AccueilHausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008) - Page 2 VideHausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008) - Page 2 VideHausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008) - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
rainbow

rainbow

Masculin
Âge : 47
Messages : 551
Localisation : poitiers
Inscription : 23/08/2007

Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008) Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008) - Page 2 Horlog11Ven 15 Fév 2008 - 23:48

ça a augmedeja cette annee je trouve qu il y a de l'abus....
Revenir en haut Aller en bas
Mr Toad

Mr Toad

Messages : 2874
Inscription : 05/07/2007

Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008) Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008) - Page 2 Horlog11Sam 16 Fév 2008 - 4:01

FanDeBtm a écrit:
Moi qui comptait y aller pendant les vacances de Pâques va falloir revoir mon budget silent

Oui enfin c'est pas deux euros qui vont te plomber ton budget non plus.

Vous trouvez que c'est de "l'anarque", que ça devient "innaccessible" mais je vous rappelle que pour ce prix vous avez 2 parcs, une soixantaine d'attractions, des spectacles, des personnages, de quoi vous occuper de l'ouverture à 6h00 du matin au Disney Village avec la boite de nuit,...
Moi je trouve que les visiteurs s'y retrouvent autant que Disney finalement.

Vous savez que dans un autre style vous avez le Moulin Rouge ou le Lido, c'est + de 100 euros le diner spectacle... (comprenne qui pourra).
Revenir en haut Aller en bas
Columbiad

Columbiad

Masculin
Âge : 36
Messages : 83
Localisation : Rennes
Inscription : 21/12/2007

Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008) Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008) - Page 2 Horlog11Sam 16 Fév 2008 - 4:22

Les gens ne remarquerons pas l'augmentation du prix ! A moins d'avoir un calepins ou ils notent toujours tout les prix.

Et sachez que le prix ne sera jamais à 50 Euros, car un prix rond effraye ! Au contraire un prix se raprochant du prix rond fait vendre !
Il n'y a qu'as regarder autour de vous tout les atricles à 9.99€
Le pigeon s'imagine gagner, faire une bonne affaire. C'est le B-A-BA de la vente.
Revenir en haut Aller en bas
Jubilee

Jubilee

Masculin
Âge : 34
Messages : 250
Inscription : 04/07/2007

Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008) Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008) - Page 2 Horlog11Sam 16 Fév 2008 - 4:35

Mr Toad a écrit:

de quoi vous occuper de l'ouverture à 6h00 du matin au Disney Village avec la boite de nuit,...
Je ne sais pas si la capacité physique d'un humain sans usage de drogues, ou médicaments lui permet de passer une journée complète à marcher, et finir à danser toute la nuit !


Mr Toad a écrit:
Vous savez que dans un autre style vous avez le Moulin Rouge ou le Lido, c'est + de 100 euros le diner spectacle... (comprenne qui pourra).
Y'a de quoi ne pas comprendre, d'un côté ce n'est pas du tout le même publique, c'est beaucoup moins large.


Hi, Im Jubilee and I'm useless.
Revenir en haut Aller en bas
nyelle

nyelle

Féminin
Âge : 51
Messages : 583
Localisation : pays de brocéliande
Inscription : 10/11/2007

Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008) Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008) - Page 2 Horlog11Sam 16 Fév 2008 - 7:02

c'est dommage qu'ils augmente tout le temps comme ca..bon c'est sur le cout de la vie augmente aussi mais pour les familles nombreuses acheter un pass par personne c'est super cher aussi ...les gens finiront par venir moins souvent et disney sera perdant à la fin...mais bon 2€ c'est pas le bout du monde non plus mais faudrais pas que cela devienne une habitude


fais ce que tu veux si cela ne nuis à personne
Revenir en haut Aller en bas
http://chezclochette.blog4ever.com/blog/index-124915.html
Ytreza

Ytreza

Masculin
Âge : 38
Messages : 2974
Localisation : Un peu de partout
Inscription : 04/07/2007

Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008) Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008) - Page 2 Horlog11Sam 16 Fév 2008 - 7:42

EricLovesTZTOT a écrit:
En même temps, faut être un gros blaireau pour payer ce tarif ! Avec toutes les promos qu'il y a partout !

+1


Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008) - Page 2 Dcpleg17
Une table mouillée est une table ramolie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesolympiades.fr
joe59



Messages : 32
Inscription : 23/08/2007

Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008) Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008) - Page 2 Horlog11Sam 16 Fév 2008 - 9:42

Mr toad a ecrit
Citation :
Oui enfin c'est pas deux euros qui vont te plomber ton budget non plus
ce n'est pas 2€ c'est 2€ x le nombre de personnes avec toi
nous sommes une famille de 4 personnes ca fait donc 8€ de plus pour entree
ensuite avec les prix de l'essence qui flambe c'est 10€ d'essence supplementaire
etc....
j'ai fais le compte
en 2000 une journee sur le parc me couté 220€ hors repas
aujourd'hui une journée va me coute 280€
soit une augmentation de 60 € pour 4 personnes
je sais bien qu'il n'y a que 8€ a cause de disney mais ca se cumule a toutes les autres augmentations... ca commence a chiffrer
ensuite vous parler des reductions seulement pour en profiter il faut souvent definir une date au moins 15 jours a l'avances
or avec les caprice du temps c'est souvent risqué
c'est pour ca que je me decide souvent la veille pour aller a disney
et n'oublions qu'a ses debut disney a deja eut des problemes avec le prix de ses entrees
et qu'il a ete obligé de diminuer
sa frequentation actuel n'est pas acquise gagné 2€par billet c'est bien mais perdre 1 millions de visiteur a cause de ca
a la fin ca fait perdre beaucoup d'argent deja on peut compté 20 millions de recettes sur les billets et a ca on rajoute 1 millions de personnes qui ne consomme pas sur le parc soit une estimation de 20 millions encore
donc le parc devrait s'occupe d'augmenter sa frequentation plutot que les billet
Revenir en haut Aller en bas
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 43
Messages : 5115
Localisation : Saint Etienne
Inscription : 04/07/2007

Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008) Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008) - Page 2 Horlog11Sam 16 Fév 2008 - 9:49

Ca sent quand une augmentation prochaine des PA tout de même... Neutral

On verra bien

Nico...


Rejoignez-nous sur Facebook, Chronique Disney : Le Groupe.
Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008) - Page 2 Fb_img11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Ellie

Ellie

Féminin
Âge : 40
Messages : 910
Localisation : strasbourg
Inscription : 13/07/2007

Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008) Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008) - Page 2 Horlog11Sam 16 Fév 2008 - 9:59

Je suis pas étonné tous augmente, je vais passée par mon comité entreprise.
Revenir en haut Aller en bas
thx1310

thx1310

Masculin
Âge : 41
Messages : 794
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2007

Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008) Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008) - Page 2 Horlog11Sam 16 Fév 2008 - 10:08

gregzzz a écrit:
Franchement, c'est le jour où ils commenceront à baisser les prix qu'il faudra s'inquiéter...

Exactement, si DLRP se permet une telle augmentation, c'est qu'ils savent ce qu'ils font. Tous les indicateurs sont au vert pour la saison 2008 donc je pense qu'ils essayent tout simplement de rentabiliser au maximum l'effet TOT qui semble bien partie pour faire exploser les compteurs à en voir la fréquentation des parcs anoralement élevée depuis janvier...sans pub pour la TOT.
Les familles modestes pourront toujours se rattraper avec les offres enfants gratuits, les billets franciliens et autres comités d'entreprises.
Les touristes étrangers ne sont pas à 2 euros près, c'est bien connu.
Quand je vois l'évolution des prix en Floride, le billet un jour/un parc est à plus de 70 dollars...hors taxe!!! Les tarifs des hôtels eux aussi augmentent sans arrêt, sans parler des restos, merchandise etc...
Et pourtant Disneyworld n'a jamais aussi bien marché.
Il semble que DLRP veut s'assurer une bonne fois pour toutes que la greffe Disney est en train de prendre en Europe.
Revenir en haut Aller en bas
Trash-tiflet'

Trash-tiflet'

Masculin
Âge : 31
Messages : 377
Localisation : Belgique
Inscription : 28/12/2007

Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008) Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008) - Page 2 Horlog11Sam 16 Fév 2008 - 10:23

Mr Toad a écrit:
FanDeBtm a écrit:
Moi qui comptait y aller pendant les vacances de Pâques va falloir revoir mon budget silent

Oui enfin c'est pas deux euros qui vont te plomber ton budget non plus.

Vous trouvez que c'est de "l'anarque", que ça devient "innaccessible" mais je vous rappelle que pour ce prix vous avez 2 parcs, une soixantaine d'attractions, des spectacles, des personnages, de quoi vous occuper de l'ouverture à 6h00 du matin au Disney Village avec la boite de nuit,...
Moi je trouve que les visiteurs s'y retrouvent autant que Disney finalement.

Vous savez que dans un autre style vous avez le Moulin Rouge ou le Lido, c'est + de 100 euros le diner spectacle... (comprenne qui pourra).

Ouais mais je pensais que c'était plus que 2euros ...et puis quand on a pas de PA, qu'on doit éventuellement prendre le tgv qui va de bxl à marne la vallée fait le calcul...Aller-retour en direct c'est 130 euros bon ok y'a moyens d'avoir des promos et d'avoir des billets moins cher si on prend un indirect mais je t'assure que pour des ados de mon âge c'est pas toujours facile de sortir des sommes pareilles c'est pourquoi je sens que je vais travialler cet été tongue


Anciennement FanDeBtm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008) Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008) - Page 2 Horlog11Sam 16 Fév 2008 - 10:43

Même si ca me parait élevé 59 euros, je vous rappelle que la cible et la clientèle principale de Disney n'est pas la famille française, mais plutôt la famille espagnole ou anglaise, qui elle vient sur plusieurs jours. Donc l'augmentation du billet elle la verra pas forcément.
Quant à parler des anglais, je vous assure que la plupart de ceux qui viennent à Disney considèrent que 59 euros n'est pas cher. Le pouvoir d'achat n'est pas le même.
Nous en France on se déplace à la journée et ca nous revient cher, eux ils se déplacent au week end ou à la semaine dans le cadre de leurs vacances et ca leur parait avantageux (peut être même plus qu'une semaine de vacances ailleurs en France)
Revenir en haut Aller en bas
disneyaddict

disneyaddict

Féminin
Âge : 40
Messages : 2250
Localisation : Paris
Inscription : 06/07/2007

Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008) Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008) - Page 2 Horlog11Sam 16 Fév 2008 - 10:49

Citation :
Et sachez que le prix ne sera jamais à 50 Euros, car un prix rond effraye ! Au contraire un prix se raprochant du prix rond fait vendre !
Il n'y a qu'as regarder autour de vous tout les atricles à 9.99€
Il me semble avoir lu quelque part que si les prix ne sont jamais arrondis (9,99 au lieu de 10 euros), c'est pour obliger le caissier à scanner le produit et à encaisser l'argent pour rendre la monnaie alors qu'avec un prix rond, le caissier peut mettre l'argent dans sa poche quand le client donne l'apoint.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008) Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008) - Page 2 Horlog11Sam 16 Fév 2008 - 10:53

je sais pas si c'est vrai pour ton histoire disneyaddict, mais en tout cas les prix à X.99€ c'est bel et bien une technique marketing qui a a voir avec le "seuil psychologique" ou un nom du genre.
je me rappelle plus trop (mon esprit marketing est rouillé lol) mais en tout cas il parait que le client, toujours à l'affut de la moindre réduction, préfèrera acheter un produit à 9.99 qu'à 10€, c'est psychologique.
Revenir en haut Aller en bas
Liquid

Liquid

Masculin
Âge : 37
Messages : 958
Inscription : 06/07/2007

Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008) Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008) - Page 2 Horlog11Sam 16 Fév 2008 - 11:14

Melie a écrit:
je sais pas si c'est vrai pour ton histoire disneyaddict, mais en tout cas les prix à X.99€ c'est bel et bien une technique marketing qui a a voir avec le "seuil psychologique" ou un nom du genre.
je me rappelle plus trop (mon esprit marketing est rouillé lol) mais en tout cas il parait que le client, toujours à l'affut de la moindre réduction, préfèrera acheter un produit à 9.99 qu'à 10€, c'est psychologique.
pas de probleme dans 2 ans on sera 99€99
Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008) - Page 2 Pancarte_jesors
Revenir en haut Aller en bas
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 43
Messages : 5115
Localisation : Saint Etienne
Inscription : 04/07/2007

Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008) Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008) - Page 2 Horlog11Sam 16 Fév 2008 - 11:20

Melie a écrit:
je vous rappelle que la cible et la clientèle principale de Disney n'est pas la famille française, mais plutôt la famille espagnole ou anglaise

Source? Je rappelle que les français représentent 44% de la part des guests à DLRP. Si toutes les pays frontaliers sont prioritaires pour Disney, la France reste la cible n°1.
Ensuite viennent UK, Benelux, l'Espagne....

Nico...


Rejoignez-nous sur Facebook, Chronique Disney : Le Groupe.
Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008) - Page 2 Fb_img11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
dédé

dédé

Masculin
Âge : 37
Messages : 1651
Localisation : Bruxelles
Inscription : 04/07/2007

Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008) Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008) - Page 2 Horlog11Sam 16 Fév 2008 - 11:27

Columbiad a écrit:
Et sachez que le prix ne sera jamais à 50 Euros, car un prix rond effraye ! Au contraire un prix se raprochant du prix rond fait vendre !
Il n'y a qu'as regarder autour de vous tout les atricles à 9.99€
Le pigeon s'imagine gagner, faire une bonne affaire. C'est le B-A-BA de la vente.
Ca c'est faux. Quand le prix du billet était à 39 euros, on se disait que Disney en resterait là pour profiter de l'effet psychologique. On se retrouve dans la même situation, mais 10 euros au-dessus. A quand l'effet psychologique à 59 euros?

Citation :
Vous trouvez que c'est de "l'anarque", que ça devient "innaccessible" mais je vous rappelle que pour ce prix vous avez 2 parcs, une soixantaine d'attractions, des spectacles, des personnages, de quoi vous occuper de l'ouverture à 6h00 du matin au Disney Village avec la boite de nuit,...
Moi je trouve que les visiteurs s'y retrouvent autant que Disney finalement.
Je n'ai jamais été d'accord avec ce principe. La quantité de diverstissement était déjà suffisante pour une journée en 1995. L'augmentation du nombre d'attractions doit servir à augmenter la durée du séjour. Quelle que soit la quantité de l'offre, nous n'avons toujours qu'une journée pour en profiter, alors pourquoi cette journée nous couterait plus cher?

Citation :
Vous savez que dans un autre style vous avez le Moulin Rouge ou le Lido, c'est + de 100 euros le diner spectacle... (comprenne qui pourra).
Là d'accord, il faut parfois comparer avec d'autres investissements. J'ai toujours trouvé le prix d'une nuit d'hotel exagéré pour dormir. C'est bien plus cher qu'une journée aux parcs, et pourtant le plaisir est loin d'être pareil. Entre le snack ou le grand les resto, les gens doivent choisir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008) Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008) - Page 2 Horlog11Sam 16 Fév 2008 - 11:39

mes sources, c'est différents reportages et interviews dans différentes revues style stratégies etc. sorry j'aurai du préciser
Revenir en haut Aller en bas
rainbow

rainbow

Masculin
Âge : 47
Messages : 551
Localisation : poitiers
Inscription : 23/08/2007

Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008) Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008) - Page 2 Horlog11Sam 16 Fév 2008 - 11:41

59 euros ça fait 400f
il ya 15 ans l'entree etait a 250f...(et encore elle a baisse ensuite)
ça fait presque 40% d'augmentation...nos revenus ont il augmenté dans la meme proportion....???
Revenir en haut Aller en bas
altro-m-s

altro-m-s

Masculin
Âge : 38
Messages : 792
Localisation : Genève
Inscription : 06/07/2007

Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008) Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008) - Page 2 Horlog11Sam 16 Fév 2008 - 11:48

dédé a écrit:
Columbiad a écrit:
Et sachez que le prix ne sera jamais à 50 Euros, car un prix rond effraye ! Au contraire un prix se raprochant du prix rond fait vendre !
Il n'y a qu'as regarder autour de vous tout les atricles à 9.99€
Le pigeon s'imagine gagner, faire une bonne affaire. C'est le B-A-BA de la vente.
Ca c'est faux. Quand le prix du billet était à 39 euros, on se disait que Disney en resterait là pour profiter de l'effet psychologique. On se retrouve dans la même situation, mais 10 euros au-dessus. A quand l'effet psychologique à 59 euros?

Pour avoir étudier le cas en cours de marketing, l'effet psychologique vient du fait que 1 centime de moins parait, dans la tête du consommateur, beaucoup moins cher que le chiffre rond qui le suit. 49 euros = 40 euros pour le consommateur, alors que 50 euros = 50. C'est bête, mais c'est psychologiquement le cas et c'est une technique marketing utilisée dans le monde entier. Et dans ce cas, le prix ne sera jamais à 50 euros...mais il peut très bien être plus cher que 50 euros! Disney n'aurait absolument rien à gagner à augmenter le ticket à 50 euros car le prix sera perçu comme cher par le client. S'il y'a une augmentation dans un futur proche, on aura certainement le droit de payer directement 52 ou 53 euros (car là aussi, 50 euros = 50 euros alors que 52 euros = 50 euros pour le client).

C'est complexe et tout con à la fois, mais Disney applique la stratégie de base des tarifs en marketing.
Revenir en haut Aller en bas
Oliwood

Oliwood

Masculin
Messages : 442
Inscription : 08/07/2007

Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008) Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008) - Page 2 Horlog11Sam 16 Fév 2008 - 12:00

gregzzz a écrit:
Franchement, c'est le jour où ils commenceront à baisser les prix qu'il faudra s'inquiéter...

Non c'est le jour où ils augmenteront le prix des passeports annuels où il faudra s'inquiéter!


Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008) - Page 2 Smdess10
Revenir en haut Aller en bas
Pep'

Pep'

Masculin
Âge : 40
Messages : 500
Localisation : Paris 15, France
Inscription : 04/07/2007

Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008) Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008) - Page 2 Horlog11Sam 16 Fév 2008 - 12:08

rainbow a écrit:
59 euros ça fait 400f
il ya 15 ans l'entree etait a 250f...(et encore elle a baisse ensuite)
ça fait presque 40% d'augmentation...nos revenus ont il augmenté dans la meme proportion....???

Le retour en francs n'a pas vraiment de sens à mon avis, parce le franc de 1992, le dernier franc qu'on ait connu (2001) et ce que serait le franc aujourd'hui en 2008 si on l'avait encore, ces monnaies n'ont pas du tout la même valeur. C'est probablement beaucoup moins d'augmentation que ce que tu avances, parce qu'il faut déduire tous les phénomènes d'inflation etc. Tu peux donc te lancer dans une comparaison en francs constants 1992 si tu le souhaites (mais ça risque de te prendre du temps) mais en francs courants ça ne veut rien dire.

Malgré tout l'augmentation est peut-être quand même au final supérieure aux revenus des gens, là tu as probablement raison. En même temps en 92, il n'y avait qu'un seul parc, donc il faudrait se baser sur le prix du billet 1 parc pour le calcul. Tout ça pour dire que le produit a bien changé aussi.

Deux euros dans le cadre d'un pack séjour + parcs, personne ne sentira la différence. Et pour les français qui ne viennent qu'une journée, il y a les tarifs promos, et pas que les billets franciliens ou promo ministères. Je rappelle que les billets pris dans le cadre des CE sont très souvent moins chers, et la plupart du temps sont aussi valables pendant un an comme ceux achetés en caisse (sauf promotion type venez en juin et revenez en septembre avec le même billet). Et des personnes qui profitent de CE en France, il y en a pléthore.

altro-m-s a écrit:


Pour avoir
étudier le cas en cours de marketing, l'effet psychologique vient du
fait que 1 centime de moins parait, dans la tête du consommateur,
beaucoup moins cher que le chiffre rond qui le suit. 49 euros = 40
euros pour le consommateur, alors que 50 euros = 50. C'est bête, mais
c'est psychologiquement le cas et c'est une technique marketing
utilisée dans le monde entier.

Tu as raison! Tant que le billet reste en dessous du seuil psychologique de 50 ou 60€, ça ne change rien dans l'esprit des gens. Quoi qu'il en soit, le parc sait très bien ce qu'il fait en augmentant ses tarifs, ce ne sont pas des décisions prises à la légère. On est pas à l'abri d'une erreur stratégique évidemment, mais de là à perdre 1 million de visiteurs comme le disent certains, je n'y crois pas du tout. Par expérience, quand les gens sont en caisse, ils ralent parfois du prix, mais rares sont ceux qui font marche arrière quand on leur annonce, la plupart du temps, ça se produit avec les familles qui se pointent à 15h juste pour voir la parade en espérant bénéficier d'un tarif demi-journée.
Revenir en haut Aller en bas
Daminou



Masculin
Messages : 573
Inscription : 24/09/2007

Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008) Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008) - Page 2 Horlog11Sam 16 Fév 2008 - 12:25

Il est toujours possible d'avoir des billets moins chers sur Internet (billets franciliens ou plus-tot) à condition de réserver à l'avance.

Malgré tout, je trouve que c'est vraiment super cher et en dépit de l'inflation généralisée qui ne justifie pas tout...
Revenir en haut Aller en bas
Jollyroger

Jollyroger

Masculin
Âge : 48
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008) Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008) - Page 2 Horlog11Sam 16 Fév 2008 - 12:54

Moi je n'ai jamais compris cette politique de prix, et je la comprendrais jamais ...

Pourtant les derniers résultats ont largement démontrés que pour attirer du monde et augmenter le CA, Disney doit en Europe, communiquer sur le principe de gratuité pour les enfants et sur les offre "promos" à 25 - 28 ... Euros ... Soit se battre sur le terrain de Astérix, EP et autre ... voir même proposer des offrer moins cheres que ses concurents, pour justment casser cette image de loisir de luxe qui fait fuire la clientèle !!!

Alors pkoi afficher des tarifs qui vont à l'encontre de cette stratégie et qui pour ma part n'est que le reflet d'un tatonement marketing sans ligne directrice ????!!!

Les parcs d'attractions sont un loisir populaire ... même si l'on croise quelques princes Sahoudiens à DLP ils ne seront jamais 17 millions !!! La clientèle de DLP est la même qu'on retrouve dans tout les parcs.

Je rappelle également que toute cette stratégie est basée sur un niveau de qualité de plus en plus illusoire à DLP, que certains autres parcs Européens nont plus à envier.

Jolly
Revenir en haut Aller en bas
Since1928
Chronique Disney
Since1928

Masculin
Âge : 32
Messages : 415
Localisation : Dagobah
Inscription : 05/12/2007

Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008) Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008) - Page 2 Horlog11Sam 16 Fév 2008 - 13:14

Dans l'absolu, cette augmentation peut se comprendre par l'inflation,etc.
Mais il faut se souvenir que le prix a déja augmenté d'1€ il y a quelques mois (cet été, l'entrée était à 46/56€ et est passé à l'automne à 47/57e). Je doute donc fortement que les couts d'entretien et d'investissements du parc aient autant augmenté en l'espace de même pas six mois Exclamation

On peut penser que ce prix pour les billets "pleins tarifs" sert à compenser la multiplication des offres "enfants gratuits", etc. Mais il ne faut pas oublier qu'à l'époque (et c'est il y a bien longtemps maintenant), on pouvait aller à DLRP en basse saison avec des tarifs avantageux, on avait la possibilité d'aller seulement la soirée durant l'été (de 17h à 23h) dans le DLP pour seulement 15€ (c'était passé à 30€ en une année il me semble, pour ensuite disparaître...).

On a donc, il faut le dire, une très (trop ?) forte augmentation des tarifs, et il n'est pas facile d'emmener avec soi quelqu'un qui n'a pas de PA à Disney...


Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008) - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
 
Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hausse des tarifs des billets et PA Dream à partir du 8 novembre 2008
» Hausse des tarifs des billets d'entrée et du PA Francilien le 04 avril 2009
» Hausse des tarifs des billets, PA Fantasy & Dream à partir du 2 avril 2010
» VENTE !!! 2 billets 4jours/2 parcs du 1er avril au 4 avril !!!
» Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris :: Billetterie & Disneyland Pass-