AccueilStar Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 13 VideStar Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 13 VideStar Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 13 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Solib75

Solib75

Masculin
Messages : 4344
Localisation : Capitale de la Gaule
Inscription : 04/06/2011

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 13 Horlog11Mer 13 Déc - 22:06

Mr.Freddy a écrit:
c'est pas parce qu'il a mis du conditionnel que ce n'est pas un spoiler.
Perso, je lui conseille d'enlever sa phrase...

Pour le reste, j'ai vu le film, et je ne l'ai trouvé ni novateur, ni quoi que ce soit. C'est du Star Wars archi classique, avec des scènes qu'on a déjà l'impression d'avoir déjà vue dix fois (bon, je ne spoilerai pas, mais les phrases genre "c'est ton destin", ça fait un peu disque rayé), un Kylo Ren qui fait toujours autant avorton capricieux qui rate tout ce qu'il entreprend et un Luke Skywalker ermite qui se comporte comme Yoda dans l'Empire conte-attaque pour former Rey. Vraiment, ça sent la redite.
Et autant le Réveil de la Force assumait son hommage à "Un nouvel espoir", autant ici on nous promettait du neuf alors qu'il n'y a pas une seule idée qui n'est pas recyclée d'un ancien épisode.
Après, ça reste Star Wars. Le film fait 2 h 30 et on ne s'embête pas une seconde. Mais où est l'innovation, le renouvellement ????

Mr Freddy, si moi j'ai spoilé, toi, t'as carrement raconté tout le film...!!! Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 13 Horlog11Jeu 14 Déc - 0:36

J'ai fais en sorte de ne pas lire les messages ci-dessus, pour ma part je reviendrai ici samedi soir pour exprimer mon avis. Bon visionnage à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Tophe38

Tophe38

Messages : 402
Inscription : 18/11/2008

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 13 Horlog11Jeu 14 Déc - 6:18

Episode en 2 temps mais je ne vais pas spoiler aussi tôt.
Un vrai travail sur la relation Kylo/Rey, aucun des 7 précédents ne montre autant le conflit dans chacun des Jedis. L'histoire s'y prête, mais les acteurs y sont aussi pour quelques chose. Daisy Ridley plutôt fade dans le 7 franchi un palier et s’approprie le personnage.
Finalement surpris par cet opus, et c'est tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
IamGroot

IamGroot

Messages : 1785
Inscription : 19/09/2017

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 13 Horlog11Jeu 14 Déc - 8:29

Grosse surprise ce matin en découvrant que c'est l'acteur de doublage Donald Reignoux qui est le directeur artistique de la VF. C'est sa première fois, auparavant il a doublé de nombreux personnages notamment chez Disney (Kristoff, Felix, un des 3 neveux de Donald pour ne citer qu'eux).


Je s'appelle Groot !
Revenir en haut Aller en bas
Grumpy44

Grumpy44

Masculin
Âge : 59
Messages : 1594
Localisation : St Sébastien sur Loire (44)
Inscription : 10/07/2017

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 13 Horlog11Jeu 14 Déc - 11:14

Sentiment mitigé en sortant de la salle hier soir... C'est certes un bon film, plein d'action, rythmé malgré un creux vers le milieu du film, un belle montée du suspense vers la fin, et ce qu'il faut d'humour et de clins d'oeil pour satisfaire les fans. Les Porgs sont de charmantes petites bestioles très drôles et mignones, ça va cartonner dans le merchandising pour les enfants !! Mark Hamill livre en effet une très belle prestation. Et puis on est forcément ému en revoyant Carrie Fisher dans ce qui est maintenant son ultime apparition dans le rôle de Leïa. Mais voilà... je pense que les fans de la première heure, ceux de ma génération qui ont grandi avec la trilogie originale seront probablement aussi dubitatifs que moi. N'en disons pas plus pour éviter de spoiler, on en reparle plus tard quand un max de membres aura vu le film.


Grumpy

santa

Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal
-
A venir : Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024 Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 13 425715
Revenir en haut Aller en bas
RENAU
Modérateur & Mister DCP 2015
RENAU

Masculin
Âge : 31
Messages : 5959
Localisation : Marseille
Inscription : 01/02/2012

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 13 Horlog11Jeu 14 Déc - 12:09

Petit bilan a chaud de Star Wars : Les derniers jedi, vu hier soir en VF IMAX LASER 3D :

Le film s'écarte énormément des standard de la saga, parfois pour le bon, souvent pour le pire... certaines scènes partent parfois dans le WTF le plus total et c'est souvent un gâchis car ces scènes sont très mal inspirés et sont même malaisantes dans le cadre de cet univers!!! Du reste certaines idées sont très bonnes, le sujet de fond est super intéressant et la dernière partie du film est assez géniale !!! le film aurait pu être très bon mais a trop vouloir en faire il s'est un peu perdu en chemin... je noterais aussi que le film joue beaucoup sur l'humour et que ça devient très vite lourd et malaisant!
Un bon point pour ce film est qu'il est très surprenant et assez imprévisible, un fait assez rare au cinéma aujourd'hui pour être souligné ! Smile

le film est aussi esthétiquement très réussi il faut le dire, que ce soit les décors, les mouvements de caméra, la lumière... cela renforce l'attrait du film. Pour les acteurs j'ai trouvé Kylo Ren très mauvais à nouveau... pour Rey ça s'améliore mais c'est toujours la catastrophe... Je commence a apprécier Finn et j'ai trouvé son jeu d'acteur plutôt bon, et enfin Luke était tout simplement génial!!! mention aussi pour Poe Dameron, Oscar isaac maitrise le personnage à la perfection et c'est tout simplement un plaisir de voir ses scènes Smile

Ainsi, le film est très largement au dessus du médiocre Réveil de la Force mais n'atteint clairement pas la qualité de la trilogie originale, en somme un film pas mal qui facilite la tâche de l'épisode IX la ou cet épisode VIII partait tout de même avec un sacré handicap du fait de bases peu solides !!


"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 13 Signat10

Mister DCP 2015-2016 Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 13 44340
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11266
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 13 Horlog11Jeu 14 Déc - 12:32

Bon, techniquement, rien à dire, que ce soit dans la mise en scène, les FX, les choix artistiques, c'est tout bon. Il y a que sur l'humour où je suis d'accord, c'est parfois très malaisant
Spoiler:

Par contre, c'est au niveau du récit que ça pêche. Ce qui est assez paradoxal dans ce film, c'est que malgré sa richesse et ses nombreux rebondissements, on a la désagréable impression qu'à la fin, l'intrigue principale n'a pas avancée d'un pouce. Et on a quand même de bons gros gâchis:
Spoiler:
Bref, beaucoup de frustration ce film apporte.


Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 13 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3657
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 13 Horlog11Jeu 14 Déc - 15:05

J'ai vraiment adoré cet épisode, il change complètement des autres et me rassurent par rapport à l'épisode 7 qui faisait beaucoup trop copier/coller... Esthétiquement parlant je trouve qu'il n'y a rien à redire, on a de magnifiques plans du début à la fin (surtout sur Crait et Ahch-To).

J'ai pas ressenti cet humour malaisant personnellement mais bon les goûts et les couleurs... Et j'ai tellement adoré les petits porgs, je sens déjà les peluches vendues par milliers tellement on a eu des "Ohhhhh" dans la salle (de quoi donner des envies de meurtre à certains moments).

Mais comme Jake, j'ai l'impression qu'on n'a pas trop avancé dans l'histoire (en même temps tout se passe en très peu de temps  scratch ) malgré le nombre de rebondissements incalculables. J'ai même trouvé que par moment c'était trop, il y avait beaucoup trop d'histoires qui se réglaient au même moment, ça aurait mérité d'être plus "étalé".

Par contre j'ai toujours autant de mal à cerner Kylo Ren, je ne le comprends pas et je pensais que cet épisode allait le rendre un peu plus "transparent" mais il reste toujours un mystère pour moi scratch (En plus de son jeu d'acteur toujours aussi nul). Mais le lien entre lui et Rey était génial et ça m'a bien surpris la première fois !

Spoiler:

Et 2 petites questions, au risque de paraître débile mais bon j'étais pas le seul à les avoir en sortant de la salle (à éviter pour ceux qui ne veulent pas être spoilés évidemment)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Grumpy44

Grumpy44

Masculin
Âge : 59
Messages : 1594
Localisation : St Sébastien sur Loire (44)
Inscription : 10/07/2017

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 13 Horlog11Jeu 14 Déc - 15:15

Salvalia a écrit:
Et 2 petites questions, au risque de paraître débile mais bon j'étais pas le seul à les avoir en sortant de la salle (à éviter pour ceux qui ne veulent pas être spoilés évidemment)

Spoiler:

Point 1 : oui c'est normal
Point 2 : pareil, on a eu du mal à se décider aussi. Faudra le revoir pour confirmer ou non


Grumpy

santa

Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal
-
A venir : Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024 Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 13 425715
Revenir en haut Aller en bas
T-Show



Masculin
Âge : 26
Messages : 182
Inscription : 15/03/2015

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 13 Horlog11Jeu 14 Déc - 15:27

Salvalia a écrit:
Et 2 petites questions, au risque de paraître débile mais bon j'étais pas le seul à les avoir en sortant de la salle (à éviter pour ceux qui ne veulent pas être spoilés évidemment)

Spoiler:

1°: Oui c'est volontaire, et c'est d'ailleurs l'une des plus belles scènes du film. Ce "blanc" de 10 secondes est une vraie claque, c'est tout simplement magnifique.

2°: Je te confirme qu'il utilise bien la force, d'où la "nouvelle génération de Jedi" Wink

Je posterai mon avis avec spoilers ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11266
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 13 Horlog11Jeu 14 Déc - 15:58

Point 1: oui, normal ce blanc sonore (et en effet, magnifique séquence, un vrai tableau)
Point 2:
Spoiler:


Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 13 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3810
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 13 Horlog11Jeu 14 Déc - 17:04

/!\Bon je précise que le film étant officiellement sorti, il risque d'y avoir des spoilers dans ma critique , je mettrais en balise spoilers les plus détaillés mais pas toute ma critique non plus.


Vu hier, et si déjà en sortant de la séance j'étais dubitative, sans trop savoir qu'en penser, là ce matin au réveil ne reste plus que de l'énervement et de la déception. Je l'attendais tellement ce film, et j'avais adoré l'épisode 7.

Là, globalement, j'ai l'impression que le réal s'essuie les pieds sur tout ce qui a été introduit dans le 7, qu'il s'essuie les pieds sur l'essence de certains persos (Luke pour ne citer que lui, je comprends le discours de Mark Hamill qui n'aimait pas ce qu'il avait fait de Luke), se perds dans des trucs complètement inutiles
Spoiler:
Roz est un personnage sympathique en soi mais? Quel intérêt? L'épisode 7 nous introduit des persos interessants avec une bonne alchimie, au final ils sont jamais ensemble dans l'épisode 8, j'avais envie de voir Finn interagir plus avec Poe, ou Rey, plutôt qu'un personnage introduit comme ça dans le 8 dont l'intérêt est discutable, au fond.

Rey et Luke, j'attendais que ça, au final il se passe pas grand chose, je suis sûre qu'on passe bien moins de temps qu'avec la Résistance. Une grosse partie, c'est Luke qui dit rien, qui veut pas, qui fuit, Rey qui attend, puis qui attend, et qui attend, et au final finit limite par se former toute seule en une après midi (et pourtant je continuerai de défendre le fait qu'elle n'est pas cheatée, c'est juste mal foutu là et mega frustrant). Puis alors je me suis pas remise de

Spoiler:

Si Johnson n'aimait pas le 7 et ses idées à ce point ben qu'il reprenne pas sa suite pour se torcher dessus.
Je vous jure j'ai jamais été aussi déçue et énervée par un Star Wars, je n'ai même pas spécialement envie de le revoir, c'est un comble, moi qui suis fan depuis mes 8 ans...

Ok on va me dire qu'il est surprenant, et je vais pas dire le contraire, mais au bout d'un moment, tu mets pas des surprises juste pour le plaisir de secouer ton public, si derrière tu respecte pas de cohérence ou l'essence de tes personnages.

Spoiler:

Bref en fait en sortant de la salle ben j'avais l'impression d'être au même point qu'en y entrant: l'histoire n'a pas avancé, on a répondu à aucune question, il y a une frustration certaine, au delà des attentes pas comblées.
J'arrive même pas à dire vraiment grand chose sur Rey tant j'ai l'impression qu'on lui a pas laissé assez de temps d'écran, je sais pas. Puis alors bon,

Spoiler:

Pourtant ya quelques bonnes idées, visuellement c'est très beau y'a plusieurs scènes où j'ai fait "waaaah", sauf qu'au bout d'une heure de film j'étais encore en mode "bon, on avance là, ou pas?"

Spoiler:
j'ose espérer qu'il aura une explication... comme beaucoup d'autres choses... dans le 9...

Pour ça et pour beaucoup de choses, j'ai envie de crier "Au secours J.J Abrams, vous êtes mon seul espoir!"

Encore sans doute beaucoup de choses à dire mais je suis trop énervée et déçue là, j'avais limite envie de pleurer ce matin en y repensant...

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3657
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 13 Horlog11Jeu 14 Déc - 17:28

Bien ce qui me semblait Smile !

C'est vrai que ce blanc est à couper le souffle, on entendait les mouches volées dans la salle... Et pour la 2 ème question ça ne peut alors qu'augurer du bon cheers .
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12185
Inscription : 04/07/2007

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 13 Horlog11Jeu 14 Déc - 19:51

On peut se demander pourquoi éditer des films en 3d
Les téléviseurs 3d ne se fabriquent plus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 13 Horlog11Jeu 14 Déc - 21:19

Merci Crystal, je partage énormément des tes points de vue. Je me sens moins seule sous cette avalanche de critiques ultra positives que je ne comprends pas forcément.
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11266
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 13 Horlog11Jeu 14 Déc - 21:32

Bin peut-être parce que des gens ont des TV 3D, et aimeraient l'avoir sous se format? Elle est pas un peut stupide cette remarque?


Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 13 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
IamGroot

IamGroot

Messages : 1785
Inscription : 19/09/2017

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 13 Horlog11Jeu 14 Déc - 21:34

Peut-être qu'on est ravi de ce 8ème épisode car les pistes ouverte par l'épisode 7 était nul de chez nul ...
Qui sont les parents de Rey ? Sérieusement ? Je suis bien content qu'on se soit passé de cette intrigue pompée des 6 premiers épisodes ! Abrams avait lance un remake foireux et sans ambitions !
Les thématiques lancée par Johnson sont bien plus profondes, ambitieuses et courageuses ! Cette scène ou l'un des personnages iconiques de la saga détruit toute la mythologie telle qu'on la connaît, ça c'est une scène mémorable et tellement courageuse !

Je peux comprendre que ce film passe mal chez certains dans le sens où il détruit tout ce qui a été fait avant. Mais c'est tellement bien amené, tellement beau a l'écran.

Pour moi le fait que Rian Johnson ait mis de côté les intrigues lancée par Abrams c'est un véritable bonheur ! Le 7 a ete pourri car ce n'était qu'un remake et la réutilisation de vieux thèmes vus et revus et là on a un renouveau total et les gens se plaignent ...

Malheureusement Abrams va revenir casser cette belle dynamique avec sa réalisation totalement fade et son manque de courage ....


Je s'appelle Groot !
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17270
Inscription : 05/07/2007

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 13 Horlog11Jeu 14 Déc - 23:07

Citation :

Pour moi le fait que Rian Johnson ait mis de côté les intrigues lancée par Abrams c'est un véritable bonheur ! Le 7 a ete pourri car ce n'était qu'un remake et la réutilisation de vieux thèmes vus et revus et là on a un renouveau total et les gens se plaignent ...
Faudra quand même me dire quels nouveaux thèmes le VIII développe, car j'ai beau chercher, c'est de l'archi-revu...
Moi, ce qui m'a déçu, c'est non seulement que le film prend un plaisir stupide à casser ce qu'il y avait dans le 7, mais en plus qu'il se contente de pomper à son tour ce qu'on a déjà vu dans la saga. Franchement...
Revenir en haut Aller en bas
nixon1331



Messages : 2
Inscription : 14/12/2017

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 13 Empty
MessageSujet: reponse en accord Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 13 Horlog11Jeu 14 Déc - 23:13

Crystal a écrit:
/!\Bon je précise que le film étant officiellement sorti, il risque d'y avoir des spoilers dans ma critique , je mettrais en balise spoilers les plus détaillés mais pas toute ma critique non plus.


Vu hier, et si déjà en sortant de la séance j'étais dubitative, sans trop savoir qu'en penser, là ce matin au réveil ne reste plus que de l'énervement et de la déception. Je l'attendais tellement ce film, et j'avais adoré l'épisode 7.

Là, globalement, j'ai l'impression que le réal s'essuie les pieds sur tout ce qui a été introduit dans le 7, qu'il s'essuie les pieds sur l'essence de certains persos (Luke pour ne citer que lui, je comprends le discours de Mark Hamill qui n'aimait pas ce qu'il avait fait de Luke), se perds dans des trucs complètement inutiles
Spoiler:
Roz est un personnage sympathique en soi mais? Quel intérêt? L'épisode 7 nous introduit des persos interessants avec une bonne alchimie, au final ils sont jamais ensemble dans l'épisode 8, j'avais envie de voir Finn interagir plus avec Poe, ou Rey, plutôt qu'un personnage introduit comme ça dans le 8 dont l'intérêt est discutable, au fond.

Rey et Luke, j'attendais que ça, au final il se passe pas grand chose, je suis sûre qu'on passe bien moins de temps qu'avec la Résistance. Une grosse partie, c'est Luke qui dit rien, qui veut pas, qui fuit, Rey qui attend, puis qui attend, et qui attend, et au final finit limite par se former toute seule en une après midi (et pourtant je continuerai de défendre le fait qu'elle n'est pas cheatée, c'est juste mal foutu là et mega frustrant). Puis alors je me suis pas remise de

Spoiler:

Si Johnson n'aimait pas le 7 et ses idées à ce point ben qu'il reprenne pas sa suite pour se torcher dessus.
Je vous jure j'ai jamais été aussi déçue et énervée par un Star Wars, je n'ai même pas spécialement envie de le revoir, c'est un comble, moi qui suis fan depuis mes 8 ans...

Ok on va me dire qu'il est surprenant, et je vais pas dire le contraire, mais au bout d'un moment, tu mets pas des surprises juste pour le plaisir de secouer ton public, si derrière tu respecte pas de cohérence ou l'essence de tes personnages.

Spoiler:

Bref en fait en sortant de la salle ben j'avais l'impression d'être au même point qu'en y entrant: l'histoire n'a pas avancé, on a répondu à aucune question, il y a une frustration certaine, au delà des attentes pas comblées.
J'arrive même pas à dire vraiment grand chose sur Rey tant j'ai l'impression qu'on lui a pas laissé assez de temps d'écran, je sais pas. Puis alors bon,

Spoiler:

Pourtant ya quelques bonnes idées, visuellement c'est très beau y'a plusieurs scènes où j'ai fait "waaaah", sauf qu'au bout d'une heure de film j'étais encore en mode "bon, on avance là, ou pas?"

Spoiler:
j'ose espérer qu'il aura une explication... comme beaucoup d'autres choses... dans le 9...

Pour ça et pour beaucoup de choses, j'ai envie de crier "Au secours J.J Abrams, vous êtes  mon seul espoir!"

Encore sans doute beaucoup de choses à dire mais je suis trop énervée et déçue là, j'avais limite envie de pleurer ce matin en y repensant...

salut jvoulais juste te dire qu'on exactement mot pour mot  la meme chose sur star wars 8 je pensais etre le seul  et ca me rassure ... cimer
Revenir en haut Aller en bas
nixon1331



Messages : 2
Inscription : 14/12/2017

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 13 Horlog11Jeu 14 Déc - 23:24

Crystal a écrit:
/!\Bon je précise que le film étant officiellement sorti, il risque d'y avoir des spoilers dans ma critique , je mettrais en balise spoilers les plus détaillés mais pas toute ma critique non plus.


Vu hier, et si déjà en sortant de la séance j'étais dubitative, sans trop savoir qu'en penser, là ce matin au réveil ne reste plus que de l'énervement et de la déception. Je l'attendais tellement ce film, et j'avais adoré l'épisode 7.

Là, globalement, j'ai l'impression que le réal s'essuie les pieds sur tout ce qui a été introduit dans le 7, qu'il s'essuie les pieds sur l'essence de certains persos (Luke pour ne citer que lui, je comprends le discours de Mark Hamill qui n'aimait pas ce qu'il avait fait de Luke), se perds dans des trucs complètement inutiles
Spoiler:
Roz est un personnage sympathique en soi mais? Quel intérêt? L'épisode 7 nous introduit des persos interessants avec une bonne alchimie, au final ils sont jamais ensemble dans l'épisode 8, j'avais envie de voir Finn interagir plus avec Poe, ou Rey, plutôt qu'un personnage introduit comme ça dans le 8 dont l'intérêt est discutable, au fond.

Rey et Luke, j'attendais que ça, au final il se passe pas grand chose, je suis sûre qu'on passe bien moins de temps qu'avec la Résistance. Une grosse partie, c'est Luke qui dit rien, qui veut pas, qui fuit, Rey qui attend, puis qui attend, et qui attend, et au final finit limite par se former toute seule en une après midi (et pourtant je continuerai de défendre le fait qu'elle n'est pas cheatée, c'est juste mal foutu là et mega frustrant). Puis alors je me suis pas remise de

Spoiler:

Si Johnson n'aimait pas le 7 et ses idées à ce point ben qu'il reprenne pas sa suite pour se torcher dessus.
Je vous jure j'ai jamais été aussi déçue et énervée par un Star Wars, je n'ai même pas spécialement envie de le revoir, c'est un comble, moi qui suis fan depuis mes 8 ans...

Ok on va me dire qu'il est surprenant, et je vais pas dire le contraire, mais au bout d'un moment, tu mets pas des surprises juste pour le plaisir de secouer ton public, si derrière tu respecte pas de cohérence ou l'essence de tes personnages.

Spoiler:

Bref en fait en sortant de la salle ben j'avais l'impression d'être au même point qu'en y entrant: l'histoire n'a pas avancé, on a répondu à aucune question, il y a une frustration certaine, au delà des attentes pas comblées.
J'arrive même pas à dire vraiment grand chose sur Rey tant j'ai l'impression qu'on lui a pas laissé assez de temps d'écran, je sais pas. Puis alors bon,

Spoiler:

Pourtant ya quelques bonnes idées, visuellement c'est très beau y'a plusieurs scènes où j'ai fait "waaaah", sauf qu'au bout d'une heure de film j'étais encore en mode "bon, on avance là, ou pas?"

Spoiler:
j'ose espérer qu'il aura une explication... comme beaucoup d'autres choses... dans le 9...

Pour ça et pour beaucoup de choses, j'ai envie de crier "Au secours J.J Abrams, vous êtes  mon seul espoir!"

Encore sans doute beaucoup de choses à dire mais je suis trop énervée et déçue là, j'avais limite envie de pleurer ce matin en y repensant...

on a exactement pensee la meme chose a la sortie
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 13 Horlog11Ven 15 Déc - 0:50

L'un des meilleurs Star Wars et l'un des plus réussis mais bien sur comme chacun des autres il a ses failles, quelques longueurs sur le premier tiers a peu près, et des ressemblances avec beaucoup d'autres scènes de la saga ( quoique la façon dont c'est travaillé n'en fait pas vraiment un défaut en soi et c'est pas le premier Star Wars a ressembler de près ou de loin aux autres )

Mais "Les derniers Jedi" s'avère être une épopée très prenante qui a relancé la saga ( et la nouvelle trilogie ) sur des rails bien plus solides et convaincant que son prédécesseur, commercial et pas couillu pour un sou lorsqu'il s'agissait de faire avancer un peu notre histoire et nos personnages ou de prendre des risques, AH NON FAUT SURTOUT PAS QU'ON FASSE MAUVAISE IMPRESSION EVITONS DE SE MOUILLER ...  Ce 8 vient te dire, bah Fuck nous on va créer un délire, et tant pis si ça plait pas ça va au moins avancer quoi bordel ...
C'est au 7 ème que revient la faute, si vous trouvez que les dévelopements du 8 sont bidons ou décevants, c'est le 7 ème qui a posé des questions immenses dés le début et n'a jamais voulu commencer le taff d'apporter un début de réponse, merci Abrahams de poser ta pierre sur le dos de ton successeur, çà me parait facile d'en vouloir à cette épisode pour les informations qu'il fournie à la place du 7 ...

Et pourtant moi ça ne m'a pas dérangé.
Spoiler:
Nom de dieu cette scène est devenu pour la moi la meilleur de tout les temps, tout Star Wars confondus :

Spoiler:



Dernière édition par Epic-say le Ven 15 Déc - 16:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17340
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 13 Horlog11Ven 15 Déc - 14:13

IamGroot a écrit:
Peut-être qu'on est ravi de ce 8ème épisode car les pistes ouverte par l'épisode 7 était nul de chez nul ...
Qui sont les parents de Rey ? Sérieusement ? Je suis bien content qu'on se soit passé de cette intrigue pompée des 6 premiers épisodes ! Abrams avait lance un remake foireux et sans ambitions !
Les thématiques lancée par Johnson sont bien plus profondes, ambitieuses et courageuses ! Cette scène ou l'un des personnages iconiques de la saga détruit toute la mythologie telle qu'on la connaît, ça c'est une scène mémorable et tellement courageuse !

Je peux comprendre que ce film passe mal chez certains dans le sens où il détruit tout ce qui a été fait avant. Mais c'est tellement bien amené, tellement beau a l'écran.

Pour moi le fait que Rian Johnson ait mis de côté les intrigues lancée par Abrams c'est un véritable bonheur ! Le 7 a ete pourri car ce n'était qu'un remake et la réutilisation de vieux thèmes vus et revus et là on a un renouveau total et les gens se plaignent ...

Malheureusement Abrams va revenir casser cette belle dynamique avec sa réalisation totalement fade et son manque de courage ....

Star Wars, c'est 40 ans de passion avec les fans, faire une suite c'est respecter le travail qui a été fait avant. On peut innover sans détruire. Ce n'est pas sur le plan formel que ce film ne passe pas mais bien parce qu'il est un camouflet envoyé à la figure de la Trilogie d'origine.

Ce que je retiens aujourd'hui, c'est que Disney a eu besoin de la caution des personnages de la trilogie d'origine, qu'ils sont allés chercher les acteurs pour pouvoir porter leur nouvelle trilogie, il y aurait du avoir un respect de ce qu'était ces personnages dans le coeur de tous les fans.
Spoiler:
Pour moi, la seule suite se trouve dans les différents romans qui n'étaient pas tous de bonne facture mais qui au moins respectaient l'essence même de ces personnages avec lesquels nous avons grandi.
J'ai un collègue qui a eu une phrase très forte hier et choquante pour résumer ce qu'il pensait du film :
Spoiler:

Ce collègue est de ma génération, celle qui a grandi avec les films de la trilogie d'origine, celle qui a vu Star Wars en 77 au cinéma et pour tous ceux de cette génération, ce film ne passera pas.
Spoiler:
Je précise que je n'ai pas aimé l'épisode 7 pour la même raison (mais la destruction était moins flagrante) et aussi pour la très grande paresse de son scénario, je ne vais pas au cinéma 38 ans plus tard pour voir un résumé de la trilogie d'origine en beaucoup moins bien.


Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 13 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Grumpy44

Grumpy44

Masculin
Âge : 59
Messages : 1594
Localisation : St Sébastien sur Loire (44)
Inscription : 10/07/2017

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 13 Horlog11Ven 15 Déc - 14:24

fauna a écrit:
IamGroot a écrit:
Peut-être qu'on est ravi de ce 8ème épisode car les pistes ouverte par l'épisode 7 était nul de chez nul ...
Qui sont les parents de Rey ? Sérieusement ? Je suis bien content qu'on se soit passé de cette intrigue pompée des 6 premiers épisodes ! Abrams avait lance un remake foireux et sans ambitions !
Les thématiques lancée par Johnson sont bien plus profondes, ambitieuses et courageuses ! Cette scène ou l'un des personnages iconiques de la saga détruit toute la mythologie telle qu'on la connaît, ça c'est une scène mémorable et tellement courageuse !

Je peux comprendre que ce film passe mal chez certains dans le sens où il détruit tout ce qui a été fait avant. Mais c'est tellement bien amené, tellement beau a l'écran.

Pour moi le fait que Rian Johnson ait mis de côté les intrigues lancée par Abrams c'est un véritable bonheur ! Le 7 a ete pourri car ce n'était qu'un remake et la réutilisation de vieux thèmes vus et revus et là on a un renouveau total et les gens se plaignent ...

Malheureusement Abrams va revenir casser cette belle dynamique avec sa réalisation totalement fade et son manque de courage ....

Star Wars, c'est 40 ans de passion avec les fans, faire une suite c'est respecter le travail qui a été fait avant. On peut innover sans détruire. Ce n'est pas sur le plan formel que ce film ne passe pas mais bien parce qu'il est un camouflet envoyé à la figure de la Trilogie d'origine.

Ce que je retiens aujourd'hui, c'est que Disney a eu besoin de la caution des personnages de la trilogie d'origine, qu'ils sont allés chercher les acteurs pour pouvoir porter leur nouvelle trilogie, il y aurait du avoir un respect de ce qu'était ces personnages dans le coeur de tous les fans.
Spoiler:
Pour moi, la seule suite se trouve dans les différents romans qui n'étaient pas tous de bonne facture mais qui au moins respectaient l'essence même de ces personnages avec lesquels nous avons grandi.
J'ai un collègue qui a eu une phrase très forte hier et choquante pour résumer ce qu'il pensait du film :
Spoiler:

+1

Je suis entièrement d'accord. Avec plus de recul et 2 jours après l'avoir vu, il ne me reste que deux mots : décu, et trahi. Techniquement le film est bien fait, mais ce que Johnson a fait avec les personnages originaux me dégoûte.


Grumpy

santa

Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal
-
A venir : Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024 Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 13 425715
Revenir en haut Aller en bas
newpupuce
In Memoriam
newpupuce

Messages : 5864
Inscription : 02/10/2014

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 13 Horlog11Ven 15 Déc - 14:40

Le film vous annonce la couleur dans la bande annonce quand il dit qu'il faut détruire le passé. Une belle métaphore pour dire qu'on détruit tout , pas seulement la trilogie d'origine mais aussi les prequels.

c'est une mauvaise ecriture pour moi, quand il faut rabaisser ce qui a été fait, pour faire briller sa nouveauté...

J'ai été très déçue, c'est le kylo ren show, mais en plus les persos n'evoluent quasiment pas. Je faisais partie de ceux qui avaient aimé le 7 . Bah je n'irai pas voir le 9.

Alors oui, les effets speciaux sont beaux, oui y a de belles sequences et de jolies figures de style, mais c'est comme une boite de poupée limitée, la boite à beau etre super belle, si la poupée est ratée, je ne l'achete pas.

Ici c'est pareil le package est beau, l'interieur laisse a desirer.


Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 13 TenorStar Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 13 TenorStar Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 13 TenorStar Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 13 TenorStar Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 13 TenorStar Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 13 Tenor


Dernière édition par newpupuce le Ven 15 Déc - 14:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11266
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 13 Horlog11Ven 15 Déc - 14:41

C'est marrant mais entre les gens de la génération Trilogie, et les gens de la génération Prélogie, on a tendance à ne pas trop aimer se film, mais pas pour les mêmes raisons. Pour les premiers, c'est la destruction des personnages classiques qui semble vous choquer, tandis que pour les seconds (dont je fais partie), c'est plus l'absence réelle de trame qui semble déranger.

Personnellement, je trouve pas ça très choquant ce que Johnson a fait avec les personnages de la Trilogie. Je trouve au contraire que c'est une bonne évolution les concernant. Par contre, l'absence quasi-totale de background politique, et le traitement de certains nouveaux personnages, ça oui je trouve que c'est se foutre de la gueule du monde, tout comme le fait de continuer à poser de nouvelles questions, sans répondre à la moitié des questions préalablement mise en lumière par TFA.


Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 13 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
 
Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Star Wars : Tales of the Jedi [Lucasfilm - 2022]
» Star Wars : Dawn of the Jedi [Lucasfilm - 2026/7]
» Un évènement spécial pour la sortie de Star Wars 8 les derniers Jedi au parc Disneyland ?
» Star Wars : Les Aventures des Petits Jedi [Lucasfilm - 2023]
» Star Wars - Jedi : Survivor [EA | Lucasfilm Games - 2023]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films Live Action-