AccueilAnnonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2014 (05 août 2014) - Page 5 VideAnnonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2014 (05 août 2014) - Page 5 VideAnnonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2014 (05 août 2014) - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2014 (05 août 2014)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Djé

Djé

Masculin
Âge : 40
Messages : 1227
Localisation : Belgrade (Belgique)
Inscription : 02/12/2009

Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2014 (05 août 2014) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2014 (05 août 2014) Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2014 (05 août 2014) - Page 5 Horlog11Ven 8 Aoû - 9:15

Djé a écrit:

Est-ce possible que j'ai vu passer, quelque part, un message de DCP annonçant qu'aujourd'hui ils allaient mettre en ligne une interview, au sujet de la lecture de ces chiffres ?  J'ai peut-être mal lu

mick77 a écrit:
Nous avons eu un entretien de plus d'1h30, assez dense. Donc que Mouetto prenne un peu de retard sur l'horaire indiqué en contrepartie d'un CR de qualité, ne serait en rien scandaleux Wink 

Mdrrr, effet DCP, avant de penser à la simple question d'un membre, on se sent tout de suite agressé, donc on veut absolument se justifier ! tsss  Rolling Eyes 

Évidemment que cela n'a rien de "scandaleux" [sic !], même s'il postait le compte-rendu dans une semaine, je demandais simplement si l'info que j'avais vu passer était bien avérée car je ne retrouvais plus le message sur ce forum !


"Ain't no thing like me, 'cept me" Rocket Raccoon
Revenir en haut Aller en bas
nailfizz

nailfizz

Féminin
Âge : 30
Messages : 1109
Localisation : Fantasyland
Inscription : 26/05/2014

Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2014 (05 août 2014) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2014 (05 août 2014) Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2014 (05 août 2014) - Page 5 Horlog11Ven 8 Aoû - 10:03

Tarf je suis plutot d'accord avec ce que tu dis ! Je trouve que les gens se plaignent beaucoup des prix mais après tout on ne les oblige pas à y aller.

En effet tout le monde voudrait payer le prix d'une banal fête foraine et en passant j'aimerais savoir combien d'argent une famille dépense lors d'une fête foraine locale pour faire plaisir à ses gosses quand on vois que les attractions valent souvent 4€ le tour, mais je suis sur que l'on s'approche de près d'un billet mini à 45€, le décor, la parade, les personnages bref tout l'univers disney en moins et là personne ne se plain.

De toute façon on vit dans un pays ou il faudrait que tout soit gratuit, je pense que beaucoup ne veulent pas voir plus loin que leur porte monnaie et ne s'aperçoivent pas du cout que cela représente d'entretenir un tel parc, le personnel, les décors, les attractions etc.


Séjours passés :


Prochain séjour : Du 9 au 12 octobre : Newport bay club en compass club avec ma papoteuses Molkina cheers

Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2014 (05 août 2014) - Page 5 ?file=b69e9690c8f26ef1cb3ea44bd0beb1cc
Revenir en haut Aller en bas
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4157
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2014 (05 août 2014) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2014 (05 août 2014) Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2014 (05 août 2014) - Page 5 Horlog11Ven 8 Aoû - 10:15

Si ils veulent de la merde pour le prix qu'ils en voudraient , autant qu'ils aillent dans un parc pourrie  Wink  ils faudrait qu'ils voyent les prix de Disneyland resort ce n'est pas 45 € !.. c'est ça qu'ils faudrait qu'ils se mettent dans le crane !
Revenir en haut Aller en bas
MisterMim

MisterMim

Masculin
Messages : 1093
Inscription : 07/09/2013

Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2014 (05 août 2014) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2014 (05 août 2014) Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2014 (05 août 2014) - Page 5 Horlog11Ven 8 Aoû - 10:33

DLP est une destination touristique. Toutes les destinations touristiques utilisent les mêmes techniques de vente, fidélisation du client, offre promotionnelle, ....

Le reproche récurent sur les promotions est incompréhensible, quand on sait que ces offres limitées en nombre, sont mises en place pour améliorer par exemple le taux de remplissage des hôtels. En fait, DLP n'a aucun intérêt à ne pas utiliser toutes les techniques de vente ... Faire venir sur une offre une famille par un prix d'appel, un taux de remise est largement compensée par les dépenses que cette famille paiera au prix fort... L'évolution plutôt favorable du panier moyen est une démonstration que ces techniques ne sont pas si mauvaises que cela.

Augmenter outrageusement les prix aurait une influence directe sur le taux de remplissage et donc entraînerait à coup sûr une augmentation des offres pour pallier cette baisse. Sans connaître l'élasticité de la demande et tous les chiffres, il est impossible de porter une quelconque proposition sur la fixation du prix qui permettrait d'améliorer les résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin
Âge : 41
Messages : 2694
Inscription : 05/12/2012

Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2014 (05 août 2014) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2014 (05 août 2014) Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2014 (05 août 2014) - Page 5 Horlog11Ven 8 Aoû - 10:47

MisterMim a écrit:
DLP est une destination touristique. Toutes les destinations touristiques utilisent les mêmes techniques de vente, fidélisation du client, offre promotionnelle, ....

Le reproche récurent sur les promotions est incompréhensible, quand on sait que ces offres limitées en nombre, sont mises en place pour améliorer par exemple le taux de remplissage des hôtels. En fait, DLP n'a aucun intérêt à ne pas utiliser toutes les techniques de vente ... Faire venir sur une offre une famille par un prix d'appel, un taux de remise est largement compensée par les dépenses que cette famille paiera au prix fort... L'évolution plutôt favorable du panier moyen est une démonstration que ces techniques ne sont pas si mauvaises que cela.

Augmenter outrageusement les prix aurait une influence directe sur le taux de remplissage et donc entraînerait à coup sûr une augmentation des offres pour pallier cette baisse. Sans connaître l'élasticité de la demande et tous les chiffres,   il est impossible de porter une quelconque proposittion sur la fixation du prix qui permettrait d'améliorer les résultats.

Je ne suis pas trop d'accord avec toi, l'augmentation du panier moyen c'est depuis la baisse significative des promos et la nouvelle politique tarifaire. Au temps des PA gratuits, ce panier s'effondrait... Faire venir une famille à bon prix ne la fait pas dépenser sur le parc: quand y'a pas de moyens, y'a pas de moyens...
Revenir en haut Aller en bas
Iceternal6



Messages : 262
Inscription : 06/05/2014

Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2014 (05 août 2014) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2014 (05 août 2014) Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2014 (05 août 2014) - Page 5 Horlog11Ven 8 Aoû - 10:52

tarf a écrit:
Hanubys a écrit:

J'espère que le parc ne vise pas uniquement une clientèle haut de gamme, car mettre de coté les familles serait purement suicidaire de leur part.

ne t'en deplaise, c'est deja le cas.

Someguy a écrit:

Pour nous qui faisons des séjours à 2 adultes+3 enfants je peux t'assurer que le parc est déjà maintenant très haut de gamme (niveau prix bien sûr).

DLRP est deja une destination haut de gamme.
Les parcs Disney en general sont des destinations haut de gamme (en terme de prix)

le probleme c'est que DLRP a habitué sa clientele à un prix "discount", car comme le dit MrFreddy, "si tu payes le prix, t'as rien compris", et c'est tres vrai de la politique tarifaire de ces dernieres années. PA gratos, reduc à gogo, billets parfois à 20€, PA Dream à des prix ridiculement bas.

Alors forcement, quand le public a ete habitué à payer moitié prix tout le temps, quand vient le temps de payer le "vrai" prix, ca grince des dents à coup de "si c'est ca j'y vais plus", et bien qu'il en soit ainsi.

Certains voudraient du Disney pour le prix d'une fete foraine, et le pire, c'est que depuis des années on leur fait croire qu'ils peuvent l'avoir, avec la politique tarifaire mentionnée precedemment.

Alors oui, disney c'est cher, et c'est souvent difficilement abordable pour des familles.

Enfin ... pas abordable ... dites ca aux ricains qui payent plus de 500€ leur PA premium pour Disneyland Resort en Californie. (equivalent de notre Dream).
Et ne me dites pas "les ricains zont des thunes" ... allez y, et vous verrez la realité des choses, et ca passe par la claque qu'on prend lorsqu'on se rend compte du nombre de CM de 70 ans et plus qui travaillent la car pas de retraite, pas de protection sociale ... Allez aux USA et vous verrez la quantité importante de gens qui n'auront jamais les moyens d'aller à DLR ou WDW ... et qui pour certains n'en auraient meme pas eu les moyens si les billets etaient aussi peu chers que chez nous ...

Alors de deux choses l'une, soit on est fan et on se serre la ceinture, soit on fait comme tout ce qui est trop cher, on s'en passe.

mais faut bien realiser une chose, c'est que depuis des années, DLRP nous a fait rouler en BM ou en Merco pour le prix d'une Logan ... sauf que ca n'est pas un systeme viable.

Je comprends la reaction desabusée de ceux qui se disent "si on doit payer le vrai prix, on aura plus les moyens" ... oui, c'est sur, c'est dur, mais c'est ainsi que ce monde fonctionne.

On est face à un produit haut de gamme. On a eu la chance d'en profiter à prix discounts pendant des années, tant mieux pour nous. On nous a habitué à penser que c'etait un produit grand public (y'a le parc asterix pour ca) par des prix discount. Sauf que ce n'est pas un produit grand public.

Encore faudrait il que le parc soit "haut de gamme" et c'est loin d'être le cas pour l'instant.

Payer le même prix que DLR et WDW ok... si on a la même qualité que là bas !
Revenir en haut Aller en bas
MisterMim

MisterMim

Masculin
Messages : 1093
Inscription : 07/09/2013

Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2014 (05 août 2014) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2014 (05 août 2014) Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2014 (05 août 2014) - Page 5 Horlog11Ven 8 Aoû - 10:55

Baisse des promotions ?

Il n'y en a jamais eu autant, on sort d'une vente flash à-50%, sur les sites anglophones des offres 2j/2n gratuites pour les réservations de cet hiver jusqu'à l'hiver prochain, des offre sur les entrées, ....

DLP serait bien bête de ne pas utiliser ce que TOUTES les industries de loisirs, les transports, ... Utilisent : les techniques de vente, de réduction, de ventes flash, ...
Revenir en haut Aller en bas
paseano

paseano

Féminin
Âge : 36
Messages : 724
Localisation : belgique
Inscription : 06/04/2009

Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2014 (05 août 2014) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2014 (05 août 2014) Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2014 (05 août 2014) - Page 5 Horlog11Ven 8 Aoû - 10:58

Je pense que c'est bien normal d'utiliser ces techniques de vente... mais je trouve ça plus étonnant que les promotions s'appliquent aussi à la haute saison! Une vente flash à -40/-50% pour le mois d'août avec une nouvelle attraction ouverte en juillet c'est quand même étonnant! Les promos devraient plutôt se retrouver en période creuse... janvier-février-mars...
Revenir en haut Aller en bas
birichino76

birichino76

Masculin
Âge : 47
Messages : 33
Localisation : Roma
Inscription : 10/10/2007

Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2014 (05 août 2014) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2014 (05 août 2014) Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2014 (05 août 2014) - Page 5 Horlog11Ven 8 Aoû - 11:08

Souvent, nous écrivons dans ce forum que Disneylan Paris a perdu la qualité et la magie initiale!
Il est vrai !!!

Pendant un an, depuis son inauguration, avec le premier de la restructuration (1993), le standard du parc ont été révisées à la baisse, de nombreux coûts ont été réduits, ainsi que les prix, en particulier ceux des hôtels.
Je pense que c'était un mauvais choix, comme limiter les investissements au cours des années….. Mais nous savons qui a été voulu par les banques créancières....

Enfin, la gestion et la dette de Euro Disney sont dans les mains de TWDC  Very Happy 
Ils auront les études, statistiques ..... ils ont décidé de revenir au plus haut niveau de service.
Avec la hausse des prix ... c'est normal!

Nous le voyons dans les activités de réhabilitation du parc et les hôtels qui n'ont jamais été aussi nombreux, que les choses changent.......
En tant que fans, j'espère que le parc revien à la qualité initiale e des parcs Américains, que la direction décident des investissements importants, conditions pour apporter plus de vitalité à notre beau parc.

Je suis prêt à visiter le parc moins fréquemment, Pour les voir prospérer
Revenir en haut Aller en bas
Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin
Âge : 41
Messages : 2694
Inscription : 05/12/2012

Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2014 (05 août 2014) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2014 (05 août 2014) Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2014 (05 août 2014) - Page 5 Horlog11Ven 8 Aoû - 11:13

MisterMim a écrit:
Baisse des promotions ?

Plus PA gratuits, plus de PA en promo Vente privée et j'ai même l'impression que ces dernières ont été réduites... Ce n'est pas l'arrêt des promos mais oui, c'est bien une baisse.
Et je suis convaincu que l'arrêt des PA donnés ou presque est directement relié au panier moyen en hausse...
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2014 (05 août 2014) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2014 (05 août 2014) Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2014 (05 août 2014) - Page 5 Horlog11Ven 8 Aoû - 11:15

MisterMim a écrit:

Le reproche récurent sur les promotions est incompréhensible, quand on sait que ces offres limitées en nombre,

non, on ne parle pas d'offres limitées en nombre, mais d'offres permanentes.
Aujourd'hui ca semble aller dans le bon sens, car on a supprimé les "billets plus tot", par exemple.
Mais en ce qui concerne les promos, si tu savais jongler avec les differents site de resa, ventes privées, etc ... il y avait TOUJOURS, en permanence, des billets discount.

d'ailleurs tu t'en rends compte en lisant ce que disent les DCPistes ici ... personne ne paye le "vrai" prix.

des periodes de promo, oui, c'est une technique de vente, de yield management, etc, mais les critiques qui sont adressées sont sur une politique tarifaire de promotion permanente. Quand tu met ton billet à 70€ en gate price, mais que sur le site web tu met le billet à 40€ si on le prend online ... on est dans la promo permanente.

Si quelqu'un pouvait sortir un historique des promos sur les 5 dernieres années (si cela n'est pas un document "interne") je crois que ca serait assez edifiant (par promo j'entend une courbe qui nous montre le prix mini accessible aux guests vs. le rack rate/gate price )


Citation :
Faire venir sur une offre une famille par un prix d'appel, un taux de remise est largement compensée par les dépenses que cette famille paiera au prix fort...

ca c'est loin d'etre garanti.
Beaucoup de familles viennent (venaient) à DLP parce que les prix etaient tirés vers le bas (sauf hotellerie). Regarde rien que sur ce post, on voit bien que beaucoup disent (à raison) la charge financiere que represente une visite. D'autres disent que si c'est plus cher, ils ne viendront plus car ca sera trop cher;

Donc, si les prix "discount", sont deja à la limite de ce que peuvent supporter certaines familles. C'est qu'il n'y a pas un budget consequent pour les achats sur site.
Deja avec des tarifs bas au niveau billets, on est sur une saturation du budget. Donc si le panier moyen augmente, ca n'est pas grace aux prix d'entrée bas, mais grace à une clientele ayant plus de moyen.

Le gros probleme, c'est qu'avec la politique tarifaire, le coeur de cible de DLRP a shifté vers une clientele ayant peu de moyen (attention ca n'est aucunement une critique envers ceux qui n'ont pas de gros moyens). C'est une clientele qui va profiter des promos car ca va permettre de rentrer dans le budget.

Mais comme dit precedemment, si une famille ne peut pas se permettre de payer 30€ de plus pour un billet, soit 120€ pour une famille de 4, c'est bien 120€ qu'ils n'ont pas pour depenser dans les parcs.
Car on est beaucoup à aller à DLRP sans claquer quoi que ce soit (la technique "sandwich maison" et pas une babiole achetée, je peut t'en parler, je l'ai encore fait il y a 10 jours, mon panier dans le parc : 0€ et je suis loin d'etre le seul)

Car quand on veut aller à DLRP, on y va, meme si le serrage de ceinture implique de ne rien acheter sur place.
Et voila le coeur de cible de DLRP depuis plusieurs années. Des gens qui ont des PA tres peu cher, donc qui multiplient les visites, et qui n'achetent rien ou pas grand chose, et qui mangent leur picnic

Citation :
L'évolution plutôt favorable du panier moyen est une démonstration que ces techniques ne sont pas si mauvaises que cela.

l'evolution du panier moyen doit aussi se trouver dans la logique d'augmentation des tarifs, qui du coup elimine, de facto, une partie de la clientele à bas revenus (la encore pas de jugement, juste une analyse froide)

Parce que lorsqu'on parle de moyenne, on parle bien de moyennes;

une augmentation du panier moyen ne veut pas forcement dire que les gens depensent plus en globalité
Ca peut aussi vouloir dire qu'il y a moins de gens à faible pouvoir d'achat.

Si tu retires une partie des gens qui ne depensent rien dans les parcs, le reste des gens peut tres bien depenser strictement la meme chose qu'avant, la moyenne remontera, mais pas le chiffre d'affaire.

prend le cas d'une classe de 5 eleves
si ces 5 eleves ont respectivement 0/20, 11/20, 12/20, 12/20 et 10/20, il y aura une moyenne de  9/20
maintenant, si tu ejectes de la classe celui qui a 0/20, la moyenne de classe serait de 11.25/20, et pourtant les autres eleves n'auraient pas eu plus de notes.
Si ces notes etaient les depenses faites par 5 guests dans le parc, tu vois bien que si tu retires le guest qui a "0" et bien la moyenne (le panier moyen) remonte, sans pour autant que le comportement d'achat ai changé.

Citation :
Sans connaître l'élasticité de la demande et tous les chiffres,   il est impossible de porter une quelconque proposition sur la fixation du prix qui permettrait d'améliorer les résultats.

exactement

cependant, on sait qu'il existe une clientele premium, qui est visée par Disney dans l'ensemble de ses parcs. Cette clientele existe (faut arreter avec la crise, y'a jamais eu une telle augmentation du nombre de gens riches, ce sont les inegalités qui progressent) mais cette clientele premium demande un traitement premium
ce traitement premium est fourni en standard dans les parcs US par exemple, avec un sens du service client qui fait parfois dire aux guests européens qu'ils en font trop dans les parcs US.

Cependant, c'est pas avec le pin's que va acheter la famille lambda, histoire d'avoir un souvenir de leur visite que DLRP fera son beurre, mais avec les familles Qatari (par exemple) qui viennent et qui repartent avec 5 ou 10 grands sacs de merchandising (et ca t'en vois souvent dans les boutiques)
La clientele cible se trouve quelque part entre ces deux extremes
mais DLRP à pris le parti d'une politique de nickel and diming, mais si ca marche (à peu pres) pour les compagnies aeriennes, ca marche moins bien pour les parcs à theme. Et meme pour les compagnies aeriennes, le marché est soutenu par les pax en first ou business, et c'est le vrai "portefeuille" dans lequel DLRP doit taper.
Et ca, ca ne se fait pas sans une notion de haut de gamme ou premium. Et cela passe obligatoirement par un renforcement de la grille tarifaire. Car ce qui crée le haut de gamme, ca n'est pas que le service, c'est en partie le prix. Payer un prix elevé c'est deja l'impression d'avoir quelque chose de haut de gamme. Et on est la dans un des mecanismes du luxe, meme si DLRP n'ira pas jusque la.


Spoiler:

Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2014 (05 août 2014) - Page 5 3ont4Q


Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2014 (05 août 2014) - Page 5 1524898809 Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2014 (05 août 2014) - Page 5 1533279605  Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2014 (05 août 2014) - Page 5 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
MisterMim

MisterMim

Masculin
Messages : 1093
Inscription : 07/09/2013

Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2014 (05 août 2014) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2014 (05 août 2014) Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2014 (05 août 2014) - Page 5 Horlog11Ven 8 Aoû - 11:59

Ce qui est bizarre dans cette analyse c'est de se concentrer sur le seul prix d'entrée. Tu indiques "Beaucoup de familles viennent (venaient) à DLP parce que les prix étaient tirés vers le bas (sauf hotellerie). ".

Ce sauf hôtellerie, laisse penser que tu trouves les prix des séjours à un niveau raisonnable et suffisant.

Je ne sais si ce sont les visiteurs d'un jour ou les visiteurs en séjours qui sont les plus intéressants en terme de revenus. Je crois que les effort de DLP pour remplir au mieux les hôtels est d'une bonne politique.

NOTA : Ta démonstration sur les notes et les dépenses souffrent d'un syllogisme certain : la moyenne n'a de sens que si l'effectif est suffisamment grand.

Tu compares deux type de moyennes, la première sur les notes consiste à essayer de trouver un indicateur sur la "valeur" de l’écolier par rapport à une matière, le nombre de notes est très limité et effectivement la suppression d'une note influe considérablement. Tu démontres toi même la non validité de cet instrument si le nombre de notes est trop faible.

Pour ce qui est du panier moyen, la moyenne n'est significative que pour une population suffisamment grande. Cette moyenne n'est significative que si elle n'est justement pas sensible au changement individuel. Calculée sur un nombre de séjours très importants, elle n'est pas ensible aux variations individuelles.

En résume, la première a pour objectif de trouver un critère d'évaluation d'un individu sur un nombre très limité de notes. La seconde d'évaluer un comportement collectif avec un grand nombre de données d'une population.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17330
Inscription : 05/07/2007

Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2014 (05 août 2014) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2014 (05 août 2014) Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2014 (05 août 2014) - Page 5 Horlog11Ven 8 Aoû - 12:27

Cela dit, les promos permanentes existent aussi aux USA. Sur le site de WDW, il y a quasi toujours moyen de réserver soit avec 20 ou 30% de réduc, soit avec la pension gratuite et j'en passe...
Revenir en haut Aller en bas
Baby-Boy



Masculin
Âge : 39
Messages : 424
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 03/08/2007

Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2014 (05 août 2014) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2014 (05 août 2014) Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2014 (05 août 2014) - Page 5 Horlog11Ven 8 Aoû - 12:43

A mon avis, ce forum doit aussi participer à la baisse de fréquentation! lol

Un guest qui vient faire des recherches un peu avant son séjour, voir ce qu'il se passe pour le moment dans le parc...il ouvre 2 topics , il annule sa réservation illico.  Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2014 (05 août 2014) - Page 5 3111437201 
Revenir en haut Aller en bas
arln38



Masculin
Messages : 9
Inscription : 06/11/2012

Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2014 (05 août 2014) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2014 (05 août 2014) Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2014 (05 août 2014) - Page 5 Horlog11Ven 8 Aoû - 12:49

Si seulement Disneyland Paris était réellement "haut de gamme"... Cette clientèle préférera de loin les parcs américains. Il ne suffit pas de se la jouer produit cher pour attirer du "riche", qu'ils se mettent d'abord réellement à niveau et ensuite ils pourront prétendre à tout augmenter. Cette politique tarifaire de réductions ils l'ont bien voulu et ils étaient bien contents de trouver familles modestes quand ils visaient la fréquentation à tout prix....
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2014 (05 août 2014) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2014 (05 août 2014) Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2014 (05 août 2014) - Page 5 Horlog11Ven 8 Aoû - 13:32

MisterMim a écrit:

Ce sauf hôtellerie, laisse penser que tu trouves les prix des séjours à un niveau raisonnable et suffisant.

le prix des hotels est honteusement elevé en regard de la prestation fournie (faudra voir à l'issue des rehabs)

le probleme est que quand on met un prix excessif, et qu'on est "obligé" de casser les prix pour remplir, ca ne sert à rien.
Faire une promo pour finir de remplir un hotel et ne pas perdre des nuits, c'est normal pour toute societé.
La ou c'est anormal, c'est lorsque c'est le prix de depart qui est trop elevé qui cause un taux de remplissage trop faible.

Et la on est dans un aspect pervers du systeme.

Ton prix de depart est trop elevé. Les gens ne bookent pas dans tes hotels.
Pour ne pas trop perdre d'argent, tu casse les prix.
Tu peut etre certains, alors qu'on a des pubs permanentes pour kayak, trivago, etc, que les gens vont chercher des deals (surtout si tu fais de la pub à la tele pour tes propres promos)
Si tu habitues les guests aux deals à prix cassé, le guest ne va pas booker dans tes hotels, car il sait que si tu ne remplis pas assez, tu vas casser les prix, donc il attend. Tu remplis pas, le prix est cassé.

quel interet le guest a à booker au prix normal ? Alors que la logique du marché fait que tu seras obligé de brader ...
Ca fait des années que les guests disent "on va attendre une vente privée, ou une promo".
Donc forcement, si tu maintiens un prix de base trop fort, comme c'est le cas à DLRP, forcement tu ne rempliras pas, forcement tu devras brader, forcement tu habitueras les client aux promos, et tu les habitueras a ne pas reserver tant que tu ne casses pas les prix pour "limiter la casse".

Citation :
Je crois que les effort de DLP pour remplir au mieux les hôtels est d'une bonne politique.

comme dit precedemment, la seule chose que DLRP a fait, c'est habituer les guests à attendre que DLRP baisse les prix pour remplir, avant de booker.
Si tu habitues quelqu'un à une promo, il va attendre que tu la sorte plutot que de payer le prix fort.

Je t'avoues qu'on fait ca pour WDW, on attend la promo free dining plan pour booker et tous les ans on prie pour qu'elle sorte.
Mais la ou Disney est malin (aux USA) c'est que tu peut reserver un room only, et le faire transformer en package si une promo sort. Mais le client est incité à reserver, et est captif, et monte en gamme avec l'arrivée des promos.
Alors qu'a DLRP, il pleure en voyant le prix en se disant "on attend que ca baisse".

Citation :
la moyenne n'a de sens que si l'effectif est suffisamment grand.

16 millions de visiteurs par an, c'est pas un effectif suffisamment grand ?

les maths ont ceci de magique que si tu multiplie les deux cotés d'une equation par le meme facteur, l'equation reste la meme.


Citation :
Pour ce qui est du panier moyen, la moyenne n'est significative que pour une population suffisamment grande.

Citation :
Cette moyenne n'est significative que si elle n'est justement pas sensible au changement individuel.
Calculée sur un nombre de séjours très importants, elle n'est pas ensible aux variations individuelles.

lorsqu'on assiste à une baisse de frequentation de 7% sur l'exercice 2012-2013, On parle d'une variation de 1 million de visiteurs sur un total de 16 millions, on ne peut plus parler de variations individuelles.

Citation :
En résume, la première a pour objectif de trouver un critère d'évaluation d'un individu sur un nombre très limité de notes. La seconde d'évaluer un comportement collectif avec un grand nombre de données d'une population.

1 personne sur 16 millions = aucun impact
1 million de personnes sur 16 millions = impact significatif.

il faudra attendre les chiffres d'affluence sur l'exercice 2013-2014 pour avoir la taille de la population. Mais on est loin d'etre dans une variation marginale.


Spoiler:

Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2014 (05 août 2014) - Page 5 3ont4Q


Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2014 (05 août 2014) - Page 5 1524898809 Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2014 (05 août 2014) - Page 5 1533279605  Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2014 (05 août 2014) - Page 5 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin
Âge : 41
Messages : 2694
Inscription : 05/12/2012

Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2014 (05 août 2014) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2014 (05 août 2014) Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2014 (05 août 2014) - Page 5 Horlog11Ven 8 Aoû - 16:28

tarf a écrit:

le probleme est que quand on met un prix excessif, et qu'on est "obligé" de casser les prix pour remplir, ca ne sert à rien.
Faire une promo pour finir de remplir un hotel et ne pas perdre des nuits, c'est normal pour toute societé.
La ou c'est anormal, c'est lorsque c'est le prix de depart qui est trop elevé qui cause un taux de remplissage trop faible. ...

C'est bien là tout le problème des prix de réservation à géométrie variable, que ce soit pour les trains, avions hôtels... depuis l'arrivée d'internet. Pour que certains payent leurs billets d'avion ou leur nuit d'hôtel à prix cassé, il faut fatalement que d'autres aient payé "trop" cher pour compenser la perte...

tarf a écrit:

Ca fait des années que les guests disent "on va attendre une vente privée, ou une promo".

C'est vrai, et j'avoue faire un peu de même. Là où ça perd tout sens, c'est cette vision de la vente privée comme "du messie"... parfois, je me dis que les gens ne regardent même pas le prix que ça leur coûte réellement, ou même zappent qu'une vente flash officielle peut faire bien si ce n'est mieux, ils réservent car "c'est VP donc c'est le meilleur deal".
Et le plus gros effet pervers de cette politique qui s'est insinué depuis des années, c'est que énormément de gens n'envisagent de ne réserver que via une VP. Et tant que celle là n'arrive pas, on perd des réservations possibles. Une réduction plus large des prix tout au long de l'année et l'arrêt de ces ventes privées devenues (malheureusement) indispensables serait judicieux pour éviter ces reports de réservations continuels...
Revenir en haut Aller en bas
MisterMim

MisterMim

Masculin
Messages : 1093
Inscription : 07/09/2013

Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2014 (05 août 2014) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2014 (05 août 2014) Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2014 (05 août 2014) - Page 5 Horlog11Ven 8 Aoû - 16:39

Je n'ai pas évoqué une seule fois la baisse de fequentation. Je répondais seulement a ta remarque quand a la signification du panier moyen et de son évolution positive. Ta comparaison avec les notes d'un élève pour démontrer que l'evolution du panier moyen de DLP n'est pas significatif, est plus que contestable.

Je suis toujours étonné de cette certitude dans les analyses qui sont faites sur la politique de prix. Personne ne sait quelle est la part des promos dans le CA total des hotels, personne ne dispose des éléments indispensables pour pouvoir écrire que les clients ne bookent pas au prix tarif, et attendent les promos ... DLP utilise des méthodes des plus classiques pour remplir ses hotels, comment et surtout sur quel critère peux tu juger de la pertinence de ces choix. Je n'arriverai visiblement pas a comprendre comment tu peux avancer ton analyse avec tant de certitude.

La seule certitude sur ce sujet est que toutes les solutions et hypotheses formulees sont hasardeuses.

Revenir en haut Aller en bas
Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin
Âge : 41
Messages : 2694
Inscription : 05/12/2012

Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2014 (05 août 2014) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2014 (05 août 2014) Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2014 (05 août 2014) - Page 5 Horlog11Ven 8 Aoû - 16:44

MisterMim a écrit:

Je suis toujours étonné de cette certitude dans les analyses qui sont faites sur la politique de prix. Personne ne sait quelle est la part des promos dans le CA total des hotels, personne ne dispose des éléments indispensables pour pouvoir écrire que les clients ne bookent pas au prix tarif, et attendent les promos ... DLP utilise des méthodes des  plus  classiques pour remplir ses hotels, comment et surtout sur quel critère peux tu juger de la pertinence de ces choix. Je n'arriverai visiblement pas a comprendre comment tu peux avancer ton analyse avec tant de certitude.

La seule certitude sur ce sujet est que toutes les solutions et hypotheses formulees sont hasardeuses.


La dessus, je suis d'accord avec toi sur le fait que de ne pas avoir de retours sur les booking des hôtels ne permet pas de se faire une idée générale.
Mais on peut juste être halluciné par les prix standard des hôtels à DLP (et sans comparaison avec d'autres resort, ce n'est pas une stratégie globale disney)... et j'ai du mal à croire que tant de gens réservent aux prix "normaux" sauf à être tous des émirs ou des princes Quataris (et j'en vois pas tant que ça quand je me ballade sur parc...).
Revenir en haut Aller en bas
MisterMim

MisterMim

Masculin
Messages : 1093
Inscription : 07/09/2013

Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2014 (05 août 2014) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2014 (05 août 2014) Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2014 (05 août 2014) - Page 5 Horlog11Ven 8 Aoû - 16:56

S'il faut se fier a notre propre ressenti pour évaluer le nombre de réservation au prix tarif... Compter les princes quataris, évaluer le nombre de riches anglais ou russes ... , je suis sur que l'on va formuler des hypothèses les plus farfelues ...

Rien n'interdit de formuler des hypotheses, les accompagner de prudence serait de bon aloi.
Revenir en haut Aller en bas
Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin
Âge : 41
Messages : 2694
Inscription : 05/12/2012

Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2014 (05 août 2014) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2014 (05 août 2014) Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2014 (05 août 2014) - Page 5 Horlog11Ven 8 Aoû - 16:58

MisterMim a écrit:
S'il faut se fier a notre propre ressenti pour évaluer le nombre de réservation au prix tarif... Compter les princes quataris, évaluer le nombre d'anglais ou de russes ... , je suis sur que l'on va formuler des hypothèses les plus farfelues ...

Rien n'interdit de formuler des hypotheses, les accompagner de prudence serait de bon aloi.

Admettons, ce qui peut me sembler démesuré niveau prix pourrait être très raisonnable pour une personne bien plus aisée que moi (et ça court effectivement de plus en plus les rues).
Ce serait quand même justement intéressant de connaître la part de réservations sous forme de promos dans le remplissage des hôtels. Y'a aucun moyen d'avoir une idée de ces chiffres?
Revenir en haut Aller en bas
MisterMim

MisterMim

Masculin
Messages : 1093
Inscription : 07/09/2013

Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2014 (05 août 2014) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2014 (05 août 2014) Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2014 (05 août 2014) - Page 5 Horlog11Ven 8 Aoû - 17:05

Ces chiffres sont justement des éléments confidentiels, ils permettent de définir la politique de prix, les périodes de promos, de vente flash, ... De plus ils sont très différents d'un pays a l'autre quant on voit les différences d'approche dans les promos par pays.

Croire que l'on peut faire mieux que les équipes en charge a DLP est assez prétentieux quand on sait qu'ellles disposent des chiffres de ventes a la seconde prés par canaux de distribution, par pays, par type de client, ....

Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2014 (05 août 2014) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2014 (05 août 2014) Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2014 (05 août 2014) - Page 5 Horlog11Ven 8 Aoû - 17:18

MisterMim a écrit:
Je n'ai pas évoqué une seule fois la baisse de fequentation.

oui, et c'est bien la le probleme.

Citation :
Je répondais seulement a ta remarque quand a la signification du panier moyen et de son évolution positive.

justement, tu ne peut pas parler du panier moyen sans prendre en compte la baisse de frequentation.

sans prendre en compte les parametres, le panier moyen evolue en positf, mais uniquement parce que c'est une valeur moyenne.

A coté de cela une a une baisse du CA.
Donc une baisse de CA avec un panier moyen en augmentation implique une incidence de la fréquentation, et reciproquement.
On est sur des fluctuations multi-facteurs.

Il n'en reste pas moins que'une hausse du panier moyen n'est en rien un indicateur de modification des comportements d'achats sans les autres indicateurs, notemment de la frequentation et du CA global.

la hausse du panier moyen n'est pas obligatoirement une bonne nouvelle.


Spoiler:

Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2014 (05 août 2014) - Page 5 3ont4Q


Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2014 (05 août 2014) - Page 5 1524898809 Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2014 (05 août 2014) - Page 5 1533279605  Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2014 (05 août 2014) - Page 5 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
MisterMim

MisterMim

Masculin
Messages : 1093
Inscription : 07/09/2013

Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2014 (05 août 2014) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2014 (05 août 2014) Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2014 (05 août 2014) - Page 5 Horlog11Ven 8 Aoû - 17:55

Comment peut on dire que la hausse du panier moyen n'est pas un indicateur.

Ce n'est pas une évolution récente, sa hausse est constante depuis des années. Il ne s'agit pas comme tu l'as dit d'une augmentation simplement provoquée par la baisse de fréquentation. Ta comparaison avec la note d'un éléve était un syllogisme. faire croire que c'est la baisse du nombre de visiteurs qui provoque une augmentation est une erreur.

Le panier moyen augmente depuis des années que ce soit celui par visiteur ou par chambre. Et cela indépendamment de la fréquentation. Il suffit de voir les statistiques depuis l'ouverture du parc.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2014 (05 août 2014) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2014 (05 août 2014) Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2014 (05 août 2014) - Page 5 Horlog11Ven 8 Aoû - 17:58

MisterMim a écrit:

Le panier moyen augmente depuis des années que ce soit celui par visiteur ou par chambre. Et cela indépendamment de la fréquentation. Il suffit de voir les statistiques depuis l'ouverture du parc.

le panier moyen augmente et le CA diminue ...


Spoiler:

Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2014 (05 août 2014) - Page 5 3ont4Q


Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2014 (05 août 2014) - Page 5 1524898809 Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2014 (05 août 2014) - Page 5 1533279605  Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2014 (05 août 2014) - Page 5 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
 
Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2014 (05 août 2014)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Annonce du chiffre d'affaires du 3ème trimestre de l'exercice 2016 (le 9 août 2016)
» Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2013 (06 août 2013)
» Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2012 (07 août 2012)
» Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre de l'exercice 2014 (le 4 février 2014)
» Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2011 (09 août 2011)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Buena Vista Street, Burbank :: The Walt Disney Company-