Accueil[Spectacle] Le Cirque du Soleil - TORUK Vide[Spectacle] Le Cirque du Soleil - TORUK Vide[Spectacle] Le Cirque du Soleil - TORUK VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Spectacle] Le Cirque du Soleil - TORUK

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Yao

Yao

Masculin
Âge : 34
Messages : 2843
Localisation : Grenoble
Inscription : 04/07/2007

[Spectacle] Le Cirque du Soleil - TORUK Empty
MessageSujet: [Spectacle] Cirque du Soleil - Delirium [Spectacle] Le Cirque du Soleil - TORUK Horlog11Lun 28 Jan 2008 - 19:58

Je viens de me rendre compte que je n'avais pas réouvert de sujet dessus sur la nouvelle version du forum, c'est donc chose faite.

[Spectacle] Le Cirque du Soleil - TORUK 25883

Si certains ne sont pas au courant, sachez que le Cirque du Soleil sera de retour en France cette année du 31 Mars au 02 Avril 2008 à Paris Bercy pour 3 réprésentations de Delirium. A noter que c'est un spectacle axé multimédia et conçu pour les arenas, bien différent donc de ceux sous chapiteaux, d'autant plus qu'il est axé sur la musique du Cirque du Soleil.

Pour ma part ma place est déjà réservée. [Spectacle] Le Cirque du Soleil - TORUK Icon_wink


Dernière édition par Yao le Lun 31 Déc 2012 - 14:03, édité 16 fois
Revenir en haut Aller en bas
Djidane

Djidane

Masculin
Âge : 34
Messages : 2380
Localisation : La Ville du Nouveau York
Inscription : 15/07/2007

[Spectacle] Le Cirque du Soleil - TORUK Empty
MessageSujet: Re: [Spectacle] Le Cirque du Soleil - TORUK [Spectacle] Le Cirque du Soleil - TORUK Horlog11Lun 28 Jan 2008 - 20:33

Ah, j'ai vraiment trop les boules, pour cause d'incompatibilité de dates je vais louper ce pestacle que j'avais tant envie de voir, non mais quelle idée de le mettre en début de semaine tongue ! Déjà que j'ai raté Allegria l'an dernier, je suis décidement maudit par le Dieu du Cirque ... Mad

Yao, des infos sur d'éventuelles dates pour Varekei et Quidam ? Ceux là je les louperais sous aucun prétextes !!


[Spectacle] Le Cirque du Soleil - TORUK 935174Angkor
Revenir en haut Aller en bas
Yao

Yao

Masculin
Âge : 34
Messages : 2843
Localisation : Grenoble
Inscription : 04/07/2007

[Spectacle] Le Cirque du Soleil - TORUK Empty
MessageSujet: Re: [Spectacle] Le Cirque du Soleil - TORUK [Spectacle] Le Cirque du Soleil - TORUK Horlog11Lun 28 Jan 2008 - 21:39

Djidane a écrit:
Yao, des infos sur d'éventuelles dates pour Varekei et Quidam ? Ceux là je les louperais sous aucun prétextes !!

Je n'ai pas eu d'écho des plans de tournée prévus pour ces 2 shows, peut être que François a plus d'infos que moi de ce côté. Ce qui est sûr c'est que la France & Paris sont désormais vus comme des marchés conquis et vu le succès de Delirium (puisqu'une date a été ajoutée), Paris pourrait peut-être être compris dans le plan de tournée de l'un des 2 spectacles.

En tout cas Quidam m'attire beaucoup plus que Varekai, c'est un spectacle beaucoup plus moderne & sombre à la mise en scène & scénographie très originale (et très poétique).

Sinon des photos de Delirium sont visibles sur le site du cirque.


Dernière édition par Yao le Dim 11 Jan 2009 - 0:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Francois

Francois

Masculin
Âge : 41
Messages : 72
Localisation : Bailly-Romainvilliers, France
Inscription : 04/07/2007

[Spectacle] Le Cirque du Soleil - TORUK Empty
MessageSujet: Re: [Spectacle] Le Cirque du Soleil - TORUK [Spectacle] Le Cirque du Soleil - TORUK Horlog11Lun 28 Jan 2008 - 22:45

C'est chouette de revoir ce topic ici Smile

Delirium est un spectacle très entraînant, une petite gourmandise réalisée pour célébrer les 20 ans du Cirque, et à consommer sans modération ! Very Happy

J'ai été voir la première européenne à Rotterdam, j'ai passé une excellente soirée, je m'étais bien gardé de toute image du spectacle, ce fût donc un régal, d'autant plus que la version européenne de la mise en scène est plus intéressante que la version nord-américaine (là-bas, la scène était centrale, ce qui offrait une belle dynamique, mais en Europe, il y a un fond qui permets de nouvelles projections et des effets plus poussés).

Delirium est un subtil mélange entre arts du cirque (mais comme l'a dit Yao, on est pas sous un Grand Chapiteau, donc ce n'est qu'une petite partie du spectacle), musique, danse et effets visuels. L'originalité de la scène vient du fait qu'elle n'est composée que d'écrans (pour des projections, non pas des écrans géants) ainsi que d'autres artifices visuels (comme des toiles qui viennent se mettre entre les spectateurs et les artistes, et sur lequel d'autres projections sont envoyées).

Ce qui est génial, c'est le parfait timing et la superposition des images, des artistes, des accessoires scéniques et de la musique!

La musique: ils ont choisis une série de morceaux à succès du Cirque du Soleil qui sont rejoués dans un style pop rock avec des écarts vers la musique électronique. Comme à l'habitude, les guitares électriques se mélangent au violon et à la trompette, pour des "remixages" bien réalisés, et qui donnent la pêche! Le must, c'est la présence sur scène de 6 chanteuses et chanteurs, dont deux voix africaines (les frères Diouf). Pour combler mon bonheur, beaucoup de percussions sont au programme!

La danse fait partie intégrante du spectacle, les chorégraphies sont terribles (dont l'introduction est une excellente mise en bouche), on y voit tous les styles, du Hip Hop à la Capoiëra en passant par la danse africaine et le tango Smile

En quelques mots, Delirium c'est un bon bol d'air pur tout en couleur et en musique, un spectacle tribal qui donne l'envie de bouger!


Delirium sera également à Anvers en Belgique les 5 et 6 avril au Sportpaleis ! Je pensais aller à Paris, mais je serai plutôt à Anvers, car plus proche d'Amsterdam Smile Qui d'autre vient ? Smile

Citation :
Je n'ai pas eu d'écho des plans de tournée prévus pour ces 2 shows, peut être que François a plus d'infos que moi de ce côté.

Well... la France n'est malheureusement pas aussi conquise que ça! Le Cirque a été très déçu de la critique parisienne à l'encontre de Saltimbanco en 2005, et si Alegría est venu en 2007, c'était "un peu" la seconde chance pour la ville. Après coup, le spectacle a eu plus de succès à Bruxelles (j'avais été surpris de voir une équipe de Cirquadors Merch parisienne réduite!). Quand à Delirium, il n'a que 3 dates sur le pays, alors qu'il pourrait bien se rendre à Marseille, Lyon, Bordeaux, Lille et j'en passe... à voir dans le futur!



Varekai a son plan de tournée arrêté jusque début 2009, pas encore de trace de la France ni de Paris d'ici là. Il y a des marchés plus importants comme l'Allemagne, la Suisse, l'Autriche, l'Italie et l'Espagne. Quand à la Belgique, le spectacle a cartonné, et je ne serai pas étonné de le voir revenir en 2009!

Quidam arrive en Europe en avril, son plan de tournée est arrêté jusqu'en février 2009: Lisbonne, Málaga, Zaragoza, Séville, Bruxelles et Londres. Yep, le show sera dans la capitale belge pour deux mois à la fin de l'année, cela fait donc 8 ans qu'il y a chaque année un spectacle du Cirque dans notre petit pays, et en plus cette année on en aura deux Smile

Citation :
En tout cas Quidam m'attire beaucoup plus que Varekai, c'est un spectacle beaucoup plus moderne & sombre à la mise en scène & scénographie très originale (et très poétique).

Varekai est superbe! J'ai été bluffé par la scène, une vraie merveille ! Les couleurs sont incroyables, les costumes, la musique... dans un mois ils sont à Amsterdam Smile J'ai postulé pour bosser à la boutique les week-ends, il me tarde d'en savoir plus!

Mais je rejoins ton avis, j'ai hâte de voir Quidam en live, l’œuvre ultime de Franco Dragone pour le Cirque (j'entends sous chapiteau), une parfaite harmonie entre la scène, les artistes et la musique! Vivement!


L'actualité mondiale des parcs d'attractions, c'est sur NewsParcs: http://www.newsparcs.com
[Spectacle] Le Cirque du Soleil - TORUK Np
Une autre façon de suivre l'info: NewsParcs est également sur Facebook et Twitter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.newsparcs.com
Yao

Yao

Masculin
Âge : 34
Messages : 2843
Localisation : Grenoble
Inscription : 04/07/2007

[Spectacle] Le Cirque du Soleil - TORUK Empty
MessageSujet: Re: [Spectacle] Le Cirque du Soleil - TORUK [Spectacle] Le Cirque du Soleil - TORUK Horlog11Lun 28 Jan 2008 - 23:12

Francois a écrit:
Well... la France n'est malheureusement pas aussi conquise que ça! Le Cirque a été très déçu de la critique parisienne à l'encontre de Saltimbanco en 2005, et si Alegría est venu en 2007, c'était "un peu" la seconde chance pour la ville.

Justement si du côté critique cela n'avait pas été folichon (je me souviens d'une critique de libé qualifiant le spectacle de "sans âme", bref une critique à mon sens totalement infondée & hors-sujet, ou on a pas dû voir le même spectacle), il me semblait que du côté public l'accueil avait été très bon (à Paris en effet, moins à Lille & Lyon). Bref, il me semblait avoir entendu que le Cirque se consacrerait surtout à Paris en France pour ces raisons (ce qui en effet réduit le marché).

Sinon merci pour ton avis sur Delirium ca me donne encore plus envie de le voir. Et en effet Quidam est vraiment l'ultime spectacle de Dragone pour moi, une petite merveille ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Titash
Designer
Titash

Masculin
Âge : 41
Messages : 3095
Localisation : Lyon, FR
Inscription : 04/07/2007

[Spectacle] Le Cirque du Soleil - TORUK Empty
MessageSujet: Re: [Spectacle] Le Cirque du Soleil - TORUK [Spectacle] Le Cirque du Soleil - TORUK Horlog11Mar 29 Jan 2008 - 3:38

Ca a l'air vraiment pas mal comme show.
Je serai très currieux de voir ça mais malheureusement : incompatibilité géographique.
Domage qu'il n'y ai pas de tournée en France.


Titash Art Blog : www.titash.net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.titash.net/
Yao

Yao

Masculin
Âge : 34
Messages : 2843
Localisation : Grenoble
Inscription : 04/07/2007

[Spectacle] Le Cirque du Soleil - TORUK Empty
MessageSujet: Re: [Spectacle] Le Cirque du Soleil - TORUK [Spectacle] Le Cirque du Soleil - TORUK Horlog11Jeu 31 Jan 2008 - 22:55

Oyez, Oyez, dimanche 3 février à 20h50 TF1 diffusera un épisode des experts (Las Vegas) tourné au Cirque du Soleil et plus précisemment à , le spectacle le plus original & grandiose de Las Vegas.
Revenir en haut Aller en bas
Francois

Francois

Masculin
Âge : 41
Messages : 72
Localisation : Bailly-Romainvilliers, France
Inscription : 04/07/2007

[Spectacle] Le Cirque du Soleil - TORUK Empty
MessageSujet: Re: [Spectacle] Le Cirque du Soleil - TORUK [Spectacle] Le Cirque du Soleil - TORUK Horlog11Dim 3 Fév 2008 - 12:58

Ne faudrait-il pas renommer ce topic "Cirque du Soleil" uniquement ? Smile

Citation :
Justement si du côté critique cela n'avait pas
été folichon (je me souviens d'une critique de libé qualifiant le
spectacle de "sans âme", bref une critique à mon sens totalement
infondée & hors-sujet, ou on a pas dû voir le même spectacle), il
me semblait que du côté public l'accueil avait été très bon (à Paris en
effet, moins à Lille & Lyon). Bref, il me semblait avoir entendu
que le Cirque se consacrerait surtout à Paris en France pour ces
raisons (ce qui en effet réduit le marché).

Si mes souvenirs sont bons, les arrêts à Lyon et Lille (dans le cadre de la Ville européenne de la Culture en 2004) s'étaient bien déroulés, mais Paris n'a visiblement pas encore convaincu le Cirque. Lors de ma visite en juillet, j'avais été surpris de voir une équipe "minimum" à la concession, et un Big Top pas rempli (c'était pourtant un samedi en soirée). Je pense qu'ils font faire passer Varekai ou Quidam en 2009, sauf si ils ont des opportunités plus intéressantes...

Citation :
Je serai très currieux de voir ça mais malheureusement : incompatibilité géographique.
Domage qu'il n'y ai pas de tournée en France.

Et où habites-tu ? Parce que "mon terrier", ça ne me donne pas beaucoup d'infos Very Happy

En tout cas, malheureusement, on peut aujourd'hui dire qu'il n'y aura pas de tournée en France ! Il a en effet été annoncé par le Cirque du Soleil et Live Nation! que le spectacle sera défintivement stoppé le 20 avril 2008 à Londres (après Belfast, Glasgow et d'autres villes anglaises probablement). Le spectacle ne tournera donc pas plus longtemps en Europe, et ne visitera ni le Japon ni l'Australie. Il faut dire qu'à la base, il n'avait été conçu (janvier 2006) que pour visiter l'Amérique du Nord et mesurer l'intérêt de créer des spectacles "en arénas" (ouverture de nouveaux marchés). La décision de le porter en Europe fût une surprise, apparement pour là aussi mesurer l'intérêt de visiter de plus petites villes qui ne peuvent accueillir un Big Top, ou pour découvrir de nouveaux marchés (Finlande, Suède, Portugal, Irelande et j'en passe !)

Vous voilà donc prévenu: il ne vous reste que jusqu'au 20 avril pour découvrir ce spectacle (aucun DVD n'a été édité, j'espère que cela va changer), entre autre du 31 mars au 2 avril à Paris et du 5 au 6 avril à Anvers.


L'actualité mondiale des parcs d'attractions, c'est sur NewsParcs: http://www.newsparcs.com
[Spectacle] Le Cirque du Soleil - TORUK Np
Une autre façon de suivre l'info: NewsParcs est également sur Facebook et Twitter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.newsparcs.com
Francois

Francois

Masculin
Âge : 41
Messages : 72
Localisation : Bailly-Romainvilliers, France
Inscription : 04/07/2007

[Spectacle] Le Cirque du Soleil - TORUK Empty
MessageSujet: Re: [Spectacle] Le Cirque du Soleil - TORUK [Spectacle] Le Cirque du Soleil - TORUK Horlog11Jeu 14 Fév 2008 - 23:26

Pour ceux que ça intéressent, les dernières dates de Delirium ont été annoncées à Birmingham, Liverpool et Londres (à The O2 du 18 au 20 avril)

Lors de la cérémonie des Grammy Awards 2008, les Beatles étaient mis à l'honneur, et une partie de la troupe du spectacle LOVE (le dernier show du Cirque du Soleil à Las Vegas en date, créé en 2006 et qui est un hommage artistique au groupe et à l'esprit de l'époque) a présenté un tout petit extrait du spectacle, sur la chanson "A day in my life".

On peut voir la vidéo ici: http://www.buzznews.fr/buzz/2008/02/12/beatles-cirque-du-soleil-et-casting-de-across-the-universe-grammy-award-2008/

Ce n'est pas la meilleure partie du spectacle (le Cirque a du faire avec la scène des Grammy, alors que le show est joué dans un théâtre équipé spécialement) mais ça donne une idée de l'esprit, et on peut entendre la bande son, les morceaux originaux des Beatles qui ont été remasterisés et légèrement remixés, avec des enregistrements d'époque. Après 3 min, on peut voir l'effet le plus original dans cette scène :-)

Après, il y a des chanteurs de "Accross the Universe", le film "comédie musicale" sorti l'année dernière.


L'actualité mondiale des parcs d'attractions, c'est sur NewsParcs: http://www.newsparcs.com
[Spectacle] Le Cirque du Soleil - TORUK Np
Une autre façon de suivre l'info: NewsParcs est également sur Facebook et Twitter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.newsparcs.com
Francois

Francois

Masculin
Âge : 41
Messages : 72
Localisation : Bailly-Romainvilliers, France
Inscription : 04/07/2007

[Spectacle] Le Cirque du Soleil - TORUK Empty
MessageSujet: Re: [Spectacle] Le Cirque du Soleil - TORUK [Spectacle] Le Cirque du Soleil - TORUK Horlog11Lun 18 Fév 2008 - 22:59

Ce sujet ne passionne pas les foules, mais pour ceux que ça intéresse, j'ai été prendre quelques photos du montage du site de Varekai dont la première aura lieu le 27 février prochain à Amsterdam. Il faut savoir que d'habitude, il ne faut que 12 jours pour le Cirque pour démonter, déplacer et installer son site entre deux villes. Mais ici, Varekai est actuellement présenté à Londres à l'Albert Hall, du coup ils ont un peu plus de temps pour installer le matériel, et c'est assez calme.

[Spectacle] Le Cirque du Soleil - TORUK 22304321

Voici une vue d'une partie du site: à l'avant plan c'est la tente artistique (pour les artistes), ensuite viendront le Big Top et la tente de concession. Dans le fond, on peut voir la tente Tapis Rouge (VIP) et le Box Office.

[Spectacle] Le Cirque du Soleil - TORUK 22304470

Ici on peut voir à gauche les générateurs (le site est autonome), quelques conditionneurs à l'avant (la température est régulée à l'intérieur des installations) et sur la droite la remorque avec les 4 piliers du Big Top

[Spectacle] Le Cirque du Soleil - TORUK 22304556

Terrain plat et goudronné, ainsi qu'un accès à l'eau sont à peu près les seules conditions pour l'installation du site.

[Spectacle] Le Cirque du Soleil - TORUK 22304682

On peut voir ici les différents points d'accroche du Big Top et des tentes au sols. Les barres d'acier dont vous voyez environs 20 centimètres font en réalité 2 mètres de long. Vous pouvez aussi voir un "boudin" circulaire, c'est une protection contre l'eau, car le terrain n'est pas parfaitement droit. Les "portes" permettront aux camions de rentrer et sortir pendant l'installation du Big Top (matériel sono, lights, gradins, scène, rigging, etc.)

[Spectacle] Le Cirque du Soleil - TORUK 22304793

En avant plan la future tente de concession (Merchandising et F&B), soutenue seulement par deux piliers, et en arrière plan la tente Tapis Rouge.

[Spectacle] Le Cirque du Soleil - TORUK 22304838

Vue de l'autre côté.

[Spectacle] Le Cirque du Soleil - TORUK 22304936

Et nous voici pile au centre du Big Top ! Celui-ci est symbolisé par le cône rouge (pas celui de l'avant-plan hein Wink ) c'est là où se placera la remorque qui contient la bâche.

[Spectacle] Le Cirque du Soleil - TORUK 22304983

Une autre vue de la concession.

[Spectacle] Le Cirque du Soleil - TORUK 22305018

Le Box Office

[Spectacle] Le Cirque du Soleil - TORUK 22305063

La tente artistique, avec sur la gauche le camion "sanitaires" (et douches)

[Spectacle] Le Cirque du Soleil - TORUK 22305118

Tout à l'arrière du site, voici les bureaux de tournée !

[Spectacle] Le Cirque du Soleil - TORUK 22305337

Et le meilleur pour la fin, voici le Big Top ! C'est un art de le plier et le déplier... je tire mon chapeau aux techniciens Smile

[Spectacle] Le Cirque du Soleil - TORUK 22305286

Une autre vue globale pour terminer!

[Spectacle] Le Cirque du Soleil - TORUK 22304102

Et voilà Smile


L'actualité mondiale des parcs d'attractions, c'est sur NewsParcs: http://www.newsparcs.com
[Spectacle] Le Cirque du Soleil - TORUK Np
Une autre façon de suivre l'info: NewsParcs est également sur Facebook et Twitter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.newsparcs.com
Yao

Yao

Masculin
Âge : 34
Messages : 2843
Localisation : Grenoble
Inscription : 04/07/2007

[Spectacle] Le Cirque du Soleil - TORUK Empty
MessageSujet: Re: [Spectacle] Le Cirque du Soleil - TORUK [Spectacle] Le Cirque du Soleil - TORUK Horlog11Lun 18 Fév 2008 - 23:22

Merci pour ce reportage photographique passionant, les photos sont superbes (et les commentaires à point) ! C'est assez impressionant de voir tout ce matériel ainsi monté / démonté, on n'en a pas nécessairement conscience quand on le voit en service. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Francois

Francois

Masculin
Âge : 41
Messages : 72
Localisation : Bailly-Romainvilliers, France
Inscription : 04/07/2007

[Spectacle] Le Cirque du Soleil - TORUK Empty
MessageSujet: Re: [Spectacle] Le Cirque du Soleil - TORUK [Spectacle] Le Cirque du Soleil - TORUK Horlog11Mar 19 Fév 2008 - 23:48

Merci beaucoup pour ton message Yao Smile Et encore, ici c'est très calme, mais dans quelques jours, dès que le Big Top sera dressé, ce sera la folie, car le matériel du spectacle va arriver de Londres, avec en plus toute la concession (3 remorques), Tapis Rouge, les coulisses, les gradins, les sièges(4 remorques), les sanitaires, etc.

Pour avoir une idée de la logistique: il faut deux semi-remorques pour transporter les bagages des membres de l'équipe (artistes, techniciens, services publics et personnel de tournée) :-)

Ce weekend, il y aura plus d'une centaine de personnes sur le site, puis dès que la scéne sera montée, les artistes arriveront pour les rehearsals.

Je me suis rendu aujourd'hui sur le site lors de ma pause déjeuner, toujours très calme! Le Big Top est en cours d'installation, ils vont le monter demain (j'irai prendre des photos mais je pense qu'ils vont faire ça le matin, si il ne pleut pas)

[Spectacle] Le Cirque du Soleil - TORUK 22344062

Le site change d'allure, la tente artistique est désormais fermée, mais elle est encore vide! Vont bientôt arriver les costumes, les tables de maquillages, les tapis d'entraïnements, les appareils acrobatiques et de musculation, le matériel des kinés, etc

[Spectacle] Le Cirque du Soleil - TORUK 22344116

On se rapproche!

[Spectacle] Le Cirque du Soleil - TORUK 22344276

Les "Luigi" du coin sont occupés à transporter le matériel Smile

[Spectacle] Le Cirque du Soleil - TORUK 22344158

A l'avant plan, la remorque du Big Top, qui a été déplacée sitôt le Big Top placé et étendu car elle va encore servir!

[Spectacle] Le Cirque du Soleil - TORUK 22344551

En effet, elle contient l'ensemble des petits mâts qui vont supporter les "murs" du Big Top. Concrètement, celui-ci est supporté par les 4 mâts et les câbles accrochés au sol, mais les petits mâts sont essentiels pour la résistance de l'ensemble, entre autre du vent, de la pluie, etc. La mise en place de ces mâts n'est d'ailleurs pas aisée, il faut les soulever par groupe de 8-10 en même temps (comptons une dizaine de gars par mâts...) et il faut ensuite vite se déplacer vers les suivants, car le poids est alors supporté que par le nombre de mâts qui a été installé.

En arrière plan, les tuyaux pour les sanitaires, passionnant hein? Smile

[Spectacle] Le Cirque du Soleil - TORUK 22344189

Le Big a soigneusement été déplié et ils le laissent "reposer" pendant une journée pour détendre la toile. Ce n'est pas une seule pièce, il y a des raccords entre les toiles (4 si j'ai juste), des crochets qui sont recouverts par la toile, donc on ne les voit pas, mais le tout est super hermétique!

[Spectacle] Le Cirque du Soleil - TORUK 22344217

On peut voir les câbles d'un des 4 mâts principal et les deux tendeurs (avec un anti roll back évidemment Smile )

[Spectacle] Le Cirque du Soleil - TORUK 22344239

[Spectacle] Le Cirque du Soleil - TORUK 22344341

Les deux mâts de la concession ont aussi été installés, avec leurs chapeaux (pour empêcher l'eau de rentrer par le haut). Ceux du Big Top le seront par la suite (la tente est différente)

[Spectacle] Le Cirque du Soleil - TORUK 22344366

La tente Tapis Rouge est désormais fermée, elle attends elle aussi son matériel. A l'avant plan, on peut voir autour du mât le cercle qui va supporter la tente, et qui va être hissé au sommet. On peut voir le moteur dans le mât.

A droite, un "Luigi" local s'occupe de l'une des 3 régies du Big Top.

Et aussi, les frigos Coca Smile Le matériel est fourni par la société dans chaque ville, cela change donc à chaque fois.

[Spectacle] Le Cirque du Soleil - TORUK 22344409

Deux des régies sont de petites cabines qui sont placées entre le Big Top et la concession. On peut voir la structure sur laquelle elles vont être posées. Et la deuxième régie est à droite.

Au milieu de la photo, on voit un rack avec les "pines" (les barres ancrées dans le sol)

[Spectacle] Le Cirque du Soleil - TORUK 22344439

Une autre vue de la concession

[Spectacle] Le Cirque du Soleil - TORUK 22344453

[Spectacle] Le Cirque du Soleil - TORUK 22344488

On peut voir les moteurs à l'intérieur des mâts. Ils vont fonctionner en même temps (la synchronisation est essentielle) pour hisser la toile, pendant que chaque câble sera tendu par un technicien au fur et à mesure. Là aussi, il faut que leurs gestes soient synchronisés, sinon il y a trop de pression d'un côté, et avec le vent et le poids, ce n'est pas toujours stable!

[Spectacle] Le Cirque du Soleil - TORUK 22344542

Vue de tout le site

[Spectacle] Le Cirque du Soleil - TORUK 22344587

Chaque mât est ancré au sol par sa base (bien entendu) et 5 câbles, plus un câble qui les relie deux par deux. L'éclairage a été installé au sol avant de dresser les mâts.

Les 4 drapeaux ont une signification: 3 se retrouvent sur les 6 Big Top qui parcourent le monde: le drapeau du Canada, celui du Québec et celui du Cirque du Soleil. Le dernier est le drapeau du pays visité.

[Spectacle] Le Cirque du Soleil - TORUK 22344639

On retourne en backstages, j'avais oublié de présenter la cuisine! Celle-ci est composée de 5 remorques!

[Spectacle] Le Cirque du Soleil - TORUK 22344741

Détail amusant: regardez leurs pieds! C'est interdit de marcher avec des chaussures sur la toile, il faut donc mettre des chaussons :-)

[Spectacle] Le Cirque du Soleil - TORUK 22344673

Le site vu par ceux qui arrivent en transport en commun Smile

[Spectacle] Le Cirque du Soleil - TORUK 22346676

Et une petite panoramique Smile


L'actualité mondiale des parcs d'attractions, c'est sur NewsParcs: http://www.newsparcs.com
[Spectacle] Le Cirque du Soleil - TORUK Np
Une autre façon de suivre l'info: NewsParcs est également sur Facebook et Twitter.


Dernière édition par Francois le Mar 19 Fév 2008 - 23:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.newsparcs.com
Djidane

Djidane

Masculin
Âge : 34
Messages : 2380
Localisation : La Ville du Nouveau York
Inscription : 15/07/2007

[Spectacle] Le Cirque du Soleil - TORUK Empty
MessageSujet: Re: [Spectacle] Le Cirque du Soleil - TORUK [Spectacle] Le Cirque du Soleil - TORUK Horlog11Sam 23 Fév 2008 - 23:32

Francois a écrit:
Ce sujet ne passionne pas les foules, mais pour ceux que ça intéresse

Moi ! Moi ! Ca m'interresse ! Je suis pas assez calé pour participer mais tes petits reportages font bien plaiz', c'est toujours marrant de voir la construction de plate-formes aussi perfectionées que celle-ci ! Merci beaucoup François Very Happy


[Spectacle] Le Cirque du Soleil - TORUK 935174Angkor
Revenir en haut Aller en bas
Francois

Francois

Masculin
Âge : 41
Messages : 72
Localisation : Bailly-Romainvilliers, France
Inscription : 04/07/2007

[Spectacle] Le Cirque du Soleil - TORUK Empty
MessageSujet: Re: [Spectacle] Le Cirque du Soleil - TORUK [Spectacle] Le Cirque du Soleil - TORUK Horlog11Lun 3 Mar 2008 - 23:50

Merci beaucoup Djidane Smile Au moins on est déjà trois Smile

Voici la suite de mon petit reportage photo, cette fois le 20 février, c'est à dire le lendemain de la série prise ci-dessus.

[Spectacle] Le Cirque du Soleil - TORUK 22834404

Hey oui, comme je le pensais, ils ont monté le Big Top le matin, en présence de la presse. Et la tente de concession a également été montée dans la foulée.

[Spectacle] Le Cirque du Soleil - TORUK 22834430

Le calme entre deux tempêtes, les techniciens étaient en train de manger quand je suis passé, ça sentait super bon au passage...

[Spectacle] Le Cirque du Soleil - TORUK 22834518

Il y a eu des changements en backstage, le camion "douches" a disparu... problème technique?

[Spectacle] Le Cirque du Soleil - TORUK 22834571

Et voici le Big Top! Savez-vous que celui est baptisé ? Je ne connais pas son nom, mais chaque Grand Chapiteau du Cirque porte un nom. Il y a deux chapiteaux blancs en Europe, alors qu'ils sont jaunes et bleus aux Etats-Unis et en Australie.

Au sommet on peut voir que les chapeaux ne sont pas encore installés.

[Spectacle] Le Cirque du Soleil - TORUK 22834603

Zoom sur l'intérieur du Big Top où on peut déjà voir une partie du décor, plus précisément la structure qui surplombe la scène, et qui est composée de deux escaliers (le long de deux des mâts), de deux "vigies", d'un passage transversal en hauteur, et d'une "cabane" au sommet.

Au premier plan, un Bobcat avec son outil, démonstration plus tard!

[Spectacle] Le Cirque du Soleil - TORUK 22834717

A l'avant-plan, les sanitaires sont en cours d'installation. A droite, la tente de concession qui n'a pas encore reçu ses murs.

[Spectacle] Le Cirque du Soleil - TORUK 22834738

Il y a énormément d'engins de chantier pour transporter le matériel. Ils sont quasi tous en location.

[Spectacle] Le Cirque du Soleil - TORUK 22834758

Et voici la photo centrée du Big Top (à comparer avec la première où il y avait rien :-) ) On peut voir piliers installés le long du contour, et qui soutiennent la bâche. Ils ne sont pas fixés au sol, mais le poids de la toile les fait tenir, avec en plus des tendeurs (un par pilier). On peut voir les ouvertures où vont se glisser les rampes d'accès pour le public.

[Spectacle] Le Cirque du Soleil - TORUK 22834780

De part et d'autre de la concession, il y a des zones couvertes pour protéger les visiteurs de la météo.

[Spectacle] Le Cirque du Soleil - TORUK 22834850

Zoom sur les câbles et tendeurs. Le travail est minutieux!

[Spectacle] Le Cirque du Soleil - TORUK 22834878

Ici on peut voir les deux régies dont je parlais la dernière fois, elles sont désormais installées en hauteur.

[Spectacle] Le Cirque du Soleil - TORUK 22834901

Voici la concession, j'aime beaucoup la forme!

[Spectacle] Le Cirque du Soleil - TORUK 22835057

Autre vue sur le Big Top

[Spectacle] Le Cirque du Soleil - TORUK 22835080

Zoom sur le Big Top, la scène sera au centre et à gauche entre les deux mâts.

[Spectacle] Le Cirque du Soleil - TORUK 22835108

L'ensemble du site vu de l'avant.

[Spectacle] Le Cirque du Soleil - TORUK 22835133

Et voilà le Bobcat à l'oeuvre! Celui-ci est équipé d'un marteau pneumatique très puissant dont le but est de planter les fameuses pines qui retiennent les supports des câbles et tendeurs.

[Spectacle] Le Cirque du Soleil - TORUK 22835155

Zoom sur la scène, on peut voir des roll-cases (caisses de transport super résistantes). A l'arrière, on voit une remorque qui contient... la régie principale! Il y a là toute une série d'équipements pour le son, les éclairages, la vidéo, le rigging, etc.

[Spectacle] Le Cirque du Soleil - TORUK 22835167

Le sommet du Big Top sans les chapeaux.

[Spectacle] Le Cirque du Soleil - TORUK 22835252

Ici, on peut voir que chaque pilier est équipé d'une pointe à son sommet qui passe par un anneau au niveau de la bâche.

[Spectacle] Le Cirque du Soleil - TORUK 22835286

On peut voir le début du montage de la scène, une structure au sol qui va faire en sorte que les artistes ne soient pas en contact directement avec le sol.

[Spectacle] Le Cirque du Soleil - TORUK 22835325

Voici le camion régie, et la tente "terasse" de l'équipe technique Langue

[Spectacle] Le Cirque du Soleil - TORUK 22835386

Une petite dernière pour la route!

[Spectacle] Le Cirque du Soleil - TORUK 22835725

Et une panoramique pour terminer!


L'actualité mondiale des parcs d'attractions, c'est sur NewsParcs: http://www.newsparcs.com
[Spectacle] Le Cirque du Soleil - TORUK Np
Une autre façon de suivre l'info: NewsParcs est également sur Facebook et Twitter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.newsparcs.com
Zurg

Zurg

Masculin
Messages : 1511
Inscription : 06/07/2007

[Spectacle] Le Cirque du Soleil - TORUK Empty
MessageSujet: Re: [Spectacle] Le Cirque du Soleil - TORUK [Spectacle] Le Cirque du Soleil - TORUK Horlog11Mar 4 Mar 2008 - 0:53

Wow Impréssionant !
J'adore ce petit reportage photo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
renan framboisier

renan framboisier

Masculin
Âge : 37
Messages : 3433
Localisation : Nantes (Bretagne)
Inscription : 13/07/2007

[Spectacle] Le Cirque du Soleil - TORUK Empty
MessageSujet: Re: [Spectacle] Le Cirque du Soleil - TORUK [Spectacle] Le Cirque du Soleil - TORUK Horlog11Mar 4 Mar 2008 - 6:49

Merci pour ce reportage photos, Le cirque du Soleil êst un spectacle hallucinant, j'ai vu un reportage dessus il n'y a pas longtemps !

Vivement des photos du spectacle, avec toutes ses couleurs c'est magnifique !


"- On y est ! Tiens bon ! Ne lâche pas ma main ! - Je ne renoncerais jamais" Jack et Rose, Titanic.
Revenir en haut Aller en bas
Ratus

Ratus

Masculin
Âge : 36
Messages : 938
Localisation : ...
Inscription : 04/07/2007

[Spectacle] Le Cirque du Soleil - TORUK Empty
MessageSujet: Re: [Spectacle] Le Cirque du Soleil - TORUK [Spectacle] Le Cirque du Soleil - TORUK Horlog11Mar 4 Mar 2008 - 8:25

J'avais deja vu un cirque du soleil à la télé. C'était une plate forme qui bougait sur elle même avec des performers qui mimer un combat. Avec la musique, je trouvais sa magique, aprés je ne sais pas si c'est celui qui va être présenté à Bercy!

Merci pour les photos :p


"Stand up now, and exit by stepping away of the vehicule"
Revenir en haut Aller en bas
Yao

Yao

Masculin
Âge : 34
Messages : 2843
Localisation : Grenoble
Inscription : 04/07/2007

[Spectacle] Le Cirque du Soleil - TORUK Empty
MessageSujet: Re: [Spectacle] Le Cirque du Soleil - TORUK [Spectacle] Le Cirque du Soleil - TORUK Horlog11Mar 4 Mar 2008 - 11:19

R@tu$ a écrit:
J'avais deja vu un cirque du soleil à la télé. C'était une plate forme qui bougait sur elle même avec des performers qui mimer un combat. Avec la musique, je trouvais sa magique, aprés je ne sais pas si c'est celui qui va être présenté à Bercy!

C'était très certainement un spectacle fixe mis en scène par Robert Lepage & présenté uniquement au MGM Grand à Las Vegas.

Merci pour les photos François, elles sont superbes. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Francois

Francois

Masculin
Âge : 41
Messages : 72
Localisation : Bailly-Romainvilliers, France
Inscription : 04/07/2007

[Spectacle] Le Cirque du Soleil - TORUK Empty
MessageSujet: Re: [Spectacle] Le Cirque du Soleil - TORUK [Spectacle] Le Cirque du Soleil - TORUK Horlog11Lun 10 Mar 2008 - 23:22

Trois spectacles actuellement en création seront lancés cette année, un premier à Macao, un second à Las Vegas (avec le magicien Criss Angel) et le troisième à Tokyo Disneyland.

Comme à l'habitude, le secret est quasi total sur le contenu de ces spectacles, et en particulier la scénographie, qui est pourtant un élément sur lequel le Cirque du Soleil se surpasse dans les théâtre (j'en prends pour exemple les deux derniers en date, Kà et ses plateformes incroyables et LOVE avec sa scène centrale). On sait déjà que le spectacle de Las Vegas va se baser sur la magie et les illusions, que le spectacle de Tokyo sera "une rencontre entre les mondes de l'air et de la terre" et on en sait désormais un peu plus sur Macao!

Le nom de projet est "Cosmos", et selon le metteur en scène Gilles Mahieu, il s'agira d'une sorte de "Alice au Pays des Merveilles, mais dans le cosmos" (source: Le Devoir). On savait aussi qu'il y aurait des sphères géantes représentants des planètes et qui graviteraient à plusieurs moments au dessus de l'audience...

Et chose vraiment rare, on a une photo de la construction du théâtre (l'intérieur)

[Spectacle] Le Cirque du Soleil - TORUK 307916438

En tout cas, la sphère est pas petite par rapport à l'audience! J'aime beaucoup cette architecture!


L'actualité mondiale des parcs d'attractions, c'est sur NewsParcs: http://www.newsparcs.com
[Spectacle] Le Cirque du Soleil - TORUK Np
Une autre façon de suivre l'info: NewsParcs est également sur Facebook et Twitter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.newsparcs.com
Yao

Yao

Masculin
Âge : 34
Messages : 2843
Localisation : Grenoble
Inscription : 04/07/2007

[Spectacle] Le Cirque du Soleil - TORUK Empty
MessageSujet: Re: [Spectacle] Le Cirque du Soleil - TORUK [Spectacle] Le Cirque du Soleil - TORUK Horlog11Dim 16 Mar 2008 - 13:50

Merci pour la photo du théâtre de Macao, j'aime beaucoup le design de la salle ! Ca a quelque chose d'élégant & hypnotique à la foi dans la droite lignée de Kà. Superbe, les courbes & les tons de la salle donnent quelque chose de très chaleureux.
Revenir en haut Aller en bas
Francois

Francois

Masculin
Âge : 41
Messages : 72
Localisation : Bailly-Romainvilliers, France
Inscription : 04/07/2007

[Spectacle] Le Cirque du Soleil - TORUK Empty
MessageSujet: Re: [Spectacle] Le Cirque du Soleil - TORUK [Spectacle] Le Cirque du Soleil - TORUK Horlog11Dim 16 Mar 2008 - 16:21

Je me demande comment ça va bouger là dedans :-) On voit qu'il y a une rampe circulaire qui va de l'intérieur de la scène jusque dans la salle. Puis je me demande si ils vont travailler sur des ascenseurs (comme La Nouba et LOVE) ou sur d'autres techniques (comme le déplacement aérien ou motorisé) pour le déplacement des accessoires et des décors. On dirait aussi qu'il y a voir des écrans se déplaçant horizontalement.

Sinon, qu'en est-il de vos tickets (pour ceux qui y vont) pour Delirium à Paris? Moi, j'ai mes places de réservées pour le 5 avril à Antwerpen, ma seconde et dernière visite car le rideau tombera le 19 avril à Londres.

Vendredi, j'ai été voir Varekai à Amsterdam! Le spectacle est toujours aussi bien! Il y a un nouveau jongleur qui remplace Octavio Alegria (celui-ci reviendra plus tard dans le spectacle, il prends apparemment quelques mois de congé pour retrouver sa famille). Il est pas mal, son numéro est légèrement différent d'Octavio, il ne réalise que un passage avec un ballon (plus impressionnant, surtout la manière dont le ballon débarque sur scène), les quilles et les chapeaux où il a fait quelques erreurs mais le final en valait la peine! Le numéro de Russian Swings est toujours aussi énorme, même chose pour les Jeux Icariens (où il n'y avait qu'un "couple" cette fois-ci). Seule (grosse) déception, les comédiens (la Vigie et le Guide) ainsi que les clowns qui sont à des années lumière du travail des artistes originaux qui étaient sur le spectacle entre 2002 et 2004.

Je suis aussi revenu avec des nouveaux t-shirts (entre autre) en attendant la nouvelle collection qui arrive la semaine prochaine Very Happy


L'actualité mondiale des parcs d'attractions, c'est sur NewsParcs: http://www.newsparcs.com
[Spectacle] Le Cirque du Soleil - TORUK Np
Une autre façon de suivre l'info: NewsParcs est également sur Facebook et Twitter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.newsparcs.com
Yao

Yao

Masculin
Âge : 34
Messages : 2843
Localisation : Grenoble
Inscription : 04/07/2007

[Spectacle] Le Cirque du Soleil - TORUK Empty
MessageSujet: Re: [Spectacle] Le Cirque du Soleil - TORUK [Spectacle] Le Cirque du Soleil - TORUK Horlog11Lun 31 Mar 2008 - 21:04

Francois a écrit:
Sinon, qu'en est-il de vos tickets (pour ceux qui y vont) pour Delirium à Paris? Moi, j'ai mes places de réservées pour le 5 avril à Antwerpen, ma seconde et dernière visite car le rideau tombera le 19 avril à Londres.

J-1 pour moi puisque mon billet est réservé pour demain soir. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Francois

Francois

Masculin
Âge : 41
Messages : 72
Localisation : Bailly-Romainvilliers, France
Inscription : 04/07/2007

[Spectacle] Le Cirque du Soleil - TORUK Empty
MessageSujet: Re: [Spectacle] Le Cirque du Soleil - TORUK [Spectacle] Le Cirque du Soleil - TORUK Horlog11Mar 1 Avr 2008 - 1:32

Enjoy! Cool


L'actualité mondiale des parcs d'attractions, c'est sur NewsParcs: http://www.newsparcs.com
[Spectacle] Le Cirque du Soleil - TORUK Np
Une autre façon de suivre l'info: NewsParcs est également sur Facebook et Twitter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.newsparcs.com
Yao

Yao

Masculin
Âge : 34
Messages : 2843
Localisation : Grenoble
Inscription : 04/07/2007

[Spectacle] Le Cirque du Soleil - TORUK Empty
MessageSujet: Re: [Spectacle] Le Cirque du Soleil - TORUK [Spectacle] Le Cirque du Soleil - TORUK Horlog11Mer 9 Avr 2008 - 23:58

Bon que je laisse un avis, j’ai beaucoup aimé le show, un vrai délire sonore et musicale porté par des tableaux étonnants et des chorégraphies bien rythmées Smile . Avant de continuer, j’en viens à ce point. Je pense que nombre de spectateurs sont sortis de Bercy plus mitigés qu’à l’accoutumé car il s’attendait à un show plus « traditionnel » pour la compagnie (bien grand mot pour le Cirque du Soleil), plus axé sur les numéros alors qu’il n’était pas vendu comme tel. Du coup une meilleure communication sur ce qu’est Delirium (bien que ce soit dit) aurait dû être. Personnellement je connaissais le concept du show et je n’ai pas été déçu.

Là où l’idée des projections était l’une de mes craintes, et bien j’ai été scotché par leur qualité : à part un ou deux tableaux où ça faisait un peu « trop », l’utilisation du visuel s’avère être très ludique et saisissante, immersive, notamment pour la synchronisation entre les écrans. Mention spéciale à la reprise de Nostalgie avec cette vague qui déferle, mon coup de cœur (en plus de la musique superbement chantée), ou encore au tableau reprenant Querer. Les quelque numéros présents ne font pas dans la demi-mesure, bien au contraire. Mention spéciale au numéro de manipulation, véritablement bluffant (c’était déjà un de mes actes préférés tout spectacle confondu mais celui de Delirium surpasse en qualité et technique les autres). Quand aux sonorités musicales, portées par des chorégraphies rythmées et entraînante, elles m’ont enchanté, notamment l’utilisation massive de percussion, un petit côté Taiko que j’aime beaucoup et qui dégage une énergie folle. Bref Delirium est une vraie fable poétique qui même habilement les éléments sonores et visuels avec dextérité et réussite. Une fable des temps modernes, accompagné d’un côté ludique (notamment les ballons du final) et de prestation musicales très bonnes. [Spectacle] Le Cirque du Soleil - TORUK 795199

Seul point noir, Bercy. J’ai eu le sentiment de beaucoup perdre de ce côté, sentiment de ne pas retrouver l’ambiance présente dans les chapiteaux et chapiteau d’accueil avec la musique du cirque et ses boutiques, et d’être parfois un peu perdu dans la masse des spectateurs. Forcement la relation à la scène et l’artiste est ici différente, moins intimiste, plus distante ce qui fait perdre du charme. Bercy faisait tâche à côté de la poésie du spectacle, voir un peu glauque dans les déambulatoires où l’offre des boutiques était restreinte. Bref on perd beaucoup du côté ambiance pré/post spectacle, dommage car le show est très innovant et de bonne facture. [Spectacle] Le Cirque du Soleil - TORUK 458193


Dernière édition par Yao le Jeu 22 Mar 2012 - 4:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
wyatt earp

wyatt earp

Masculin
Messages : 1845
Inscription : 27/10/2007

[Spectacle] Le Cirque du Soleil - TORUK Empty
MessageSujet: Re: [Spectacle] Le Cirque du Soleil - TORUK [Spectacle] Le Cirque du Soleil - TORUK Horlog11Jeu 10 Avr 2008 - 19:41

Je me souviens avoir vu le cirque du soleil je devais avoir 10 ans c'était au cirque d'hiver à Paris, c'était déjà à l'époque éblouissant j'en ai eu plein les yeux.

Cet été je part au States avec un passage à Las Vegas et il me semble qu'il doit y avoir un show permanent du cirque du soleil là-bas si quelqu'un peut me donner + d'infos à ce sujet ??
Revenir en haut Aller en bas
 
[Spectacle] Le Cirque du Soleil - TORUK
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Cirque du Soleil]Nouveau spectacle Disney
» Cirque du soleil à Orlando
» [Topic généraliste] Promos et autres bonnes affaires
» 2011 Cirque du soleil Vs Michael Jackson
» Le Cirque du Soleil bientôt a Disneyland Paris ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Culture & Divertissements-