AccueilLava [Pixar - 2015] - Page 3 VideLava [Pixar - 2015] - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Lava [Pixar - 2015]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 30
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

Lava [Pixar - 2015] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lava [Pixar - 2015] Lava [Pixar - 2015] - Page 3 Horlog11Mer 1 Juil - 2:53

Parfois ils s'en foutent tellement qu'ils ne sont même pas capables de te dire s'ils passent le court-métrage avant la séance... Ou bien ils te disent "oui" alors que c'est faux (et vice versa xD).
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23272
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Lava [Pixar - 2015] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lava [Pixar - 2015] Lava [Pixar - 2015] - Page 3 Horlog11Mer 1 Juil - 2:54

Oui mais dans ce cas, il est plus facile d'aller râler après la séance pour quémander une place gratuite ou un remboursement. Langue


Lava [Pixar - 2015] - Page 3 Banniere-chronique-disney Lava [Pixar - 2015] - Page 3 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 30
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

Lava [Pixar - 2015] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lava [Pixar - 2015] Lava [Pixar - 2015] - Page 3 Horlog11Mer 1 Juil - 12:11

Oui certes. Mais d'ailleurs, je me demande si quelqu'un a déjà réussi à se faire rembourser sa place sous ce prétexte ? scratch J'en doute un peu, car malheureusement l'existence du court-métrage n'est jamais mentionnée nulle part sur l'affiche du film ou dans aucun cinéma (sauf exception pour des courts comme Frozen Fever), du coup je vois mal comment un client revendiquant le droit d'assister au court-métrage pourrait être pris au sérieux et remboursé... (oui je sais, je suis pessimiste, mais les cinés s'en fichent tellement que j'ai vraiment du mal à croire qu'ils accepteraient de rembourser un client mécontent sur ce point... A tous les coups ils lui répondraient "Fallait choisir le bon cinéma avant" xD)
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Boogey

Boogey

Féminin
Messages : 200
Inscription : 31/08/2012

Lava [Pixar - 2015] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lava [Pixar - 2015] Lava [Pixar - 2015] - Page 3 Horlog11Jeu 2 Juil - 18:43

Je suis vraiment très surprise de voir autant de gens qui n'aiment pas le court ou la chanson ou les deux... o_o Et pas seulement ici mais un peu partout sur le net... C'est triste...
Je sais que je ne suis pas impartiale mais personnellement je le dirais encore et encore, j'ai adoré, autant visuellement que dans la petite histoire proposée. Et la chanson a un esprit de balade hawaiienne que je ne peux qu'adorer encore plus.

En revanche, je suis tombée sur des "articles" citant des post de Twitter comme quoi beaucoup de gens s'offusquent de la différence d'âges des protagonistes... XD

http://everythingsaproblem.tumblr.com/post/122972185236/the-pixar-short-lava

Personnellement je trouve ça hilarant puisque ce sont des volcans, qu'en voyant le court je ne me suis même pas posé la question de l'âge, et pourtant j'ai des idées très arrêtées sur beaucoup de sujets sensibles. Bref, je partage quand même pour savoir si je suis aveugle et incapable de déterminer l'âges de volcans ou si les gens cherchent vraiment beaucoup trop loin... XD

(En plus la plupart parlent de "young bride" alors qu'à aucun moment ils se se marient... Et après ça critique les mariages trop rapides dans les Disney alors qu'une fois sur deux on ne voit aucun mariage...)


Lava [Pixar - 2015] - Page 3 Tumblr_mivzatk4Ys1ryszgco6_r1_250 Lava [Pixar - 2015] - Page 3 Tumblr_mivzatk4Ys1ryszgco5_r1_250
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 30
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

Lava [Pixar - 2015] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lava [Pixar - 2015] Lava [Pixar - 2015] - Page 3 Horlog11Jeu 2 Juil - 23:13

J'avoue qu'à aucun moment je n'ai pensé que Lava "était" sexiste ou que l'âge des volcans pouvait poser problème... Les gens doivent supposer que Mr Volcan a un âge avancé car on le voit vivre des années et des années avec le temps qui passe, puis finir par être englouti par l'océan, alors qu'on ne fait connaissance avec Madame Volcan qu'au moment où elle émerge, alors qu'elle vit sous l'océan depuis sûrement des siècles ! Cette théorie de l'âge est assez stupide à mon sens, enfin bon.

Pour ce qui est du supposé sexisme... C'est un peu triste à dire mais je vois mal comment Pixar aurait pu ne pas "genrer" ces personnages en mâle et femelle. C'est le même problème qui se pose depuis plusieurs années dans les films d'animations : pas de réelle et assumée mise en scène de l'homosexualité entre hommes, ou femmes. Pourquoi crierait-on plus au scandale sur Lava que sur tous les autres courts ou longs métrages ?
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Lylay

Lylay

Féminin
Âge : 34
Messages : 839
Localisation : Paris
Inscription : 10/02/2010

Lava [Pixar - 2015] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lava [Pixar - 2015] Lava [Pixar - 2015] - Page 3 Horlog11Ven 3 Juil - 9:44

Je suis assez étonnée aussi de ces critiques sur le sexisme de ce court ! Je ne me suis même pas posé la question de l'âge des volcans, et d'ailleurs en y repensant, selon moi ils ont le même âge... Vieux de plusieurs siècles, ils étaient tout proches sans le savoir, il me semble qu'on comprend bien qu'elle était sous l'eau tout ce temps à écouter sa chanson, sans pouvoir y répondre... Rien ne laisse supposer à mon sens (à part le design des personnages peut-être, mais ça ne m'a pas frappée) que la femme-volcan est plus jeune...
Bref, là je sais pas trop où ils sont allé chercher ça ...

En tout cas moi j'ai beaucoup aimé ce court métrage, il m'a touchée ! La chanson ne m'a pas du tout dérangée, même en VF, au contraire. Je l'ai trouvée mélodieuse et émouvante, et l'histoire en elle-même est vraiment belle. Je m'étonne de lire autant d'avis négatifs moi aussi, mais comme on dit, les goûts et les couleurs Wink


Lava [Pixar - 2015] - Page 3 Tumblr_mzzhndjxML1r44chuo1_500
Revenir en haut Aller en bas
Dingo Disney



Masculin
Messages : 872
Inscription : 18/04/2015

Lava [Pixar - 2015] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lava [Pixar - 2015] Lava [Pixar - 2015] - Page 3 Horlog11Ven 3 Juil - 14:50

J'ai beaucoup aimé ce court-métrage, je l'ai trouvé très mignon et très beau.

Je crois avoir reconnu Claire Pérot pour la voix (chanté) du volcan féminin.


Lava [Pixar - 2015] - Page 3 Cyliba10
Revenir en haut Aller en bas
greensheep

greensheep

Masculin
Âge : 35
Messages : 10
Localisation : Lyon
Inscription : 08/01/2013

Lava [Pixar - 2015] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lava [Pixar - 2015] Lava [Pixar - 2015] - Page 3 Horlog11Sam 4 Juil - 22:26

Je trouve que Pixar se perd un peu au niveau des courts-métrage. "Le joueur d'échec", "Passage nuageux", "Jour Nuit" ou encore "Le parapluie bleu" étaient tous très bon. Il y avait de l'originalité et de la magie. Au lieu de continuer sur des projets du même calibre, ils ont préféré faire du recyclage en faisant une série avec Toy Story...

Avec Lava, Pixar essaye de retrouver le succès mais je trouve qu'ils se sont un peu loupés. Je n'ai pas retrouvé l'originalité ou le génie dont ils avaient fait preuve par le passé...
Là on nous raconte une histoire d'amour entre deux volcans. C'est beau, c'est bien fait mais ça sonne un peu creux et c'est dommage.

Depuis quelques années, les studios Disney sortent également des courts-métrage en même temps que leurs films et aujourd'hui je pense qu'ils font beaucoup mieux avec "Paperman" ou "Le festin".


“Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.”
Revenir en haut Aller en bas
Michiyo

Michiyo

Féminin
Âge : 29
Messages : 303
Localisation : Près de Paris
Inscription : 14/11/2013

Lava [Pixar - 2015] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lava [Pixar - 2015] Lava [Pixar - 2015] - Page 3 Horlog11Dim 6 Sep - 23:30

Y'a-t-il un endroit où l'on peut écouter la chanson en français (que ce soit un extrait ou la chanson entière) ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC9NBKJFYmH5kwaoYGodrK_A
 
Lava [Pixar - 2015]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Vice-Versa [Pixar - 2015]
» Le Voyage d'Arlo [Pixar - 2015]
» Premier Rendez-Vous ? [Pixar - 2015]
» Sanjay et sa Super Équipe [Pixar - 2015]
»  La Collection des Courts-Métrages Pixar - Volume 2 [Pixar - 2012]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation :: Les Cartoons-