AccueilDisney's Sequoia Lodge: Golden Forest Club  VideDisney's Sequoia Lodge: Golden Forest Club  VideDisney's Sequoia Lodge: Golden Forest Club  VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Disney's Sequoia Lodge: Golden Forest Club

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Jaq

Jaq

Masculin
Âge : 35
Messages : 3984
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 14/03/2008

Disney's Sequoia Lodge: Golden Forest Club  Empty
MessageSujet: Disney's Sequoia Lodge: Golden Forest Club Disney's Sequoia Lodge: Golden Forest Club  Horlog11Mer 26 Fév 2014 - 14:58

Vertavien a écrit:
Etrange discours de la part de Jaq.
Hier, le fait que Disney fasse une publicité clairement pour Disneyland Paris avec des images d'un autre parc qui peuvent avoir des conséquences juridique importantes, ça ne le dérange pas mais surtout n'accepte pas la définition de "publicité mensongère" sous prétexte que sa fasse rêver.
Mais quand une personne ici ose donner son avis concernant un petit geste pour accéder à un lounge il est le premier à dégainer le règlement de l'hôtel.

De mieux en mieux.  Laughing 

Juridiquement, ce n'est pas de la publicité mensongère. Mais ça tu ne l'admets pas, toute conversation avec toi est stérile et relève de la pure perte de temps. Va donc troller ailleurs. Et puisque tu aimes Wikipedia :
Citation :
En argot Internet, un « troll » est un message (par exemple sur un forum) dont le caractère est susceptible de provoquer des polémiques, ou auquel on ne veut pas répondre et qu'on tente de discréditer en le nommant ainsi. Le mot « troll » peut également faire référence à un débat conflictuel dans son ensemble, soulevé dans cet objectif.


Je recherche 3 personnes à parrainer. Je suis disponible régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Disney's Sequoia Lodge: Golden Forest Club  Empty
MessageSujet: Re: Disney's Sequoia Lodge: Golden Forest Club Disney's Sequoia Lodge: Golden Forest Club  Horlog11Mer 26 Fév 2014 - 15:06

Jaq a écrit:
Vertavien a écrit:
Etrange discours de la part de Jaq.
Hier, le fait que Disney fasse une publicité clairement pour Disneyland Paris avec des images d'un autre parc qui peuvent avoir des conséquences juridique importantes, ça ne le dérange pas mais surtout n'accepte pas la définition de "publicité mensongère" sous prétexte que sa fasse rêver.
Mais quand une personne ici ose donner son avis concernant un petit geste pour accéder à un lounge il est le premier à dégainer le règlement de l'hôtel.

De mieux en mieux.  Laughing 

Juridiquement, ce n'est pas de la publicité mensongère. Mais ça tu ne l'admets pas, toute conversation avec toi est stérile et relève de la pure perte de temps. Va donc troller ailleurs. Et puisque tu aimes Wikipedia :
Citation :
En argot Internet, un « troll » est un message (par exemple sur un forum) dont le caractère est susceptible de provoquer des polémiques, ou auquel on ne veut pas répondre et qu'on tente de discréditer en le nommant ainsi. Le mot « troll » peut également faire référence à un débat conflictuel dans son ensemble, soulevé dans cet objectif.
Exact, c'est moi qui ai tord.

Aller une définition avec texte de loi et sortant d'un site juridique.

"Définition de la publicité trompeuse et législation

Les articles L 121-1 à L 121-7 du Code de la consommation encadrent la notion de publicité trompeuse. En effet, on peut lire à l’article L 121-1 le principe suivant : « Est interdite toute publicité comportant, sous quelque forme que ce soit, des allégations, indications ou présentations fausses ou de nature à induire en erreur, lorsque celles-ci portent sur un ou plusieurs des éléments ci-après ; existence, nature, composition, qualités substantielles, teneur en principes utiles, espèce, origine, quantité, mode et date de fabrication, propriétés, prix et conditions de vente de biens ou services qui font l'objet de la publicité, conditions de leur utilisation, résultats qui peuvent être attendus de leur utilisation, motifs ou procédés de la vente ou de la prestation de services, portée des engagements pris par l'annonceur, identité, qualités ou aptitudes du fabricant, des revendeurs, des promoteurs ou des prestataires ». "
 Laughing

Je peux te sortir d'autres textes de loi si tu souhaites, aucun problème. Etrangement ils disent tous la même chose...
Revenir en haut Aller en bas
lince27

lince27

Féminin
Âge : 45
Messages : 93
Localisation : BERNAY
Inscription : 05/01/2012

Disney's Sequoia Lodge: Golden Forest Club  Empty
MessageSujet: Re: Disney's Sequoia Lodge: Golden Forest Club Disney's Sequoia Lodge: Golden Forest Club  Horlog11Mer 26 Fév 2014 - 17:03

Jaq a écrit:
lince27 a écrit:
Justement il ne s'agit pas de désinformation,mais d'information!!Contrairement à la centrale de réservation qui nous assure que l'on aura les mêmes prestations que les autres lounges!!(hormis les VIP fastpass).
Je suggère donc d'éviter de payer un tel supplément pour presque rien de plus,surtout pour un court séjour.Pour rappel,une chambre standard au New York est moins cher qu'une chambre Golden Forest au séquoia:pas de personnages au petit déjeuner (mais toujours dans l'entrée de l'hôtel et très accessible!),une chambre plus grande avec service d'étage et bagagerie,et un vrai petit déjeuner plus qualitatif et surtout à 5 minutes du parc! Wink
Donc,après il ne s'agit pas que de contrat,de règlement...car "les règles" n'ont pas à être respecté uniquement par les clients (qui diffèrent d'ailleurs dans l'application d'un hôtel à l'autre),mais ces dernières doivent être respecté aussi par Disney qui désinforme sciemment lors des réservations,ce qui constitue légalement une vente trompeuse...
J'ai expliquer cela au service client par mail,j'attends leur réponse pour qu'au pire il corrige cela lors des réservations pour éviter que l'on se "prenne la tête" des heures sur ce sujet...Very Happy (au moins nous serons à quoi nous attendre quand nous paierons une telle prestation.)
 
Plusieurs points :
- le lounge : Cassiopeia met bien en évidence que le produit n'est pas tout à fait similaire, mais il faut savoir qu'à l'ESC l'accès peut également être refusé s'il y a du monde.
- pour les personnages à l'accueil des restaurants, ce sera terminé à partir de fin novembre 2014 (seuls les lounges continueront à proposer les personnages ; pour les autres, il faudra aller au parc Disneyland lors des EMH).
- il y a également un service bagagiste au GFC.
- le VIP Fastpass n'est effectivement pas proposé en chambre GFC, mais pour les suites oui.

Quelques points où je suis d'accord avec toi désormais. Le room service, effectivement. Mais la clientèle n'est clairement pas la même entre le NY et le SQL, cette absence n'est pas choquante en soit.

Pour les conditions générales de vente, elles sont présentes dans les réservations et les brochures. Charge au client de les lire.
Le discours tenu par le CRO est-il toujours cohérent ? Hélas non, car certains opérateurs semblent ne pas maîtriser le sujet et affirment des choses sans forcément se renseigner.

-Pour l ESC jamais entendu parler de refus,mais sans doute cela peut il se produire en effet en cas de nécéssité...
-Je ne parlais pas de l'accueil au niveau des restaurant,mais tout simplement de leur "appartition" très régulière au sein de l'hôtel à tout heure de la journée!Ils sont très présent,nous avons séjourner au New York une dizaine de fois et à coup sur nous avons eu le droit à notre photo gratuite!
-Oui,oui il y'a un service bagagerie,mais je voulais montrer qu'au même prix en GFC pour un hôtel plus haut gamme et un peu moins cher on avait la même chose.(service plus rapide au New York pour récupérer ses bagages vu qu'il y'a un point bagagerie à l'accueil..mon mari à supplier 15 mn à l'accueil du GFC pour les récupérés...lol!)
Pour ce qui concerne la centrale de reservation,j'ai appeler au moins 5 fois,demande prix,petites surprises à mettre en place...en parlant systématiquement du lounge GFC et de notre habitude de cotoyé les autres lounges et de leurs accès illimités,mais JAMAIS on ne m'a indiquer un autre fonctionnement.Donc,je pense hélas qu'il s'agit d'un oublis conscient...

Mais comme le disait fort justement un autre "forumeur"(?) Wink le fait que les chambres GFC soient sujettes au reductions expliquent peut-être cette politique?Dans ce cas juste,une meilleur information,honnête et transparente règlerais tout les litiges même si le GFC devait perdre du coup de la clientèle.


Séjours Disney:Castle club,New Port,New York...depuis 10 ans,une quinzaine de séjour...
Empire state club hôtel New York,du 23 décembre au 26 décembre 2012
prochain séjour:Séquoia Lodge,Golden Forest du 22 au 23 Février.
Revenir en haut Aller en bas
Jaq

Jaq

Masculin
Âge : 35
Messages : 3984
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 14/03/2008

Disney's Sequoia Lodge: Golden Forest Club  Empty
MessageSujet: Re: Disney's Sequoia Lodge: Golden Forest Club Disney's Sequoia Lodge: Golden Forest Club  Horlog11Mer 26 Fév 2014 - 17:11

Vertavien a écrit:
Les articles L 121-1 à L 121-7 du Code de la consommation encadrent la notion de publicité trompeuse. En effet, on peut lire à l’article L 121-1 le principe suivant : « Est interdite toute publicité comportant, sous quelque forme que ce soit, des allégations, indications ou présentations fausses ou de nature à induire en erreur, lorsque celles-ci portent sur un ou plusieurs des éléments ci-après ; existence, nature, composition, qualités substantielles, teneur en principes utiles, espèce, origine, quantité, mode et date de fabrication, propriétés, prix et conditions de vente de biens ou services qui font l'objet de la publicité, conditions de leur utilisation, résultats qui peuvent être attendus de leur utilisation, motifs ou procédés de la vente ou de la prestation de services, portée des engagements pris par l'annonceur, identité, qualités ou aptitudes du fabricant, des revendeurs, des promoteurs ou des prestataires ». "
Ceci n'est qu'un résumé et une interprétation des articles cités, mais qu'importe vu que ton argument vol en éclat :
- Teneur en principes utiles, espèce, origine, quantité, mode et date de fabrication, propriétés ne sont pas applicables. Aucun prix ou allusion à la vente n'est faites.
- Pour le reste, ni l'existence, ni la nature, ni la composition, ni la qualité substantielle ne sont contradictoires avec la réalité du produit.
- Bref, elles ne sont donc pas mensongères.

Bref je laisse la parole à Laurence :
Disney's Sequoia Lodge: Golden Forest Club  Lmfap20b
"Vous êtes le maillon faible, au revoir !"

Fin définitive du HS.

lince27 a écrit:
Je ne parlais pas de l'accueil au niveau des restaurant,mais tout simplement de leur "appartition" très régulière au sein de l'hôtel à tout heure de la journée!Ils sont très présent,nous avons séjourner au New York une dizaine de fois et à coup sur nous avons eu le droit à notre photo gratuite!
Leur apparition est liée à la photolocation à "l'entrée" des restaurants. Mais justement à partir de fin novembre, plus de personnages dans les Hôtels Disney (sauf en club).


Je recherche 3 personnes à parrainer. Je suis disponible régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
papillotte73

papillotte73

Féminin
Âge : 48
Messages : 226
Localisation : chambery
Inscription : 30/08/2009

Disney's Sequoia Lodge: Golden Forest Club  Empty
MessageSujet: Re: Disney's Sequoia Lodge: Golden Forest Club Disney's Sequoia Lodge: Golden Forest Club  Horlog11Mer 26 Fév 2014 - 17:21

Je vais tester le GFC cet été et je dois dire que grace aux promotions,il est beaucoup ,beaucoup plus abordable financièrement qu'un ESC ou un CC.On s'attend donc naturellement à ce qu 'ils ne soient pas identiques .Le problème est que les personnes qui ont eu la chance de vivre l 'expérience du Castle club ont tendance à faire des comparaisons.Hors ,ils ne sont comparables ni en termes de prix ni en termes de prestations.Maintenant ,il est vrai que ,dans mon esprit,nous ne faisons plus parti de l'hotel dès 11 heures :donc ça ne me dérange pas de ne pas avoir accès au Lounge le dernier jour,à partir du moment où les règles sont les memes pour tous et pas à la tete du client.
Revenir en haut Aller en bas
lince27

lince27

Féminin
Âge : 45
Messages : 93
Localisation : BERNAY
Inscription : 05/01/2012

Disney's Sequoia Lodge: Golden Forest Club  Empty
MessageSujet: Re: Disney's Sequoia Lodge: Golden Forest Club Disney's Sequoia Lodge: Golden Forest Club  Horlog11Mer 26 Fév 2014 - 17:36

papillotte73 a écrit:
Je vais tester le GFC cet été et je dois dire que grace aux promotions,il est beaucoup ,beaucoup plus abordable financièrement qu'un ESC ou un CC.On s'attend donc naturellement à ce qu 'ils ne soient pas identiques .Le problème est que les personnes qui ont eu la chance de vivre l 'expérience du Castle club ont tendance à faire des comparaisons.Hors ,ils ne sont comparables ni en termes de prix ni en termes de prestations.Maintenant ,il est vrai que ,dans mon esprit,nous ne faisons plus parti de l'hotel dès 11 heures :donc ça ne me dérange pas de ne pas avoir accès au Lounge le dernier jour,à partir du moment où les règles sont les memes pour tous et pas à la tete du client.

Tout à fait d 'accord!Ayant fait les autres Lounges,je ne veux juste pas que l'on oubli sciemment de m'indiquer que le système est différent c'est tout!
Et,tout comme toi,on se doit pour être crédible d'assurer les mêmes prestations pour tout le monde,du moins pour ce qui concerne l'accès du lounge le jour du départ.
Le prix étant très intéressant surtout en promo,contrairement aux autres castle club et ESC je m'attend de toute façon à un service moins qualitatifs.
Cependant,hormis les personnages (seulement présent le matin,pas d'apparition ce dimanche lors du gouter!),le petit déjeuner ce doit d'être différent de ce qui est proposé aux chambres standard,surtout sans aucune promo (dans ce cas prêt de 200 euro de différence avec une chambre standard!),et le goûter un peu plus varié!(madeleines,madeleines...lol!!ça fait cher la madeleine,non? Razz )


Séjours Disney:Castle club,New Port,New York...depuis 10 ans,une quinzaine de séjour...
Empire state club hôtel New York,du 23 décembre au 26 décembre 2012
prochain séjour:Séquoia Lodge,Golden Forest du 22 au 23 Février.
Revenir en haut Aller en bas
Disney's HeaveN

Disney's HeaveN

Masculin
Âge : 54
Messages : 4380
Localisation : Honnelles, Belgique
Inscription : 11/09/2009

Disney's Sequoia Lodge: Golden Forest Club  Empty
MessageSujet: Re: Disney's Sequoia Lodge: Golden Forest Club Disney's Sequoia Lodge: Golden Forest Club  Horlog11Mer 26 Fév 2014 - 17:58

Tu oublies les fatspass hôtel ...
Revenir en haut Aller en bas
Laguna

Laguna

Féminin
Âge : 36
Messages : 32
Localisation : Nancy
Inscription : 24/02/2014

Disney's Sequoia Lodge: Golden Forest Club  Empty
MessageSujet: Re: Disney's Sequoia Lodge: Golden Forest Club Disney's Sequoia Lodge: Golden Forest Club  Horlog11Mer 26 Fév 2014 - 18:01

Le Fast Pass hotel...
Quand j'ai appelé au CRO, j'ai demandé ce que c'était exactement, en comparaison avec le Fast Pass VIP... On m'a répondu que c'était pareil, sauf les heures de restriction...
La pauvre dame au check-in était toute gênée de l'information douteuse qu'on m'avait donnée Sad


Séjour au New Port Bay Club les 14 et 15 février 2010
Séjour au Sequoia Lodge en Golden Forest le 21 et 22 février 2014

Prochain séjour les 5 et 6 mai 2014 ?  Disney's Sequoia Lodge: Golden Forest Club  2498151864

Disney's Sequoia Lodge: Golden Forest Club  V22-11-3-2014-dream-fr
Mardi 11 mars : Anniversaire de ma nièce à DLP pour ses 6 ans !
Revenir en haut Aller en bas
Jaq

Jaq

Masculin
Âge : 35
Messages : 3984
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 14/03/2008

Disney's Sequoia Lodge: Golden Forest Club  Empty
MessageSujet: Re: Disney's Sequoia Lodge: Golden Forest Club Disney's Sequoia Lodge: Golden Forest Club  Horlog11Mer 26 Fév 2014 - 18:22

Je suis d'accord avec vous sur le fait qu'il y a un manque d'information au CRO selon l'opérateur. Je vous encourage, sans faire de délation (pas de nom), à signaler que vous avez eu des infos erronées et de demander à ce que les opérateurs soient mieux formés sur les produits vendus. Cela permettra d'avancer. Mais ne faites pas de mauvaise publicité (comprendre dissuader des clients d'y aller) à cause de cela. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laguna

Laguna

Féminin
Âge : 36
Messages : 32
Localisation : Nancy
Inscription : 24/02/2014

Disney's Sequoia Lodge: Golden Forest Club  Empty
MessageSujet: Re: Disney's Sequoia Lodge: Golden Forest Club Disney's Sequoia Lodge: Golden Forest Club  Horlog11Mer 26 Fév 2014 - 18:26

Je ne compte aucunement faire de la mauvaise pub ou causer du tort à la dame qui m'a répondu au téléphone, c'est pas mon but et nullement ma nature ^^
Après tout, une erreur peut toujours arriver.

Mais sur le coup, je te laisse imaginer la déception  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Jaq

Jaq

Masculin
Âge : 35
Messages : 3984
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 14/03/2008

Disney's Sequoia Lodge: Golden Forest Club  Empty
MessageSujet: Re: Disney's Sequoia Lodge: Golden Forest Club Disney's Sequoia Lodge: Golden Forest Club  Horlog11Mer 26 Fév 2014 - 18:39

J'imagine oui, et je comprends. On s'est peut-être mal compris depuis le début d'ailleurs. Disney et dans son bon droit, en tant que client, on ne peut donc pas se "plaindre". C'est le fait de qualifier tout ceci d'inadmissible qui m'a choqué. On peut néanmoins demander une amélioration du service, que ce soit au CRO ou sur place en augmentant l'offre (autrement dit, pour le coup, cela revient à demander à adapter les CGV). Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laguna

Laguna

Féminin
Âge : 36
Messages : 32
Localisation : Nancy
Inscription : 24/02/2014

Disney's Sequoia Lodge: Golden Forest Club  Empty
MessageSujet: Re: Disney's Sequoia Lodge: Golden Forest Club Disney's Sequoia Lodge: Golden Forest Club  Horlog11Mer 26 Fév 2014 - 18:58

Je n'ai pas suivi qui a dit que c'était inadmissible, en tout cas ce n'est pas moi Wink
Je comprends, les métiers de l'hôtellerie ne sont pas simple (j'ai des élèves en section hôtelière, donc je sais ce qu'ils vivent)


Séjour au New Port Bay Club les 14 et 15 février 2010
Séjour au Sequoia Lodge en Golden Forest le 21 et 22 février 2014

Prochain séjour les 5 et 6 mai 2014 ?  Disney's Sequoia Lodge: Golden Forest Club  2498151864

Disney's Sequoia Lodge: Golden Forest Club  V22-11-3-2014-dream-fr
Mardi 11 mars : Anniversaire de ma nièce à DLP pour ses 6 ans !
Revenir en haut Aller en bas
cwis

cwis

Masculin
Âge : 43
Messages : 5219
Localisation : Paris
Inscription : 28/07/2011

Disney's Sequoia Lodge: Golden Forest Club  Empty
MessageSujet: Re: Disney's Sequoia Lodge: Golden Forest Club Disney's Sequoia Lodge: Golden Forest Club  Horlog11Jeu 27 Fév 2014 - 4:14

Jaq, sans vouloir polémiquer, tu avoueras quand même que le Fastpass Hotel constitue une partie importante de la différenciation du service GFC. Ce n'est même pas une nouveauté en soi puisque c'est un service proposé depuis longtemps aux résidents du DLH…

Tout le monde peut faire des erreurs mais c'est quand même le rôle du personnel d'encadrement de CRO que d'éviter que les casts qui sont en contact avec les clients se méprennent à ce point sur l'offre basique des produits vendus.


Objectif 2017 : mettre à jour ma signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yenaaussi.com/
rriout



Masculin
Âge : 50
Messages : 109
Inscription : 16/04/2008

Disney's Sequoia Lodge: Golden Forest Club  Empty
MessageSujet: Re: Disney's Sequoia Lodge: Golden Forest Club Disney's Sequoia Lodge: Golden Forest Club  Horlog11Jeu 27 Fév 2014 - 12:31

J'ai fait plusieurs séjours en Golden Forest ces derniers mois, j'en suis assez satisfait car jusqu'à là, ça représentait un bon compromis qualité / prix / service.

Mais là j'ai fait plusieurs devis pour un séjour début Avril 2014 (samedi 05/04), et les prix là sont franchement exorbitant !

Plus de 600 Euros la nuit (tarif Normal) et plus de 400Euros la nuit avec remise PA Dream 35 %.

Franchement si ils continuent à faire ces prix là ils vont avoir du mal à remplir leur hotel !
Revenir en haut Aller en bas
Jaq

Jaq

Masculin
Âge : 35
Messages : 3984
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 14/03/2008

Disney's Sequoia Lodge: Golden Forest Club  Empty
MessageSujet: Re: Disney's Sequoia Lodge: Golden Forest Club Disney's Sequoia Lodge: Golden Forest Club  Horlog11Jeu 27 Fév 2014 - 12:59

cwis a écrit:
Jaq, sans vouloir polémiquer, tu avoueras quand même que le Fastpass Hotel constitue une partie importante de la différenciation du service GFC. Ce n'est même pas une nouveauté en soi puisque c'est un service proposé depuis longtemps aux résidents du DLH…
C'est indéniable. Une différence normale en soit, car :
- il y a énormément de chambres GFC,
- on ne peut pas trop surcharger les files Fastpass (ce serait à la fois au détriment des usagers du Fastpass traditionnel, mais aussi ceux de la file normale)
- ce serait une hérésie de prétendre aux mêmes prestations que l'ESC ou le CC à ce prix là (qui plus est, quel serait l'intérêt de payer bien plus cher pour aller à l'ESC ou au CC si cela avait été le cas ?!).

En contrepartie, le GFC bénéficie des réductions. J'ajoute, et il ne faut pas l'oublier, que le VIP Fastpass est une exclusivité française. Il n'existe pas outre-atlantique, même dans leurs Club Levels.
Revenir en haut Aller en bas
Disney's HeaveN

Disney's HeaveN

Masculin
Âge : 54
Messages : 4380
Localisation : Honnelles, Belgique
Inscription : 11/09/2009

Disney's Sequoia Lodge: Golden Forest Club  Empty
MessageSujet: Re: Disney's Sequoia Lodge: Golden Forest Club Disney's Sequoia Lodge: Golden Forest Club  Horlog11Jeu 27 Fév 2014 - 13:34

Jaq a écrit:
J'ajoute, et il ne faut pas l'oublier, que le VIP Fastpass est une exclusivité française. Il n'existe pas outre-atlantique, même dans leurs Club Levels.

Chuuut, vu la politique d'adaptation aux "normes américaines" (tout du moins en supprimant ce qui est positif à Paris, mais pas en suppléant aux manques ...), ils pourraient décider de supprimer cela également ...
Revenir en haut Aller en bas
Jaq

Jaq

Masculin
Âge : 35
Messages : 3984
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 14/03/2008

Disney's Sequoia Lodge: Golden Forest Club  Empty
MessageSujet: Re: Disney's Sequoia Lodge: Golden Forest Club Disney's Sequoia Lodge: Golden Forest Club  Horlog11Jeu 27 Fév 2014 - 14:16

Disney's HeaveN a écrit:
Jaq a écrit:
J'ajoute, et il ne faut pas l'oublier, que le VIP Fastpass est une exclusivité française. Il n'existe pas outre-atlantique, même dans leurs Club Levels.

Chuuut, vu la politique d'adaptation aux "normes américaines" (tout du moins en supprimant ce qui est positif à Paris, mais pas en suppléant aux manques ...), ils pourraient décider de supprimer cela également ...
Figures-toi que c'est très justement ce que j'ai pensé quand j'ai appris cette volonté de normalisation avec les parcs US. Disney's Sequoia Lodge: Golden Forest Club  953922
Revenir en haut Aller en bas
cwis

cwis

Masculin
Âge : 43
Messages : 5219
Localisation : Paris
Inscription : 28/07/2011

Disney's Sequoia Lodge: Golden Forest Club  Empty
MessageSujet: Re: Disney's Sequoia Lodge: Golden Forest Club Disney's Sequoia Lodge: Golden Forest Club  Horlog11Jeu 27 Fév 2014 - 17:52

Jaq a écrit:
cwis a écrit:
Jaq, sans vouloir polémiquer, tu avoueras quand même que le Fastpass Hotel constitue une partie importante de la différenciation du service GFC. Ce n'est même pas une nouveauté en soi puisque c'est un service proposé depuis longtemps aux résidents du DLH…
C'est indéniable. Une différence normale en soit, car :
- il y a énormément de chambres GFC,
- on ne peut pas trop surcharger les files Fastpass (ce serait à la fois au détriment des usagers du Fastpass traditionnel, mais aussi ceux de la file normale)
- ce serait une hérésie de prétendre aux mêmes prestations que l'ESC ou le CC à ce prix là (qui plus est, quel serait l'intérêt de payer bien plus cher pour aller à l'ESC ou au CC si cela avait été le cas ?!).

Oui bien sûr, je disais ça pour insister sur le fait que l'opérateur de CRO ne pouvait pas ignorer le fonctionnement des Fastpass Hotel.

Pour le reste, je suis totalement en phase avec toi sur le positionnement marketing de l'offre GFC.

Jaq a écrit:
En contrepartie, le GFC bénéficie des réductions.

Oui, je me suis demandé si l'ESC n'allait pas suivre cette voie, une fois que les chambres Lac supplémentaires lui seront affectées. J'ai du mal à croire que la demande actuelle de chambre ESC est suffisament forte pour nécessiter, à elle seule, d'une augmentation du quota de lits…

Disney's HeaveN a écrit:
Jaq a écrit:
J'ajoute, et il ne faut pas l'oublier, que le VIP Fastpass est une exclusivité française. Il n'existe pas outre-atlantique, même dans leurs Club Levels.

Chuuut, vu la politique d'adaptation aux "normes américaines" (tout du moins en supprimant ce qui est positif à Paris, mais pas en suppléant aux manques ...), ils pourraient décider de supprimer cela également ...

Ça me paraît délicat de retirer cet avantage… on parle d'une clientèle bien ciblée, ancrée dans un comportement d'achat, habituée à certaines prestations, et à haut pouvoir d'achat…


Objectif 2017 : mettre à jour ma signature


Dernière édition par cwis le Jeu 27 Fév 2014 - 18:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yenaaussi.com/
totthebest

totthebest

Féminin
Âge : 58
Messages : 461
Localisation : Binche - Belgique
Inscription : 11/02/2008

Disney's Sequoia Lodge: Golden Forest Club  Empty
MessageSujet: Re: Disney's Sequoia Lodge: Golden Forest Club Disney's Sequoia Lodge: Golden Forest Club  Horlog11Jeu 27 Fév 2014 - 18:08

cwis a écrit:
C'est pas parce qu'on se paye un séjour en GFC, ESC ou CC qu'on a forcément « les moyens », ton raccourci est un peu limite. Pareil pour le nombre de séjours…


cwis a écrit:
Ça me paraît délicat de retirer cet avantage… on parle d'une clientèle bien ciblée, ancrée dans un comportement d'achat, habituée à certaines prestations, et à haut pouvoir d'achat……


Faudrait savoir ... sunny 
Revenir en haut Aller en bas
cwis

cwis

Masculin
Âge : 43
Messages : 5219
Localisation : Paris
Inscription : 28/07/2011

Disney's Sequoia Lodge: Golden Forest Club  Empty
MessageSujet: Re: Disney's Sequoia Lodge: Golden Forest Club Disney's Sequoia Lodge: Golden Forest Club  Horlog11Jeu 27 Fév 2014 - 18:28

totthebest a écrit:
cwis a écrit:
C'est pas parce qu'on se paye un séjour en GFC, ESC ou CC qu'on a forcément « les moyens », ton raccourci est un peu limite. Pareil pour le nombre de séjours…


cwis a écrit:
Ça me paraît délicat de retirer cet avantage… on parle d'une clientèle bien ciblée, ancrée dans un comportement d'achat, habituée à certaines prestations, et à haut pouvoir d'achat……


Faudrait savoir ... sunny 

Y'a pas de contradiction, la répartition du pouvoir d'achat suit une répartition statistique autour d'un point moyen (probablement une gaussienne). C'est évident que la rémunération moyenne d'un client en CC est supérieure à celle d'un client au Cheyenne, mais ça, personne n'en doute, d'où mon intervention pour indiquer que le message marketing (à savoir ici, proposer des FP VIP) doit être adapté à une clientèle premium.

Ce que je disais dans mon premier message, c'est que tu ne peux pas prendre tous les clients du GFC en bloc et présumer qu'ils ont un haut pouvoir d'achat, parce que si la rémunération moyenne est connue, tu vas avoir de sacrés écarts sur certaines personnes, d'autant dans un forum dédié à l'univers Disney où tu as quand même pas mal de chance de rencontrer des fans qui veulent vivre leur passion jusqu'au bout, quitte à économiser durement pour se payer le séjour de leur rêve.


Objectif 2017 : mettre à jour ma signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yenaaussi.com/
Jaq

Jaq

Masculin
Âge : 35
Messages : 3984
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 14/03/2008

Disney's Sequoia Lodge: Golden Forest Club  Empty
MessageSujet: Re: Disney's Sequoia Lodge: Golden Forest Club Disney's Sequoia Lodge: Golden Forest Club  Horlog11Jeu 27 Fév 2014 - 18:32

cwis, ils voient club et ça les perturbe. Ils doivent en oublier ce qui est proposé en standard au DLH (effort de formation à faire, à mon avis).

Les chambres plaza des 7ème et 8ème étages ont déjà intégré l'ESC (ou vont l'être, il n'en reste pas beaucoup qui ne le soient pas déjà). Le lounge étant trop petit pour agrandir davantage, l'ESC ne sera donc soumis à aucune remise.
Revenir en haut Aller en bas
cwis

cwis

Masculin
Âge : 43
Messages : 5219
Localisation : Paris
Inscription : 28/07/2011

Disney's Sequoia Lodge: Golden Forest Club  Empty
MessageSujet: Re: Disney's Sequoia Lodge: Golden Forest Club Disney's Sequoia Lodge: Golden Forest Club  Horlog11Jeu 27 Fév 2014 - 18:38

Jaq a écrit:
cwis, ils voient club et ça les perturbe. Ils doivent en oublier ce qui est proposé en standard au DLH (effort de formation à faire, à mon avis).

Oui, probablement. Sur le topic consacré au DLH on croise également des témoignages de guests à qui ont n'a pas réussi à expliquer le fonctionnement du Fastpass Hotel du DLH…

Jaq a écrit:
Les chambres plaza des 7ème et 8ème étages ont déjà intégré l'ESC (ou vont l'être, il n'en reste pas beaucoup qui ne le soient pas déjà). Le lounge étant trop petit pour agrandir davantage, l'ESC ne sera donc soumis à aucune remise.

Tu penses que l'ESC était rempli suffisament souvent pour justifier cette augmentation de chambre ?

Parce que dans ma tête (mais je me trompe peut-être), ça faisait quelques années que l'ESC n'était justement plus vraiment complet, hormis peut-être la période de Noël… auquel cas le fait d'ajouter des chambres n'a que peu d'intérêt…


Objectif 2017 : mettre à jour ma signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yenaaussi.com/
Jaq

Jaq

Masculin
Âge : 35
Messages : 3984
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 14/03/2008

Disney's Sequoia Lodge: Golden Forest Club  Empty
MessageSujet: Re: Disney's Sequoia Lodge: Golden Forest Club Disney's Sequoia Lodge: Golden Forest Club  Horlog11Jeu 27 Fév 2014 - 18:58

Suffisamment rempli ? Je l'ignore. La demande doit être pourtant là pour avoir créé le GFC, et bientôt un autre club similaire au NPBC. Mais ce qui semble de plus en plus évident, c'est que DLP veut devenir une destination premium, avec des clients au pouvoir d'achat plus fort.

Les promotions diminuent (on n'offre plus de PA par exemple), les tarifs augmentent (dans la restauration par exemple), etc. Naturellement la fréquentation baisse, mais comme le client dépense plus, cela compense.


Je recherche 3 personnes à parrainer. Je suis disponible régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Alodie*

Alodie*

Féminin
Âge : 31
Messages : 1964
Localisation : Pas-de-Calais
Inscription : 10/04/2012

Disney's Sequoia Lodge: Golden Forest Club  Empty
MessageSujet: Re: Disney's Sequoia Lodge: Golden Forest Club Disney's Sequoia Lodge: Golden Forest Club  Horlog11Ven 28 Fév 2014 - 0:28

Je vous fait un petit compte rendu suite à mon séjour au GFC du 23 et 24 Février.

Nous y somme allée pour fêter l'anniversaire des mes 2 petites soeurs, c'était une surprise dont elles n'étaient pas au courant.
J'avais réservé une chambre GFC standard, et j'ai fais un upsell sur place (encore merci à Cwis pour les conseils !) pour une suite.

Nous avons eu la suite 7229, située pile au centre du bâtiment, au septième étage, la vue sur le lac était très jolie.

C'était la première fois que nous allions au SQL, j'ai trouvé l'ambiance de l'hôtel très sympa. Les CM ont globalement été très gentils.

Un CM nous a conduit jusque la suite. Il y avait une bouteille d'eau et des mots pour souhaiter joyeux anniversaire à mes soeurs (d'ailleurs pour l'une d'elle son prénom était mal orthographié, alors que sur ma réservation il n'y avait pas de faute, mais bon y'a pas mort d'homme). Malheureusement dans la suite tout était prévu pour 2 : 2 tasses, 2 peignoirs, 2 paires de chaussons... Nous avons donc du demander à la réception s'il était possible de rajouter les mêmes choses pour mes soeurs.

Le premier jour nous avons profité du goûter . J'ai trouvé le lougre très joli... mais ça s'arrête là. La CM qui nous a servi les boissons était un peu froide (elle nous a d'ailleurs jeté nos dessous de verres, si encore elle savait viser, mais non, ils atterrissaient au milieu de la table  Suspect). Le choix au niveau du buffet étaient plutôt restreints (bon, mon copain à quand même fait le glouton, pas de soucis à ce niveau là !)

Par contre le soir, quand nous sommes rentrés des parcs à 22h, presque rien n'avait été fait. Seuls 2 peignoirs ont été posés près du lavabo, mais pas de tasses, verre ni chaussons pour mes soeurs. Et le canapé n'avait pas été préparé non plus. J'ai appelé la réception pour demander à ce que quelqu'un passe préparer le canapé-lit... la personne est montée presque 30 minutes après (si j'avais appelé à 19h ça ne m'aurait pas dérangé mais bon, à 22h30 et après un week end épuisant mes soeurs souhaitaient quand même se coucher...)
D'ailleurs la personne qui est venue ne s'est même pas excusée, et m'a laissé me démerder avec la couette et les oreillers :stock:
Bon, on a quand même bien dormi malgré tout, j'avoue que la literie est vachement confortable !

Par contre, nouvelle déception au PDJ le lendemain matin. Le buffet était "correct", ni plus ni moins. Par contre j'ai pas osé mangé du salé car ça avait vraiment l'air "chimique". Je me doute bien que c'est pas de la charcuterie de la boucherie du coin mais là, même à la cantine de mon université c'est plus appétissant  Laughing 
Par contre... petit déjeuner avec les personnages... heu... comment dire ? En 30 minutes nous n'avons vu que Pluto dans la salle, et il est passé en coup de vent à notre table, j'ai juste eu le temps de prendre UNE photo avec mes soeurs qu'il avait déjà tourné les talons. Par contre à la table d'à côté il y avait 2 petites filles et il a bien pris son temps, une photo avec l'une, une photo avec l'autre, une photo avec les deux... heu, d'accord ? Je sais que mes soeurs sont des "ados" mais quand même, il me semble qu'on est censés être tous logés à la même enseigne non ?

Je pense aussi que mon avis plutôt mitigé s'explique par le fait que j'ai déjà testé l'ESC l'année dernière, et qu'entre les deux il n'y a pas photo !
Si je n'avais pas déjà fait l'ESC, peut-être que mon avis aurait été moins négatif.

Maintenant, je ne serai pas contre de renouveler l'expérience, mais alors en basse saison, histoire de voir comment ça se passe au lounge s'il y a moins de guest ?


Disney's Sequoia Lodge: Golden Forest Club  Sign10
Revenir en haut Aller en bas
waltdisney75

waltdisney75

Masculin
Âge : 35
Messages : 699
Localisation : Paris
Inscription : 05/01/2014

Disney's Sequoia Lodge: Golden Forest Club  Empty
MessageSujet: Re: Disney's Sequoia Lodge: Golden Forest Club Disney's Sequoia Lodge: Golden Forest Club  Horlog11Ven 28 Fév 2014 - 0:45

Franchement appeler la réception, pour qu'une personne vienne mettre la canapé lit à 22 heures la tu m'a tué !!! J'aurai eu honte à ta place, ça prend deux secondes !!!! Normal que le mec ai mis 30 minutes à venir tellement ta requête était absurde et il te l'a fait payé en te faisant attendre (et il a bien eu raison  Laughing ).
Revenir en haut Aller en bas
 
Disney's Sequoia Lodge: Golden Forest Club
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Disney's Sequoia Lodge: Golden Forest Club
» Golden Forest Club [Sequoia Lodge - 2013]
» Trés grosse hésitation ! New-York en Empire state club ou Séquoia Lodge en Golden Forest club ?
» Séjour Surprise en golden forest club au Sequoia lodge du 28 au 30 Novembre
» SEQUOIA LODGE EXCLU !!! Golden Forest Club ouverture 1er avril 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris :: Hôtels & Restaurants-