AccueilPuis-je faire établir un passeport annuel à mon compagnon en son absence ? VidePuis-je faire établir un passeport annuel à mon compagnon en son absence ? VidePuis-je faire établir un passeport annuel à mon compagnon en son absence ? VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Puis-je faire établir un passeport annuel à mon compagnon en son absence ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
*m0rgane..

*m0rgane..

Âge : 35
Messages : 9
Localisation : 60
Inscription : 13/11/2012

Puis-je faire établir un passeport annuel à mon compagnon en son absence ? Empty
MessageSujet: Puis-je faire établir un passeport annuel à mon compagnon en son absence ? Puis-je faire établir un passeport annuel à mon compagnon en son absence ? Horlog11Dim 15 Juin 2014 - 17:11

Bonjour,
Demain je me rends sur le parc, j'aimerais renouveller mon passeport annuel en profitant de l'offre de renouvellement (fantasy à 119e au lieu de 159).
Or, mon compagnon travaillant, il ne pourra pas venir... Puis-je lui faire établir un passeport sans qu'il soit là ? Si oui, quel document amener ? Je sais que c'est possible pour les enfants mais je ne trouve pas l'information pour un adulte...

Merci d'avance pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
mick73

mick73

Masculin
Âge : 44
Messages : 1576
Localisation : Chambéry
Inscription : 02/09/2007

Puis-je faire établir un passeport annuel à mon compagnon en son absence ? Empty
MessageSujet: Re: Puis-je faire établir un passeport annuel à mon compagnon en son absence ? Puis-je faire établir un passeport annuel à mon compagnon en son absence ? Horlog11Dim 15 Juin 2014 - 17:23

Tu dois juste lui faire faire un courrier qui t'autorise a lui faire un passeport et apporter aussi une photocopie sa pièce d'identité.
Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..

*m0rgane..

Âge : 35
Messages : 9
Localisation : 60
Inscription : 13/11/2012

Puis-je faire établir un passeport annuel à mon compagnon en son absence ? Empty
MessageSujet: Re: Puis-je faire établir un passeport annuel à mon compagnon en son absence ? Puis-je faire établir un passeport annuel à mon compagnon en son absence ? Horlog11Dim 15 Juin 2014 - 17:54

Tu l'as déjà fait ? Smile
J'ai peur de me retrouver comme une c***e au bureau lol
Je pensais de toute façon emmener son ancien passeport pour la photo etc. Par contre je voudrais payer par mensualité je sais pas si c possible du coup... ? lol

Rhaaa c'est compliqué tout ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
mick73

mick73

Masculin
Âge : 44
Messages : 1576
Localisation : Chambéry
Inscription : 02/09/2007

Puis-je faire établir un passeport annuel à mon compagnon en son absence ? Empty
MessageSujet: Re: Puis-je faire établir un passeport annuel à mon compagnon en son absence ? Puis-je faire établir un passeport annuel à mon compagnon en son absence ? Horlog11Dim 15 Juin 2014 - 17:56

Oui je l'ai déjà fait par contre tu pourras pas payer par mensualité s'il n'est pas la je pense.
Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..

*m0rgane..

Âge : 35
Messages : 9
Localisation : 60
Inscription : 13/11/2012

Puis-je faire établir un passeport annuel à mon compagnon en son absence ? Empty
MessageSujet: Re: Puis-je faire établir un passeport annuel à mon compagnon en son absence ? Puis-je faire établir un passeport annuel à mon compagnon en son absence ? Horlog11Dim 15 Juin 2014 - 17:59

Merci.
Argh ça va pas le faire si je peux pas mensualiser :/
Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..

*m0rgane..

Âge : 35
Messages : 9
Localisation : 60
Inscription : 13/11/2012

Puis-je faire établir un passeport annuel à mon compagnon en son absence ? Empty
MessageSujet: Re: Puis-je faire établir un passeport annuel à mon compagnon en son absence ? Puis-je faire établir un passeport annuel à mon compagnon en son absence ? Horlog11Dim 15 Juin 2014 - 18:06

J'ai trouvé ça sur leur site internet... Du coup je suis un peu perdu... Vu que c'est moi qui paiera, tout sera débité sur mon compte... Logiquement pour le paiement c'est ok.
Ensuite pour le reste, ils disent que toutes les personnes majeurs doivent être là pour signer le contrat du passeport mais selon ce que tu me dis, avec une lettre d'autorisation je pourrais le faire à sa place...

"Nos hôtes de caisse feront alors signer au débiteur un mandat de prélèvement et un engagement de paiement mensuel stipulant ses engagements ainsi que le montant des mensualités. Le débiteur doit donc obligatoirement être présent lors de l'achat du(des) Passeport(s) Annuel(s) afin de signer ces différents documents.
Chaque membre Passeport Annuel majeur devra signer le contrat d'adhésion. Tous les futurs membres doivent donc obligatoirement être présents lors de l'achat."
Revenir en haut Aller en bas
h_emir



Messages : 47
Inscription : 07/07/2013

Puis-je faire établir un passeport annuel à mon compagnon en son absence ? Empty
MessageSujet: Re: Puis-je faire établir un passeport annuel à mon compagnon en son absence ? Puis-je faire établir un passeport annuel à mon compagnon en son absence ? Horlog11Dim 15 Juin 2014 - 19:27

Le mieux c'est que tu les contact avant de te déplacer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Impossible Princess

Impossible Princess

Féminin
Âge : 35
Messages : 691
Localisation : Halloween Town
Inscription : 06/01/2010

Puis-je faire établir un passeport annuel à mon compagnon en son absence ? Empty
MessageSujet: Re: Puis-je faire établir un passeport annuel à mon compagnon en son absence ? Puis-je faire établir un passeport annuel à mon compagnon en son absence ? Horlog11Dim 15 Juin 2014 - 22:55

Non il est impossible d'établir de PA pour une tierce personne adulte (pas de soucis pour un mineur, même si aucun lien sanguin ne vous lie, tant que tous les documents sont fournis) c'était le cas il y a quelques années mais après avoir posé la question ici on m'a indiqué que non et cela m'a été confirmé au bureau des PA quand je me suis rendue sur le parc.
Le seul moyen est de le faire par correspondance du coup.


Recherche DAC Cendrillon v1
Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..

*m0rgane..

Âge : 35
Messages : 9
Localisation : 60
Inscription : 13/11/2012

Puis-je faire établir un passeport annuel à mon compagnon en son absence ? Empty
MessageSujet: Re: Puis-je faire établir un passeport annuel à mon compagnon en son absence ? Puis-je faire établir un passeport annuel à mon compagnon en son absence ? Horlog11Dim 15 Juin 2014 - 23:00

Arf mince... Bon bah tant pis on ne renouvellera pas nos pass demain car je ne me vois pas en faire un pour moi et mon fils et pas pour lui...
Revenir en haut Aller en bas
Grincheuse

Grincheuse

Féminin
Âge : 34
Messages : 39
Localisation : Paris Imaginaire
Inscription : 21/03/2012

Puis-je faire établir un passeport annuel à mon compagnon en son absence ? Empty
MessageSujet: Re: Puis-je faire établir un passeport annuel à mon compagnon en son absence ? Puis-je faire établir un passeport annuel à mon compagnon en son absence ? Horlog11Lun 16 Juin 2014 - 14:08

Impossible Princess a écrit:
Non il est impossible d'établir de PA pour une tierce personne adulte (pas de soucis pour un mineur, même si aucun lien sanguin ne vous lie, tant que tous les documents sont fournis) c'était le cas il y a quelques années mais après avoir posé la question ici on m'a indiqué que non et cela m'a été confirmé au bureau des PA quand je me suis rendue sur le parc.
Le seul moyen est de le faire par correspondance du coup.

Je confirme ! Mon copain avait tenté l'année dernière avec ma procuration mais c'était pas possible Puis-je faire établir un passeport annuel à mon compagnon en son absence ? 458193


Puis-je faire établir un passeport annuel à mon compagnon en son absence ? Giphy
Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..

*m0rgane..

Âge : 35
Messages : 9
Localisation : 60
Inscription : 13/11/2012

Puis-je faire établir un passeport annuel à mon compagnon en son absence ? Empty
MessageSujet: Re: Puis-je faire établir un passeport annuel à mon compagnon en son absence ? Puis-je faire établir un passeport annuel à mon compagnon en son absence ? Horlog11Mar 17 Juin 2014 - 15:47

Je confirme aussi, j'ai été demander hier, et impossible.... Donc pas de renouvellement pour nous pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
tonyonline

tonyonline

Masculin
Âge : 31
Messages : 1455
Localisation : Main Street, U.S.A.
Inscription : 29/08/2012

Puis-je faire établir un passeport annuel à mon compagnon en son absence ? Empty
MessageSujet: Re: Puis-je faire établir un passeport annuel à mon compagnon en son absence ? Puis-je faire établir un passeport annuel à mon compagnon en son absence ? Horlog11Ven 20 Juin 2014 - 23:39

Pf je trouve ça vraiment débile En France l'un des droits les plus importants comme VOTER on peut le faire par une tierce personne avec procuration, gratuitement. Mais à Disney, en payant et en apportant preuve qu'on connait la personne et qu'il est d'accord, impossible. Je n'ai pas l'habitude de critiquer le parc (bien que récemment pour un soucis qui n'a rien à voir) mais là franchement je trouve ça assez.. débile. Quel intérêt? Pourquoi une personne ne serait pas d'accord qu'une autre lui paie Disney pendant un ans? 'Faut qu'on m'explique là...


"Je fais parti du "Projet Lycorn""

Vendeur sur les karts des Studios et boutiques TOT, Rock et Art of animation jusqu'au 4 Septembre
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/mydlparis
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 35
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

Puis-je faire établir un passeport annuel à mon compagnon en son absence ? Empty
MessageSujet: Re: Puis-je faire établir un passeport annuel à mon compagnon en son absence ? Puis-je faire établir un passeport annuel à mon compagnon en son absence ? Horlog11Sam 21 Juin 2014 - 16:59

Parce qu'il existe un service qui s'occupe de ça et qui s'appelle "Vente par Correspondance".
Il y a eu beaucoup trop de situations sur place avec les procurations, donc la Direction a décidé de ne plus accepter les procurations sur place et, en plus, ce n'était pas le rôle du Bureau Passeport Annuel.


Prochains séjours - Next vacations
Puis-je faire établir un passeport annuel à mon compagnon en son absence ? Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
Revenir en haut Aller en bas
winnie_baby

winnie_baby

Masculin
Âge : 41
Messages : 32
Localisation : Tournai / Belgique
Inscription : 30/09/2013

Puis-je faire établir un passeport annuel à mon compagnon en son absence ? Empty
MessageSujet: Re: Puis-je faire établir un passeport annuel à mon compagnon en son absence ? Puis-je faire établir un passeport annuel à mon compagnon en son absence ? Horlog11Lun 23 Juin 2014 - 14:06

En même temps, procuration ou pas, l'idée même de refuser est incompréhensible :
On PAYE ! Le service est payé !
Que tu le fasses pour Pierre, Paul ou Mickey Mouse lui-même, tu payes sur place... On n'essaye pas de les arnaquer, puisque tu ne reçois ton PA que lorsqu'il a été payé.
Et si tu n'es pas la bonne personne, tu ne peux quand même pas l'utiliser par la suite.

C'est sans doute plus sécurisant d'envoyer un chèque ou du liquide dans une simple enveloppe adressée au service P.A., histoire que n'importe quelle type connaissant le système décide d'arracher l'enveloppe, de piquer l'argent et que tu ne le reçoives jamais, ton PA ?

Perso, en tapant sur le clou pendant 1h15 (oui, je suis tenace), ils ont renouvelé le P.A. de ma compagne. Bon, en plus de la procuration, on avait rempli le formulaire à envoyer au service correspondance (qu'ils ne veulent même pas prendre, soit dit en passant), et j'avais un certificat de l'hôpital certifiant qu'elle était incapable de se déplacer. Et il ne restait qu'une semaine avant l'expiration de son ancien passeport, trop court pour un renouvellement depuis la Belgique.



Puis-je faire établir un passeport annuel à mon compagnon en son absence ? 20316
Revenir en haut Aller en bas
zenyata

zenyata

Féminin
Âge : 49
Messages : 915
Localisation : centre est
Inscription : 28/12/2013

Puis-je faire établir un passeport annuel à mon compagnon en son absence ? Empty
MessageSujet: Re: Puis-je faire établir un passeport annuel à mon compagnon en son absence ? Puis-je faire établir un passeport annuel à mon compagnon en son absence ? Horlog11Lun 23 Juin 2014 - 15:30

Du liquide dans une enveloppe, c'est totalement interdit.
Revenir en haut Aller en bas
winnie_baby

winnie_baby

Masculin
Âge : 41
Messages : 32
Localisation : Tournai / Belgique
Inscription : 30/09/2013

Puis-je faire établir un passeport annuel à mon compagnon en son absence ? Empty
MessageSujet: Re: Puis-je faire établir un passeport annuel à mon compagnon en son absence ? Puis-je faire établir un passeport annuel à mon compagnon en son absence ? Horlog11Lun 23 Juin 2014 - 15:53

Oui, au temps pour moi  Embarassed 
Les étrangers ne peuvent QUE noter le numéro de leur carte bancaire, date de validité et les 3 chiffres de validation, puisqu'ils n'ont pas de chèques bancaires français.

Ce qui, rappelons-le, est encore mieux Smile
Puisque du coup, plutôt que de te piquer les 199 € que tu mettrais en espèces, on peut faire pour 2500 € d'achats sur Internet et tu ne t'en rendras compte qu'au prochain décompte  Wink


Puis-je faire établir un passeport annuel à mon compagnon en son absence ? 20316
Revenir en haut Aller en bas
Milititesouris

Milititesouris

Féminin
Âge : 40
Messages : 418
Localisation : Dans la forêt des rêves bleus ...
Inscription : 18/08/2008

Puis-je faire établir un passeport annuel à mon compagnon en son absence ? Empty
MessageSujet: Re: Puis-je faire établir un passeport annuel à mon compagnon en son absence ? Puis-je faire établir un passeport annuel à mon compagnon en son absence ? Horlog11Dim 6 Juil 2014 - 19:21

C'est curieux car je l'ai déjà fait pour mon ami ... En ayant déjà la contre marque à échanger ce n'est plus possible de le faire valider en son nom ??! (zut zut zut)


"Remember, we must always believe in our wishes, for they are the magic in the world."
Revenir en haut Aller en bas
 
Puis-je faire établir un passeport annuel à mon compagnon en son absence ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelles pièces justificatives pour faire faire un passeport annuel?
» Passeport annuel Infinity (48H) puis autres PA - Pirates des caraïbes à Vidéopolis
» Je ne recois pas les mailing Passeport Annuel, que faire?
» Passeport Annuel égaré, Comment faire?
» vends 1 passeport annuel fantasy - 12 ans. 40 euros. Faire vite.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris :: Billetterie & Disneyland Pass-