Accueil[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 27 Vide[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 27 Vide[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 27 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Effieandco

Effieandco

Féminin
Âge : 38
Messages : 701
Localisation : Parthenay - Deux-Sevres (79)
Inscription : 29/10/2011

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 27 Horlog11Ven 27 Mar - 17:55

Merci de ta réponse Sano ;-)


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Shoop

Shoop

Féminin
Âge : 43
Messages : 953
Localisation : Fantasyland
Inscription : 19/10/2014

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 27 Horlog11Sam 28 Mar - 17:36

Teronna a écrit:
On essaie d'être au petit soin !!! surtout quand les gens sont agréables lol cheers

Vous êtes adorable ! Vraiment ! Je suis en attente de validation par la MDPH et en attendant mon médecin me fait des certificats. Je marche avec une canne et a chaque fois sur n'importe quelles attractions, les cm sont des anges [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 27 937942
Revenir en haut Aller en bas
http://www.backtothegeek.com
Tramontane



Messages : 339
Inscription : 14/04/2014

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 27 Horlog11Lun 30 Mar - 4:52

J'avais complètement oublié de faire un feed back en septembre... Donc nous sommes allé à disney avec notre puce poly allergique et pour ses 5 ans donc on voulait que ce soit magique y compris pour la nourriture... Nous avions pris soin de prendre les restaurants service à table ( pensions complete plus) et ce fut... Magique!!!! Notre chouette a eu droit partout a un service 3 étoiles, les serveurs faisaient hyper gaffe, la palme absolue revient au blue lagoon ou les serveurs n'ont pas hésiter a remballer 2 fois son dessert pour rêve ir avec une salade de fruits frais et... Une bougie!!!! Honnêtement meme si c'est cher ( on part a 5 la prochaine fois...) on hésitera pas 😊. Faut reconnaître cequi est disney pour les allergies c'est top!
Revenir en haut Aller en bas
Luxx

Luxx

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 723
Inscription : 20/02/2015

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 27 Horlog11Mer 22 Avr - 14:08

Bonjour,

J'aimerais savoir si ma situation s'était déjà présentée pour vous. Je suis reconnue handicapé par la MDPH mais seulement pour une RQTH car je n'ai demandé que ça (et demander plus que cela à 23 ans franchement... Bref psychologiquement c'est dur), et je voulais savoir si cela accompagné d'un certificat peut me permettre d'éviter la station debout trop longtemps?

Je n'ai, à l'oeil nu, aucun handicap... Sauf que quand je reste longtemps debout, ou pire que je porte des choses j'en arrive à pleurer tellement j'ai mal au dos. Mais en même temps, le fait que ce handicap n'est pas visible me trahit car les gens pensent que je fais du cinéma (sauf ceux qui ont vu mes examens radiologiques!!) et je suis morte de honte de me présenter comme handicapée... Bref je suis perdu Sad


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Shoop

Shoop

Féminin
Âge : 43
Messages : 953
Localisation : Fantasyland
Inscription : 19/10/2014

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 27 Horlog11Mer 22 Avr - 14:19

Tu n'as pas à être morte de honte. J'ai eu une hernie discale qui a fait de gros dégât et du coup, j'ai un dossier en cours. En attendant j'ai un certificat quand je vais à disneyland. J'ai une canne pour m'aider parce que je marche énormément quand j'y suis et de pouvoir s’asseoir quand j'attends, c'est un énorme soulagement .

La souffrance n'a pas besoin de se voir pour être forte. Au boulot, on ne voit pas que j'ai des soucis, pourtant c'est dur !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.backtothegeek.com
Luxx

Luxx

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 723
Inscription : 20/02/2015

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 27 Horlog11Mer 22 Avr - 14:43

Je me suis résignée à faire une demande de RQTH pour le boulot parce que c'était vraiment dur, ont y passe mini 8 h par jour alors c'est ingérable de faire des choses contre notre santé pendant autant de temps!!

Du coup tu penses que ma demande peut être acceptée? Car j'ai un handicap, mais aucun des justificatifs que réclame Disney, mais mon handicap est loin d'être temporaire (a moins que disney crée l'attraction qui guerrisse...!). Je pourrais fournir un certifica médical.

Mais rien que de penser à "passer devant les gens" j'angoisse... Et vais-je réellent tenir debout 12 h???


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Shoop

Shoop

Féminin
Âge : 43
Messages : 953
Localisation : Fantasyland
Inscription : 19/10/2014

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 27 Horlog11Mer 22 Avr - 14:48

Mon dossier est en inspection et je vais à Disneyland tout les mois Smile Mon médecin me fait donc un certificat tout les trois mois, c'est tout ce dont j'ai besoin Smile Si ton médecin te fait un certif, y a pas de problèmes Smile Il faut passer à City Hall quand tu arrives au parc (ou au bureau des passeport si tu en possèdes un).

N'angoisse pas, y a pas à passer devant les gens ou autres, c'est pas parce que ça ne se vois pas que tu ne souffre pas, encore une fois Smile Quand il y a du monde sur le parc c'est vraiment un soulagement, moi je ne tiens plus pour faire la queue. La plupart du temps, les gens ne font pas de réflexions Smile Et ce qui en font, je leur propose ma carte d'accès et mon handicap en échange de pouvoir faire la queue et ne pas souffrir Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.backtothegeek.com
Luxx

Luxx

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 723
Inscription : 20/02/2015

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 27 Horlog11Mer 22 Avr - 15:34

Tu me rassure Smile

C'est un peu compliqué pour moi!


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Shoop

Shoop

Féminin
Âge : 43
Messages : 953
Localisation : Fantasyland
Inscription : 19/10/2014

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 27 Horlog11Mer 22 Avr - 15:35

C'est normal, j'étais paumé au début. Puis les CM sont vraiment adorables. En tout cas, ils prennent toujours soin de moi ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.backtothegeek.com
titou2627



Féminin
Âge : 41
Messages : 55
Inscription : 02/05/2011

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 27 Horlog11Sam 25 Avr - 23:31

Luxx surtout n'est pas honte de pouvoir passer devant les gens et pense à toi .
C'est peut être bête à dire mais si tu a honte tu ne profiteras pas .
La première fois que j'ai emmenée ma petite soeur a disney (qui avait un prbl cardiaque, et été en fauteuil roulant pour ne pas ce fatiguer ) elle n'a pas voulu ce servir d e la carte accès facilité, alors qu'elle est invalide à +80% .
En fin de compte le premier jour on n'a fait aucune attractions . Le soir à l'hôtel elle avait des remord par rapport à mes enfants qui " avait étaient priver " de manèges .
En fi de compte le lendemain et tte les autre fois elle a bien vu que ct pour l'aider et nn pour la faire "culpabiliser ".

Alors profite bien Wink


[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 27 V22-4-1-2015-dream-fr
Revenir en haut Aller en bas
Shoop

Shoop

Féminin
Âge : 43
Messages : 953
Localisation : Fantasyland
Inscription : 19/10/2014

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 27 Horlog11Dim 26 Avr - 7:40

Et oui, c'est pas fait pour aller plus vite et yahooo on passe devant tout le monde, je te promets que c'est un véritable soulagement ! Lors de mes premières visites, pareil, pas utilisé la carte et.. oh lala la fatigue, la douleur et mauvais souvenirs de la journée. Alors que maintenant, j'angoisse plus à l'idée de me dire "aouch ça va être dur mais bon", j'y vais demain pour deux jour, je suis sereine, je sais que ça fatiguera beaucoup moins avec la carte Smile Et que je pourrais profiter des parcs Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.backtothegeek.com
nounette76

nounette76

Féminin
Âge : 47
Messages : 3126
Inscription : 19/02/2012

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 27 Horlog11Dim 26 Avr - 13:01

ma mère veut nous accompagner en juin pour faire plaisir à ses petits enfants. Je serais avec mes 2 enfants (2 ans et 10 ans).

elle a des kystes de tarlov qui font qu'elles ne peut pas rester assise ni debout trop longtemps mais elle considère qu'elle n'est pas "assez" handicapée par rapport à d'autres pour faire la demande de carte de stationnement (et pourtant, son médecin lui a souvvent proposé...). Elle a déjà été opéré d'une hernie discale également, ça n'arrange pas les choses.
Et depuis quelques semaines, elle a sa hanche qui se déboite de temps en temps...

J'ai vu que si son médecin lui fait un certificat station debout pénible, on pourra avoir une carte à city hall mais uniquement pour un accompagnant donc elle est super déçue car dans ce cas elle ne pourra pas venir... c'est dommage quand même car si je l'accompagne, mes enfants ne peuvent pas faire la file seuls et ce n'est pas ma fille qui peut juste l'accompagner...


Prochains séjours  16-17 février au ranch pour la 1ere fois
Déjà testé : marvel - santa fe - cheyenne - sequoia en std et GFC - Newport - Disneyland hotel - dreamcastle - magic circus - B&B (magny et bussy) - Kyriad/campanile magny - Explorer - 1ere classe bussy - campanile bussy et torcy - novotel collegien - hotel ACE bailly

pour en savoir plus sur la maladie de mon fils : DEBRA FRANCE

pseudo vinted karen76120
Revenir en haut Aller en bas
rinette68

rinette68

Féminin
Messages : 243
Inscription : 20/08/2010

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 27 Horlog11Dim 26 Avr - 13:51

Lors de mes précédents séjours j'ai eu droit à la carte facilité(orange) et c'est mon fils de 11 ans qui était mon accompagnant...donc ta fille de 10 ans peux très faire l'attraction avec ta maman. Sinon elles peuvent attendre (assises le plus souvent) que tu fasses la file avec ton fils afin que vous fassiez l'attraction tous les 4. Nous avons fait cela lorsque nous sommes venus à 3. Bon séjour!


Prochains séjours:

- Séjour plein de surprises du 17 au 21 Mars Saint Patrick au GFC etc...

- Run 2019 réservé au NPBC entre Disneyamies du 19 au 23 septembre

- Semaine au Village Nature, Halloween etc...en famille du 27 octobre au 3 novembre.

- Séjour entre nous annuel du 29 janvier au 02 février 2020 au DLH



En réflexion, séjour anniversaire 16 ans de Max... été 2019
Revenir en haut Aller en bas
nounette76

nounette76

Féminin
Âge : 47
Messages : 3126
Inscription : 19/02/2012

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 27 Horlog11Dim 26 Avr - 13:55

je pensais d'après le site que l'accompagnant devait être majeur... bizarre qu'un enfant puisse jouer ce rôle...

on viendra en semaine hors vacances scolaires donc normalement pas trop de monde...

si ma maman s'assoit, elle doit être assise sur un coussin spécifique sinon elle ne peut pas rester assise longtemps. Peut on confier le coussin à un cm le temps de faire l'attraction et le récuperer à la fin?


Prochains séjours  16-17 février au ranch pour la 1ere fois
Déjà testé : marvel - santa fe - cheyenne - sequoia en std et GFC - Newport - Disneyland hotel - dreamcastle - magic circus - B&B (magny et bussy) - Kyriad/campanile magny - Explorer - 1ere classe bussy - campanile bussy et torcy - novotel collegien - hotel ACE bailly

pour en savoir plus sur la maladie de mon fils : DEBRA FRANCE

pseudo vinted karen76120
Revenir en haut Aller en bas
Shoop

Shoop

Féminin
Âge : 43
Messages : 953
Localisation : Fantasyland
Inscription : 19/10/2014

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 27 Horlog11Dim 26 Avr - 14:11

Je pense que oui pour le coussin, moi je leur confie ma canne et ils me la rendent à la fin Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.backtothegeek.com
nounette76

nounette76

Féminin
Âge : 47
Messages : 3126
Inscription : 19/02/2012

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 27 Horlog11Dim 26 Avr - 14:15

ok merci! car il est assez imposant et je ne la voyais pas faire les attractions avec!

et sinon, pensez vous que comme il n'y aura pas trop de monde (enfin j'espère), ça sera possible de passer tous les 4 ensemble parfois ou pas?


Prochains séjours  16-17 février au ranch pour la 1ere fois
Déjà testé : marvel - santa fe - cheyenne - sequoia en std et GFC - Newport - Disneyland hotel - dreamcastle - magic circus - B&B (magny et bussy) - Kyriad/campanile magny - Explorer - 1ere classe bussy - campanile bussy et torcy - novotel collegien - hotel ACE bailly

pour en savoir plus sur la maladie de mon fils : DEBRA FRANCE

pseudo vinted karen76120
Revenir en haut Aller en bas
rinette68

rinette68

Féminin
Messages : 243
Inscription : 20/08/2010

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 27 Horlog11Dim 26 Avr - 16:19

Ca dépend vraiment du CM...nous, en janvier, pas de monde, et la plupart du temps on a pu faire les attractions à 3 (mais pas à toutes les attractions notamment pas à Parachute ni à It's a Small World)...et bon on n'a pas testé partout non plus!


Prochains séjours:

- Séjour plein de surprises du 17 au 21 Mars Saint Patrick au GFC etc...

- Run 2019 réservé au NPBC entre Disneyamies du 19 au 23 septembre

- Semaine au Village Nature, Halloween etc...en famille du 27 octobre au 3 novembre.

- Séjour entre nous annuel du 29 janvier au 02 février 2020 au DLH



En réflexion, séjour anniversaire 16 ans de Max... été 2019
Revenir en haut Aller en bas
puce21833

puce21833

Féminin
Âge : 40
Messages : 515
Localisation : Belgique Sprimont Liège
Inscription : 11/08/2009

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 27 Horlog11Dim 3 Mai - 19:16

Bonsoir, nous revenons au pays magique avec nos enfants dont une de nos jumelle a un gros handicap moteur ne marche pas, et tient difficilement assise et debout sans aide, en 2014 nous sommes venu avec 4 de nos 5 enfants nous avons eu droit à la carte prioritaire 4 personnes + 1 exceptions ici on sera 7 en tout donc ca devrais être 2 exceptions, sachant que ce sont nos enfants et non ami, grand parents etc...

J'espère que ça sera possible

Bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
Alex kiki

Alex kiki

Féminin
Âge : 44
Messages : 1255
Localisation : ISere
Inscription : 18/03/2015

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 27 Horlog11Mer 13 Mai - 22:43

J'adore les réflexions de certaines personnes de ce topic disant "qu'elles avaient les boules de voir passer des familles" pendant qu'elles sont obligées de faire la file d'attente et que ces personnes la n'avaient en apparence pas de handicap.... Aberrant ! Et franchement ça me fait plus pitié qu'autre chose une telle réaction! Quand cette charmante personne se battra contre un cancer et devra supporter les heures de chimio et décider quand même de faire plaisir a ses enfants en leur offrant un séjour au parc elle reviendra nous dire si le handicap est visible ou non... Sinon elle peut aussi faire la file d'attente Avec une opération du dos, un corset sous les vêtements, une double hernie discale.... Tout ces trucs qui ne se voient pas quoi.... Non franchement, merci de respecter ces choses la et je doute tout de même que les guest prennent plaisir a demander ce genre de petit "plus" offert par le parc, quand aux personnes qui ne comprennent toujours pas, qu'ils échangent leur bonne santé contre le handicap quel qu'il soit et on verra si ils trouvent toujours cela injuste... Car a part a disneyland, il y a une vie en dehors et le handicap eh Bhen il est toujours la! #encolere#


Si nous avons le COURAGE de les POURSUIVRE, tous les rêves deviennent réalité...Walt Disney

12 et 13/04/95 Cheyenne
10 et 11/02/2015  Santa Fé.
11 au 14/11/15  SANTA FE !
21 Février 16 SANTA Fé
22 au 24/02/16 NPBC Compass Club ! La première de mon homme 21 au 24 Fevrier 16 Compass Club
19 au 20/04/16 SeQuoia Lodge .
8 au 12/11/16 NPBC - Compass Club Chambre familiale
27/02/17 au 28/02/17 NY
28/02/17 au 02/03/2017 DLH
25/04/17 au 28/02/17 SQL GFC
28/07/17 au 30/07/17 Hotel Explorer 30/07/2017 au 01/08/2017 SQL GFC
31/10/2017 au 01/11/2017 Dream Castle en suite 01/11/2017 au 02/11/2017 NPBC  Suite compass / 02/11/2017 au 04/11/2017 DLH en chambre familiale
Revenir en haut Aller en bas
Alex kiki

Alex kiki

Féminin
Âge : 44
Messages : 1255
Localisation : ISere
Inscription : 18/03/2015

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 27 Horlog11Mer 13 Mai - 22:48

Je suis d'autant plus en colère car malgré mon âge j'ai eu un cancer et entre deux chimio j'ai emmené mes enfants en séjour au parc et j'ai eu une carte d'accès facilité pour moi et mes enfants. D'apparence.... Je semblais être en pleine forme... D'apparence....😠😠😠 mais un grand merci a City Hall et aux CM qui étaient aux petits soins et pleins d'attention et qui on rendus notre séjour magique! comme quoi Disneyland peut même vous faire oublier votre maladie le temps d'un séjour ...✨✨✨✨


Si nous avons le COURAGE de les POURSUIVRE, tous les rêves deviennent réalité...Walt Disney

12 et 13/04/95 Cheyenne
10 et 11/02/2015  Santa Fé.
11 au 14/11/15  SANTA FE !
21 Février 16 SANTA Fé
22 au 24/02/16 NPBC Compass Club ! La première de mon homme 21 au 24 Fevrier 16 Compass Club
19 au 20/04/16 SeQuoia Lodge .
8 au 12/11/16 NPBC - Compass Club Chambre familiale
27/02/17 au 28/02/17 NY
28/02/17 au 02/03/2017 DLH
25/04/17 au 28/02/17 SQL GFC
28/07/17 au 30/07/17 Hotel Explorer 30/07/2017 au 01/08/2017 SQL GFC
31/10/2017 au 01/11/2017 Dream Castle en suite 01/11/2017 au 02/11/2017 NPBC  Suite compass / 02/11/2017 au 04/11/2017 DLH en chambre familiale
Revenir en haut Aller en bas
Luxx

Luxx

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 723
Inscription : 20/02/2015

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 27 Horlog11Sam 23 Mai - 14:37

Bonjour,

Je fais mon petit retour d'expérience.

Je suis allée le 21/05 à City Hall pour demander une carte (je ne savais pas à laquelle j'avais droit dans la mesure où j'y suis allée avec certificat médical + le récépissé de ma demande MDPH de carte de priorité)

J'ai eu le droit à la carte verte, autrement dit celle de priorité Smile Un grand merci aux CM de City!

Je n'ai jamais fait de queue hormis celles où il y avaient 5min de file (car j'y suis allée avec mon ami qui n'avait jamais fait le parc, et les files d'attentes sont si superbe que je voulait qu'il en fasse quelques-unes!)

Cette carte a réellement été super pour moi, mais un bémol c'est que n'ayant pas un handicap visible je me sentait très mal à l'aise de passer devant les gens avec leur regard inquisiteur (bon c'était peut-être dans ma tête mais je me sentais pas super bien...) mais les CM ont été globalement très gentil avec nous. Petite dédicace au CM de Pirates Des Caraïbes qui nous a appelé "moussaillon" et m'a appelé par mon prénom (qui est marqué sur la carte et qu'on doit présenter à chaque fois) Wink

Cela ne m'a pas empêché malheureusement de pleurer de douleurs le 1er soir, dans la mesure où marcher longtemps est un vrai enfer pour moi (mais bon on peut pas réduire la taille des parcs!) donc je me tâte à louer un fauteuil la prochaine fois (mais alors là les réactions des gens lorsque je me lèverais du fauteuil... car oui je suis capable de marcher, même courir sans soucis mais juste au bout de même pas 15 min c'est l'enfer dans mon dos...!) Et puis bon, ça nous ralentirais sacrément je pense, et pour ceux qui m'accompagne c'est pas forcement cool (remarque... je leur fait passer toutes les files d'attentes, ils peuvent bien me traîner Langue)

Bref, hâte d’être au prochain séjour, alors que j'y étais encore hier!!


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Sano

Sano

Masculin
Messages : 326
Inscription : 16/12/2009

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 27 Horlog11Dim 24 Mai - 18:27

La plupart des handicaps ne sont pas visibles, mais cela ne signifie pas qu'ils soient au combien douloureux pour celui qui le subit. Ne fais pas attention à tous ces regards inquisiteurs, ces remarques déplacées car il y aura toujours des gens pour en faire la remarque.

Je ne compte plus le nombre de fois où l'on m'a dit "Ils ne semblent pas handicapés", "Moi aussi j'ai mal", "C'est une honte car ils ne sont pas handicapés, je connais quelqu'un qui l'est vraiment moi". A chaque fois je prends le temps de leur expliquer mais bon, les gens sont bornés parfois.

L'important c'est que ton séjour se passe parfaitement bien et que ta visite te fasse un peu oublier les tracas de la vie pendant quelques jours Wink


[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 27 Disco10
Revenir en haut Aller en bas
Shoop

Shoop

Féminin
Âge : 43
Messages : 953
Localisation : Fantasyland
Inscription : 19/10/2014

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 27 Horlog11Dim 24 Mai - 18:30

Oh oui complètement d'accord avec Sano ! J'ai une hernie discale qui a fait de gros déga, ça ne se voit pas spécialement, mais la souffrance est là. Maintenant à Disney, je me déplace avec une canne, histoire d'avoir un appui. Même la les regards sont parfois lourd de sens... Mais faut passer outre et profiter de son séjour Smile Et oublier un peu la souffrance qu'on ressent au quotidien Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.backtothegeek.com
Alex kiki

Alex kiki

Féminin
Âge : 44
Messages : 1255
Localisation : ISere
Inscription : 18/03/2015

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 27 Horlog11Dim 24 Mai - 19:23

Oh que oui! Je te comprends parfaitement en plus de mon cancer lors de ma visite en période de chimio... J'ai également une hernie discale qui dure depuis 2 ans et pour laquelle je me fais opérer en septembre donc lors de ma prochaine visite en novembre je devrais certainement retourner demander une carte d'accès facilité cette fois encore mais le regard des autres ne me fais plus rien dans le sens ou la souffrance je la subit au quotidien alors si les quelques jours que je dois passer avec mes enfants au parc me sont en plus "facilités" et bien je ne vais pas dire non car quelques jours de bonheur en sachant que l'on prend de soin de nous ce n'est rien a côté de la souffrance quotidienne.... Et merci encore aux CM et pour leur gentillesse dans ces moments la. J'avoue que la dernière fois une file d'attente incroyable s'allongeait lors du petit déjeuner au Cheyenne et il était impossible pour moi d'attendre debout du coup je suis allée voir la personne qui s'occupe de faire rentrer les clients dans la salle et elle ma gentiment fait passer en me disant qu'elle comprenait ma souffrance et que c'était déjà bien assez difficile comme ça chaque jour... Une personne merveilleuse car elle a tout résumé en une phrase.


Si nous avons le COURAGE de les POURSUIVRE, tous les rêves deviennent réalité...Walt Disney

12 et 13/04/95 Cheyenne
10 et 11/02/2015  Santa Fé.
11 au 14/11/15  SANTA FE !
21 Février 16 SANTA Fé
22 au 24/02/16 NPBC Compass Club ! La première de mon homme 21 au 24 Fevrier 16 Compass Club
19 au 20/04/16 SeQuoia Lodge .
8 au 12/11/16 NPBC - Compass Club Chambre familiale
27/02/17 au 28/02/17 NY
28/02/17 au 02/03/2017 DLH
25/04/17 au 28/02/17 SQL GFC
28/07/17 au 30/07/17 Hotel Explorer 30/07/2017 au 01/08/2017 SQL GFC
31/10/2017 au 01/11/2017 Dream Castle en suite 01/11/2017 au 02/11/2017 NPBC  Suite compass / 02/11/2017 au 04/11/2017 DLH en chambre familiale
Revenir en haut Aller en bas
sabrina26

sabrina26

Féminin
Âge : 37
Messages : 81
Localisation : Fleurus
Inscription : 01/06/2014

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 27 Horlog11Mer 27 Mai - 18:43

Bonjour à tous, je viens vous voir pour un petit renseignement, en fait voilà j'ai un handicap visuel (je suis aveugle de l'œil gauche, j'ai un glaucome et la cataracte aux deux yeux) Je suis allée plusieurs fois à Dlp en ayant réellement du mal dans les fils d'attractions de certaines attractions qui étaient très sombre et dans lesquelles je ne voyais absolument rien, Je ne l'ai jamais fait parce que j'ai toujours voulu me débrouiller le plus possible seule. à tel point que je me suis cognée plusieurs fois dans les files d'attente. Cette fois je suis allée chercher un certificat chez mon médecin où il explique mon handicap. je voudrais savoir ce qui est fait pour les personnes qui ont des soucis. Je me sent vraiment mal d'avoir à faire ça mais je sais également que ça a été la cata les dernières fois et que je craint vraiment les endroits trop sombre et la dernière fois où nous sommes allé à Disney je n'ai fait aucune attraction Sad Merci d'avance


Fan de Disney depuis... environ toujours Smile

Première visite à DLP en 1996  

Séjour avec l'école en 1998 1999 et 2000 puis période creuse sans DLP

Séjour en amoureux:
Décembre 2012: Hôtel Santa Fé
Mai 2013: Hôtel Santa Fé upgradé en hôtel Séquoia Lodge
Décembre 2013: Disneyland Hôtel!! le plus beau des souvenirs pour nous à ce jour
Juin 2014: Hôtel New York
Janvier 2015: Hôtel Santa fé fin période de Noël et pour la 1ere fois début des soldes à DLP
Juin 2015 Séquoia Lodge pour Frozen summer fun
25-26 Novembre 2015 au Séquoia Lodge pour terminer mes 28 et commencer mes 29 ans en beauté et profiter de la saison de Noël cheers santa
18-19 Décembre 2015: séjour imprévu au Cheyenne

Pensait ne pas aller au parc en 2016 pour le redécouvrir en 2017 pour les 25 ans après travaux, avec un regard tout neuf, mais on ne peut pas éloigner un fan Disney de sa maison trop longtemps alors...

06-07 mars 2016: Hôtel Santa fé avec ma belle-soeur cheers
Revenir en haut Aller en bas
 
[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 26 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP
» Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies)
» [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP
» Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12)
» Pour les personnes PMR / handicap

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques, Conseils & Astuces-