AccueilUn CM m'a forcé à supprimer une photo de mon portable prise sur le parc.  - Page 2 VideUn CM m'a forcé à supprimer une photo de mon portable prise sur le parc.  - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Un CM m'a forcé à supprimer une photo de mon portable prise sur le parc.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Ang Whi

Ang Whi

Âge : 38
Messages : 1105
Inscription : 17/02/2014

Un CM m'a forcé à supprimer une photo de mon portable prise sur le parc.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un CM m'a forcé à supprimer une photo de mon portable prise sur le parc. Un CM m'a forcé à supprimer une photo de mon portable prise sur le parc.  - Page 2 Horlog11Jeu 19 Juin 2014 - 1:33

C'est quoi le rapport entre prendre une photo et ne pas venir en aide ? Ici et en l’occurrence, il allait venir en aide à quoi puisque la sécurité s'en chargeait déjà ?  Suspect  M'enfin encore une fois, je trouve dommage que ça parte en défouloir "moi je trouve que c'est...." et en jugement sur la personne alors que la problématique soulevée est totalement différente.

Mais merci à ceux qui au moins, a donné une réponse sur le principe de prendre le téléphone comme ça. J'étais curieuse de savoir avec l'histoire de tonyonline si c'est possible ou non, maintenant je sais qu'ils n'avaient pas le droit donc.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Toad

Mr Toad

Messages : 2874
Inscription : 05/07/2007

Un CM m'a forcé à supprimer une photo de mon portable prise sur le parc.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un CM m'a forcé à supprimer une photo de mon portable prise sur le parc. Un CM m'a forcé à supprimer une photo de mon portable prise sur le parc.  - Page 2 Horlog11Jeu 19 Juin 2014 - 1:43

Ang Whi, j'ai dit que "ça me rappelle". Et oui, il y a un rapport : celui de tenir le rôle de commère, de filmer ou photographier des choses peu glorieuses en éprouvant une certaine jouissance. Je trouve cela très pervers. Suffit de voir le nombre de conneries que l'on trouve sur Youtube pour s'en rendre compte ! 

Quand ce genre d'événement arrive soit on passe son chemin, soit on regarde si la curiosité est trop forte, mais on évite d'immortaliser ce genre de chose. Quel est le plaisir ??? Qu'est-ce qu'on y gagne ???
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Un CM m'a forcé à supprimer une photo de mon portable prise sur le parc.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un CM m'a forcé à supprimer une photo de mon portable prise sur le parc. Un CM m'a forcé à supprimer une photo de mon portable prise sur le parc.  - Page 2 Horlog11Jeu 19 Juin 2014 - 1:55

Ang Whi a écrit:
C'est quoi le rapport entre prendre une photo et ne pas venir en aide ? Ici et en l’occurrence, il allait venir en aide à quoi puisque la sécurité s'en chargeait déjà ?  Suspect  M'enfin encore une fois, je trouve dommage que ça parte en défouloir "moi je trouve que c'est...." et en jugement sur la personne alors que la problématique soulevée est totalement différente.

Mais merci à ceux qui au moins, a donné une réponse sur le principe de prendre le téléphone comme ça. J'étais curieuse de savoir avec l'histoire de tonyonline si c'est possible ou non, maintenant je sais qu'ils n'avaient pas le droit donc.

Ou ça part en défouloir ?
Il faut reconnaitre le tort des deux cotés tout de meme. Les casts ont sans doute été fermes et violent, ils sont en tort mais non pas sans bonne raison de leurs part a mon avis. Mais d'un autre coté, filmer ce genre de chose n'est pas à applaudir non plus. C'est sans doute facile d'aller se plaindre qu'on a reçus des CM peu convenable et pas très amicaux ensuite ...

On est toujours a se plaindre des incivilités des guests et de l'inaction de certains CMs face à ça, pour moi ce genre de chose ( filmer une bagarre ) en est une, pas gravissime certe mais au moins le soucis semble avoir été réglé et tout le monde a du tiré une morale de cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
anthony-ouou

anthony-ouou

Masculin
Âge : 29
Messages : 27
Inscription : 01/11/2013

Un CM m'a forcé à supprimer une photo de mon portable prise sur le parc.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un CM m'a forcé à supprimer une photo de mon portable prise sur le parc. Un CM m'a forcé à supprimer une photo de mon portable prise sur le parc.  - Page 2 Horlog11Jeu 19 Juin 2014 - 4:21

Il a pas demander qu'on lui fasse une leçon de moral ! Il filme ou prend des photos de ce qui veux c'est sa vie !
Arrgh... je déteste quand on fait des leçons de moral au gens !  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad 
Il a juste demander si c’était normal le comportement de CM ! et non c'est absolument pas normal


Shocked Shocked Shocked Shocked Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
Mr-Connard

Mr-Connard

Masculin
Messages : 3171
Inscription : 18/11/2007

Un CM m'a forcé à supprimer une photo de mon portable prise sur le parc.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un CM m'a forcé à supprimer une photo de mon portable prise sur le parc. Un CM m'a forcé à supprimer une photo de mon portable prise sur le parc.  - Page 2 Horlog11Jeu 19 Juin 2014 - 7:34

Le fait de te l'avoir saisi des mains n'est pas correct en effet, mais le fait est que la photo peut faire du mal à Disney vu qu'elle peut être mal interprété, et vu que si il vient à avoir un bad buzz avec ce genre d'event, le cast concerné mange direct je le comprend un peu sachant qu'ils maîtrisaient je pense un guest indésirable.

Il aurait pas du te prendre le portable des mains comme ça, mais tu n'aurais pas du prendre de photo.


Un CM m'a forcé à supprimer une photo de mon portable prise sur le parc.  - Page 2 96412910
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un CM m'a forcé à supprimer une photo de mon portable prise sur le parc.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un CM m'a forcé à supprimer une photo de mon portable prise sur le parc. Un CM m'a forcé à supprimer une photo de mon portable prise sur le parc.  - Page 2 Horlog11Jeu 19 Juin 2014 - 9:07

anthony-ouou a écrit:
Il a pas demander qu'on lui fasse une leçon de moral ! Il filme ou prend des photos de ce qui veux c'est sa vie !

Bah non justement ...
Revenir en haut Aller en bas
David O'malley

David O'malley

Masculin
Messages : 452
Inscription : 16/11/2011

Un CM m'a forcé à supprimer une photo de mon portable prise sur le parc.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un CM m'a forcé à supprimer une photo de mon portable prise sur le parc. Un CM m'a forcé à supprimer une photo de mon portable prise sur le parc.  - Page 2 Horlog11Jeu 19 Juin 2014 - 9:10

Encore une fois je ne vois pas où c'est écrit
Qu'il est interdit de prendre des photos dans les espaces
Ouverts au public à DLP ?

Parce que le reste n'est que jugement de valeur et n'a pas la place dans le sujet.

Quand à la justification "tu comprends si on t'a traité comme ça c'est pour ne pas nuire à l'image de DLP"

Euh oui mais on peut aller loin avec ce genre d'excuse, demain on fera quoi ?
On confisquera les appareils photos de ceux qui prennent les côtés dégradés du parc ?

Ben oui tu comprends il ne fallait pas prendre ça en photo malheureux,  pense à l'image de Disneyland Paris.

Non vraiment cette manière d'opérer et ce qu'à subit tonyonline sont à vomir.


Dernière édition par David O'malley le Jeu 19 Juin 2014 - 9:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://plussingthepark.over-blog.com
Sidenono

Sidenono

Masculin
Âge : 32
Messages : 347
Localisation : Bastia, Corse
Inscription : 25/04/2014

Un CM m'a forcé à supprimer une photo de mon portable prise sur le parc.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un CM m'a forcé à supprimer une photo de mon portable prise sur le parc. Un CM m'a forcé à supprimer une photo de mon portable prise sur le parc.  - Page 2 Horlog11Jeu 19 Juin 2014 - 9:23

Il me semble qu'en rentrant à DLP il y a des panneaux signalant qu'on peut être filmer sur le parc ! ces panneaux font fois de pour ce qui est du droit à l'image des visiteurs je pense ! de plus une personne pouvait filmer simplement le parc et tomber par hasard sur une bagarre et donc l'a filmer sans faire exprès, la sécurité n'a donc pas à agir ainsi ! le contenu sur une téléphone fais partie de l'intimité de chacun, dans le cadre de ce qui est légale bien-sur ! filmer une bagarre n'est pas interdit par la lois française et si c'était le cas le service de sécurité n'a pas autorité pour appliquer ces lois !


Un CM m'a forcé à supprimer une photo de mon portable prise sur le parc.  - Page 2 V22-28-11-2014-noel-fr
Revenir en haut Aller en bas
Mr Toad

Mr Toad

Messages : 2874
Inscription : 05/07/2007

Un CM m'a forcé à supprimer une photo de mon portable prise sur le parc.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un CM m'a forcé à supprimer une photo de mon portable prise sur le parc. Un CM m'a forcé à supprimer une photo de mon portable prise sur le parc.  - Page 2 Horlog11Jeu 19 Juin 2014 - 9:26

David O'malley a écrit:


Non vraiment cette manière d'opérer et ce qu'à subit tonyonline est à vomir.

Euh... Attendez une minute... Tony n'a été ni volé, ni violé, ni torturé, ni assassiné... 

David O'malley a écrit:

Encore une fois je ne vois pas où c'est écrit
Qu'il est interdit de prendre des photos dans les espaces 
Ouverts au public à DLP ?

Ensuite, oui tu peux prendre des photos d'espaces. Par contre, si tu cibles une personne ou un groupe de personne en particulier, ils sont en droit de te demander de supprimer la photo, et peuvent même t'attaquer en justice pour ça. On en a la preuve tous les jours dans le monde du showbiz avec les paparazzis. Que ce soit à DLP, dans la rue ou sur le parvis de Notre Dame ne change rien. 


Citation :
Il me semble qu'en rentrant à DLP il y a des panneaux signalant qu'on peut être filmer sur le parc ! ces panneaux font fois de pour ce qui est du droit à l'image des visiteurs je pense ! 

Oui mais ce panneau ne concerne pas les guests "entre eux", il me semble. Ce panneau a plusieurs sens :

1) Vous êtes filmé par les caméras de sécurité
2) Il se peut qu'un tournage est lieu sur le site (télé, pub en tournage,...).
Revenir en haut Aller en bas
David O'malley

David O'malley

Masculin
Messages : 452
Inscription : 16/11/2011

Un CM m'a forcé à supprimer une photo de mon portable prise sur le parc.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un CM m'a forcé à supprimer une photo de mon portable prise sur le parc. Un CM m'a forcé à supprimer une photo de mon portable prise sur le parc.  - Page 2 Horlog11Jeu 19 Juin 2014 - 9:33

Mr Toad a écrit:
David O'malley a écrit:


Non vraiment cette manière d'opérer et ce qu'à subit tonyonline est à vomir.

Euh... Attendez une minute... Tony n'a été ni volé, ni violé, ni torturé, ni assassiné... 

David O'malley a écrit:

Encore une fois je ne vois pas où c'est écrit
Qu'il est interdit de prendre des photos dans les espaces 
Ouverts au public à DLP ?

Ensuite, oui tu peux prendre des photos d'espaces. Par contre, si tu cibles une personne ou un groupe de personne en particulier, ils sont en droit de te demander de supprimer la photo, et peuvent même t'attaquer en justice pour ça. On en a la preuve tous les jours dans le monde du showbiz avec les paparazzis.


On lui arrache son bien et on s'introduit dans ses données personnelle s de manière abusive, on le retient contre sa volonté.
C'est considéré comme de la violence.

Quand à l'exemple paparazzi oui, ils se prennent des procès parce qu'ils diffusent ces photos, (et accessoirement se font du blé avec)

Et donc tonyonline aurait pu avoir des soucis SI il avait agit de même, ce qu'il n'a pas fait, et comme nous sommes dans un état de droit où l'on ne peut juger qu'à posteriori, et non pas en pré jugeant de ce que la personne va faire,
Cet acte est très très discutable, si un légaliste passe par là je serait curieux de connaître son avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://plussingthepark.over-blog.com
Invité
Invité



Un CM m'a forcé à supprimer une photo de mon portable prise sur le parc.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un CM m'a forcé à supprimer une photo de mon portable prise sur le parc. Un CM m'a forcé à supprimer une photo de mon portable prise sur le parc.  - Page 2 Horlog11Jeu 19 Juin 2014 - 9:36

Moi j'aurais pas passé mon téléphone, je le passe déjà pas à mes amis sauf si je les autorise à prendre une photo mais là encore à un inconnu et puis j'aurais haussé le ton.

Bon après j'aurais pas pris de photo de ça, ça sert à rien, on est curieux on regarde avec insistance ce qu'il se passe et puis c'est tout...

J'ai lu aussi qu'on doit demander aux gens si on peut les prendre en photo... Ouais d'accord mais à Disney vous le faites vous ? Quand vous prenez une photo vous allez voir toutes les têtes qui sont dessus : "Excusez-moi vous êtes sur ma photo, vous m'autorisez à garder la photo ?"

Faut arrêter vos délires sérieux. Moi j'aurais rien passé ni même mon PA pour me le consister ni même donner mon nom. De toute façon, je suis dans le commerce et je sais que les agents de sécu n'ont pas le droit de nous fouiller etc ou autre donc tant pis j'aurais attendu la police... Et bien sûr j'aurais été me plaindre comme une fois dans la file single rider de RCRVM, j'avais relevé le nom des CM car ils faisaient passer des familles entières depuis cette file alors que les gens faisaient la file normale et pénalisait ceux qu'étaient vraiment seuls...

Voili voilou


Dernière édition par Tvd8 le Jeu 19 Juin 2014 - 9:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un CM m'a forcé à supprimer une photo de mon portable prise sur le parc.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un CM m'a forcé à supprimer une photo de mon portable prise sur le parc. Un CM m'a forcé à supprimer une photo de mon portable prise sur le parc.  - Page 2 Horlog11Jeu 19 Juin 2014 - 9:38

Droit ou pas droit, le fait est que nul n'a le droit de te prendre ton bien personnel et encore moins de violer ta vie privée en fouillant ton téléphone sans ton accord.

Pour cela, le droit français prévoit des procédés spécifiques dans lequels les services de sécurité privé ne sont pas inclus.

De la même façon, ton PA ne risquait strictement rien, vu qu'il est ton bien personnel et que tu n'as pas contrevenu au règlement intérieur du site (c'est pour cela d'ailleurs que contrairement aux habitudes, il est plus prudent de ne pas le porter en évidence sur une lanière, mais rangé à l'abri des regards, vous verrez cela change pas mal les réactions des CMs...).

Il y a des règles, et ce n'est pas à un cowboy de la sécu de les adapter comme bon lui semble, surtout auprès d'un Invité extérieur à la situation.

Après, non effectivement, photographier/filmer des personnes précises sans leur accord n'est pas légal (techniquement c'est assez "au jugé", une personne n'a rien à dire par contre si elle fait partie d'un groupe ou si elle n'est pas le sujet de la photo). Je suppose qu'il s'agit là surtout d'une situation néfaste à l'image de Disney. Mais cela aurait dut être calmement et poliment négocié et expliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un CM m'a forcé à supprimer une photo de mon portable prise sur le parc.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un CM m'a forcé à supprimer une photo de mon portable prise sur le parc. Un CM m'a forcé à supprimer une photo de mon portable prise sur le parc.  - Page 2 Horlog11Jeu 19 Juin 2014 - 9:41

Après y a une façon de le dire, on est plus réceptif quand c'est demandé gentiment. C'est comme un bonjour bien dit qu'un un peu sur le nerfs, le client nous le fait ressentir après...
Revenir en haut Aller en bas
alex231205

alex231205

Masculin
Âge : 42
Messages : 780
Localisation : Dunkerque
Inscription : 10/08/2009

Un CM m'a forcé à supprimer une photo de mon portable prise sur le parc.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un CM m'a forcé à supprimer une photo de mon portable prise sur le parc. Un CM m'a forcé à supprimer une photo de mon portable prise sur le parc.  - Page 2 Horlog11Jeu 19 Juin 2014 - 9:42

Je vais juste répondre à la question de TonyOnline: ton appareil photo ou smartphone sont une propriété privée. En aucun cas un agent de sécurité ou un cast-member peut te le prendre et en effacer les données qui s'y trouvent. Juridiquement ils ne sont "que" des employés. Seul un OPJ ou personne assermentée peut faire ce genre de chose avec une réquisition du procureur de la république dans le cadre d'une enquête judiciaire.
Ton consentement aurait dû t'être demandé et les données effacées par toi et personne d'autres.
En espérant t'avoir éclairé (et les autres).
Pour me reste de vos jugements, c'est un autre debat...
Revenir en haut Aller en bas
Mr Toad

Mr Toad

Messages : 2874
Inscription : 05/07/2007

Un CM m'a forcé à supprimer une photo de mon portable prise sur le parc.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un CM m'a forcé à supprimer une photo de mon portable prise sur le parc. Un CM m'a forcé à supprimer une photo de mon portable prise sur le parc.  - Page 2 Horlog11Jeu 19 Juin 2014 - 9:56

Tvd8 a écrit:

J'ai lu aussi qu'on doit demander aux gens si on peut les prendre en photo... Ouais d'accord mais à Disney vous le faites vous ? Quand vous prenez une photo vous allez voir toutes les têtes qui sont dessus : "Excusez-moi vous êtes sur ma photo, vous m'autorisez à garder la photo ?"

Est-ce que tu as bien lu ce que j'ai écrit ? Je n'ai jamais dit que tu ne pouvais pas prendre de photo ou filmer si il y a des gens sur le passage, j'ai dit qu'il était illégal de filmer ou photographier un ou des individus de manière précise sans leur accord.
Revenir en haut Aller en bas
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4536
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

Un CM m'a forcé à supprimer une photo de mon portable prise sur le parc.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un CM m'a forcé à supprimer une photo de mon portable prise sur le parc. Un CM m'a forcé à supprimer une photo de mon portable prise sur le parc.  - Page 2 Horlog11Jeu 19 Juin 2014 - 10:18

Pour commencer, ce genre de scène n'a pas à être filmé et ne concerne personne d'autre que le personnel (sécurité et cast) et la personne fautive. Il ont peut être été un peu "violent" avec toi mais c'est connu, Disney est très très stricte niveau sécurité au contraire de son voisin concurrent ou c'est souvent chaotique. C'est pour cela que ce genre de cas est rare à DLP. Tu peux toujours en parler à City Hall mais dans les deux cas vous êtes en faute tout les deux.


Un CM m'a forcé à supprimer une photo de mon portable prise sur le parc.  - Page 2 Disney12Un CM m'a forcé à supprimer une photo de mon portable prise sur le parc.  - Page 2 Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
Disney's HeaveN

Disney's HeaveN

Masculin
Âge : 54
Messages : 4380
Localisation : Honnelles, Belgique
Inscription : 11/09/2009

Un CM m'a forcé à supprimer une photo de mon portable prise sur le parc.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un CM m'a forcé à supprimer une photo de mon portable prise sur le parc. Un CM m'a forcé à supprimer une photo de mon portable prise sur le parc.  - Page 2 Horlog11Jeu 19 Juin 2014 - 10:43

Je trouve que ça dérape ici ...
Oui, il est malvenu de prendre ce genre de photo, bien que la personne ainsi plaquée au mur aurait pu la trouver utile ...
Il me semble que les pratiques de la sécurité sont un peu excessive, le 3ème reich, c'est terminé depuis 1945, bien que l'avènement de l'extrême droite sente drôlement mauvais ...
Tout ce qu'ils peuvent faire c'est raccompagner le contrevenant vers la sortie et s'il refuse appeler la police.
Seuls des agents ayant prêté serment ont le droit de procéder à une "arrestation" et "immobilisation" de personne.
Pour la photo, demander poliment de l'effacer n'aurait pas été plus difficile, mais en aucun cas ils n'ont le droit de prendre le smartphone et d'explorer son contenu ...
Nos aïeux se sont battus pour avoir des droits qui petit à petit disparaissent ...
Bref, oui pour le fond mais mille fois non pour la forme ...
Revenir en haut Aller en bas
tonyonline

tonyonline

Masculin
Âge : 31
Messages : 1455
Localisation : Main Street, U.S.A.
Inscription : 29/08/2012

Un CM m'a forcé à supprimer une photo de mon portable prise sur le parc.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un CM m'a forcé à supprimer une photo de mon portable prise sur le parc. Un CM m'a forcé à supprimer une photo de mon portable prise sur le parc.  - Page 2 Horlog11Jeu 19 Juin 2014 - 11:24

Attention : Voyeurisme, quête du scoop... Peu importe, je me doutais que le topic allait passer par là mais bon je ne viens pas me plaindre sur le fait que ma photo était utile ou non. J'ai l'habitude de faire des centaines de photos à chaque séjours, de tout et n'importe quoi. C'était pour avoir quelque chose d'autre aussi à raconter à mes amis, à ma famille, à mon retour, même pas pour mettre sur Internet. Mais vu comment j'ai été traité, rien que pour me "venger" de la situation... Comme l'a dit @Ang Whi mon topic repose sur une question : quels droits ont-ils face à cela? Si c'est une question de droit à l'image, alors 95% des photos prises sur le parc par les guests mériteraient d'être supprimées non? A ce moment là il serait illégal d'acheter une photo d'attraction type POTC où d'autres personnes apparaissent également dessus?

Et je précise que je n'ai pas filmé mais juste pris une photo (c'est peut être pareil mais bon). Mon appareil photo était quasi toujours prêt à prendre une vue et c'était une photo parmi des centaines prises également quelques minutes voire même secondes avant cet incident et même une ou deux prises après qui n'avaient rien à voir. Cela dit, je ne continuerais pas à discuter de ça. Ce n'est pas le sujet.

@Lonk : Non, de la façon dont on m'a pris de court, j'avais l'impression d'avoir fait quelque chose de super grave. Avec la crainte, la peur et le stress, on ne pense pas à relever les noms et surtout, on se sous-estime et on culpabilise alors on n'ose même pas aller à City Hall de peur qu'eux-même nous engueulent.

Glywen a écrit:
Surtout côté Fantasyland, ils peuvent demander poliment" monsieur, est ce que vous avez filmé? Il faudrait que l'on vérifie parce que vous savez, l'image du parc etc..."
C'est exactement ce que je me suis dit ! Une phrase comme ça et ça aurait passé tout seul. Là, même pas d'explication, on me demande pas si je suis d'accord ou autre etc et c'était limite violent. Stressé ou pas peu importe, on est à Disney quand même, la politesse avant tout ! Au début j'ai même cru qu'ils pensaient que j'étais de "mèche" avec le type et voulaient m’interroger.

En effet je pensais qu'on pouvait juste me demander d'arrêter de filmer à la limite, se mettre devant mon portable, mais rien de plus.


"Je fais parti du "Projet Lycorn""

Vendeur sur les karts des Studios et boutiques TOT, Rock et Art of animation jusqu'au 4 Septembre
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/mydlparis
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4536
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

Un CM m'a forcé à supprimer une photo de mon portable prise sur le parc.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un CM m'a forcé à supprimer une photo de mon portable prise sur le parc. Un CM m'a forcé à supprimer une photo de mon portable prise sur le parc.  - Page 2 Horlog11Jeu 19 Juin 2014 - 11:36

C'est exactement ce qu'ils ont du penser. Ils ont du penser que tu était de mèche et comme sa rigole pas niveau sécu et bien voilà.


Un CM m'a forcé à supprimer une photo de mon portable prise sur le parc.  - Page 2 Disney12Un CM m'a forcé à supprimer une photo de mon portable prise sur le parc.  - Page 2 Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
Flecheliott

Flecheliott

Féminin
Âge : 32
Messages : 1095
Localisation : Yvelines [78]
Inscription : 10/01/2014

Un CM m'a forcé à supprimer une photo de mon portable prise sur le parc.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un CM m'a forcé à supprimer une photo de mon portable prise sur le parc. Un CM m'a forcé à supprimer une photo de mon portable prise sur le parc.  - Page 2 Horlog11Jeu 19 Juin 2014 - 11:38

Je pense que au regard de la loi, ils n'avaientn aucunement le droit de te confisquer ton telephone, fouiller dedans et supprimé des fichiers, le tout sans ton autorisation, ni autorisation d'un superieur.

J'explique,

Une fois j'allais a un concert, il était stipulé sur les places ( appareil photo interdit ), mais tout le monde en avait, la securité en laissé passer pleins.
Va savoir, une jeune fille devant moi a été arreté à la sortie du concert, ils ont pris sont appareil, on sortit la carte memoire, et l'ont coupé en deux avec des ciseaux :O
Excuser moi, mais ca, c'est pas toléré !
La jeune fille a bien entendue porté plainte et appeller directement la police, la société de sécurité de la salle, a eu de gros soucis.
La jeune fille disait qu'elle avaient bon nombres de photos personnelles sur cette carte, et que tout était perdu maintenant !


Imaginé la dans la situation à disney, il lui aurait tout effacer ? Il serait tomber sur une photo relativement privé ?
Et la situation dans laquelle il c'est fait aborder laisse plus qu'a desirer, photo ou pas, il n'etait pas un delinquant !!! Une simple phrase toute gentille aurait été tres bien, comme au debut ou le CM l'a abordé, il etait ouvert à rester sur place, ne sachant pas encore pourquoi.

Perso', je suis gentille, mais sur ce genre de chose, je peux garantir que j'aurais rien laissé passé. Ont a des droits. Et la securité abusent souvent de leurs "petits droits" du fait qu'il y a marqué securité sur leurs dos !


Un CM m'a forcé à supprimer une photo de mon portable prise sur le parc.  - Page 2 Tumblr_n7mjbu3AHg1r5a5jmo1_500
Un CM m'a forcé à supprimer une photo de mon portable prise sur le parc.  - Page 2 Tumblr_mhrrlulUfm1s3w5vxo1_250 Un CM m'a forcé à supprimer une photo de mon portable prise sur le parc.  - Page 2 Tumblr_n8ggbjHz7y1rxc4r7o1_250
Revenir en haut Aller en bas
tonyonline

tonyonline

Masculin
Âge : 31
Messages : 1455
Localisation : Main Street, U.S.A.
Inscription : 29/08/2012

Un CM m'a forcé à supprimer une photo de mon portable prise sur le parc.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un CM m'a forcé à supprimer une photo de mon portable prise sur le parc. Un CM m'a forcé à supprimer une photo de mon portable prise sur le parc.  - Page 2 Horlog11Jeu 19 Juin 2014 - 11:44

J'insiste également sur le fait que c'était uniquement pour moi cette photo comme bien d'autres d'ailleurs. Je n'avais pas l'intention de la mettre sur Internet. Vu ce qu'il s'est passé ça me viendrait bien à l'envie pour les faire ch*er tant qu'à faire et ça serait avec les visages floutés donc j'imagine que ça ne pose aucun soucis ! A la limite j'aurais trouvé ça normal qu'un CM vienne juste m'alerter sur le fait que la fuite de cette photo sur internet était illégal par exemple, au lieu de me forcer à la supprimer.

Une fois la photo supprimée le gars de la sécurité a continué à regarder en me demandant où aller dans mes menus pour voir les derniers fichiers, dernières photos et dernières vidéos au cas où il y en aurait d'autres.

Le premier CM qui m'a pris à part véritablement n'a pas eu mon portable dans les mains mais a attendu le gars de la sécurité, comme si c'était "+ légal" avec lui, c'est aussi ça qui m'a donné l'impression d'être coupable de quelque chose de grave aussi. Mais ce CM m'a gueulé dessus à plusieurs reprises "Non! Vous n'envoyez rien du tout!" Je ne comprenais même pas pourquoi il disait ça, je voulais juste envoyer un SMS à mon ami. Finalement j'ai vite compris que c'était par peur que je la mette sur Facebook ou autre, cette fameuse photo...

Comme beaucoup le disent ici, c'est justement la façon dont on m'a abordé qui me dérange. Stressé ou pas peu importe, c'est quand même Disney et comme tout bon employé Disney, un "Bonjour", un "S'il vous plait" et un sourire sont la moindre des choses. On ne m'aurait pas pris comme un délinquant je ne serais même pas venu me plaindre ici.

Et là tant qu'à faire, vu que ce n'est pas si légal que ça apparemment et que ça a bien arrangé leurs affaires que j'aurais autorisé à supprimer ça (si on me l'avait demandé) j'aurais même trouvé ça normal que pour la peine, on m'offre quelques FastPass, un bon pour une boisson rafraichissante, un bon de réduction ou autre chose pour compenser ! ^^


"Je fais parti du "Projet Lycorn""

Vendeur sur les karts des Studios et boutiques TOT, Rock et Art of animation jusqu'au 4 Septembre
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/mydlparis
Pooh

Pooh

Masculin
Âge : 43
Messages : 3118
Localisation : Paris
Inscription : 03/03/2008

Un CM m'a forcé à supprimer une photo de mon portable prise sur le parc.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un CM m'a forcé à supprimer une photo de mon portable prise sur le parc. Un CM m'a forcé à supprimer une photo de mon portable prise sur le parc.  - Page 2 Horlog11Jeu 19 Juin 2014 - 11:58

Ces façons de faire de cow-boy sont absolument détestables.
À moins que cela ait changé, la sécurité interne pas plus que les fox ne sont assermentés et n'ont aucun droit d'agir ainsi ni évidemment de parler ainsi et encore moins d'exiger quoi que ce soit d'un guest dont aucune faute n'est avérée.
Même si le fait de photographier une bagarre est moralement contestable. Je pense vraiment que cette situation doit être remontée via City Hall ou Guest Com -même si les personnes concernées penseront de continuer qu'elles étaient dans leur bon droit et que les guests passent leur temps à les faire chier...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.innamoramento.net/_interviews/
gregzzz



Masculin
Âge : 45
Messages : 2956
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

Un CM m'a forcé à supprimer une photo de mon portable prise sur le parc.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un CM m'a forcé à supprimer une photo de mon portable prise sur le parc. Un CM m'a forcé à supprimer une photo de mon portable prise sur le parc.  - Page 2 Horlog11Jeu 19 Juin 2014 - 12:02

C'est un exemple édifiant de la façon trop souvent nauséabonde dont on a l'habitude de traîter les visiteurs dans ce parc.

Ca me rappelle, dans un autre style, une visite il y a quelques années à Phantom Manor où la CM au débarquement nous hurlait dessus parce qu'on ne descendait pas assez vite à son goût.

Je suis désolé, mais on ne vient pas à Disneyland pour se faire traîter comme du bétail.


Dans ton cas précis, il y a clairement abus de pouvoir. Tu aurais du refuser de donner ton tel et s'ils continuaient sur cette lancée, tout simplement appeler la police. Mais bien évidemment, ils savent très bien que 99,9% des gens cèderont car l'intimidation fonctionne et personne n'a envie de gâcher sa journée.

Néanmoins si j'étais à ta place, j'écrirais au parc pour avoir des explications et une compensation, tout en leur faisant savoir que tu te réserves le droit de porter plainte si un arrangement n'est pas trouvé.


Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Un CM m'a forcé à supprimer une photo de mon portable prise sur le parc.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un CM m'a forcé à supprimer une photo de mon portable prise sur le parc. Un CM m'a forcé à supprimer une photo de mon portable prise sur le parc.  - Page 2 Horlog11Jeu 19 Juin 2014 - 12:16

Voilà donc il y a bien du tort des 2 cotés c'est indéniable donc autant fermer les yeux sur cette histoire ...
Revenir en haut Aller en bas
MisterMim

MisterMim

Masculin
Messages : 1093
Inscription : 07/09/2013

Un CM m'a forcé à supprimer une photo de mon portable prise sur le parc.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un CM m'a forcé à supprimer une photo de mon portable prise sur le parc. Un CM m'a forcé à supprimer une photo de mon portable prise sur le parc.  - Page 2 Horlog11Jeu 19 Juin 2014 - 12:35

gregzzz a écrit:
C'est un exemple édifiant de la façon trop souvent nauséabonde dont on a l'habitude de traîter les visiteurs dans ce parc.

...

Jugement légèrement exagéré, non ?

Revenir en haut Aller en bas
 
Un CM m'a forcé à supprimer une photo de mon portable prise sur le parc.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Appareil photo de mon portable HS besoin d aide
» Star Wars : Saison de la Force [Parc Walt Disney Studios - 2017-2019]
» Que faites-vous de votre Pc portable quand vous arrivez au parc?
» Appareil photo volé au Davy crockett... Dégouté aucune photos du parc de mes enfants
» Disneyland Anaheim 2018 Trip Report Video,Photo,Mariage a Vegas et plein de parc d'attractions(Californie,Arizona,Utah,Nevada)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Trip Reports - Vos carnets de voyages-