AccueilThe Legacy Collection [Musique] - Page 11 VideThe Legacy Collection [Musique] - Page 11 VideThe Legacy Collection [Musique] - Page 11 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 The Legacy Collection [Musique]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 18 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Mel-Romantique

Mel-Romantique

Féminin
Messages : 277
Inscription : 17/11/2013

The Legacy Collection [Musique] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Legacy Collection [Musique] The Legacy Collection [Musique] - Page 11 Horlog11Mar 3 Fév 2015 - 16:09

Pour Pinocchio myangel360?


The Legacy Collection [Musique] - Page 11 Zootop13The Legacy Collection [Musique] - Page 11 Tumblr_o3spwwcLvX1ulo5ano1_500
Revenir en haut Aller en bas
myangel360

myangel360

Féminin
Âge : 33
Messages : 1202
Localisation : Belgique
Inscription : 15/09/2011

The Legacy Collection [Musique] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Legacy Collection [Musique] The Legacy Collection [Musique] - Page 11 Horlog11Mar 3 Fév 2015 - 19:08

Mel-Romantique a écrit:
Pour Pinocchio myangel360?

Oui oui Smile Je n'ai pas de frais de taux de change avec ma carte et pas de douane sous 22€ donc c'est avantageux Wink


 2 Octobre au 5 octobre 2017 au New-York
Le 2 avril 2017 en visite d'un jour
4 Juin au 11 Juin 2016 à Walt Disney World - All Star Movie
Le 26 Juillet 2015 en visite d'un jour
Le 10 janvier 2015 en visite d'un jour
30 septembre au 2 octobre 2014 au New-York
15 au 17 septembre 2013 au Sequoia Lodge
10 au 12 Février 2013 au Newport Bay Club

26 et 27 Août 2012 au Santa Fe
3 et 4 Mars 2012 au Cheyenne
Revenir en haut Aller en bas
Mel-Romantique

Mel-Romantique

Féminin
Messages : 277
Inscription : 17/11/2013

The Legacy Collection [Musique] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Legacy Collection [Musique] The Legacy Collection [Musique] - Page 11 Horlog11Mer 4 Fév 2015 - 8:16

Tu pourrais m'envoyer le lien stp car je ne le trouve pas Sad


The Legacy Collection [Musique] - Page 11 Zootop13The Legacy Collection [Musique] - Page 11 Tumblr_o3spwwcLvX1ulo5ano1_500
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



The Legacy Collection [Musique] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Legacy Collection [Musique] The Legacy Collection [Musique] - Page 11 Horlog11Jeu 5 Fév 2015 - 10:26

Revenir en haut Aller en bas
Chernabog

Chernabog

Masculin
Âge : 32
Messages : 618
Localisation : Clichy-sous-Bois
Inscription : 28/02/2008

The Legacy Collection [Musique] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Legacy Collection [Musique] The Legacy Collection [Musique] - Page 11 Horlog11Sam 7 Fév 2015 - 13:06

J'ai reçu Fantasia hier.


Verdict : bah c'est quand même un peu décevant tout ça...


Déjà GROS coup de gueule : pour les musiques de Stokowski, c'est le même master que dans les années 90 (déjà réexploité sur les rééditions des années 2000) ! La bande-son a connu de nouvelles restaurations en 2000 et 2010 pour les sorties en DVD puis Blu-Ray, pourquoi diable ne peut-on pas y avoir droit au format CD ?!!! On se retrouve encore avec des défauts techniques de l'époque, tel le méchant décrochage sonore sur un passage de La Nuit Sur Le Mont Chauve (et pour chipoter un peu, toujours le début de la piste consacrée à l'Ave Maria qui commence en fait sur la fin du Mont Chauve... pas dramatique mais pas très sérieux pour un puriste, surtout que la version de Kostal ne commet pas cette faute).

Mais aussi et surtout, cela veut donc dire que nous avons droit aux versions "censurées" pour les mouvements 2 et 3 de la Pastorale ! Ces deux mouvements avaient en effet eu quelques mesures coupées pour compenser la perte d'images avec la fameuse Sunflower (les montages de 2000 et 2010 ont toutefois réussis à contourner le problème et à garder la bande-son intacte) et cette réeddition nous prive donc encore une fois de la possibilité d'entendre la version non retouchée en CD.

CONSTERNANT !


Côté Kostal, c'est exactement le même master que dans les années 80 mais pour le coup vu sa qualité, on ne s'en plaindra certes pas.


Si pouvoir entendre Clair de Lune en CD est sympa, comme je l'ai déjà dit, j'aurais pour ma part bien aimé pouvoir entendre également les autres morceaux enregistrés à l'époque mais finalement abandonnés (la Walkyrie, Tuonela etc...) même si je sais que cela aurait été compliqué techniquement de les inclure tous.

Pour les deux autres bonus, personnellement, je les trouve assez dispensables même s'ils ont le mérite d'être là. Je note que pour Pierre et Le Loup, c'est bel et une version spécifique et non une simple reprise de la bande-son du film (la musique est la même mais la narration est différente avec un texte réecrit).


Le livret est un bel objet avec des informations écrites plutôt agréables. Par contre, pas un seul mot sur la version de Kostal !! Elle représente quand même la moitié du contenu audio, ça aurait été bien d'en parler un peu non ?!...



Bref, un objet beau sur la forme mais honnêtement, pour ceux qui ont déjà les précédentes éditions de Stokowski et de Kostal en CD, c'est peut-être pas forcément utile d'investir au final...


Dernière édition par Chernabog le Sam 7 Fév 2015 - 13:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MALEFIQUE91

MALEFIQUE91

Masculin
Messages : 8757
Localisation : Au sous sol du Château
Inscription : 09/09/2012

The Legacy Collection [Musique] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Legacy Collection [Musique] The Legacy Collection [Musique] - Page 11 Horlog11Sam 7 Fév 2015 - 13:09

merci pour ton analyse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



The Legacy Collection [Musique] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Legacy Collection [Musique] The Legacy Collection [Musique] - Page 11 Horlog11Sam 7 Fév 2015 - 18:46

Chernabog a écrit:

Par contre, pas un seul mot sur la version de Kostal !! Elle représente quand même la moitié du contenu audio, ça aurait été bien d'en parler un peu non ?!...
J'avais lu des critiques d'époques qui avaient descendues la version de Kostal, en la trouvant pas inspirée, pas dynamique, beaucoup trop académique. Bref, trop bloquée à faire de la reproduction exacte et non pas à se laisser aller aux émotions.
Les critiques ne comprenaient pas pourquoi Disney, lors de la version ciné de 82, avaient pris l'excuse de la bande son trop dégradée pour en refaire une autre. C'était un sacrilège, blablabla. Ce qui me fait bien rire quand en France, pour les doublages on change comme ça, hop. Là, c'est même pas des voix, la musique et ils crient au scandale.

Bref, quoi dire ? "on a réenregistré la musique pour faire croire au public de l'époque que c'était super moderne, on a mentit en disant que la musique d'origine avait été détruite ? Tout le monde a détesté cette version, mais comme on l'a on vous la refourgue"
Revenir en haut Aller en bas
Chernabog

Chernabog

Masculin
Âge : 32
Messages : 618
Localisation : Clichy-sous-Bois
Inscription : 28/02/2008

The Legacy Collection [Musique] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Legacy Collection [Musique] The Legacy Collection [Musique] - Page 11 Horlog11Sam 7 Fév 2015 - 19:14

Si c'est le cas, c'est n'importe quoi ces critiques car la version de Kostal reste bien sûr parfois proche (bah oui, faut bien que ce soit synchro !), elle prend bel et bien des libertés, notamment pour La Nuit sur le Mont Chauve où l'orchestration a radicalement changée (plus proche de la toute première version de Moussorgski).

Et puis vu ce que cette nouvelle version à couté au studio Disney (je sais plus le chiffre exact mais en tout cas une sacrée blinde), je doute franchement qu'ils étaient malhonnête au moment de sa création, la bande-son de Stokowski est notamment connue pour avoir été très mal conservée et pour ma part je ne trouve pas si incroyable qu'il n'était vraiment pas possible de la restaurer convenablement à l'époque.


Mais bref, ça la fout quand même mal d'avoir deux CD et un livret qui fait quasiment comme s'ils étaient pas là...

Et puis que cette version n'ait jamais vu le jour en vidéo, c'est quand même vraiment dommage aussi, il y a des versions alternatives de film beaucoup plus honteuses qui sont tout de même disponibles (le remontage studio de Blade Runner, bel et bien proposé dans les dernières éditions du film en bonus) mais ça on sait que Disney est rarement chaud pour assumer ses "erreurs"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



The Legacy Collection [Musique] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Legacy Collection [Musique] The Legacy Collection [Musique] - Page 11 Horlog11Sam 7 Fév 2015 - 21:28

Et voilà Pinocchio pour ceux qui n'ont pas envie d'attendre de recevoir votre CD pour l'écouter. Dépêchez vous de le télécharger il va pas rester longtemps

https://mega.co.nz/#!510WTKqY!Ndo2bc9NeL9hwy6FPZL9j9zm73LToP_Qx6BgITB3cgE
Revenir en haut Aller en bas
Hercule
Chronique Disney
Hercule

Masculin
Âge : 32
Messages : 2200
Localisation : Montréal, Québec
Inscription : 09/07/2007

The Legacy Collection [Musique] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Legacy Collection [Musique] The Legacy Collection [Musique] - Page 11 Horlog11Sam 7 Fév 2015 - 22:10

OLIVIER, tu sais que si un modérateur passe dans le coin, il va supprimer ton message ? DCP n'accepte pas les liens de téléchargement illégal.


The Legacy Collection [Musique] - Page 11 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Jojo 1808

Jojo 1808

Masculin
Âge : 30
Messages : 10937
Localisation : Mon Royaume Isolé
Inscription : 23/06/2012

The Legacy Collection [Musique] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Legacy Collection [Musique] The Legacy Collection [Musique] - Page 11 Horlog11Sam 7 Fév 2015 - 22:36

Ou c'est carrément le topic qui pourrait être verrouillé.
C'est déjà arrivé.


The Legacy Collection [Musique] - Page 11 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
Matheus

Matheus

Masculin
Âge : 44
Messages : 1200
Localisation : Asnières-sur-Seine
Inscription : 03/04/2008

The Legacy Collection [Musique] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Legacy Collection [Musique] The Legacy Collection [Musique] - Page 11 Horlog11Dim 8 Fév 2015 - 14:57

Chernabog a écrit:
On se retrouve encore avec des défauts techniques de l'époque, tel le méchant décrochage sonore sur un passage de La Nuit Sur Le Mont Chauve (et pour chipoter un peu, toujours le début de la piste consacrée à l'Ave Maria qui commence en fait sur la fin du Mont Chauve... pas dramatique mais pas très sérieux pour un puriste, surtout que la version de Kostal ne commet pas cette faute).

Oui, c'est ce que je me disais.
Ils auraient pu au moins corriger ça. On entend toujours la fin du Mont Chauve sur la piste de l'Ave Maria.
Revenir en haut Aller en bas
Triton36

Triton36

Masculin
Âge : 35
Messages : 614
Localisation : Région Centre
Inscription : 29/09/2014

The Legacy Collection [Musique] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Legacy Collection [Musique] The Legacy Collection [Musique] - Page 11 Horlog11Mar 10 Fév 2015 - 10:22

En passant à la FNAC Champs Elysées j'ai été surpris de voir qu'au rayon B.O. on pouvait trouver des exemplaires de la collection Legacy: Fantasia/Sleeping Beauty et Lion King....est-ce une exception ou bien pourra-t-on bientôt récupérer nos exemplaires en France?...sur le site en tout cas, ils ne proposent que Fantasia.

Quant à Pinocchio, et bien, commandé ce matin...mais sur Amazon, comme d'habitude.


Mon compte Instagram pour mes illustrations: ql.mesopontios
The Legacy Collection [Musique] - Page 11 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
halianna

halianna

Féminin
Âge : 38
Messages : 4368
Localisation : pas loin de disney
Inscription : 10/01/2014

The Legacy Collection [Musique] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Legacy Collection [Musique] The Legacy Collection [Musique] - Page 11 Horlog11Mar 10 Fév 2015 - 10:46

Pinocchio commandé sur amazon pour un peu moins de 15€.


pseudo pinpic et tsum tsum:  halianna

The Legacy Collection [Musique] - Page 11 Halian10

mon igraal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



The Legacy Collection [Musique] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Legacy Collection [Musique] The Legacy Collection [Musique] - Page 11 Horlog11Jeu 12 Fév 2015 - 12:34

Je viens de recevoir Pinocchio. La bonne nouvelle, c'est que, dans le livret, il n'y a que 6 illustration de Lorely Bove. Et encore, super pas inspirées (genre sur l'une d'elles, on voit juste quelques bonbons. Pour les autres, c'est Pinocchio tout seul).
Par comparaison, y en a pratiquement 3 fois plus dans le Roi Lion ou la Petite Sirène.
Je dis que c'est une bonne nouvelle, non pas que je ne l'aime pas, mais parce qu'on a une vingtaine de concept art et rough d'époque, très souvent sur 2 pages. Et ça, c''est génial
Revenir en haut Aller en bas
myangel360

myangel360

Féminin
Âge : 33
Messages : 1202
Localisation : Belgique
Inscription : 15/09/2011

The Legacy Collection [Musique] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Legacy Collection [Musique] The Legacy Collection [Musique] - Page 11 Horlog11Jeu 12 Fév 2015 - 18:25

En Belgique j'ai vu un exemplaire du "roi lion" en rayon pour environs 17€ chez Mediamarkt, apparemment ça arrive en magasin (fort en retard mais bon ...)


 2 Octobre au 5 octobre 2017 au New-York
Le 2 avril 2017 en visite d'un jour
4 Juin au 11 Juin 2016 à Walt Disney World - All Star Movie
Le 26 Juillet 2015 en visite d'un jour
Le 10 janvier 2015 en visite d'un jour
30 septembre au 2 octobre 2014 au New-York
15 au 17 septembre 2013 au Sequoia Lodge
10 au 12 Février 2013 au Newport Bay Club

26 et 27 Août 2012 au Santa Fe
3 et 4 Mars 2012 au Cheyenne
Revenir en haut Aller en bas
myangel360

myangel360

Féminin
Âge : 33
Messages : 1202
Localisation : Belgique
Inscription : 15/09/2011

The Legacy Collection [Musique] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Legacy Collection [Musique] The Legacy Collection [Musique] - Page 11 Horlog11Ven 27 Fév 2015 - 21:26

J'ai reçu mon exemplaire de Pinocchio aujourd'hui, voilà quelques photos pour ceux qui hésiteraient encore Wink

The Legacy Collection [Musique] - Page 11 Dscn1914

The Legacy Collection [Musique] - Page 11 Dscn1915

The Legacy Collection [Musique] - Page 11 Dscn1916

The Legacy Collection [Musique] - Page 11 Dscn1917


 2 Octobre au 5 octobre 2017 au New-York
Le 2 avril 2017 en visite d'un jour
4 Juin au 11 Juin 2016 à Walt Disney World - All Star Movie
Le 26 Juillet 2015 en visite d'un jour
Le 10 janvier 2015 en visite d'un jour
30 septembre au 2 octobre 2014 au New-York
15 au 17 septembre 2013 au Sequoia Lodge
10 au 12 Février 2013 au Newport Bay Club

26 et 27 Août 2012 au Santa Fe
3 et 4 Mars 2012 au Cheyenne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



The Legacy Collection [Musique] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Legacy Collection [Musique] The Legacy Collection [Musique] - Page 11 Horlog11Mar 3 Mar 2015 - 15:22

bonjour,

les cd sont trouvable en FRANCE en magasin? j'ai vu plus haut qu'une personne les avaient vu en FNAC?

merci à vous!

Revenir en haut Aller en bas
MALEFIQUE91

MALEFIQUE91

Masculin
Messages : 8757
Localisation : Au sous sol du Château
Inscription : 09/09/2012

The Legacy Collection [Musique] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Legacy Collection [Musique] The Legacy Collection [Musique] - Page 11 Horlog11Mar 3 Mar 2015 - 16:25

oui c est ca, si tu habites paris, tu n auras aucun mal a les trouver a la fnac effectivement
Revenir en haut Aller en bas
Triton36

Triton36

Masculin
Âge : 35
Messages : 614
Localisation : Région Centre
Inscription : 29/09/2014

The Legacy Collection [Musique] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Legacy Collection [Musique] The Legacy Collection [Musique] - Page 11 Horlog11Mar 10 Mar 2015 - 13:12

Les dates de sorties des prochains cd legacy ont été reportées pour cet été. Il y a une annonce officielle sur le site Dusney Music Emporium. Le prochain cd sortira au moins de Juin et les trois derniers titres sortiront tous au mois d'août.


Mon compte Instagram pour mes illustrations: ql.mesopontios
The Legacy Collection [Musique] - Page 11 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
halianna

halianna

Féminin
Âge : 38
Messages : 4368
Localisation : pas loin de disney
Inscription : 10/01/2014

The Legacy Collection [Musique] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Legacy Collection [Musique] The Legacy Collection [Musique] - Page 11 Horlog11Mar 10 Mar 2015 - 13:18

Les trois derniers? Mais il en manque plus...

- Toy Story (17 mars 2015)
- Disneyland (7 avril 2015)
- La Belle et le Clochard (12 mai 2015)
- Pocahontas (23 juin 2015)
- Les Aristochats (14 août 2015 à la D23 Expo)
- Cendrillon (14 août 2015 à la D23 Expo)

Tu aurai un lien?


pseudo pinpic et tsum tsum:  halianna

The Legacy Collection [Musique] - Page 11 Halian10

mon igraal
Revenir en haut Aller en bas
halianna

halianna

Féminin
Âge : 38
Messages : 4368
Localisation : pas loin de disney
Inscription : 10/01/2014

The Legacy Collection [Musique] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Legacy Collection [Musique] The Legacy Collection [Musique] - Page 11 Horlog11Mar 10 Mar 2015 - 13:29

OK liens trouver:http://www.disneymusicemporium.com/2015/03/09/walt-disney-records-the-legacy-collection-release-schedule-2/

Nouvelle date:

Lady and the Tramp – sur Intrada.com le 28/04. Release wide on 21/08.
Disneyland – sur Disney Parks and Resorts and disneystore.com le 04/05. Release wide on 21/08
Cinderella – Wide release on 23/06
Toy Story – Wide release on 07/07* (date peut changer)
Pocahontas – Wide release on 31/07*(date peut changer)
Aristocats – First to Market to D23 Expo on 14/08. Release wide on 21/08


pseudo pinpic et tsum tsum:  halianna

The Legacy Collection [Musique] - Page 11 Halian10

mon igraal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



The Legacy Collection [Musique] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Legacy Collection [Musique] The Legacy Collection [Musique] - Page 11 Horlog11Jeu 12 Mar 2015 - 19:10

Finalement, pour ceux qui avaient pré-commandé la collection, la seule différence, c'est Toy Story qui se barre de plusieurs mois non ?
Revenir en haut Aller en bas
charmedlp

charmedlp

Masculin
Âge : 28
Messages : 411
Localisation : Drummondville,Québec,Canada
Inscription : 29/09/2011

The Legacy Collection [Musique] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Legacy Collection [Musique] The Legacy Collection [Musique] - Page 11 Horlog11Jeu 2 Avr 2015 - 23:25

Disneyland est repoussé d'un mois, La Belle et le clochard devancé de deux semaines, Cendrillon devancé d'un mois et demi, Toy Story repoussé de 4 mois, Pocahontas d'1 mois... Il n'y a que Les Aristochats, au final, qui conserve sa date de sortie d'origine!

J'espère que la collection sera agrandie après la sortir de tous ceux-là, car il reste encore plein de films avec une BO de fou qui y mériteraient leur place! Je croise les doigts pour Tarzan, Le Bossu, Blanche-Neige, Bambi, Peter Pan, Le Livre de la jungle, etc.! Mais bon, on ne peut pas tout avoir non plus! Razz


Disney Blu-ray 4-1-1
Revenir en haut Aller en bas
http://simsit.wix.com/disneyblu-ray4-1-1
Invité
Invité



The Legacy Collection [Musique] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Legacy Collection [Musique] The Legacy Collection [Musique] - Page 11 Horlog11Ven 3 Avr 2015 - 12:18

J'avoue que je commence à être un peu déçus avec Fantasia et Pinocchio qui sont les mêmes remasterisations qu'il y a 20 ans. Du coup, j'ai un peu perdu espoir par exemple pour Cendrillon par exemple dont les chansons sont super abimées et dont toutes les chansons coupées ré-enregistrées ou en version d'origine sont disponibles depuis longtemps sur iTunes grâce aux Lost Chords
Revenir en haut Aller en bas
 
The Legacy Collection [Musique]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 18 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» FILM DE DISNEY SPECIFIQUEMENT SUR LA MUSIQUE AYANT COMME TITRE "TOUT SUR LA MUSIQUE" OU APPROCHANT?
» Hogwarts Legacy - L'Héritage de Poudlard [Jeu vidéo - 2023]
» Walt Disney Legacy Award
» (Sujet Unique) The Walt Disney Legacy Award
» [UP : FROZEN, MA COLLECTION TOTALEMENT GIVREE !] Un Amour de Collection : Aurore I Love Mickey

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Spectacles et la Musique-