AccueilNouveau logo du Château d'Eaureilles [Parc Walt Disney Studios] - Page 2 VideNouveau logo du Château d'Eaureilles [Parc Walt Disney Studios] - Page 2 VideNouveau logo du Château d'Eaureilles [Parc Walt Disney Studios] - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Nouveau logo du Château d'Eaureilles [Parc Walt Disney Studios]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 43
Messages : 5115
Localisation : Saint Etienne
Inscription : 04/07/2007

Nouveau logo du Château d'Eaureilles [Parc Walt Disney Studios] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau logo du Château d'Eaureilles [Parc Walt Disney Studios] Nouveau logo du Château d'Eaureilles [Parc Walt Disney Studios] - Page 2 Horlog11Lun 19 Mai 2014 - 9:06

Je suis étonné qu'il faille une déclaration en mairie juste pour le nettoyer. Shocked 

Peut-être est ce dû à la hauteur de celui-ci...


Rejoignez-nous sur Facebook, Chronique Disney : Le Groupe.
Nouveau logo du Château d'Eaureilles [Parc Walt Disney Studios] - Page 2 Fb_img11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Djé

Djé

Masculin
Âge : 40
Messages : 1227
Localisation : Belgrade (Belgique)
Inscription : 02/12/2009

Nouveau logo du Château d'Eaureilles [Parc Walt Disney Studios] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau logo du Château d'Eaureilles [Parc Walt Disney Studios] Nouveau logo du Château d'Eaureilles [Parc Walt Disney Studios] - Page 2 Horlog11Lun 19 Mai 2014 - 9:09


Moi je pense plutôt à la mise en place d'une décoration pour l'arrivée de Ratatouille ...


Mais si ça tombe, je me plante royalement Wink


"Ain't no thing like me, 'cept me" Rocket Raccoon
Revenir en haut Aller en bas
David O'malley

David O'malley

Masculin
Messages : 452
Inscription : 16/11/2011

Nouveau logo du Château d'Eaureilles [Parc Walt Disney Studios] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau logo du Château d'Eaureilles [Parc Walt Disney Studios] Nouveau logo du Château d'Eaureilles [Parc Walt Disney Studios] - Page 2 Horlog11Lun 19 Mai 2014 - 9:53

Epic-say a écrit:
David O'malley a écrit:
C'est son  nom officiel  château d'oreilles/ d'eaureilles ?
Je savais que son frère floridien était nommé Earfell tower, mais je ne connaissais
Pas le nom du parisien scratch

Au contraire c'est le notre qui s'appelle Earfell tower je crois. En référence a la tour Eiffel mais sinon ça n'a aucun rapport direct avec le monument juste un jeu de mot un peu douteux a mon gout entre "ear" ( oreille ) et Eiffel

Celle de Floride s'appelle Earfull tower, toujours en référence au oreilles dans le nom ( et a rien d'autre de plus )

En effet j'avais déjà lu Earful (avec une seul L) pour la Floride et Earfell pour Paris
Notamment Wikipedia fait la distinction.
Mais d'autres sources se contredisent, par exemple je viens de finir le livre "Disney ' s Hollywood Studios
From show biz to your biz"  (pas fameux d'ailleurs) de J.Jeff Kober (ancien du Disney Institute,  qui a essentiellement
Travaillé à WDW et surtout aux DHS ) tout  au long du livre  ne cesse de nommer le château d'eau floridien
Earfell tower.

Et là on découvre un second nom pour le parisien"château d'eaureilles", tout ceci est assez
Embrouillé scratch


Dernière édition par David O'malley le Lun 19 Mai 2014 - 11:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://plussingthepark.over-blog.com
mick77



Messages : 1008
Inscription : 11/09/2008

Nouveau logo du Château d'Eaureilles [Parc Walt Disney Studios] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau logo du Château d'Eaureilles [Parc Walt Disney Studios] Nouveau logo du Château d'Eaureilles [Parc Walt Disney Studios] - Page 2 Horlog11Lun 19 Mai 2014 - 10:49

nicoetsab a écrit:
Je suis étonné qu'il faille une déclaration en mairie juste pour le nettoyer. Shocked 

Dès lors que le PLU le prévoit, et c'est le cas à Chessy, une DPT est obligatoire pour toute opération de ravalement. J'en profite pour signaler, et couper court à toute rumeur inutile, qu'aucune modification majeure par rapport à l'état initial n'est prévue. Donc exit la décoration Ratatouille ou tout changement de nom (qui n'était qu'un poisson d'avril et dont son auteur comprendra maintenant pourquoi il n'a pas fait rire tout le monde).
Et ce n'est pas la seule DPT actuellement en cours d'instruction pour des travaux de ravalement Wink . La remise à niveau des parcs se poursuit.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17270
Inscription : 05/07/2007

Nouveau logo du Château d'Eaureilles [Parc Walt Disney Studios] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau logo du Château d'Eaureilles [Parc Walt Disney Studios] Nouveau logo du Château d'Eaureilles [Parc Walt Disney Studios] - Page 2 Horlog11Lun 19 Mai 2014 - 13:06

ah, on peut avoir la liste complète des DPT en cours d'instruction ? ça nous donnera une idée des rehabs à venir...
Revenir en haut Aller en bas
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 31
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

Nouveau logo du Château d'Eaureilles [Parc Walt Disney Studios] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau logo du Château d'Eaureilles [Parc Walt Disney Studios] Nouveau logo du Château d'Eaureilles [Parc Walt Disney Studios] - Page 2 Horlog11Lun 19 Mai 2014 - 13:13

Une liste complète n'est pas possible à l'heure actuelle et je crois même qu'il est peu probable de voir les DPT en cours d'instruction .
En revanche , ce sont dont nous pouvons être certain , c'est qu'il y en a une ribambelle .



PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
mick77



Messages : 1008
Inscription : 11/09/2008

Nouveau logo du Château d'Eaureilles [Parc Walt Disney Studios] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau logo du Château d'Eaureilles [Parc Walt Disney Studios] Nouveau logo du Château d'Eaureilles [Parc Walt Disney Studios] - Page 2 Horlog11Lun 19 Mai 2014 - 13:30

indiana jones a écrit:
Une liste complète n'est pas possible à l'heure actuelle .
Oh que si. Sinon, comment feraient certains, Mouetto en tête, pour avoir vent des projets en cours ?

Citation :
et je crois même qu'il est peu probable de voir les DPT en cours d'instruction ..
Pour le vulgus pecu, c'est certain. Pour les autres, c'est possible.

Citation :
En revanche , ce sont dont nous pouvons être certain , c'est qu'il y en a une ribambelle .
N'exagérons rien. Ca se compte sur les doigts d'une main.
Revenir en haut Aller en bas
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 31
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

Nouveau logo du Château d'Eaureilles [Parc Walt Disney Studios] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau logo du Château d'Eaureilles [Parc Walt Disney Studios] Nouveau logo du Château d'Eaureilles [Parc Walt Disney Studios] - Page 2 Horlog11Lun 19 Mai 2014 - 13:57

bah quand je me suis rendu sur place , il y a pas longtemps , on ma dit que c'était pas possible de voir les DPT en cours d'instruction et qu'il y en avait pas mal , c'était visiblement pas mon jour de chance Smile



PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13914
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

Nouveau logo du Château d'Eaureilles [Parc Walt Disney Studios] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau logo du Château d'Eaureilles [Parc Walt Disney Studios] Nouveau logo du Château d'Eaureilles [Parc Walt Disney Studios] - Page 2 Horlog11Lun 19 Mai 2014 - 16:01

Effectivement, tout ce qui est en instruction n'est pas consultable.

Je ne connais donc pas le contenu de cette déclaration de travaux.


Nouveau logo du Château d'Eaureilles [Parc Walt Disney Studios] - Page 2 Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
matlekador

matlekador

Masculin
Âge : 31
Messages : 1057
Localisation : pontoise
Inscription : 21/11/2013

Nouveau logo du Château d'Eaureilles [Parc Walt Disney Studios] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau logo du Château d'Eaureilles [Parc Walt Disney Studios] Nouveau logo du Château d'Eaureilles [Parc Walt Disney Studios] - Page 2 Horlog11Lun 19 Mai 2014 - 22:56

Dommage pour la déco ratatouillle; ça aurait pu être sympa.

Même un truc tout simple comme des moustaches.


Envie d'anecdotes sur DisneyLand Paris? Le recueil est juste ICI .

Pour l’avancement de ma maquette du chateau de DLP; C'est . (il y a mon phantom manor aussi  cheers ).

Je recherche des podm, des podm et des podm, n'hésitez pas à me contacter!
Revenir en haut Aller en bas
http://sartorialementvotre.wordpress.com/
MykeY



Masculin
Messages : 846
Localisation : Paris
Inscription : 14/08/2007

Nouveau logo du Château d'Eaureilles [Parc Walt Disney Studios] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau logo du Château d'Eaureilles [Parc Walt Disney Studios] Nouveau logo du Château d'Eaureilles [Parc Walt Disney Studios] - Page 2 Horlog11Lun 19 Mai 2014 - 23:23

Pour les déclarations en mairie, avec DLP, ça peut vite faire un nombre important de demandes puisqu'un simple ravalement doit faire l'objet d'un dossier.
Rien que pour la partie "visible" pour nous, il y le château d'eaureilles, les 3 bâtiments de Main Street en réhab, les modifs sur Crush avec la nouvelle guérite. Après il y a les baitments backstage, des modifications mineures par ci par là, bref, de quoi s'occuper!
Revenir en haut Aller en bas
mick77



Messages : 1008
Inscription : 11/09/2008

Nouveau logo du Château d'Eaureilles [Parc Walt Disney Studios] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau logo du Château d'Eaureilles [Parc Walt Disney Studios] Nouveau logo du Château d'Eaureilles [Parc Walt Disney Studios] - Page 2 Horlog11Mar 20 Mai 2014 - 6:35

Sauf que pour Crush, c'est inutile, la surface nouvellement créée étant insuffisamment importante. A contrario, la construction d'une laverie nécessite un permis de construire. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
MykeY



Masculin
Messages : 846
Localisation : Paris
Inscription : 14/08/2007

Nouveau logo du Château d'Eaureilles [Parc Walt Disney Studios] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau logo du Château d'Eaureilles [Parc Walt Disney Studios] Nouveau logo du Château d'Eaureilles [Parc Walt Disney Studios] - Page 2 Horlog11Mar 20 Mai 2014 - 23:39

Pas sûr. Pour Crush, il y modification de la façade donc logiquement, dépôt de permis
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11266
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Nouveau logo du Château d'Eaureilles [Parc Walt Disney Studios] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau logo du Château d'Eaureilles [Parc Walt Disney Studios] Nouveau logo du Château d'Eaureilles [Parc Walt Disney Studios] - Page 2 Horlog11Mer 21 Mai 2014 - 0:27

Euh, en quoi il y a modif de la façade avec ce cabanon projeté sur Crush? La seule modif de façade, c'est le percement de la porte pour l'accès single.
Revenir en haut Aller en bas
mick77



Messages : 1008
Inscription : 11/09/2008

Nouveau logo du Château d'Eaureilles [Parc Walt Disney Studios] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau logo du Château d'Eaureilles [Parc Walt Disney Studios] Nouveau logo du Château d'Eaureilles [Parc Walt Disney Studios] - Page 2 Horlog11Mer 21 Mai 2014 - 6:44

S'il y a création d'une nouvelle ouverture, il faut nécessairement une autorisation d'urbanisme. Mais depuis quelques temps, EDL prend quelques libertés avec le code de l'urbanisme.
Revenir en haut Aller en bas
MykeY



Masculin
Messages : 846
Localisation : Paris
Inscription : 14/08/2007

Nouveau logo du Château d'Eaureilles [Parc Walt Disney Studios] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau logo du Château d'Eaureilles [Parc Walt Disney Studios] Nouveau logo du Château d'Eaureilles [Parc Walt Disney Studios] - Page 2 Horlog11Mer 21 Mai 2014 - 9:30

La cabanon posté sur le forum (venant du magazine interne CM) est très différent de celui qui existant avant. Et comme le dit mick77, une nouvelle ouverture, porte ou fenetre doit faire l'objet d'une déclaration en Mairie.
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11266
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Nouveau logo du Château d'Eaureilles [Parc Walt Disney Studios] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau logo du Château d'Eaureilles [Parc Walt Disney Studios] Nouveau logo du Château d'Eaureilles [Parc Walt Disney Studios] - Page 2 Horlog11Mer 21 Mai 2014 - 13:24

Qu'il y est une DP pour l'ouverture dans le bâtiment principal, oui c'est normal car c'est dans le PLU.

Par contre, faire une demande pour une guérite destinée au CM, ça ne modifie en rien la façade du bâtiment de Crush Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Blocnote



Masculin
Âge : 42
Messages : 111
Localisation : Paris
Inscription : 16/09/2011

Nouveau logo du Château d'Eaureilles [Parc Walt Disney Studios] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau logo du Château d'Eaureilles [Parc Walt Disney Studios] Nouveau logo du Château d'Eaureilles [Parc Walt Disney Studios] - Page 2 Horlog11Mer 21 Mai 2014 - 14:36

les démarches administratives sont aussi nécessaires quand tu modifies les flux, les évacuations etc...
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11266
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Nouveau logo du Château d'Eaureilles [Parc Walt Disney Studios] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau logo du Château d'Eaureilles [Parc Walt Disney Studios] Nouveau logo du Château d'Eaureilles [Parc Walt Disney Studios] - Page 2 Horlog11Mer 21 Mai 2014 - 15:34

Je travaille sur ce sujet dans l'administration, tu ne vas rien m'apprendre.

Dans ce cas précis, il n'y a pas de modification de flux (c'est pas l'ajout d'une single rider qui va jouer en cas d'évacuation du bâtiment, au contraire puisque cela fait une sortie de plus).

Mais on diverge très très grandement du sujet d'origine ici.
Revenir en haut Aller en bas
mick77



Messages : 1008
Inscription : 11/09/2008

Nouveau logo du Château d'Eaureilles [Parc Walt Disney Studios] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau logo du Château d'Eaureilles [Parc Walt Disney Studios] Nouveau logo du Château d'Eaureilles [Parc Walt Disney Studios] - Page 2 Horlog11Mer 21 Mai 2014 - 17:15

Donc ils ne modifient pas les évacuations puisqu'au contraire ils en créent une. Logique Rolling Eyes 
Heureusement que tu te présentes comme un professionnel, car ça ne sautait pas aux yeux. Nouveau logo du Château d'Eaureilles [Parc Walt Disney Studios] - Page 2 153419 

Blocnote, la saisine des autorités administratives dans ce cas n'est indispensable que parce qu'il s'agit d'un ERP et ce en vue du passage d'une commission de sécurité.
Mais cette démarche est distincte des autorisations d'urbanisme.

Mais c'est vrai, même si le sujet est intéressant, que l'on ne parle plus guère du chateau d'eaureille
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11266
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Nouveau logo du Château d'Eaureilles [Parc Walt Disney Studios] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau logo du Château d'Eaureilles [Parc Walt Disney Studios] Nouveau logo du Château d'Eaureilles [Parc Walt Disney Studios] - Page 2 Horlog11Mer 21 Mai 2014 - 23:49

Mick77, je ne parlais pas de la création de l'ouverture dans le bâtiment principal (pour le coup, là oui il fait une autorisation administrative), mais de la fameuse "cabane", qui doit marquer l'entré de la file d'attente, et qui ne demande pas d'autorisation particulière pour l'installer (sauf si la mairie a inscrit dans son PLU qu'il fallait faire une demande pour installer un cabanon dans son jardin Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
mick77



Messages : 1008
Inscription : 11/09/2008

Nouveau logo du Château d'Eaureilles [Parc Walt Disney Studios] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau logo du Château d'Eaureilles [Parc Walt Disney Studios] Nouveau logo du Château d'Eaureilles [Parc Walt Disney Studios] - Page 2 Horlog11Jeu 22 Mai 2014 - 6:19

Jake Sully a écrit:
(sauf si la mairie a inscrit dans son PLU qu'il fallait faire une demande pour installer un cabanon dans son jardin Rolling Eyes )

Ce n'est le PLU qui fixe ce qui doit faire l'objet ou pas d'une autorisation d'urbanisme, mais le code de l'urbanisme. Pour un professionnel, tu fais peur.
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11266
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Nouveau logo du Château d'Eaureilles [Parc Walt Disney Studios] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau logo du Château d'Eaureilles [Parc Walt Disney Studios] Nouveau logo du Château d'Eaureilles [Parc Walt Disney Studios] - Page 2 Horlog11Jeu 22 Mai 2014 - 13:36

Tu sais très bien que le code de l'urbanisme est très vague, et que c'est essentiellement le PLU d'une commune qui définie les règles précises à appliquer sur le territoire communal (dans le minima du code de l'urbanisme... mais les communes sont toujours plus restrictives que le code quand elles ont leur propre doc d'urbanisme).
Revenir en haut Aller en bas
DLP-Direct

DLP-Direct

Masculin
Messages : 259
Localisation : Chessy
Inscription : 21/03/2014

Nouveau logo du Château d'Eaureilles [Parc Walt Disney Studios] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau logo du Château d'Eaureilles [Parc Walt Disney Studios] Nouveau logo du Château d'Eaureilles [Parc Walt Disney Studios] - Page 2 Horlog11Jeu 22 Mai 2014 - 16:39

Et sinon, qu'en est-il concernant la rénovation du Château d'Eaureilles ?


Nouveau logo du Château d'Eaureilles [Parc Walt Disney Studios] - Page 2 Dp10
Nouveau logo du Château d'Eaureilles [Parc Walt Disney Studios] - Page 2 2340166168
Revenir en haut Aller en bas
mick77



Messages : 1008
Inscription : 11/09/2008

Nouveau logo du Château d'Eaureilles [Parc Walt Disney Studios] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau logo du Château d'Eaureilles [Parc Walt Disney Studios] Nouveau logo du Château d'Eaureilles [Parc Walt Disney Studios] - Page 2 Horlog11Jeu 22 Mai 2014 - 17:15

Justement, je ne le sais pas.
Ce que je sais, en revanche, c'est que les articles R421 et suivants du code de l'urbanisme sont d'une grande précision dans les cas qu'ils soumettent à autorisation d'urbanisme.
Ce que je sais aussi, c'est que si dans un PLU, on s'essayait à un inscrire des cas de travaux soumis à autorisation d'urbanisme, autres que ceux prévus dans le code, nous nous risquerions à l'annulation de ces dispositions par les juridictions adminsitratives. Le PLU fixe les règles d'urbanisme applicables sur le territoire communal qui permettent d'instruire ces demandes.

Sinon, pour en revenir au Chateau d'Eaureille, la demande a été déposée et est en cours d'instruction pour une décision finale qui devrait intervenir assez rapidement maintenant. Après, EDA disposiera de 2 ans (plus une anné optionnelle) pour réaliser les travaux.
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau logo du Château d'Eaureilles [Parc Walt Disney Studios]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Walt Disney Studios] : Le Château d'eau s'en va, l'identité du parc aussi ? (Poisson d'avril)
» Nouveau: Groom Dingo au Parc Walt Disney Studios
» [Nouveau] Hep Cat Drinks & Snacks - snack au Parc Walt Disney Studios (mai 2013)
» [Happening] Rencontre avec les Stars Disney au Parc Walt Disney Studios
» Heures de magie en plus au Parc Walt Disney Studios à la place du Parc Disneyland

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris-