Accueil[Jeu Vidéo] Le topic du Rétro Gaming Vide[Jeu Vidéo] Le topic du Rétro Gaming Vide[Jeu Vidéo] Le topic du Rétro Gaming VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Jeu Vidéo] Le topic du Rétro Gaming

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
G-force

G-force

Masculin
Âge : 34
Messages : 7049
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 05/07/2007

[Jeu Vidéo] Le topic du Rétro Gaming Empty
MessageSujet: [Jeu Vidéo] Le topic du Rétro Gaming [Jeu Vidéo] Le topic du Rétro Gaming Horlog11Mar 17 Juin 2014 - 22:17

[Jeu Vidéo] Le topic du Rétro Gaming 16-710x327


Salut à tous, j'ai constaté avec stupeur qu'il n'existait pas de sujet sur le Rétro Gaming, à savoir la passion du jeu sur toutes les consoles et jeux antérieurs à la génération actuelle (et oui, stricto sensu, la Xbox 360, la PS3 et la Wii sont rétro, mais bon on reviendra sur ces dernières dans une paire d'années Razz). Pour certains, comme moi, c'est une passion car j'adore les jeux vidéo en général, et je joue à des jeux récents mais il y a tellement de vieux jeux à découvrir ou redécouvrir que je me suis pris d'affection pour ces vieilleries ! Pour d'autres, c'est par pure nostalgie et on y revient occasionnellement pour se rappeler des souvenirs d'enfance, entre autres ! Vu qu'on en parle dans plein de topics dédiés aux jeux vidéo, autant faire un sujet bien précis pour parler entre amateurs Very Happy


Cela fait quelques années de cela que j'ai commencé à réunir les vieilles consoles en ma possession qui prenaient la poussière chez mes parents, et depuis, j'essaye de rassembler un maximum de ces machines, notamment celles auxquelles j'ai pu jouer chez les copains/copines mais que je n'avais pas, ou encore celles dont j'ai toujours été frustré de ne pas pouvoir approcher car chères à l'époque (voire même plus aujourd'hui lol ! Sauf bonne affaire). Et aujourd'hui, je suis l'heureux propriétaire d'une petite collection bien sympathique sur laquelle je passe mes heures perdues (sans être un accro hein, je passe pas H-24 à jouer, y'a une vie à côté bien évidemment Wink ) ou en invitant des amis pour des parties endiablées qui respirent la nostalgie Smile 


Petit tour du propriétaire : Pour commencer, le centre de l'appartement, LE meuble central où tout est connecté (si vous ouvrez la porte en bas, c'est une vraie part*uze de câbles et multiprises en cascade, sans parler des manettes et autres consoles portables...). Cliquez sur les images pour agrandir et voir tous les détails  study 

[Jeu Vidéo] Le topic du Rétro Gaming Dsc01910


Et ici c'est la vision directe depuis... mes WCs ! Un coin de mon appart' qui ne servait à rien que j'essaye de rentabiliser, tout comme le temps que je passe sur le trône d'ailleurs (la belle image...  What a Face ).

[Jeu Vidéo] Le topic du Rétro Gaming 477110DSC01914


Bon j'ai pas tout pris en photo et j'ai la flemme de le faire, mais pour vous donner une vague idée, voilà une liste non-exhaustive de ce que j'ai chez moi (et ça prend de la place, faut que je songe à m'agrandir  scratch ) :

- 1 Nintendo NES + une cinquantaine de jeux
- 1 Super Nintendo (SNES) + une petite trentaine de jeux
- 3 Megadrive (une de première génération et deux Megadrive II) + une trentaine de jeux
- 1 Mega-CD (add-on de la Megadrive qui lit les CDs) + dix jeux environ
- 1 Nintendo 64 + une quinzaine de jeux
- 1 Gamecube + une quinzaine de jeux
- 1 Nintendo Wii + une petite dizaine de jeux
- 1 Playstation première génération + une bonne trentaine de jeux
- 1 Xbox 360 + 3 jeux (lol !)
- 2 Gameboy (une classique et une Pocket Jaune) + une vingtaine de jeux
- 1 Gameboy Advance + une petite dizaine de jeux

Bon je compte pas les accessoires comme les manettes, pistolets et autres pads, j'en ai trop ! Il m'en reste encore pas mal à acquérir, mais j'attends d'avoir plus d'espace pour me procurer un deuxième meuble et repartir de plus belle  [Jeu Vidéo] Le topic du Rétro Gaming 153419 Sinon ma préférence va pour la Megadrive II qui est ma toute première console sur laquelle j'ai passé des heures à apprendre par coeur Sonic 2. Celle qui la suit de très près est la Gamecube avec ses manettes parfaites et ses party games comme Smash Bros Melee ou Mario Kart : Double Dash que je maîtrise plutôt bien (quand vous voulez pour une partie !).


Et vous ? Vous avez quelques-unes de ces vieilleries chez vous ? Vous collectionnez aussi ? Ou vous avez des souvenirs à partager ici sur des titres qui vous ont marqué ? Eh bien, on vous écoute Wink


[Jeu Vidéo] Le topic du Rétro Gaming Back-t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puissanceparcs.fr/
lulu49

lulu49

Masculin
Âge : 27
Messages : 1733
Localisation : Assis
Inscription : 06/11/2007

[Jeu Vidéo] Le topic du Rétro Gaming Empty
MessageSujet: Re: [Jeu Vidéo] Le topic du Rétro Gaming [Jeu Vidéo] Le topic du Rétro Gaming Horlog11Mar 17 Juin 2014 - 23:15

Y'a pas longtemps, j'ai trouvé une Mégadrive 1ère génération sur un vide grenier pour 15euros.
Quelques jours après j'achète Sonic à Gamecash et en rentrant chez moi je me rends compte que la console ne marche pas... La lumière s'allume, la TV mute sur AV ce qui est apparement signe de fonctionnement mais rien par rapport au jeu.

J'ai pas trop le temps de m'en occuper en ce moment avec le bac mais je suis un peu dégouté si je ne trouve pas comment la faire marcher.


Si tu vois un enfant à Disneyland avec un ballon accroché à son poignet, c'est pas son premier ballon...
Gad Elmaleh

[Jeu Vidéo] Le topic du Rétro Gaming 7mVrj Souvent présent mais poste rarement Smile
Revenir en haut Aller en bas
G-force

G-force

Masculin
Âge : 34
Messages : 7049
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 05/07/2007

[Jeu Vidéo] Le topic du Rétro Gaming Empty
MessageSujet: Re: [Jeu Vidéo] Le topic du Rétro Gaming [Jeu Vidéo] Le topic du Rétro Gaming Horlog11Mar 17 Juin 2014 - 23:21

Justement j'ai trouvé la même Megadrive y'a quelques jours à une brocante, le mec la vendait comme HS pour 2€ et en 3/4 soudures et un nettoyage à l'alcool (à ne pas faire n'importe comment hein !) elle refonctionne à merveille !  cheers

[Jeu Vidéo] Le topic du Rétro Gaming 15149410


[Jeu Vidéo] Le topic du Rétro Gaming Back-t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puissanceparcs.fr/
orangine

orangine

Féminin
Âge : 34
Messages : 2315
Localisation : Dans la salle commune des Serpentard
Inscription : 02/10/2013

[Jeu Vidéo] Le topic du Rétro Gaming Empty
MessageSujet: Re: [Jeu Vidéo] Le topic du Rétro Gaming [Jeu Vidéo] Le topic du Rétro Gaming Horlog11Mar 17 Juin 2014 - 23:29

J'ai une Nintendo Nes en parfait état chez mes parents et la boîte d'origine est toujours en parfait état.

(les photos ne sont pas les miennes)

Spoiler:


J'avais le pistolet aussi :
Spoiler:

Les jeux que j'ai :

Spoiler:


Sinon j'ai une Game Boy Color (mauve)

et j'ai ces jeux-ci (Harry Potter, Harry Potter 2 et les Shtroumphs)


[Jeu Vidéo] Le topic du Rétro Gaming Bf025099mek
[Jeu Vidéo] Le topic du Rétro Gaming Reglette-356420


Dernière édition par orangine le Mer 18 Juin 2014 - 9:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elliana

Elliana

Féminin
Âge : 39
Messages : 429
Localisation : Ardennes
Inscription : 06/11/2013

[Jeu Vidéo] Le topic du Rétro Gaming Empty
MessageSujet: Re: [Jeu Vidéo] Le topic du Rétro Gaming [Jeu Vidéo] Le topic du Rétro Gaming Horlog11Mer 18 Juin 2014 - 0:10

Ohhh sympa ce topic *o*

Sans collectionner les vieilles consoles et les jeux, j'ai tout gardé !

Ma première console : une nes, avec Mario et Duck Hunt (je reste traumatisée par le chien qui se fout de ma gueule quand je loupe xD).
Comme jeux sur la nes, je n'ai que Kirby et les tortues ninja (le joueur du grenier a fait un excellent test sur ce jeu que je n'ai jamais fini... j'ai même pas du passer le niveau deux >>) en plus xD
Il y a eu une game boy, une game gear (avec Aladdin *o*), une game boy color, une playstation (que j'ai racheté, la mienne ne fonctionnant plus et je ne sais malheureusement pas désosser ce genre de bêtes >>) et plusieurs jeux. La mégadrive, c'était une copine qui l'avait chez qui j'allais jouer à Sonic ! Puis vint la game cube !

Il m'arrive encore de jouer à des vieux jeux, sans pour autant me lancer dans l'achat =)


[Jeu Vidéo] Le topic du Rétro Gaming Tumblr_nrnwn49miY1shhth1o5_500
Revenir en haut Aller en bas
Konrad

Konrad

Masculin
Âge : 39
Messages : 1278
Localisation : Solliès-ville
Inscription : 05/07/2007

[Jeu Vidéo] Le topic du Rétro Gaming Empty
MessageSujet: Re: [Jeu Vidéo] Le topic du Rétro Gaming [Jeu Vidéo] Le topic du Rétro Gaming Horlog11Mer 18 Juin 2014 - 9:07

Très belle collection!

Pour ma part, j'ai une super nintendo (encore dans sa boite d'origine), et quelques jeux en boite, une Game Boy, Game Cube, PS1 et PS2. Smile

Et quand mes manettes ne marchent plus, j'en fais des cadres:

[Jeu Vidéo] Le topic du Rétro Gaming 553477_10151049465346684_797817868_n

Smile


Mes visites à DLP: 1993, 1995, 2004, 2005, 2007, 2022, 2024...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.konrad-webship.com
kim59

kim59

Féminin
Âge : 28
Messages : 119
Localisation : Au pays des merveilles
Inscription : 21/02/2013

[Jeu Vidéo] Le topic du Rétro Gaming Empty
MessageSujet: Re: [Jeu Vidéo] Le topic du Rétro Gaming [Jeu Vidéo] Le topic du Rétro Gaming Horlog11Mer 18 Juin 2014 - 13:42

Je n'ai pas de vieilles consoles chez moi (quoi que j'aimerais bien en trouver comme la Nintendo 64, par exemple) mais la console que j'aimais bien c'était la PS2. Enfin, mon cousin en avait une et dès que je venais chez lui, on arrêtait pas de s'amuser dessus surtout sur un jeu qui s'appelait Eye Toy : Play.


Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.
Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
lulu49

lulu49

Masculin
Âge : 27
Messages : 1733
Localisation : Assis
Inscription : 06/11/2007

[Jeu Vidéo] Le topic du Rétro Gaming Empty
MessageSujet: Re: [Jeu Vidéo] Le topic du Rétro Gaming [Jeu Vidéo] Le topic du Rétro Gaming Horlog11Mer 18 Juin 2014 - 16:08

J'avais oublié que mon cousin m'avais redonné la PS2 que je lui avait moi-même donné y'a quelques années [Jeu Vidéo] Le topic du Rétro Gaming 153419

Par contre je ne me souviens pas si je lui avait donné mes jeux préférés ou si je les avaient vendus mais j'adorais sur la PS2 Ratchet et Clank 2, Sly 2, les Jak and Daxter (je n'ai récupéré que le 2 que je crois n'avoir jamais fini !)


Si tu vois un enfant à Disneyland avec un ballon accroché à son poignet, c'est pas son premier ballon...
Gad Elmaleh

[Jeu Vidéo] Le topic du Rétro Gaming 7mVrj Souvent présent mais poste rarement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12185
Inscription : 04/07/2007

[Jeu Vidéo] Le topic du Rétro Gaming Empty
MessageSujet: Re: [Jeu Vidéo] Le topic du Rétro Gaming [Jeu Vidéo] Le topic du Rétro Gaming Horlog11Mer 18 Juin 2014 - 17:57

Pour moi ça a commencé par ça:
[Jeu Vidéo] Le topic du Rétro Gaming 2Q==
[Jeu Vidéo] Le topic du Rétro Gaming Images?q=tbn:ANd9GcR1QIojbl3873-qRbjSx6lxiyoJTlPUr5ZblNcZilpopGSxf4h55A

J'y ai laissé quelques piéces de 10 frs... Smile
Revenir en haut Aller en bas
kim59

kim59

Féminin
Âge : 28
Messages : 119
Localisation : Au pays des merveilles
Inscription : 21/02/2013

[Jeu Vidéo] Le topic du Rétro Gaming Empty
MessageSujet: Re: [Jeu Vidéo] Le topic du Rétro Gaming [Jeu Vidéo] Le topic du Rétro Gaming Horlog11Mer 18 Juin 2014 - 18:45

C'est quoi comme jeu sur la première image ?


Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.
Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
flo01

flo01

Masculin
Âge : 33
Messages : 612
Inscription : 08/03/2008

[Jeu Vidéo] Le topic du Rétro Gaming Empty
MessageSujet: Re: [Jeu Vidéo] Le topic du Rétro Gaming [Jeu Vidéo] Le topic du Rétro Gaming Horlog11Mer 18 Juin 2014 - 18:48

Cool le topic, alors moi je possède plusieurs consoles depuis que je suis gamin, malheureusement mon grand frère avait fini par vendre tout les jeux! depuis quelque mois je me remet petit à petit dans le rétro gaming et gaming tout court mais j’avoue être un peu déçu du commerce du rétrogaming, à l'heure actuelle, quand on voit certains prix c'est affolant!

Je possède en console:
-Nes (+ 2 manettes)
-Nintendo 64 (+ 2 manettes)
-Gamecube avec toujours sa boite (+3 Manettes et carte mémoire sous boite)
-Wii (mis sur ma tv hd contrairement aux autres consoles)
-Game boy advance sp
-3ds XL (Bon c'est pas du retro actuellement mais bon)


[Jeu Vidéo] Le topic du Rétro Gaming Imgp1110[Jeu Vidéo] Le topic du Rétro Gaming Imgp1111[Jeu Vidéo] Le topic du Rétro Gaming Imgp1112[Jeu Vidéo] Le topic du Rétro Gaming Imgp1113[Jeu Vidéo] Le topic du Rétro Gaming Imgp1114


Mon code amis pour Pokémon: 0232-9542-1649
Revenir en haut Aller en bas
yanng1112



Messages : 5
Inscription : 19/06/2014

[Jeu Vidéo] Le topic du Rétro Gaming Empty
MessageSujet: Re: [Jeu Vidéo] Le topic du Rétro Gaming [Jeu Vidéo] Le topic du Rétro Gaming Horlog11Jeu 19 Juin 2014 - 20:51

D'ailleurs pour les fan de Duck rails (je sais qu'il y'en a forcement Wink ) le jeu a fait peau neuve sur xbox360 et ps3 en HD.

Que de bons souvenirs
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12185
Inscription : 04/07/2007

[Jeu Vidéo] Le topic du Rétro Gaming Empty
MessageSujet: Re: [Jeu Vidéo] Le topic du Rétro Gaming [Jeu Vidéo] Le topic du Rétro Gaming Horlog11Ven 20 Juin 2014 - 17:54

kim59 a écrit:
C'est quoi comme jeu sur la première image ?

Phoenix  Surprised 
Ici en ligne
http://www.t45ol.com/play/5271/phoenix.html
CTRL pour tirer, flèches d et g pour déplacer le vaisseau

Trouvable aussi en rom MAME le plus connu des émulateurs
arcade sur pc (la réalisation ultime étant de fabriquer
sa borne arcade, mais faut être bricoleur!)
http://bornedarcade.unblog.fr/
Revenir en haut Aller en bas
kim59

kim59

Féminin
Âge : 28
Messages : 119
Localisation : Au pays des merveilles
Inscription : 21/02/2013

[Jeu Vidéo] Le topic du Rétro Gaming Empty
MessageSujet: Re: [Jeu Vidéo] Le topic du Rétro Gaming [Jeu Vidéo] Le topic du Rétro Gaming Horlog11Ven 20 Juin 2014 - 18:35

Ah d'accord, je ne connaissais pas.
Merci en tout cas Wink


Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.
Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Jeu Vidéo] Le topic du Rétro Gaming Empty
MessageSujet: Re: [Jeu Vidéo] Le topic du Rétro Gaming [Jeu Vidéo] Le topic du Rétro Gaming Horlog11Ven 20 Juin 2014 - 19:34

Très sympa ce petit topic ! Je conserve bien précieusement ma PS1 et ma Gamecube.  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
alexetfab

alexetfab

Féminin
Âge : 42
Messages : 2245
Localisation : Maine et Loire
Inscription : 04/07/2007

[Jeu Vidéo] Le topic du Rétro Gaming Empty
MessageSujet: Re: [Jeu Vidéo] Le topic du Rétro Gaming [Jeu Vidéo] Le topic du Rétro Gaming Horlog11Ven 20 Juin 2014 - 22:27

A la maison, j'ai :

1 sega master system II
1 N64 (avec les 2 magnifiques Zelda entre autre)
1 Game Cube
1 PS2
1 Wii
1 Xbox360
1 PS3
1 DS 1ère génération
1 DS Lite
1 3DS

Tout ça en état de marche! J'ai passé des heeeeeeuuuuures sur Alex Kid qui était intégré à la Sega Master system II! J'ai adoré joué à Sonic The Hedgehog, Mickey Castle of Illusion. J'ai toujours voulu le roi lion mais le père noël ne me l'a pas apporté santa 

Sur la N64, j'ai beaucoup joué à Zelda, Mission impossible, Banjo-tooie et bien sûr Mario. Ah oui et Diddy kong racing!

Sur Game Cube, Eternal Darkness Smile Mario et Zelda encore et toujours. Je m'étais aussi acheté les bongos pour jouer à Donkey konga. J'étais trop forte! Je suppose que j'ai perdu la main depuis le temps.

Ahh rien que d'en parler ça donne envie de s'y remettre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Jeu Vidéo] Le topic du Rétro Gaming Empty
MessageSujet: Re: [Jeu Vidéo] Le topic du Rétro Gaming [Jeu Vidéo] Le topic du Rétro Gaming Horlog11Ven 20 Juin 2014 - 23:07

J'envie vos collections en tout cas !  [Jeu Vidéo] Le topic du Rétro Gaming 937942 
Revenir en haut Aller en bas
Fy87

Fy87

Masculin
Âge : 53
Messages : 1621
Localisation : 46
Inscription : 06/03/2008

[Jeu Vidéo] Le topic du Rétro Gaming Empty
MessageSujet: Re: [Jeu Vidéo] Le topic du Rétro Gaming [Jeu Vidéo] Le topic du Rétro Gaming Horlog11Mer 25 Juin 2014 - 8:29

J'ai découvert les jeux vidéo grâce à ma grand-mère, et oui ! Elle a gagné une de ces nombreuses consoles Pong qui pullulaient au début des années 80 à un loto et avec mon frère on a squatté la télé ! A l'époque, les parents râlaient pensant que ça abimait la télé. Puis mon frère s'est payé une Atari 2600 et on a passé des heures sur Space Invaders ou Battlezone. En Arcade, c'est OUTRUN qui reste mon plus beau souvenir, cette borne est terrible. Bref, je ne vais pas m'étaler sur ma vie de gamer mais j'ai eu pas mal de consoles : Master System, Super Nintendo, Game Boy (tous les modèles sauf la light), Game Gear, Saturn, Ps1, Ps2, Gamecube, N64, Neo geo Pocket color mais à chaque fois je les ai revendues ce que je regrette évidemment maintenant. Heureusement, grâce à la psp, je les ai toutes retrouvées mais ceci est une autre histoire. Et puis sur ma XBOX 360, grâce au XBOX Live Arcade, on peut en acheter pas mal sans oublier les compilations. Pour les fans de retrogaming, "L'Antre de Mea" sur Youtube est un bon complément au joueur du grenier.


"The World Owes Me a Living"
Revenir en haut Aller en bas
G-force

G-force

Masculin
Âge : 34
Messages : 7049
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 05/07/2007

[Jeu Vidéo] Le topic du Rétro Gaming Empty
MessageSujet: Re: [Jeu Vidéo] Le topic du Rétro Gaming [Jeu Vidéo] Le topic du Rétro Gaming Horlog11Mer 25 Juin 2014 - 10:25

Oui il fait des chroniques sympas et assez complètes sur certaines personnalités de l'histoire du Jeu Vidéo Smile

Ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul ici bas Razz Sympa le cadre avec la manette KonKon, malheureusement toutes les miennes fonctionnent :'( (lol)


[Jeu Vidéo] Le topic du Rétro Gaming Back-t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puissanceparcs.fr/
alexandradisney

alexandradisney

Féminin
Âge : 28
Messages : 1261
Localisation : France
Inscription : 25/11/2009

[Jeu Vidéo] Le topic du Rétro Gaming Empty
MessageSujet: Re: [Jeu Vidéo] Le topic du Rétro Gaming [Jeu Vidéo] Le topic du Rétro Gaming Horlog11Mer 25 Juin 2014 - 14:43

Comme vieille console chez moi je n'ai que la N64 avec une vingtaine de jeux mais je joue régulièrement a Zelda : Ocarina Of Time, le meilleur jeu au monde ! Razz J'ai une vieille GameCube dans le grenier qui ne fonctionne plus mais je vais m'acheter des manettes de gamecube pour pouvoir continuer à jouer sur la wii, car il y a pleins de jeux auxquels je veux rejouer ! Smile


[Jeu Vidéo] Le topic du Rétro Gaming 699689loli
Revenir en haut Aller en bas
G-force

G-force

Masculin
Âge : 34
Messages : 7049
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 05/07/2007

[Jeu Vidéo] Le topic du Rétro Gaming Empty
MessageSujet: Re: [Jeu Vidéo] Le topic du Rétro Gaming [Jeu Vidéo] Le topic du Rétro Gaming Horlog11Mer 25 Juin 2014 - 15:02

Un des rares intérêts de la Wii c'est sa rétro compatibilité avec les jeux Gamecube lol ! Puis les manettes de la GC sont les meilleures du monde à mon goût Very Happy


[Jeu Vidéo] Le topic du Rétro Gaming Back-t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puissanceparcs.fr/
Invité
Invité



[Jeu Vidéo] Le topic du Rétro Gaming Empty
MessageSujet: Re: [Jeu Vidéo] Le topic du Rétro Gaming [Jeu Vidéo] Le topic du Rétro Gaming Horlog11Jeu 26 Juin 2014 - 14:10

Moi, en ce moment, je recherche Mario Kart Double Dash (que j'ai pourtant vendu il y a deux ans, et je n'aurais pas dû...) et Super Smash Bros Melee !

Et puis, il y a des jeux sur la console virtuelle de la Wii dont j'ai bien envie...  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
G-force

G-force

Masculin
Âge : 34
Messages : 7049
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 05/07/2007

[Jeu Vidéo] Le topic du Rétro Gaming Empty
MessageSujet: Re: [Jeu Vidéo] Le topic du Rétro Gaming [Jeu Vidéo] Le topic du Rétro Gaming Horlog11Jeu 26 Juin 2014 - 23:04

Mes deux jeux favoris de la Gamecube. Ce Mario Kart là est pas très apprécié car il est assez exigeant au niveau des contrôles et très précis. C'est celui où j'excelle le mieux en tout cas, et pareil pour Melee, le seul qui est journée en tournoi des Smash Bros tant il est bien calibré, j'ai pu en faire un et c'était ultime !


[Jeu Vidéo] Le topic du Rétro Gaming Back-t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puissanceparcs.fr/
Invité
Invité



[Jeu Vidéo] Le topic du Rétro Gaming Empty
MessageSujet: Re: [Jeu Vidéo] Le topic du Rétro Gaming [Jeu Vidéo] Le topic du Rétro Gaming Horlog11Jeu 26 Juin 2014 - 23:56

J'ai fait un tournoi MKDD récemment, et à ma grande surprise, je suis arrivé deuxième !

Pourtant, quand j'y jouais chez moi, je n'étais pas un as. Et comme tu dis, il est très technique. Mais SMK sur SNES est pire à ce nouveau-là !

Pour Melee, j'espère qu'il est plus jouable que Brawl (une horreur pour jouer avec la Wiimote et le Nunchuk sur celui-là) !
Revenir en haut Aller en bas
G-force

G-force

Masculin
Âge : 34
Messages : 7049
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 05/07/2007

[Jeu Vidéo] Le topic du Rétro Gaming Empty
MessageSujet: Re: [Jeu Vidéo] Le topic du Rétro Gaming [Jeu Vidéo] Le topic du Rétro Gaming Horlog11Ven 27 Juin 2014 - 0:10

Oui il est impec' en tout point, et la manette de GC est la meilleure du monde donc pas de soucis de ce côté là Wink


[Jeu Vidéo] Le topic du Rétro Gaming Back-t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puissanceparcs.fr/
 
[Jeu Vidéo] Le topic du Rétro Gaming
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chaine Youtube La fine confrerie (Gaming)
» Sondage sur les jaquettes de DVD rétro
» [Vidéo] Envie de partager une video assez rare : THE MAKING OF CAPTAIN EO
» [Jeu Vidéo] Quel est selon vous le meilleur jeu vidéo Disney de cette dernière décennie ?
» (vidéo) La Petite Sirène, la Belle et la Bête, Aladdin et Pocahontas revisités dans une vidéo musicale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Animation, BD & Jeux vidéo-