodes II et III) bien que j'en aime aussi certains aspects. Lucas a pour moi été maladroit dans sa volonté de mettre en scène une intrigue complexe touchant à la politique.

J'ai beaucoup aimé Le Réveil de la Force qui était un retour aux sources et à l'ambiance de la trilogie originale. Les ressemblances avec cette dernière étaient assumées et ne m'ont pas dérangé plus que cela, même si j'attendais évidemment que Les Derniers Jedi portent l'intrigue dans de nouvelles directions.

Et je n'ai pas été déçu ! Les Derniers Jedi joue avec les codes de la saga et se les approprie pleinement pour mieux les contourner et surprendre le spectateur. Chaque situation provoque l'imagination du spectateur qui s'imagine des théories rapidement démenties.

Très gros spoiler:

C'est sans doute ce que regrettent certains qui n'ont pas aimé le film. Mais j'ai le sentiment que beaucoup qui critiquent le film aujourd'hui auraient produit le même genre de commentaires s'ils n'avaient pas découvert Star Wars durant leur enfance mais voyaient le premier film maintenant. L'Empire Contre-Attaque lui-même pourrait faire l'objet de critiques sur le déroulé de son scénario et les partis-pris des scénaristes ou de la direction artistique du film à l'époque. Après tout, cela semble incohérent de voir une marionnette verte sortir un vaisseau spatial de l'eau marécageuse uniquement par la force (Force !) de l'esprit Wink

Si j'admire le créateur de mes deux sagas préférés (Star Wars et Indy), je n'ai pas toujours suivi la direction prise par Lucas pour la prélogie. Pourtant, je pense Rian Johnson a exploré dans son film les thèmes que souhaitait aborder Lucas à un moment donné pour sa troisième trilogie (envisagée à plusieurs reprises depuis 1977) :

Spoiler:

Je vais aborder ci-dessous ce qui est pour moi le véritable thème du film et ses illustrations. Attention, spoiler !

Spoiler:

L'humour du film a pu en déranger certains, je trouve pour ma part qu'il apporte un vent de fraîcheur sur la saga. Celle-ci a toujours été drôle, et c'est encore le cas avec un humour certes modernisé. Je suis en revanche moins fan des cabrioles de BB-8, que j'aime pourtant beaucoup. Les Porgs sont en revanche très mignons et drôles, dans la lignée de certaines créatures vues dans la saga.

La mise en scène de Johnson est magnifique. J'avais déjà adoré celle d'Abrams mais elle est surclassée ici. Les plans sont ambitieux et constituent une vraie avancée dans la saga.

Petite déception relative avec la musique. Si elle est toujours aussi magnifique, aucun nouveau thème propre à ce film n'apparaît. Restent les thèmes très réussis composés pour le Réveil de la Force.

En conclusion, Les Derniers Jedi renouvelle pour moi la saga en apportant un vent de fraîcheur et des thèmes qui, en s'inspirant des trames traditionnelles de la saga, apportent un nouveau regard et une réflexion poussée sur les relations entre les entités de la galaxie, cette réflexion s'illustrant pour chaque personnage. La saga explore de nouveaux univers en restant fidèle à sa volonté d'offrir un divertissement à grand spectacle fondé sur des inspirations mythologiques et quasi-philosophiques.

Bref, j'ai aimé Wink


Dernière édition par Since1928 le Ven 15 Déc 2017 - 19:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 14 Horlog11Ven 15 Déc 2017 - 16:58

Maintenant que je suis en weekend, je viens donner mon avis complet sur ce huitième volet qui m'a énormément déçue.

Je ne me prétends pas grande fan de "Star Wars", j'aime les films mais je ne suis pas aussi à fond que pour ceux de Marvel. J'ai apprécié "Le réveil de la force" et adoré "Rogue One".
Avec le trailer de ce "Derniers Jedi" j'étais hyper emballée. J'était d'excellente humeur en allant au cinéma pour la séance mercredi soir, j'en suis re-sortie amère.

Déjà, le début m'a laissée perplexe tant c'était lourd et mauvais:

Spoiler:

Ensuite, je n'ai pas détesté la partie où Rey retrouve Luke. Mais ça manquait réellement de profondeur voir d'intérêt.

Spoiler:

Ensuite, la pire scène du film (celle qui a fait que je savais que la séance était terminée pour moi):

Spoiler:

Et enfin quand je lis que

Spoiler:

Concernant le traitement de Kylo Ren, je le trouve toujours aussi risible et l'acteur aussi mauvais.

Spoiler:

Pour Rey, elle arrive à peine à l'orteil de Jyn Erso question charisme et prestance..

Spoiler:

Concernant les autres personnages, Poe est le seul qui s'en sort. Mais il est quand même un cliché du latino sanguin (même si moi ça me plait), Finn est transparent, BB8 est là pour amuser la galerie.

Concernant les nouveaux, celui incarné par Benicio Del Toro n’innove pas mais bon ça passe, l'acteur est assez bon. Par contre, Rose est la pire cruche, clichée de l'asiatique naïve genre manga. Et si la relation avec sa soeur semblait bien partie, le reste du traitement de ce personnage m'a filé une crise d'urticaire.

Spoiler:

Je redoute tout un tas de relations amoureuses à vomir dans le IX, je prie pour me tromper.

Spoiler:

Enfin, Chewie ainsi que R2D2 et C3PO font de la figuration.

Spoiler:

La fin est décevante et assez prévisible

Spoiler:

Enfin je peux continuer comme ça longtemps.. la beauté visuelle ne fait pas tout.
J'ai vu un blockbuster sans âme pas un Star Wars.

Et gros LOL pour

Spoiler:

Disney ferait mieux d'en rester aux dessins animés et d'arrêter de trop se mêler du reste. Ils veulent vendre des peluches de Porgs et des jouets pour les gosses au détriment de la qualité.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 14 Horlog11Ven 15 Déc 2017 - 18:09

Mais je maintiens que le 7 à tellement vendu de faux espoirs bidons que certains ont trop vite pris pour argent comptant. À faire monter la sauce et ne rien dire du tout un vrai silence pendant tout le film sur tout les éléments mystérieux. Bah forcément on s'est tous imaginé la suite et donc on a condamné d'office beaucoup de développement trop prévisibles qu'il fallait ecarter du 8 vu que le 7 n'a pas voulu en dire un mot. Alors qu'à l'époque du 7 on ne pouvait pas imaginer le film en avance quel gâchis ...

Spoiler:

C'est la dessus que le 7 à merdé royalement l'intro de ces perso en allant trop vite ou pas assez sur leur destins. Bon dieu que ça aurait été conventionnel.
Revenir en haut Aller en bas
newpupuce
In Memoriam
newpupuce

Messages : 5864
Inscription : 02/10/2014

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 14 Horlog11Ven 15 Déc 2017 - 18:57

Last-Escape a écrit:
Maintenant que je suis en weekend, je viens donner mon avis complet sur ce huitième volet qui m'a énormément déçue.

Je ne me prétends pas grande fan de "Star Wars", j'aime les films mais je ne suis pas aussi à fond que pour ceux de Marvel. J'ai apprécié "Le réveil de la force" et adoré "Rogue One".
Avec le trailer de ce "Derniers Jedi" j'étais hyper emballée. J'était d'excellente humeur en allant au cinéma pour la séance mercredi soir, j'en suis re-sortie amère.

Déjà, le début m'a laissée perplexe tant c'était lourd et mauvais:

Spoiler:

Ensuite, je n'ai pas détesté la partie où Rey retrouve Luke. Mais ça manquait réellement de profondeur voir d'intérêt.

Spoiler:

+1000 et pareil pour le post de crystal

Ensuite, la pire scène du film (celle qui a fait que je savais que la séance était terminée pour moi):

Spoiler:

Et enfin quand je lis que

Spoiler:

Concernant le traitement de Kylo Ren, je le trouve toujours aussi risible et l'acteur aussi mauvais.

Spoiler:

Pour Rey, elle arrive à peine à l'orteil de Jyn Erso question charisme et prestance..

Spoiler:

Concernant les autres personnages, Poe est le seul qui s'en sort. Mais il est quand même un cliché du latino sanguin (même si moi ça me plait), Finn est transparent, BB8 est là pour amuser la galerie.

Concernant les nouveaux, celui incarné par Benicio Del Toro n’innove pas mais bon ça passe, l'acteur est assez bon. Par contre, Rose est la pire cruche, clichée de l'asiatique naïve genre manga. Et si la relation avec sa soeur semblait bien partie, le reste du traitement de ce personnage m'a filé une crise d'urticaire.

Spoiler:

Je redoute tout un tas de relations amoureuses à vomir dans le IX, je prie pour me tromper.

Spoiler:

Enfin, Chewie ainsi que R2D2 et C3PO font de la figuration.

Spoiler:

La fin est décevante et assez prévisible

Spoiler:

Enfin je peux continuer comme ça longtemps.. la beauté visuelle ne fait pas tout.
J'ai vu un blockbuster sans âme pas un Star Wars.

Et gros LOL pour

Spoiler:

Disney ferait mieux d'en rester aux dessins animés et d'arrêter de trop se mêler du reste. Ils veulent vendre des peluches de Porgs et des jouets pour les gosses au détriment de la qualité.. Rolling Eyes


Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 14 TenorStar Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 14 TenorStar Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 14 TenorStar Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 14 TenorStar Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 14 TenorStar Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 14 Tenor
Revenir en haut Aller en bas
Brozen

Brozen

Féminin
Âge : 23
Messages : 1379
Localisation : A Zootopie, dans le quartier de Tundratown
Inscription : 01/10/2016

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 14 Horlog11Ven 15 Déc 2017 - 18:59

Perso, j'ai beaucoup apprécié... même si je reste quand même un peu frustrée. J'en attendais un peu mieux en voyant les bandes-annonces.

L'histoire est bien riche, et n'est pas un copié/collé, sur ce point c'est très bien. Après, comme dit avant, même avec tout ça, l'histoire ne donne pas énormément le sentiment d'avancer. De plus, dans les six premiers films, je trouvais que l'histoire sonnait véritablement comme une légende. Et cette impression de légende, je ne la ressens toujours pas dans cette nouvelle trilogie. Je sais pas, je n'arrive jamais à prendre pleinement conscience de l'ampleur de l'histoire. L'ambiance est un peu trop hétérogène, on a effectivement un drôle de mélange avec des scènes bien sérieuses et un humour très présent. Ceci dit, je trouve les moments sérieux très intéressants et je dois avouer que l'humour m'a fait rire, donc ce n'est pas non plus ultra-dérangeant. Sinon, je trouve les thèmes abordés vraiment intéressants, avec tous ces messages indiquant que la frontière entre le bien et le mal est très fine.
Pour les personnages, je trouve qu'il y a du bon comme du moins bon. Leia a vraiment la classe et j'ai été heureuse de voir à quel point son rôle est nettement plus important que dans le VII.

Spoiler:

Je trouve que Rey est beaucoup plus intéressante qu'avant. Elle parait plus perdue, j'étais plus touchée par ce qu'il lui arrivait. Et... je regrette que Kylo Ren soit si peu apprécié, pour moi c'est clairement le meilleur personnage de cette nouvelle trilogie. J'aime sa personnalité complètement torturée. Je trouve que c'est un gamin immature beaucoup plus réussi qu'Anakin. Et je le trouve vraiment encore plus intéressant à suivre dans la suite. Il y a aussi Poe, que je trouve plus intéressant qu'avant, et j'aime beaucoup BB-8 qui est adorable. Mais sinon, je trouve que Finn est un personnage beaucoup trop parfait qui ne parvient plus du tout à m'intéresser. Rose m'a également déçue, elle n'est pas très mémorable. Le traitement de Chewie, C-3PO et R2-D2 n'est pas génial non plus. La saga ne parvient plus du tout à leur donner de l'importance, je trouve ça triste. Quant aux personnages de Dern et del Toro ils sont intéressants, mais j'aurais voulu en savoir plus sur eux. J'espère qu'on les reverra.
Quant aux effets spéciaux, bien sûr y a du très bon. Je trouve qu'on ressent drôlement bien la vitesse des vaisseaux, un très bon travail sur ce point. Mais à force de vouloir faire plaisir aux fans en mettant des marionnettes, je trouve que ça se sent beaucoup trop par moments.

Spoiler:

Les nouvelles planètes sont très intéressantes, scénaristiquement comme visuellement. Et encore une fois, ce ne sont pas des copié/collés, c'est rafraichissant.
La musique de John Williams accompagne toujours bien les scènes, mais je trouve qu'il parvient encore moins bien à inventer de nouveaux thèmes que dans le VII. C'est dommage...

Sinon, je ne suis pas contre l'idée de balayer certaines idées de JJ Abrams.

Spoiler:

Je peux comprendre ceux qui sont déçus, je trouve aussi que ça aurait pu être mieux. Mais dans l'ensemble ça va, j'ai passé un bon moment. Les qualités sont clairement à noter.


Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 14 Tumblr_orhvs4UBAA1shyusgo1_500
Revenir en haut Aller en bas
newpupuce
In Memoriam
newpupuce

Messages : 5864
Inscription : 02/10/2014

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 14 Horlog11Ven 15 Déc 2017 - 19:14

je voulais revenir sur

Spoiler:

la note public du celèbre site de rotten tomatoes est pour l'instant a 58% Alors que la note critique est de 93%



Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 14 TenorStar Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 14 TenorStar Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 14 TenorStar Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 14 TenorStar Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 14 TenorStar Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 14 Tenor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 14 Horlog11Ven 15 Déc 2017 - 22:46

Entièrement d'accord, il faut arrêter de dire que c'est la faute du VII, il n'était pas parfait mais il ne crachait pas sur ses prédécesseurs. Comme quoi, changer de réalisateur dans une série de films en continu, c'est une très mauvaise idée. Rian Johnson vient de détruire tout ce que J.J. Abrams avait fait.

Spoiler:

Dans tous les cas, je me demande comment

Spoiler:

Rey est vraiment le personnage qu'on impose, à qui on donne toutes les qualités, parce que c'est une femme, et je déteste cette idée. Quand on y pense, elle est le premier personnage féminin au centre (Leia avait un rôle certes important, mais c'était Luke le personnage central des épisodes IV/V/VI). Alors on en fait des caisses.

Honnêtement, je ne pense pas que je serais cliente pour le IX. Surtout si c'est encore ce réalisateur à deux sous. Et si c'est un autre qui reprend le flambeau, ma foi, je lui souhaite bien du courage pour rattraper ce carnage..

PS: les porgs sont plus réussis que Rose, c'est grave. Je leur trouve une plus grande personnalité!
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 14 Horlog11Ven 15 Déc 2017 - 22:56

Bah c'est JJ Abrams pour le 9.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 14 Horlog11Ven 15 Déc 2017 - 22:59

MDR le pauvre, il a du avoir des méchantes sueurs. Bon courage JJ, la force reviendra peut-être pour vous! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
newpupuce
In Memoriam
newpupuce

Messages : 5864
Inscription : 02/10/2014

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 14 Horlog11Sam 16 Déc 2017 - 0:08

je vous conseille de lire cette critique review parodique ( ou pas tellement lol selon les points de vue ) qui parle du film en details. Donc à lire quand on a vu le film et surtout une bonne tranche de rigolade

https://unodieuxconnard.com/2017/12/15/star-wars-episode-viii-les-derniers-jar-jar/


Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 14 TenorStar Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 14 TenorStar Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 14 TenorStar Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 14 TenorStar Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 14 TenorStar Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 14 Tenor
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17340
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 14 Horlog11Sam 16 Déc 2017 - 11:19

Au moins cette critique parodique provoque le fou rire ce qui est loin d'être le cas du film d'origine qui donne juste envie de pleurer.


Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 14 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11266
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 14 Horlog11Sam 16 Déc 2017 - 11:44

J'adore les critiques d'Odieux Connard. Je vous invite à lire ses autres critiques, c'est juste à se tordre de rire Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 14 7232 (et même pour des films que j'ai bien aimé, c'est toujours sympa de voir un côté parodique de la chose, car on s’aperçoit que certains truc sont très cons en fait).


Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 14 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
cam2312



Féminin
Âge : 25
Messages : 4
Localisation : Lille
Inscription : 15/12/2017

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 14 Horlog11Sam 16 Déc 2017 - 12:41

Personnellement, je ne suis pas une grande fan de l'épisode VII Neutral  A sa sortie, j'étais super contente du résultat mais je me suis rapidement rendue compte que c'était tout simplement l'excitation de retrouver ma saga préférée et les personnages iconiques comme Luke, Leia et Han. Je l'ai revu après coup, et je ne l'ai pas trouvé si exceptionnel que ça. Alors que cet épisode VIII m'a tout simplement bluffé. Alors oui, il y a des scènes peu intéressantes qui sont beaucoup trop longues, oui l'interprétation de Kylo Ren n'est pas ouf, oui j'ai été déçue de certaines réponses aux questions posées par le VII. Mais il y a tellement plus de points positifs Laughing !

J'ai beaucoup apprécié le côté humoristique de certaines scènes, notamment celle entre Poe et Hux au début du film que j'ai trouvé excellente ou quand Rey donne le sabre à Luke et qu'il le jette oklm. Ça ne fera pas rire tout le monde, c'est sûr.  Je ne pense pas être la seule puisque pas mal de personnes ont ri dans la salle où j'étais. Et j'entendais des gens en parler en sortant. Je ne dis pas qu'il faut pas prendre ce film au sérieux, loin de là, mais certains ont tendance à oublier que c'est du divertissement.
Il y a de très belles scènes avec effets spéciaux vraiment ouffissimes, des moments où tu te dis "waouh, c'est canon" comme cette scène magistrale où il n'y a plus un seul bruit pendant quelques longues secondes. Ça m'a vraiment scotché.

Après, si on part sur l'analyse des personnages, j'avoue avoir été un peu déçue de ce que Luke est devenu. Son côté vieux grincheux là, j'aime pas du tout. Je ne m'y attendais tellement pas, ça ne lui ressemble pas. Kylo Ren, j'en parle même pas. Je suis toujours aussi déçue de ce personnage, il y a tellement de choses à faire avec lui pourtant. Je le trouve inintéressant. Autant avec Anakin/Dark Vador, on avait pu assister à son évolution et vraiment comprendre où en était le personnage, pourquoi il était ainsi et c'était vraiment détaillé et approfondi quoi. Autant là, on comprend pas. Bref, je suis vraiment pas attachée à ce personnage.
Mais encore une fois, il y a plein de points positifs aussi. Rey devient ENFIN intéressante, c'est juste dommage qu'elle n'ait pas plus de scènes avec Finn parce que bordel, j'attendais que ça. Les nouveaux personnages sont vraiment intéressants, j'étais trop contente de voir la grande Laura Dern à l'écran sans parler de Billie Lourd, la fille de Carrie Fisher. En parlant de cette dernière, toujours aussi émue de la voir à l'écran. Et on en parle de Poe ?? Je l'ai trouvé extra. Limite ça a été mon coup de cœur de l'épisode !

Y'a plein de choses que j'aimerais dire encore mais je vais m'arrêter là pour cette fois Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Silvia

Silvia

Féminin
Âge : 50
Messages : 1261
Localisation : Le Caire
Inscription : 02/09/2011

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 14 Horlog11Sam 16 Déc 2017 - 14:40

Nous sommes alles le voir hier en famille avec mes 2 enfants. Nous sommes tous de grands fans de la saga depuis des annees (mes enfants grace aux DVDs)et nous attendons chaque sortie avec beaucoup d'impatience.
Comme de toujours, nous avons beaucoup aime! Ok ce n'est pas parfait, ok il y a des choses a redire mais c'est le cas pour tous les films de la saga alors nous on ne se prend pas la tete et on est juste heureux de voir l'histoire avancer avec un magnifique spectacle, des batailles epiques, des histoires aux personnages mythiques. La qualite est toujours au rendez-vous de ce point de vue-la.

Nous avons rate les premieres minutes a cause d'une erreur de programmation de la salle ou nous nous trouvions (d'ailleurs pour dire que Star wars n'est pas tres connu en Egypte : il n'y avait que 7 spectateurs (nous inclus) dans la salle.)
Du coup, la scene comique Hux Poe a laquelle tout un chacun fait reference on l'a juste pas vue.

J'ai ete heureuse de voir que Luke Skywalker avait un si grand et fort role dans tout ce film, j'ai adore la scene finale du duel avec lui et Kylo. Peu m'importe qu'il soit devenu desabuse et un peu plus grognon avec le temps, c'est justement ce que fait le temps aux gens (moi-meme, je me sens plus grincheuse et raleuse que dans ma prime jeunesse alors comment le reprocher a Luke qui en a vu d'autres!Laughing )
J'avais lu des critiques comme quoi certains personnages cles etaient sous exploites dans ce film mais franchement, j'ai trouve que tout le monde occupait bien sa place de Rey a Finn en passant par Poe, Rose a laquelle j'ai bien adheree, Holdo, DJ, etc a part Phasma. J'aurais juste aime voir les droides celebres plus exploites ainsi que Chewbacca , c'est le seul point qui m'a un peu manque.

Franchement l'histoire etait tellement intense et debordant d'informations de gauche a droite qu'il fallait deja reussir a ne pas la disperser en faisant plaisir a tout le monde. D'ailleurs finalement le role des Porgs m'a paru ultra mineur compare a ce que j'en attendais de ce que j'avais lu.

Pour Kylo Ren, contrairement a d'autres, j'aime beaucoup ce personnage, j'adore sa voix en VO. J'ai trouve dommage le coup du casque que perso je regrette vraiment et au niveau de la realisation, j'aurais souhaite qu'on laisse plus de temps sur lui pour son "changement psychologique" pour la scene (Snoke- Rey -lui) juste avant la mort de Snoke (que j'ai bien appreciee et que je n'ai pas trouvee frustrante.) Je pense que Kylo-Ben le meritait, pour moi c'etait le personnage cle avec Luke de ce film et j'aime beaucoup l'interpretation de l'acteur.

Sinon pas du tout decue ou frustree pour le moment de la non revelation de la filiation de Rey... j'ai mon petit delire a moi depuis la telepathie entre Rey et Kylo comme quoi ils seraient frere-soeur jumeaux (a la Luke et Leia) sans qu'aucun d'eux ou la famille proche ne soient au courant puisque separes pour une raison x ou y a la naissance. Qu'il ait ete dit que Rey n'etait la fille de personne ne me derange pas du tout, cela a ete simplement dit et par Kylo Ren en plus , elle a pu avoir des parents adoptifs, etc. bref, c'est mon delire et si la realite est toute autre dans le 9 eh bien je m'y adapterai sans faire de drame mais pour le moment, j'ai ma propre imagination qui me guide.

Voila, en gros, un tres beau spectacle avec des scenes ou j'ai verse ma larmichette plus d'une fois (mais j'avoue que je l'ai facile) surtout le "sacrifice" de Finn que j'aime beaucoup car il reste toujours dans sa ligne... J'arretais pas de dire je ne veux pas qu'il meure, je ne veux pas qu'il meure jusqu'au denouement. Idem pour Luke et son affrontement avec Kylo Ren qui a ete mon moment prefere du film au meme titre que le sacrifice d'Holdo et le bris du sabre de Luke.

Alors oui, des faiblesses y en a en paquet et perso, je n'aurais jamais brade le jet du sabre laser avec de l'humour au contraire, je trouve l'idee geniale mais j'en aurais fait un grand moment lyrique juste comme j'aime! Mais l'humour etait parfois bien place comme lors des lecons de jedierie Luke-Rey, la revoyure Yoda-Luke et la diarrhee verbale de C3PO...


Conclusion : vive le numero 8 mais vivement le numero 9 bounce , 2 ans c'est tellement long avec j'espere cette fois, des vrais combats au sabre-lasers car mon fils qui a pourtant adore cet opus m'en a fait la remarque judicieuse : tu as remarque maman qu'il n'y a aucun vrai grand duel sabre contre sabre cette fois?



Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 14 1596870002
Revenir en haut Aller en bas
Relikita

Relikita

Masculin
Âge : 34
Messages : 319
Localisation : Saône et Loire
Inscription : 20/08/2013

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 14 Horlog11Sam 16 Déc 2017 - 20:30

Pour moi, cet épisode 8 est clairement un des tout meilleur Star Wars, en compagnie du 5 et du 3.

On aborde des thèmes jusqu'ici que très peu évoqué et expliqué, comme tout ce qui concerne la Force par exemple.

Les nouveaux personnages s'affirment, le traitement de Luke est juste parfait, pas mal de question restent en suspend pour le 9, etc. Et qui dire de l'image, qui est juste énorme.

Je pense que Star Wars est quelque chose de tellement énorme, que tout le monde s'imagine ce que devrait être un film parfait, et évidement tout le monde à des attentes différentes, d'où les déceptions. Mais au final, on reste exactement dans le même genre de film depuis le tout début.

Bref, pour moi dans le top 3 avec l'épisode 5 et l'épisode 3.
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 14 Horlog11Dim 17 Déc 2017 - 1:16

Bien, le moment tant attendu est arrivé, je l'ai vu aujourd'hui et force est de constater que je suis un peu déçu, je m'attendais à mieux à vrai dire...J'ai moyennement apprécié le film, il y a de bonne idées dont certaines auraient demandées à être plus développées mais il y a des choses qui m'ont clairement irritées, ce qui donne un avis mitigé me concernant.

ATTENTION SPOILERS

Commençons par ce qui fâche :

L'un des éléments du film qui m'a irrité est cette ficelle scénaristique de manque de carburant, impliquant que l'on voie les personnages cavaler dans tous les sens, associée à une distorsion du temps inégalée et clairement visible. Je veux dire par là que dans l'univers Star Wars le temps a toujours été élastique, on est d'accord et cela quel que soit le support (film, roman, comic...), c'est une des multiples règles physiques qui n'est pas respectée et la chose a toujours été assez subtile dans la trilogie originale pour passer inaperçue. Elle devenait déjà gênante dans TFA où on avait l'impression que tout ce qui ce passait dans le film se déroulait sur une durée de 24h or ici, on a certes des moments de repos (notamment Rey) aussi bien pour les personnages que pour le spectateur, mais il n'en reste pas moins qu'un voyage dans l'hyperespace (voyages subluminiques effectués par nos héros) dure au moins plusieurs jours voire plusieurs semaines. Or comment les vaisseaux de la Résistance ont-ils pu rester autant de temps à la merci des vaisseaux du Premier Ordre? N'était-il pas possible pour Hux de contacter d'autres vaisseaux en renfort? J'avoue n'avoir pas trop compris comment les vaisseaux rebelles ont-ils pu rester aussi longtemps, du moins semble-t-il, à distance respectable d'une flotte de guerre néo-impériale pareille...Je trouve que la chose a traîné en longueur inutilement, le scénario faisant ici hélas le fil rouge, qui pour moi est un peu ridicule, du moins dont on aurait pu se passer dans un récit aussi mythique qu'est celui de la saga Star Wars. C'est un peu comme si dans le cadre d'une vie de communauté entre personnages, le fil rouge se présentait comme étant que les toilettes communes soient bouchées...Mouais, pas très épique comme épreuve. Ce prétexte scénaristique de "panne de carburant" et cette course-poursuite contre le temps à vitesse grand V m'ont déçus car trop invraisemblables hélas.
Il aurait été bien de couper court à cela pour passer à autre chose, c'est pour moi le gros point noir du film qui est miné par ce fil du scénario qui occupe quasiment tout le film, fil scénaristique qui aurait été très bien dans le cadre d'un épisode de série télévisée mais certainement pas au sein d'un film cinématographique. Au même titre que dans TFA la résurgence d'une pseudo-Etoile de la mort avec une bataille finale sans tension avait pour partie miné le film. Vraiment dommage, j'ai du mal à croire qu'on puisse scénariser pour un si gros budget des choses aussi bancales et non crédibles, j'ai pu lire des tas d'idées bien plus intéressantes émises par les fans sur les forums Star Wars que ce que l'on nous a servi, franchement...


Moi qui n'avait pas apprécié le personnage Finn dans TFA notamment parce qu'il ne cessait de vouloir fuir, le voici ici également ne cessant de courir et de fuir partout. Je reste par ailleurs persuadé quoi qu'il en soit que ce personnage joué par cet acteur aurait plus sa place dans un teen-movie ou une série américaine mais certainement pas un film Star Wars. J'étais presque heureux qu'il puisse mourir tant il m'insupporte.

Le combat spatial de Poe, dans son aile-X, est trop surréaliste, on se croirait dans un jeu vidéo tout comme la bataille spatiale à la fin de TFA ou dans la prélogie, aucune tension pour le spectateur, c'est pleins de couleurs et très bien chorégraphié mais c'est fort peu crédible et donc peu intéressant. L'avantage des combats spatiaux dans la trilogie originale étaient qu'ils s'inspiraient des combat d'aviation des films sur la Seconde Guerre Mondiale, ce qu'avait décidé en partie George Lucas.

La mort trop rapide de Snoke, bon sang, voilà un grand méchant intéressant, mystérieux, que l'on fait déjà mourir et en plus assez bêtement. A mes yeux le plus intéressant des trois chefs et le voilà déjà mort sans même en savoir davantage sur lui. Un gâchis. Espérons que l'on en sache davantage quand même dans le troisième et dernier opus.

Je n'ai pas apprécié le fait qu'il n'y ait pas d'entraînement en bonne et due forme de Luke à l'égard de Rey, il aurait été intéressant de suivre Luke en formateur tout comme Ben Kenobi et surtout Yoda l'avaient été à son égard. Cette transmission de connaissances aurait donné une plus-value à l'histoire qui ne se contente que d'une seule leçon.

Je commence aussi à en avoir assez avec les gags lourds du style Poe que l'on voie au début, le même genre de gag qu'au début de TFA. Je pensai que la mode était terminée, mode commencée dans les films des années 2000 et voilà que ça revient, au compte-gouttes certes, dans des films et notamment Star Wars. Ce genre d'humour n'a rien à faire dans un film Star Wars. Attention ça ne veut pas dire qu'il ne faille pas du tout d'humour, au contraire, il en faut, mais tout est question de dosage et d'intensité. Or ce type de réplique à la mords-moi-le noeud que nous fait Poe est totalement décalé par rapport à la nature du film, nous ne sommes pas dans une comédie, c'est Star Wars, merde. Si vous aimez ce genre de réplique, allez voir Les Gardiens de la galaxie (que je n'ai pas apprécié pour ça justement). Ce genre de répartie comique a le don de casser une ambiance solennelle et à travers cela c'est la scène entière et donc pour partie le film qui en pâtissent, car le film se transforme ensuite en comédie voire en parodie.

Je n'ai pas trop apprécié la mort de Luke, à peine vu le temps d'un film, le voilà qui meurt. Alors certes on peut vouloir expliquer et comprendre le geste, mais à mon sens il aurait été bien de le garder pour le troisième opus. Là aussi un gâchis.

En outre le film semble être le premier de la trilogie et n'apporte que peu de réponses au précédent volet.

A présent les points positifs à mes yeux :

Le personnage de Luke est franchement bien travaillé, merci l'équipe du film et Mark Hamill, je ne suis pas déçu par son traitement et j'aurais voulu en voir plus! Quitte à faire un film centré sur lui. C'est vraiment lui en bonne partie qui tire le film vers le haut (tout comme Han Solo tirait TFA vers le haut).
Le fait qu'il balance le sabre-laser peut en effet décontenancer mais ce geste reflète parfaitement sa personnalité grincheuse à l'instar de Yoda qui était parfois malicieux et grincheux sur la fin de sa vie, ça surprend le spectateur certes, mais c'est aussi le but et là c'est plutôt bien trouvé, il ressemble vraiment à un vieux sorcier fou qui se fiche de ce qui peut se passer ailleurs et qui ne veut pas être dérangé. Les bouquins jedi que l'on voit sont clairement inspirés de l'holocron jedi de l'Univers étendu Legends. J'ai adoré la scène qui le présente seul face aux quadripodes (même si finalement ce n'est qu'une illusion), c'était épique, ça avait de la gueule et ça m'a clairement rappelé le fameux et excellent comic l'Empire des ténèbres (années 90) où seul il fait tomber un quadripode devant lui à l'aide de son pouvoir télékinétique. De plus son immense puissance est clairement démontrée par le fait qu'il ait pu projeter une image de lui dans un autre système, un sacré tour de force que je n'ai vu nulle part dans un roman, une idée originale et qui colle très bien au personnage.
Et son dialogue avec Yoda est délicieux tout comme celui avec R2-D2, la nostalgie est présente et elle ne que peut bien prendre avec un fan comme moi.

J'ai apprécié le retour de Yoda avec manifestement la marionnette de la trilogie, bon point.

Le personnage de Rey est bien rendu et elle est à mes yeux le seul nouveau personnage de cette nouvelle trilogie envers lequel j'éprouve quelque chose en tant que spectateur. Je pense qu'il y a un problème de traitement, et de casting peut-être, pour Finn, Poe, Kylo Ren ainsi que BB-8 qui dans ce film n'a pas servi à grand-chose.

Le fait de revoir Carrie Fisher fait forcément quelque chose, c'est à la fois son film posthume et certainement celui de la princesse Leia.

L'idée d'une ville luxueuse, avec des décors et des créatures exotiques, était bienvenue malgré un problème persistant : aucune espèce vue dans la trilogie n'était présente, ce qui peut paraître étrange.

Contrairement au combat spatial de Poe, on a pu voir une bataille spatiale avec le reste des chasseurs aidé des bombardiers (des aile-B modifiés manifestement) qui pour le coup paraissait plus réaliste.


Mis à part cela, je ne comprends pas les remarques qui consistent à dire que ce film a bouleversé les codes de la trilogie, il n'a rien "bouleversé". Quoi qu'il en soit je ne sais pas si je le mets au-dessus ou au-dessous de TFA mais il est (hélas?) en-dessous de Rogue One à mes yeux. Attendons de voir le troisième volet de cette trilogie mais je pense que l'on peut déjà affirmer que cette trilogie n'égalera jamais la trilogie originale, ce qui était de toute façon prévisible. Je ne sais même pas si j'irai le voir 3 fois au ciné comme les précédents, peut-être 2 fois.
Revenir en haut Aller en bas
carter18

carter18

Masculin
Âge : 38
Messages : 1377
Localisation : Bourges
Inscription : 12/02/2014

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 14 Horlog11Dim 17 Déc 2017 - 11:49

Bon ben voilà, vu également. Je suis un très grand fan de cet univers, et j'avoue avoir apprécié moyennement Le Réveil de la Force, me laissant ce sentiment trop partagé de copié collé. Mais malgré tout ça je n'ai pas boudé mon plaisir de retomber dans cet univers, donc j'ai appris après plusieurs visionnages à l'apprécier.

Inutile donc d'indiquer que j'attendais beaucoup de ce nouvel opus, espérant qu'il apporte certaines réponses amorcées dans son prédécesseur (l'ascension de Snoke, les chevaliers de Ren, etc).

ATTENTION SPOILERS

En sortant du ciné hier soir, je me suis retrouvé dans le même état qu'Anakin dans l'épisode 3. Envahi par le doute. Je n'ai ni aimé ni détesté Les Derniers Jedi. Je l'ai trouvé agréable à regarder, visuellement super, ravi de retrouver cet univers, mais sans jamais rentré dedans en fait.


Plusieurs choses m'ont dérangées en fait. Déjà, la timeline de ce film. Beaucoup trop rapprochée, on a l'impression que l'intrigue n'avance pas. Tout se passe quasiment dans le même secteur de la galaxie (espace, Canto Bright, et Krayt). Heureusement que nous avons quelques plans sur Ach to pour compenser. On tourne en fait en vase clos, et malheureusement, ça dessert le film.


J'ai apprécié le plan de Kylo vu dans la bande annonce qui hésite à tirer sur le pont du vaisseau, ressentant sa mère. Là je me dit qu'on tient un truc, le personnage doute encore, malgré son parricide. intéressant. Mais à peine 4min plus tard, on voit Leia en mode Superman dans l'espace. Mouais. Première déception sur cette scène.


J'ai également aimé la poursuite de luttes intestines dans la hiérarchie du Premier Ordre, comme amorcée dans le 7, mais tout part en vrille avec pour moi la scène la plus WTF du film, la mort de Snoke. Ok merci d'être venu, tout ça pour ça. Alors que le pire, c'est que c'était un des éléments les plus intéressants de ce film, vu sa puissance, vu son discours, on pouvait espérer une bataille épique, une lutte contre Kylo, et bien non. Tué bêtement. Tout ça pour ça. Ok. Alors que c'était clairement le personnage le plus intéressant de cette nouvelle trilogie, avec un passé à creuser, pourquoi sa haine de Skywalker etc.


Autre point à problème, Rose. Déjà je n'aime pas sa tête, mais bon, passons. Elle ne sert à rien, limite elle est casse pied et n'apporte pas grand chose de plus. C'est juste un prétexte pour l'envoyer sur Canto Bright, lien avec son enfance, riches qui financent la guerre etc. Ok. Mais que j'aurai aimé la voir mourir... hé ben non. On se doute également que ce personnage est introduit pour casser la relation Finn/Rey. Finn d'ailleurs, aussi peu intéressant. Autant il était un fil rouge dans le Réveil de la Force, autant là... autant de charisme qu'une huître dans le courant est australien. D'ailleurs en parlant de charisme, je ne parlerai pas de Phasma, pathétique.


J'ai été un peu déçu du traitement de Luke. Le voir bougon, blasé et peu impliqué me déçoit, même si les raisons sont évidentes. On aurait pu s'attendre à quelque chose de grand, dommage. Une bonne grosse déception là-dessus. Même si sa dernière scène sur Krayt est superbe, quoiqu'un peu trop courte à mon goût. On attendait beaucoup de cet affrontement. Et surtout, sa fin, quelle déception. A l'image d'un Yoda, que j'ai apprécié revoir sous sa forme de marionnette, il s'en va comme ça, sans explication. Espérons en savoir plus dans le 9.
Même si le message est clair (abandonnons le passé, les légendes doivent mourir etc), je suis plus que déçu du traitement infligé aux personnages historiques de la saga. Sans déconner, Chewie, C3PO, et R2 ne peuvent même pas être assimilés à des personnages de second plan tellement ils sont inexistants. Allez tiens, un peu de fan service, on te les mets dans un coin pour montrer qu'ils sont toujours là. Niveau implication, zéro pointé. Sans déconner, R2 n'a même pas plus de 5 minutes de temps de présence sur deux films! C'est juste du foutage de gueule pour moi.


Bref, voilà en gros je ne vais pas reprendre tout le film mais je suis globalement assez déçu de l'évolution de Star Wars depuis la reprise de Disney et Lucasfilm post Georges. J'ai l'impression d'un appprenti sorcier essayant de pratiquer sans son maitre sans jamais y arriver vraiment, en jouant avec des forces qui le dépasse. Rajoutons à ça tous les soucis qu'il y a eu avec les différents réalisateurs depuis ces 4 dernières années, j'ai l'impression d'un truc pas très sain dans tout ça.


En résumé, moi fan inconditionnel de cet univers, je l'ai trouvé ni bon ni mauvais, juste quelconque. Mon frère de 18 ans qui a baigné dedans depuis tout petit l'a trouvé "nul à chier" et ma compagne qui a vu les films sans être fan a bien aimé. Et c'est à mon avis ce qu'il faut retenir de ce rachat Disney, les fans de la première heure répondent toujours présents sans forcément toujours adhérer, et on essaye d'attirer une nouvelle "clientèle" qui apprécie sans forcément se soucier du background.


Un film sans âme, une coquille vide dans l'univers de SW, qui n'apporte pas grand chose à cette nouvelle trilogie, mise à part quelques répliques vites expédiées (cf le discours de Kylo à Rey sur ses parents). Ironiquement, il s'agit de l'épisode le plus long de la saga, alors qu'il ne s'y passe quasiment rien... CQFD.
Revenir en haut Aller en bas
Relikita

Relikita

Masculin
Âge : 34
Messages : 319
Localisation : Saône et Loire
Inscription : 20/08/2013

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 14 Horlog11Dim 17 Déc 2017 - 15:28

ATTENTION SPOILERS

yoda a écrit:
J'avoue n'avoir pas trop compris comment les vaisseaux rebelles ont-ils pu rester aussi longtemps, du moins semble-t-il, à distance respectable d'une flotte de guerre néo-impériale pareille...

Ils le disent dans le film, il était à la distance idéale par rapport aux vaisseaux du premier ordre pour que ces derniers ne puissent pas les toucher avec leurs canons. Ne pouvant pas passer en vitesse lumière, ils étaient contrait d'avancer à la normal, mais du coup la distance entre les deux camps ne changeait pas non plus. Le fil rouge ne se résume pas seulement au carburant, mais au fait que le combat de la Résistance touche à sa fin, que la fuite semble vaine. Peu importe les plans de chacun pour s'en sortir le résultat reste le même.

yoda a écrit:
La mort trop rapide de Snoke

J'ai plutôt bien aimé. A vrai dire, jamais personne n'a dit que Snoke était si surpuissant que ça. Il est très fort en ce qui concerne la manipulation de la force, mais on ne sait rien de plus sur lui. C'est avant tout des interprétations des spectateurs après avoir vu l'épisode 7 qui ne disait absolument rien sur sa puissance ou autre, d'où les déceptions de ne pas avoir eu quelque chose qui n'a pourtant jamais vraiment été annoncé. Sinon pour en revenir à sa mort, c'est un symbole, par rapport à Palpatine et la trilogie d'origine. Il y a de nombreuses simlitudes (scène de l'ascenseur Ren/Rey et Vador/Luke, le sabre qu'il pose à ses côtés au même endroit que Palpatine pose celui de Luke, etc...) et surtout le fait que le maître se fasse tuer par son apprenti, chose qui se passe pour quasiment chacun des seigneurs Sith (bien qu'il n'en soit pas vraiment un).

yoda a écrit:
Je n'ai pas apprécié le fait qu'il n'y ait pas d'entraînement en bonne et due forme de Luke à l'égard de Rey

Le personnage de Luke tel qu'il est dans le film, et surtout la situation générale, ne permette pas un entrainement en bonne et due forme. Le temps est compté, Rey n'a pas des semaines devant elle et Luke n'en a pas l'envie non plus.
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 14 Horlog11Dim 17 Déc 2017 - 16:46

ATTENTION SPOILERS

Relikita a écrit:
Ils le disent dans le film, il était à la distance idéale par rapport aux vaisseaux du premier ordre pour que ces derniers ne puissent pas les toucher avec leurs canons. Ne pouvant pas passer en vitesse lumière, ils étaient contrait d'avancer à la normal, mais du coup la distance entre les deux camps ne changeait pas non plus. Le fil rouge ne se résume pas seulement au carburant, mais au fait que le combat de la Résistance touche à sa fin, que la fuite semble vaine. Peu importe les plans de chacun pour s'en sortir le résultat reste le même.

Je l'ai compris mais l'enjeu en question (à savoir la "survie" de la Résistance) est très mal mis en scène via cette idée de la panne, tout ça est très long, ennuyant et un peu ridicule à vrai dire, établir la trame d'un scénario de film cinématographique sur une seule action? C'est décevant, j'aurais voulu en voir bien plus, le réalisateur nous fait en quelque sorte le coup de la panne si j'ose sire...C'est à croire qu'il manquait d'imagination et qu'il s'est donc arrêté là afin d'occuper du temps dans le film, avant de devoir se casser la tête pour développer le reste de l'aventure.
D'ailleurs mon reproche tient aussi au moins sur deux points techniques : que l'on ne me fasse pas croire que les vaisseaux de guerre du Premier Ordre soient moins puissants et donc moins rapides que ceux de la Résistance (ils ont clairement une technologie bien supérieure), du moins ceux dont il était question là; d'autre part ne parler que de carburant alors que ces vaisseaux ont de puissants générateurs (cf. tous les plans de vaisseaux dans les livres documentaires), ce serait un peu comme parler de manque de carburant pour un sous-marin à propulsion nucléaire, c'est décalé et saugrenu.
Et puis je sais pas mais le Premier Ordre à d'autres vaisseaux non qui auraient pu arriver en renfort sur un point peut-être plus rapproché des Résistants.
Les scènes liées à ce "temps mort", car c'en est bien un, dans le film m'ont rapidement saoulées avec parallèlement des actions de personnages dont on ne sait même pas du temps qu'ils avaient à leur disposition pour agir aussi vite, au final les ellipses du temps, toujours discrètes sur Star Wars notamment dans la trilogie originale, m'ont sautées aux yeux dans ce film comme une mouche sur le lait.

Citation :
J'ai plutôt bien aimé. A vrai dire, jamais personne n'a dit que Snoke était si surpuissant que ça. Il est très fort en ce qui concerne la manipulation de la force, mais on ne sait rien de plus sur lui. C'est avant tout des interprétations des spectateurs après avoir vu l'épisode 7 qui ne disait absolument rien sur sa puissance ou autre, d'où les déceptions de ne pas avoir eu quelque chose qui n'a pourtant jamais vraiment été annoncé. Sinon pour en revenir à sa mort, c'est un symbole, par rapport à Palpatine et la trilogie d'origine. Il y a de nombreuses simlitudes (scène de l'ascenseur Ren/Rey et Vador/Luke, le sabre qu'il pose à ses côtés au même endroit que Palpatine pose celui de Luke, etc...) et surtout le fait que le maître se fasse tuer par son apprenti, chose qui se passe pour quasiment chacun des seigneurs Sith (bien qu'il n'en soit pas vraiment un).

Non en effet personne n'a dit dans le film qu'il était surpuissant mais comme tu l'énonces il semble très fort puisque il maîtrise très bien la Force, de plus il est le Maître de Kylo Ren et il est présenté comme tel via le site officiel Star Wars ( Ici ). C'est donc un personnage important qui est au moins puissant voire très puissant que tu le veuilles ou non. Je suis d'accord avec toi sur le symbole et la similitude avec Palpatine, sauf que là ça ne marche pas à mes yeux puisque ça arrive beaucoup trop tôt. Dans la trilogie originale, l'Empereur décède à la toute fin de la trilogie, j'aurais aimé au moins entendre davantage de dialogues de sa part et un minimum d'explication sur son origine, un tout petit peu tout simplement.

Citation :
Le personnage de Luke tel qu'il est dans le film, et surtout la situation générale, ne permette pas un entrainement en bonne et due forme. Le temps est compté, Rey n'a pas des semaines devant elle et Luke n'en a pas l'envie non plus.

Oui oui la chose a été scénarisée comme ça mais j'aurais aimé justement qu'elle le soit autrement avec par exemple un Luke qui finalement décide d'entreprendre une véritable formation, ce qu'il commence d'ailleurs à faire, et une Rey qui ne part pas trop rapidement dans la gueule du loup à rejoindre Kylo Ren. C'est un choix scénaristique qui m'a déplu, c'est dommage car Luke commençait justement à lui enseigner les bases, soit pour partie ce que lui avait dit Ben Kenobi, et ces préceptes philosophiques et mystiques étaient intéressant à entendre.
Revenir en haut Aller en bas
newpupuce
In Memoriam
newpupuce

Messages : 5864
Inscription : 02/10/2014

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 14 Horlog11Dim 17 Déc 2017 - 18:07

Relikita a écrit:
ATTENTION SPOILERS

yoda a écrit:
J'avoue n'avoir pas trop compris comment les vaisseaux rebelles ont-ils pu rester aussi longtemps, du moins semble-t-il, à distance respectable d'une flotte de guerre néo-impériale pareille...

Ils le disent dans le film, il était à la distance idéale par rapport aux vaisseaux du premier ordre pour que ces derniers ne puissent pas les toucher avec leurs canons. Ne pouvant pas passer en vitesse lumière, ils étaient contrait d'avancer à la normal, mais du coup la distance entre les deux camps ne changeait pas non plus. Le fil rouge ne se résume pas seulement au carburant, mais au fait que le combat de la Résistance touche à sa fin, que la fuite semble vaine. Peu importe les plans de chacun pour s'en sortir le résultat reste le même.

Sauf que les TIE et ainsi que le TIE de kylo ren arrivent a les approcher! ils suffisaient d'envoyer les TIE, que l'autre abruti de Hux a fait revenir... Parce qu'ils n'étaient plus à porté de canon du supremacy, la bêtise meme . Si on faisait ça avec nos portes avions, nos chasseurs n'iraient nul part

yoda a écrit:
La mort trop rapide de Snoke


Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 14 TenorStar Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 14 TenorStar Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 14 TenorStar Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 14 TenorStar Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 14 TenorStar Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 14 Tenor
Revenir en haut Aller en bas
Relikita

Relikita

Masculin
Âge : 34
Messages : 319
Localisation : Saône et Loire
Inscription : 20/08/2013

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 14 Horlog11Dim 17 Déc 2017 - 20:26

ATTENTION SPOILERS

newpupuce a écrit:

Sauf que les TIE et ainsi que le TIE de kylo ren arrivent a les approcher! ils suffisaient d'envoyer les TIE, que l'autre abruti de Hux a fait revenir...

Sauf que les TIE serait inefficace contre les boucliers du vaisseau. Déjà que pour de plus gros canon on voit le bouclier repousser les tirs...

yoda a écrit:

C'est donc un personnage important qui est au moins puissant voire très puissant que tu le veuilles ou non. Je suis d'accord avec toi sur le symbole et la similitude avec Palpatine, sauf que là ça ne marche pas à mes yeux puisque ça arrive beaucoup trop tôt. Dans la trilogie originale, l'Empereur décède à la toute fin de la trilogie, j'aurais aimé au moins entendre davantage de dialogues de sa part et un minimum d'explication sur son origine, un tout petit peu tout simplement.

Ren qui le tue dans l'épisode 9, après avoir fait monter Snoke comme le grand méchant similaire à l'Empereur, et tout le monde serait tombé dessus en criant au pompage des anciens épisodes, comme ils l'ont fait à tord pour l'épisode 7. Là au moins ça prend des risques, et ce n'est pas parce qu'il est mort qu'on ne peut plus en apprendre davantage sur lui. Donc sa mort ne retire pas la seule raison qui aurait pu être assez forte pour absolument le laisser en vie.

yoda a écrit:
Oui oui la chose a été scénarisée comme ça mais j'aurais aimé justement qu'elle le soit autrement avec par exemple un Luke qui finalement décide d'entreprendre une véritable formation, ce qu'il commence d'ailleurs à faire, et une Rey qui ne part pas trop rapidement dans la gueule du loup à rejoindre Kylo Ren. C'est un choix scénaristique qui m'a déplu, c'est dommage car Luke commençait justement à lui enseigner les bases, soit pour partie ce que lui avait dit Ben Kenobi, et ces préceptes philosophiques et mystiques étaient intéressant à entendre.

Même si Luke avait été autrement, ou enjoué à l'idée de former Rey, toujours est-il que Rey n'a absolument pas le temps de suivre une formation complète. Sa venue sur Ach'to, même si elle veut être formée, c'est aussi une forme de dernier espoir de la Resistance qui n'a d'autre choix que de demander de l'aide à Luke. La situation même à la fin de l'épisode 7 ne laisse tout de façon pas le temps à ça, car perdre trop de temps et il n'y aura plus grand monde à sauver. Comme dit Luke il ne peut pas affronter tout le Premier Ordre et changer les choses tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
newpupuce
In Memoriam
newpupuce

Messages : 5864
Inscription : 02/10/2014

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 14 Horlog11Dim 17 Déc 2017 - 20:55

[quote="Relikita"]ATTENTION SPOILERS

newpupuce a écrit:

Sauf que les TIE et ainsi que le TIE de kylo ren arrivent a les approcher! ils suffisaient d'envoyer les TIE, que l'autre abruti de Hux a fait revenir...

Sauf que les TIE serait inefficace contre les boucliers du vaisseau. Déjà que pour de plus gros canon on voit le bouclier repousser les tirs...

Ah bon ? LOL ce ne sont pas les TIE qui ont degommé la plateforme et envoyé Leia valdinguer dans l'espace?


Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 14 TenorStar Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 14 TenorStar Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 14 TenorStar Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 14 TenorStar Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 14 TenorStar Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 14 Tenor
Revenir en haut Aller en bas
 
Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Star Wars : Tales of the Jedi [Lucasfilm - 2022]
» Star Wars : Dawn of the Jedi [Lucasfilm - 2026/7]
» Un évènement spécial pour la sortie de Star Wars 8 les derniers Jedi au parc Disneyland ?
» Star Wars : Les Aventures des Petits Jedi [Lucasfilm - 2023]
» Star Wars - Jedi : Survivor [EA | Lucasfilm Games - 2023]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films Live Action-