AccueilThe Legacy Collection [Musique] - Page 4 VideThe Legacy Collection [Musique] - Page 4 VideThe Legacy Collection [Musique] - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 The Legacy Collection [Musique]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

The Legacy Collection [Musique] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Legacy Collection [Musique] The Legacy Collection [Musique] - Page 4 Horlog11Jeu 28 Aoû 2014 - 0:47

Olivier, pour répondre à tes interrogations: bien sûr, les normes de transfert sont bien différentes aujourd'hui de celles de 1994. Le transfert des bandes se fait à une fréquence et un échantillonnage largement supérieur aujourd'hui (les transferts 96 kHz/24 bits sont devenus courants pour le mastering d'un CD), et même si tout ça est forcément réduit par le standard CD (44 kHz/16 bits), la différence au niveau du détail s'entend. Dommage qu'on ne profite pas de cette qualité sur SACD ou Blu-ray Audio...
De plus, les bandes multipistes d'époque permettent d'améliorer l'image stéréo de la musique et de mixer totalement différemment le son des instruments : donner l'avantage aux cordes ou au choeur ici, au synthé là, etc... Cela peut totalement changer la clarté, la lisibilité d'une partition.


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.
Revenir en haut Aller en bas
nicostitch



Masculin
Âge : 43
Messages : 2591
Inscription : 01/12/2007

The Legacy Collection [Musique] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Legacy Collection [Musique] The Legacy Collection [Musique] - Page 4 Horlog11Jeu 28 Aoû 2014 - 9:36

En parlant de blu-ray audio, vu que c'est Universal qui veut installer le support durablement en France (cf. sorties l'an passé et début d'année) et que c'est Universal également qui distribue les produits Disney en Europe, on peut espérer des rééditions de BOF sur ce support, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

The Legacy Collection [Musique] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Legacy Collection [Musique] The Legacy Collection [Musique] - Page 4 Horlog11Jeu 28 Aoû 2014 - 15:19

Aucune chance hélas! La béophilie étant une niche, l'audiophilie une autre... Réunir deux niches dans un produit me paraît très risqué. Certains éditeurs de bandes originales de film s'y sont frotté dans les années 2000 (entre autres Sony Classical et Varèse Sarabande avec le SACD et Naxos avec le DVD Audio) sans grand succès.


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.
Revenir en haut Aller en bas
Mel-Romantique

Mel-Romantique

Féminin
Messages : 277
Inscription : 17/11/2013

The Legacy Collection [Musique] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Legacy Collection [Musique] The Legacy Collection [Musique] - Page 4 Horlog11Ven 12 Sep 2014 - 17:42

J'ai reçu mon cd de Mary Poppins aujourd'hui (actuellement entrain de l'écouter ) The Legacy Collection [Musique] - Page 4 425715
The Legacy Collection [Musique] - Page 4 10659310The Legacy Collection [Musique] - Page 4 10702010The Legacy Collection [Musique] - Page 4 10686710


The Legacy Collection [Musique] - Page 4 Zootop13The Legacy Collection [Musique] - Page 4 Tumblr_o3spwwcLvX1ulo5ano1_500
Revenir en haut Aller en bas
ChapelièreFolle

ChapelièreFolle

Féminin
Âge : 39
Messages : 522
Localisation : San Fransokyo
Inscription : 31/07/2012

The Legacy Collection [Musique] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Legacy Collection [Musique] The Legacy Collection [Musique] - Page 4 Horlog11Dim 14 Sep 2014 - 13:01

J'ai également reçu ma copie de Mary Poppins la semaine dernière et elle est juste magique! La semaine dernière j'ai écouté le CD1 en boucle, cette semaine c'est le CD2 et la semaine prochaine ça sera le CD3. Le CD2 contient les démos et chansons abandonnées...C'est un bijou! Comme j'aurai aimé avoir la plupart de ces chansons dans le film! Les versions des frères Sherman sont également génialissimes!!!

Je ne parle pas de contenant, comme d'habitude les illustrations de Lorelay Bové sont sublimes!


« Le monde humain, c'est la pagaille! » 'The human world, it's a mess!' 「人間の世界は最低だよ!」
The Legacy Collection [Musique] - Page 4 54cc3094e313ece7d5ae870e3dc665e7-d8gu299
Échange LE: Anna Couronnement
Revenir en haut Aller en bas
lolomario

lolomario

Masculin
Âge : 39
Messages : 1226
Localisation : Loire
Inscription : 04/07/2007

The Legacy Collection [Musique] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Legacy Collection [Musique] The Legacy Collection [Musique] - Page 4 Horlog11Lun 15 Sep 2014 - 13:43

Merci pour ces 1ers retours.
Et au niveau de la qualité audio ? On sent un vrai + comme pour le roi lion ?
Revenir en haut Aller en bas
Pooh

Pooh

Masculin
Âge : 43
Messages : 3113
Localisation : Paris
Inscription : 03/03/2008

The Legacy Collection [Musique] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Legacy Collection [Musique] The Legacy Collection [Musique] - Page 4 Horlog11Jeu 18 Sep 2014 - 16:17

Non, pas vraiment. Il faut dire que les précédentes éditions CD étaient déjà de bonne facture. Par exemple, le contenu du CD3 avait déjà été édité (mais est évidemment remis en lumière avec la sortie de Saving Mr. Banks), les démos sont connues. Ce qui est intéressant, c'est les nouveaux enregistrements de ces maquettes pour leur donner un aspect fini.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.innamoramento.net/_interviews/
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

The Legacy Collection [Musique] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Legacy Collection [Musique] The Legacy Collection [Musique] - Page 4 Horlog11Sam 20 Sep 2014 - 7:40

lolomario a écrit:
Merci pour ces 1ers retours.
Et au niveau de la qualité audio ? On sent un vrai + comme pour le roi lion ?
Pour Le roi lion, il y a eu un nouveau transfert des masters, d'où le gain de qualité. Pour Mary Poppins, ce transfert a déjà été fait pour l'édition de 2004. C'est juste une réédition du transfert déjà effectué. Le seul interêt de la réédition réside dans le CD 2 avec les démos et les nouvelles chansons du projet The Lost Chords réenregistrées sous la direction de Richard Sherman.
Ce sera exactement la même chose pour La belle au bois dormant, qui sort dans quelques jours.


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



The Legacy Collection [Musique] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Legacy Collection [Musique] The Legacy Collection [Musique] - Page 4 Horlog11Sam 20 Sep 2014 - 10:38

Jimbo a écrit:
lolomario a écrit:
Merci pour ces 1ers retours.
Et au niveau de la qualité audio ? On sent un vrai + comme pour le roi lion ?
Pour Le roi lion, il y a eu un nouveau transfert des masters, d'où le gain de qualité. Pour Mary Poppins, ce transfert a déjà été fait pour l'édition de 2004. C'est juste une réédition du transfert déjà effectué. Le seul interêt de la réédition réside dans le CD 2 avec les démos et les nouvelles chansons du projet The Lost Chords réenregistrées sous la direction de Richard Sherman.
Ce sera exactement la même chose pour La belle au bois dormant, qui sort dans quelques jours.
La remasterisation de la Belle au bois dormant date de bien avant 2004, non ? c'est pas la fin des années 90 ?
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

The Legacy Collection [Musique] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Legacy Collection [Musique] The Legacy Collection [Musique] - Page 4 Horlog11Dim 21 Sep 2014 - 5:31

Oui, La belle au bois dormant c'était 1996 pour être exact. La qualité exceptionnelle de ce remaster lui a déjà permis d'être réédité en 2008, et de nouveau cette année.


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.
Revenir en haut Aller en bas
Pooh

Pooh

Masculin
Âge : 43
Messages : 3113
Localisation : Paris
Inscription : 03/03/2008

The Legacy Collection [Musique] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Legacy Collection [Musique] The Legacy Collection [Musique] - Page 4 Horlog11Dim 21 Sep 2014 - 12:37

J'ai justement écouté ce CD cette semaine, c'est un vrai bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.innamoramento.net/_interviews/
Invité
Invité



The Legacy Collection [Musique] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Legacy Collection [Musique] The Legacy Collection [Musique] - Page 4 Horlog11Mer 24 Sep 2014 - 17:15

Mary Poppins et Lion King sont disponibles sur l'iTunes Store américain. Bien qu'on ne puisse pas acheter vu qu'on a pour la plupart des cartes de crédits françaises, on peut quand même écouter 1'30 de chaque chanson
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



The Legacy Collection [Musique] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Legacy Collection [Musique] The Legacy Collection [Musique] - Page 4 Horlog11Dim 28 Sep 2014 - 14:23

Bonne nouvelle pour les Français. Mary Poppins est disponible à présent sur l'iTunes store français. Bon, 20 euros c'est un peu violent comme tarif mais au moins on l'a contrairement au Roi Lion, toujours pas présent
Revenir en haut Aller en bas
Rififi

Rififi

Messages : 1582
Localisation : Suisse
Inscription : 01/12/2007

The Legacy Collection [Musique] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Legacy Collection [Musique] The Legacy Collection [Musique] - Page 4 Horlog11Lun 29 Sep 2014 - 12:09

Je ne peux plus attendre le 7 avril 2015 avec la sortie du CD sur Disneyland. Pensez-vous qu'on aura droit à plusieurs musiques de notre resort parisien ? J'aimerais bien y voir figurer les musiques de Main Street qui ne sont sorties actuellement qu'en son mono : "I could love a million girls" , "Fortuosity", etc... ou SMDLTALL. Il y aurait tant de choses à mettre sur ce CD ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



The Legacy Collection [Musique] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Legacy Collection [Musique] The Legacy Collection [Musique] - Page 4 Horlog11Mar 30 Sep 2014 - 23:23

J'ai écouté l'album. C'est il me semble le même enregistrement que l'album collector sortit en 2001. D'ailleurs, dans le livret on parle de toutes les remasterisations et ça s'arrête en 2001.
ça vaut le coup pour les chansons coupées ré-enregistrées, mais pour 5 euros sur iTunes on les a toutes.
Et les story meeting avec l'auteur étaient aussi présents en 2001.
Donc pour ma part c'est moins surprenant que Le Roi Lion.
Revenir en haut Aller en bas
nicostitch



Masculin
Âge : 43
Messages : 2591
Inscription : 01/12/2007

The Legacy Collection [Musique] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Legacy Collection [Musique] The Legacy Collection [Musique] - Page 4 Horlog11Mer 1 Oct 2014 - 8:10

Il y a certes moins de nouveauté que pour Le Roi Lion, mais le livret, les illustrations de Lorelay Bové, l'harmonisation avec le reste d'une collection très prometteuse valent bien ce petit investissement... D'autant que j'imagine que la collection sera ensuite retirée du marché, et qu'elle deviendra collector.
Revenir en haut Aller en bas
frankiedos2



Messages : 45
Inscription : 16/08/2010

The Legacy Collection [Musique] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Legacy Collection [Musique] The Legacy Collection [Musique] - Page 4 Horlog11Lun 6 Oct 2014 - 22:31

Cette collection "Legacy Collection" est une très bonne idée mais on peut craindre une certaine inégalité des albums. Si l'album du Roi Lion est un chef d'oeuvre avec la remasterisation et la refonte complète de la bande originale, les albums de Mary Poppins et de La Belle au Bois Dormant ne sont que la réédition des (fantastiques) bandes originales éditées à la fin des années 90 et au cours des années 2000.
J'avoue attendre avec une certaine excitation les sorties de la Petite Sirène et des Aristochats où je pressent un travail identique à celui du Roi Lion. Ce sera peut-être aussi le cas pour Pocahontas. Pour les autres il s'agira surtout je pense d'un bel objet avec des bonus plus ou moins étonnants, mais ces bandes originales ayant été remastérisées avec une très bonne qualité et étant assez complètes, ce sera sans trop de surprises.
Du côté d'Intrada, on nous a annoncé beaucoup pour pas grand chose finalement, à part quelques titres comme Taram ou 20000 lieues sous les mers. Cette société communique assez mal d'ailleurs et on ne sait pas trop ce qu'elle prévoit de sortir dans un proche avenir. Elle reste très mystérieuse dans ses projets et quand on s'étonne ses dirigeants se montrent assez susceptibles. J'avoue ne pas comprendre meurs méthodes de promotion. Quand on s'apprête à sortir quelque chose d'intéressant il faut le faire savoir pour créer un désir une envie. eux ils annoncent leurs sortie à peine un ou deux jours avant. Rien à voir avec Disney qui avec Legacy Collection annonce certaines de ses sorties plus d'un an avant !
Revenir en haut Aller en bas
Triton36

Triton36

Masculin
Âge : 35
Messages : 614
Localisation : Région Centre
Inscription : 29/09/2014

The Legacy Collection [Musique] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Legacy Collection [Musique] The Legacy Collection [Musique] - Page 4 Horlog11Mar 7 Oct 2014 - 13:31

Commande de l'édition de La Belle au Bois dormant effectuée ce matin sur Amazon. J'ai hâte de la recevoir même si cela ne sera pas une exclusivité comme l'a été le Roi Lion et comme le sera j'espère La Petite Sirène le mois prochain.


Mon compte Instagram pour mes illustrations: ql.mesopontios
The Legacy Collection [Musique] - Page 4 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



The Legacy Collection [Musique] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Legacy Collection [Musique] The Legacy Collection [Musique] - Page 4 Horlog11Mer 8 Oct 2014 - 18:49

Voilà la jaquette pour la petite sirène!

The Legacy Collection [Musique] - Page 4 Mermai10
Revenir en haut Aller en bas
Mel-Romantique

Mel-Romantique

Féminin
Messages : 277
Inscription : 17/11/2013

The Legacy Collection [Musique] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Legacy Collection [Musique] The Legacy Collection [Musique] - Page 4 Horlog11Mer 8 Oct 2014 - 18:52

Magnifique!!! The Legacy Collection [Musique] - Page 4 425715 J'ai commandé également celui de La Belle Au Bois Dormant, hâte de le recevoir Very Happy


The Legacy Collection [Musique] - Page 4 Zootop13The Legacy Collection [Musique] - Page 4 Tumblr_o3spwwcLvX1ulo5ano1_500
Revenir en haut Aller en bas
Triton36

Triton36

Masculin
Âge : 35
Messages : 614
Localisation : Région Centre
Inscription : 29/09/2014

The Legacy Collection [Musique] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Legacy Collection [Musique] The Legacy Collection [Musique] - Page 4 Horlog11Mer 8 Oct 2014 - 18:57

Ah super ce visuel! Au delà de mes espérances! J'avais peur aux vues des trois premiers que toutes les couvertures soient dans les tons bleu roi/bleu foncé.

Voici le lien avec la tracklist de cette édition. Rassurez-moi, il y a bien l'intégralité du score cette fois-ci hein!

http://www.disneymusicemporium.com/rgshop/the-little-mermaid/


Mon compte Instagram pour mes illustrations: ql.mesopontios
The Legacy Collection [Musique] - Page 4 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



The Legacy Collection [Musique] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Legacy Collection [Musique] The Legacy Collection [Musique] - Page 4 Horlog11Mer 8 Oct 2014 - 19:21

Même si on est loin de ce que j'imaginais pour la jaquette de la petite sirène, je l'aime beaucoup aussi! Et oui, je pense qu'il y a bien l'intégralité du score ^^!

Hâte que cette B.O. sorte en tout cas Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Hercule
Chronique Disney
Hercule

Masculin
Âge : 32
Messages : 2200
Localisation : Montréal, Québec
Inscription : 09/07/2007

The Legacy Collection [Musique] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Legacy Collection [Musique] The Legacy Collection [Musique] - Page 4 Horlog11Mer 8 Oct 2014 - 22:13

Wow ! Un achat à coup sûr avec toutes ces pistes !

Disque Un
1. Fathoms Below Performed by Ship’s Chorus
2. Main Titles Score
3. Fanfare Score
4. Daughters of Triton Performed by Daughters of Triton
5. Intro Ariel Score
6. Intro Ursula Score
7. Triton Reprimands Score
8. Sebastian’s Dilemma Score
9. Part of Your World Performed by Jodi Benson
10. Fireworks Score
11. The Storm Score
12. Part of Your World (Reprise) / Ursula Plots Performed by Jodi Benson
13. Ariel in Love Score
14. Under the Sea Performed by Samuel E. Wright
15. Sebastian and Triton Score
16. Destroying the Grotto Score
17. Flotsam and Jetsam Score
18. Ursula’s Lair Score
19. Poor Unfortunate Souls Performed by Pat Carroll
20. She’s Got Legs Score
21. Sebastian Relents Score
22. On Land Score
23. Miss Manners Score
24. Les Poissons Performed by René Auberjonois
25. Crab On a Plate / Bedtime Score
26. Tour of the Kingdom Score
27. Kiss the Girl Performed by Samuel E. Wright
28. Ariel Left Behind Score
29. Poor Unfortunate Souls (Reprise) Performed by Jodi Benson
30. The Truth Score
31. Interrupting the Wedding / Ursula’s Defeat Score
32. Happy Ending Performed by the Disney Chorus

Disque Deux
1. Fathoms Below Work Tape Performed by Howard Ashman and Alan Menken
2. Daughters of Triton Synth Demo Performed by Howard Ashman and Alan Menken
3. Part of Your World Synth Demo Performed by Howard Ashman and Alan Menken
4. Fireworks / The Gigue Score Piano Demo Performed by Alan Menken
5. The Storm Score Piano Demo Performed by Alan Menken
6. Under the Sea Synth Demo Performed by Howard Ashman and Alan Menken
7. Poor Unfortunate Souls Basic Synth Demo Performed by Howard Ashman and Alan Menken
8. Poor Unfortunate Souls Final Synth Mockup Performed by Howard Ashman and Alan Menken
9. Les Poissons Work Tape Demo Performed by Howard Ashman and Alan Menken
10. Les Poissons Synth Demo Performed by Howard Ashman and Alan Menken
11. Kiss the Girl Synth Demo B Performed by Howard Ashman and Alan Menken
12. Happy Ending Score Piano Demo Performed by Alan Menken


The Legacy Collection [Musique] - Page 4 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Pooh

Pooh

Masculin
Âge : 43
Messages : 3113
Localisation : Paris
Inscription : 03/03/2008

The Legacy Collection [Musique] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Legacy Collection [Musique] The Legacy Collection [Musique] - Page 4 Horlog11Mer 8 Oct 2014 - 22:25

Ha enfin, la chanson de Vanessa éditée sur disque ! Ca a toujours été la grande absente des différentes éditions de la BO au grand regret des fans !
Je suis un peu embêté par ce choix de couvertures qui ne sont pas des croquis "d'origine", mais il faut reconnaître qu'elles sont toutes plus jolies les unes que les autres à chaque fois !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.innamoramento.net/_interviews/
Invité
Invité



The Legacy Collection [Musique] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Legacy Collection [Musique] The Legacy Collection [Musique] - Page 4 Horlog11Jeu 9 Oct 2014 - 1:27

Oh non je suis trop dégouté, pour le 2e disque c'est le même tracklisting que le coffret Music Behind The Magic. Et encore, pour chaque chanson il y avait à la fois le work tape et la démo au synthé.

Mais où est passé SILENCE IS GOLDEN d'Ursula ???? pourquoi est-ce qu'elle a disparu ? Et surtout pourquoi est-ce qu'elle a pas mérité un nouvel enregistrement ? Pat Carol est encore vivante, s'ils veulent enregistrer cette chanson, c'est maintenant qu'ils peuvent le faire. J'adorais le côté tango de cette chanson et je rêvais depuis 20 ans maintenant de l'entendre avec une vrai orchestration. Fuck ! je suis dégouté de cette absence. C'est la seule chanson coupée et elle méritait tellement d'y figurer.
Revenir en haut Aller en bas
 
The Legacy Collection [Musique]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 25Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» FILM DE DISNEY SPECIFIQUEMENT SUR LA MUSIQUE AYANT COMME TITRE "TOUT SUR LA MUSIQUE" OU APPROCHANT?
» Hogwarts Legacy - L'Héritage de Poudlard [Jeu vidéo - 2023]
» Walt Disney Legacy Award
» (Sujet Unique) The Walt Disney Legacy Award
» [UP : FROZEN, MA COLLECTION TOTALEMENT GIVREE !] Un Amour de Collection : Aurore I Love Mickey

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Spectacles et la Musique-