AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 WDW Septembre 2015 pour deux First Timers Varois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Tiffany-Romain



Féminin
Age : 26
Messages : 92
Localisation : Roquebrune Sur Argens
Inscription : 26/04/2013

MessageSujet: WDW Septembre 2015 pour deux First Timers Varois Dim 15 Juin 2014 - 18:56

Bonjour à tous,

Lecteur et lectrice assidus mais silencieux du forum depuis plusieurs mois, et surtout fan de disney (cela va sans dire), nous avons pris la décision de nous envoler pour WDW en Septembre 2015 (date encore à définir).
Mais avant toutes choses, une petite présentation s'impose (et ça rime en plus  Cool )

Pour ce voyage, nous serons 2 à partir, mon copain, Romain, et moi, Tiffany.
Honneur aux dame (donc à moi  lol! )

Je m'appelle donc Tiffany, j'ai 23 ans, en couple depuis 2 ans avec mon copain, et j'habite dans le Var. Gourmande au grand cœur, j'aime les animaux, les séries télés, cuisiner et passer du temps en famille ou entre amis.  J'ai baigné dans l'univers magique de Disney depuis toujours, Le Roi Lion (  ) et La Belle Et La Bête (  ) étant, entre autres, 2 de mes films favoris. J'ai eu plusieurs fois l'occasion de visiter notre DLP national pour lequel j'ai eu un véritable coup de cœur. Mais un de mes rêves a toujours été de visiter les parcs américains de Floride. 
Mon chéri, Romain, 25 ans. Grand fan de jeux vidéos (qui a dit Geek ?) geek , de technologies, de parc à thèmes, univers Marvel (et Comics en général), c'est inconditionnel de L'Etrange Noel De Mr Jack, un de ses films Disney préféré. Après nous avoir organisé 2 séjours  à DLP (mai 2012 et février 2013), plus un détour par Port Aventura (mai 2013), il a eu l'idée (folle) de voir un poil plus grand......WDW ! Cela devait être une surprise pour mon 24eme anniversaire, mais vu l'organisation (titanesque) du voyage, il s'est résigné à m'appeler au secours (vive l'effet de surpirse lol).   

Après plusieurs semaines de lecture des différents TR (Stiitch, Tarf, Bastia33... pour ne citer qu'eux), nous nous sommes décidé pour la période de Septembre 2015 pour 14 jours de magie chez notre ami Mickey. Mais il reste encore quelques zones d'ombres, et nous espérons que vous pourrez nous éclairer.


Notre projet et les questions :


15 jours sur place (dining plan) dont 2 jours pour visiter les parcs Universal, probablement au Carribean Beach Resort.
Vol à partir de Nice avec une probable escale à Londres ou autre, cela dépendra des vols disponibles, et location de voitures pour quelques jours ou pour tout le séjour.
Pour l'hôtel, nous voulions nous faire plaisir et séjourner dans un moderate, les prix montent assez vite, c'est pour cela que notre choix s'est arrêté sur le CBR, le Conorado ne nous attire pas du tout pour le même tarif. Quels sont vos avis sur le CBR car je n'ai pas trouvé de sujet détaillé ? study 

Nous comptons profiter de la promo free dining, nous devons donc réserver dans les jours qui viennent. Sur le papier le QSDP nous semble correct pour nous mais nous comptons tout de même faire des restaurants à table (T-Rex, Be Our Guest, Chef Mickey...), nous hésitons donc entre rester sur le QSDP et payer les restos à table de notre poche ou upgrader directement pour le DDP. Je n'arrive pas à me rendre compte de ce qui serait le plus intéressant ??????

Voila donc notre projet en résumé, d'autres questions viendront encore par la suite mais on a un peu de temps, la priorité étant la résa pour WDW.

D'avance merci de votre aide qui nous sera très utile pour réaliser notre rêve.
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn
Modératrice


Féminin
Age : 31
Messages : 6693
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

MessageSujet: Re: WDW Septembre 2015 pour deux First Timers Varois Dim 15 Juin 2014 - 20:07

Un bien beau projet que voila Smile
Pour l'utilité de l'upgrade du DDP il faut que le prix de l'ensemble des restaurants que vous comptez faire soit supérieur au prix de l'upgrade sinon aucun intérêt.
Si vous partez 14 nuits en hotel et comptez faire uniquement 4 services à table, aucun intérêt autant les payer de votre poche. Si vous comptez en faire 14 là par contre il y aura un intérêt Smile

Pour le CBR je ne pourrais pas vous être d'une grande aide, au niveau des moderate je n'ai fait que le POFQ et nous allons faire le Coronado. Je sais que le CBR est celui qui me plait le moins en moderate thématiquement parlant.
Si tu lis l'anglais facilement tu trouveras ici : http://www.easywdw.com/category/disneybest/bestresorts/ un comparatif des hotels.

Sinon concernant la voiture, attention seul ton homme pourra conduire, sinon toi en tant que "moins de 25ans" bonjour la douloureuse niveau taxes.


Trip Report Floride 2012 (Walt Disney World, Disney Cruise Line, Universal Studios) ici


Disney California Resort : retour sur le 60ème anniversaire
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
Tiffany-Romain



Féminin
Age : 26
Messages : 92
Localisation : Roquebrune Sur Argens
Inscription : 26/04/2013

MessageSujet: Re: WDW Septembre 2015 pour deux First Timers Varois Lun 16 Juin 2014 - 0:48

Merci pour ta réponse,


Pour les restos, on ne sait pas encore exactement lesquels faire à part ceux que j'ai cité, mais est ce qu'il y a des Must Do qu'il ne faut absolument pas rater ? confused 
De plus, j'ai vu pour certains restaurants à table qu'il s'agissait de buffet, comme le Chef Mickey ou d'autres, ou alors est ce que j'ai mal compris ? dans ce cas là, comment ça se passe pour le DDP ?
Et dans les restos "normaux", est ce que l'on a droit  à tout ce qu'il y a sur la carte ou bien juste une sélection de plat ?
De plus, comment sont décompter les petits déjeuner ? En crédit Snack (CS ?) ou Quick Service ? Parce que du coup dans le DDP, il me semble qu'il n'y a qu'un seul crédit Service a Table (TS ?) et un seul Quick Service.  scratch 


Merci pour ton lien sur le CBR, je vais me mettre à le lecture demain matin une fois reposée  Smile  study 

Pour la voiture, c'était prévu que ce soit mon copain qui s'en charge, comme ça il choisira le type de voiture qu'il veut et Monsieur sera content  
Revenir en haut Aller en bas
astrid91



Féminin
Age : 30
Messages : 62
Localisation : essonne
Inscription : 22/03/2014

MessageSujet: Re: WDW Septembre 2015 pour deux First Timers Varois Lun 16 Juin 2014 - 9:38

Alors oui niveau resto y'en a à ne pas rater lol surtout en 15j si vous prenez le DDP!!! Et puis y'en a pour tout les goût.
Avec DDP ta le droit à un plat et un dessert + une boisson à volonté si soda ( il te resserve et même si ta pas fini mdr) , plat et dessert au choix dans toute la carte . A près tu peut rajouter une entrée qui sera à ta charge mais franchement les prix sont correcte et les plats très copieux. Quand c'est un buffet, tu a le choix dans tout le buffet + boisson et pareil à volonté si soda.
(Attention faut rajouter à la note le pourboire qui te sera calculer ( pour donner une idée) en fonction du prix de la note: après tu donne ce que tu veut mais les serveurs sont tellement au petit soins que ça te fait plaisir de donner et des fois même plus!!)
Si tu l'a gratuit ça vaut le coup, ça fait du bien des resto quand c'est fast food toute la journée.
Oui dans le DDP tu a un service à table + un quick+1snack par jour.
Après pour le peti-dej ça depend de ce que tu prend: tu peut soit le faire passer en snack ( croissant, viennoiserie...) ou en quick si tu prend un plat ( gauffre fruit/bacon, omelette....). Après avec DDP tu à ton mug gratuit à l'hotel avec boisson à volonté.

Pour le carribean beach, nous y avons sejourné en 2010; là nous rentrons du all star sport, et franchement le carribean est super: calme typique carraibe mais nous on adore lol, la piscine est magnifique avec jacuzzi. le cadre est verdoyant. Pour ma part ça a été beaucoup plus reposant au carribean qu'au all star. A près le carribean est très grand si ta chambre est à l'autre bout du food court tu va marcher mais le cadre est super jolie. La chambre si tu prend une standard sera comme partout.
Voila si j'ai pu t'aider pour ma part de ce que j'ai vecu. Mais tu verra peut importe l'hotel que tu choisira tu sera toujours contente. A disney world tout le monde est heureux!!!
Revenir en haut Aller en bas
eskilax



Masculin
Age : 33
Messages : 311
Localisation : Liège
Inscription : 24/09/2007

MessageSujet: Re: WDW Septembre 2015 pour deux First Timers Varois Lun 16 Juin 2014 - 9:52

Salut à tous les deux,

Voila un projet qu'il est beau ^^ ! Je te souhaite déja bonne chance dans l'organisation de ton voyage, cette rubrique du forum est une mine d'informations. Au final tu te rends vite compte qu'a part quelques questions très précises, les choses à savoir sont répétées encore et encore donc sur 1 an, tu sauras quasi tout ce qu'il faut savoir pour un voyage bien réussi.


Walt Disney World - Croisière sur le Dream - Septembre 2014
Tokyo Disneyland Resort - Mai 2015
Walt Disney World - Croisière sur le Fantasy - Octobre 2016
Revenir en haut Aller en bas
tarf



Masculin
Age : 45
Messages : 16621
Localisation : Gallifrey
Inscription : 27/12/2010

MessageSujet: Re: WDW Septembre 2015 pour deux First Timers Varois Lun 16 Juin 2014 - 10:38

@Tiffany-Romain a écrit:

Pour les restos, on ne sait pas encore exactement lesquels faire à part ceux que j'ai cité, mais est ce qu'il y a des Must Do qu'il ne faut absolument pas rater ? confused 

ca dependra avant tout du genre d'experience que tu veux.
Il y a bien sur les resto avec personnage, et la il y a le choix, et c'est sympa pour chopper des photos et des autographes.
Apres il serait dommage de se faire un trip en couple sans se faire un Signature. ces restos coutent 2 credits TS par personne.
Et puis il y a des restos typiques, tant au point de vue de la thema que de la cuisine

MA selection perso (chacun aura la sienne) B = breakfast, L = lunch, D = Dinner. Je precise car certains n'ont pas la meme experience en fonction des repas.
- ohana (D) brochettes à volonté, on te sert à table / tu as aussi le petit dejeuner, à volonté, avec lilo, stitch, mickey et pluto, mais les personnages ne sont la que le matin.
artist point, resto signature (2TS)
california grill : resto signature (2TS)
coral reef : resto dans un aquarium
hollywood & vine : B, L avec personnage, buffet à volonté. Dinner avec package fantasmic! possible
cape may café : B avec personnages, buffet à volonté. D buffet de fruit de mer.
tusker house : B, L avec personnages
sanaa , D nourriture indienne/afticaine, animaux à l'exterieur
sci-fi dine in : D repas dans un drive-in (cinema en plein air) à l'americaine.
garden grill : D à volonté servi a table avec personnages dans un resto tournant.
bongo's cuban café : L nourriture cubaine. Tres copieux
La hacienda de san angel : D nourriture mexicaine, possibilité de voir illuminations depuis le resto

il y en a d'autre, mais la tu as deja une base de reflexion pour aller voir les menus
http://allears.net/dining/menu
et les review sur les differents TR de ceux qui ont testé.


Citation :
De plus, j'ai vu pour certains restaurants à table qu'il s'agissait de buffet, comme le Chef Mickey ou d'autres, ou alors est ce que j'ai mal compris ? dans ce cas là, comment ça se passe pour le DDP ?
Et dans les restos "normaux", est ce que l'on a droit  à tout ce qu'il y a sur la carte ou bien juste une sélection de plat ?

comme dit par les collegues, le DDP te donne :
Au petit dej : 1 plat, une boisson non alcoolisée
Au lunch ou au dinner : 1 plat, un dessert, une boisson non alcoolisée.

Pour les CS ET pour les TS, c'est pareil, un plat, une boisson, et eventuellement un dessert (pas le matin)

en TS tu peut aussi avoir un buffet complet (exemple l'agrabah à DLP, ton credit TS te donne droit au repas)

Tu as le droit à tout ce qu'il y a sur la carte. Sauf evidemment pour les buffets puisque tu vas te servir. (juste pour les habitués du flunch, on change d'assiette à chaque fois qu'on va se servir, on laisse son assiette sur la table et on en prend une nouvelle au niveau du buffet, ca peut paraitre evident mais quand on voit certains guests retraverser le resto avec des assiettes sales ca a pas l'air si evident que ca Langue )

N'oublie pas que le DDP ne comprend pas les pourboires.
Tu dois payer un pourboire en plus pour les restos TS uniquement. Ce pourboire est de 15 à 20% de la valeur de l'addition hors taxe, en fonction de ta satisfaction sur le service. Le montant indicatif à 18 et 20% est indiqué sur ton addition.
Meme si tu utilises le DDP tu verras apparaitre le montant réel du repas, et c'est ca qui sert à calculer le pourboire (le service n'est pas compris aux USA, si tu ne payes pas le pourboire, le serveur n'est pas payé) ca represente $5 a $6 par personne et par repas, c'est donc à prendre en compte dans le calcul pour savoir si ca vaut le coup d'upgrader en DDP et faire plus de resto à table.


Citation :

De plus, comment sont décompter les petits déjeuner ?

il n'y a pas de petit dej compris dans la chambre.
Tu remarqueras qu'en QSDP ou DDP tu as 2 credits repas (soit 2CS soit 1CS et 1TS) et un credit snack par nuit passée à l'hotel.
(deja pour rappel, tu as tout tes credits au debut du sejour, tu peut les utiliser comme tu veux, il ne sont pas "datés".

pour le petit dej, c'est toi qui choisis.

Tu peut acheter un cinamon roll avec un credit snack et utiliser ton mug pour la boisson.

Tu peut aussi utiliser un credit CS et tu auras une plat (assiettes de pancakes, oeufs brouillés, saucisse, etc) et une boisson en bouteille. Si tu optes pour ca, prends une boisson en bouteille dans un des frigos du food court de l'hotel, et utilises ton mug pour la boisson, tu auras ainsi une bouteille à emmener dans les parcs ou à mettre au frigo dans la chambre. Surtout ne prend pas un gobelet pour les machines à soda, tu as deja ton mug.

Si tu as le DDP tu peut aussi aller dans un resto à table, Hollywood and Vine, Crystal Palace, Chef Mickey, Ohama, etc ... la tu auras droit au repas complet (en general au petit dej ce sont des buffets en TS)

pour revenir sur le petit dej. Si tu prend un CS (midi ou soir) dans ton hotel, tu pourras prendre un dessert et l'emporter dans une boite (demande qu'on te le mette dans une boite lorsque tu le demande au comptoir patisserie par ex) Il y a peu de chance que tu le manges, tu peut aller le mettre dans le frigo dans la chambre, et le manger au petit dej en utilisant ton mug pour la boisson
ca permet d'economiser un credit snack.

tu peut aussi decider de payer ton petit dej de ta poche;



Citation :
Merci pour ton lien sur le CBR, je vais me mettre à le lecture demain matin une fois reposée  Smile  study 

le CBR est bien, mais il ne vaut pas le port orleans (mais ca n'est que mon avis) ne serait-ce que pour l'acces direct à DTD.
Et puis, mon gros cheval de bataille, lol, les lits plus petits qu'ailleurs au CBR, j'suis pas grand, mais ca m'embete Smile

Citation :
Pour la voiture, c'était prévu que ce soit mon copain qui s'en charge, comme ça il choisira le type de voiture qu'il veut et Monsieur sera content  

la dessus, location sur le site FR (lien avec 10% de reduc dans les liens utiles) avec prepaiement.
Et surtout, prend la categorie de voiture que tu veux des le depart.
sur place on essayera de te vendre une bagnole plus grosse, et forcement plus chere.
alors au depart tu vas louer une compacte ou une midsize, et puis au guichet à l'aeroport on va te proposer une fullsize, un SUV, ou meme une decapotable ou une BM/Merco ... et la, avec la fatigue du vol dans les pattes, l'orgeuil du "male" peut se reveiller, et on va te proposer deux classes d'upgrade pour le prix d'une, sauf que pour le prix d'une classe d'upgrade sur place tu en aurais eu 3 en la prenant des le depart sur le site web.

Donc, si jamais monsieur veut se faire plaisir, c'est au moment de la resa qu'il faut le faire. En sachant que sur place, tout sera beaucoup plus cher, mais comme ca sera apres le voyage, et en dollars, on ne s'en rend pas compte et on peut se laisser tenter.
Donc, j'insiste lourdement la dessus parce que ca coute un bras. Si jamais monsieur veut une grosse americaine pour se faire plaisir, mais que ca parait cher sur le papier, dit toi que c'est moins cher maintenant que de se faire pieger sur place.


"I'm definitely a madman with a box."




feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR
Revenir en haut Aller en bas
Tiffany-Romain



Féminin
Age : 26
Messages : 92
Localisation : Roquebrune Sur Argens
Inscription : 26/04/2013

MessageSujet: Re: WDW Septembre 2015 pour deux First Timers Varois Lun 16 Juin 2014 - 11:49

Merci pour toutes ses réponses très détaillées,

c'est vrai que je n'avais pas pensé à faire des Signature parce que je ne les connais pas plus que ça, mais du coup le California Grill a l'air sympa  Smile  j'ai regardé des photos mais je n'arrive pas à me rendre compte, est ce que c'est celui-ci où on peut voir Wishes ?  Question 

Pour le dining plan, est ce que l'on peut choisir de l'utiliser au moment de payer ou pas ? Par exemple pour les CS, si je prend un petit dej au food court, je peux choisir de payer directement avec le magic band ou il faut du coup passer par un autre moyen de paiement ? Je sais pas si je me suis bien exprimé  Wink 


Une autre question, nous avons quasiment choisi les dates qui seraient du 7 Septembre 2015 au 21 Septembre 2015.
J'ai vu dans plusieurs récits qu'il y avait les MNSSHP qui débutaient durant cette période, d'après vous, est ce que dans le créneau que nous avons choisi, nous aurons une chance de pouvoir en faire au moins une durant le séjour ?  confused 
Revenir en haut Aller en bas
shambles-x



Féminin
Age : 25
Messages : 3574
Localisation : Lille
Inscription : 30/08/2011

MessageSujet: Re: WDW Septembre 2015 pour deux First Timers Varois Lun 16 Juin 2014 - 12:05

Concernant l'utilisation du DP, tu n'es pas obligé de payer avec.
En général on te demande si tu veux l'utiliser, mais si on ne te le demande pas n'hésite pas à dire que tu payes normalement ton repas Smile
Revenir en haut Aller en bas
tarf



Masculin
Age : 45
Messages : 16621
Localisation : Gallifrey
Inscription : 27/12/2010

MessageSujet: Re: WDW Septembre 2015 pour deux First Timers Varois Lun 16 Juin 2014 - 13:10

@Tiffany-Romain a écrit:

c'est vrai que je n'avais pas pensé à faire des Signature parce que je ne les connais pas plus que ça, mais du coup le California Grill a l'air sympa  Smile  j'ai regardé des photos mais je n'arrive pas à me rendre compte, est ce que c'est celui-ci où on peut voir Wishes ?  Question 

oui, il y a deux plateformes d'observation de chaque coté du resto, tu peut sortir pendant ton repas pour aller regarder wishes
sinon, le fait de manger ce jour la te donne accés à ces terrasses, il suffit de te presenter avec ton ticket de caisse du repas pour remonter, meme si tu as fini ton repas une heure avant.

Citation :
Pour le dining plan, est ce que l'on peut choisir de l'utiliser au moment de payer ou pas ? Par exemple pour les CS, si je prend un petit dej au food court, je peux choisir de payer directement avec le magic band ou il faut du coup passer par un autre moyen de paiement ? Je sais pas si je  me suis bien exprimé  Wink 

par defaut s'il y' a un dining plan, le CM va debiter ton CS dessus. C'est à toi de preciser que tu ne veut pas utiliser le meal plan pour cet achat.


Citation :
J'ai vu dans plusieurs récits qu'il y avait les MNSSHP qui débutaient durant cette période, d'après vous, est ce que dans le créneau que nous avons choisi, nous aurons une chance de pouvoir en faire au moins une durant le séjour ?  confused 

sous toutes reserves, les dates pourraient etre :
mardi 8 (beaucoup trop tot dans ton sejour, ne prend pas cette date)
vendredi 12
dimanche 14
mardi 16
vendredi 19
dinamche 21

pour ton sejour, pour gerer la fatigue et les foules (meme si ca sera super calme pendant cette periode) je prendrais une MNSSHP le 14 ou le 16 (les deux dans l'ideal, lol)


"I'm definitely a madman with a box."




feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR
Revenir en haut Aller en bas
Tiffany-Romain



Féminin
Age : 26
Messages : 92
Localisation : Roquebrune Sur Argens
Inscription : 26/04/2013

MessageSujet: Re: WDW Septembre 2015 pour deux First Timers Varois Lun 16 Juin 2014 - 14:10

Ben du coup je pense qu'on va se tourner vers le DDP, on pourra faire des restos auxquels on avait même pas pensé. Je suppose que pour la plupart des restaurants à table, les réservations sont vite complètes.

Pour les MNSSHP, ça me rassure, c'est une soirée qui nous tente vraiment beaucoup Smile
Est ce que ces soirées sont vite sold out, ou on a un peu de marge pour acheter les billets une fois que les dates sont connues ?

Revenir en haut Aller en bas
tarf



Masculin
Age : 45
Messages : 16621
Localisation : Gallifrey
Inscription : 27/12/2010

MessageSujet: Re: WDW Septembre 2015 pour deux First Timers Varois Lun 16 Juin 2014 - 14:23

@Tiffany-Romain a écrit:
Ben du coup je pense qu'on va se tourner vers le DDP, on pourra faire des restos auxquels on avait même pas pensé. Je suppose que pour la plupart des restaurants à table, les réservations sont vite complètes.

pour septembre, y'a pas trop de panique, la periode est calme, meme si le free dining va aider à remplir les resto
il n'y a que pour des resto comme Be Our Guest, Ohana, Crystal Palace, ou Chef Mickey qu'il faut "stresser" un minimum.
Be Our Guest par exemple est encore assez recent pour qu'il soit necessaire de faire la resa à 180 jours, mais pour les autres pas la peine de mettre son reveil pour les faire (d'autant plus qu'on ne peut les faire qu'a partir de midi le jour de ses 180 jours, lol)

disons qu'au plus vite c'est fait, au plus vite tu es sure d'avoir tes resa, et tu peut envisager sereinement de modifier ces resas et tes plans par la suite, sachant que si tu ne trouves plus de place pour un autre jour, tu as au moins une resa bloquée pour ce resto

Citation :

Pour les MNSSHP, ça me rassure, c'est une soirée qui nous tente vraiment beaucoup Smile
Est ce que ces soirées sont vite sold out, ou on a un peu de marge pour acheter les billets une fois que les dates sont connues ?

pour septembre, à part la premiere de la saison (ca ne te concerne pas) il n'y a pas grand risque qu'elles soient sold out. Il restera des places le jour meme. Cependant, ca sera quelques dollars de plus, sans compter l'attente au guichet si tu veut les prendre sur place.

tu n'es pas obligée de les acheter debut mai quand ca devient dispo, si tu les achete courant juillet par exemple (et sans doute meme plus tard) ca ne pose pas de probleme



"I'm definitely a madman with a box."




feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR
Revenir en haut Aller en bas
Tiffany-Romain



Féminin
Age : 26
Messages : 92
Localisation : Roquebrune Sur Argens
Inscription : 26/04/2013

MessageSujet: Re: WDW Septembre 2015 pour deux First Timers Varois Lun 16 Juin 2014 - 21:30

En tout cas merci beaucoup pour toutes vos réponses qui m'éclaire beaucoup, c'est vraiment sympa de pouvoir avoir des réponses rapides même si je suis surement pas la première à les poser  Smile   cheers 

Nous allons voir pour réserver dans la semaine pour pouvoir profiter du cashback de 4% (merci Tarf pour l'info)   
Revenir en haut Aller en bas
Tiffany-Romain



Féminin
Age : 26
Messages : 92
Localisation : Roquebrune Sur Argens
Inscription : 26/04/2013

MessageSujet: Re: WDW Septembre 2015 pour deux First Timers Varois Mar 17 Juin 2014 - 18:59

Bonjour à tous,

petite parenthèse dans ce flot de questions, on est aller voir Maléfique au cinéma, c'était vraiment génial !! Je vous le recommande vivement, l'histoire est top et très belle, enfin bref allez le voir :-)
Mode "Je raconte ma vie" OFF  lol! 


Pour continuer avec les questions, comme nous comptons aussi faire USO, nous hésitons entre dormir sur place 1 nuit ou alors retourner à WDW ?
C'est vrai que c'est tentant de dormir sur place pour profiter d'une heure en plus et des pass express (surtout qu'ils valent chers uniquement avec les billets), mais la différence de prix est pas négligeable.
De plus quand je fais une simulation 2 jour 1 nuit sur le site de réservation, je ne comprend pas car dans l'onglet "activities", c'est écrit 1 day park to park Septembre 8 et pareil pour les early park admission et les express unlimited ?
Et j'ai fait la simulation pour 3 jours 2 nuits mais ça reste pareil, y'a un seul jour de noter, est-ce normal ?
Revenir en haut Aller en bas
maud



Féminin
Age : 35
Messages : 1370
Inscription : 13/04/2009

MessageSujet: Re: WDW Septembre 2015 pour deux First Timers Varois Mar 17 Juin 2014 - 19:12

Ah j'ai le même problème, du coup la réponse m intéresse !


J'étais entrain de me parler, je m'donnais de bons conseils.  Suspect ( Alice )


Du 22 octobre au 7 novembre 2015 !!! 15 jours de magie à orlando.
Revenir en haut Aller en bas
tarf



Masculin
Age : 45
Messages : 16621
Localisation : Gallifrey
Inscription : 27/12/2010

MessageSujet: Re: WDW Septembre 2015 pour deux First Timers Varois Mar 17 Juin 2014 - 19:59

@Tiffany-Romain a écrit:

De plus quand je fais une simulation 2 jour 1 nuit sur le site de réservation, je ne comprend pas car dans l'onglet "activities", c'est écrit 1 day park to park Septembre 8 et pareil pour les early park admission et les express unlimited ?
Et j'ai fait la simulation pour 3 jours 2 nuits mais ça reste pareil, y'a un seul jour de noter, est-ce normal ?

tout d'abord, pour avoir deux jours de parc, tu dois cliquer sur "change activities", ajouter un billet park to park pour 2 jours, et ensuite "remove" le billet 1 jour
sinon tu n'auras qu'un jour de parc

en ce qui concerne la date, celle qui est indiquée est la date à partir de laquelle sont valables les billets et les express.

les express et early entry sont valables du jour du check in au jour du check out (inclus) donc 2 jour pour 1 nuit, et 3 jours pour 2 nuits.
Les billets sont valables pendant 14 jours. C'est à dire que si tu as un billet 2 jours, tu as 14 jours pour utiliser ces 2 jours. Mais tu n'auras des express et le early entry que pour les jours ou tu es enregistré à l'hotel.


"I'm definitely a madman with a box."




feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR
Revenir en haut Aller en bas
Tiffany-Romain



Féminin
Age : 26
Messages : 92
Localisation : Roquebrune Sur Argens
Inscription : 26/04/2013

MessageSujet: Re: WDW Septembre 2015 pour deux First Timers Varois Mar 17 Juin 2014 - 21:53

ah ok, j'avais pas vu qu'on pouvait changer les types de billets, ils sont compliqués chez Universal dis donc, quand on a l'habitude des sites Disney, je trouve qu'ils sont quand même plus simples  lol! 

Merci encore Tarf   
Revenir en haut Aller en bas
arwen2407



Féminin
Age : 31
Messages : 3589
Localisation : belgique
Inscription : 27/12/2012

MessageSujet: Re: WDW Septembre 2015 pour deux First Timers Varois Mer 18 Juin 2014 - 8:52

Nous y serons en même temps!


Wdw du 5 sept au 18 au coronado et au akl.

tr dlp première fois pour notre princesse mai 2013 suite en mai 2014 et l'aventure continue en juin 2016  

tr wdw au coronado et akl

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Tiffany-Romain



Féminin
Age : 26
Messages : 92
Localisation : Roquebrune Sur Argens
Inscription : 26/04/2013

MessageSujet: Re: WDW Septembre 2015 pour deux First Timers Varois Mer 18 Juin 2014 - 16:39

Ouiii, je viens de lire ton pré TR Arwen (que j'avais certainement déjà lu  Wink )!!!
C'est cool on pourra suivre nos progressions dans la réservation au fur et a mesure   
Revenir en haut Aller en bas
arwen2407



Féminin
Age : 31
Messages : 3589
Localisation : belgique
Inscription : 27/12/2012

MessageSujet: Re: WDW Septembre 2015 pour deux First Timers Varois Mer 18 Juin 2014 - 16:43

oui tout à fait!! en tout cas bien vite septembre 2015!!!


Wdw du 5 sept au 18 au coronado et au akl.

tr dlp première fois pour notre princesse mai 2013 suite en mai 2014 et l'aventure continue en juin 2016  

tr wdw au coronado et akl

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Tiffany-Romain



Féminin
Age : 26
Messages : 92
Localisation : Roquebrune Sur Argens
Inscription : 26/04/2013

MessageSujet: Re: WDW Septembre 2015 pour deux First Timers Varois Ven 20 Juin 2014 - 22:21

Bonsoir les DCpistes!!!

Ca y est, on a enfin réserver notre séjour à WDW!!!!!!!!! cheers cheers cheers Very Happy Very Happy 







Ce sera donc 14 nuits au CBR en chambre standard du 7 au 21 septembre 2015.
Après mûres réflexions (et surtout une petite révision du budget  Embarassed ), nous avons choisit le free QSDP car finalement nous préférons profiter au maximum des heures dans les parcs et du coup augmenter notre budget souvenirs  Very Happy 
Nous ferons tout de même quelques restaurants à table mais nous y reviendrons plus tard, le choix n'étant pas arrêté...


Une petite interrogation tout de même  confused  Lors de la réservation, on a entré nos 3 prénoms comme inscrits sur le passeport (ce qui était demandé par le site), mais du coup est ce que ils seront tous utilisés pour les démarches ou seulement notre prénom d'usage ?
De plus, pour l'adresse, on a seulement indiqué notre code postal pas le nom de la ville ( il n'y avait plus de champs disponnibles), est ce que cela pose un problème ou devons nous contacter le service de réservation ??? Question
Enfin, je sais que j'ai le temps pour ça mais je ne me souviens plus et ne trouve plus le topic dédié pour lier mon numéro de résa à My Disney Experience ??
  
Encore merci à tous pour votre aide et vos astuces pour la réservation... Ne vous inquiétez pas on aura toujours des questions pour vous embêtez un peu  geek 
Et merci à Tarf pour son topic sur le cashback, on ne l'a pas oublié et du coup on a profité de 4% promotionnels. 
Revenir en haut Aller en bas
mariecg



Féminin
Age : 48
Messages : 9302
Localisation : limoges
Inscription : 13/11/2010

MessageSujet: Re: WDW Septembre 2015 pour deux First Timers Varois Ven 20 Juin 2014 - 22:37

Je suppose que c'est sur le site UK que tu as réservé alors effectivement s'il n'y a pas ton adresse , cela va poser un souci pour l'envoi de tes documents
Tu auras sans doute la possibilité de modifier cela quand tu auras créé ton compte MDE mais à ta place enverrai un mail à Disney UK pour le leur signaler ou les appeler

Alors pour lier ton numéro il te faut créer un compte "My disney Expérience" en haut à droite sur le site
Il me semble qu'il te faut attendre 72 heures pour pouvoir lier ton numéro


"Je ne fais pas des films pour les enfants,je fais des films pour l'enfant qui est en chacun de nous.Pourquoi devrions-nous grandir"  - Walt Disney-

un séjour de rêve du 13 au 24 Août 2014 au Coronado Springs Resort sunny  sunny
http://www.disneycentralplaza.com/t44467p100-2014-wdw-pour-marie-zelie-et-victor-le-sejour-de-nos-reves#2288223

Revenir en haut Aller en bas
arwen2407



Féminin
Age : 31
Messages : 3589
Localisation : belgique
Inscription : 27/12/2012

MessageSujet: Re: WDW Septembre 2015 pour deux First Timers Varois Ven 20 Juin 2014 - 22:46

Félicitations! On se croisera peut être. Pour lier ta resa faudra sûrement envoyer un mail pour qu'ils te donne un autre numéro car souvent le numéro de resa que t'as reçu ne fonctionne pas. Ce qui est mon cas


Wdw du 5 sept au 18 au coronado et au akl.

tr dlp première fois pour notre princesse mai 2013 suite en mai 2014 et l'aventure continue en juin 2016  

tr wdw au coronado et akl

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Tiffany-Romain



Féminin
Age : 26
Messages : 92
Localisation : Roquebrune Sur Argens
Inscription : 26/04/2013

MessageSujet: Re: WDW Septembre 2015 pour deux First Timers Varois Ven 20 Juin 2014 - 23:06


Ben en fait, j'ai bien saisi mon adresse et mon code postale mais pas le nom de la ville parce que je n'avais plus de places dans le champ. A votre avis est ce que je dois quand même envoyer un mail à Disney Uk ?
Revenir en haut Aller en bas
Absoluty84



Masculin
Age : 31
Messages : 52
Localisation : Montfavet - AVIGNON
Inscription : 25/11/2009

MessageSujet: Re: WDW Septembre 2015 pour deux First Timers Varois Ven 20 Juin 2014 - 23:34

Oui, fait un mail au site UK. Profite pour donner ton adresse complète car sans la ville tu n'auras pas tes documents Smile

Et d'ici Octobre, envoie un mail pour demander ton numéro de réservation que tu pourras lier sur MDE. C'est un peu tôt pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
tarf



Masculin
Age : 45
Messages : 16621
Localisation : Gallifrey
Inscription : 27/12/2010

MessageSujet: Re: WDW Septembre 2015 pour deux First Timers Varois Sam 21 Juin 2014 - 9:16

envoie un mail à UK des que tu as recu ton invoice (facture)

envoie ce mail à DisneyTravelUK@disneyonline.com en mettant en titre "incorrect adress on invoice"

dedans precises ton numero de resa UK, le nom du passager principal, et les dates

indique que ton adresse est erronnée, et indique ton adresse telle qu'elle devrait figurer.

Mais ne fais ca qu'une fois que tu as recu ton premier invoice, ce qui t'indiquera que ta resa est correctement enregistrée dans leurs systemes.


pour la liaison MDX, attend 72h.
si ca ne marche pas avec le numero UK et le nom de famille du passager principal (le premier sur la liste) tu peut envoyer un mail à la meme adresse pour demander un numero de resa US, mais on te repondra surement que tu dois attendre 200 jours avant le depart.

pour les prénomns, pour l'hotel ca ne pose aucun probleme. OSEF

par contre pour l'ESTA et les billets d'avion, ne met QUE le premier prenom dans la case "first name", ne met rien dans le deuxieme prenom, et ne met que le premier nom du nom de famille (cas des noms de famille à rallonge) ou si tu es mariée, soit ton nom de jeune fille (preferable) soit ton nom marital mais surtout pas les deux avec "ep." ou "epouse" dans la case "last name"


"I'm definitely a madman with a box."




feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR
Revenir en haut Aller en bas
 
WDW Septembre 2015 pour deux First Timers Varois
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Les parcs à thèmes Disney :: Disney Travel - Planifiez vos voyages :: Resorts Étrangers-