AccueilLes Pirouettes du Vieux Moulin - Page 6 VideLes Pirouettes du Vieux Moulin - Page 6 VideLes Pirouettes du Vieux Moulin - Page 6 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les Pirouettes du Vieux Moulin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Benji

Benji

Masculin
Messages : 1197
Inscription : 03/11/2009

Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Pirouettes du Vieux Moulin Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 6 Horlog11Dim 19 Juin 2011 - 16:40

Les Pirouettes du Vieux Moulin était une attraction de type roue qui a été ouverte de 1993 à 1999 puis a réouvert en 2000 et a fermé définitivement en 2002.
A l'avant du moulin il y a un stand de vente à emporter The Old Mill qui lui est encore ouvert.


Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 6 Wdc10
Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Pirouettes du Vieux Moulin Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 6 Horlog11Dim 19 Juin 2011 - 16:55

almendra a écrit:
Et donc, sur le coup je pensais que c'était un beau stand en rapport avec Alice aux pays des merveilles.

le stand de restauration actuel comme l'ancienne attraction font en fait référence au court métrage The Old Mill produit par Walt Disney en 1937. Le stand en rapport avec Alice est March Hare Refreshment à quelques pas de là Wink


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR
Revenir en haut Aller en bas
stap



Masculin
Messages : 1070
Localisation : Pas-de-Calais
Inscription : 04/07/2007

Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Pirouettes du Vieux Moulin Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 6 Horlog11Mer 13 Juil 2011 - 15:33

La fin?

http://twitpic.com/5pih5a/full

A l'occasion de la réhabilitation des toits de chaumes. Les bras de la roue de l'attraction ont été démontés! Peut-on alors dire que l'attraction est définitivement fermée?
Hélas, je le pense bien... C'est assez triste d'ailleurs, c'était une attraction sans grande prétention mais qui avait un certain charme. Dommage....
Revenir en haut Aller en bas
NAIROLF

NAIROLF

Masculin
Âge : 33
Messages : 4105
Localisation : Dans un des étages du HTH
Inscription : 07/07/2007

Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Pirouettes du Vieux Moulin Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 6 Horlog11Mer 13 Juil 2011 - 15:46

La maintenance a peut-être démonté les bras afin de les refaire au sol (manipulation plus facile).

Après je dis ça mais je connais pas non plus les attentions du parc concernant le futur de cette attraction, je suppose seulement Wink


Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 6 869435signatureDCPdcoupelaser02

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink

Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.
Revenir en haut Aller en bas
capitainesolo4708

capitainesolo4708

Masculin
Âge : 25
Messages : 122
Localisation : Marne-la-vallée
Inscription : 03/07/2011

Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Pirouettes du Vieux Moulin Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 6 Horlog11Sam 16 Juil 2011 - 22:54

Moi je crois qu'il y avait un homme qui avait sauter. Question


Ne m\'appellez plus Capitainesolo4708 mais DisneyCityHall !

Nouveau sur www.disneycityhall.sitew.com:
-Le Full MONTAGU -un délice ....
-La parade des rêve Disney -épisode 1-Blanche-neige nous fais coucou ...
Anciennement sur www.disneycityhall.sitew.com/ :Retrouve-moi sur Facebook,Twitter et Myspace !
Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 6 19626-9
DisneyCityHall va au Pin\'s Trading Night Octobre pour ses 137 pin\'s et comme dirait Buzz : Vers l\'infini et au delà !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneycityhall.sitew.com/
FishMan

FishMan

Masculin
Âge : 44
Messages : 3648
Inscription : 27/07/2007

Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Pirouettes du Vieux Moulin Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 6 Horlog11Sam 16 Juil 2011 - 23:17

Ca m'aurait pas étonné...
Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Pirouettes du Vieux Moulin Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 6 Horlog11Dim 17 Juil 2011 - 1:09

NAIROLF a écrit:
Après je dis ça mais je connais pas non plus les attentions du parc concernant le futur de cette attraction, je suppose seulement Wink

Moi non plus, mais ce qui est sûr c'est que les nacelles démontées attendent bien sagement de revenir, elles sont alignées à quelques pas de là Wink


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR
Revenir en haut Aller en bas
Engineer

Engineer

Messages : 497
Inscription : 19/06/2011

Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Pirouettes du Vieux Moulin Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 6 Horlog11Dim 17 Juil 2011 - 1:21

Mickey a écrit:
NAIROLF a écrit:
Après je dis ça mais je connais pas non plus les attentions du parc concernant le futur de cette attraction, je suppose seulement Wink

Moi non plus, mais ce qui est sûr c'est que les nacelles démontées attendent bien sagement de revenir, elles sont alignées à quelques pas de là Wink

Es tu sur de ça ?
Revenir en haut Aller en bas
FéeAlisondu69

FéeAlisondu69

Féminin
Âge : 36
Messages : 16
Localisation : Rhône
Inscription : 27/10/2009

Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Pirouettes du Vieux Moulin Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 6 Horlog11Dim 17 Juil 2011 - 15:37

Very Happy Heureuse de cette Rehab...
Le moulin à son charme et l'aura toujours...
J'adorais montée dans le moulin étant petite. :
Revenir en haut Aller en bas
magicdays

magicdays

Masculin
Âge : 45
Messages : 334
Inscription : 02/09/2007

Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Pirouettes du Vieux Moulin Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 6 Horlog11Dim 17 Juil 2011 - 23:03

Engineer a écrit:
Mickey a écrit:


Moi non plus, mais ce qui est sûr c'est que les nacelles démontées attendent bien sagement de revenir, elles sont alignées à quelques pas de là Wink

Es tu sur de ça ?

ne remettez pas toujours en question ce que certaines personnes disent... oui les nacelles se trouvent à quelques mètres de là !
Revenir en haut Aller en bas
FishMan

FishMan

Masculin
Âge : 44
Messages : 3648
Inscription : 27/07/2007

Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Pirouettes du Vieux Moulin Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 6 Horlog11Lun 18 Juil 2011 - 0:10

En Backstage a coté de Pirate...
Voila vous etes content.....
Revenir en haut Aller en bas
Engineer

Engineer

Messages : 497
Inscription : 19/06/2011

Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Pirouettes du Vieux Moulin Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 6 Horlog11Lun 18 Juil 2011 - 1:15

Osef quelles soient en backstage, tout les CM les ont vues.
Qu'est ce qui vous dit quelle reviendront ?
La source ?
Revenir en haut Aller en bas
Elessar

Elessar

Masculin
Âge : 38
Messages : 5151
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 04/07/2007

Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Pirouettes du Vieux Moulin Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 6 Horlog11Lun 18 Juil 2011 - 8:55

Mais pourquoi elles ne reviendraient pas ? C'est quoi cette obsession de toujours vouloir demander la source ? La source ? La source ?
Faites confiance à ceux qui travaillent à Disney et qui sont mieux renseignés que nous.
Et ça te parait pas évident qu'ils ne vont pas laisser le moulin comme ça ?
Tu t'es posé la question quand ils ont retiré les éléphants de Dumbo ou les planètes d'Orbitron ? " Est-ce que les planètes vont revenir ? Source ?"
A toujours vouloir remettre en question les dires de ceux qui savent, il arrivera que plus personne ne nous donnera d'infos...


Disneyland Resort : 2012 / 2015 / 2022
Walt Disney World Resort : 2013 / 2016 / 2019
Hong Kong Disneyland Resort : 2014 / 2017
Tokyo Disney Resort : 2014 / 2018
Shanghai Disney Resort : 2017
Disney Cruise Line : 2019 / 2022
Aulani, a Disney Resort & Spa : 2022
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Pirouettes du Vieux Moulin Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 6 Horlog11Lun 18 Juil 2011 - 11:02

Juste une question au cas où, vu qu'ils ont demontés les branches de la partie ride, quelqu'un sait si ils en ont profité pour toucher à la partie mécanique de l'ancienne attraction ? Car autant que je me souvienne, la dernière fois qu'on m'en a parlé, c'était un problème technique nécessitant d'intégralement changer la machinerie qui en empêchait le retour.

Donc si l'ensemble du système a été revu, le ride pourrait être amené à faire son come back ... Ca ce serait un moment magique, car la vue sur le Pays des Contes de Fées de là-haut était tout bonnement enchanteresse avec le chateau de la Bête parfaitement dans l'axe
Revenir en haut Aller en bas
TicTac

TicTac

Masculin
Âge : 42
Messages : 753
Localisation : Le Pays de Jamais-Jamais
Inscription : 18/12/2007

Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Pirouettes du Vieux Moulin Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 6 Horlog11Lun 18 Juil 2011 - 13:11

Jeff.Lyon a écrit:
Juste une question au cas où, vu qu'ils ont demontés les branches de la partie ride, quelqu'un sait si ils en ont profité pour toucher à la partie mécanique de l'ancienne attraction ? Car autant que je me souvienne, la dernière fois qu'on m'en a parlé, c'était un problème technique nécessitant d'intégralement changer la machinerie qui en empêchait le retour.

Donc si l'ensemble du système a été revu, le ride pourrait être amené à faire son come back ... Ca ce serait un moment magique, car la vue sur le Pays des Contes de Fées de là-haut était tout bonnement enchanteresse avec le chateau de la Bête parfaitement dans l'axe

Je ne désespère de toute façon que DLP remette en marche cette attraction.
Pour ma part, c'est ce genre de petites attractions si charmantes qui me faisaient revenir souvent à Disney. Si je viens moins souvent aujourd'hui, c'est aussi à cause de la "standardisation" du Resort et de la disparation petit à petit des petits détails qui font tout le charme de DLP...


Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland - ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld - ameworld.net

Fier d'être un #DLPInsidEars !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ameland.fr
FishMan

FishMan

Masculin
Âge : 44
Messages : 3648
Inscription : 27/07/2007

Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Pirouettes du Vieux Moulin Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 6 Horlog11Lun 18 Juil 2011 - 14:15

Tu remercieras "la mentalité" de l'entreprise pour cela....
Revenir en haut Aller en bas
Engineer

Engineer

Messages : 497
Inscription : 19/06/2011

Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Pirouettes du Vieux Moulin Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 6 Horlog11Lun 18 Juil 2011 - 21:19

Elessar a écrit:
Mais pourquoi elles ne reviendraient pas ? C'est quoi cette obsession de toujours vouloir demander la source ? La source ? La source ?
Faites confiance à ceux qui travaillent à Disney et qui sont mieux renseignés que nous.
Et ça te parait pas évident qu'ils ne vont pas laisser le moulin comme ça ?
Tu t'es posé la question quand ils ont retiré les éléphants de Dumbo ou les planètes d'Orbitron ? " Est-ce que les planètes vont revenir ? Source ?"
A toujours vouloir remettre en question les dires de ceux qui savent, il arrivera que plus personne ne nous donnera d'infos...

C'est juste que j'ai d'autres informations et que les affirmations me font bien rire !
Revenir en haut Aller en bas
Elessar

Elessar

Masculin
Âge : 38
Messages : 5151
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 04/07/2007

Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Pirouettes du Vieux Moulin Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 6 Horlog11Lun 18 Juil 2011 - 21:53

Ben fais partager tes informations. Wink


Disneyland Resort : 2012 / 2015 / 2022
Walt Disney World Resort : 2013 / 2016 / 2019
Hong Kong Disneyland Resort : 2014 / 2017
Tokyo Disney Resort : 2014 / 2018
Shanghai Disney Resort : 2017
Disney Cruise Line : 2019 / 2022
Aulani, a Disney Resort & Spa : 2022
Revenir en haut Aller en bas
Engineer

Engineer

Messages : 497
Inscription : 19/06/2011

Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Pirouettes du Vieux Moulin Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 6 Horlog11Lun 18 Juil 2011 - 22:14

Avec ce que j'ai dit, ce n'est pas dur de comprendre qu'il s'agit de l'inverse de ce qui a été affirmé.
Mais je ne me risquerai pas à donner des détails ou affirmer quoi que ce soit.
Je laisse les choses se faire et nous verrons ensemble ce qui se passera au final.
Revenir en haut Aller en bas
Skypm



Masculin
Âge : 28
Messages : 146
Inscription : 18/07/2011

Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Pirouettes du Vieux Moulin Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 6 Horlog11Mar 19 Juil 2011 - 0:32

J'espère qu'elle réouvrira ! Dans le Disneyland Railroad, on entend "ne manquez pas une vue panoramique de Fantasyland, le plus joyeux des royaumes"! Il serait bien qu'elle revienne. Si la décision de la fermer est prise, une autre idée que j'ai est de placer le Village de Belle autour du moulin, dans la file d'attente au lieu de là où il est l'hiver, habituellement.
Revenir en haut Aller en bas
FishMan

FishMan

Masculin
Âge : 44
Messages : 3648
Inscription : 27/07/2007

Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Pirouettes du Vieux Moulin Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 6 Horlog11Mar 19 Juil 2011 - 13:47

Pensez aussi qu'il y a l'ouverture prochaine des photolocations de princesse a coté de small world...Donc peut etre des modifications sont a prevoir....
Revenir en haut Aller en bas
sfr31

sfr31

Masculin
Messages : 692
Localisation : Haute Garonne
Inscription : 01/08/2010

Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Pirouettes du Vieux Moulin Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 6 Horlog11Mar 26 Juil 2011 - 21:39

Les palissades ont été enlevèes.

Le toit de chaume est refait.

Les nacelles et les ailes du moulins n'ont pas été encore remontées.

Photos à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
fcoyote

fcoyote

Masculin
Âge : 41
Messages : 781
Localisation : Arras (Pas-de-Calais)
Inscription : 11/12/2007

Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Pirouettes du Vieux Moulin Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 6 Horlog11Mer 27 Juil 2011 - 5:19

C'est vrai que cette attraction avait un charme fou... Un truc sans prétentions, mais où la vue sur Fantasyland était tout simplement magnifique. Je suis un p'tit chanceux qui a eu l'opportunité d'y faire quelques pirouettes dans mon enfance. C'était comme une parenthèse dans la journée. Un truc tout simple, une pause dans une journée bien remplie à courir partout dans le parc.
Même si le débit était vraiment à chier, cette attraction permettrait de désengorger un peu cette partie du parc. Car même si 50 guests patientent un petit moment pour y faire quelques pirouettes, c'est toujours 50 personnes de moins dans les autres files d'attente.

Et puis cette attraction servait de repli pour les familles avec enfants, je m'explique: Outre le fait qu'elle plaisait aux jeunes bambins, elle avait servi à ma famille d'attraction de repli pendant que mon grand frère était parti faire BTM. Bah ouais, j'étais trop petit!
Revenir en haut Aller en bas
Brice57

Brice57

Masculin
Âge : 29
Messages : 399
Localisation : Metz
Inscription : 30/10/2009

Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Pirouettes du Vieux Moulin Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 6 Horlog11Mer 27 Juil 2011 - 13:35

S'ils ne compte pas la réouvrir autant tout démonter. Ça évitera à certains visiteurs de se dire "oh un truc fermé/en panne/qui marche jamais" Wink

Soit ils la stockent soit ils la revendent et se font un peu d'argent Laughing
Revenir en haut Aller en bas
TicTac

TicTac

Masculin
Âge : 42
Messages : 753
Localisation : Le Pays de Jamais-Jamais
Inscription : 18/12/2007

Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Pirouettes du Vieux Moulin Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 6 Horlog11Mer 27 Juil 2011 - 13:45

Brice57 a écrit:
S'ils ne compte pas la réouvrir autant tout démonter. Ça évitera à certains visiteurs de se dire "oh un truc fermé/en panne/qui marche jamais" Wink

Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre... Le Vieux Moulin est aussi (et avant tout maintenant) un décor à part entière de Fantasyland, un petit cachet qui donne beaucoup de charme à cette zone du parc. Donc, dans tous les cas, laisser les pirouettes semblent nécessaires (surtout qu'elles sont utilisées à la Saison de Noël, pour remplir les barils plein de cadeaux).
De plus, c'est aussi un point de restauration.


Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland - ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld - ameworld.net

Fier d'être un #DLPInsidEars !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ameland.fr
 
Les Pirouettes du Vieux Moulin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Vieux topic] Réouverture des pirouettes du vieux moulin?
» Silly Symphonies [Walt Disney - 1929-1939]
» Vieux Joe de far west , vieux Joe des pirates ...
» Vieux Films.
» Mon vieux copain n'est plus...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-