AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .

Pourquoi les gens n'osent pas dire qu'ils aiment Disney

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
oswald88

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi les gens n'osent pas dire qu'ils aiment Disney Ven 4 Aoû 2017 - 5:26

J'ai récemment fait mon "Disney coming-out" à mon copain, il a tout de suite accepté. J'aime lui montrer l'aspect artistique des parcs, des centaines d'artistes ont travaillé pour faire au final de belles oeuvres! Il me pose des questions aussi. Ma famille aussi sait que j'adore les parcs Disney. Le seul truc où il m'a déçu c'est quand il m'a dit que la TOT version Guardiens de la Galaxie avait un meilleur aspect extérieur qu'avec la Twilight Zone. Grrrrr

Sinon, il faut aussi avouer que Disney, c'est vachement plus efficace (et moins cher!!!) qu'aller chez le psy (sauf si tu as une assurance en or).
Revenir en haut Aller en bas
Eclydia

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi les gens n'osent pas dire qu'ils aiment Disney Sam 5 Aoû 2017 - 14:07

Personne n'est parfait j'ai envie de dire! XD C'est cool que ton copain accepte, ça veut dire qu'il t'aime

Venez participer au concours artistique!!
alilia

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi les gens n'osent pas dire qu'ils aiment Disney Sam 5 Aoû 2017 - 20:12

Cela veut dire que ton copain est très sympa avec toi s'il a accepté.
Quant à moi, j'avais vu quand c'est sorti en février dernier "La Belle et la Bête" (film adapté du dessin animé de Disney). J'ai bien aimé! Haha, c'était génial ! Wink
L'as-tu vu toi aussi ?
rogertaylor

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi les gens n'osent pas dire qu'ils aiment Disney Lun 7 Aoû 2017 - 1:11

Personnellement au boulot tout le monde le sait que j'aime venir me changer les idées chez Mickey & friends. D'ailleurs on est plusieurs à soit avoir un passeport, soit en avoir eu un. Et même dans les backstages de certains concerts on discute Disney lol.

alilia

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi les gens n'osent pas dire qu'ils aiment Disney Dim 3 Déc 2017 - 21:41

Franchement, si j’aime Disney, OK pour certains dessins animés mais par contre, concernant les parcs, je trouve que le parc Disneyland Paris, c’est de la merde, avec 3 heures de queue et des attractions trop « bébé ». Je déteste ce parc. En revanche, c’est mieux Disney World, à Orlando, en Floride. Il est plus grand que Disneyland Paris et ce n’est pas cher. Celui-là, je l’adore ! Qu’en pensez-vous ?
Dash
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi les gens n'osent pas dire qu'ils aiment Disney Lun 4 Déc 2017 - 0:21

J'en pense que tu n'as aucun sens de la mesure si tu ne trouves pas de juste milieu entre adorer l'un et détester l'autre.
Surtout que tu parles d'attractions de "bébé" en France alors qu'il y a toujours eu plus d'attractions à sensation à Disneyland Paris qu'à Walt Disney World Resort. Tu dis aussi qu'il n'est pas cher alors que les Parcs de Floride sont plus chers que les Parcs français.
Tu dis qu'il y a "3 heures de queue" alors qu'il y a moins d'affluence à Paris qu'en Floride et qu'en 20 ans de visite, je n'ai jamais vu 3 heures de file d'attente qu'une ou deux fois dans ma vie à des attractions bien précises lors de journées de très très forte affluence qui se comptent sur les doigts de la main. D'ailleurs, aucune file d'attente de Disneyland Paris n'a la capacité d'accueillir une foule de 3 heures, cela veut donc dire que la file déborde forcément dans les rues des Parcs...
Va à Disneyland Paris demain, tu attendras en moyenne 10 minutes pour chaque attraction et pourra éviter les files plus longues avec des FASTPASS.

Enfin tu parles de Disneyland Paris comme un Parc alors qu'il en contient deux depuis 15 ans. Difficile de savoir exactement duquel tu parles.

http://chroniquedisney.fr
alilia

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi les gens n'osent pas dire qu'ils aiment Disney Lun 4 Déc 2017 - 8:56

Non, tu n’as pas compris ce que je veux dire : y’en a qui me disaient que Disneyland Paris c’est de la merde car il y a des attractions trop « bébé », des toilettes pas propres, des restaurants pas bons... Et il y a toujours les mêmes choses. Alors que Disney World (celui en Floride), des toilettes sont propres, l’accessibilité aux personnes à mobilité réduite est bien faite, la nourriture est bonne... donc c’est celui-là que je préfère.
Magicfay.59

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi les gens n'osent pas dire qu'ils aiment Disney Lun 4 Déc 2017 - 17:33

Personnellement, les personnes qui ne comprennent pas ma passion pour Disney en ayant des phrases bateaux du genre "c'est pour les enfants" et autres je m'en fiche totalement !
J'assume totalement mon côté passionné et fan. Je collectionne ce qui me sert (comme des vêtements ou des objets pour la cuisine comme des mugs et des DVD) ! Et du côté de ma famille il m'accepte tel que je suis avec ma passion (je ne leur en parle pas tout le temps non plus ^^) et savent que Disney et Disneyland Paris m'aide à prendre du recul et a lâcher prise (ce qui est encore difficile pour moi dans ma vie)

🎵 ne pète pas un boulonnnnn !!!🎵

alien alien alien

~ monstre et cie ~
alilia

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi les gens n'osent pas dire qu'ils aiment Disney Lun 4 Déc 2017 - 17:43

D’accord je te comprends. Mais je te conseille d’aller à Disney World, en Floride, c’est mieux que Disneyland Paris. Les toilettes sont propres. Et concernant les Disney, hier je suis allée voir « Coco » (le dernier). C’était génial ! Je t’assure, c vrai.
Mais Disneyland Paris, c de la merde.
alilia

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi les gens n'osent pas dire qu'ils aiment Disney Dim 17 Déc 2017 - 10:41

Moi, j’aime Disney (certains dessins animés) mais je déteste Disneyland Paris car j’y suis allée une fois quand j’étais petite et comme toujours, c’est de la merde : pas très bien accessible aux personnes à mobilité réduite et de plus, il y a des attractions qui sont très enfantines comme Peter Pan, la « maison » des poupées du monde, Blanche-neige... ça ne sert à rien de les refaire en étant adulte si on a été une fois avec des enfants!
En revanche, Disney World, en Floride, c’est mieux que celui de Paris. Qu’en pensez-vous ?
Disteph

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi les gens n'osent pas dire qu'ils aiment Disney Dim 17 Déc 2017 - 12:01

@alilia a écrit:
il y a des attractions qui sont très enfantines comme Peter Pan, la « maison » des poupées du monde, Blanche-neige... ça ne sert à rien de les refaire en étant adulte si on a été une fois avec des enfants!

Tu as 20 ans et tu as déjà perdu ton âme d'enfant quelle tristesse... pale
frodon69

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi les gens n'osent pas dire qu'ils aiment Disney Dim 17 Déc 2017 - 12:48

Quand on est triste comme ça, autant se retirer du monde en s'installant loin de toute civilisation & relations humaines.
alilia

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi les gens n'osent pas dire qu'ils aiment Disney Dim 17 Déc 2017 - 13:46

Non, je n’ai pas perdu mon âme d’enfant. De plus, ta collection de Disney est superbe ! Tes petits bonshommes du « monde des poupées », je les ai vus sur Internet.Trop mignons !
2alice2

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi les gens n'osent pas dire qu'ils aiment Disney Mar 19 Déc 2017 - 16:50

Pour ma part, c'est un peu plus compliqué que "Encore Disney?" >< "Et toi, encore ton foot? / encore la cigarette? / encore tu fais la g***?" : au choix en fonction de mon interlocuteur...

Autour de moi, les réactions ne sont jamais trop négatives.  
Mais entre les gentilles moqueries et les demandes de conseils/renseignements (parce que oui, ils savent que s'ils payent leur séjour plein pot, je vais les sermoner!), j'entends et comprends les remarques de personnes chères à mon coeur qui ne me veulent que du bien!

Par exemple, ils pensent que je devrais emener mes enfants ailleurs qu'à Disney.  Que l'un n'empêche pas l'autre (sauf que je n'ai pas un salaire de ministre!). Parce que j'ai 3 enfants et que visiter l'Europe, c'est bien aussi!  
Quand je réponds que non, je n'ai pas tant envie de visiter tel ou tel lieu que d'aller à DLP, et que je vois dans leurs yeux "Mais que fais-tu de la culture alors?", ben... ma conscience est tiraillée...

Ou ils pensent que j'y dépense trop d'argent.  Qu'avec ce que j'ai donné à DLP ces dernières années, j'aurais pu faire un road trip européen et plus loin encore.

Et tout cela est vrai.  

Mon chéri me suit dans mes délires, et est heureux d'y voir les enfants heureux, mais aimerait tester d'autres destinations de vacances.  

Je n'ai pas honte de ma passion, et je la partage volontier, mais je sais admettre que les autres n'ont pas toujours tort non plus quand la critique est constructive.

Quand aux remarques de base "Disney c'est pour les enfants!"... je n'en ai que faire!!
Very Happy

alilia

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi les gens n'osent pas dire qu'ils aiment Disney Mar 19 Déc 2017 - 17:08

Concernant Disney World, à Orlando en Floride, je pense qu’il vaut mieux aller dans ce parc disney que Disneyland Paris
oswald88

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi les gens n'osent pas dire qu'ils aiment Disney Mar 19 Déc 2017 - 17:12

1) le "Disney c'est pour les enfants" prouve que les gens n'ont pas la moindre idée de ce qu'il y a dans les parcs. Pour le coup, Disney devrait revoir sa comm.

2) @2alice2 mes parents détestaient aller dans les endroits qu'ils ne connaissaient pas. Pendant 18 ans, mes vacances c'était chez les grands-parents et à Hossegor en été, et une ou deux fois par an, on passait une journée à Disneyland. J'enviais tous mes amis qui allaient à l'étranger, mais quand ils me disaient qu'ils étaient jamais allés DLP, là j'avais pitié d'eux, et s'ils me répondaient que c'est nul et qu'il y a bien mieux sur terre, là je les meprisais car c'est le lieu où j'ai eu mes plus beaux souvenirs de famille. Vaut mieux une destination de vacances en famille où tout le monde s'amuse, petits comme grands, plutôt qu'aller se faire ch... je ne sais où. En ce qui concerne la culture, malgré le fait que je n'étais allé nulle part quasiment, mes parents m'ont donné une curiosité intellectuelle très forte, et j'ai fini dans un lycée prestigieux avec une mention très bien au bac. À 18 ans je suis parti m'installer au Québec sans l'aide de personne (ma banque oui, quand même). Donc emmener tes enfants à Disney ne les empêche pas de s'épanouir intellectuellement. J'espère que cela te rassurera.
2alice2

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi les gens n'osent pas dire qu'ils aiment Disney Mar 19 Déc 2017 - 18:20

Oui alilia, nous avons compris tes idées que tu ne cesses de répéter!

oswald88, tu as tout à fait raison!  Ce n'est pas parce qu'on ne va pas bien loin qu'on fini abruti, et l'inverse est vrai aussi d'ailleurs!
C'est vrai que je privilégie les souvenirs d'enfance heureux; mais le fait que je choisisse d'aller à DLP 4 fois par an, au lieu de visiter les grandes capitales par exemple, est-il un bon choix tout de même?  Je me pose la question souvent, et puis la passion reprend le dessus.

Je réalise à l'instant que cette passion est mienne, et que je l'assume en tant qu'adulte, mais dois-je pour autant l'imposer à mes enfants?  Entendons-nous bien, ils ne se font pas prier!  Mais bon... Est-ce un bon choix éducatif/pédagogique?
Enfin, c'est un autre débat. Very Happy

Pour en revenir au sujet: je n'ai pas peur de dire aux gens que j'aime Disney, mais je n'aime pas lire dans leur yeux "Il y a tant d'autres choses à faire"...

alilia

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi les gens n'osent pas dire qu'ils aiment Disney Mar 19 Déc 2017 - 19:07

En plus, Disney c pour tout le monde, la majorité croit que ce n’est que pour les enfants, mais ce n’est pas vrai.
Maëlen

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi les gens n'osent pas dire qu'ils aiment Disney Mar 19 Déc 2017 - 20:26

Ah, cette question...
En ce qui me concerne, je ne cache plus que j'aime Disney. Je n'hésite pas à faire livrer mes colis du DS avec un Mickey et une mention bien visibles sur le carton sur mon lieu de travail. Laughing
Les gens qui me connaissent un minimum savent que c'est un hobby, et le respectent (et semblent le respecter tout du moins). D'ailleurs, quand je dis que je me rends à Disneyland Paris, c'est plutôt des regards envieux que j'attire, et non des regards d'incrédulité du style "Ah nan mais t'as 30 ans et tu vas à Disneyland???". Après, les regards sont moins envieux plus la personne est âgée : dans ma génération ou un peu au-dessus ou en-dessous, les gens sont plus enthousiastes. Vers 50-60 ans, ils sont plus réservés déjà
Mais ce qui importe le plus, c'est qu'ils respectent, peu importe ce qu'ils pensent. Un de mes ex, avec qui j'avais une différence d'âge assez importante, se moquait à la limite de moi. Il avait d'ailleurs détesté Disneyland (ok, ça ne peut pas plaire à tout le monde), mais il était parfois dans le dénigrement, avec aucun effort de compréhension sur pourquoi cet univers m'attirait tant...
Les gens devraient tout simplement se réjouir pour nous, que ça nous plaise et nous rende heureux, au lieu de nous juger. C'est une passion comme les autres, comme pour un instrument de musique ou un sport quelconque et le principal, c'est que ça crée du bonheur, que ce soit chez les enfants ou chez les adultes.

Exclamation Téléchargez ici le Tutoriel pour les débutants en Pin Trading Exclamation 
Mes coups de coeur... ma collection Disney

♫~ Mes fandubs & covers Disney~♫
Trip Report : Mes 30 ans au Disneyland Hotel
alilia

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi les gens n'osent pas dire qu'ils aiment Disney Mer 20 Déc 2017 - 7:56

Je comprends que tu aimes certains Disney mais je peux te dire que Walt Disney World, est plus sympa que Disneyland Paris
SnowWhite7

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi les gens n'osent pas dire qu'ils aiment Disney Mer 20 Déc 2017 - 11:07

alilia, ce topic ne sert pas à faire le concours du meilleur parc entre Disneyland Paris et Walt Disney World. De plus, même si c'était le cas, je ne pense pas que tu puisses être très objective à ce sujet puisque tu sembles être allée à DLP pour la dernière fois quand tu étais petite. Tu sais, le parc a évolué depuis. Pas toujours en bien certes, mais il a évolué. Tes idées sont plus qu'erronées au sujet de DLP. Et, au vu de tes commentaires (pas très constructifs de surcroît), tu ne sembles pas être ce que l'on pourrait qualifier comme une fan Disney. A la limite, peut-être plus une fan de Disney World. Au quel cas, tu devrais aller sur un topic autour de WDW et faire part de ton expérience là-bas plutôt que de ne faire que critiquer inutilement DLP.
Tu pourras sûrement y apporter plus d'informations que les toilettes propres et les bons restos.
A bon entendeur...

Une enquête Policière au coeur de Disneyland Paris !
Informations et inscriptions ici
SAMEDI 08 SEPTEMBRE 2018 (inscriptions ouvertes !)
Facebook Twitter VIDEOS YOUTUBE Regardez et partagez ^^

Organisatrice de Séjours en Parcs d'Attractions : par ici !
alilia

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi les gens n'osent pas dire qu'ils aiment Disney Jeu 1 Mar 2018 - 16:22

Franchement je trouve que regarder Disney en étant adulte, ça fait trop « bébé » ou « gamin » car... c’est de la merde et les chansons sont trop enfantines (même pour le parc Disneyland Paris avec la musique des poupées du monde qui reste toute la journée). Il va falloir grandir un peu et de s’intéresser à autre chose qui sont en rapport avec notre âge (ex : parc d’attraction « Puy-du-Fou » pour une jeune fille de 20 ans, comme moi). Qu’en pensez-vous ?
tarf

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi les gens n'osent pas dire qu'ils aiment Disney Jeu 1 Mar 2018 - 16:24

@alilia a écrit:
Franchement je trouve que regarder Disney en étant adulte, ça fait trop « bébé » ou « gamin » car... c’est de la merde et les chansons sont trop enfantines (même pour le parc Disneyland Paris avec la musique des poupées du monde qui reste toute la journée). Il va falloir grandir un peu et de s’intéresser à autre chose qui sont en rapport avec notre âge (ex : parc d’attraction « Puy-du-Fou » pour une jeune fille de 20 ans, comme moi). Qu’en pensez-vous ?

c'est ton avis et il est parfaitement respectable
tout comme l'avis de ceux qui pensent exactement le contraire.

Comme le disait le generique de Arnold et Willy : Il faut de tout pour faire un monde (meme si personnellement je prefere Punky Brewster, mais c'est un autre débat.

Spoiler:

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Florian d'Arendelle

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi les gens n'osent pas dire qu'ils aiment Disney Jeu 1 Mar 2018 - 16:48

J'en pense d'abord qu'il y a d'autres façons d'exprimer son point de vue : tu dis "c'est de la *****", "les chansons sont trop enfantines"... Est-ce que nous partageons ton avis ? Pas forcément, alors ne prends pas ton cas pour une généralité et précise bien que ce n'est que ton avis personnel. Tu n'aimes peut-être pas Disney mais ce n'est pas une raison pour cracher sur tout ce qui y touche et nous forcer à ne pas aimer nous non plus.

Ensuite, dire que les chansons Disney sont trop enfantines, je ne suis pas d'accord. Si tu écoutes par exemple L'air du vent, Les bannis ont droit d'amour, Je veux savoir ou même, dans une moindre mesure, Libérée, délivrée (que beaucoup prennent plaisir à descendre) (et ce ne sont que des exemples parmi d'autres), tu pourras y discerner des messages pas faciles à comprendre pour de jeunes enfants. Au-delà, je pense même que certains DAs Disney ne devraient pas être montrés avant l'âge de 9-10 ans. Les films Disney ne sont pas seulement faits pour divertir, ils sont aussi parfois éducatifs, sérieux, voire sombres ou même violents, l'exemple parfait selon moi étant Le Bossu de Notre-Dame.
2alice2

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi les gens n'osent pas dire qu'ils aiment Disney Jeu 1 Mar 2018 - 16:56

alilia est un troll.  Ses interventions sont épisodiques et redondantes.  Nous perdons notre temps à lui répondre!  Wink

Pourquoi les gens n'osent pas dire qu'ils aiment Disney
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant