AccueilHausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008) - Page 4 VideHausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008) - Page 4 VideHausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008) - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Pep'

Pep'

Masculin
Âge : 40
Messages : 500
Localisation : Paris 15, France
Inscription : 04/07/2007

Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008) Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008) - Page 4 Horlog11Dim 17 Fév 2008 - 13:50

nicoetsab a écrit:
Pep' a écrit:
Les passeports annuels n'ont pas augmenté depuis un certain nombre d'années déjà : 89, 129 & 179€
Plus d'infos dans ce topic

Faux!
Le PA Dream a prit 20€ récemment, passant de 159€ à 179€, mais bon avec les 20% boutique en plus!


Au temps pour moi. J'avais un doute, mais il me semblait bien qu'il y avait eu une sorte de "compensation"
Revenir en haut Aller en bas
J-Sora

J-Sora

Masculin
Âge : 40
Messages : 903
Localisation : Sannomiya/Paris
Inscription : 08/01/2008

Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008) Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008) - Page 4 Horlog11Dim 17 Fév 2008 - 15:14

A mon avis si ca augmente chaque année,les gens finiront par en avoir marre et laisser tomber.Car quand on paye ce prix,c est pour un tout,la qualité du parc etc.....
CA vire presque sur les 60euros tout de meme,ca devient excessif perso :s.C'est bien moins au Japon faut dire (5500yens environs),soit du 34 euros.....
Une petite comparaison je devais faire Smile.


Ie Bann,chikusho nandemonai.Chotto matte kuso........
Nakunai Doremon/NMU/Nitro Microphone Underground from Nihon/Shibuya
KOKO TOKYO*SANNOMIYA


Dernière édition par le Dim 17 Fév 2008 - 15:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sekainihongo.skyblog.com
_laurent_

_laurent_

Masculin
Âge : 37
Messages : 287
Localisation : Sous les bouquins (en cherchant bien)...
Inscription : 09/11/2007

Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008) Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008) - Page 4 Horlog11Dim 17 Fév 2008 - 15:18

Shocked ils sont bien mignon mais c'est vraiment trop.
Pour ceux qui n'habitent pas Paris c'est carrément excessif, entre l'avion, l'hotel, le transport et l'entrée ça commence a faire cher le week end...


_I want adventure in the great wide somewhere, I want it more than I can tell_
Revenir en haut Aller en bas
Spacy



Messages : 115
Inscription : 07/09/2007

Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008) Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008) - Page 4 Horlog11Dim 17 Fév 2008 - 16:11

_laurent_ a écrit:
Shocked ils sont bien mignon mais c'est vraiment trop.
Pour ceux qui n'habitent pas Paris c'est carrément excessif, entre l'avion, l'hotel, le transport et l'entrée ça commence a faire cher le week end...

En réalité, la très grande majorité des visiteurs profitent des offres en vigueur (avec nottament le billet francilien ou billet Plus Tôt ). Ces offres permettent en effet d'attirer des visiteurs et de planifier leur séjour (quand séjour il y a) longtemps à l'avance, ce qui entraîne une baisse du "coût du visiteur". Bonne affaires pour les guests donc, mais pour nous aussi. Il faut donc vraiment vouloir payer les billets à plein tarif ou être extrêment mal organisé pour avoir à débourser ces sommes d'argent.
Revenir en haut Aller en bas
altro-m-s

altro-m-s

Masculin
Âge : 38
Messages : 792
Localisation : Genève
Inscription : 06/07/2007

Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008) Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008) - Page 4 Horlog11Dim 17 Fév 2008 - 20:19

Jollyroger a écrit:
... le plus gros succès commercial des parcs de loisir du monde est Allemand et s'appelle Europa Park ... Si il est coutume de copier les attractions Disney ... la gestion à la "EuroDisney" est unique ... et heureusement pour l'avenir des loisirs dans le monde ^^


Oui, Europa Park est un parc avec des finances saines et des chiffres dans le noir chaque année, mais de là à dire que c'est le plus gros succès commercial de loisir au monde, il y'a un pas que je ne franchirais pas du tout (surtout quand on voit Disney et Universal en Floride, par exemple). Europa Park a repris le modèle de complexe touristique (parc, hôtels, autres activités) que le site ne fournissait pas avant l'arrivée de Disney. EP, comme les autres parcs européens, satisfaisait les visiteurs d'un jour. Depuis l'arrivée de DLRP, tout le monde voulu créer des resorts et à viser les séjours. Et ça, c'est bien la stratégie que Disney a importé en 1992. Si l'ensemble des parcs européens suivent désormais cette stratégie, cela prouve bien qu'elle est efficace et payante.


Citation :
Ensuite, Succès commercial, et desastre financier sont deux mots qui ne riment pas ensembles ;-) si le Resort est effectivement un echec commercial ça n'a rien à voir avec l'investissement du départ ... mais bien parceque le succès auprès du publique n'a jamais été à la hauteur des esperences.

Bah non, justement pas, en attirant 14 mio de visiteurs et avec un taux de satisfaction très élevé (+ de 80%), Euro Disney est un véritable succès commercial. Et ça, ce ne sont pas mes mots, mais ce sont les experts de la finance et des journalistes de ce domaine là qui s'accordent à l'affirmer (voici deux articles datant d'avant les 15 ans qui confirme que succès commercial et echec financier peuvent bien se cotoyer: http://www.lexpress.fr/info/economie/dossier/bourse2/dossier.asp?ida=456627, http://hebdo.nouvelobs.com/hebdo/parution/p1515/articles/a16622-le_double_looping_deuro_disney.html).

Donc, oui, l'echec financier est en partie dû à l'investissement énorme de départ (mais également par une mauvaise stratégie initiale dû à la méconaissance des européens).


Citation :
Pour le reste ... les Allemands sont des grands voyageurs qui n'hésitent pas à envahir les lieux touristiques du monde entier, il y a d'ailleurs beaucoup de touristes Allemands à Paris ... s'ils ne viennent pas à DLP c'est pas à cause des deux heures de TGV ;-)

Les allemands n'ont l'accès direct à marne la vallée que depuis cet automne, contrairement aux anglais qui viennent bien plus nombreux. On verra d'ici 3-4 ans si cela changera la done des visiteurs allemands. Mais si la proportion d'allemand à DLRP n'est que de 3%, il faut savoir que les britanniques et le Benelux occupent à eux seuls 29% de la proportion de visiteurs, alors que Europa Park n'attire "que" 8% de ces visiteurs. Pourquoi? Je n'ai pas la réponse, mais l'accès facilité (comme un accès direct) que les anglais et belges, hollandais,etc ont que les allemands n'ont pas pour se rendre à marne la vallée doit y jouer un petit rôle (sources de ces chiffres: http://corporate.disneylandparis.fr/notre-societe/la-magie-en-chiffres/index.xhtml et http://www.coe.int/T/F/Com/presse/Ambassadeurs/Europa_faits_chiffres.asp. Les chiffres de EP datent de 2002 mais c'est presque semblable aujourd'hui).
Revenir en haut Aller en bas
Livia

Livia

Féminin
Âge : 38
Messages : 156
Inscription : 13/12/2007

Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008) Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008) - Page 4 Horlog11Dim 17 Fév 2008 - 23:50

Wahouuu affraid

C'est vrai que là c'est exagéré...
Pourquoi augmenter autant ?? confused
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17255
Inscription : 05/07/2007

Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008) Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008) - Page 4 Horlog11Lun 18 Fév 2008 - 0:15

Citation :
Moi je n'ai jamais compris cette politique de prix, et je la comprendrais jamais ...

Pourtant les derniers résultats ont largement démontrés que pour attirer du monde et augmenter le CA, Disney doit en Europe, communiquer sur le principe de gratuité pour les enfants et sur les offre "promos" à 25 - 28 ... Euros ... Soit se battre sur le terrain de Astérix, EP et autre ... voir même proposer des offrer moins cheres que ses concurents, pour justment casser cette image de loisir de luxe qui fait fuire la clientèle !!!

Alors pkoi afficher des tarifs qui vont à l'encontre de cette stratégie et qui pour ma part n'est que le reflet d'un tatonement marketing sans ligne directrice ????!!!
Oh là, Jollyroger, j'ai du mal à te suivre su ce coup, bien que je trouve d'ordinaire tes remarques très pertinentes. Comme l'a dit Grandmath, si les prix étaient plus bas, les offres promotionnelles n'auraient pas le même impact psychologique. Ensuite, quand on te dit que le système fonctionne puisque le resort a attiré 2,2 millions de visiteurs en plus en un an, tu rétorques qu'il a été obligé pour ça de passer par des offres promotionnelles avec des prix parfois plus bas que ses concurrents. Là, je te suis encore moins: tu reproches au parc d'être trop cher et quand il est accessible à moitié prix, tu critiques aussi... Moi je pense au contraire que la politique actuelle est cohérente et porte ses fruits, puisque la fréquentation augmente enfin ! Maintenant, il est clair qu'il y aura un jour un seuil psychologique à ne pas franchir. Est-ce que ce sera 50 euros ? Je rappelle qu'on a eu la même discussion à l'époque des 39 euros !
Citation :
Ensuite, Succès commercial, et desastre financier sont deux mots qui ne riment pas ensembles ;-) si le Resort est effectivement un echec commercial ça n'a rien à voir avec l'investissement du départ ... mais bien parceque le succès auprès du publique n'a jamais été à la hauteur des esperences.
Faux et archi faux ! Il faut un jour arrêter avec cette image des européens qui ont boudé Mickey. En 92, le parc attendait 11 millions de visiteurs sur ses 12 premiers mois, il en a eu 10,7 millions. L'objectif était quasi atteint et était même remarquable si on se souvient par exemple des agriculteurs qui ont bloqué l'accès au parc ou encore de la grève des camioneurs qui avait paralysé toute la France plus d'une semaine en plein mois de juin. Sans parler d'un été pourri.
Le parc a bel et bien été dès son ouverture un succès public (même s'il y a eu une chute en 93 et surtout en 94 suite aux rumeurs de faillite). Non, si le parc a été un désastre commercial c'est pour 3 raisons:
1) si les guests étaient là en nombre, ils ne logeaient pas sur le site, avec seulement 50% de taux d'occupation des hôtels
2) Les guests ont dépensé 30% d'argent en moins que prévu en souvenirs, nourriture, etc.
3) l'investissement de départ (contrairement à ce que tu dis) était pharaonique et le remboursement de la dette et de ses intérêts a plombé directement les finances du parc eu égard aux points 1 et 2. Attention, je ne dis pas qu'il aurait fallu construire un parc au rabais comme à HK (où on voit à quel résultat catastrophique ça a mené aussi). Le MK n'était certainement pas trop grand. C'est évidemment dans le complexe hotelier, qui a englouti plus de la moitié du budget, qu'il aurait fallu être plus réaliste. Les Européens n'avaient pas la mentalité de loger dans un parc d'attraction. Il aurait fallu échelonner l'ouverture des hôtels dans le temps, commencer avec 3 ou 4 hôtels et ouvrir les 2 ou 3 autres ensuite sur 5 ou 6 ans. ça aurait non seulement allégé la dette au début mais aussi les charges en personnel pour faire tourner ces hôtels à moitié vide !

Les seuls problèmes de fréquentation qu'a connu le resort sont aparus en 2002 avec l'ouverture des WDS et qui ont à nouveau fait plonger le site dans le rouge.
Mais, aujourd'hui, je crois que pour la première fois depuis des années, on a une politique cohérente à tous les niveaux, que ce soit au niveau du produit (ouverture de nouvelles attractions, retour de parade prestigieuse, etc), des campagnes marketing (l'année des 15 ans) ou d'offres promotionnelles à gogo (qui rendent justement le parc accessif et attractif à ceux qui ont moins de moyens). Les résultats sont là pour le prouver et les résultats du premier trimestre 2008 montrent déjà une nouvelle hausse importante (+ 14% en fréquentation, près de + 20% en chiffre d'affaire) qui devrait nous mener vers une nouvelle année record et peut-être enfin un retour aux bénéfices (ce qui serait quand même remarquable quand on sait qu'on est plongé en pleine récession économique).
Maintenant, l'exploit, évidemment, c'est qu'une fois qu'ils seront à nouveau dans le vert, ce sera d'y rester. Et pour ça, il ne faudra pas répéter les erreurs du passé (notamment en n'investissant plus pendant des années dans des vraies nouveauté). J'espère qu'on peut compter pour ça sur Karl Holtz, qui est pour beaucoup dans le redressement actuel...
Revenir en haut Aller en bas
thx1310

thx1310

Masculin
Âge : 41
Messages : 794
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2007

Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008) Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008) - Page 4 Horlog11Lun 18 Fév 2008 - 8:03

Jollyroger a écrit:


je souris aussi quand tu parle de "qualité originelle" si tu parles de notre DLP d'y à 15 ans que tu n'as sans doute pas apprécié vu ton jeune age je peux te direque même si les choses s'améliorent aux WDS ces derniers temps ... le reste n'a rien de reluisant par rapport à 92 ... et si tu parles des parcs originels américains, je n'y suis jamais allé mais il parrait que la aussi DLP ne soutien pas la comparaison (en dehors des tarifs bien sur).


Jollyroger je te remercie de me faire rajeunir d'un coup mais je ne sais pas où tu as vu que j'étais jeune. J'ai 25 ans, certes ce n'est pas très vieux, mais c'est suffisant pour avoir découvert le parc Disneyland en 93, à l'âge de 11 ans et crois-moi que je me souviens encore du moindre détail.
Donc, permets-moi de sourire à mon tour...
A part ça, je trouve que notre parc soutient très bien la comparaison avec le Magic Kingdom ou le parc Disneyland de Californie (oui je les ai visités, je précise avant que tu m'accuses encore de comparer sans connaître). S'il est vrai que l'entretien est légèrement supérieur aux USA, notre parc soutient la comparaison car le produit de base les surpasse. DLP enterre le Magic Kingdom à tous les niveaux, excepté Splash Mountain et Philharmagic, nous n'avons rien à leur envier, bien au contraire. Quant au parc d'origine à Anaheim, mon coeur balance avec notre DLP, le nôtre est plus grand, plus beau, mais le leur est mieux fourni en attractions et possède le charme de notre ami Walt.
Donc je veux bien que Jollyroger broie du noir tous les matins, mais je persiste et signe, des efforts ont été faits pour remettre notre parc à niveau même s'il reste encore du travail.

Petit HS: Jollyroger, un peu de modération et de modestie dans tes propos ne te ferait pas de mal... Je pense avoir visité bien plus de parcs que toi, ce n'est pas pour autant que je dénigre tous tes arguments.
Revenir en haut Aller en bas
Leguig

Leguig

Masculin
Âge : 57
Messages : 807
Localisation : Belgique
Inscription : 07/07/2007

Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008) Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008) - Page 4 Horlog11Lun 18 Fév 2008 - 10:06

J'ajoute juste mon avis personnnel aux votres

Je ne dois pas être le seul à trouver que le prix demandé me semble normal (si ?)
Quand je vois le nombre d'activités (il n'y a pas que des attractions) possible en 1 journée je trouve que ça les vaut franchement.

Encore une fois, le prix de l'entrée et son augmentation, ne touche vraiment que les personnes venant une journée sur le resort.
Quand une famille vient à DLRP, elle a généralement une offre globale (Hotel + parcs) à laquelle peuvent s'ajouter diverses options (pt déj Character, voucher repas, transport...)
Le client séjour ne retiendra que le prix global, je pense donc encore une fois, que l'augmentation du prix d'entrée passera inaperçue dans une telle offre. (Cible privilégiée de DLRP par ailleurs)

Pour en revenir aux prix pratiqués, il faut aussi tenir compte du fait que Disney a toujours été une marque "luxueuse".

Tous les produits Disney sont plus chers que d'autres, je pense qu'il y a aussi une volonté de conserver la marque dans la catégorie "haut de gamme"
Tant que le Resort continuera à proposer du haut de gamme à tout niveaux les clients accepteront de payer un prix plus élevé.
Et la j'ai des craintes, car niveaux prestations il y a une baisse de qualité générale sur le resort

Il y a aussi une chose qui sauve (encore) Disney face à une concurrence de plus en plus féroce : la force de ses personnages et de ses classiques !
Pour beaucoup (j'en fait partie), Europa Park/De Efteling/ et d'autres ont dépassé le maître ou n'en sont pas loin MAIS seul Disney propose la rencontre avec des mythes tels que Mickey, Winnie et consorts, seul Disney plonge son visiteur dans des DA incontournables pour une très grosse majorité
La est toute la différence et elle est de taille !!
Combien ne disent ils pas d'ailleurs "On va chez Mickey" "On va voir le chateau de la Belle au bois dormant"
On ne fait pas que des attractions, on "vit" ce que l'on a vu un jour à la télé ou au cinéma. C'est pour moi LA force des parcs Disney

Chose qui a été tentée aussi avec Astérix ou les Schtroumphs mais avec bien moins de succès...
Revenir en haut Aller en bas
°O° Elodie °O°

°O° Elodie °O°

Féminin
Âge : 35
Messages : 1463
Localisation : Marseille
Inscription : 04/07/2007

Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008) Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008) - Page 4 Horlog11Lun 18 Fév 2008 - 22:59

Bon ben super je doi y aller le 7 8 9 Avril et les prix augmentent jvien une foi tout les 2 ans a peu prés et juste avant mon arrrivé les prix montent et franchement j'hallucine c'est abusé !!!
Mad
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17255
Inscription : 05/07/2007

Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008) Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008) - Page 4 Horlog11Lun 18 Fév 2008 - 23:43

Euh, Elodie, c'est pas 1 euros qu va te ruiner d'un coup. Et si ti vas 3 jours, je suppose que tu as déjà réserveé ton séjour, donc tu les as déjà payés les 3 euros de hausse. Pas de quoi être dégoûté a posteriori...

THX a écrit
Citation :
A part ça, je trouve que notre parc soutient très bien la comparaison avec le Magic Kingdom ou le parc Disneyland de Californie (oui je les ai visités, je précise avant que tu m'accuses encore de comparer sans connaître). S'il est vrai que l'entretien est légèrement supérieur aux USA, notre parc soutient la comparaison car le produit de base les surpasse. DLP enterre le Magic Kingdom à tous les niveaux, excepté Splash Mountain et Philharmagic, nous n'avons rien à leur envier, bien au contraire. Quant au parc d'origine à Anaheim, mon coeur balance avec notre DLP, le nôtre est plus grand, plus beau, mais le leur est mieux fourni en attractions et possède le charme de notre ami Walt.
Je dois dire qu'une fois de plus, je ne pourrais pas mieux résumer ma pensée que tu ne le fais là. Je crois qu'il faut arrêter de s'autoflageller en pensant que l'herbe est toujours plus verte ailleurs. Pour moi, on a sans problème le plus beau MK niveau théma. Là où le bât blesse, c'est qu'il manque 1 ou 2 e-tickets par rapport aux autres MK. Allez, ajoutez moi Splash et Indy et on n'en parle plus, on a le meilleur MK. Alors, je sais, il y a moins d'animations de rue chez nous, on n'a pas un feu comme Wishes tous les soirs, etc. Mais bon, à côté, on a des animations que nos amis américains n'ont pas (le train des personnages est un des ajouts les plus réussis en matière d'animation qui donne de la vie au parc) et puis, on surclasse les parcs US en matière de shows live. Allez regarder les programmes du Disneyland d'Anaheim: pas un seul vrai grand show dans le MK. Pas un, nada ! Là où à Paris on a à certaines périodes 3 ou 4 grands shows. Quant aux parades, notre parade des rêves n'a rien à envier à celle de Californie et surclasse sans problème celle de Floride.
Revenir en haut Aller en bas
Marylou

Marylou

Féminin
Messages : 1812
Inscription : 04/07/2007

Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008) Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008) - Page 4 Horlog11Mar 19 Fév 2008 - 0:16

Hmmm serais-je partie du ticketing avant l'augmentation pour eviter les remarques des guests?? Rolling Eyes *blague*

Sinon moi je veux juste faire une remarque, beaucoup disent "c'est trop cher", "arnaque", "abusé", c'est vrai que quand on vient en famille ça peut vite faire mal au porte-feuille...

...mais Pep pourra peut-être confirmer, quand on est au guichet, les gens qui se plaignent du prix ne sont pas si nombreux que ça sur la journée et en général français.
Beaucoup ne sont pas étonnés, d'autres font les gros yeux mais disent qu'apres tout ils font plaisir à leurs enfants.

Apres c'est clair avec toutes les offres du moment les gens n'ont pas vraiment à se plaindre, encore faut-il savoir se renseigner correctement et lire les conditions de ces offres.
Exemple en ce moment: un adulte acheté = un enfant gratuit à acheter sur le site de Dlrp ou en billeterie...pas chez nous!
(quoique celle là c'est quand écrit clairement "uniquement sur disneylandparis.fr et en billeterie", pas en minuscule en bas)
Mais non les gens ne lisent que ce qui est écrit en gros, arrivent au guichet, ont fait de la route avec les enfants, ils ne peuvent pas repartir et payent le prix fort! Ca fait mal au coeur...mais Disney le sait...et ça marche! Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008) - Page 4 458193

M'enfin favorisez le pass annuel, nous ça nous booste les ventes! ^^ Lol
Revenir en haut Aller en bas
Pep'

Pep'

Masculin
Âge : 40
Messages : 500
Localisation : Paris 15, France
Inscription : 04/07/2007

Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008) Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008) - Page 4 Horlog11Mar 19 Fév 2008 - 4:06

Marylou a écrit:


...mais Pep' pourra peut-être confirmer, quand on est au guichet, les gens qui se plaignent du prix ne sont pas si nombreux que ça sur la journée et en général français.
Beaucoup ne sont pas étonnés, d'autres font les gros yeux mais disent qu'apres tout ils font plaisir à leurs enfants.

Je confirme : rare et majoritairement français.

Marylou a écrit:

Exemple en ce moment: un adulte acheté = un enfant gratuit à acheter sur le site de Dlrp ou en billeterie...pas chez nous!
(quoique celle là c'est quand écrit clairement "uniquement sur disneylandparis.fr et en billeterie", pas en minuscule en bas)
Mais non les gens ne lisent que ce qui est écrit en gros, arrivent au guichet, ont fait de la route avec les enfants, ils ne peuvent pas repartir et payent le prix fort! Ca fait mal au coeur...mais Disney le sait...et ça marche! Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008) - Page 4 458193 Lol

La théorie du complot selon Marylou : l'augmentation de deux euros serait en réalité une punition visant les guests français trop fainéants pour lire au delà du mot "gratuit". Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008) - Page 4 795199
J'attends avec impatience une punition similaire pour les guests incapables d'aller au delà du mot "invitation" sur les mailmans !Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008) - Page 4 224944
Revenir en haut Aller en bas
Marylou

Marylou

Féminin
Messages : 1812
Inscription : 04/07/2007

Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008) Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008) - Page 4 Horlog11Mar 19 Fév 2008 - 12:22

[Humour]

PTDR mais oui c'est ça en fait!! C'est bon on a compris pourquoi!!
C'est de la faute des guests qui ne savent pas lire!! Razz

Pour les mailmans (invitations gratuites)...ben d'une pierre 2 coups, avec les 2€ on pourra payer le papier pour les photocopies de pieces d'identités! ^^

[/Humour]
Revenir en haut Aller en bas
°O° Elodie °O°

°O° Elodie °O°

Féminin
Âge : 35
Messages : 1463
Localisation : Marseille
Inscription : 04/07/2007

Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008) Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008) - Page 4 Horlog11Mar 19 Fév 2008 - 13:07

Citation :
Euh, Elodie, c'est pas 1 euros qu va te ruiner d'un coup. Et si ti vas 3 jours, je suppose que tu as déjà réserveé ton séjour, donc tu les as déjà payés les 3 euros de hausse. Pas de quoi être dégoûté a posteriori...

non j'ai pas réservé mon sejour car je loge dans paris donc je comptai prendre les billets sur place donc 3 jours revien quand meme chere,et non je ne vais pas me ruiner mais je dit juste que ca fait marroner a quelques jours prés !!!
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 43
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008) Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008) - Page 4 Horlog11Mar 19 Fév 2008 - 13:50

Mr.Freddy a écrit:
Allez regarder les programmes du Disneyland d'Anaheim: pas un seul vrai grand show dans le MK. Pas un, nada !

Ils ont quand même Fantasmic, en plus de leur feu d'artifice Wink

Moi je trouve le positionnement de DLRP parfait: haut de gamme certes, qui donne l'image d'un parc de meilleur qualité, différent des autres (et de toute façon il l'est, quoi qu'on en dise, les charges sont plus élevées à tous les niveaux donc il est normal de payer plus cher; après à chacun sa vision de ce qu'il vient avant tout chercher dans un parc). Haut de gamme donc, mais à la fois accessible à tous, grâce aux multiples offres tarifaires. Jolly, tu dis qu'en s'intéressant aux prix les gens sont effarés et ne vont pas à Dlrp. Tu dis aussi qu'à cause de ça ils ne sont pas au courant des offres... pourtant, si quelqu'un n'à aucune idée des tarifs pratiqués, la première chose qu'il fera c'est se renseigner (web, brochure): et là, la première chose que la société nous communique est sa pléthore d'offres promos: il est même difficile de retrouver le véritable plein tarif là dedans! Donc l'argument ne tient pas. Combien de visiteurs arrivent au guichet sans avoir la moindre idée de ce que ça va leur coûter? (à part les riches qui s'en tapent, personne!)

D'ailleurs le taux de recommandation et de satisfaction du Resort sont très élevés. Vous remarquerez que les gens n'ayant jamais visité Dlrp disent souvent: trop cher! (plein tarif = frein à la visite) mais les gens qui en sortent s'en plaignent très rarement....



Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008) - Page 4 Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
J-Sora

J-Sora

Masculin
Âge : 40
Messages : 903
Localisation : Sannomiya/Paris
Inscription : 08/01/2008

Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008) Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008) - Page 4 Horlog11Jeu 21 Fév 2008 - 3:25

Faut tomber dans le piege d acheter à l arrache le ticket Smile.Esperons qu ils augmentent pas le billet Francilien Smile.


Ie Bann,chikusho nandemonai.Chotto matte kuso........
Nakunai Doremon/NMU/Nitro Microphone Underground from Nihon/Shibuya
KOKO TOKYO*SANNOMIYA
Revenir en haut Aller en bas
http://sekainihongo.skyblog.com
Hanubys

Hanubys

Masculin
Âge : 40
Messages : 1108
Localisation : Bussy les poix/Picardie
Inscription : 04/07/2007

Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008) Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008) - Page 4 Horlog11Jeu 21 Fév 2008 - 11:47

Salut!

Il reste tant d'autres moyens de payer moins cher l'entrée du parc en se creusant un peu les meninges!

Il y a les reductions sur internet, les offres sur priceminister, 2xmoinscher ou même les billets franciliens et plus tôt.

Perso je vais à Disney la semaine prochaine et j'ai acheté mon billet passe partout 30 euros sur ebay.

Des reductions ca se trouvent quand on cherche......
Revenir en haut Aller en bas
http://hanubys.freeheberg.com/
altro-m-s

altro-m-s

Masculin
Âge : 38
Messages : 792
Localisation : Genève
Inscription : 06/07/2007

Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008) Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008) - Page 4 Horlog11Jeu 21 Fév 2008 - 14:03

Le mieux encore, c'est de gagner un concours 2 nuits/3 jours transport compris... Je dis ça parce que ça vient de m'arriver à l'instant grace à un concours du film Pirates des Caraïbes 3!!!!! cheers

Désolé pour le hs mais je suis tellement heureux que j'étais obligé de flooder quelque part sur ce forum... Rolling Eyes Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Jollyroger

Jollyroger

Masculin
Âge : 48
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008) Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008) - Page 4 Horlog11Ven 22 Fév 2008 - 10:16

thx1310 a écrit:

Donc je veux bien que Jollyroger broie du noir tous les matins, mais je persiste et signe, des efforts ont été faits pour remettre notre parc à niveau même s'il reste encore du travail.

Petit HS: Jollyroger, un peu de modération et de modestie dans tes propos ne te ferait pas de mal... Je pense avoir visité bien plus de parcs que toi, ce n'est pas pour autant que je dénigre tous tes arguments.

Je te rassure, je ne broie pas du noir tout les matins Smile ... la situation me ferait même plutot sourire, je n'ai heureusement pas suffisement d'actions pour m'inquiéter de la situation et des choix marketing Disney. D'ailleurs je trouve cette façon que vous avez de régurgiter la propagande de la direction de EDSA sans aucun recule assez amusante aussi.

Tu as sans doute visité plus de parcs de moi, certe, mais sans doute que 10 ans d'experiences en tant ingénieur d'affaires me permettent d'avoir un peu plus de recule ... enfin chacun voit midi à sa porte, en tout cas je ne pense avoir dénigré les arguments de personne ... c'est regretable la façon dont les DCPiens se sentent agressés dès que qq1 formule une opinion différente ... bref

Après avoir assisté à l'AG d'hier, et lu le rappor financier je suis rassuré de constater que la grande majorité des actionnaires ne sont pas dupent, plusieurs ont d'ailleurs soulignés les problèmes de qualité, de service et d'entretiens ... sans obtenir de réponse ni d'engagement d'ailleurs.

Je confirme également (ralala je vais encore être en désaccord avec l'admin) que sur le papier EDSA à bien orienté sa strategie vers une baisse de la perception du coùt en s'appuiyant sur de multiples offres low cost, strategie qui porte d'ailleurs ses fruits ... egalement sur le papier, les axes de travail sont dans l'odre :

==> Baisse de la perception du coût

==> augmenter la qualité perçue dans le parc, en renforçant le coté magique, et le service, réduire les temps d'attente ...

==> Améliorer la qualité perçue de la restauration

==> la formation des CM

Il est donc rassurant de constater que EDSA a bien conscience que le prix est trop cher pour la qualité perçue et que pour attirer du monde il est donc impératif de réduire les prix en multipliant les offres promos, et surtout augmenter la qualité et l'accueil dans les parcs et hotels à tout niveaux.

Après il faut être capable d'appliquer et faire appliquer cette stratégie de repositionnement (car c'est bien de repositionnement qu'l s'agit) sur le terrain, et si tenir, le sujet de ce topic est un bel exemple du chemin qu'il reste à parcourir ...

Il restera plus qu'a maitriser les charges pour rentabiliser cette stratégie, mais ça ce n'est pas encore pour demain (+7% !!!) ... Car celles ci, à la différence de ce qui a été dit ne sont pas un indicateur de qualité, mais simplement une jauge de perte et surtout un aveux, au vu de la part marketing, qu'il faut dépenser énormément pour convaincre les clients potentiels de choisir DLP ...

La dépense moyenne par visiteur de 45 Euros HT (je vous laisse faire le calcul TTC) restent bien en dessous des prix affichés (comprennez ce que vous voulez)


Je conclurai par "l'analyse concurentielle" très légère mais qui montre quand même EP en deuxième position avec une croissance constante, que je mettrai en parallèle avec l'echec constant et renouvellé de Disney dans ce secteur géographique .... mais Karl Holtz a promis (comme l'année dernière) de s'en occuper sérieusement.

Voila ... pour ceux qui veulent les sources les rapports sont dispo à l'AMF et surement bientot sur le site d'EDSA.

Jolly
Revenir en haut Aller en bas
toun02

toun02

Masculin
Âge : 31
Messages : 140
Localisation : Soissons
Inscription : 15/02/2008

Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008) Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008) - Page 4 Horlog11Ven 22 Fév 2008 - 11:43

C'est un peu un HS, mais où est-ce qu'on trouve un billet francillien. Je cherche partout mais je vois où est-ce qu'on peut l'acheter. Rep svp.
Revenir en haut Aller en bas
stap



Masculin
Messages : 1070
Localisation : Pas-de-Calais
Inscription : 04/07/2007

Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008) Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008) - Page 4 Horlog11Ven 22 Fév 2008 - 12:40

toun02 a écrit:
C'est un peu un HS, mais où est-ce qu'on trouve un billet francillien. Je cherche partout mais je vois où est-ce qu'on peut l'acheter. Rep svp.

Tu peut en trouver ici: https://www.booktickets.disneylandparis.com/tnsa6/live/shop/1/MAINFRCD/pluto/index.php?vld=1

ou ici http://www.fnacspectacles.com/place-spectacle/Parc---Spectacle-en-plein-air-p460630208962356221.htm
Revenir en haut Aller en bas
Floworld
Miss DCP 2008
Floworld

Féminin
Âge : 37
Messages : 2616
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2007

Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008) Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008) - Page 4 Horlog11Jeu 28 Fév 2008 - 21:05

Question à laquelle personne n'a encore pu me donner de réponse et c'est assez important: quelqu'un saurait si les PA vont augmenter aussi à partir du 5?


Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008) - Page 4 Shakes10 Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008) - Page 4 Signat10
"Anyone who says they have only one life to live must not know how to read a book"
Revenir en haut Aller en bas
TOT91

TOT91

Masculin
Âge : 31
Messages : 52
Localisation : Juvisy(91)
Inscription : 28/09/2007

Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008) Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008) - Page 4 Horlog11Lun 3 Mar 2008 - 16:43

Si seulement les prix diminuent de -5 euro environ ou même plus ou moins pour attirrer beaucoup plus de visiteurs.

Comme ça, ça fera avec 5 euro par exemple, 42 euro adults et 34 euro enfant pour 1j/1Parc et 52 euro adults et 44 euro enfants pour 1j/2parc.

Vous voyez que plus les prix diminuent, plus ils seront attirentes et plus il y aura de monde.
Revenir en haut Aller en bas
Superman?

Superman?

Masculin
Âge : 30
Messages : 1670
Localisation : Paris
Inscription : 14/09/2007

Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008) Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008) - Page 4 Horlog11Lun 3 Mar 2008 - 17:24

Comme tout augmente, pourquoi pas Disney ?! Mais c'est quand même un peu exageré !
Revenir en haut Aller en bas
 
Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hausse des tarifs des billets et PA Dream à partir du 8 novembre 2008
» Hausse des tarifs des billets d'entrée et du PA Francilien le 04 avril 2009
» Hausse des tarifs des billets, PA Fantasy & Dream à partir du 2 avril 2010
» VENTE !!! 2 billets 4jours/2 parcs du 1er avril au 4 avril !!!
» Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris :: Billetterie & Disneyland Pass-