AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .

[Walt Disney] La Reine des Neiges (2013)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22
AuteurMessage
Elianora la blanche

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Reine des Neiges (2013) Sam 19 Aoû 2017 - 15:34

Le roi lion, le + gros reproche que j'ai entendu, c'est que c'est 100% pompé sur un Da chinois ou japonais pas connu en occident
ça en fait pas une merde pour autant
mais bon chacun ses goûts ^^

et ça n'a pas grand chose à voir avec la reine des neiges Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://avatars.phpblocnote.net
Coco

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Reine des Neiges (2013) Sam 19 Aoû 2017 - 16:01

Ce dessin animé passait en France je l'ai regardé de temps en temps. C'était le roi Léo. Pour revenir à la reine des neiges, ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu, j'ai frôlé l'overdose a un moment. En tout cas j'espère qu'on aura plus d'informations concernant la suite
http://www.fedeandthecrystalgems.tumblr.com
AdeleS

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Reine des Neiges (2013) Jeu 24 Aoû 2017 - 12:33

Coucou ! Comme la plupart d’entre vous ici, j’ai aussi adoré La Reine des Neiges. Le fait que ce soit l’amour de sa sœur qui sauve Elsa à la fin est génial. Pour une fois, ce n’est pas au prince charmant ou autre chevalier que revient le mérite. Je l’ai aussi regardé plusieurs fois.
DisneyWorld

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Reine des Neiges (2013) Dim 8 Oct 2017 - 21:26

Un petit coucou de Norvège où j'ai pu prendre en photo une des nombreuses églises de bois dont l'architecture a grandement inspiré les conceptions design d'Arendelle :

https://www.senscritique.com/GeaiMoqueur
abeille charmante

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Reine des Neiges (2013) Lun 9 Oct 2017 - 17:39

Magnifique photo DisneyWorld Smile tiens tu as fait un petit détour en Norvège? Razz Wink j'espère que tu passes de bons moments dans ces superbes pays nordiques Smile

On a vraiment l'impression de se retrouver dans le monde d'Arendelle avec de tels designs Smile
Brozen

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Reine des Neiges (2013) Lun 9 Oct 2017 - 18:57

Wow, c'est mignon comme tout, c'est vrai que ça fait bien penser à Arendelle cette église, et ces montagnes. Smile
Qu'on ne dise pas après que Disney américanise tout, et ne s'intéresse pas au monde qui l'entoure. ^^

Lien de mon blog: Les Critiques d'Erizu Teriyaki

Merci à est22 de Animation Source pour l'avatar!

DisneyWorld

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Reine des Neiges (2013) Dim 12 Nov 2017 - 19:05

Oui j'étais effectivement en Norvège il y a un mois et j'ai pu faire une balade sur le Sognefjord, surnommé le "Roi des Fjords" Smile

J'ai cru me voir projetée à Arendelle, c'était vraiment extraordinaire! Je portais déjà une affection particulière au film de base mais là je dois dire que ça m'a fait encore plus aimer La Reine des Neiges (ce que je ne croyais pas possible)! Very Happy I love you 
J'y retrouve tout ce que j'ai pu voir en Norvège, c'est donc également une valeur sentimentale et nostalgique.
https://www.senscritique.com/GeaiMoqueur
Naudirasley
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Reine des Neiges (2013) Dim 12 Nov 2017 - 22:26

Ces paysages sont très jolis ! Smile

Ma collection : ici
Mes ventes et recherches : ici
Flounder69

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Reine des Neiges (2013) Ven 23 Fév 2018 - 14:22

DisneyMusicVEVO a dévoilé la nouvelle chanson d'Elsa Monster, une chanson inédite pour la version Broadway :

Pour parler de la comédie musicale c'est par ici Wink : http://www.disneycentralplaza.com/t40878-musical-la-reine-des-neiges-201

Walt DisneyWorld

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Reine des Neiges (2013) Dim 25 Fév 2018 - 20:41

Cette chanson me fait énormément penser à Wicked (la comédie musicale) Wink

stitchangel

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Reine des Neiges (2013) Mar 27 Fév 2018 - 0:15

Oui, elle me fait bien penser a no good deeds. En tout cas elle est juste sublime.
L'Oncle Walt

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Reine des Neiges (2013) Ven 27 Avr 2018 - 15:30

Pour tous ceux qui auraient aimé entendre Elsa chanter une reprise de Do You Want To Build a Snowman, c'est presque chose faite avec la performance d'Idina Menzel lors d'un de ses concerts l'an dernier.

Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
https://www.senscritique.com/Walter-Mouse
Florian d'Arendelle

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Reine des Neiges (2013) Ven 27 Avr 2018 - 16:07

Voilà une interprétation avec beaucoup d'émotion. Mais inclure une reprise de Do You Wanna Build a Snowman aurait amené à complètement modifier le dénouement. La fin de l'histoire n'aurait sans doute pas changé mais aurait eu droit à une tout autre mise en scène, tournée différemment, plus dramatique, et je ne pense pas que le grand public aurait aimé.

De toute façon, le dénouement que l'on connaît est déjà brillamment construit, avec le silence dès que tout retombe, et transmet déjà de belles émotions.
L'Oncle Walt

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Reine des Neiges (2013) Ven 27 Avr 2018 - 16:38

Totalement d'accord.
Jennifer Lee avait hésité à utiliser le chanson lors du final mais s'est remémoré la règle d'or des derniers Classiques Disney (jusqu'à Vaiana, la Légende du Bout du Monde), ne pas inclure de moments chantés lors du dernier acte, ou alors éventuellement pour la dernière scène lorsque tout est résolu.

Les plaintes autour de l'absence d'une reprise se rapprochent de celles autour des scènes coupées. Indépendamment et sans contexte, ce sont des passages forts mais ils marcheraient beaucoup moins bien s'ils étaient rattachés au reste de l'histoire.
Si Elsa avait chantonné sur le corps de sa sœur, cela aurait juste été l'indice pour dire aux enfants qu'ils n'ont rien à craindre, elle va revivre dans 30 secondes. La version cinéma a opté avec raison pour un silence de mort et je la félicite pour ça. La preuve, dans ma salle, tout le monde restait muet. On entendait à peine leurs respirations.

Les chansons revisitées par d'autres personnages sont de gros fantasmes, comme l'envie de certains fans d'avoir un Love is a Open Door diabolisé.

Brozen

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Reine des Neiges (2013) Ven 27 Avr 2018 - 18:22

Quelle interprétation touchante, effectivement! Smile Elle ne se contente pas de reprendre les paroles de la version film, toute une réinterprétation complète a été faîte. Et décidément, ça semble être l'un des plus gros fantasmes des fans de Frozen, une version de cette chanson par Elsa. ^^ Moi, je veux une version de Let it Go chantée par Kristen Bell! Razz

Flounder69

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Reine des Neiges (2013) Sam 26 Mai 2018 - 22:22

La version Broadway de Let It Go avec les images du film :

Amusant de constater à quel point cette nouvelle version est quasiment synchrone avec la version du film, alors qu'ils auraient pu en profiter pour en modifier le rythme, même si on sent une "simplification" pour les besoins du show. Je préfère personnellement la version originale d'Idina Menzel, même si Caissie Levy se débrouille très bien (et colle d'ailleurs plutôt bien à la Elsa animée).

Pour parler de la version Broadway : [Musical] La Reine des Neiges (2018)

_

En attendant la suite, qui parmi vous se souviennent de ces deux vidéos? Wink

La première est l'une des premières fuites présentant l'univers que l'on ait eu à l'époque.

La seconde est un "extrait" qui était disponible sur une application Disney, mais qui a bien changé dans la version finale du film. Un extrait sans doute un peu à l’origine de la frustration de certains, mais qui illustre sans doute plutôt bien la production assez chaotique du film  Razz

D'ailleurs, connaissiez-vous l'une des dernières versions et fins alternatives?

Dans celle-ci, Frozen commençait avec une prophétie selon laquelle "un dirigeant avec un cœur gelée amenerait la destruction sur le royaume d'Arendelle". On introduisait alors alors Anna, l’héroïne au cœur pur, et Elsa, une vilaine reine des neiges. On apprenait qu'Elsa avait été une femme laissé seule devant l'autel à son mariage, et avait gelé son cœur pour ne plus jamais aimer à nouveau. Elsa était convaincue (tout comme on le laissait penser aux spectateurs) qu'Elsa était le méchant de la prophétie. Vers la fin du film, Elsa créait une armée de monstrueux bonhommes de neiges qui attaquaient les protagonistes et Kristoff avait un "Han Solo moment" et arrivait pour aider Anna. Pour arrêter l'attaque de l'armée d'Elsa, Hans, e prince aux deux visages, déclenchait une avalanche massive, ne se souciant pas de mettre en danger Anna et Elsa, mais également tout Arendelle. Anna réalisait alors qu'Elsa était leur seule chance, et la convainquait d'utiliser ses pouvoirs pour sauver le royaume. Le twist était que la prophetie du début n'avait pas concernée Elsa mais Hans (qui était métaphoriquement celui avec le cœur de glace). Le cœur d'Elsa était alors dégelé, lui permettant d'aimer à nouveau.
Elsa était donc un Villain pour avoir été délaissée par un homme (heureusement qu'ils ont changé ça)...

Mais pour l'équipe du film, ce n'était pas assez bon. Pour le producteur Peter Del Vecho "le problème était qu'on avait une impression de déjà-vu. Ce n'était pas satisfaisant. On n'avait aucune connexion émotionnelle avec Elsa, qui tout au long du film avait été un méchant et on ne s’attachait pas aux personnages".

C'est à cette période que les réalisateurs Chris Buck et Jennifer Lee ont commencé à se demander s'il était nécessaire qu'Elsa soit vraiment un "Villain" et ce qui pouvait se passer si Anna et Elsa étaient des sœurs.
Ce lien a amené l'équipe à l'idée qu'Elsa pouvait vivre dans la peur de ses pouvoirs, dans la peur d'elle même et la peur de blesser les personnes qu'elle aime. C'est ainsi qu'Anna devenait celle qui aime par dessus tout et Elsa celle qui était dominée par la peur. Elsa devenait alors un personnage bien plus attachant et multi-dimensionnel. L'histoire s'est éloignée du plus traditionnel "Bien contre le Mal" en devenant alors "l'Amour face à la Peur".

L'une des choses que Chris Buck avait dans la plupart des versions du film était un moment où le cœur d'Anna se faisait glacer et devait être dégelé. Pour Buck, "Est-il toujours nécessaire que ce soit un baiser d'amour qui résolve le problème? faut-il que ce soit toujours un homme qui vienne à la rescousse de la femme?". Il fut donc décidé que ce serait Anna, et non plus Elsa, qui sauverait le royaume en sauvant sa sœur.

Mais cette idée était difficile à mettre en place. Les spectateurs devaient penser dans un premier temps que Hans serait le héros, puis ensuite que Kristoff serait celui qui allait sauver la situation, et ne réaliser qu'à la toute fin que le sacrifice d'Anna pour Elsa était la solution.
John Ripa, storyboarder, aurait alors résolu le problème en apportant un story-board dans lequel les émotions d'Elsa créaient un blizzard aveuglant, isolant Hans et Elsa d'Anna qui tentait de rejoindre Kristoff. De cette manière, on apercevait Kristoff juste avant qu'Anna ne découvre Elsa et la sauve à la dernière minute, permettant ainsi de mettre en place le final que l'on connait désormais.

Source : EW : Frozen original ending revealed for first time

XenoYoSh

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Reine des Neiges (2013) Sam 26 Mai 2018 - 23:48

Woah ! J'ignorais complètement qu'un tout autre scénario était prévu à la base !
J'étais moi même dans l'incompréhension avec les scènes des BA non présentent dans le film ^^

Merci pour ce partage !!

Pass annuel :  Arrivée imminente !
Prochain séjour : Novembre 2018 - >  3 Jours - >  Disneyland Hotel
L'Oncle Walt

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Reine des Neiges (2013) Ven 1 Juin 2018 - 0:08

Tiens, moi qui croyais avoir tout vu, je n'avais encore jamais regardé ce First Look. En même temps, il date de l'époque où Chris Buck était encore seul aux commandes (en témoignent les dessins préparatoires et les tenues de Kristoff et d'Anna, très fidèles aux premiers concept-arts).
Je n'ai été informé de l'existence du film que lorsque le teaser japonais a été révélé durant l'été 2013. À cette époque, j'avais lâché tout ce qui était lié à Disney et à l'animation malgré quelques uns de leurs films qui me faisaient envie. La Reine des Neiges a, en 50 secondes de bande-annonce, réveillé en moi cette fibre qui attendait qu'on la réactive, j'ai tout de suite été captivé par les images sans savoir vraiment pourquoi. Tout avait l'air d'avoir cette dimension épique et intimiste, limite mythologique, que je n'avais plus retrouvé depuis longtemps. Et comme tout le monde, j'ai crû à une Elsa méchante mais je n'ai jamais été déçu quand au fil des mois, on a fini par comprendre qu'elle serait bien différente de celle qu'on nous a vendu au départ.

Et ces scénarios dévoilés par l'équipe (que je connaissais par contre) ne me font en rien regretter ce qu'on a eu.
Tout un script basé sur un malentendu qui n'était pas réellement lié aux autres personnages (aucun impact sur Anna notamment), ça m'aurait vite énervé. Le détail du délaissement sur l'autel était clairement de trop. Juste laisser Elsa être maladivement obsédée par cette prophétie au point de croire dur comme fer qu'elle est le monstre dépeint, cela aurait été bien plus intéressant d'un point de vue psychologique. En n'en faisant donc pas une vulgaire antagoniste. Le revirement de fin aurait eu l'air superflu, placé pour faire croire à une évolution des stéréotypes Disney mais je vois pas comment ça aurait pu être émouvant ou prenant.

L'arrivée de Jennifer Lee a considérablement amélioré le personnage. Sa sœur, son traumatisme d'enfance, son isolement, son impossibilité d'avoir confiance en elle, son renfermement, que des ajouts qui ont été bénéfiques.

L'Oncle Walt

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Reine des Neiges (2013) Jeu 12 Juil 2018 - 17:12

Et c'est seulement lors de mon revisionage avant-hier soir que j'ai fait le lien entre les 4 petites notes du thème "Elsa and Anna" (à 0:59) et leur retour dans "Epilogue" (à 0:19).

C'est tellement évident que le film finisse dans un Ciné-Concert, pas juste pour les chansons, mais parce que les partitions de Christophe Beck forment une pure histoire musicale, parlent à la place des personnages. J'ai été encore plus soufflé par son travail en le réécoutant, surprenant alors qu'il a toujours été à mes yeux un compositeur anecdotique. Les leitmotiv sont super bien utilisés.

D'ailleurs, voici ce que je viens de trouver sur la Story Instagram d'Anaïs Delva il y a quelques heures avec une question d'un internaute.

"Penses-tu que Libérée, Délivrée va te poursuivre pendant toute ta carrière?"
"Oui, et je trouve ça assez génial! "

Ça va, il semblerait qu'elle ait accepté l'idée qu'elle ne pourra jamais s'en débarrasser après son appel à l'aide l'année dernière

Petite question qui me turlupine depuis maintenant presque 5 années et qui risque de m'en coûter...
Suis-je le seul à aimer les Trolls?

Brozen

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Reine des Neiges (2013) Jeu 12 Juil 2018 - 17:41

@L'Oncle Walt a écrit:
Petite question qui me turlupine depuis maintenant presque 5 années et qui risque de m'en coûter...

Ca va peut-être paraître étrange, venant de moi, mais je ne les aimais pas du tout au début. Razz Je les trouvais lourds, à vouloir à ce point forcer la relation entre Anna et Kristoff.
Mais maintenant, je les aime bien. J'aime ce qu'ils représentent pour Kristoff. Et les messages qu'ils laissent à Anna (surtout ce que dit Bulda, la mère de Kristoff) seront utiles à l'héroïne pour qu'elle puisse renouer avec Elsa. C'est dommage que ces personnages soient si peu appréciés. x)

Florian d'Arendelle

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Reine des Neiges (2013) Jeu 12 Juil 2018 - 18:10

@Brozen a écrit:
@L'Oncle Walt a écrit:

Ca va peut-être paraître étrange, venant de moi, mais je ne les aimais pas du tout au début. Razz Je les trouvais lourds, à vouloir à ce point forcer la relation entre Anna et Kristoff.
Mais maintenant, je les aime bien. J'aime ce qu'ils représentent pour Kristoff. Et les messages qu'ils laissent à Anna (surtout ce que dit Bulda, la mère de Kristoff) seront utiles à l'héroïne pour qu'elle puisse renouer avec Elsa. C'est dommage que ces personnages soient si peu appréciés. x)

Plus que de vouloir forcer l'amour entre Anna et Kristoff, c'est surtout le fait qu'ils ne les laissent pas en placer une qui me gênait. Razz Pour eux, c'est une relation de cause à effet systématique : il a amené une fille -> ils vont se marier, point.

Dans ce que dit Bulda à Anna, il y a une phrase qui paraît anodine mais qui a finalement tout son sens : "On fait de mauvais choix quand on est triste ou qu'on a peur". Celle-là, Anna doit bien s'en rappeler après Hans, cela fait totalement écho à leur histoire : elle cherchait de l'amour, s'était faite rejeter par Elsa, était triste, et elle s'est jetée dans les bras du premier venu, sans réfléchir.
D'ailleurs, cette phrase peut aussi faire écho à ce qu'a fait Elsa après avoir laissé s'échapper ses pouvoirs : sous la panique, elle n'a trouvé que la fuite comme solution, sans penser aux possibles conséquences.

Bref, au-delà de les apprécier ou pas, les Trolls, même s'ils n'apparaissent que pour deux scènes, sont essentiels à l'histoire : déjà, ce sont eux qui indiquent la clé permettant à Anna de survivre, et quand on prête attention à ce qu'ils disent, ils permettent de mieux s'expliquer les actes de chacun. Personnellement, il n'y aurait que leur chanson qui me gênerait encore un peu mais ce n'est rien.
Otome

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Reine des Neiges (2013) Ven 13 Juil 2018 - 20:03

Ce n'est pas que je les détestent, mais je les trouvent mal exploités, notamment avec leur chanson qui tombe, je trouve au mauvais moment. Christophe ramène Anna qui est mal au point, qui a besoin d'aide et eux, tout ce qu'ils trouvent à faire, c'est ... chanter Sad

Je comprend que ce sont des trolls et qu'il fallait bien qu'ils trollent Christophe mais non, là ça passe pas.

[Walt Disney] La Reine des Neiges (2013)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 22 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22