AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

L'accueil de certains CM du parc Disneyland

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Solib75

MessageSujet: Re: L'accueil de certains CM du parc Disneyland Jeu 8 Mai 2014 - 23:25

Parce que tout bonnement, aux USA, Mickey et tout ce qui y touche est une institution et que travailler pour Disney en France ou aux USA n'est en rien comparable...tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
matlekador

Masculin

MessageSujet: Re: L'accueil de certains CM du parc Disneyland Jeu 8 Mai 2014 - 23:34

Wep, et il faut dire qu'on a pas la même mentalité.

En france le louvre et la tour eiffel sont des ''institutions'' mais la plupart de ceux qui y travail n'en ont pas grand chose à faire.

Envie d'anecdotes sur DisneyLand Paris? Le recueil est juste ICI .

Pour l’avancement de ma maquette du chateau de DLP; C'est . (il y a mon phantom manor aussi  cheers ).

Je recherche des podm, des podm et des podm, n'hésitez pas à me contacter!
http://sartorialementvotre.wordpress.com/
Nathan Clemens

Masculin

MessageSujet: Re: L'accueil de certains CM du parc Disneyland Ven 9 Mai 2014 - 8:35

"Ceux qui s'imaginent que parce que c'est Disneyland, l'héritage de Walt, blabla, alors ça doit être différent, ne sont pas en phase avec la réalité !"

Il y à ceux qui s’accommodent de tout, et surtout du pire ( et puis après prétendent aimer Disneyland ) et ceux qui essayent encore , inlassablement, de vouloir faire perdurer et continuer de faire vivre un héritage qui en un seul mot se synthétise : qualité. Certains vous parlent de " pas en phase avec la réalité " , ça me fais bien rire. Qu'on ne vienne alors plus les entendre le jour où ils auront de vraie belles déconvenues !

« La bonne éducation consiste à cacher tout le bien que nous pensons de nous-mêmes et le peu de bien que nous pensons des autres.  » - Mark Twain
Ang Whi

MessageSujet: Re: L'accueil de certains CM du parc Disneyland Ven 9 Mai 2014 - 10:00

@waltdisney75 a écrit:
Nous étions en route vers POTC quand deux CM de Peter Pan nous croise.
"Oh le mec il se maquille quoi ?!!?" puis éclatent de rirent.

Franchement affolant.

Pour moi ce n'est pas une histoire d'héritage et blabla, c'est juste que c'est comme partout : quand je tombe sur une caissière désagréable qui ne réponds même pas à mon bonjour, bah ça ne me plaît pas non plus et je ne vais pas parler d'héritage qualité de son magasin. C'est juste normal qu'un consommateur lambda soit bien reçu à mon avis.
Mr Toad

MessageSujet: Re: L'accueil de certains CM du parc Disneyland Ven 9 Mai 2014 - 10:38

Tout à fait d'accord Ang whi !

Moi je trouve que ce topic est tout à fait raccord avec celui des incivilités des guests. Il y a des guests mal élevés, d'autres sont respectueux, il y a des CM désagréables, il y en a des sympas. C'est juste représentatif de la société d'aujourd'hui.
Nathan Clemens

Masculin

MessageSujet: Re: L'accueil de certains CM du parc Disneyland Ven 9 Mai 2014 - 10:42

Sauf que vous oubliez le contexte de Disneyland Paris, qui n'est pas le Leclerc ou le Kébab du coin.
C'est tout.

« La bonne éducation consiste à cacher tout le bien que nous pensons de nous-mêmes et le peu de bien que nous pensons des autres.  » - Mark Twain
matlekador

Masculin

MessageSujet: Re: L'accueil de certains CM du parc Disneyland Ven 9 Mai 2014 - 10:53

ça serait de la naïveté de croire que tous les employés aiment la marque.

Après certains y vont avec le sourire, d'autre non. Et puis il y a les jours avec et les jours sans.

J'ai déjà croisé des CM désagréables, mais se ne sont qu'une minorité qui ne me gâche pas mon séjour.

Pour l’avancement de ma maquette du chateau de DLP; C'est . (il y a mon phantom manor aussi  cheers ).

Ang Whi

MessageSujet: Re: L'accueil de certains CM du parc Disneyland Ven 9 Mai 2014 - 11:06

@Nathan Clemens a écrit:
Sauf que vous oubliez le contexte de Disneyland Paris, qui n'est pas le Leclerc ou le Kébab du coin.
C'est tout.

Et ? Parce que c'est Leclerc ou le Kebab du coin, tu accepterais plus facilement qu'un employé soit désagréable avec toi ?

Moi non. C'est une question de service et de respect de la clientèle, c'est tout.

Dernière édition par Ang Whi le Ven 9 Mai 2014 - 11:07, édité 1 fois
Nathan Clemens

Masculin

MessageSujet: Re: L'accueil de certains CM du parc Disneyland Ven 9 Mai 2014 - 11:07

Justement, moi j'évoquais la situation à l'envers ; Je veux PLUS que la simple moyenne quand on parle de qualité et donc d’accueil ici à Dlp comparativement à ailleurs. Sauf qu'aujourd'hui plus ça va, moins ça va.

Xanadu

Masculin

MessageSujet: Re: L'accueil de certains CM du parc Disneyland Ven 9 Mai 2014 - 12:15

@Mr Toad a écrit:
Et par pitié, ne nous sortez pas la comparaison avec les parcs Américains svp !

Si justement il faut faire une comparaison, c'est bien avec les USA. Je ne parle pas uniquement du service dans les parcs (Disney, je vais connaître cette année. Par contre, Universal Hollywood, rien à dire) mais je parle du service en général. L'année dernière, je suis allé à Las Vegas, Los Angeles et San Francisco et PAS UNE FOIS, je n'ai été mal reçu quelque part que ce soit dans les restos, les magasins et les attractions (alcatraz, match des Dodgers, etc...) et pourtant, nous étions 6 à chaque fois. C'est d'ailleurs ce qui nous a le plus surpris mon épouse et moi.
Est-ce lié au fait que le service n'est pas compris dans les restos et que les serveurs font tout pour nous offrir une bonne expérience ? Certainement mais pas dans les magasins et pourtant, j'ai toujours entendu "Hi, how are you?" à chaque fois qu'on passait une porte. Ce n'est pas trop la tendance générale en France même si ça tend à s'améliorer mais souvent, c'est aussi le client qui est pas aimable et qui ne répond pas.
Tout le monde a le droit de ne pas être au top tout le temps mais ce n'est pas une raison pour être désagréable.
Concernant DLP, je n'ai pas le souvenir d'être tombé sur des CM impolis mais sur des qui s'en foutaient, oui. Mais lorsqu'on veut obtenir quelque chose de la part d'un CM (pouvoir se mettre dans la dernière voiture à BTM par exemple), un sourire et la politesse sont les clés.
matlekador

Masculin

MessageSujet: Re: L'accueil de certains CM du parc Disneyland Ven 9 Mai 2014 - 12:33

Mais il faut voir aussi que recherche un français comme service.

Perso, un vendeur ou un serveur trop avenant ça va m’énerver.

Je pense notamment au Starbuck où il t'appel par ton prénom ou au musée du Louvre où la caissière m'appel par mon prénom après l'avoir vu sur la carte étudiant.

Après, si c'est de la part d'un serveur d'un restaurant que je connais bien, il n'y a pas de problème. Mais je ne supporte pas qu'on se parle comme des amis alors qu'on ne se connait pas.

Zazu

Masculin

MessageSujet: Re: L'accueil de certains CM du parc Disneyland Ven 9 Mai 2014 - 12:40

@Mr Toad a écrit:
Débat stérile comme d'habitude ! Dans tous les lieux qui offrent un service, que ce soit les parcs à thèmes, la restauration, la grande distribution, le service à la personne, l'hôtellerie, les commissariats, les hôpitaux, les musées,... il y a le même type d'employés ! 
Ceux qui s'imaginent que parce que c'est Disneyland, l'héritage de Walt, blabla, alors ça doit être différent, ne sont pas en phase avec la réalité !

Et par pitié, ne nous sortez pas la comparaison avec les parcs Américains svp !

Pour une fois, je suis d'accord avec Mr Toad ! Wink C'est exactement ce que j'allais écrire.

Moi je n'ai pas eu de souci la dernière fois, j'ai d'ailleurs trouvé les CM de DLP beaucoup plus sympas qu'à Europa Park !
http://www.europaparkworld.forumgratuit.be
waltdisney75

Masculin

MessageSujet: Re: L'accueil de certains CM du parc Disneyland Ven 9 Mai 2014 - 12:45

Alors au Starbucks c'est normal vu qu'il écrit ton prénom sur les gobelets. Ensuite si une caissière comme au louvre t'appel par ton prénom en ayant vu ta carte étudiante c'est peut être qu'elle te draguais  Razz  De toute façon c'est vrai que les Français nous sommes des éternels insatisfait, on râle tout le temps.

Même TF1 fait de la pub pour essayer de prouver le contraire avec leur spot complètement débile qui ne fait que confirmer ce que l'on est  Razz 

Xanadu

Masculin

MessageSujet: Re: L'accueil de certains CM du parc Disneyland Ven 9 Mai 2014 - 12:46

@matlekador a écrit:
Mais il faut voir aussi que recherche un français comme service.

Perso, un vendeur ou un serveur trop avenant ça va m’énerver.

Je pense notamment au Starbuck où il t'appel par ton prénom ou au musée du Louvre où la caissière m'appel par mon prénom après l'avoir vu sur la carte étudiant.

Après, si c'est de la part d'un serveur d'un restaurant que je connais bien, il n'y a pas de problème. Mais je ne supporte pas qu'on se parle comme des amis alors qu'on ne se connait pas.

A ce moment-là, faut pas s'étonner qu'après une réaction comme la tienne et que je respecte (t'appeler par ton prénom sous prétexte que tu es "jeune", je suis d'accord que ce n'est pas très pro alors qu'aux USA, c'est plutôt courant et lié au fait que le vouvoiement n'existe pas formellement), et bien l'employé n'ait plus trop envie de faire des efforts si c'est pour se faire renvoyer dans les cordes. tu ne peux pas ignorer totalement qui t'accueille bien.
Je préfère quelqu'un d'avenant et qui a le sourire même si je sais que c'est pour me vendre quelque chose plutôt que quelqu'un qui t'ignore.
matlekador

Masculin

MessageSujet: Re: L'accueil de certains CM du parc Disneyland Ven 9 Mai 2014 - 14:56

Pour ma part, je préfère quelqu'un de respectueux.

Xanadu

Masculin

MessageSujet: Re: L'accueil de certains CM du parc Disneyland Ven 9 Mai 2014 - 15:02

@matlekador a écrit:
Pour ma part, je préfère quelqu'un de respectueux.

Je pense que ce n'est pas incompatible.
matlekador

Masculin

MessageSujet: Re: L'accueil de certains CM du parc Disneyland Ven 9 Mai 2014 - 15:04

En france, si. Le tutoient de la part d'un inconnu, j'estime que c'est un manque de respect (sauf cas spécial: membre d'un club...).

fauna

Féminin

MessageSujet: Re: L'accueil de certains CM du parc Disneyland Ven 9 Mai 2014 - 15:23

Je suis d'accord avec Matlekador sur ce point, le tutoiement est réservé aux personnes que l'on connaît et il est irrespectueux de tutoyer un inconnu. Le vouvoiement est là pour indiquer le respect et c'est la première forme de politesse. Je travaille dans une bibliothèque universitaire, bien que les étudiants que je rencontre tous les jours soient plus jeunes que moi, il ne me viendrait pas à l'idée de les tutoyer, ce serait un manque de respect évident.
Xanadu

Masculin

MessageSujet: Re: L'accueil de certains CM du parc Disneyland Ven 9 Mai 2014 - 15:25

@matlekador a écrit:
En france, si. Le tutoient de la part d'un inconnu, j'estime que c'est un manque de respect (sauf cas spécial: membre d'un club...).

En aucun cas, je parlais du tutoiement en France. On est bien d'accord que le vouvoiement est de mise. Mais le fait de t'appeler par ton prénom en te vouvoyant n'est pas synonyme d'irrespect.
Laser

Masculin

MessageSujet: Re: L'accueil de certains CM du parc Disneyland Ven 9 Mai 2014 - 15:46

En visite en europe avec des amis américains, une journée à DLP. Je me présente à la caisse pour acheter des billets en offre avec mon pass. Dream. Lors du paiement, je présente un billet de 200.-E. a la CM. Elle me dit, j'ai pas de monnaie, il faut aller a la gare pour changer votre argent sur un ton très agréssif.
Un de mes amis est cadre chez Disney Californie, a été choqué.  Shocked 

Le charme de la France. Laughing
Ang Whi

MessageSujet: Re: L'accueil de certains CM du parc Disneyland Ven 9 Mai 2014 - 15:54

Alors le coup du tutoiement, je n'en avais jamais eu le droit jusqu'à il y a peu, quand on m'a offert mon pass annuel. L'employée qui s'était occupée de nous avait utilisé le tutoiement en se servant directement de nos prénoms et honnêtement, moi qui suis la première à vouvoyer les gens que je ne connais pas, j'ai beaucoup aimé. Je trouve que ça donne l'impression qu'on nous voit en tant que personne, et bien plus qu'en tant que client avec porte-monnaie.

Après pour la question de respect, je ne suis pas tout à fait d'accord. Utiliser le vouvoiement sur un ton agressif, ce n'est pas plus du respect ; et il est tout à fait possible de tutoyer quelqu'un avec beaucoup de respect. Ça dépend également du ton, du niveau de langage et de l'attitude.

Et en bref, j'aime beaucoup justement quand les commerçants se montrent avenant et plutôt chaleureux. Je trouve ça vraiment agréable, ça me donne envie de rester / de regarder / voir d'acheter, bien plus qu'avec quelqu'un qui va se montrer froid et je m'en foutissme. Après, ça dépend effectivement de ce qu'on attends en entrant dans une boutique.
Thefeeling

Masculin

MessageSujet: Re: L'accueil de certains CM du parc Disneyland Ven 9 Mai 2014 - 15:58

@Laser a écrit:
En visite en europe avec des amis américains, une journée à DLP. Je me présente à la caisse pour acheter des billets en offre avec mon pass. Dream. Lors du paiement, je présente un billet de 200.-E. a la CM. Elle me dit, j'ai pas de monnaie, il faut aller a la gare pour changer votre argent sur un ton très agréssif.

C'est bizarre cette remarque car en général lorsque nous avons plus de monnaie dans la caisse, on demande au Money counter d'aller en faire et ça ne met même pas 5 minutes.. Rolling Eyes

Dolan

Masculin

MessageSujet: Re: L'accueil de certains CM du parc Disneyland Ven 9 Mai 2014 - 16:28

@Thefeeling a écrit:
@Laser a écrit:

C'est bizarre cette remarque car en général lorsque nous avons plus de monnaie dans la caisse, on demande au Money counter d'aller en faire et ça ne met même pas 5 minutes.. Rolling Eyes

Et puis pour avoir fait la queue plus d'une fois, vous n'êtes pas à cinq minutes près   

Je ne pense pas avoir jamais été tutoyé par un CM sur le resort, mais si c'est fait de manière non-agressive, ça ne me dérangerait pas. Après tout, tout le monde tutoie tous le monde sur ce forum, et si ça se trouve j'aurai affaire à l'un d'entre vous sans le savoir la prochaine fois que j'achèterai un billet !

~ Je sais pour que la plupart d'entre-vous, c'est le 364ème vol. Pour moi aussi. ~
Zazu

Masculin

MessageSujet: Re: L'accueil de certains CM du parc Disneyland Ven 9 Mai 2014 - 16:56

@Dolan a écrit:
Et puis pour avoir fait la queue plus d'une fois, vous n'êtes pas à cinq minutes près

Oui enfin faut arrêter de généraliser, comme les Français ont tendance à le faire pour tous les métiers d'ailleurs ! Dans tous les métiers il y en a qui font leur boulot sérieusement, et d'autres qui se la coulent plus douce. En mettant tout le monde dans le même panier, ça décourage ceux qui bossent sérieusement !

Donc oui, certains CM sont certainement pas accueillants, mais comme partout ! J'ai déjà connu une boulangère peu accueillante en vente mais qui restait car son mari c'était le boulanger... Comme il y a de bons médecins et des médecins nuls, comme il y a de bons professeurs et d'autres qui ne glandent pas grande chose, comme il y a de bons patrons, à l'écoute de leurs employés, et d'autres qui ne savent faire que du fric sur le dos des autres... Bref, c'est partout, et pas spécifique à Disney.
http://www.europaparkworld.forumgratuit.be
Pooh

Masculin

MessageSujet: Re: L'accueil de certains CM du parc Disneyland Ven 9 Mai 2014 - 17:06

@Thefeeling a écrit:
@Laser a écrit:

C'est différent à Ticketing où les fonds de caisse ne sont pas sur place, mais c'est vrai que c'est étrange quoiqu'il en soit car dans un guichet il y a -en général- au moins trois caisses ouvertes, donc à moins d'être le tout, tout premier guest de la journée, il y a moyen de faire de la monnaie...à moins que ces 200€ aient servi à régler une note de 10 ou 20€ !
Cela étant, le cas m'est déjà arrivé il y a quelques années, à l'époque où les WDS avaient des périodes de très faible fréquentation. Ce matin-là, mon guichet de Relation Visiteur était le seul ouvert (je crois que maintenant l'équipe ouvre directement les deux guichets, non ?), il ne devait y avoir qu'une seule caisse côté guichets et elle n'était pas ouverte avant une demi-heure. Un jeune couple arrive, me demande deux billets (à cette époque, c'était encore dans les 40 et quelques euros !) et me tend un billet de 500€. Le total de mon fonds de caisse ne faisait même pas la moitié de ce que je devais leur rendre ! Je leur explique gentiment que je ne peux pas leur rendre la monnaie à ce moment de la journée et leur propose de payer par carte, par exemple. Le ton est vite monté car le jeune type a répondu que si je n'avais pas de monnaie, je n'avais qu'à en faire (il va de soi que si j'avais eu la possibilité de le faire, je l'aurais fait et donc ne leur aurait pas dit que je n'avais pas la monnaie), la fille a commencé à se moquer sur le ton "Ca doit être la première fois qu'ils voient un billet comme le nôtre" (vu la caisse moyenne à la billetterie, je rassure ces personnes j'avais eu à ce moment de ma vie plus de billets de 500€ en mains que je n'en aurai jamais à moi le reste de ma vie !). Mais ils ne voulaient rien entendre, parce que leur programme était vraisemblablement de casser leur billet dès leur arrivée pour avoir du liquide pour le reste de la journée et moi, pauvre guichetier que j'étais, j'étais le grain de sable dans l'engrenage, ce qui devait sans doute légitimiser à leurs yeux de s'énerver.

Bref, je referme la parenthèse car ce qui me faisait réagir par cette anecdote qui faisait écho à un souvenir personnel, c'est que le charme de la France ne saurait être réduit au mauvais comportement, provoqué par une situation en partie, d'une personne isolée.
http://www.mylene-interviewed.c.la

L'accueil de certains CM du parc Disneyland
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant