AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 [Lucasfilm] Solo : A Star Wars Story (2018)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Epic-say

avatar

Masculin
Age : 22
Messages : 5534
Localisation : Beauvais
Inscription : 03/09/2012

MessageSujet: Re: [Lucasfilm] Solo : A Star Wars Story (2018) Mar 29 Mai 2018 - 15:18

C'est de la mauvaise foi en effet mais libre à eux.


Walt Disney World Mars 2017affraid                   Arrow                 Disney's All star movies resort
Walt Disney World Septembre 2018 pirat          Arrow                 Disney's Caribbean beach resort
Revenir en haut Aller en bas
Pat le bzh



Messages : 564
Inscription : 30/01/2017

MessageSujet: Re: [Lucasfilm] Solo : A Star Wars Story (2018) Mar 29 Mai 2018 - 15:55

Houla, messieurs.C'est quoi TLJ ?
Il faut que je sache pour donner mon avis . Merci
Revenir en haut Aller en bas
SpaceAG25

avatar

Masculin
Age : 18
Messages : 1473
Localisation : Near Big Thunder Mountain
Inscription : 11/01/2017

MessageSujet: Re: [Lucasfilm] Solo : A Star Wars Story (2018) Mar 29 Mai 2018 - 15:58

@Pat le bzh a écrit:
Houla, messieurs.C'est quoi TLJ ?
Il faut que je sache pour donner mon avis . Merci

THE LAST JEDI



Séjours à Disneyland Paris:
- Juillet 2007: Disney's Hotel Sequoia Lodge STD Room
- Du 19 au 20 novembre 2017: Disney's Hotel Newport Bay Club STD Room

Pass Annuel depuis le 25 mai 2017.
Revenir en haut Aller en bas
Vinc
Modérateur
avatar

Masculin
Messages : 4402
Inscription : 29/04/2010

MessageSujet: Re: [Lucasfilm] Solo : A Star Wars Story (2018) Mar 29 Mai 2018 - 21:44

Une sequel ? Rien n'est (officiellement) prévu, mais qui sait ?

Citation :
‘Cause I expected this film to be like a kind of like a one and done prequel film, not something that would further the Star Wars mythos or tease a future we didn’t already know.

Ron: Right.

And then when that came on, I was like this is kind of like a Marvel thing where they’re like hinting to where they’re going.  It was fun.

Ron: That wasn’t really the intention, but I’m glad it did that because maybe it’ll suggest more.  Who knows?

Yeah.  Would you come back for more if they–?

Ron: I would never say never, I just don’t know what’s going on at Imagine.  And by the way, there’s no plan.  So that wasn’t a step toward sequels.  I love this cast.  And I had so much fun in this sort of the filmmaking playground that is this universe.  And so if the answer is I’d be very, very open to it.  I have no idea, you know, whether they would, you know?

L'interview complète sur : http://www.slashfilm.com/solo-reveal-explained/
Revenir en haut Aller en bas
yoda

avatar

Masculin
Age : 39
Messages : 4335
Localisation : Paris
Inscription : 31/10/2007

MessageSujet: Re: [Lucasfilm] Solo : A Star Wars Story (2018) Mer 30 Mai 2018 - 0:52

@Epic-say a écrit:
C'est de la mauvaise foi en effet mais libre à eux.

Je vais être franc avec toi, après avoir lu la fin de ton post précédent sur ton envie de postlogie, il m'est venu exactement la même réaction que Jake Sully, et crois-moi que me concernant j'aurais voulu l'aimer cette postlogie, surtout après la prélogie que l'on avait eu (et qui reste la plus grande déception cinématographique à ce jour dans ma vie) mais soyons clairs, une bonne part des fans, et même du public quand on voit les notes données pour TLJ, est totalement désorientée par ces films et notamment TLJ. Enfin merde regarde encore par exemple les notes Allociné, c'est terrifiant pour un film Star Wars!Et ça veut tout dire. J'ai beau avoir globalement apprécié La Force se réveille, en raison des retrouvailles de Solo et Chewie (et bon Rey s'apprécie aussi), les autres persos sont assez insipides, ils sortent tout droit d'un film d'action pop corn des années 2010, ça ne va pas, ça ne cadre pas. Le scénario est fainéant et propose le minimum voire une redite outrancière de l'Etoile de la mort qui à mon sens sabote complètement le film. Quant à TLJ, c'est un film qui contient de bonnes idées mal exploitées mais un certain nombre de délires d'auteur qui n'avaient pas leur place dans un film; dans un comic, ok, dans un jeu vidéo, ok, dans un roman, allez d'accord, mais merde pas un film cinématographique, de surcroît appartenant à la saga numérotée.

Johnson a commis la même faute que Lucas en personne lorsqu'il a fait sa prélogie : vouloir beaucoup trop s'éloigner de certains éléments posés depuis toujours par le socle de la trilogie et une part de l'UE légendes pour y donner de l'originalité mais au final le rendu est pour partie grotesque ou inabouti et donc frustrant. Si on estime que l'on veut absolument changer des règles primordiales dans Star Wars, d'accord, mais dans ce cas on invente un autre univers et on réalise les films, on ne vient pas foutre en l'air ce qui a été fait. Lucas, des années 90 et 2000, tout comme Johnson, auraient mieux fait de créer un autre univers plutôt que de rester dans Star Wars ou de s'y attaquer (quand on voit que Johnson doit réaliser toute une trilogie, ça fait peur, mais bon, attendons le résultat...). Les persos de TLJ (dont certains de TFA), eux, sont pour partie encore plus insipides, certains ne servent à rien si ce n'est à combler un vide scénaristique.
Le fait est, et ça revient régulièrement dans les posts des fans, que Rogue One et Solo ont pour beaucoup bien plus leur faveur, c'est paradoxal mais c'est comme ça et au final ça se comprend.

S'agissant du fait que Solo n'a pas de lien avec la trame principale de la saga, ben c'est normal, c'est aussi le but des "stories", tu as la réaction typique, et je t'en avais d'ailleurs déjà fait la remarque par le passé, de quelqu'un qui ne s'est jamais intéressé à l'univers étendu de La Guerre des étoiles, notamment Legendes. Combien de fois vais-je devoir rappeler sur ce forum que Star Wars ce ne sont pas que des films et ce n'est pas que l'histoire des Skywalker? Il est certain que si pour toi cet univers, ce ne sont que les films de la saga et rien que les films de la saga, tu verras forcément Solo et pour partie Rogue One comme sans intérêt. Or le fan, du moins la majorité, tu t'en doutes, n'a en rien ce raisonnement puisqu'il s'intéresse à tous les supports. De même que des comics ou des romans ont toujours existé en étant centrés sur tel ou tel personnage, et cela sans lien forcément avec la trame principale de la saga cinématographique, il en est de même à présent pour les films et c'est très bien ainsi.


Mon petit diorama Star Wars ci-dessous est composé de trois éléments commerciaux s'achetant séparément: les figurines Jabba et Salacioux Crumb avec le trône (exclusivité Comic On 2014), Boba Fett et Han Solo cryogénisé (exclusivité Comic On 2013) et enfin Leia en tenue d'esclave:
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

avatar

Masculin
Age : 22
Messages : 5534
Localisation : Beauvais
Inscription : 03/09/2012

MessageSujet: Re: [Lucasfilm] Solo : A Star Wars Story (2018) Mer 30 Mai 2018 - 3:32

Tes deux premiers paragraphes sont affaires de point de vue.
Certains ont trouvés que TLJ était aussi ce qui était arrivé de mieux a Star Wars depuis l'empire contre attaque c'est dire ... Tout est sujet à interprétation le meilleur et le pire se sont affrontés a la sortie de cet épisode. A quoi bon ne regarder que les résultats d'un film qui assume bousculer quand une partie du public et meme des fans a quand meme été aux anges, nous le savions depuis le début que c'était casse gueule de continuer et pourtant ... Recherche donc quelques critiques de mes confrères cinéphile les plus en vogue, ce Star Wars reste d'une richesse absolue c'est d'ailleurs cela je pense qui créer autant de remue ménage. L'innovation est souvent mal vu.

Pour ce qui est du dernier paragraphe je ne vois pas pourquoi tu me dis ça enfaite. Je connais quelque peu l'univers légende, je m'y suis quelque peu intéressé alors quoi ? Parce que je n'ai pas aimé les spin off et que j'aime plus les épisodes numérotés j'ai un petit esprit coincé concernant la vision de la saga ? C'est bien dommage je venais plus tot t'appuye par rapport à Maul dans la continuité de ce qu'on voyait dans Rebels, j'espère que tu as su le voire.
Non je dis juste que comme il a déjà été dis plus tot, ce film Solo n'a fait que reprendre les grandes lignes de ce meme univers étendu sans y donner d'avantage de consistance alors oui quand un réal comme Johnson vient poser ses couilles sur la table et prend le parie de déconstruire la saga faisant face aux représailles sans broncher en risquant meme de perdre la tete de ses 3 épisodes ça m'intéresse plus qu'un film avec une production désastreuse au résultat gentillet ... Désolé mais parfois j'aime aller au cinéma pour voire autre chose que ce que je peux imaginer et attendre.
Alors le 8 a "merdé" donc y a plus rien a tirer de tout ce qui gravite autour de la postlogie a vous entendre. Tout n'est plus que dégout et infamie ... Vous irez quand meme voire le 9 rien que par curiosité tout comme moi  

Et pour reprendre mes arguments, oui les gens veulent plus en savoir sur la postlogie c'est ce qu'il ressortait du 7 un film trop mystérieux qui en a trop peu raconté et qui n'a pas pris de risques d'en dévoiler assez justement. Certes le 8 a contribué et le 9 continuera sur cette voie mais rien n'empêche de développer ces zones d'ombres, je ne faisais que suggérer cela, les deux autres trilogies semblent plus complètes et moins obscures que celle ci. Tu parles toi meme de vide scénaristique un spin of est une solution, il n'y a pas qu'un seul entre deux épisodes. La période entre le 6 et le 7 semble elle aussi pleine d'histoire à raconter ... plutot que de faire un film de deux heures faisant la biographie rapide d'un perso quelque peu démystifié par le procédé et dont le public ne réclamait rien et constamment situer entre le 3 et le 4.
Solo n'a jamais été ce que les fans voulaient en premier lieu ( rogue one non plus d'ailleurs ) dés le début Obi Wan et Boba était les réelles élus.


Si on en revient a quelque chose sur lequel on peut tous etre d'accord c'est que ce qu'il résulte de ces films est un vrai dialogues de sourd presque à chaque sortie.


Walt Disney World Mars 2017affraid                   Arrow                 Disney's All star movies resort
Walt Disney World Septembre 2018 pirat          Arrow                 Disney's Caribbean beach resort
Revenir en haut Aller en bas
yoda

avatar

Masculin
Age : 39
Messages : 4335
Localisation : Paris
Inscription : 31/10/2007

MessageSujet: Re: [Lucasfilm] Solo : A Star Wars Story (2018) Mer 30 Mai 2018 - 8:45

Un dialogue de sourds, certainement, mais d'aveugles aussi. Mais bon, chacun a le droit bien heureusement d'avoir son point de vue sur la chose et c'est ce qui a toujours été bien avec l'univers Star Wars : des débats enflammés, et on peut retrouver exactement de même genre de débat pour les romans. Je ne dis pas que tu a un esprit coincé mais forcément biaisé puisque tu écris toi-même t'être intéressé "quelque peu" par l'univers légende, ça veut dire quoi "quelque peu"? Si on veut mieux évaluer un film reprenant d'inombrables références de l'UE, le "quelque peu" ne peut pas suffire, j'en suis navré.

Maintenant, je ne vais pas revenir sur ton point de vue puisque c'est le tien tout comme j'ai le mien si ce n'est quelques points : innovation ne veut pas dire révolution ( tu utilises même le terme de "déconstruire", ça veut tout dire), comme je l'ai dit tu fais autre chose tout simplement, tu réalises tes propres films, c'est plus intéressant pour tout le monde,le fait d'utiliser la matière déjà existante pour limite recréer l'univers qu'on aurait aimé toujours avoir, je n'appelle pas ça mettre ses couilles sur la table mais jouer les opportunistes, et les égoïstes, et prendre les fans pour des cons, c'est inacceptable. Oui le "8" a merdé comme tu le dis et c'en terminé de lui que tu le veuilles ou non. Et oui j'irai voir le 9 car je pars toujours de l'idée qu'il ne faut pas juger un film avant de l'avoir vu, c'est comme ça.

S'agissant des critiques de tes "confrères" cinéphiles (j'en suis un d'ailleurs, ça tombe bien, ben oui j'ai toujours été cinéphile), tu pourras toujours me trouver la critique qui mettra aux anges ce film mais il n'y a pas besoin d'aller chercher loin pour voir que ce film a largement déçu. Me concernant de toute façon, quand je dois me référer à des critiques s'agissant d'un univers, et d'ailleurs pour toute autre chose, je regarde avant tout celles des fans et spécialistes, ça me paraît évident, et quand je te parle de fan, ce n'est pas celui qui te dit seulement qu'il apprécie les films, c'est celui qui durant des années a dépensé son argent, voire des sommes folles, dans tout ce qui touche à cet univers, celui qui a sa petite collection de figurines par exemple ou celui qui s'est intéressé bien plus que "quelque peu" à l'univers légendes, là oui je donne de la crédibilité au jugement qui est effectué. Or ça tombe bien vois-tu puisque là aussi, j'en suis un...De toute façon, va donc sur les forums de fans et tu verras que TLJ s'est fait défoncer et que la postlogie pour l'instant déçoit. Encore une fois, tu trouveras toujours quelques fans là aussi qui te diront qu'ils ont aimé et heureusement quelque part car ce film n'est pas non plus une merde, mais le sentiment général très négatif est là que tu l'acceptes ou non.


Mon petit diorama Star Wars ci-dessous est composé de trois éléments commerciaux s'achetant séparément: les figurines Jabba et Salacioux Crumb avec le trône (exclusivité Comic On 2014), Boba Fett et Han Solo cryogénisé (exclusivité Comic On 2013) et enfin Leia en tenue d'esclave:
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
RENAU
Modérateur
avatar

Masculin
Age : 25
Messages : 5458
Localisation : La Ciotat
Inscription : 01/02/2012

MessageSujet: Re: [Lucasfilm] Solo : A Star Wars Story (2018) Mer 30 Mai 2018 - 10:05

Je suis globalement d'accord avec Yoda il a plutôt bien résumer la situation!! La ou l'épisode VIII a merdé, outre le fait de déconstruire la saga dans laquelle il est censé se trouver (qui est une idée complètement con quand on y pense... crée ta propre franchise si c'est pou faire ça, ce qu'a très bien résumé Yoda!), c'est qu'il est la suite de l'épisode VII qui était très grossier avec de très très grosses fautes de scénario, des incohérences à la pelle et de très gros manquements, l'épisode VIII avait une occasion unique de corriger tous ces défauts, et non seulement d'être un bon film, mais de faire de l'épisode VII un bien meilleur film, seulement Rian Jonhson est parti dans une toute autre direction, car comme il l'a dit lui-même "je me fiche de l'épisode VII, je veut faire mon propre film" ce qui, comme l'a encore dit Yoda, est égoïste et profondément insultant! On se retrouve donc avec un film en total décalage avec l'épisode VII, et avec toute la saga, qui ne répond à aucune des questions qu'on se posait dans l'épisode VII, qui apporte son lot d'incohérences et de questions nouvelles... et un réalisateur, pas honnête pour un sous, qui a déclaré "j'ai fait mon film, salut, maintenant si JJ. Abrams veut tout changer pour revenir à son scénario qu'il le fasse", et effectivement, des rumeurs parlent d'un retour de Snoke (ce qui m'étonnerait tout de même), et un nouveau background sur les parents de Rey (plus probable), bref l'épisode IX sera la suite de l'épisode VII et va être obligé de se bagarrer avec un épisode VIII totalement hors sujet au milieu, ce qui fait qu'on risque a nouveau d'avoir un film incohérent...

Honnêtement, j'aurais préféré que JJ Abrams s'occupe de toute la trilogie lui-même, car même si l’épisode VII était mauvais, il avait une vision d'ensemble qui lui aurait permis aisément de corriger toutes les erreurs du VII et de faire une superbe trilogie, ce ne sera malheureusement pas le cas...

Pour finir sur le VIII, juste soyons honnête, y a t'il une personne sur terre qui ait apprécié le personnage de Rose????


Pour Obi Wan, il y a en réalité assez peu de monde qui souhaite un film sur Obi Wan mais ils sont très bruyants car ce personnage est très apprécié (je l'adore aussi), mais le film est peu attendu car pour beaucoup de monde, ce film doit se passer entre les épisodes III et IV, alors qu'il n'y fait strictement rien !! Cependant, effectivement on pourrait faire un film Obi Wan, qui pourrait d'emblée s'imposer comme le grand chef d'Oeuvre de Star Wars, mais qui n'a aucun rapport avec Tatooine, une histoire que pourtant les gens qui attendent ce film ne connaissent pour la majorité pas... mais j'explique en spoiler car ce scénario est lié a the Clone Wars :

Spoiler:
 


"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg


Mister DCP 2015-2016
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

avatar

Masculin
Age : 22
Messages : 5534
Localisation : Beauvais
Inscription : 03/09/2012

MessageSujet: Re: [Lucasfilm] Solo : A Star Wars Story (2018) Mer 30 Mai 2018 - 15:15

C'est vos points de vue les mecs.


Walt Disney World Mars 2017affraid                   Arrow                 Disney's All star movies resort
Walt Disney World Septembre 2018 pirat          Arrow                 Disney's Caribbean beach resort
Revenir en haut Aller en bas
yoda

avatar

Masculin
Age : 39
Messages : 4335
Localisation : Paris
Inscription : 31/10/2007

MessageSujet: Re: [Lucasfilm] Solo : A Star Wars Story (2018) Mer 30 Mai 2018 - 19:30

@RENAU a écrit:
Honnêtement, j'aurais préféré que JJ Abrams s'occupe de toute la trilogie lui-même, car même si l’épisode VII était mauvais, il avait une vision d'ensemble qui lui aurait permis aisément de corriger toutes les erreurs du VII et de faire une superbe trilogie, ce ne sera malheureusement pas le cas...

Avec le recul, on peut en effet regretter que finalement Abrams ne se soit pas occupé de la trilogie entière. Pourtant dès le départ, je n'étais pas contre l'idée d'un réal par opus mais il est certain qu'avec cet OFNI (objet filmique non identifié) siglé Star Wars qu'est TLJ, tout part à vau-l'eau. Sans compter que pour le IX, il faudra trouver une ficelle scénaristique pour justifier l'absence de Leïa. Abrams, comme je l'avais écrit il y a plusieurs mois, hérite d'une situation complexe pour mettre au point le prochain volet.

@RENAU a écrit:

Spoiler:
 

Spoiler:
 


Mon petit diorama Star Wars ci-dessous est composé de trois éléments commerciaux s'achetant séparément: les figurines Jabba et Salacioux Crumb avec le trône (exclusivité Comic On 2014), Boba Fett et Han Solo cryogénisé (exclusivité Comic On 2013) et enfin Leia en tenue d'esclave:
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Eclydia

avatar

Féminin
Age : 29
Messages : 3138
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

MessageSujet: Re: [Lucasfilm] Solo : A Star Wars Story (2018) Mer 30 Mai 2018 - 22:54

Oui, enfin la mort de Carrie Fisher ce n'est pas la faute de Rian Jonhson x)
Pour revenir au film Solo, globalement j'ai bien aimé mais j'ai nettement préféré Rogue One.





Venez participer au concours artistique!!
Revenir en haut Aller en bas
RENAU
Modérateur
avatar

Masculin
Age : 25
Messages : 5458
Localisation : La Ciotat
Inscription : 01/02/2012

MessageSujet: Re: [Lucasfilm] Solo : A Star Wars Story (2018) Mer 30 Mai 2018 - 23:13

@yoda a écrit:


Avec le recul, on peut en effet regretter que finalement Abrams ne se soit pas occupé de la trilogie entière. Pourtant dès le départ, je n'étais pas contre l'idée d'un réal par opus mais il est certain qu'avec cet OFNI (objet filmique non identifié) siglé Star Wars qu'est TLJ, tout part à vau-l'eau. Sans compter que pour le IX, il faudra trouver une ficelle scénaristique pour justifier l'absence de Leïa. Abrams, comme je l'avais écrit il y a plusieurs mois, hérite d'une situation complexe pour mettre au point le prochain volet.

Oui un réalisateur différent ok, mais une équipe scénaristique et de producteurs différents à chaque film, non ça c'était vraiment une idée bête qu'a eu Kathleen Kennedy, elle avait fait ça pour "exalter la créativité" selon ses termes, faut être honnête ça sentait mauvais dès le début... Oui la mort de Carrie Fisher combiné à une trilogie qui à son second opus n'a ni queue ni tête... ça va être très difficile à gérer en effet^^

@Eclydia a écrit:
Oui, enfin la mort de Carrie Fisher ce n'est pas la faute de Rian Jonhson x)

Non mais il avait un an pour changer son scénario, or il n'en a rien fait, car son histoire était tel qu'il le voulait et que l'épisode IX, bah il s'en occupe pas donc osef... encore une fois (on commence à avoir l'habitude) son égoïsme aura eu raison de la sage!

Yoda:
 

Spoiler:
 


"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg


Mister DCP 2015-2016
Revenir en haut Aller en bas
yoda

avatar

Masculin
Age : 39
Messages : 4335
Localisation : Paris
Inscription : 31/10/2007

MessageSujet: Re: [Lucasfilm] Solo : A Star Wars Story (2018) Jeu 31 Mai 2018 - 0:30

@Eclydia a écrit:
Oui, enfin la mort de Carrie Fisher ce n'est pas la faute de Rian Jonhson x)

                                              


@RENAU a écrit:


Spoiler:
 

Citation :
Spoiler:
 


Mon petit diorama Star Wars ci-dessous est composé de trois éléments commerciaux s'achetant séparément: les figurines Jabba et Salacioux Crumb avec le trône (exclusivité Comic On 2014), Boba Fett et Han Solo cryogénisé (exclusivité Comic On 2013) et enfin Leia en tenue d'esclave:
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
RENAU
Modérateur
avatar

Masculin
Age : 25
Messages : 5458
Localisation : La Ciotat
Inscription : 01/02/2012

MessageSujet: Re: [Lucasfilm] Solo : A Star Wars Story (2018) Jeu 31 Mai 2018 - 0:41

Ah oui tu ne l'aime pas?? Je le trouve plutôt intéressant ce personnage Smile mais bon tout ceci permet d'expliquer que tu n'ai pas aimé la Prélogie si tu n'aime aucun de ces perso^^ Wink


"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg


Mister DCP 2015-2016
Revenir en haut Aller en bas
-10nez-

avatar

Messages : 376
Inscription : 30/01/2015

MessageSujet: Re: [Lucasfilm] Solo : A Star Wars Story (2018) Jeu 31 Mai 2018 - 2:16

Le film est entrain de bider sévère et je cache pas que ça me ravit au plus haut point Cool.

Star Wars ce doit d’être un événement que Disney veuille rentabiliser les 4MM d'investissement c'est normal mais là ils tire beaucoup trop sur la corde , sortir un films sur un personnage de tout le monde ce fout ( oui parce que Han Solo a beau être une légende son background intéresse personne sérieusement qui c'est déja demander pour Han Solo s'appelait Solo ? on s'en fout... ) 6 mois après un épisode qui a complètement diviser et un précédent loin de faire l’unanimité aussi qui en plus annonce une trilogie en reprenant une des idées les plus nuls qu'il y'a eu dans les 2 séries animés et qui a complètement démystifié un personnage iconique de la saga juste pour essayer de faire une fin à la Rogue One au bout d'un moment stop quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Tophe38

avatar

Messages : 284
Inscription : 18/11/2008

MessageSujet: Re: [Lucasfilm] Solo : A Star Wars Story (2018) Jeu 31 Mai 2018 - 12:12

Alden Ehrenreich m'a bluffé. C'était pas évident avec la pression de passer derrière H.Ford.
Le film est pas mal mais je me demande si je l'aurais autant apprécié sans être fan de cet univers.
Comme je n'en attendait rien de spécial je suis donc pas déçu mais pas emballé plus que cela non plus.
Aprés faut relativiser. Ca reste un SW de complément pas vraiment un blockbuster.
Revenir en haut Aller en bas
carter18

avatar

Masculin
Age : 33
Messages : 1174
Localisation : Bourges
Inscription : 12/02/2014

MessageSujet: Re: [Lucasfilm] Solo : A Star Wars Story (2018) Jeu 31 Mai 2018 - 13:55

Ayé je l'ai vu, alors mon avis, en très grand fan de Star Wars que je suis.

Perso, un film sympa. Je n'ai ni été scotché, ni déçu. Un bon divertissement qui hélas sur la totalité des films sortis depuis le rachat de Lucasfilm par Disney tend vers le bas pour moi.

D'ailleurs, le film ne réalise pas un carton au box office, et Disney s'alerte déjà sur l'opportunité de suites, prévues initialement (l'acteur qui joue Solo a signé pour 3 films visiblement). Il serait temps que Lucasfilm se remette en question, surtout après les retours des Derniers Jedi.

Quelques longueurs, de blabla, peu de surprises. En fait, il y a plein de choses inutiles et un peu téléphonées par moment et trop prévisibles.

J'ai également trouvé les acteurs quelconques, pas transcendants, peu charismatiques.

Par contre, niveau fan service, il y a pas mal de références, clins d’œil et autres éléments/références à d'autres films ou de l'univers starwarsien appréciables, au détriment peut être des spectateurs novices en la matière.

Du coup, si bilan je devais faire depuis le rachat:

- Episode 7, bonne surprise, mais trop de copié collé avec ce sentiment de "oui mais bon y'a un petit truc qui me dérange"
- Rogue One, excellent, le meilleur Star Wars pour moi made in Disney, mais avis peut être faussé car le film joue sur le corde sensible (Leia, Dark Vador, Tarkin, Empire, Alliance etc)
- Episode 8, grosse déception pour moi. Il y avait tellement mieux à faire.
- Solo, bon film de divertissement, mais est-ce que le concept même de la jeunesse de Solo était judicieuse? A méditer. Je pense perso qu'explorer le passé d'un personnage comme Boba Fett sera beaucoup plus intéressant.

Si vous ne l'avez pas vu, allez-y, il vaut quand même le coup d’œil sur grand écran.


Reporter Disney Gazette

https://www.disneygazette.fr/
Revenir en haut Aller en bas
fauna

avatar

Féminin
Messages : 12645
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

MessageSujet: Re: [Lucasfilm] Solo : A Star Wars Story (2018) Jeu 31 Mai 2018 - 17:39

Quand Disney a racheté la franchise Star Wars, je savais qu'on partait pour un enchaînement de films et je savais que ça détruirait avec le temps le statut culte de la saga.

La trilogie originale est pour moi dans son ensemble un chef d'oeuvre intemporel. Number one a tout jamais dans mon coeur. Aucun film n'a jamais réussi a détrôné les trois films de cette saga.

La prélogie fut une déception mais j'ai apprécié le contexte politique, l'ascension de Palpatine, la déchéance des Jedi même s'il y a pleins de défauts (l'intrigue Padmé/Anakin...), je ne réfute pas ces films et j'arrive à les intégrer sans problème dans la saga.

En fait, ce sont les comics, romans (Legends)... qui ont le mieux exploité la richesse de l'univers Star Wars. Il y a un foisonnement d'intrigues fascinantes et prenantes. Malheureusement la postlogie ne s'est pas montrée à la hauteur de ce qui avait été inventé, renouvelé et enrichi par une foultitude d'écrivains talentueux.

La postlogie, j'ai eu du mal à apprécié l'épisode 7 et j'ai détesté le 8, donc je m'arrête là, c'est sans intérêt et il n'y a aucun personnage attachant, aucun moment culte, aucune réplique marquante, une histoire incohérente, le degrés zéro en matière de contexte. Rien à sauver à part quelques belles images.

Rogue one: une très belle surprise

Solo : j'ai adoré, j'ai retrouvé ce qui faisait le charme de la Trilogie et des personnages attachants. Une tonalité sarcastique et surtout à mon sens, c'est le premier film de la période Disney qui respecte l'univers étendu, qui ne fait pas abstraction de "Legends". C'est la madeleine de Proust des fans de la Trilogie d'origine.
Il y a quelques défauts mais ils sont vite gommés par le bonheur de se plonger dans un univers familier, celui qui nous a tant manqué dans la Postlogie.
C'est aussi la première fois qu'on se plonge réellement à l'écran dans le monde des chasseurs de primes, des organisations criminelles, des mercenaires évoqués en toile de fond dès l'épisode IV. Il y a tant d'intrigues intéressantes qui ont été développées dans l'univers étendu que c'était la cerise sur le gâteau de voir cette facette à l'écran.

Merci Ron Howard pour ce plaisir qui s'adresse aux fans de la première heure.
Merci Alden Ehrenreich d'avoir su incarner Han Solo, pas évident de passer après Harrison Ford et bien le temps d'un film j'ai été conquise.
Le Box office ne suivra pas, tant pis, le film restera sans doute un one shot, ce n'est pas grave.

C'est à ce jour le film que j'ai préféré depuis le rachat par Disney, il se classe dans mon coeur juste derrière la trilogie d'origine.

A ce jour, les one shots sont des films réussis.
Revenir en haut Aller en bas
Pat le bzh



Messages : 564
Inscription : 30/01/2017

MessageSujet: Re: [Lucasfilm] Solo : A Star Wars Story (2018) Jeu 31 Mai 2018 - 17:48

Bien sur qu'il vaut le coup d'oeil le Han Solo 😆. Le truc c'est que certaines personnes aussi sont ultra fan de star wars (pas comme moi et j'aime l'univers) et donc ne laisse pas passer la moindre inperfection . Je crois pas que le 1,,3 est plus tant que ça il me semble . Ça a même râler sévère ! !!.
Après il faut évidemment prendre en compte pour le succès du film que effectivement Han Solo n'est pas forcement le personnage le plus apprécié.
Concernant le box office , faut arrêter de dire qu'il fait un bide .c'est faux pour ma part . Dans mon cinéma, il est premier sur la semaine devant deadpool. Au niveau mondial , il se rétame pas non plus , effectivement pour un Star wars c'est pas explosion du box office on est d'accord mais c'est pas la défaite totale non plus .
Après effectivement je parle aussi d'overdose de star wars qui peut jouer en sa défaveur .
Solo n'est pas un raté pour moi .
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

avatar

Masculin
Age : 22
Messages : 5534
Localisation : Beauvais
Inscription : 03/09/2012

MessageSujet: Re: [Lucasfilm] Solo : A Star Wars Story (2018) Jeu 31 Mai 2018 - 21:11

Non mais les objectifs ne seront pas atteints et le film va prendre cher alors que ça aurai pu se passer autrement ...

Une concurenrence Avengers, Deadpool, la semaine pro ce sera Jurassic World en face ...
La période de sortie a déjà bien niqué le game à elle seule, le rythme du Star Wars en période de Noël a su leur donner un élan de malade il est incompréhensible de ne pas avoir continué cette dynamique et de l'avoir sorti maintenant

Meme pas pendant les vacances d'été ou Halloween ou quoi ... Non le mois de mai mon pote ... face à un film super puissance, un autre avec un super héros unique en son genre et bientot les dinosaures du concurrent d'en face qui les ont talonnés en 2015.


Walt Disney World Mars 2017affraid                   Arrow                 Disney's All star movies resort
Walt Disney World Septembre 2018 pirat          Arrow                 Disney's Caribbean beach resort
Revenir en haut Aller en bas
LeVautour

avatar

Masculin
Age : 29
Messages : 590
Localisation : Saint-Etienne
Inscription : 27/03/2014

MessageSujet: Re: [Lucasfilm] Solo : A Star Wars Story (2018) Jeu 31 Mai 2018 - 23:46

J'ai vu "Solo" hier (en VO) !

J'ai bien aimé dans l'ensemble, malgré des éléments qui m'ont fait grincer des dents !

L'acteur principal ne démérite pas, même s'il est enfermé dans le personnage de Han malgré lui. Ses collègues s'en tirent mieux, notamment Donald Glover ! <3

Le scénario est classique, fait qu'on ne s'attache pas assez aux personnages, mais ça passe. La réalisation n'a pas de personnalité, en revanche.

Au final, c'est plus un blockbuster parmi d'autres qu'un véritable SW.


http://www.escapetoculture.net/

***

Revenir en haut Aller en bas
http://www.escapetoculture.net/
RENAU
Modérateur
avatar

Masculin
Age : 25
Messages : 5458
Localisation : La Ciotat
Inscription : 01/02/2012

MessageSujet: Re: [Lucasfilm] Solo : A Star Wars Story (2018) Sam 2 Juin 2018 - 9:44

A ceux qui veulent un peu situer Solo (le film et le personnage) dans la chronologie Star Wars, voici quelques dates tirés de l'excellent guide visuel officiel du film :

- Han Solo est supposé né environ en 32 ABY (Avant la Bataille de Yavin)
-il a environ 10 ans quand la Guerre des Clones démarre (-23 ABY)
-Sheev Palpatine abolit la République et proclame l'Empire Galactique, dont il devient l'Empereur en -19 ABY, Han Solo a alors 13 ans
- Han rentre a l'Académie impériale en l'an -13 ABY, il a alors 19 ans
- 3 ans plus tard, en -10 ABY, c'est âgé de 22 ans qu'il est renvoyé de l'Académie des pilotes de Carida et est muté comme soldat sur le front de Mimban, territoire qu'envahit l'Empire, tous les événements du film a partir de ce moment la se passe la même année, soit 10 ans avant les événements de Rogue One et Un nouvel espoir
-An 0, c'est âgé de 32 ans environ que Han Solo rencontre Luke Skywalker et Obi Wan Kenobi sur Tatooine

-Lando Calrissian est né en -30 ABY, il a environ 20 ans lorsqu'il perd le Faucon Millenium

Voilà j'espère que ces informations vous seront utiles Smile


"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg


Mister DCP 2015-2016
Revenir en haut Aller en bas
Sir Kewbic

avatar

Masculin
Messages : 74
Inscription : 31/03/2018

MessageSujet: Re: [Lucasfilm] Solo : A Star Wars Story (2018) Sam 2 Juin 2018 - 10:37

J'ai vu le film hier et j'ai trouvé le film génial, je m'attendais vraiment à ce que ce soit un film moyen ou mauvais mais pas du tout ! La seule chose qui m'a un peu dérangé durant le film était certaines lignes de dialogues que j'ai trouvé pas super bien écrites mais c'est un détail minime comparé au reste du film.
Spoiler:
 
d'ailleurs en ressortant de la salle, je me suis rappelé lorsque Disney disait que Star Wars 8 alors qu'il ne l'était pas du tout comparé au 3 et je me suis aussi rendu compte que Solo : A Star Wars Story était carrément plus sombre (surtout le début du film) enfin bref, on dirait que Disney vont réussir les spin-off mais pas leur postologie, tant pis, après faut voir la façon avec laquelle ils ont décanonisé l'UE... Pour revenir à Solo, je conseille vivement d'aller voir ce film qui mérite plus que les 450 000 entrées qu'il a actuellement, quand on voit les entrées que font les épisodes 7 et 8 on se demande quand même dans quel sens va le monde...
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

avatar

Masculin
Age : 45
Messages : 9617
Localisation : Agen
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Lucasfilm] Solo : A Star Wars Story (2018) Dim 3 Juin 2018 - 10:37

Je crois surtout que pour les 7 8 (9 à voir) ils auraient du repartir avec de tous nouveaux personnages


Bien aimé le film Han Solo sinon qui remplit son office de montrer comment Han à obtenu le Faucon Millénium et rencontré Chewie
Revenir en haut Aller en bas
Otome

avatar

Messages : 545
Inscription : 12/03/2014

MessageSujet: Re: [Lucasfilm] Solo : A Star Wars Story (2018) Lun 4 Juin 2018 - 11:13

Vu, en 4Dx.

J'en attendais pas grand chose de ce film dont j'ai eue divers retours, positif et négatifs.
Au final, j'ai passée un bon moment, sans être exceptionnel comme certains films de cette saga.

Point positif, je dois bien admettre que l'acteur principal s'en sort très bien dans le rôle de Hans. Concernant les débuts du personnage, le film remplit plutôt bien son office et l'on découvre pourquoi il s'appelle Solo, sa rencontre avec Chewbacca et comment il a eu le faucon millénium.

En revanche, le scénario est assez banal, voir parfois prévisible. Et, vis à vis de la richesse de l'univers c'est vraiment dommage, d'autant que pour une fois, on sortais des sentiers battus et qu'en plus, certains personnages sont vraiment intéressant (mention spéciale à Kira qui deviens assez imprévisible).

Quant à la 4Dx/3D ... je ne sais pas si c'est moi qui m'habitue trop à cette techno, mais franchement, en terme d’utilisation, j'ai connue mieux, ne serais ce que pour Star Wars 8.



Let it go !

Revenir en haut Aller en bas
 
[Lucasfilm] Solo : A Star Wars Story (2018)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Culture Disney :: Marvel, Lucasfilm, 20th Century Fox & autres filiales-