AccueilHausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008) - Page 3 VideHausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008) - Page 3 VideHausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008) - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Galipette



Messages : 2
Inscription : 24/10/2007

Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008) Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008) - Page 3 Horlog11Sam 16 Fév 2008 - 13:24

Augmenter petit à petit le prix des billets vendus à l'entrée du parc peut aussi pousser de plus en plus de monde à se tourner vers les billets moins chers disponible sur le site internet de DLRP. (et puis on gagne du temps à l'entrée!)

(Presque) plus personne n'achète sa place pour un concert juste devant la salle, car tout le monde réserve à l'avance. Pourquoi en serait-il autrement à Disneyland?
Revenir en haut Aller en bas
Narindra

Narindra

Masculin
Âge : 33
Messages : 1121
Localisation : Paris (75)
Inscription : 04/07/2007

Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008) Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008) - Page 3 Horlog11Sam 16 Fév 2008 - 13:26

Galipette a écrit:

(Presque) plus personne n'achète sa place pour un concert juste devant la salle, car tout le monde réserve à l'avance. Pourquoi en serait-il autrement à Disneyland?
Peut etre pour être sur d'avoir une place pour ce fameux spectacle ?
Revenir en haut Aller en bas
Pep'

Pep'

Masculin
Âge : 40
Messages : 500
Localisation : Paris 15, France
Inscription : 04/07/2007

Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008) Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008) - Page 3 Horlog11Sam 16 Fév 2008 - 13:27

Galipette a écrit:
Augmenter petit à petit le prix des billets vendus à l'entrée du parc peut aussi pousser de plus en plus de monde à se tourner vers les billets moins chers disponible sur le site internet de DLRP. (et puis on gagne du temps à l'entrée!)

(Presque) plus personne n'achète sa place pour un concert juste devant la salle, car tout le monde réserve à l'avance. Pourquoi en serait-il autrement à Disneyland?

Exactement, et ça permet aussi de faire des prévisions de fréquentations meilleures pour ajuster les horaires, les équipes...
Revenir en haut Aller en bas
dédé

dédé

Masculin
Âge : 37
Messages : 1651
Localisation : Bruxelles
Inscription : 04/07/2007

Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008) Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008) - Page 3 Horlog11Sam 16 Fév 2008 - 13:45

Ces billets ne sont-ils pas limités à 500 unités maximum par jour?
Revenir en haut Aller en bas
Liquid

Liquid

Masculin
Âge : 37
Messages : 958
Inscription : 06/07/2007

Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008) Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008) - Page 3 Horlog11Sam 16 Fév 2008 - 13:46

effectivement c'est le cas du moins c'est ce qu'ils disent
Revenir en haut Aller en bas
thx1310

thx1310

Masculin
Âge : 41
Messages : 794
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2007

Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008) Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008) - Page 3 Horlog11Sam 16 Fév 2008 - 14:14

La qualité a un prix. Malgré 14,5 millions de visiteurs et des hôtels pleins toute l'année, le Resort n'est pas encore rentable même si ça ne saurait tarder.
Je ne suis pas du tout d'accord avec Jollyroger, DLRP reste de loin la référence européenne au niveau des parcs et il y a eu d'énormes efforts de faits sur la qualité depuis André Lacroix.
Le parc a été réhabilité de partout avant le 15ème anniversaire, même s'il reste encore de gros efforts à faire (Space, Rock, Cabane des Robinsons, Alice etc...) je trouve pour ma part que le parc a retrouvé beaucoup de sa magie d'origine.
Quand je vois un parc Astérix à 40€ je me dis que 49€ ce n'est pas choquant pour Disney qui offre quand même un niveau de qualité infiniment supérieur.
Il faut bien que quelqu'un paye.
Que les gens achetant leurs billets sur place ou les étrangers payent plus chers que ceux qui réservent à l'avance, je trouve ça logique.
J'applaudis des deux mains la politique tarifaire de DLRP.
Vous pouvez vous plaindre mais je vous rappelle juste que nous sommes le Resort Disney le moins cher (hors Hong Kong mais vu qu'il ne vaut pas tripette...) et de loin.
Aux USA et au Japon les Pass Annuels valent plus de 300 dollars. Au final, leurs Resorts sont meilleurs que le nôtre car l'argent rentre dans les caisses.
DLRP suit cette voie...tout en pensant à ceux qui ne peuvent pas payer ces tarifs en multipliant les offres spéciales.
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 43
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008) Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008) - Page 3 Horlog11Sam 16 Fév 2008 - 14:33

Les prix n'ont cessé d'augmenter et depuis 3 ans nous avons gagné 2,2 millions de visiteurs: la société sait ce qu'elle fait!!

Les promos sont là uniquement pour toucher les personnes dont la barrière "prix" est un frein à la consommation, à la découverte du parc. De plus Disney s'y retrouve largement, car derrière l'aspect psychologique du "je paye moins mon entrée", le client a de grandes chances de rapporter beaucoup plus à l'entreprise (en amenant ses amis ou ses enfants avec lui, en consommant dans un restaurant, en s'offrant des souvenirs). De plus, l'aspect promotion est beaucoup plus percutant que si les billets étaient à 25 euros tout le temps. Elle crée un sentiment d'urgence, de "bonne affaire".

Tant que le prix d'entrée plein tarif ne devient pas dissuasif pour les clients at gate (touristes étrangers, classe moyenne ou supérieure), il n'y aucune raison de les baisser!



Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008) - Page 3 Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
Jollyroger

Jollyroger

Masculin
Âge : 48
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008) Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008) - Page 3 Horlog11Sam 16 Fév 2008 - 17:22

thx1310 a écrit:
La qualité a un prix. Malgré 14,5 millions de visiteurs et des hôtels pleins toute l'année, le Resort n'est pas encore rentable même si ça ne saurait tarder.
Je ne suis pas du tout d'accord avec Jollyroger, DLRP reste de loin la référence européenne au niveau des parcs et il y a eu d'énormes efforts de faits sur la qualité depuis André Lacroix.
Le parc a été réhabilité de partout avant le 15ème anniversaire, même s'il reste encore de gros efforts à faire (Space, Rock, Cabane des Robinsons, Alice etc...) je trouve pour ma part que le parc a retrouvé beaucoup de sa magie d'origine.
Quand je vois un parc Astérix à 40€ je me dis que 49€ ce n'est pas choquant pour Disney qui offre quand même un niveau de qualité infiniment supérieur.
Il faut bien que quelqu'un paye.
Que les gens achetant leurs billets sur place ou les étrangers payent plus chers que ceux qui réservent à l'avance, je trouve ça logique.
J'applaudis des deux mains la politique tarifaire de DLRP.
Vous pouvez vous plaindre mais je vous rappelle juste que nous sommes le Resort Disney le moins cher (hors Hong Kong mais vu qu'il ne vaut pas tripette...) et de loin.
Aux USA et au Japon les Pass Annuels valent plus de 300 dollars. Au final, leurs Resorts sont meilleurs que le nôtre car l'argent rentre dans les caisses.
DLRP suit cette voie...tout en pensant à ceux qui ne peuvent pas payer ces tarifs en multipliant les offres spéciales.

thx1310 ... As tu déja visité d'autres parcs que DLP ?

DLP est effectivement la référence des parcs en France ... voir en région Parisienne lol ...c'est sur que la comparaison avec Astérix pour un fan de Disney est risible ... mais pourtant Disney dois régulièrement faire des offres inférieures au Gaulois pour attirer les foules

Disney n'est pas numéros 1 ni en Allemagne ni en Espagne ni même en Angleterre ... alors pour la "référence européenne" tu repasseras lol

je souris aussi quand tu parle de "qualité originelle" si tu parles de notre DLP d'y à 15 ans que tu n'as sans doute pas apprécié vu ton jeune age je peux te direque même si les choses s'améliorent aux WDS ces derniers temps ... le reste n'a rien de reluisant par rapport à 92 ... et si tu parles des parcs originels américains, je n'y suis jamais allé mais il parrait que la aussi DLP ne soutien pas la comparaison (en dehors des tarifs bien sur).

Enfin bref en tant que fan de Disney je suis bien évidemment pour l'essort de notre resort mais pour moi cette politique de prix pour faire croire en façade qu'on est meilleur que les autres c'est bidon et nuisible à l'image de Disney

On ne t'as jamais dit autour de toi (des non fans) "disney non c'est trop cher !!!" ... on l'a tous entendu au moins une fois je pense lol



Jolly

Ps : l'entrée plein tarif 2008 haute saison à Astérix est à 37 Euros ce qui fera quand même 22 euros d'écart par rapport à Disney ou il n'y a plus de tarif saisonnier - EP est à 28 Euros en haute saison ... avec les vrais chiffres c'est plus parlant
Revenir en haut Aller en bas
Jollyroger

Jollyroger

Masculin
Âge : 48
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008) Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008) - Page 3 Horlog11Sam 16 Fév 2008 - 18:04

Grandmath a écrit:
Les prix n'ont cessé d'augmenter et depuis 3 ans nous avons gagné 2,2 millions de visiteurs: la société sait ce qu'elle fait!!

Les promos sont là uniquement pour toucher les personnes dont la barrière "prix" est un frein à la consommation, à la découverte du parc. De plus Disney s'y retrouve largement, car derrière l'aspect psychologique du "je paye moins mon entrée", le client a de grandes chances de rapporter beaucoup plus à l'entreprise (en amenant ses amis ou ses enfants avec lui, en consommant dans un restaurant, en s'offrant des souvenirs). De plus, l'aspect promotion est beaucoup plus percutant que si les billets étaient à 25 euros tout le temps. Elle crée un sentiment d'urgence, de "bonne affaire".

Tant que le prix d'entrée plein tarif ne devient pas dissuasif pour les clients at gate (touristes étrangers, classe moyenne ou supérieure), il n'y aucune raison de les baisser!


Si nous avons gagné 2,2 de visiteurs ... surtout en 2007 c'est du à la multiplication des offres à bas prix à la gratuité pour les enfants ... ce qui fait que le ratio entrée / visiteur, le prix réel payé par les guests est très inférieur à ces tarifs délirants

et 2,2 million c'est bien, encore faut il pouvoir renouveller l'exploit et surtout c'est toujours très loins de l'objectif
... Est ce que l'impact aurait été plus fort avec des tarifs affichés plus raisonnable ? personnellement j'en suis persuadé, mais on le saura jamais puisque EuroDisney poursuit sa politique, avec un business model qui ne fonctionne pas depuis 15 ans et qui survit à cout de plans de relance ...

DLP s'appuis sur une image mondialement connue, et une communication très forte ... et pourtant régionalement il ne parvient pas à devancer ses concurents, en France l'exercice est facile puisqu'il n'y a pas vraiment de concurence ...

"La société sait ce qu'elle fait ?" voila qui fera sourir plus d'un financier quand on sait qu'EuroDisney est connu des invstisseurs comme le plus gros désastre économique Européen aprè Eurotunel. Quand on mène une politique en imposant un business model foireux depuis 15 ans qui ne fonctionne toujours pas il faut se remettre en question et changer de stratégie ... du moins c'est ce que ferait n'importe qu'elle autre boite mais ça c'est pas dans les meurs Disney
lol


Afficher des tarifs aussi délirants c'est nuisible aux offres promotionnelles car cela entretien une image de luxe inaccessible dans l'esprit de clients potentiels qui de ce fait ne cherche même pas à savoir si il existe des offres promos et écartent DLP avant même de fai un choix
Revenir en haut Aller en bas
dédé

dédé

Masculin
Âge : 37
Messages : 1651
Localisation : Bruxelles
Inscription : 04/07/2007

Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008) Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008) - Page 3 Horlog11Sam 16 Fév 2008 - 18:26

Jollyroger a écrit:
Disney n'est pas numéros 1 ni en Allemagne ni en Espagne ni même en Angleterre ... alors pour la "référence européenne" tu repasseras lol
Il ne l'est nulle part je pense, à part peut-être en France. Mais je trouve ça normal qu'un parc régional ou nationnal anglais, par exemple, attire plus d'Anglais que DLRP. C'est comparer une destination de vacances lointaine à un parc de proximité où on décide d'aller la veille. Par contre, DLRP est le seul parc européen qui fait déplacer une bonne partie de l'Europe pour lui. En cela il peut être considéré comme référence européenne.

Citation :
Ps : l'entrée plein tarif 2008 haute saison à Astérix est à 37 Euros ce qui fera quand même 22 euros d'écart par rapport à Disney ou il n'y a plus de tarif saisonnier - EP est à 28 Euros en haute saison ... avec les vrais chiffres c'est plus parlant
C'est une tendance qui me dérange un peu quand on parle du tarif de l'entrée à Disney, celle de prendre comme référence celle du passe partout, histoire de rendre un peu plus choquant l'écart avec la concurrence. L'accès à un parc Disney coute 49 euros, soit 12 euros de plus que l'accès à Astérix, et non pas 22. Avec ces vrais chiffres-là c'est parlant comme il faut.
Revenir en haut Aller en bas
altro-m-s

altro-m-s

Masculin
Âge : 38
Messages : 792
Localisation : Genève
Inscription : 06/07/2007

Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008) Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008) - Page 3 Horlog11Sam 16 Fév 2008 - 18:34

Jollyroger a écrit:

Quand on mène une politique en imposant un business model foireux depuis 15 ans qui ne fonctionne toujours pas il faut se remettre en question et changer de stratégie ...

Un modèle foireux?? DLRP est le plus gros succès commercial de loisir sur notre continent. D'ailleurs, dans le secteur du loisir, la concurence suit le modèle importé par Disney (concept de resort).
Si Euro Disney est un echec financier, c'est en immense partie dûe à des investissements initiaux colossaux. Mais vu la diminution de la perte d'année en année et le seuil de rentabilité qui se rapproche, je ne pense pas qu'on peut parler d'une politique foireuse.



Jollyroger a écrit:
Disney n'est pas numéros 1 ni en Allemagne ni en Espagne ni même en Angleterre ... alors pour la "référence européenne" tu repasseras lol

Jollyroger a écrit:
et pourtant régionalement il ne parvient pas à devancer ses concurents, en France l'exercice est facile puisqu'il n'y a pas vraiment de concurence ...

Comment peut-on blâmer Disney sur ce point? Si Disney n'est pas n°1 en Allemagne, c'est également parce que l'accès à Europa Park ou Phantasialand est plus aisée que DLRP pour un allemand, tout comme Port Aventura est plus proche que DLRP pour les espagnols. Disney pourra faire toute la promo qu'elle veut dans ces pays, mais il est absolument illusoire que la politique menée par Disney est fausse sous pretexte que DLRP ne devance pas la concurrence au niveau régional.
Revenir en haut Aller en bas
Jollyroger

Jollyroger

Masculin
Âge : 48
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008) Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008) - Page 3 Horlog11Sam 16 Fév 2008 - 20:36

... double post ... impossible à supprimer ... si un modo passe par là ... :-)


Dernière édition par le Sam 16 Fév 2008 - 21:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jollyroger

Jollyroger

Masculin
Âge : 48
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008) Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008) - Page 3 Horlog11Sam 16 Fév 2008 - 21:00

altro-m-s a écrit:

Un modèle foireux?? DLRP est le plus gros succès commercial de loisir sur notre continent. D'ailleurs, dans le secteur du loisir, la concurence suit le modèle importé par Disney (concept de resort).
Si Euro Disney est un echec financier, c'est en immense partie dûe à des investissements initiaux colossaux. Mais vu la diminution de la perte d'année en année et le seuil de rentabilité qui se rapproche, je ne pense pas qu'on peut parler d'une politique foireuse.



Comment peut-on blâmer Disney sur ce point? Si Disney n'est pas n°1 en Allemagne, c'est également parce que l'accès à Europa Park ou Phantasialand est plus aisée que DLRP pour un allemand, tout comme Port Aventura est plus proche que DLRP pour les espagnols. Disney pourra faire toute la promo qu'elle veut dans ces pays, mais il est absolument illusoire que la politique menée par Disney est fausse sous pretexte que DLRP ne devance pas la concurrence au niveau régional.


Désolé de te contredire altro-m-s mais tu es loin du compte ... le plus gros succès commercial des parcs de loisir du monde est Allemand et s'appelle Europa Park ... Si il est coutume de copier les attractions Disney ... la gestion à la "EuroDisney" est unique ... et heureusement pour l'avenir des loisirs dans le monde ^^

Ensuite, Succès commercial, et desastre financier sont deux mots qui ne riment pas ensembles ;-) si le Resort est effectivement un echec commercial ça n'a rien à voir avec l'investissement du départ ... mais bien parceque le succès auprès du publique n'a jamais été à la hauteur des esperences.

Pour le reste ... les Allemands sont des grands voyageurs qui n'hésitent pas à envahir les lieux touristiques du monde entier, il y a d'ailleurs beaucoup de touristes Allemands à Paris ... s'ils ne viennent pas à DLP c'est pas à cause des deux heures de TGV ;-)


Dernière édition par le Sam 16 Fév 2008 - 21:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jollyroger

Jollyroger

Masculin
Âge : 48
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008) Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008) - Page 3 Horlog11Sam 16 Fév 2008 - 21:01

dédé a écrit:
Il ne l'est nulle part je pense, à part peut-être en France. Mais je trouve ça normal qu'un parc régional ou nationnal anglais, par exemple, attire plus d'Anglais que DLRP. C'est comparer une destination de vacances lointaine à un parc de proximité où on décide d'aller la veille. Par contre, DLRP est le seul parc européen qui fait déplacer une bonne partie de l'Europe pour lui. En cela il peut être considéré comme référence européenne.


C'est une tendance qui me dérange un peu quand on parle du tarif de l'entrée à Disney, celle de prendre comme référence celle du passe partout, histoire de rendre un peu plus choquant l'écart avec la concurrence. L'accès à un parc Disney coute 49 euros, soit 12 euros de plus que l'accès à Astérix, et non pas 22. Avec ces vrais chiffres-là c'est parlant comme il faut.

Heuresement pour le tourisme les choses ne fonctionne pas comme ça ... Paris est la ville la plus touristique du monde et attire des peuples du monde entier ... J'habite à 500m de Disney et pourtant ça ne m'empèche pas de me rendre régulieremnt à EP, Phanta et autres ...

Si les Allemands ne viennent pas à Disney (comme les français de l'Est) c'est parceque pour un non fan Disney le rapport qualité prix d'EP par exemple est bien supérieur à Disney qui est beaucoup trop cher.


Concernant le prix d'entrée ... chacun voit midi à sa porte :

c'est vrai que 12 euros de plus + 8 euros de parking + le reste ça peut paraitre normal pour le Disneyland (pour un fan en tout cas) ... mais la comparaison me choque quand on compare ton billet d'entrée à 49 Euros des WDS par rapport à Astérix lol

Autre comparaison ... EP, plus grand, plus propre, beaucoup plus d'attractions, des hotels sans comparaison ... meilleurs accueil ... 21 Euros de moins que ton billet WDS ... 31 euros !!!! de moins que le passpartout ... ça fait cher le kilo de "magie Disney" ... trop pour beaucoup d'Allemands ^^[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Gun Club

Gun Club

Masculin
Âge : 31
Messages : 2869
Localisation : 10min de Disney
Inscription : 18/09/2007

Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008) Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008) - Page 3 Horlog11Sam 16 Fév 2008 - 21:18

Oué...

C'est un J'touya trop chére...
Revenir en haut Aller en bas
dédé

dédé

Masculin
Âge : 37
Messages : 1651
Localisation : Bruxelles
Inscription : 04/07/2007

Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008) Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008) - Page 3 Horlog11Sam 16 Fév 2008 - 21:26

Jollyroger a écrit:
Heuresement pour le tourisme les choses ne fonctionne pas comme ça ... Paris est la ville la plus touristique du monde et attire des peuples du monde entier ... J'habite à 500m de Disney et pourtant ça ne m'empèche pas de me rendre régulieremnt à EP, Phanta et autres ...
Je ne te connais pas, mais tu es aussi amateur de parcs? Parce qu'en dehors des fans, peu de gens feraient des centaines de kilomètres pour visiter un parc.
Je me souviens d'un sondage qui montrait la proportion de gens qui se rendait en région parisienne avant tout pour Paris, soit avant tout pour Disney. Ce sondage a évolué en faveur de la seconde raison.

Citation :
Concernant le prix d'entrée ... chacun voit midi à sa porte :

c'est vrai que 12 euros de plus + 8 euros de parking + le reste ça peut paraitre normal pour le Disneyland (pour un fan en tout cas) ... mais la comparaison me choque quand on compare ton billet d'entrée à 49 Euros des WDS par rapport à Astérix lol

Autre comparaison ... EP, plus grand, plus propre, beaucoup plus d'attractions, des hotels sans comparaison ... meilleurs accueil ... 21 Euros de moins que ton billet WDS ... 31 euros !!!! de moins que le passpartout ... ça fait cher le kilo de "magie Disney" ... trop pour beaucoup d'Allemands ^^
Prendre les WDS en exemple, c'est encore tricher Wink. Au mieux, les WDS valent les 10 euros supplémentaires du passe-partout.
Après, pour les comparatifs chacun sa sensibilité. Je ne suis pas fermé aux autres parcs, mais Disney reste pour moi globalement supérieur. Il est cher, trop cher, mais tant qu'il y a augmentation de visiteurs et de CA je suppose que les gens trouve ça justifié. Tu dis que le resort ne marche pas aussi bien qu'ils l'espéraient. Si c'était vrai au début, la fréquentation actuelle aurait plutôt tendance à légèrement les suprendre. Pourtant on est encore à la limite du rouge. Peut-être qu'une fois débarassé de la dette, le prix cher pourra se justifier dans une qualité irréprochable.
Revenir en haut Aller en bas
ARCPort

ARCPort

Masculin
Âge : 35
Messages : 365
Localisation : Portugal & Belgique
Inscription : 05/07/2007

Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008) Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008) - Page 3 Horlog11Sam 16 Fév 2008 - 23:16

Hello,

bon un petit HS, à titre de comparaison j'ai consulté le prix des billets aux States, pour Disneyland Californie.
Voyons l'évolution du prix 1 jour/1 parc pour un tarif adulte... (aux States y'a aussi le tarif Senior - +65)

2006--------2007-- -------2008
$59 .............$66 .............. 66$

Plus 7$

Billet 1 jour/2 parcs

2006-------2007------2008
$79 .............$91 ..........$91

Plus $12


Désolé pour le HS...!
Revenir en haut Aller en bas
bencoaster59

bencoaster59

Masculin
Âge : 30
Messages : 39
Localisation : Roncq 59(Lille)
Inscription : 26/09/2007

Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008) Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008) - Page 3 Horlog11Sam 16 Fév 2008 - 23:24

Aie aie aie, mes parents ne vondront plus m'emmener au pays magique... Pour des parents divorcés cela est trés dur pour nous emmener mais là... Sinon pour des reduc' vous conseillé quoi comme site web ? merci d'avance
bencoaster
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coasterleguide.skyblog.com
Invité
Invité



Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008) Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008) - Page 3 Horlog11Sam 16 Fév 2008 - 23:32

RROo c'est dommage que ça augmente vite comme ça!

Oui, heureusement que le passeport annuel existe ...mais

ceux qu'ils ne l'ont pas ils font comment ?! Evil or Very Mad

J'aimerai bien en avoir un mais mes parents veulent poo.
Revenir en haut Aller en bas
gaia6

gaia6

Masculin
Âge : 40
Messages : 112
Localisation : AVIGNON
Inscription : 10/12/2007

Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008) Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008) - Page 3 Horlog11Sam 16 Fév 2008 - 23:39

Faut il s'attendre d'apres vous à une augmentation du prix des PA à partir de la même periode?
Et si oui de combien vont-ils augmenter?
(je ne sais pas du tout de combien ils augmentent environ chaques années)
Revenir en haut Aller en bas
Pep'

Pep'

Masculin
Âge : 40
Messages : 500
Localisation : Paris 15, France
Inscription : 04/07/2007

Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008) Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008) - Page 3 Horlog11Dim 17 Fév 2008 - 0:37

Les passeports annuels n'ont pas augmenté depuis un certain nombre d'années déjà : 89, 129 & 179€
Plus d'infos dans ce topic
Revenir en haut Aller en bas
J-Sora

J-Sora

Masculin
Âge : 40
Messages : 903
Localisation : Sannomiya/Paris
Inscription : 08/01/2008

Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008) Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008) - Page 3 Horlog11Dim 17 Fév 2008 - 2:00

C est enorme Franchement,c est abusé mais bon le parc en a besoin Smile.Mieux vaut le PA ou commander sur le net d'avance Smile!


Ie Bann,chikusho nandemonai.Chotto matte kuso........
Nakunai Doremon/NMU/Nitro Microphone Underground from Nihon/Shibuya
KOKO TOKYO*SANNOMIYA
Revenir en haut Aller en bas
http://sekainihongo.skyblog.com
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 43
Messages : 5115
Localisation : Saint Etienne
Inscription : 04/07/2007

Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008) Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008) - Page 3 Horlog11Dim 17 Fév 2008 - 8:49

Pep' a écrit:
Les passeports annuels n'ont pas augmenté depuis un certain nombre d'années déjà : 89, 129 & 179€
Plus d'infos dans ce topic

Faux!
Le PA Dream a prit 20€ récemment, passant de 159€ à 179€, mais bon avec les 20% boutique en plus!

bencoaster59 a écrit:
Aie aie aie, mes parents ne vondront plus m'emmener au pays magique... Pour des parents divorcés cela est trés dur pour nous emmener mais là... Sinon pour des reduc' vous conseillé quoi comme site web ? merci d'avance
bencoaster

Disneylandparis.com Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008) - Page 3 892973 ( Billets franciliens ou Plus Tôt)

Nico...


Rejoignez-nous sur Facebook, Chronique Disney : Le Groupe.
Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008) - Page 3 Fb_img11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
bencoaster59

bencoaster59

Masculin
Âge : 30
Messages : 39
Localisation : Roncq 59(Lille)
Inscription : 26/09/2007

Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008) Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008) - Page 3 Horlog11Dim 17 Fév 2008 - 9:58

Les franciliens, c'est la région parisienne ? Oups je doit surement dire une bétise, corriger moi svp ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coasterleguide.skyblog.com
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 43
Messages : 5115
Localisation : Saint Etienne
Inscription : 04/07/2007

Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008) Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008) - Page 3 Horlog11Dim 17 Fév 2008 - 10:35

bencoaster59 a écrit:
Les franciliens, c'est la région parisienne ? Oups je doit surement dire une bétise, corriger moi svp ^^

Oui, mais ces billets sont accessibles à tous!Wink

Nico...


Rejoignez-nous sur Facebook, Chronique Disney : Le Groupe.
Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008) - Page 3 Fb_img11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
 
Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hausse des tarifs des billets et PA Dream à partir du 8 novembre 2008
» Hausse des tarifs des billets d'entrée et du PA Francilien le 04 avril 2009
» Hausse des tarifs des billets, PA Fantasy & Dream à partir du 2 avril 2010
» VENTE !!! 2 billets 4jours/2 parcs du 1er avril au 4 avril !!!
» Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris :: Billetterie & Disneyland Pass-