AccueilMeilleure route Bretagne-DLP??? VideMeilleure route Bretagne-DLP??? VideMeilleure route Bretagne-DLP??? VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Meilleure route Bretagne-DLP???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Minnie&co

Minnie&co

Féminin
Messages : 5461
Inscription : 20/08/2013

Meilleure route Bretagne-DLP??? Empty
MessageSujet: Meilleure route Bretagne-DLP??? Meilleure route Bretagne-DLP??? Horlog11Mer 14 Mai 2014 - 23:27

Bonjour à tous,

Je suis donc Belge, actuellement en vacances en Bretagne et ce dimanche, nous allons à DLP....

Je pensais prendre l'autoroute qui passe à Rennes, Le Mans, Chartres,...  MAIS je viens d'apprendre qu'il y a le grand-prix de France de moto ce week-end...

Du coup, j'hésite pour plutôt y aller via Caen et Rouen... Et du coup par le nord de Paris

Que me conseillez-vous???  scratch  Pour un départ pré vers 8 h

Merci d'avance  Meilleure route Bretagne-DLP??? 329135
Revenir en haut Aller en bas
Tatam

Tatam

Masculin
Âge : 37
Messages : 41
Localisation : Ille et Vilaine
Inscription : 05/05/2013

Meilleure route Bretagne-DLP??? Empty
MessageSujet: Re: Meilleure route Bretagne-DLP??? Meilleure route Bretagne-DLP??? Horlog11Jeu 15 Mai 2014 - 7:24

Salut,

j'habite près de Dinard et j'ai tester les deux routes.

Celle qui passe par Rennes-LeMans te coûtera 60€ (aller-retour) en péage alors que le trajet par Caen te coûtera moitié moins cher (30€).
Cependant en passant par Rennes, la route est plus rapide et tu évites la traversée de Paris et ces magnifiques embouteillages!!

Maintenant même si passer par Caen est moins coûteux, je préfère tout de même passer par Rennes.

En ce qui concerne le GP moto, je crois qu'il se termine le dimanche donc les départs (sens LeMans-Paris) ne devraient pas se faire dimanche matin mais plutôt à la fin du GP vers 17h (si je ne me trompe pas).

J'espère que mes conseils t'aideront à choisir ta route, en attendant que d'autres te donnent leur points de vue.


Meilleure route Bretagne-DLP??? V22-17-2-2015-sign-mmf2-fr
Revenir en haut Aller en bas
Caribou

Caribou

Masculin
Messages : 1795
Inscription : 03/09/2012

Meilleure route Bretagne-DLP??? Empty
MessageSujet: Re: Meilleure route Bretagne-DLP??? Meilleure route Bretagne-DLP??? Horlog11Jeu 15 Mai 2014 - 11:27

En tout cas évite Caen-Rouen-Paris si tu comptes faire le trajet dimanche en fin de journée (à partir de 16h), il y a systématiquement des bouchons dûs au retour de weekend en Normandie, et encore plus si la météo est favorable
Revenir en haut Aller en bas
Minnie&co

Minnie&co

Féminin
Messages : 5461
Inscription : 20/08/2013

Meilleure route Bretagne-DLP??? Empty
MessageSujet: Re: Meilleure route Bretagne-DLP??? Meilleure route Bretagne-DLP??? Horlog11Jeu 15 Mai 2014 - 11:32

Merci pour vos avis, ce sera donc pour partir de +/-St Malo vers 8h30 ce dimanche en direction de Paris.
Revenir en haut Aller en bas
rebelle1020

rebelle1020

Féminin
Messages : 549
Localisation : Entre 2 étages de la TOT
Inscription : 16/10/2013

Meilleure route Bretagne-DLP??? Empty
MessageSujet: Re: Meilleure route Bretagne-DLP??? Meilleure route Bretagne-DLP??? Horlog11Jeu 15 Mai 2014 - 12:02

En partant à 8h30 Minnie, tu ne devrais pas avoir d'embouteillage en arrivant sur Paris. En général, cela commence à bouchonner vers 15h30, 16h. Quand on revient de Normandie, même si on prend la nationale Alençon, Dreux.. on part soit le matin vers 10h, soit le soir vers 18h..
Revenir en haut Aller en bas
Minnie&co

Minnie&co

Féminin
Messages : 5461
Inscription : 20/08/2013

Meilleure route Bretagne-DLP??? Empty
MessageSujet: Re: Meilleure route Bretagne-DLP??? Meilleure route Bretagne-DLP??? Horlog11Jeu 15 Mai 2014 - 19:01

Apparemment on partirait vers 7h  cheers  Décision de zhom je n'osais pas dire si tôt pour partir... Lol

Pour Paris, ça ne me fait pas peur, c'est juste cette histoire de GP moto à Le Mans....
Revenir en haut Aller en bas
 
Meilleure route Bretagne-DLP???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Meilleure route pour arriver à DLRP en voiture depuis le péage de St Arnoult
» Cyclistes ? (Route et VTT)
» route de la parade
» La neige, la route... Le stress!!!
» [Débat] Un snack sur la Route 66 aux WDS ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques & astuces-