AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 L'accueil de certains CM du parc Disneyland

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Landlock



Masculin
Age : 38
Messages : 123
Localisation : 77
Inscription : 24/03/2014

MessageSujet: Re: L'accueil de certains CM du parc Disneyland Jeu 15 Mai 2014 - 11:12

@FriedaM a écrit:

J'ai bossé un métier avec beaucoup d'accueil (5 ans de Mc Do) donc je parle par expérience évidemment Smile
Je sais que des jours sont difficiles, mais généralement si tu apprends une très mauvaise nouvelle (un décès par exemple, je l'ai déjà vécu en l'apprenant au boulot (par un de mes chefs) et c'était justement un accident de voiture), et bien tu te mets tout simplement en retrait, dans un coin à l'abri des regards indiscrets (c'est ce que j'ai fait, j'ai abandonné mon poste, mais vu la situation extrême, on ne m'a pas sanctionnée, les chefs sont eux aussi des êtres humains). Dans ces cas-là, les chefs d'équipe sont généralement compréhensifs : pas besoin que toute la terre entière sache que tu as un problème et que tu le montres aux clients/visiteurs. Et puis je pense qu'ils préfèrent ça plutôt qu'un employé qui tire la tronche au client. Quelques jours après, on m'a sorti "faut sourire, il y a plus grave dans la vie." Le client ne savait pas, je ne pouvais pas vraiment lui en vouloir et j'ai pris sur moi à ce moment-là et les jours d'après. Et bien, ça a commencé à aller mieux, juste en voyant les autres sourire eux aussi.
Déjà désolé d'avoir donner cet exemple que tu as vécu, ensuite ton chef à été compréhensif, car ayant vécu ce genre de situation avec un responsable moins compréhensif que le tiens j'ai du tenir mon poste quand même et du coup même si je suis plutot quelqu'un de positif et toujours de bonne humeur, ce coup la je ne l'était pas du tout.

@FriedaM a écrit:

En revanche, à l'entretien ils ont insisté sur leur nouveau slogan "Faire rêver, c'est un métier". Et effectivement, il faut savoir faire rêver en TOUTE circonstance Winkça fait du bien aux guests, et quand moi je vois quelqu'un qui se sent bien, ben je me sens bien aussi.
J'ai aussi eu le fameux slogan " Fait rever, c'est un métier " et sur le principe je suis tout a fait d'accord, mais on pourrais aussi dire " Etre humain n'est pas une tare " dans le sens ou je maintient ce que je disais avant, on ne peut pas etre a 100% tout le temps.
Par contre je suis d'accord avec toi sur ta derniere phrase, et je rajouterais meme que j'ai déjà passer une journée vraiment pas terrible, météo capricieuse, guest mécontent, etc... et juste avant de finir ma journée j'ai eu droit à un grand sourire d'un enfant en situation de handicape lourd, et franchement ca redonne le sourire !


Revenir en haut Aller en bas
david2809



Masculin
Messages : 185
Inscription : 15/12/2010

MessageSujet: Re: L'accueil de certains CM du parc Disneyland Jeu 15 Mai 2014 - 19:00

Landlock tu en sais de ces choses...
Non, plus sérieusement, un cast member qui se respecte doit savoir faire la part des choses. Personnellement j'ai appris en break que ma grand-mère était mourante, c'est pas pour ça que je ne suis retourné sur l'attraction après ça et groupé des guests en les agressant ou me mettant à chialer devant eux. C'était un effort conséquent certes, mais je crois au professionnalisme et à la qualité Disney. Nous sommes humains, mais on ne nous demande pas de l'être...

Pour rebondir sur ton commentaire concernant les commentaires et les plaintes à City Hall, l'un n'est pas là pour contrebalancer l'autre. Je n'arrive toujours pas à savoir comment on peut avoir une plainte à City Hall. Depuis le temps que je suis là, je n'en ai jamais eu. Et pourtant je suis le premier à recadrer (aimablement) les gens quand quelqu'un essaie de gruger, ou de passer par un accès interdit, ou de faire un connerie, ou adopte un comportement inapproprié.

A propos du mini débat sur le simple fait de dire bonjour... Vous connaissez le SBAM ? Non, parce que franchement c'est genre la base, la courtoisie. C'est notre deuxième clé ! Même si le cœur n'y est pas, je vous rappelle mes chers collègues cast members qu'on est un tantinet obligés de dire bonjour merci au revoir et de sourire aux guests. Vous faites face à un con ? Vous faites un grand sourire devant et dites une insulte dans votre tête et le tour est joué. Les raz le bol, on en a tous (moi le premier) mais ne faites pas payer aux personnes gentilles les conneries que vous ont faites subir leurs congénères.

Cast member mal aimable parce que laissé de son job ? Je lui rappellerais juste que Disney c'est pas une fatalité et qu'il existe un truc super qui s'appelle Pôle Emploi. Si vous n'aimez pas ça, personne ne vous retient !


Revenir en haut Aller en bas
FriedaM



Féminin
Age : 30
Messages : 64
Localisation : Wonderland
Inscription : 12/05/2014

MessageSujet: Re: L'accueil de certains CM du parc Disneyland Jeu 15 Mai 2014 - 23:48

J'applaudis grandement ces paroles, même si je ne suis pas toute à fait d'accord avec le

@david2809 a écrit:
Nous sommes humains, mais on ne nous demande pas de l'être...

Car je le trouve vachement réducteur Wink être courtois, c'est une des premières règles de savoir vivre envers les autres êtres humains. Que l'on soit CM (je ne le suis pas encore et aimerais un jour l'être) ou non d'ailleurs =)
Revenir en haut Aller en bas
waltdisney75



Masculin
Age : 28
Messages : 686
Localisation : Paris
Inscription : 05/01/2014

MessageSujet: Re: L'accueil de certains CM du parc Disneyland Ven 16 Mai 2014 - 0:17

Il y a des hauts et des bas ce qui est normal ... Mais quand on voit la paie de m*** qu'ils se tapent on comprend pourquoi il y a plus de bas  Razz 

Il faut être un passionné Disney pour avoir tout le temps la banane dans cette entreprise.


Revenir en haut Aller en bas
david2809



Masculin
Messages : 185
Inscription : 15/12/2010

MessageSujet: Re: L'accueil de certains CM du parc Disneyland Ven 16 Mai 2014 - 9:20

@waltdisney75 a écrit:
Il y a des hauts et des bas ce qui est normal ... Mais quand on voit la paie de m*** qu'ils se tapent on comprend pourquoi il y a plus de bas  Razz 

Il faut être un passionné Disney pour avoir tout le temps la banane dans cette entreprise.

Pourquoi travailler pour Disney si on n'aime pas le produit un petit peu au moins. Comment arriver à représenter Disney si on n'adhère absolument pas à se valeurs ?
La paie c'est de la merde ? En même temps, la plupart d'entre nous appuient sur des boutons pour lancer des véhicules... Je trouverais bizarre qu'on touche le double de notre salaire pour le travail qu'on fait lol
Moi, personnellement je m'amuse dans la grande majorité de mes journées. Ceux qui trouvent que c'est un supplice sont les bienvenus pour donner leur démission.  Wink 

@FriedaM a écrit:
J'applaudis grandement ces paroles, même si je ne suis pas toute à fait d'accord avec le

@david2809 a écrit:
Nous sommes humains, mais on ne nous demande pas de l'être...

Car je le trouve vachement réducteur Winkêtre courtois, c'est une des premières règles de savoir vivre envers les autres êtres humains. Que l'on soit CM (je ne le suis pas encore et aimerais un jour l'être) ou non d'ailleurs =)

Je voulais dire par là qu'on ne nous demande pas de laisser transparaitre nos émotions et qu'ainsi on doit rester le plus courtois possible même si c'est pas notre journée... (j'aurais du développer le propos dans le post précèdent en fait lol)


Revenir en haut Aller en bas
Nathan Clemens



Masculin
Messages : 3484
Inscription : 20/10/2012

MessageSujet: Re: L'accueil de certains CM du parc Disneyland Ven 16 Mai 2014 - 10:19

Que tu a raison David ... et que ça fait plaisir de le lire et de l'entendre !!!

Certains devraient tant relativiser leurs petites vies.

Je suis de ceux qui conçoivent que la présence à Dlp en tant que cast implique une vraie envie initiale,
chose qui malheureusement tant à disparaître ( arrêtons de nous leurrer )


« La bonne éducation consiste à cacher tout le bien que nous pensons de nous-mêmes et le peu de bien que nous pensons des autres.  » - Mark Twain
Revenir en haut Aller en bas
WilliamKidd



Masculin
Age : 33
Messages : 468
Localisation : Romans - Disneyland Paris
Inscription : 05/05/2014

MessageSujet: Re: L'accueil de certains CM du parc Disneyland Ven 16 Mai 2014 - 11:07

Faire rêver, c'est un métier.

Mais pas seulement, ça devrait être une vocation. Si vous allez travailler à DLP juste pour gagner de l'argent, si votre seule motivation à continuer votre travail est le salaire à la fin du mois... allez bosser ailleurs. Je pense que pour bosser à Disneyland, il ne faut pas le faire pour l'argent mais par conviction.

David a raison sur tous les points. Le SBAM est la base, non pas pour travailler à DLP, mais dans la vie quotidienne. Ça ne doit pas être une corvée d'être aimable et poli, ça doit être naturel, surtout quand on fait un métier d'accueil et qu'on est face à des milliers de personnes chaque jour.

Être professionnel signifie savoir mettre ses problèmes privés de côté. Ce qui est privé n'a rien à faire dans la sphère professionnelle, car ça entrave le bon fonctionnement de votre travail. Des mauvaises nouvelles, des problèmes de santé, des hauts et des bas, on en a tous. Fondre en larme ou envoyer chier les gens pendant votre boulot ça n'arrangera rien à votre situation, ça ne vous soulagera pas, ça ne vous fera pas vous sentir mieux... au contraire.

Le guest qui est en face de vous n'y est pour rien et n'a pas à payer une chose dont il ignore tout. Et il n'a pas non plus à savoir que vous n'allez pas bien. Il est là pour s'amuser, pour rêver et croire en la magie Disney. N'oubliez jamais qu'une fois que vous portez votre costume, vous cessez d'être Monsieur ou Madame Untel, vous devenez un Cast Member de Disneyland Paris, vous représentez Disneyland Paris et c'est à travers vous, autant qu'à travers la musique, le décors et l'ambiance que la magie opère.

Si vous ne pouvez pas comprendre ça, si vous trouvez ça "inhumain" ou injuste, c'est que travailler à Disneyland Paris n'est pas pour vous... Ce n'est pas une fatalité, vous vous êtes juste trompé de voie. Ça c'est humain.


Dearly Beloved, we be gathered here today... to nail yer gizzard to the mast, yer poxy cur!

Employé de Restauration:
 
Hôte de Propreté:
 

Revenir en haut Aller en bas
GOOFY1



Masculin
Messages : 3
Inscription : 22/01/2014

MessageSujet: Re: L'accueil de certains CM du parc Disneyland Ven 16 Mai 2014 - 15:35

Tres bien WilliamKidd, bonne philosophie ! tu as reçu mon message ?
Revenir en haut Aller en bas
WilliamKidd



Masculin
Age : 33
Messages : 468
Localisation : Romans - Disneyland Paris
Inscription : 05/05/2014

MessageSujet: Re: L'accueil de certains CM du parc Disneyland Ven 16 Mai 2014 - 19:26

Oui, j'ai eu tes QUATRE messages et j'y ai d'ailleurs déjà répondu.


Dearly Beloved, we be gathered here today... to nail yer gizzard to the mast, yer poxy cur!

Employé de Restauration:
 
Hôte de Propreté:
 

Revenir en haut Aller en bas
severine13



Messages : 21
Inscription : 15/02/2014

MessageSujet: Re: L'accueil de certains CM du parc Disneyland Sam 17 Mai 2014 - 20:26

C'est bien beau de dire qu'il faut travailler par conviction et non pour le salaire, mais je doute que pour vivre (payer ta nourriture, ton loyer etc etc) la conviction soit suffisante ^^3
Chez Mickey il y a des hauts et des bas, quand tu commenceras à y travailler tu verras que la "vocation" est un bien grand mot Wink
Revenir en haut Aller en bas
Landlock



Masculin
Age : 38
Messages : 123
Localisation : 77
Inscription : 24/03/2014

MessageSujet: Re: L'accueil de certains CM du parc Disneyland Sam 17 Mai 2014 - 20:39

Pour ceux qui n'ont apparement pas compris ce que je voulais dire ce n'est pas que je cautionne le comportement de certains CM mais que je le comprend, ceux avec qui je bosse peuvent témoigner que je reste toujours de bonne humeur, poli et courtois avec les guests cela ne veux pas dire que je ne comprend ceux qui peuvent ne pas l'être Wink


Revenir en haut Aller en bas
Angelys



Féminin
Age : 28
Messages : 1121
Inscription : 27/08/2009

MessageSujet: Re: L'accueil de certains CM du parc Disneyland Jeu 22 Mai 2014 - 17:14

bonjour, j'avais remarqué aussi ces derniers temps beaucoup de CM froids, faisant la tête ....

cependant l'autre jour il n'y avait presque personne sur le parc, journée très calme, et les CM étaient tous adorables et beaucoup plus décontractés

je pense que cela doit beaucoup jouer sur leur comportement

par contre, une chose que je déteste et qui m'est arrivée plusieurs fois, c'est pendant que je suis encaissée/servie, le CM qui discute avec un autre CM sans même me calculer ..... le pire étant quand ceux qui sont en train de parler de leurs horaires, de leurs repos ..... on est à disney pour décompresser et se changer les idées donc non on a pas envie d'entendre toutes ces choses qui nous rappellent la réalité, de plus je suis une personne pas un meuble donc j'aime bien que l'on me regarde et que l'on me parle lorsqu'on s'occupe de moi  Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Traloula



Féminin
Messages : 532
Inscription : 11/11/2013

MessageSujet: Re: L'accueil de certains CM du parc Disneyland Mar 27 Mai 2014 - 22:27

Samedi 24 mai, vers 11h30 Séjour en famille au parc,

Nous avançons en direction de l'air de jeu de Pocahontas et Oh merveille ! Woody est là devant nous ! Mes 2 loulous sont comme des fous !
En plus seulement 2 personnes attendent devant nous pour prendre des photos . Nous nous installons dans la file. C'est bientôt à nous ... mais un groupe arrive ... et Woody nous tourne le dos, commence à inviter les enfants qui viennent d'arriver ... Nous nous déplaçons et nous nous insérons dans cet autre file ... Mes enfants sont tout contents, Woody est tout prêt !
Mais un jeune en fauteuil roulant arrive, Woody nous tourne encore le dos , on comprend, on attend notre tour mais voilà d'autres personnes arrivent ... Woody les invite à le rejoindre ...

Là franchement je ne comprend plus ! Je regarde mon mari ... il me dit de laisser tomber ...
nos enfants n'ont pas de carnet d'autographe ...
Effectivement, à chaque fois que Woody nous avait tourné le dos, c'était pour inviter ceux qui avaient un petit carnet !

C'est donc comme cela que ça marche ? ! J'ai été franchement déçue ! Woody c'est qu'un gros nul !
Heureusement que tous les "personnages" ne sont pas comme ce Woody   

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour parler de ça mais j'avais besoin de le dire quelque part !



Mes petites bulles, le blog de ma collection, de mes créations ...
Je change de pseudo, retrouvez moi sous le nom d'Ambelune


  
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petites-bulles.eklablog.com/accueil-c24397057
Melle.Sparrow



Féminin
Age : 25
Messages : 3313
Localisation : Quelque part à Poudlard
Inscription : 02/10/2011

MessageSujet: Re: L'accueil de certains CM du parc Disneyland Jeu 29 Mai 2014 - 10:17

@david2809 a écrit:
Landlock tu en sais de ces choses...
Non, plus sérieusement, un cast member qui se respecte doit savoir faire la part des choses. Personnellement j'ai appris en break que ma grand-mère était mourante, c'est pas pour ça que je ne suis retourné sur l'attraction après ça et groupé des guests en les agressant ou me mettant à chialer devant eux. C'était un effort conséquent certes, mais je crois au professionnalisme et à la qualité Disney. Nous sommes humains, mais on ne nous demande pas de l'être...

Pour rebondir sur ton commentaire concernant les commentaires et les plaintes à City Hall, l'un n'est pas là pour contrebalancer l'autre. Je n'arrive toujours pas à savoir comment on peut avoir une plainte à City Hall. Depuis le temps que je suis là, je n'en ai jamais eu. Et pourtant je suis le premier à recadrer (aimablement) les gens quand quelqu'un essaie de gruger, ou de passer par un accès interdit, ou de faire un connerie, ou adopte un comportement inapproprié.

A propos du mini débat sur le simple fait de dire bonjour... Vous connaissez le SBAM ? Non, parce que franchement c'est genre la base, la courtoisie. C'est notre deuxième clé ! Même si le cœur n'y est pas, je vous rappelle mes chers collègues cast members qu'on est un tantinet obligés de dire bonjour merci au revoir et de sourire aux guests. Vous faites face à un con ? Vous faites un grand sourire devant et dites une insulte dans votre tête et le tour est joué. Les raz le bol, on en a tous (moi le premier) mais ne faites pas payer aux personnes gentilles les conneries que vous ont faites subir leurs congénères.

Cast member mal aimable parce que laissé de son job ? Je lui rappellerais juste que Disney c'est pas une fatalité et qu'il existe un truc super qui s'appelle Pôle Emploi. Si vous n'aimez pas ça, personne ne vous retient !

Viens bosser à strollers, tu comprendras comment on peut XD (eh wi, les guest pas contents parce que le nombre de fauteuils est limité, et que s'ils ont déjà tous partis, ben je peux pas en faire pousser, hein...)
Revenir en haut Aller en bas
 
L'accueil de certains CM du parc Disneyland
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: The Walt Disney Company :: Cast Member Land-