Accueil[Warner] The Dark Knight - Le Chevalier Noir (2008) - Page 9 Vide[Warner] The Dark Knight - Le Chevalier Noir (2008) - Page 9 Vide[Warner] The Dark Knight - Le Chevalier Noir (2008) - Page 9 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Warner] The Dark Knight - Le Chevalier Noir (2008)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Plume bleue

Plume bleue

Féminin
Messages : 6279
Localisation : Dans la Chambre des Planètes
Inscription : 04/07/2007

[Warner] The Dark Knight - Le Chevalier Noir (2008) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Warner] The Dark Knight - Le Chevalier Noir (2008) [Warner] The Dark Knight - Le Chevalier Noir (2008) - Page 9 Horlog11Ven 15 Aoû - 6:33

Timon Timauvais a écrit:
C'est malin ! Maintenant que je sais qu'il a plu à La Rouquine, j'ai peur d'y aller...pale
En même temps, il a aimé WALL•E! Razz

Mouetto, si tu as trouvé Batman Begins trop sombre, que dire de ce film-là? affraid C'est vraiment les qualificatifs que j'avais en sortant de la salle mercredi soir: sombre, noir.

Pour ma part, je me suis ennuyée pendant une bonne partie du film. Je n'avais pas l'impression de regarder un Batman, mais juste un film de série noire. Aucune originalité n'a été donnée à la ville de Gotham - New York est à peine déguisé. C'est certes plus proche des comics, mais comme Mouetto je regrette l'ambiance plus fantastique de Tim Burton. Quant à la violence urbaine, les cascades, les coups de feu, tout ça... Ce n'est pas vraiment ce que j'aime voir au cinéma habituellement! tongue

En revanche, le Joker a été à la hauteur de ma curiosité et des louanges qui ont été faites au travail de Heath Ledger: il est absolument immonde! pale ... C'est très réussi! [Warner] The Dark Knight - Le Chevalier Noir (2008) - Page 9 904185
Dans la catégorie "j'aime", il y a aussi la Batmobile et surtout la Batmoto. [Warner] The Dark Knight - Le Chevalier Noir (2008) - Page 9 425715

Bizarrement, je ne suis vraiment entrée dans le film qu'à partir d'un événement qui, croyais-je, allais en signer la fin:
Spoiler:

Au contraire, le film repart de plus belle, et là j'ai été scotchée jusqu'au générique. The Dark Knight est certainement un très bon film (pas mon préféré, moi qui adore les films de super-héros). Dommage que certains rebondissements soient un peu cousus de fil blanc:
Spoiler:

Mine de rien, ça m'a donné envie de relire la BD de Franck Miller "Dark Knight", encore plus glauque et désespéré que le film. La critique de la société américaine y est sévère. Mais on n'est pas près de voir un caractère aussi irrévérencieux dans un blockbuster hollywoodien...
Revenir en haut Aller en bas
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

[Warner] The Dark Knight - Le Chevalier Noir (2008) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Warner] The Dark Knight - Le Chevalier Noir (2008) [Warner] The Dark Knight - Le Chevalier Noir (2008) - Page 9 Horlog11Ven 15 Aoû - 7:13

Pour Harvey dans la voiture, il avait mis sa ceinture et pas les autres c'est pour ça What a Face .


[Warner] The Dark Knight - Le Chevalier Noir (2008) - Page 9 Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
La Rouquine

La Rouquine

Masculin
Âge : 44
Messages : 1263
Inscription : 03/07/2007

[Warner] The Dark Knight - Le Chevalier Noir (2008) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Warner] The Dark Knight - Le Chevalier Noir (2008) [Warner] The Dark Knight - Le Chevalier Noir (2008) - Page 9 Horlog11Ven 15 Aoû - 11:00

Comme quoi il faut toujours porter sa ceinture de sécurité, même à l'arrière !
Oui, je comprends ta perception Plume Bleue, au moins sur l'aspect trop classique de la ville de Gotham. Tim Burton avait réussi à lui donner une vraie personnalité.
Revenir en haut Aller en bas
http://atontour.canalblog.com/
MagicEmotion

MagicEmotion

Masculin
Âge : 41
Messages : 672
Localisation : Nantes
Inscription : 07/07/2007

[Warner] The Dark Knight - Le Chevalier Noir (2008) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Warner] The Dark Knight - Le Chevalier Noir (2008) [Warner] The Dark Knight - Le Chevalier Noir (2008) - Page 9 Horlog11Ven 15 Aoû - 11:01

Le meilleur Batman de tout les temps pour moi.
Un scénario aux petits oignions même si je suis d'accord avec les incohérences citées par Plume bleu (mais tous les films du genre en possède de nombreux). Le plus complexe et recherché de la série. Le plus violant aussi ! On découvre vraiment pour la première fois la psychologie des personnages qui sont d'une noirceur impressionnante et cela grace à des acteurs qui ont fait des véritables performances. Du très grand et comme d'habitude je vous conseil d'aller le voir en VO.
La réalisation est sans fioriture (pas comme Sam Raimi). Très bien filmé et de façon très classe et sobre (ce qui est très rare pour ce genre)
Je suis totalement fan et ne peux que vous conseiller d'y aller. Moi je vais surement y retourné d'ailleurs Wink


[Warner] The Dark Knight - Le Chevalier Noir (2008) - Page 9 1542451813-baniere-forum


Dernière édition par MagicEmotion le Ven 15 Aoû - 11:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Plume bleue

Plume bleue

Féminin
Messages : 6279
Localisation : Dans la Chambre des Planètes
Inscription : 04/07/2007

[Warner] The Dark Knight - Le Chevalier Noir (2008) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Warner] The Dark Knight - Le Chevalier Noir (2008) [Warner] The Dark Knight - Le Chevalier Noir (2008) - Page 9 Horlog11Ven 15 Aoû - 11:07

D'accord pour la ceinture mais comment expliquez-vous...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

[Warner] The Dark Knight - Le Chevalier Noir (2008) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Warner] The Dark Knight - Le Chevalier Noir (2008) [Warner] The Dark Knight - Le Chevalier Noir (2008) - Page 9 Horlog11Ven 15 Aoû - 19:45

Pour te répondre Plume Bleue, on peut très bien imaginer que le Joker ait aidé à sortir Harvey avant de se retrouver tout seul dans la rue.
Il faut faire attention en fait au "fondu enchainé" des scenes dans un film: le joker a dû mettre un certain temps qd meme pour sortir de l'hopital, donc on peut imaginer que ce meme temps a été utilisé par Harvey pour sortir lui aussi.

Pour le changement de personnalité d'harvey, il est vrai que dans le film la transition est assez rapide mais en vérité dans les BD et la série animée, harvey "pète les plombs" desfois face à un bandit qui arrive à échapper au système judiciaire et/ou à la prison, c'est au fil du temps qu'il développe cette deuxime partie de personnalité maléfique qui lui fait choisir de tout décider finalement à pile ou face car c'est finalement pour lui le meilleur systeme judiciaire car non corrompu par la nature humaine.

S'agissant de la ville, Gotham n'est pas inspiré de new york mais de chicago.


Dernière édition par yoda le Sam 16 Aoû - 14:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kinoo
Mister DCP 2004


Masculin
Messages : 3215
Localisation : Paris
Inscription : 03/07/2007

[Warner] The Dark Knight - Le Chevalier Noir (2008) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Warner] The Dark Knight - Le Chevalier Noir (2008) [Warner] The Dark Knight - Le Chevalier Noir (2008) - Page 9 Horlog11Ven 15 Aoû - 23:34

Plume:

Spoiler:

Plus que les BD de Frank Miller, je te conseille la lecture de BATMAN: A LONG HALLOWEEN et DARK VICTORY de Loeb et Sale. Des oeuvres majeures et dont Nolan s'est largement inspiré pour l'aspect polar/enquête de ses films.


[Warner] The Dark Knight - Le Chevalier Noir (2008) - Page 9 Dcpleg17
Revenir en haut Aller en bas
G-force

G-force

Masculin
Âge : 34
Messages : 7049
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 05/07/2007

[Warner] The Dark Knight - Le Chevalier Noir (2008) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Warner] The Dark Knight - Le Chevalier Noir (2008) [Warner] The Dark Knight - Le Chevalier Noir (2008) - Page 9 Horlog11Sam 16 Aoû - 21:37

Je reviens de la VO , que c'est bon !

Une toute autre dimension, ne serait-ce que pour le rire.
Finalement je crois que j'ai trouvé ma scène favorite : l'interrogatoire. Car je trouve qu'elle regroupe toutes les facettes du personnage, on peut en rire au début, commencer à angoisser par la suite ,et en ce qui me concerne j'irais jusqu'à l'admiration pour son plan machiavélique, sa capacité à ne jamais rien laisser paraître... Et pour ce rire juste avant que Batman quitte la pièce !

Ce ne sera pas pour cet Halloween Kinoo, mais le prochain je le prévois en avance ! Twisted Evil


Dernière édition par G-force le Sam 16 Aoû - 21:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puissanceparcs.fr/
Kinoo
Mister DCP 2004


Masculin
Messages : 3215
Localisation : Paris
Inscription : 03/07/2007

[Warner] The Dark Knight - Le Chevalier Noir (2008) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Warner] The Dark Knight - Le Chevalier Noir (2008) [Warner] The Dark Knight - Le Chevalier Noir (2008) - Page 9 Horlog11Sam 16 Aoû - 21:47

Quelques pages du comic que je cite plus haut, qui ont inspiré pas mal de scènes du film:

Spoiler:


[Warner] The Dark Knight - Le Chevalier Noir (2008) - Page 9 Dcpleg17
Revenir en haut Aller en bas
Ecthelion

Ecthelion

Masculin
Âge : 40
Messages : 56
Localisation : Rouen
Inscription : 18/07/2008

[Warner] The Dark Knight - Le Chevalier Noir (2008) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Warner] The Dark Knight - Le Chevalier Noir (2008) [Warner] The Dark Knight - Le Chevalier Noir (2008) - Page 9 Horlog11Dim 17 Aoû - 8:00

Je viens de le voir en français après l'avoir vu en Angleterre et les voix françaises de Rachel et du Joker sont loin mais alors très loin derrière les voix originales.... dommage. La voix de Rachel m'a vraiment déçu un peu gamine et on dirait presque qu'elle a un cheveux sur la langue, la voix du joker fait moins psychotique, et je trouve que l'on perd pas mal des mimiques (sonore) que fait Heath Ledger. Mais le film en VF reste toujours très bon.
Revenir en haut Aller en bas
stechou

stechou

Masculin
Âge : 34
Messages : 1255
Localisation : Orléans
Inscription : 14/08/2008

[Warner] The Dark Knight - Le Chevalier Noir (2008) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Warner] The Dark Knight - Le Chevalier Noir (2008) [Warner] The Dark Knight - Le Chevalier Noir (2008) - Page 9 Horlog11Dim 17 Aoû - 17:53

Je suis super pressé d'aller le voir il a l'air vraiment bien
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

[Warner] The Dark Knight - Le Chevalier Noir (2008) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Warner] The Dark Knight - Le Chevalier Noir (2008) [Warner] The Dark Knight - Le Chevalier Noir (2008) - Page 9 Horlog11Dim 17 Aoû - 20:34

Ecthelion a écrit:
Je viens de le voir en français après l'avoir vu en Angleterre et les voix françaises de Rachel et du Joker sont loin mais alors très loin derrière les voix originales.... dommage. La voix de Rachel m'a vraiment déçu un peu gamine et on dirait presque qu'elle a un cheveux sur la langue, la voix du joker fait moins psychotique, et je trouve que l'on perd pas mal des mimiques (sonore) que fait Heath Ledger. Mais le film en VF reste toujours très bon.



L'histoire de VF ou VO, il faut arrêter avec ça, il est vrai que desfois il est bien d'écouter la véritable voix des acteurs, mais le problème n'étant pas bilingue, je n'ai pas envie de passer mon temps à lire des sous titres, d'autant que les doublages français sont globalement très bons quand on regarde l'histoire du cinéma en France.

Je ne sais pas d'où vient cette mode depuis quelques années à dire que "la VO est toujours meilleure que la VF qui elle est merdique". C'est histoire de faire snob ou quoi?
Si vous êtes parfaitement bilingues et que vous aimez la VO tant mieux pour vous mais ne dîtes pas forcément que la VF est à chier alors que c'est totalement faux.
Vous diriez la même chose de films chinois en VO alors que vous ne comprendriiez rien?

j'en ai assez que depuis un certain temps les VF sont dénigrées à ce point, j'ai l'impression que ce sont les ados d'aujourd'hui qui ne jurent que par ça.

Je suis bien-ûr d'accord qu'un film ne sera vraiment compris de façon authentique que si on le regarde dans sa VO (comme on le dit souvent:"traduire c'est trahïr"), mais relativisons,il ne s'agit pas là de films shaekspiriens ou littéraires, ça reste un film d'action.

Et puis la langue française est assez riche comme cela pour trouver les mots justes correspondant à l'anglais qui est une langue beaucoup moins riche que le français.
Et sur ce batman, la majorité est d'accord pour dire que la VF est très bien réalisée, apres c'est une question de gôut: certains prefereront tel timbre de voix, mais globalement la traduction et l'interpretation sont tres bien faite.






Revenir en haut Aller en bas
K3vin

K3vin

Masculin
Âge : 33
Messages : 540
Localisation : Donaldville
Inscription : 27/07/2007

[Warner] The Dark Knight - Le Chevalier Noir (2008) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Warner] The Dark Knight - Le Chevalier Noir (2008) [Warner] The Dark Knight - Le Chevalier Noir (2008) - Page 9 Horlog11Dim 17 Aoû - 22:44

Je l'ai vu en VF Mercredi dernier et j'ai vraiment adoré et époustouflé par la performence de Heath Ledger. Je devrai normalement retourner voir le film en VO cette fois dans la semaine.


[Warner] The Dark Knight - Le Chevalier Noir (2008) - Page 9 Tron
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23128
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

[Warner] The Dark Knight - Le Chevalier Noir (2008) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Warner] The Dark Knight - Le Chevalier Noir (2008) [Warner] The Dark Knight - Le Chevalier Noir (2008) - Page 9 Horlog11Lun 18 Aoû - 0:02

Je viens de le voir en Imax, c'était un très grand moment de cinéma.
J'ai eu du mal à entrer dans le film que j'ai trouvé un peu long à démarrer (mis à part la scène d'ouverture dans la banque) et un peu trop complexe. Mais dès que le Joker apparaît, le film s'en voit transformé et j'ai été scotché sur mon siège pendant tout le reste du film. La seconde partie du film est juste jouissive, super impressionnante, le Joker dévoile une facette machiavélique perturbante.
Comme Plume Bleue, j'ai trouvé le changement de camp d'Harvey Dent trop brutal, je ne m'y attendais pas du tout et le voir menacé une femme et des enfants m'a (trop) surpris.

Enfin, j'ai un peu de mal avec le portrait du personnage de Batman. Le fait qu'on le connaisse aussi bien (on a suivi sa genèse dans Batman Begins), qu'on sache d'où il tient son savoir, sa force, etc., me rendait souvent perplexe quand on le voyait dans le feu de l'action. À chaque fois qu'il faisait quelque chose d'impressionnant, je me demandais "mais où diable a-t-il appris à faire tout ça ?". Le fait de l'avoir rendu plus humain et plus proche du public, finalement, ça m'a un peu cassé le mythe et j'avais du mal à voir en lui un véritable héros.
Et paradoxalement, j'aurais aimé voir plus d'actions époustouflantes de sa part (notamment dans la première partie).
Difficile à expliquer tout ça mais disant que jusqu'à présent, Batman était un personnage mystérieux et passionnant pour moi alors que là, finalement, je ne le trouve plus si incroyable que ça. Surtout face à un personnage comme le Joker qui lui vole la vedette.

Bref, j'ai tout de même beaucoup aimé le film, j'ai très envie de le revoir surtout pour mieux comprendre et apprécier la première partie. N'étant pas du tout fan de super-héros, ce film a réussi le tour de force de me captiver et de me donner envie de me réintéresser à cet univers (celui de Batman, j'entends, pas celui des super-héros en général).

PS : Personne ne trouve le double-titre français/anglais de trop ? Le Chevalier Noir seul aurait suffit ou alors The Dark Knight seul s'il trouvait ce titre trop classe pour le perdre. Dommage aussi de perdre le nom de Batman dans le titre, c'est le seul dans lequel son nom n'apparaît pas (Batman/Batman, Batman, le Défi/Batman Returns, Batman Forever/Batman Forever, Batman & Robin/Batman & Robin, Batman Begins/Batman Begins, The Dark Knight/The Dark Knight - Le Chevalier Noir).


[Warner] The Dark Knight - Le Chevalier Noir (2008) - Page 9 Banniere-chronique-disney [Warner] The Dark Knight - Le Chevalier Noir (2008) - Page 9 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
K3vin

K3vin

Masculin
Âge : 33
Messages : 540
Localisation : Donaldville
Inscription : 27/07/2007

[Warner] The Dark Knight - Le Chevalier Noir (2008) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Warner] The Dark Knight - Le Chevalier Noir (2008) [Warner] The Dark Knight - Le Chevalier Noir (2008) - Page 9 Horlog11Lun 18 Aoû - 11:07

Je suis d'accord avec toi Dash, personellement "The Dark Knight" tout seul aurait été impeccable.


[Warner] The Dark Knight - Le Chevalier Noir (2008) - Page 9 Tron
Revenir en haut Aller en bas
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

[Warner] The Dark Knight - Le Chevalier Noir (2008) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Warner] The Dark Knight - Le Chevalier Noir (2008) [Warner] The Dark Knight - Le Chevalier Noir (2008) - Page 9 Horlog11Lun 18 Aoû - 14:15

yoda a écrit:
Je ne sais pas d'où vient cette mode depuis quelques années à dire que "la VO est toujours meilleure que la VF qui elle est merdique". C'est histoire de faire snob ou quoi?

Cela n'a rien à voir avec la mode, il est certain que si tu découvres un film en VF avant de le voir en VO tu la trouveras pas si mal, mais en revanche quand c'est le contraire je t'assures que la différence se fait bien sentir! Les VF sont rarement "merdiques" mais elle resteront toujours en dessous des voix originales, c'est un fait. Maintenant je doute que tous les amateurs de VO soient anglophones, loin de là, ce sont juste des personnes qui préfèrent apprécier la performance des acteurs dans leur globalité. Et pour ma part, lire des sous-titre ne m'a jamais gêné, c'est une question d'habitude.


[Warner] The Dark Knight - Le Chevalier Noir (2008) - Page 9 Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
Mjinspace

Mjinspace

Masculin
Âge : 32
Messages : 1994
Inscription : 05/07/2007

[Warner] The Dark Knight - Le Chevalier Noir (2008) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Warner] The Dark Knight - Le Chevalier Noir (2008) [Warner] The Dark Knight - Le Chevalier Noir (2008) - Page 9 Horlog11Mar 19 Aoû - 0:46

J'aimerais savoir si on voit les origines du Joker dans le film (d'ou vient sa transformation par exemple)? merci
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23128
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

[Warner] The Dark Knight - Le Chevalier Noir (2008) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Warner] The Dark Knight - Le Chevalier Noir (2008) [Warner] The Dark Knight - Le Chevalier Noir (2008) - Page 9 Horlog11Mar 19 Aoû - 1:07

Non. Wink


[Warner] The Dark Knight - Le Chevalier Noir (2008) - Page 9 Banniere-chronique-disney [Warner] The Dark Knight - Le Chevalier Noir (2008) - Page 9 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

[Warner] The Dark Knight - Le Chevalier Noir (2008) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Warner] The Dark Knight - Le Chevalier Noir (2008) [Warner] The Dark Knight - Le Chevalier Noir (2008) - Page 9 Horlog11Mar 19 Aoû - 10:41

Cobain, j'ai souvent regardé des VO après des VF, et j'ai souvent été déçu par le jeu vocal des acteurs bizarrement, c'était mou, insipide, sans saveur, et ça parle doucement.A croire que leur doubleur se casse plus le cul pour "jouer" le personnage.
C'est qu'il est vrai qu'à force de lire ici et dans d'autres forums que "la VO est toujours meilleure que la VF", alors que quelque part artistiquement ça ne peut être qu'évident car c'est l'oeuvre en soi à 100%, je ne vois pas pourquoi on met en dualité constemment cela, il y a cinq ou dix ans la question ne se posait même pas. J'ai l'impression que c'est pour faire "genre" c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3810
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

[Warner] The Dark Knight - Le Chevalier Noir (2008) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Warner] The Dark Knight - Le Chevalier Noir (2008) [Warner] The Dark Knight - Le Chevalier Noir (2008) - Page 9 Horlog11Mar 19 Aoû - 12:40

Je ne pense pas spécialement que ça soit pour faire "genre". A propos d'un film live, la VO reste souvent pour moi la meilleure tout simplement car la voix appartient à un être humain, et forme un tout avec son jeu d'acteur, c'est donc bien plus naturel. (je sais pas, essaie de t'imaginer en train de parler, mais avec une voix étrangère qui n'est pas la tienne? L'interprétation peut être de qualité, mais ça sera quand même pas la tienne.)
Maintenant, je trouve des doublages VF excellents, il y a certains comédiens de doublage français que j'adore et je ne dénigre pas du tout le doublage, au contraire.
Quant à l'animation, je préfère bien souvent une VF qu'une VO.
Le fait que le jeu vocal des acteurs anglophones te paraisse plus mous, je le comprends totalement, mais ça je pense que c'est parce que la langue anglaise utilise tout simplement des sonorités différentes que la langue française. Celle ci est beaucoup plus chantante, moins monotone (tout comme la langue japonaise est encore au dessus) C'est physique, on utilise pas les mêmes fréquences.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

[Warner] The Dark Knight - Le Chevalier Noir (2008) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Warner] The Dark Knight - Le Chevalier Noir (2008) [Warner] The Dark Knight - Le Chevalier Noir (2008) - Page 9 Horlog11Mar 19 Aoû - 14:58

Je suis totalement d'accord avec toi, mais tu admettras que pour des films blockbusters d'action comme Batman, du moment qu'on a une VF correcte, je ne vois pas de différence entre les deux versions (il s'agit bien du même film, de la même histoire, des mêmes scènes etc.à ce que je sache), si ce n'est evidemment le fait que tu veuilles ou non écouter la véritable voix de l'acteur.
Ce n'est pas un film d'auteur ou une film adapté d'un roman littéraire où la moindre subtilité de langage est importante, donc après pour moi le fait de préciser que l'on a vu ce genre de film en VO et d'encenser cela, c'est ce qu'on appelle de la masturbation intellectuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Kinoo
Mister DCP 2004


Masculin
Messages : 3215
Localisation : Paris
Inscription : 03/07/2007

[Warner] The Dark Knight - Le Chevalier Noir (2008) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Warner] The Dark Knight - Le Chevalier Noir (2008) [Warner] The Dark Knight - Le Chevalier Noir (2008) - Page 9 Horlog11Mar 19 Aoû - 15:45

Blockbuster ou pas, quand on a des performances d'acteur comme celles de Heath Ledger ici en Joker, ou encore Johnny Depp en Jack Sparrow, pour moi on ne peut pleinement l'apprécier qu'en entendant leurs voix originales. Et ce n'est pas de la masturbation intelectuelle comme tu dis, ça fait partie de la performance. La doublure vocale, aussi douée soit-elle, ne peut pas rivaliser.


[Warner] The Dark Knight - Le Chevalier Noir (2008) - Page 9 Dcpleg17
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

[Warner] The Dark Knight - Le Chevalier Noir (2008) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Warner] The Dark Knight - Le Chevalier Noir (2008) [Warner] The Dark Knight - Le Chevalier Noir (2008) - Page 9 Horlog11Mar 19 Aoû - 15:59

Il est vrai qu'il est difficile de rivaliser avec des gargarismes et des bruits d'animaux.(ironie bien sur)
Revenir en haut Aller en bas
La Rouquine

La Rouquine

Masculin
Âge : 44
Messages : 1263
Inscription : 03/07/2007

[Warner] The Dark Knight - Le Chevalier Noir (2008) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Warner] The Dark Knight - Le Chevalier Noir (2008) [Warner] The Dark Knight - Le Chevalier Noir (2008) - Page 9 Horlog11Mar 19 Aoû - 16:56

La performance d'un acteur est quelque chose qu'il travaille plusieurs semaines à l'avance (je parle ici des acteurs sérieux imprégnés de leur rôle)
Ils choisissent des intonations, un rythme, une articulation qui est propre au personnage et qui peut s'éloigner de la leur.

Comme imaginer qu'un tel travail puisse être reproduit avec la même qualité par un acteur chargé du doublage qui a fait çà en une semaine ou deux ?

Même si je n'ai pas apprécié La Môme, il faut reconnaître que l'appropriation par Marion Cotillard de son rôle est hors du commun.
Comme un doubleur peut rendre ne serait-ce qu'un dixième de ce qu'elle fait passer comme émotion à l'écran ?

C'est comme acheter un album doublé d'un chanteur.
La prestation d'un acteur passe autant par sa voix que par son non verbal.
Evidemment, pour les films d'action de Vin Diesel, je suppose qu'on peut se passer de la VOST...
Revenir en haut Aller en bas
http://atontour.canalblog.com/
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

[Warner] The Dark Knight - Le Chevalier Noir (2008) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Warner] The Dark Knight - Le Chevalier Noir (2008) [Warner] The Dark Knight - Le Chevalier Noir (2008) - Page 9 Horlog11Mar 19 Aoû - 18:04

Les films de Batman se rapprochent quand même plus de ceux de Vin Diesel que de ceux comme La Môme.

Enfin bon, je maintiens que c'est se prendre au sérieux pour pas grand-chose, et je le répète, avant cette idée ne traversait même pas l'esprit des gens, c'est quand je pense on a commencé a avoir des DVD (avec la version VO a l'interieur) remplaçant les défuntes VHS et à avoir des téléchargements via le net de séries américaines en VO, que cette dernière est devenue au fil du temps à la mode.
Ce qui n'est pas du tout un mal en soi, mais le fait de porter contemment un discrédit sur la VF est idiot car c'est pour certains films comme tirer sur l'ambulance qui généralement fait très bien son travail d'ailleurs.

Bientôt, et ça commence un peu d'ailleurs, celui qui n'aura pas vu le film en numerique ou en IMAX sera le ringard du groupe.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Warner] The Dark Knight - Le Chevalier Noir (2008)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Warner] The Dark Knight Rises (2012)
» [Warner] August Rush (2008)
» (Warner Bros) L'Amour de l'Or (2008)
» [Warner] Voyage au Centre de la Terre 3D (2008)
» A Knight of the Seven Kingdoms: The Hedge Knight [HBO - 2022]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Culture & Divertissements-