AccueilWDW en famille - Avril/Mai 2014 - Page 7 VideWDW en famille - Avril/Mai 2014 - Page 7 VideWDW en famille - Avril/Mai 2014 - Page 7 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 WDW en famille - Avril/Mai 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Meril06

Meril06

Féminin
Âge : 51
Messages : 5596
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

WDW en famille - Avril/Mai 2014 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: WDW en famille - Avril/Mai 2014 WDW en famille - Avril/Mai 2014 - Page 7 Horlog11Sam 5 Juil 2014 - 14:23

Le fait de marcher et de se changer les idées dans les attractions ça lui a passé assez vite heureusement.

Et non les premiers jours pour nous il ne faisait pas chaud, on supportait le gilet le soir donc pas question de faire trempette, mais même sous la pluie il y avait des enfants dans la piscine donc tout est relatif.
Revenir en haut Aller en bas
Hawaii

Hawaii

Féminin
Âge : 38
Messages : 2359
Localisation : montpellier
Inscription : 10/12/2009

WDW en famille - Avril/Mai 2014 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: WDW en famille - Avril/Mai 2014 WDW en famille - Avril/Mai 2014 - Page 7 Horlog11Sam 5 Juil 2014 - 22:53

Sympa ta mère  Rolling Eyes 

"It's tough to be a bug" ça paie pas de mine mais c'est chouette



WDW Art of animation Lion King Suite : 2 au 9 octobre 2017 et roadtrip en floride
Road Trip aux Usa et soirée Halloween au Magic Kingdom : 8 au 24 octobre 2014
WDW Old Key West : 2 au 10 novembre 2013
Disney Cruise Line : 7 nuits Caraïbes de l'ouest du 26 oct au 2 nov 2013
Disney Cruise Line : la transatlantique de Barcelone jusqu'en Floride du 10 au 24 sept 2011
Disneyland California : 18 au 20 octobre 2010
WDW Coronado Springs : 25 février au 03 mars 2010
WDW Port Orleans Riverside : 03 mai au 13 mai 2009
Hong Kong Disneyland : 13 octobre 2008


Mon Blog Déco, minimalisme & slow life : http://making-house-home.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Meril06

Meril06

Féminin
Âge : 51
Messages : 5596
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

WDW en famille - Avril/Mai 2014 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: WDW en famille - Avril/Mai 2014 WDW en famille - Avril/Mai 2014 - Page 7 Horlog11Dim 6 Juil 2014 - 14:53

Suite du 4 mai

C’est l’heure du FP+ pour Kali River. Mon frère a vu qu’il y a des casiers juste après, on entasse nos sacs et on trace. On dépasse tous ces gens qui font la fille et nous regardent (pour certains) d’un sale œil. Enfin on s’installe dans la bouée géante. Le père de famille qui est avec nous fait peur à ses enfants en disant qu’on peut augmenter la vitesse en tournant le volant central. Ma mère s’inquiète (comme d’habitude) de la taille de la descente finale, mais on la rassure en lui faisant remarquer qu’on a juste une petite ceinture de sécurité. La bouée tourne et vire, et finalement ma mère et moi nous retrouvons dos à ladite descente. On se retrouve littéralement submergées par une vague qui passe par-dessus les sièges, c’est ce qu’on appelle une douche ! Ma fille est mouillée sur la moitié, et les autres n’ont presque rien (c’est pas juste Laughing). Attractions 3 – brushing 0 !!

WDW en famille - Avril/Mai 2014 - Page 7 2014-083

En sortant, on s’attarde sur le pont pour regarder les autres bouées passer et ma fille et mon frère s’amusent à arroser les gens lors du dernier tronçon avant le débarquement. Ma mère et moi nous essorons un peu, puis nous allons aux toilettes voir s’il n’y a pas moyen de se sécher. Mais les sèche-mains ne sont pas orientables, et les essuie-mains en papier pas très efficaces. (Conseil pour les filles : pensez à aller aux toilettes avant de faire l’attraction, parce que remonter son short/pantacourt/pantalon mouillé c’est pas forcément une partie de plaisir Wink Ou alors prenez un rechange)

C’est donc relativement mouillées qu’on continue notre visite. On regarde d’abord un moment les singes qui sont sur une ile à la sortie de Kali River.

WDW en famille - Avril/Mai 2014 - Page 7 2014-084

On a un FP+ pour refaire Kilimandjaro safari, mais il est encore trop tôt, alors on cherche à se rapprocher de l’arbre géant, et on tombe sur la photo location de Pocahontas. Elle est bien jolie, et je propose de faire la queue, mais mon frère et ma fille répondent que non parce qu’ils n’aiment pas le film, et ma mère que si on n’est pas tous les 4 ça ne sert à rien…

WDW en famille - Avril/Mai 2014 - Page 7 2014-085

Et on se retrouve au pied de l’arbre par un passage qui passe carrément dessous. Je ne sais pas si il n’y a vraiment pas moyen d’approcher ou si on n’est pas doué…

WDW en famille - Avril/Mai 2014 - Page 7 2014-086

On voit aussi le fameux arbre à saucisses dont je ne me rappelle que du nom.

WDW en famille - Avril/Mai 2014 - Page 7 2014-088

On repart donc faire le safari. La queue des FP+ est plutôt longue (20 minutes, mais 60 en stand-by). On s’installe dans le véhicule avec cette fois une jeune femme toute menue au volant, et je me dis que les véhicules doivent être extrêmement maniables pour qu’elle puisse être à ce poste. On voit les animaux différemment du matin.

WDW en famille - Avril/Mai 2014 - Page 7 2014-090

En particulier un bébé girafe qui a décidé de s’arrêter sur la route devant la voiture, ou deux rhino qui traversent tranquillement.

WDW en famille - Avril/Mai 2014 - Page 7 2014-089

Le lion s’est contenté de se déplacer de 2mètres par contre, grosse faignasse Laughing

WDW en famille - Avril/Mai 2014 - Page 7 2014-091

On voit même des œufs d’autruches sur le bord de la route (pas d’adulte en vue, est-ce que les autruches ne couvent pas leurs œufs ? Ou est-ce que ce sont des faux mis là pour les touristes ?). Mon frère (qui ralait avant le départ) admet que finalement c’était une bonne idée de refaire le safari.

C’est bientôt l’heure de la parade, et on cherche un endroit où s’installer. D’abord on se met dans la partie entre Afrique et Asie, mais j’ai un doute sur le sens de la parade, et un CM me confirme qu’on est à la fin du parcours, donc on décide de se déplacer. Finalement ça sera dans Discovery Island qu’on trouvera un endroit qui n’est pas trop au soleil et qui est autorisé.

WDW en famille - Avril/Mai 2014 - Page 7 2014-092

Comme beaucoup de choses, la parade ne fait pas l’unanimité, en particulier les structures animales ne plaisent pas à mon frère et ma fille.

WDW en famille - Avril/Mai 2014 - Page 7 2014-093

C’est sûr, ça n’a pas le charme d’une parade de MK, mais elle est entrainante.

A la fin de la parade on s’engage vers Dinoland pour rejoindre Expedition Everest où on a un FP+. Sauf que depuis mon frère a annoncé que cette attraction ne l’intéressait pas, et donc ma mère a décidé qu’elle ne le ferait pas non plus. Et lorsqu’on s’approche on entend les cris des gens, et on se retrouve face à la descente. Aussitôt ma fille, pourtant partante jusque là en l’ayant vu sur youtube, mais déjà refroidie par la présentation sur le plan (surtout la partie à propos de virages brusques et de descentes abruptes), renonce complètement. Comme je ne l’aurais fait que pour elle, je renonce aussi…

WDW en famille - Avril/Mai 2014 - Page 7 2014-094

On va rester un moment à regarder passer les trains avant de repartir vers Dinoland.

Après avoir pris la pose pour une photographe officielle avec EE en fond (la même photographe que ce midi, elle s’est déplacée, du coup elle nous fait faire la même pose), on passe devant la salle du spectacle de Nemo. Il y a 40 minutes d’attente, et ma mère m’envoie demander si on attend debout à la porte ou assis dedans. Forcément c’est attente debout, et elle préfère qu’on cherche un endroit où s’asseoir pour boire un coup. On continue donc vers le Restaurantosaurus.

Après une pause bien méritée, on remonte voir la partie fête foraine de Dinoland qu’on a juste traversé. Ma fille remarque le Primeval Whirl, qu’elle reconnaît du jeu Roller Coaster Tycoon 3. Encore une fois ma mère refuse d’y aller, c’est donc  à 3 qu’on entre dans la courte file d’attente. En riant je dis à mon frère que la seule fois où on a fait une attraction à 3 c’était La momie, et il rit jaune. Et finalement on va comprendre qu’encore une fois ma mère a eu du nez, elle aurait détesté. En effet, les virages en épingle à cheveux sont très serrés, et surtout en plus la cabine tourne sur elle-même. On décide quand même de dire à ma mère qu’elle a eu tort de ne pas venir, mais ma fille va vendre la mèche assez rapidement (traitre Laughing ).

On avance vers Dinosaur, mais l’attraction est en panne. On décide alors de quitter le parc, et de revenir le matin du dernier jour afin de faire ce qu’on a raté (et de refaire Kali River qui a reçu l’unanimité). On va quand même visiter toutes les boutiques sur le chemin

WDW en famille - Avril/Mai 2014 - Page 7 2014-095

Ma mère en particulier va rester un long moment devant un rayon chapeau à tout essayer pour repartir sans rien au final Laughing Ensuite on fait une dernière photo officielle sur le pont entre Discovery Island et l’Oasis.

Tiens, encore un copain !

WDW en famille - Avril/Mai 2014 - Page 7 2014-096

A la sortie, on constate qu’il n’y a plus de photographe devant le panneau Animal Kingdom. On se promet de le choper le matin où on revient.

WDW en famille - Avril/Mai 2014 - Page 7 2014-097

De retour à l’hotel j’annonce que ce soir on mange à l’Animal Kingdom Lodge. Personne ne percute que c’est un resto qu’ils ont refusé quelques jours avant, et je ne fourni pas l’information.

WDW en famille - Avril/Mai 2014 - Page 7 2014-098

Après une pause pendant laquelle j’en profite pour photographier l’hotel au soleil, on reprend un bus pour DHS puis un pour AKL. Ma mère et ma fille rient ensemble, et mon frère et moi les regardons de travers en repensant à la dispute du midi.

Arrivé à AKL, j’ai cru comprendre qu’il faut descendre au 1er arrêt pour aller au Mara, mais sans repérer que l’important c’est que c’est au Jambo House. Je fais descendre mon petit monde au 1er arrêt, et devant le plan je réalise qu’on est au Kidani Village. Heureusement un autre bus arrive assez vite ! L’avantage c’est que ça nous permet de jeter un œil sur les deux structures l’une après l’autre.

Au Jambo House, avant l’entrée il y a des chambres qui donnent vers la route. Elles sont un peu surélevées, mais mon frère avec son double mètre voit par-dessus le balcon de pierre à l’intérieur.
On entre dans le lobby en admirant. Autant l’extérieur n’est pas exceptionnel, autant l’intérieur en jette ! On cherche le Mara, qui n’est pas clairement indiqué, et on finit par comprendre qu’il faut descendre comme pour aller au Boma, et passer par l’extérieur pour accéder au Mara en longeant la piscine.

Quand on entre dans le Mara on voit que même si c’est un CS on est dans un hotel de classe supérieure. Le décor fait plus classe, on commande auprès d’une personne qui nous remet un biper pour revenir quand les plats seront prêts. Au menu ce soir : Half Chicken Diner pour ma mère et moi, Angus bacon cheeseburger pour ma fille, et Chicken Pita pour mon frère.

WDW en famille - Avril/Mai 2014 - Page 7 Mara_a10

Et pour le dessert, mon frère prend un zebra cupcake, ma mère des zebra domes qu’elle emportera finalement car elle n’a plus faim (et qu’elle trouvera beaucoup trop sucrés au final), et on emportera aussi  un candy bar brownie et un gros cookie.

WDW en famille - Avril/Mai 2014 - Page 7 Mara_z10

Une fois calés, on va faire un tour dans la boutique. Il y a des objets qu’on n’a pas encore vus ailleurs. Ensuite il est temps de retourner prendre le bus. Le premier chauffeur nous entend parler de notre hotel et nous dit que non, il ne faut pas monter dans son bus (qui doit aller à AK), mais dans celui pour Downtown Disney et y faire un changement. Sauf que je ne vois pas la logique dans le fait d’aller tout au bout de la propriété Disney pour revenir sur nos pas vers le CBR. On refera donc un changement à DHS comme à l’aller.

Avant de me coucher, je regarde les photos du Memory Maker, qui sont bien réussies, et je programme les FP+ pour MK pour le dernier jour. Extinction des feux, dimanche est terminé.
Revenir en haut Aller en bas
arwen2407

arwen2407

Féminin
Âge : 38
Messages : 3951
Localisation : belgique
Inscription : 27/12/2012

WDW en famille - Avril/Mai 2014 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: WDW en famille - Avril/Mai 2014 WDW en famille - Avril/Mai 2014 - Page 7 Horlog11Dim 6 Juil 2014 - 15:23

Sympa cette journée. Mais j'espère que l'ambiance entre vous n'était pas trop lourde. .. ça devait pas être facile tous les jours. À refaire, vous repartiriez tous les 4 ou juste ta fille et toi?


Wdw du 5 sept au 18 au coronado et au akl.

tr dlp première fois pour notre princesse mai 2013 suite en mai 2014 et l'aventure continue en juin 2016  

tr wdw au coronado et akl

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Meril06

Meril06

Féminin
Âge : 51
Messages : 5596
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

WDW en famille - Avril/Mai 2014 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: WDW en famille - Avril/Mai 2014 WDW en famille - Avril/Mai 2014 - Page 7 Horlog11Lun 7 Juil 2014 - 19:42

Ah la question piège Laughing Alors honnêtement tu me l'aurais posée ce jour-là j'aurais dit non. Mais avec le recul il y a eu peu de dissension dans notre groupe, et même s'il y a eu des moments où j'aurais voulu faire autrement je ne regrette pas qu'on l'ai fait tous ensemble.

Par contre ce qui est sûr c'est qu'avant de partir on disait "on n'y retournera jamais", et maintenant avec ma fille on a décidé d'y retourner quand la partie Pandora sera terminée, et en période d'Halloween. Mais seulement nous 2 :lol
Revenir en haut Aller en bas
Germaine76

Germaine76

Féminin
Âge : 55
Messages : 2123
Localisation : LE HAVRE
Inscription : 17/05/2013

WDW en famille - Avril/Mai 2014 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: WDW en famille - Avril/Mai 2014 WDW en famille - Avril/Mai 2014 - Page 7 Horlog11Mer 9 Juil 2014 - 10:10

C'est vrai que lorsque 'on te lit, on a l'impression que ta maman est un sacré numero  WDW en famille - Avril/Mai 2014 - Page 7 78713 

le mara a l'air drôlement sympa, faudra que je vois si l'on peut le faire .

 WDW en famille - Avril/Mai 2014 - Page 7 329135 


sunny Port Orléans Riverside du 28 juillet 2014 au 11 aout 2014  sunny
 
WDW en famille - Avril/Mai 2014 - Page 7 Tigger10 WDW en famille - Avril/Mai 2014 - Page 7 Stitch11WDW en famille - Avril/Mai 2014 - Page 7 Ccat10
Revenir en haut Aller en bas
arwen2407

arwen2407

Féminin
Âge : 38
Messages : 3951
Localisation : belgique
Inscription : 27/12/2012

WDW en famille - Avril/Mai 2014 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: WDW en famille - Avril/Mai 2014 WDW en famille - Avril/Mai 2014 - Page 7 Horlog11Mer 9 Juil 2014 - 10:13

Je comprends. .. si vous pouvez y retourner que vous 2 ce serait sympa


Wdw du 5 sept au 18 au coronado et au akl.

tr dlp première fois pour notre princesse mai 2013 suite en mai 2014 et l'aventure continue en juin 2016  

tr wdw au coronado et akl

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Meril06

Meril06

Féminin
Âge : 51
Messages : 5596
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

WDW en famille - Avril/Mai 2014 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: WDW en famille - Avril/Mai 2014 WDW en famille - Avril/Mai 2014 - Page 7 Horlog11Sam 12 Juil 2014 - 16:43

Je profite d'avoir un peu plus de temps pour mettre un bout du jour suivant.

Lundi 5 mai

Aujourd’hui c’est direction Epcot. On suit notre routine matinale habituelle, et on se retrouve à la porte du parc juste après 9H. L’agent de sécurité qui fouille les sacs salue les guests féminins d’un « Hello Princess » qui amuse ma fille. Je pars prendre les plans, le programme, les plans du Flower and Garden Festival avant qu’on s’avance vers le symbole du parc. (Et comme c’est le Flower and Garden Festival, je vais surtout mettre els photos des structures de fleurs).

WDW en famille - Avril/Mai 2014 - Page 7 2014-017

On a un FP+ pour Test Track pour la fin de matinée, il faut donc qu’on commence par Soarin’. Sur le plan j’ai l’impression que l’entrée est à l’extérieur du bâtiment The Land, mais les gens se dirigent vers l’intérieur, et je décide de suivre pour voir. Effectivement c’est bien là qu’il faut aller. On trouve l’entrée, et ma mère prend peur en voyant qu’il y a déjà 60 minutes affichées. Elle râle en me disant que j’aurais pu prendre un FP, et donc je réexplique ce que j’avais déjà dit dans le bus : on ne peut pas prendre à la fois Test Track et Soarin’, il y en a donc forcément un où on fera la queue.

Finalement on fera dans les 45 minutes de queue avant que ce soit à nous. On se retrouve dans la dernière rangée, si bien que quand ça démarre on voit les pieds des gens au dessus. J’aime toujours autant cette attraction, ça me fait rire que même en sachant où je suis j’ai tendance à lever les pieds pour ne pas toucher ce qu’on survole. J’aime aussi l’odeur d’orange quand on survole les champs d’orangers.

Avant qu’on puisse se détacher ma mère me dit qu’elle a beaucoup aimé, mais en faisant attention de bien regarder devant et jamais en bas. On se lève et là, surprise ! Ma fille (qui était assise entre ma mère et mon frère) est en larmes ! Elle a eu mal au cœur très vite, et forcément l’attraction lui a semblé durer très longtemps. Mon frère a aimé mais lui aussi est limite barbouillé.

Marcher va leur faire du bien, et on sort de The Land pour aller faire Nemo en FP+ (oui j’ai pris un peu au pif). C’est mignon, dans le genre de La petite sirène ou Peter Pan, du coup mon frère et ma fille ne sont pas emballés. On passe ensuite un long moment devant les divers aquariums, en particulier l’immense avec les dauphins.

WDW en famille - Avril/Mai 2014 - Page 7 2014-018

Ma fille a repéré les lamantins, et on va rester un bon moment à les regarder brouter leurs salades dans le bassin à défaut de les avoir vu dans la nature (on peut les voir à travers la vitre ou par en haut).

WDW en famille - Avril/Mai 2014 - Page 7 2014-099

WDW en famille - Avril/Mai 2014 - Page 7 2014-100

Ma fille me demande quelle attraction on va faire ensuite, et quand je lui dis « un truc sur les fruits et légumes » elle me répond « tu es sérieuse ? » avec un air effaré. Et oui, je suis sérieuse Laughing

On retourne sur nos pas et on va faire Living with the Land, en FP+ aussi (il y a 25 minutes en file normale). Nous sommes installés 2 par 2, alors que derrière nous des gens sont à 4 sur le même banc. On prend nos aises sans nous plaindre Wink
La balade est instructive, mon frère traduit tant bien que mal et je complète ce qu’il rate, et ma mère trouve ça très intéressant. Ma fille attend juste que ça passe…

Quand on sort on va faire Spaceship Earth. Il y a un bon 30 minutes de queue, mais comme ça avance presque en continue ça ne se ressent pas trop. L’attraction en elle-même est mieux que dans mon souvenir (les véhicules ont été changés il me semble), et la descente finale en marche arrière avec le ciel étoilé au dessus est très agréable (sauf pour ma fille qui stresse d'être en arrière).

Il n’est pas encore l’heure du FP+ pour Test track quand on sort, alors on commence par aller faire des photos devant la fontaine au centre de la place, puis on regarde les parterres de fleurs et la serre aux papillons de Tinkerbell.

WDW en famille - Avril/Mai 2014 - Page 7 2014-102

WDW en famille - Avril/Mai 2014 - Page 7 2014-103

Ensuite on fait le tour des boutiques, en particulier une avec des objets de collection de toute beauté (et les prix qui vont avec !).

WDW en famille - Avril/Mai 2014 - Page 7 2014-101

Enfin ça y est, c’est 12h30, on va pouvoir faire un tour de voiture… Mon frère bave déjà devant la première voiture à l’entrée, et je sais que ce n’est pas fini Laughing On essaye de construire une voiture puissante, et je dois dire que notre premier « bébé » à ma fille et à moi est assez joli. Enfin c’est à nous, on continue dans la file et on s’installe.

Cette simulation de test automobile est bien pensée, et le circuit final à pleine vitesse est bien agréable (enfin sauf pour les nœuds dans les cheveux mdr). Un petit tour par le stand photo pour rajouter la photo au MM, et on avance vers l’exposition de voitures. On peut s’asseoir dans les voitures, et on a chacun notre préférée. Il y a un stand Chevrolet à la sortie, des fois qu’on veuille passer commande (c’est tentant mais on préfère réfléchir Laughing ).

La voiture de ma fille (la seule dans laquelle on ne peut pas s’asseoir d’ailleurs).
WDW en famille - Avril/Mai 2014 - Page 7 2014-104

C’est pas tout ça mais il se fait faim, et on a décidé de manger dans World Showcase. Je prends quand même le temps de faire quelques photos pendant qu’on se dirige vers la partie Mexique.

WDW en famille - Avril/Mai 2014 - Page 7 2014-105

WDW en famille - Avril/Mai 2014 - Page 7 2014-106

WDW en famille - Avril/Mai 2014 - Page 7 2014-107
Les petits champignons sont tout mignons !
Revenir en haut Aller en bas
licorne63

licorne63

Féminin
Âge : 52
Messages : 1236
Localisation : Auvergne
Inscription : 29/01/2010

WDW en famille - Avril/Mai 2014 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: WDW en famille - Avril/Mai 2014 WDW en famille - Avril/Mai 2014 - Page 7 Horlog11Lun 14 Juil 2014 - 21:31

Merci Meril pour ce superbe tr.

C'est ça "les voyages en famille", il y a des caractères qui sont parfois compliqués à supporter toute la journée ou plus.
Je ne connais que trop bien.
Mais j'ai l'impression que tu es comme moi, "faite du bois qu'on fait les flûtes" comme dirait ma belle mère. Tu prends sur toi et tu fais tout pour ne pas envenimer les situations.
Et tu as du mérite! Parce que ta maman a plutôt l'air "jamais contente". Je crois aussi que j'en ai une comme elle WDW en famille - Avril/Mai 2014 - Page 7 7232

Tu viens de me rassurer dans mon choix pour mes deux futurs resto pour Animal Kingdom, Yak and Yeti pour le midi et Mara pour le soir avec petite visite ce cet hôtel, parfait !


DLP 1995, 2003, 2006, 2007, 2008, 2010, 2011, 2012, 2015 et 2016
WDW en 1981 et 1982  puis   2013
https://www.disneycentralplaza.com/t39024-5-auvergnats-en-floride-universal-busch-gardens-et-wdw-octobre-2013
puis 2014 et 2015 avec DLR
et Hong Kong pointe le bout de son nez pour 2017 remplacé par New York WDW en famille - Avril/Mai 2014 - Page 7 224944
et Tokyo pointe le bout de son nez pour mai 2018
Revenir en haut Aller en bas
Germaine76

Germaine76

Féminin
Âge : 55
Messages : 2123
Localisation : LE HAVRE
Inscription : 17/05/2013

WDW en famille - Avril/Mai 2014 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: WDW en famille - Avril/Mai 2014 WDW en famille - Avril/Mai 2014 - Page 7 Horlog11Mar 15 Juil 2014 - 18:48

Meril : tu parles du grand aquarium des dauphins, je viens de voir (lire) que pour nous les dauphins seront en vacances , ya d'autres poissons dans cet aquarium ? les lamentins ?

 WDW en famille - Avril/Mai 2014 - Page 7 329135 


sunny Port Orléans Riverside du 28 juillet 2014 au 11 aout 2014  sunny
 
WDW en famille - Avril/Mai 2014 - Page 7 Tigger10 WDW en famille - Avril/Mai 2014 - Page 7 Stitch11WDW en famille - Avril/Mai 2014 - Page 7 Ccat10
Revenir en haut Aller en bas
Meril06

Meril06

Féminin
Âge : 51
Messages : 5596
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

WDW en famille - Avril/Mai 2014 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: WDW en famille - Avril/Mai 2014 WDW en famille - Avril/Mai 2014 - Page 7 Horlog11Mer 16 Juil 2014 - 7:44

Il me semble que les dauphins sont tous seuls dans leur bassin. Il y a plusieurs aquariums de toutes tailles avec différents occupants dont un très grand avec toutes sortes de poissons, raies, et petits requins. Les lamantins sont à part.
Revenir en haut Aller en bas
shambles-x

shambles-x

Féminin
Âge : 33
Messages : 4318
Localisation : Lille
Inscription : 30/08/2011

WDW en famille - Avril/Mai 2014 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: WDW en famille - Avril/Mai 2014 WDW en famille - Avril/Mai 2014 - Page 7 Horlog11Mer 16 Juil 2014 - 12:36

Nous on a loupé les dauphins  Sad 
Pas vu où ils étaient ou alors pas là non plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Meril06

Meril06

Féminin
Âge : 51
Messages : 5596
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

WDW en famille - Avril/Mai 2014 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: WDW en famille - Avril/Mai 2014 WDW en famille - Avril/Mai 2014 - Page 7 Horlog11Jeu 17 Juil 2014 - 9:13

Ils ne devaient pas être là, parce que leur bassin est assez grand.

Suite

J'ai proposé de manger mexicain, donc on va manger à la Cantina de San Angel, en face de la pyramide et au bord du lac (mais mon frère va trouver une place à l’intérieur à la clim car aujourd’hui le soleil est bien là). Au menu : Tacos de carne, de pollo, et Nachos x 2 (que je demande avec les piments à part pour ma fille, ils serviront les 2 comme ça). Les tacos sont moyens, les nachos très bons (j'en ai refait à la maison depuis car ma fille a adoré et c'est tellement rare avec les plats nouveau que j'ai sauté sur l'ocasion Laughing).
En dessert il n’y a que sucettes glacées aux fruits ou churros, je prends 4 churros en pensant que ça servira pour le goûter.

WDW en famille - Avril/Mai 2014 - Page 7 La_can10

C’est sans compter sur mon frère qui aujourd’hui a un appétit d’ogre. Il va manger ses tacos, puis finir les nachos de ma fille, et s’enfiler 2 parts et demi de churros. On le regarde un peu étonnées de tout ce qu’il arrive à ingurgiter. Il avouera quand même quand on repart qu’il a peut-être un peu abusé…  drunken 

Le fameux calendrier Maya qui prévoyait la fin du monde pour il y a 1 an et demi ?

WDW en famille - Avril/Mai 2014 - Page 7 2014-108

On pénètre ensuite dans la pyramide mexicaine, et on découvre le marché couvert dans une lumière tamisée. On passe de stand en stand, ma fille essaye un sombrero géant multicolore, et on découvre la boutique d’objets en cristal. Juste à côté il y a l’entrée du Gran Fiesta Tour, et il y a très peu d’attente. Nous voilà à la suite de Donald et de ses amis. On longe les tables du restaurant (La Hacienda peut-être ?), ça fait un peu comme dans POTC à DLP avec le Blue Lagoon, l'odeur de chlore en moins.

WDW en famille - Avril/Mai 2014 - Page 7 2014-109

On continue notre tour du monde avec la Norvège, et j’entraine mon groupe vers Maelstrom. Il y a à priori 15 minutes d’attente, mais le bout de la file est à l’extérieur et ma mère ne veut pas rester au soleil. Elle nous dit qu’elle nous attendra dans une boutique, et c’est donc à 3 qu’on va faire cette petite attraction. Il y a dans notre bateau des jeunes filles qui crient à la moindre bulle dans l’eau, et l'attraction a une partie en marche arrière que ma fille va détester (pourtant pas très longue  Rolling Eyes ).

WDW en famille - Avril/Mai 2014 - Page 7 2014-110

WDW en famille - Avril/Mai 2014 - Page 7 2014-111

On récupère ma mère et on avance vers la Chine. Mes compagnons n’ont pas envie de voir le film, mais sont aussi emballés que moi devant l’armée de soldats de terre (je les imaginais juste plus grands, comme les vrais en fait). On poursuit avec les boutiques, dans lesquelles on va rester un bon moment et faire (encore) quelques emplettes, dont un t-shirt rouge et noir à broderies typiquement chinoise pour ma fille.

WDW en famille - Avril/Mai 2014 - Page 7 2014-112
WDW en famille - Avril/Mai 2014 - Page 7 2014-113

WDW en famille - Avril/Mai 2014 - Page 7 2014-114

On se retrouve bloqué juste après la Chine car le pont est ouvert pour faire passer les structures pour IllumiNations. Quand le pont se remet en place c’est la ruée vers l’or mdr. On traverse la partie non officielle sur l’Afrique pour nous retrouver en Allemagne.

WDW en famille - Avril/Mai 2014 - Page 7 2014-115

L’odeur de nourriture y est assez forte (il est pourtant presque 16h), on a l’impression que ça sent la choucroute dans la rue, et ce n’est pas une odeur (ni un plat) qu’on apprécie. On prend quand même le temps de visiter la boutique, mais sans s’attarder longtemps. On prend par contre le temps de regarder le petit train miniature qui est juste à côté.

WDW en famille - Avril/Mai 2014 - Page 7 2014-116

On ne s’attardera pas non plus en Italie, le soleil cogne et ma mère veut s’asseoir à l’ombre et elle nous presse de trouver un endroit tranquille. On fait donc le tour en vitesse et on va s’attabler devant une boisson fraiche au Liberty Inn dans la partie Etats-Unis.

WDW en famille - Avril/Mai 2014 - Page 7 2014-117

J’en profite pour ressortir mon plan et proposer The American Adventure, mais personne n’est emballé. On parle un peu de la visite du jour, et ma fille imagine la tête de ses copines si elle leur disait qu’elle a fait le tour du monde au lieu d’avoir juste visité un bout de Floride. On essaye de trouver une explication à la disposition bizarre des pays, mais j'avoue qu'on ne va pas chercher très longtemps.

Une fois reposés et rafraichis, on repart dans notre tour direction Japon. On tombe sur un photographe qui parle français, et qui remarque à notre manque d’accent que nous ne sommes pas canadiens. On s’attarde ensuite un bon moment devant les tambours japonais,

WDW en famille - Avril/Mai 2014 - Page 7 2014-118

puis on rentre dans la boutique pour faire Pick-a-pearl. La jeune femme qui s’occupe de nos huitres est super souriante et bien mignonne, et surtout pleine d’entrain. Pourtant on va bien l’occuper, ma fille et moi ayant pris chacune une huitre et ma mère 2, on va la faire parler pendant 5 ou 6 minutes sans pause.
Je me rappelle encore comment elle nous a appris à compter en japonais  : san like the sun (en montrant le plafond), ni like the knee (en montrant le genou), and ichi like itchy (en se grattant le bras). C'est basique mais ça rentre bien  Very Happy 

Sa joie parce qu’une des huitres de ma mère contient une perle « bleue » (en fait grise).

WDW en famille - Avril/Mai 2014 - Page 7 2014-119

J'adore leur kimono, je trouve ça très joli,même si pas forcément très pratique.

Le temps de choisir ensuite ce qu’on veut comme bijoux pour aller avec (ma mère a fait monter les siennes en boucles d’oreille, ma fille a choisi un pendentif demi-lune, et moi j’ai ramené ma perle comme ça, je pense peut-être la mettre en vitrine dans une coquille d’huitre tout simplement), nous devons revenir vers 18h45 pour tout récupérer.

Pendant ce temps mon frère a fait 3 fois le tour de la partie manga de la boutique, et il craque sur un livre en édition limité sur Zelda. On continue à visiter la boutique, ma mère toujours à la recherche d’un cadeau pour son homme mais toujours pas inspirée. Elle hésitera même à lui acheter un sabre japonais, sauf qu’ils ne les vendent pas sur place, il faut passer commande et ils envoient, et mon frère qui est avec elle à ce moment-là lui répète qu’ils n’envoient pas en France. Vrai ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
shambles-x

shambles-x

Féminin
Âge : 33
Messages : 4318
Localisation : Lille
Inscription : 30/08/2011

WDW en famille - Avril/Mai 2014 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: WDW en famille - Avril/Mai 2014 WDW en famille - Avril/Mai 2014 - Page 7 Horlog11Jeu 17 Juil 2014 - 11:42

Rolala ça m'a donné faim, je note de manger à la Cantina lors de notre prochain passage !
Revenir en haut Aller en bas
sosso

sosso

Féminin
Âge : 36
Messages : 7015
Localisation : Montfort sur Risle
Inscription : 04/07/2007

WDW en famille - Avril/Mai 2014 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: WDW en famille - Avril/Mai 2014 WDW en famille - Avril/Mai 2014 - Page 7 Horlog11Jeu 17 Juil 2014 - 13:32

C'est vrai que la disposition des pays est bizarre... je ne comprends pas trop non plus pourquoi ils n'ont pas fait par continent? peut être etait ce par rapport à la place que chaques pays occupe?

Le " san like the sun (en montrant le plafond), ni like the knee (en montrant le genou), and ichi like itchy (en se grattant le bras).", ça veut dire 1,2,3?? lol, c'est pas simple le japonais!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Il.etait.une.photo.76
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3101
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

WDW en famille - Avril/Mai 2014 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: WDW en famille - Avril/Mai 2014 WDW en famille - Avril/Mai 2014 - Page 7 Horlog11Jeu 17 Juil 2014 - 15:10

Non c'est 3-2-1 Wink

ichi = 1
ni = 2
san = 3
shi = 4
go = 5
roku=6
etc.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
sosso

sosso

Féminin
Âge : 36
Messages : 7015
Localisation : Montfort sur Risle
Inscription : 04/07/2007

WDW en famille - Avril/Mai 2014 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: WDW en famille - Avril/Mai 2014 WDW en famille - Avril/Mai 2014 - Page 7 Horlog11Jeu 17 Juil 2014 - 22:50

Ah ok ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Il.etait.une.photo.76
Germaine76

Germaine76

Féminin
Âge : 55
Messages : 2123
Localisation : LE HAVRE
Inscription : 17/05/2013

WDW en famille - Avril/Mai 2014 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: WDW en famille - Avril/Mai 2014 WDW en famille - Avril/Mai 2014 - Page 7 Horlog11Ven 18 Juil 2014 - 10:22

merci Meril pour les "dauphins"WDW en famille - Avril/Mai 2014 - Page 7 329135 

mon fiston attend impatiemment le pavillon chinois.. WDW en famille - Avril/Mai 2014 - Page 7 425715 


sunny Port Orléans Riverside du 28 juillet 2014 au 11 aout 2014  sunny
 
WDW en famille - Avril/Mai 2014 - Page 7 Tigger10 WDW en famille - Avril/Mai 2014 - Page 7 Stitch11WDW en famille - Avril/Mai 2014 - Page 7 Ccat10
Revenir en haut Aller en bas
Meril06

Meril06

Féminin
Âge : 51
Messages : 5596
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

WDW en famille - Avril/Mai 2014 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: WDW en famille - Avril/Mai 2014 WDW en famille - Avril/Mai 2014 - Page 7 Horlog11Mar 22 Juil 2014 - 9:00

Suite

On sort enfin du Japon pour continuer notre tour du monde.

WDW en famille - Avril/Mai 2014 - Page 7 2014-120

On arrive ensuite dans la partie Maroc. Ma mère s’extasie devant les jupes à breloque en râlant parce qu’elle a dû arrêter la danse orientale en décembre et que c’est le genre de jupes qu’elle portait pour danser. On s’assoit un moment au fond de la rue avant de repartir à l’assaut du Worldshowcase.

La tronche de Belle, par rapport à Blanche-neige je la trouve un peu ratée  No 
WDW en famille - Avril/Mai 2014 - Page 7 2014-121

Le tour de France sera rapide, mais les articles « typiquement » français nous amusent par leur côté cliché (j’imagine que les touristes d’autres nationalités doivent être tout aussi amusés par les produits vendus dans « leur » pays à Epcot). Un des CM dans la boutique de parfums a un accent français très prononcé quand il parle en anglais, je n'ai pas entendu les autres pour comparer mais il doit avoir du succès car les américains aiment ce petit accent.

On traverse les ponts vers l’Angleterre, en admirant les nombreuses statues végétales sur la route.

WDW en famille - Avril/Mai 2014 - Page 7 2014-122

WDW en famille - Avril/Mai 2014 - Page 7 2014-123

On rencontre Mary Poppins et Alice (« photo ? » « non merci » pourquoi je m’obstine à demander ?  Rolling Eyes ). Au fond de l’Angleterre il y a un groupe de rock qui chante Beattles et Rolling Stones, et eux aussi attirent pas mal de monde même si la sono est un peu forte. Les boutiques font la part belle aux équipes de foot (soccer) anglaises.

WDW en famille - Avril/Mai 2014 - Page 7 2014-124

WDW en famille - Avril/Mai 2014 - Page 7 2014-125

Il ne nous reste plus que le Canada à voir. Mais la fatigue se fait sentir, ma mère et mon frère veulent se poser, tandis que ma fille veut refaire Test Track… On fait juste un tour de la boutique, puis on se donne rendez-vous au Yorkshire County fish shop en Angleterre, qui a l’avantage d’être en bord de lac, en leur laissant pour mission d’aller récupérer les perles et de garder ensuite une table.

Rencontré au fond du jardin d’enfant (pour les effrayer et qu’ils restent moins longtemps ?)
WDW en famille - Avril/Mai 2014 - Page 7 2014-126

On se retrouve avec ma fille dans la file single rider de Test Track. Je lui redonne la consigne de  m’attendre si on est trop séparées, et nous voilà chacune dans une voiture différente. Le deuxième tour ne change rien au plaisir de l’attraction. Un petit passage par le stand pour récupérer les photos, et on redescend vers notre point de rdv.

Ils ont trouvé une table bien placée, et on va trainer un maximum avant d’aller chercher le repas (menu unique fish & chips, très bons d’ailleurs), puis pour manger. Ma mère va encore se faire un ami (impossible de le rater, il était presque sur nos pieds pour réclamer une part, et ensuite il a fait le tour des tables).

WDW en famille - Avril/Mai 2014 - Page 7 2014-127

Mais finalement il est à peine 20h quand on finit, IllumNations est dans une heure, et on se sent mal d’être bien installés devant nos plats vide quand d’autres cherchent une table pour manger. On laisse donc notre place et on part à la recherche d’un autre endroit.

C’est finalement au Canada qu’on va trouver notre bonheur. A côté de l’escalier il y a des parterres de fleurs surélevés, on va poser nos fesses pour attendre sans fatiguer. Et quand IllumiNations commence, on peut se mettre debout sur le rebord et on voit au dessus des têtes de ceux agglutinés le long de la balustrade.

Juste un peu plus à gauche que la poussette
WDW en famille - Avril/Mai 2014 - Page 7 CAN%202

IllumiNation est un très beau spectacle, et pour une fois tout le monde est d’accord. Il y a juste des bouts de cendres qui volètent par moment jusqu’à nous, pourtant on n’a pas l’impression qu’il y ait du vent. Mystère…

WDW en famille - Avril/Mai 2014 - Page 7 2014-128
Ni mon frère ni moi ne sommes des pros en matière de photo de feux d’artifice Laughing

Une fois que c’est terminé, on n’est pas trop mal placé pour remonter le parc en direction des bus. Je tiens quand même fermement ma fille pour ne pas la perdre dans la foule, et j’en profite pour montrer Sully et Neunoeil à ma mère et mon frère dans le petit jardin d’enfant.

Le parc de nuit est très sympa, même s’il n’a pas forcément le côté magique de MK par exemple. Il n’y a pas beaucoup d’attente au bus, et on retrouve avec plaisir notre chambre après un trajet assez rapide. La chaleur et la taille du parc ont raison de nous assez rapidement, personne ne traine avant d'éteindre !
Revenir en haut Aller en bas
Germaine76

Germaine76

Féminin
Âge : 55
Messages : 2123
Localisation : LE HAVRE
Inscription : 17/05/2013

WDW en famille - Avril/Mai 2014 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: WDW en famille - Avril/Mai 2014 WDW en famille - Avril/Mai 2014 - Page 7 Horlog11Mar 22 Juil 2014 - 10:48

c'est vrai que Belle a une drole de tete, mais la photo est très jolie
j'adore la belle et le clochard et Bambi

 WDW en famille - Avril/Mai 2014 - Page 7 937942 



sunny Port Orléans Riverside du 28 juillet 2014 au 11 aout 2014  sunny
 
WDW en famille - Avril/Mai 2014 - Page 7 Tigger10 WDW en famille - Avril/Mai 2014 - Page 7 Stitch11WDW en famille - Avril/Mai 2014 - Page 7 Ccat10
Revenir en haut Aller en bas
shambles-x

shambles-x

Féminin
Âge : 33
Messages : 4318
Localisation : Lille
Inscription : 30/08/2011

WDW en famille - Avril/Mai 2014 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: WDW en famille - Avril/Mai 2014 WDW en famille - Avril/Mai 2014 - Page 7 Horlog11Mar 22 Juil 2014 - 12:54

J'adore Peter Pan sur le toit !!!
Revenir en haut Aller en bas
sosso

sosso

Féminin
Âge : 36
Messages : 7015
Localisation : Montfort sur Risle
Inscription : 04/07/2007

WDW en famille - Avril/Mai 2014 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: WDW en famille - Avril/Mai 2014 WDW en famille - Avril/Mai 2014 - Page 7 Horlog11Mar 22 Juil 2014 - 20:34

shambles-x a écrit:
J'adore Peter Pan sur le toit !!!
+1!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Il.etait.une.photo.76
licorne63

licorne63

Féminin
Âge : 52
Messages : 1236
Localisation : Auvergne
Inscription : 29/01/2010

WDW en famille - Avril/Mai 2014 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: WDW en famille - Avril/Mai 2014 WDW en famille - Avril/Mai 2014 - Page 7 Horlog11Mar 22 Juil 2014 - 22:28

Merci pour cette suite Smile

Le parc est très chouette avec le Flower and Garden Festival, ça me donne envie d'y retourner à cette époque !

Ce jour là vous avez mangé ailleurs qu'au Food Court Wink
et ça a l'air bien bon au Mexique miam


DLP 1995, 2003, 2006, 2007, 2008, 2010, 2011, 2012, 2015 et 2016
WDW en 1981 et 1982  puis   2013
https://www.disneycentralplaza.com/t39024-5-auvergnats-en-floride-universal-busch-gardens-et-wdw-octobre-2013
puis 2014 et 2015 avec DLR
et Hong Kong pointe le bout de son nez pour 2017 remplacé par New York WDW en famille - Avril/Mai 2014 - Page 7 224944
et Tokyo pointe le bout de son nez pour mai 2018
Revenir en haut Aller en bas
Meril06

Meril06

Féminin
Âge : 51
Messages : 5596
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

WDW en famille - Avril/Mai 2014 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: WDW en famille - Avril/Mai 2014 WDW en famille - Avril/Mai 2014 - Page 7 Horlog11Mer 23 Juil 2014 - 5:48

Très bon (enfin pour nous qui n'avons pas l'habitude de manger exotique en dehors des nems de temps en temps Wink )
Revenir en haut Aller en bas
nini78

nini78

Féminin
Messages : 628
Inscription : 21/03/2013

WDW en famille - Avril/Mai 2014 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: WDW en famille - Avril/Mai 2014 WDW en famille - Avril/Mai 2014 - Page 7 Horlog11Ven 25 Juil 2014 - 13:21

Super TR !
Hâte de lire la suite !
Revenir en haut Aller en bas
 
WDW en famille - Avril/Mai 2014
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Tokyo Disneyland] 30th anniversary ''The Happiness Year'' (du 15 avril 2013 au 20 avril 2014)
» L'offre 40 jours magiques : du 1er janvier au 2 avril 2014 (réservations jusqu'au 30 janvier 2014)
» [Préparatifs] DLRP du 11 au 13 avril, en famille !
» Pré-TR Découverte des 25 ans en famille (24 au 27 avril 2017)
» La Floride en famille - Avril/Mai 2023 - Tic tac tic tac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Trip Reports d'Amérique-