Accueille puy du fou meilleur parc que disneyland paris - Page 3 Videle puy du fou meilleur parc que disneyland paris - Page 3 Videle puy du fou meilleur parc que disneyland paris - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 le puy du fou meilleur parc que disneyland paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

puy du fou meilleur que les parcs disney?
oui
le puy du fou meilleur parc que disneyland paris - Page 3 Sondag1315%le puy du fou meilleur parc que disneyland paris - Page 3 Sondag15
 15% [ 13 ]
non
le puy du fou meilleur parc que disneyland paris - Page 3 Sondag1385%le puy du fou meilleur parc que disneyland paris - Page 3 Sondag15
 85% [ 73 ]
Total des votes : 86
 

AuteurMessage
innamoramento

innamoramento

Masculin
Âge : 47
Messages : 1529
Localisation : Lyon (Caluire et Cuire)
Inscription : 14/07/2007

le puy du fou meilleur parc que disneyland paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le puy du fou meilleur parc que disneyland paris le puy du fou meilleur parc que disneyland paris - Page 3 Horlog11Sam 24 Mai 2014 - 17:21

je ne veux pas faire mon râleur mais pour les tarifs excessif cités, il ne faut pas oublier que le Puy du fou à beaucoup de Bénévoles alors que DLP à une masse salariale très importante
Revenir en haut Aller en bas
J. Thaddeus TOAD

J. Thaddeus TOAD

Masculin
Âge : 48
Messages : 5298
Localisation : Orléans
Inscription : 04/07/2007

le puy du fou meilleur parc que disneyland paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le puy du fou meilleur parc que disneyland paris le puy du fou meilleur parc que disneyland paris - Page 3 Horlog11Sam 24 Mai 2014 - 19:45

innamoramento a écrit:
je ne veux pas faire mon râleur mais pour les tarifs excessif cités, il ne faut pas oublier que le Puy du fou à beaucoup de Bénévoles alors que DLP à une masse salariale très importante

Si tu avais lu les messages précédents avant de poster, tu aurais aperçu en page 2 de ce sujet:
WoodyPride a écrit:
Raté, les bénévoles participent uniquement au spectacle de la Cinéscénie.
Le parc est commercial, avec des salariés et autres cascadeurs professionnels payés.


C'est à jamais
Revenir en haut Aller en bas
Lusticot



Messages : 170
Inscription : 09/05/2014

le puy du fou meilleur parc que disneyland paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le puy du fou meilleur parc que disneyland paris le puy du fou meilleur parc que disneyland paris - Page 3 Horlog11Sam 24 Mai 2014 - 19:49

Je précise que de dire que quelqu'un est ancien n'est pas une critique. C'est même plutôt un compliment, puisque les anciens ont l'expérience et la sagesse.
Revenir en haut Aller en bas
PtiGuigui

PtiGuigui

Masculin
Âge : 32
Messages : 375
Inscription : 05/07/2007

le puy du fou meilleur parc que disneyland paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le puy du fou meilleur parc que disneyland paris le puy du fou meilleur parc que disneyland paris - Page 3 Horlog11Sam 24 Mai 2014 - 20:12

Bon pour mettre les choses au clair une bonne fois pour toutes, le Puy du Fou est constitué de deux organismes différents!!

La Cinescenie, c'est le spectacle d'origine qui fait en effet appel à des bénévoles.

En revanche le Grand Parc est une activité commerciale pure, chaque membre du personnel (acteurs, billetterie, employé de restauration, merchandise...) est salarié et non bénévole!

Donc quand on parle de la fréquentation du Puy du Fou à 1,7M de visiteurs on parle normalement du Grand Parc uniquement et non de la Cinescénie.
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4287
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

le puy du fou meilleur parc que disneyland paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le puy du fou meilleur parc que disneyland paris le puy du fou meilleur parc que disneyland paris - Page 3 Horlog11Sam 24 Mai 2014 - 20:28

PtiGuigui a écrit:
Donc quand on parle de la fréquentation du Puy du Fou à 1,7M de visiteurs on parle normalement du Grand Parc uniquement et non de la Cinescénie.
Là-dessus j'ai des doutes, il y a quelques années ils comptaient les 2 dans leurs chiffres de fréquentation.
Revenir en haut Aller en bas
walkyrie

walkyrie

Féminin
Âge : 35
Messages : 13
Inscription : 08/03/2014

le puy du fou meilleur parc que disneyland paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le puy du fou meilleur parc que disneyland paris le puy du fou meilleur parc que disneyland paris - Page 3 Horlog11Sam 31 Mai 2014 - 13:09

Ma sœur y travaille comme fauconnier . Bien que grande amoureuse de Disney je reconnais que le puy du fou mérite son titre . Il n'y a pas d'attractions comme des manèges mais c'est un endroit superbe , agréable , bien entretenu qui convient à tout âges et dont les tarifs sont raisonnables . Aussi c'est grâce au puy du fou et à la cinéscènie qu'aujourd'hui beaucoup de parcs est adopté le concept de sons et lumière à grandes échelles


"Cette sourie ... C'est ma famille" Walt Disney

 Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
innamaurelie

innamaurelie

Féminin
Âge : 38
Messages : 220
Localisation : St romain en gal
Inscription : 12/01/2012

le puy du fou meilleur parc que disneyland paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le puy du fou meilleur parc que disneyland paris le puy du fou meilleur parc que disneyland paris - Page 3 Horlog11Mer 4 Juin 2014 - 17:15

J'ai fait le Puy du Fou l'année passé et franchement ce n'est pas comparable avec Disney
J'ai ENORMEMENT aimé le Puy du Fou
Les spectacle son ENORME
Le bal des oiseaux fantômes  I love you  I love you  I love you 
J'en avait les larmes aux yeux tellement le spectacle est beau, la musique les oiseaux qui font voler vos cheveux quand y vous passe au dessus... c'est magique !!!
Et puis l'ambiance n'est pas la même.
Le Puy du Fou est comment dire...
Je trouve qu'on cours moins qu'a Disney, c'est plus zen
Pour moi ce n'est pas comparable avec Disney
J'aime les 2
Et quand vous allez au Puy du Fou, vous vous en prenez plein les yeux
Dommage que je suis a 7h de route car j'irais 1 fois par an


le puy du fou meilleur parc que disneyland paris - Page 3 01_pet10
https://www.facebook.com/lescreadinnamaurelie/

TR séjour du 25 et 26 avril 2014

- 19 et 20 mars 2000 Santa Fé  
- Février 2002 Santa Fé
- 12 13 14 Aout 2007 Santa Fé
- 1 2 3 février 2009 Santa Fé
- 25 et 26 avril 2014 Santa Fé
- 13 14 15 juillet 2014 Cheyenne
- 18 et 19 Aout 2015 Hôtel Cheyenne
- 25 et 26 novembre 2016 Hôtel Newport
- 30 novembre 1 et 2 décembre 2016 hôtel Circus
- 16 17 18 mars BB hôtel
le puy du fou meilleur parc que disneyland paris - Page 3 Chat-c11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le puy du fou meilleur parc que disneyland paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le puy du fou meilleur parc que disneyland paris le puy du fou meilleur parc que disneyland paris - Page 3 Horlog11Sam 14 Juin 2014 - 23:17

.


Dernière édition par sandman le Sam 5 Juil 2014 - 0:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

le puy du fou meilleur parc que disneyland paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le puy du fou meilleur parc que disneyland paris le puy du fou meilleur parc que disneyland paris - Page 3 Horlog11Dim 15 Juin 2014 - 1:04

sandman a écrit:
Est ce que les patrons de DLP comprennent au moins un tout petit peu que leur parc est en train de partir en vrille au niveau qualité et prestations?!!
Se croient-ils à ce point à l’abri de la faillite et de la fermeture qu'ils estiment inutile de faire des efforts pour revenir à la qualité d'origine?

ils sont tres conscients de la situation.
Mais disons qu'assurer ses arrieres est souvent incompatible avec les sacrifices et les eforts necessaires au redressement.

quand on a rien à perdre et qu'on a 15.000 emplois et une grosse partie de l'avenir economique d'une region dans les mains, on est conscient qu'on ne craint pas grand chose à ne rien faire. Mais on prend des risques et on engage sa responsabilité si on entreprend.
On est dans un pays ou, malheureusuement, ceux qui entreprennent sont tres mal vus.

Et puis, tu le vois chaque jour sur ce forum, pourquoi ferait ils quoi que ce soit, quand, tant de gens sont prets à venir dire "mais enfin, c'est pas aussi catastrophique que vous le dites, bien sur il manque la moitié des effets sur un ride, et l'autre est en panne 4h par jour et y'a plus de spectacles, mais c'est quand meme le plus beau parc du monde"

pourquoi veut tu qu'ils fassent quelque chose en haut lieu, quand, sur les sites de fans, ceux qui parlent de la realité des choses sont considerés comme des "emmerdeurs" et des pessimistes.
Si ca se passe comme ca ici, imagines ce que ca doit etre au niveau des remontées au sein meme de la boite ...


Spoiler:

le puy du fou meilleur parc que disneyland paris - Page 3 3ont4Q


le puy du fou meilleur parc que disneyland paris - Page 3 1524898809 le puy du fou meilleur parc que disneyland paris - Page 3 1533279605  le puy du fou meilleur parc que disneyland paris - Page 3 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le puy du fou meilleur parc que disneyland paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le puy du fou meilleur parc que disneyland paris le puy du fou meilleur parc que disneyland paris - Page 3 Horlog11Dim 15 Juin 2014 - 10:37

Tu résumes parfaitement une situation et un état d'esprit général qui sont effectivement totalement vrais.
Revenir en haut Aller en bas
MagicEmotion

MagicEmotion

Masculin
Âge : 41
Messages : 672
Localisation : Nantes
Inscription : 07/07/2007

le puy du fou meilleur parc que disneyland paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le puy du fou meilleur parc que disneyland paris le puy du fou meilleur parc que disneyland paris - Page 3 Horlog11Mar 17 Juin 2014 - 23:41

Je trouve que l'on compare des choux et des carottes qui sont tous les deux des légumineux mais qui n'ont poutant rien à voir !

Il faut savoir apprécier chaques choses pour ce quelles sont...

Juste si je peux pondéré concernant le prix, si la Cinéscénie était faite avec des SALARIÉS... le prix ne serait pas le même !! C'est la principale chose qui me dérange dans ce parc.
Du bénévolat pour des associations à bute non lucratif OUI mais pour une entreprise privée (familiale) NON !


le puy du fou meilleur parc que disneyland paris - Page 3 1542451813-baniere-forum
Revenir en haut Aller en bas
disneylandmagic

disneylandmagic

Masculin
Âge : 34
Messages : 2411
Localisation : Disneyland Resort, Anaheim, CA
Inscription : 21/11/2009

le puy du fou meilleur parc que disneyland paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le puy du fou meilleur parc que disneyland paris le puy du fou meilleur parc que disneyland paris - Page 3 Horlog11Lun 30 Juin 2014 - 21:34

Alors voila je reviens d'un week end sympa au Puy du Fou. Je vais d'abord donner mon avis général puis ensuite voir comment je vais pouvoir répondre à la question...

Le parc est très propre, le personnel gentil et accueillant. Tout est bien géré, les flux de visiteurs et les show sont tous à l'heure, pas de problème là-dessus.

Ensuite, le parc est agréable. Il y a des point d'eau, des endroits immersifs et une belle zone boisée. On est à l'ombre, on s'y sent bien.

La qualité des spectacles proposés est la. Ils sont tous bons, même si certains sont moins aboutis que d'autres. Certains accusent un peu de longueur mais globalement c'est rythmé et il y a peu de temps mort.
Certains sont carrément, bluffant, magiques. Mention spéciale aux Secret de la Lance, Mousquetaires de Richelieu, le Bal des Oiseaux Fantômes et les Wikings qui sont très impressionnants tant ils utilisent nombre d'effets spéciaux et pyrotechniques et de performers incroyablement bons (danseurs, musiciens, cavaliers, combats d'épée, animaux en tout genre...). Si les histoires sont simples, on reste surpris par la façon dont on nous les fait vivre, avec vraiment de belles surprises visuelles. On est même emporté dans l'histoire.
Si il n'y y a quasiment que des spectacles, il ne faut pas oublier quelques attractions pédestres joliment thématisées avec des effet de surprises et encore d'excellents performers.
Légère déception tout de même pour ce qui s'annonce être le plus grand show du parc, Le Signe du Triomphe. Si l'arène est incroyablement gigantesque, que l'ambiance de guerre entre Romain et Gaulois y est et, que nombre d'animaux sauvages surprennent, l'histoire est ennuyeuse et il manque l'effet wow de certains autres shows.
Enfin, le show nocturne des Orgues de Feu est à voir, c'est plutôt joli et bien réalisé même si on reste sur notre faim.

Apres, pour la comparaison avec Disney, je rejoins l'avis global. C'est très différent car la il ne s'agit principalement que de shows alors que Mickey propose des rides. Il y a surement un coté plus adulte au Puy du Fou, encore que les mythes et légendes de ces spectacles font rêver petits et grands et qu'il y  a une part belle au divertissement familial aussi.
Je dirais donc que les deux se complètement. On a la magie par l'immersion, les rides à Disney et la magie des shows et animations au Puy du Fou. Il parait aussi évident que les shows à Disney sont bien moins saisissants peut être à part pour le show nocturne.

Pour conclure, le Puy du Fou offre une belle qualité d'expérience dans un endroit agréable. Les spectacles sont vraiment de qualité et on en ressort conquis.


"To all who come to this Happy Place, welcome ! Disneyland is your land."- W. Disney
Mes Visites:
- Disneyland Paris: 1992-----2018
- Futuroscope: 1998-2013-2018
- Parc Astérix: 1996-2003-2010-2015
- Puy du Fou: 2014
- Nigloland: 2005
- Efteling: 2019
- Disneyland Resort: 2013- 2016  le puy du fou meilleur parc que disneyland paris - Page 3 937942
- Walt Disney Family Museum: 2016
- Universal Studios Hollywood: 2013-2016
- Tokyo Disney Resort:2022
bounce
Revenir en haut Aller en bas
Fan2parc98



Masculin
Âge : 25
Messages : 416
Inscription : 24/08/2013

le puy du fou meilleur parc que disneyland paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le puy du fou meilleur parc que disneyland paris le puy du fou meilleur parc que disneyland paris - Page 3 Horlog11Mar 1 Juil 2014 - 23:33

On peut pas comparer, c'est trop différent. 
Mais au risque de me faire taper sur les doigts, les parcs de WDW sont de loin pas les meilleurs au monde, et seuls les disneyfan sont persuadés que WDW reste la référence en terme de parcs d'attraction, mais ça fait bien longtemps qu'ils ont été rattrapés voire dépassés (IoA est l'exemple le plus cité, mais il y en a d'autres). Pareil, il y a des parcs du même niveau que Disneyland Park (je parle même pas des WDS) en Europe.


Ce message est pour toi... Oui, toi qui oses lire ces lignes. Prends garde... Tu es maintenant prévenu.Twisted Evil

 le puy du fou meilleur parc que disneyland paris - Page 3 100932
Revenir en haut Aller en bas
laji



Masculin
Messages : 465
Localisation : noisy le grand
Inscription : 23/09/2007

le puy du fou meilleur parc que disneyland paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le puy du fou meilleur parc que disneyland paris le puy du fou meilleur parc que disneyland paris - Page 3 Horlog11Mer 2 Juil 2014 - 14:34

Tout est affaire de goûts ... Personnellement IOA est effectivement mon parc préféré en Floride, mais Animal Kingdom le suit de très près (du coup je suis particulièrement impatient de voir ce que donnera Avatarland). En Europe, après avoir visité Efteling, Europapark, Port Aventura et pas mal d'autres petits parcs, le Magic Kingdom Parisien reste pour moi la référence.
Le sujet a maintes fois été débattu...
Pour le Puy du Fou, je rejoins l'avis précédent, c'est un très bon parc avec des spectacles magnifiques mais le concept fait qu'il se trouve difficilement comparable avec les autres parcs à thèmes. A noter quand même la Cinéscénie (qui nécéssite l'achat d'un billet spécifique) et qui demeure à ce jour le show le plus impressionant qu'il m'ait été donné de voir.
Revenir en haut Aller en bas
FlorianPuyfo



Masculin
Âge : 31
Messages : 19
Localisation : Vendée
Inscription : 21/04/2012

le puy du fou meilleur parc que disneyland paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le puy du fou meilleur parc que disneyland paris le puy du fou meilleur parc que disneyland paris - Page 3 Horlog11Mer 2 Juil 2014 - 19:37

Bonjour à tous,

Je viens de voir tout juste votre sujet et je me permets d'y répondre.

Tout d'abord, comme un bon nombre de certains d'entre vous l'on souligné, l'un est un parc d'attraction a sensations, l'autre est un parc de spectacles. Ne comparons que ce qui est comparable.

Le Puy du Fou a reçu la récompense du THEA CLASSIC AWARD, une récompense décerné par un groupe des Etats-Unies (et non par des Vendéens comme j'ai pu le lire dans ce sujet). Cette récompense englobe l'ensemble du parc et non une seule attraction comme a pu avoir le Futuroscope la même année avec la meilleur attraction "Arthur [...]".

Concernant les chiffres, le Puy du Fou a reçu 1 743 000 visiteurs en 2013. Ce chiffre comprend la saison hivernale avec le Grand Noël du Puy du Fou, le Grand Parc, ainsi que la Cinéscénie. Attention, une personne n'a pas obligatoirement fait le grand parc lorsqu'il participe à la Cinéscénie. Mais il est vrai que le chiffre peu être légèrement faussé puisque la Cinéscénie représente a elle seule 360 000 visiteurs.

Je trouve dommage que les parcs en générales ne prennent pas assez en compte les critiques sur les communautés de fans. C'est aussi le cas avec notre communauté du Puy du Fou. Nous ne sommes pas des emmerdeurs, bien au contraire. En revanche, la communauté du Futuroscope avec le parc ont établi une réelle relation de ce côté là, ainsi qu'au niveau de la communication.

Bref, on ne joue pas dans la même cours, tout simplement, pas dans la même catégorie Wink

Nous vous invitons à découvrir le Puy du Fou si vous ne le connaissez pas, et j'espère moi aussi découvrir DisneyLand Paris prochainement !

Très bonne soirée Wink

Florian.

Saisonnier & bénévole du Puy du Fou
Secrétaire & Responsable événementiel de Puyfolonaute.com - Première communauté non officielle du Puy du Fou sur Internet


Dernière édition par FlorianPuyfo le Mar 8 Juil 2014 - 18:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puyfolonaute.com
jarjar222

jarjar222

Masculin
Âge : 41
Messages : 1142
Localisation : Cap plein ouest !
Inscription : 25/06/2010

le puy du fou meilleur parc que disneyland paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le puy du fou meilleur parc que disneyland paris le puy du fou meilleur parc que disneyland paris - Page 3 Horlog11Lun 7 Juil 2014 - 0:28

Comme la plupart ici je pense qu'il n'est pas possible de comparer DLP qui proposent principalement des attractions et peu de spectacles avec le PDF qui lui ne propose que des spectacles, qui sont d'ailleurs d'excellente qualité !


TR Voyage USA New York / Washington / Universal / WDW - octobre 2012 => https://www.disneycentralplaza.com/t36917-tr-voyage-usa-new-york-washington-dc-universal-wdw-octobre-2012 [terminé]

TR Shanghai Disneyland / Osaka / Universal Studios Japan / Nagoya / Nagashima Spaland / Tokyo / Tokyo Disneyland / Tokyo DisneySea - Toussaint 2018 => https://www.disneycentralplaza.com/t63578-tr-toussaint-2018-shanghai-dl-osaka-universal-studios-japan-nagoya-nagashima-spaland-tokyo-tokyo-dl-et-ds [en cours]
Revenir en haut Aller en bas
Lindorié

Lindorié

Féminin
Âge : 37
Messages : 173
Localisation : vendée
Inscription : 08/07/2014

le puy du fou meilleur parc que disneyland paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le puy du fou meilleur parc que disneyland paris le puy du fou meilleur parc que disneyland paris - Page 3 Horlog11Sam 19 Juil 2014 - 15:42

J'ai bossé au Puy du Fou , et je fais la Cinescenie. La première chose qui est revenu lors de mon entretien d'embauche, c'etait que Le puy du fou n'est pas un parc d'attraction , mais un parc de spectacles. Ce n'est pas la même chose....

Perso, je vais toute les semaines au PDF ( en tant que bénévole de la Cinescenie j'y vais gratuitement) et j'ai le pass dream a disney. Je n'ai pas l'impression de faire la meme activité lorsque j'y vais. C'est comme comparer aller au théâtre et aller au cinéma. Les deux sont supers mais différents ^^.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

le puy du fou meilleur parc que disneyland paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le puy du fou meilleur parc que disneyland paris le puy du fou meilleur parc que disneyland paris - Page 3 Horlog11Dim 17 Aoû 2014 - 14:54

En tout cas, y'a un truc qui ne vous a peut etre pas echappé ...

Philippe de Villiers vient de rencontrer Vladimir Poutine en Russie pour lui "vendre" deux "copies" du Puy du Fou pour une ouverture sur le territoire Russe.
(l'investisseur principal à l'origine du projet, etant visé par des sanctions européennes pour etre suspecté d'avoir financé les separatistes pro russe en ukraine, qui ont annexé la Crimée ... ou se trouve par hasard un des emplacements pressentis pour un des parcs PdF.) (non, je ne dis pas que la crimée a ete annexée pour installer un parc d'attraction, lol, je dis que ce monsieur a du "bol", ou alors qu'il etait au courant de l'annexion prochaine et qu'il a misé la dessus)

Un tel projet ne se decidant pas en un claquement de doigt, on pourrait envisager que la "profession" ai pu donner un petit coup de pouce à ce projet, qui à un potentiel d'ouverture de marchés, en accordant la distinction dont on parle au PdF


Spoiler:

le puy du fou meilleur parc que disneyland paris - Page 3 3ont4Q


le puy du fou meilleur parc que disneyland paris - Page 3 1524898809 le puy du fou meilleur parc que disneyland paris - Page 3 1533279605  le puy du fou meilleur parc que disneyland paris - Page 3 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17330
Inscription : 05/07/2007

le puy du fou meilleur parc que disneyland paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le puy du fou meilleur parc que disneyland paris le puy du fou meilleur parc que disneyland paris - Page 3 Horlog11Dim 17 Aoû 2014 - 23:31

C'est marrant que tous ceux qui ont une conscience et appellent à boycotter sea world ne font pas de même avec le Puy du fou...
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

le puy du fou meilleur parc que disneyland paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le puy du fou meilleur parc que disneyland paris le puy du fou meilleur parc que disneyland paris - Page 3 Horlog11Lun 18 Aoû 2014 - 12:02

Mr.Freddy a écrit:
C'est marrant que tous ceux qui ont une conscience et appellent à boycotter sea world ne font pas de même avec le Puy du fou...

(ironie)

tu n'oserais tout de meme pas comparer la souffrance de tout un peuple, au mal etre d'un orque dans un bassin trop petit pour lui, non, ca ne serait pas serieux  Evil or Very Mad 


(PS : c'est pas une critique du Puy Du Fou, mais juste un rappel par rapport au fait d'appeler au boycott de groupes qui utilisent des animaux pour le profit, et de fermer sa gueule par rapport à un groupe qui prevoit de faire du profit dans des zones de non droit, et au mepris des sanctions economiques (surtout quand le "chef" a ete ministre d'un pays qui a voté ces sanctions)


Spoiler:

le puy du fou meilleur parc que disneyland paris - Page 3 3ont4Q


le puy du fou meilleur parc que disneyland paris - Page 3 1524898809 le puy du fou meilleur parc que disneyland paris - Page 3 1533279605  le puy du fou meilleur parc que disneyland paris - Page 3 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17330
Inscription : 05/07/2007

le puy du fou meilleur parc que disneyland paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le puy du fou meilleur parc que disneyland paris le puy du fou meilleur parc que disneyland paris - Page 3 Horlog11Lun 18 Aoû 2014 - 23:21

Il était évident que mon message était ironique...
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

le puy du fou meilleur parc que disneyland paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le puy du fou meilleur parc que disneyland paris le puy du fou meilleur parc que disneyland paris - Page 3 Horlog11Mar 19 Aoû 2014 - 17:29

Mr.Freddy a écrit:
Il était évident que mon message était ironique...
ditto



Spoiler:

le puy du fou meilleur parc que disneyland paris - Page 3 3ont4Q


le puy du fou meilleur parc que disneyland paris - Page 3 1524898809 le puy du fou meilleur parc que disneyland paris - Page 3 1533279605  le puy du fou meilleur parc que disneyland paris - Page 3 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17330
Inscription : 05/07/2007

le puy du fou meilleur parc que disneyland paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le puy du fou meilleur parc que disneyland paris le puy du fou meilleur parc que disneyland paris - Page 3 Horlog11Mar 19 Aoû 2014 - 22:43

ditto aussi  le puy du fou meilleur parc que disneyland paris - Page 3 44340 

Mais bon, ça ne m'empêchera pas d'aller visiter le parc pour la première fois dans une semaine. Je passe dans la région et je vais en profiter.
Perso, les shows m'ont vraiment l'air superbes, mais je demeure dérangé à l'idée de donner mon fric à ce gars qui flirte avec l'extrême-droite et aux idées nationalistes nauséabondes.
Mais je laisserai ma conscience de côté pour profiter uniquement du plaisir de passer une bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
KingRCT3

KingRCT3

Masculin
Âge : 30
Messages : 2194
Inscription : 28/05/2013

le puy du fou meilleur parc que disneyland paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le puy du fou meilleur parc que disneyland paris le puy du fou meilleur parc que disneyland paris - Page 3 Horlog11Mar 19 Aoû 2014 - 23:57

Mr.Freddy a écrit:
Mais je laisserai ma conscience de côté pour profiter uniquement du plaisir de passer une bonne journée.
C'est ce qu'il faut faire de toute façon.

J'ai visité le parc pour la première fois cet été, et autant dire qu'il mérite sa réputation. Meilleur parc du monde ? Comment ça a déjà été dit, il est trop différent pour pouvoir comparer... Mais c'est du très haut niveau. Les arènes n'ont pas à rougir des géants américains comme Sea World.

Puis chaque spectacle est unique, propose son lot de surprises, procure une certaine émotion... Et le "geek" qui est en moi a su apprécier le son spatialisé, les enceintes parfaitement camouflées, les éléments techniques impressionnants mais non-visibles (et ça c'est classe), la pyrotechnie, et toutes ces choses qui font de ces spectacles des spectacles spectaculaires. Oui je sais, ça fait plein de fois spectacle What a Face, mais spectaculaire, c'est vraiment le mot. On en prend plein la gueule, sans jamais voir l'envers du décor
Le travail de lumière sur la Cinéscénie est aussi incroyable, tant l'espace scénique est vaste.

Mention spéciale au walkthrough de La Renaissance du Chateau, vraiment bien pensé et prenant. J'adore aussi leurs animatronics, ma foi simples mais qui font marcher l'illusion à merveille. La plupart sont fait comme si c'était des statues, et des mouvements subtils les font prendre vie.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17330
Inscription : 05/07/2007

le puy du fou meilleur parc que disneyland paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le puy du fou meilleur parc que disneyland paris le puy du fou meilleur parc que disneyland paris - Page 3 Horlog11Mer 20 Aoû 2014 - 14:40

Merci pour tes impressions
Selon toi, quels sont les shows absolument immanquables ? (allant en semaine, je sais que je n'aurai pas la Cinéscénie)
Revenir en haut Aller en bas
 
le puy du fou meilleur parc que disneyland paris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le meilleur parc "DISNEYLAND" du monde
» Selon vous le meilleur parc disneyland ?
» La meilleur période de Disneyland Paris
» Travail de fin d'étude: Comment crée-t-on un parc un parc à thèmes? Le cas de Disneyland Paris ( partie 3 en ligne p.4)
» Le Parc Astérix Paris évoque Disneyland Paris dans sa nouvelle campagne publicitaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Parcs d'attractions du monde :: L'Europe-